Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Politique] Juppé 2017- Première étape les primaires!

n°42126727
disanthus
Posté le 31-05-2015 à 18:15:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simsone a écrit :

Ca reste tout à fait normal d'être proche les uns des autres. Ils sont quand même de la même famille politique.
Si le constat semble le même pour tout le monde, le projet lui diffère dans certain point sur 1)la manière de faire et 2)la hiérarchie des problèmes.
 
La vraie différence se fait surtout sur la vision sociétale. Chez Alain Juppé on est dans un état laïque qui garanti aussi bien la neutralité de l'Etat que la possibilité d'avoir ou non un culte religieux.  
Chez Nicolas Sarkozy on est plus dans le refus pur et simple de la religion dans l'espace publique (or christianisme).


Oui, sur les questions dites sociétales et les questions religieuses, là ils diffèrent. Le mariage pour tous, personnellement je n'ai rien contre (je m'en fous un peu à vrai dire, en tout cas je l'admets tout à fait, au même titre que d'autres avancées sociétales). Un État régalien fort (donc moins interventionniste et normatif), je suis à 200% pour. La laïcité, ça me va parfaitement.
 
La priorité pour moi est l'économie : refaire de la France un pays fort, compétitif et autant que faire se peut respecté. C'est aussi comme ça qu'on a une chance de faire baisser le chômage et la dette. Un pays qui se porte mieux économiquement se porte mieux dans tous les autres domaines (+ bye bye le FN qui vit sur la crise).
 
Quant à la façon de faire, si Juppé signifie moins de copinages politiciens et de magouilles, moins de Saal et de Balkany, je signe des deux mains.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2015 à 18:15:50  profilanswer
 

n°42132346
itg
Posté le 01-06-2015 à 11:29:49  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
Etant moi-même d'un background financier oui je pense que l'économie est au coeur du pays mais d'une façon je dirais "nouvelle"
La fixation doit être faite sur l'investissement qui va de l'éducation, le financement des tpe/pme jusqu'au développement de la R&D avec des partenariats public/privé.
 
Si on arrive à créer cet élan d'investissement alors le problème de la dette n'existe quasiment plus. Il faut s'endetter pour créer des une société de demain. Mais il faut RATIONNALISER les dépenses de l'Etat et des collectivités pour rendre cela possible.  
 


 
C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir entendu ca chez plein d'hommes politiques (de droit ou de gauche) depuis 30 ans ... :lol:  
Mais c'est vrai que peut être lui il le fera ...  :sarcastic:

n°42132405
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 01-06-2015 à 11:33:09  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Bravo Simsone :jap:
 
Alain Juppé is DA man :o
 
Drapal :jap:


 
Les réunions de famille vont être houleuses. :o  [:lowauq:3]  

n°42132432
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 01-06-2015 à 11:35:04  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
 
Ca reste tout à fait normal d'être proche les uns des autres. Ils sont quand même de la même famille politique.
Si le constat semble le même pour tout le monde, le projet lui diffère dans certain point sur 1)la manière de faire et 2)la hiérarchie des problèmes.
 
La vraie différence se fait surtout sur la vision sociétale. Chez Alain Juppé on est dans un état laïque qui garanti aussi bien la neutralité de l'Etat que la possibilité d'avoir ou non un culte religieux.  
Chez Nicolas Sarkozy on est plus dans le refus pur et simple de la religion dans l'espace publique (or christianisme).


 
Pour une fois qu'on peut écrire hors. [:grammar nazi]


Message édité par Huber Chonzu le 01-06-2015 à 11:36:24
n°42132685
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 01-06-2015 à 11:52:40  profilanswer
 

simsone a écrit :

La vraie différence se fait surtout sur la vision sociétale. Chez Alain Juppé on est dans un état laïque qui garanti aussi bien la neutralité de l'Etat que la possibilité d'avoir ou non un culte religieux.  
Chez Nicolas Sarkozy on est plus dans le refus pur et simple de la religion dans l'espace publique (or christianisme).


Sarkozy, dans son discours à Latran (écrit par une ancienne de l'Opus Dei) et dans le rapport Machelon, est plutôt dans une volonté d'afficher les religions. Le fameux rapport proposait que les plans d'urbanisme des communes (j'ai plus le terme exact en tête) inscrivent nécessairement les emplacements pour les bâtiments du culte. Cela découle de sa formule, emprunté au pape Benoit XVI, de laïcité positive.
 
Je note que Benoît Apparu, proche de Juppé (on le dit de son équipe) laisse entendre qu'il faudrait revisiter la loi de 1905. A quoi pense-t-il en affirmant cela...
 
Certes, comme la dynamique politique de la droite se structure autour des idées du FN, les proches de Sarkozy emprunte volontiers les relents anti-musulmans et limites racistes sous-jacents.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42132921
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 01-06-2015 à 12:11:05  profilanswer
 

simsone a écrit :

Oui c'est ce que je dis. NS veut enlever tout signe de religion HORS cas du catholicisme. Pour Benoit Apparue j'avoue n'avoir jamais entendu/lu ce que tu affirmes.  source?


 

Citation :

Benoist Apparu, député-maire UMP de Châlons-en-Champagne, préconise une évolution de la loi de 1905 sur la séparation de l’État de l’Église. Selon lui, cette disposition, qui date de plus de 100 ans n'est plus adaptée au paysage religieux actuel. Quand cette loi avait été votée, la communauté musulmane représentait une minorité. Aujourd'hui, l'Islam est la deuxième religion en France.


source
 


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42132969
itg
Posté le 01-06-2015 à 12:15:12  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
Oui c'est ce que je dis. NS veut enlever tout signe de religion HORS cas du catholicisme. Pour Benoit Apparue j'avoue n'avoir jamais entendu/lu ce que tu affirmes.  source?


 
A mon avis, tu te trompes sur NS. Si par le passé, il a donné cette impression pour glaner des voix, il le fera jamais, n'oublions pas qu'il est porte parole du Qatar en France.

n°42133205
loup23
Posté le 01-06-2015 à 12:40:15  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
 
 
Etant moi-même d'un background financier oui je pense que l'économie est au coeur du pays mais d'une façon je dirais "nouvelle"
La fixation doit être faite sur l'investissement qui va de l'éducation, le financement des tpe/pme jusqu'au développement de la R&D avec des partenariats public/privé.
 
Si on arrive à créer cet élan d'investissement alors le problème de la dette n'existe quasiment plus. Il faut s'endetter pour créer des une société de demain. Mais il faut RATIONNALISER les dépenses de l'Etat et des collectivités pour rendre cela possible.  
 
Quant à Balkany & Co, je pense que leurs avenirs ne sont plus assurés.  :jap:  


 
Pour les balkany & co , il serait plus que temps c'est insupportable
 

Citation :

La fixation doit être faite sur l'investissement qui va de l'éducation, le financement des tpe/pme jusqu'au développement de la R&D avec des partenariats public/privé.

 
 
Ca sonne bien mais ça ne veut rien dire en tant que tel, le problème de l'éducation n'est pas en terme de moyens elle en dispose déjà d’énormément , il est en terme de répartition et d'utilisation de ceux ci. Le collège unique ( même si il faut nuancer son existence) et l'égalitarisme à tout crin sont une catastrophe. Il y a une réforme en profondeur à faire de l'éducation nationale mais c'est très très compliqué administration très immobile si il en est....
 
Financement des TPE/PME n'est pas vraiment le problème pour moi pas mal de chose se font sur ce point là, le problème est plus sur les seuils, la réglementation et la fiscalité
 
Développement de la R&D avec des partenariat PP à voir aussi , il faudrait axer sur certains grands axes essentiels où l'Etat a la légitimité pour intervenir telle que l'énergie qui devrait être la grande priorité.
 
Aussi il serait temps qu'un homme politique ose enfin dire que l'immobilier cher est une catastrophe économique pour le pays et qu'on refonde profondément la politique immobilière qui a provoqué une inflation immobilière décolérée de l'inflation des salaires dont il serait intéressant qu'une vrai étude intervienne sur les conséquences pour la société.
 
De même une vrai réforme des retraites qui ne soit pas à la seule charge des jeunes génération genre allongement de la durée à effet plein pour les générations nées à partir de 1973   :pfff: et augmentation des cotisations alors que les retraités n'ont subis qu'un gel ( en contexte déflationniste on nous prend vraiment pour des jambons  :sarcastic:  ). Le gâteau n'étant pas extensible à l'infini il serait temps qu'on prenne en compte le nombre d'invités à la table ( IE le nombre de personne ouvrant leur droit à la retraite) pour moduler la taille de la part. Ça serait beaucoup plus juste que de financer cela par des augmentations de cotisation, augmenter le nombre de trimestres ( 42 année de cotisation c'est déjà bien) et au surplus financer le complément à crédit.
 
 Tout ca pour dire si au 2 nd tour c'est un duel sarkozy hollande ça ne fait pas un pli je voterais hollande, si c'est du juppé hollande, j'étudierais avec soin les programmes avant de prendre ma décision.

n°42133325
itg
Posté le 01-06-2015 à 12:54:14  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
Troll  :ouch:  
 


 
Les rafales au Qatar initié par Sarkozy
Le rachat du PSG pareil
Pas mal de ses conférences aussi payés par le moyen orient

n°42133478
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 13:08:48  answer
 

J'aimerais tellement entendre Jupé parler d'immobilier cher lui qui faisait loger son fils dans un appart de la ville a 6000f pour du 80m2 et avec 400k de travaux effectués. :love:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 13:08:48  profilanswer
 

n°42133579
loup23
Posté le 01-06-2015 à 13:17:32  profilanswer
 


 
Je ne m'en rappelais plus de celle là  :D , j'ai l'impression que c'est parce qu'il est convaincu que l'immobilier cher est une mauvaise chose  :o  

n°42133721
loup23
Posté le 01-06-2015 à 13:28:35  profilanswer
 

Citation :

Je ne peux pas parler pour Alain Juppé ou même dévoiler ce qu'il prépare comme réponse mais je vais essayer de te répondre de façon représentative de ce que les adhérents à Alain Juppé pensent.  
 
Pour l'éducation: Le collège unique est à la fois une chance et une malédiction.
Il faut réformer en profondeur le systeme pour apprendre moins mais mieux. Je privilégie une apprentissage des mathématiques, du français, histoire-géographie et une seule LV2. + bien sûr EPS. Fusion des classes de musiques et d'arts plastiques au profit d'une classe d'initiation aux Arts (pour éveiller les élèves et cette classe serait sans notation). Suppression pur et simple des cours de technologie. En 2015 il est insipide d'apprendre à un enfant à se servir d'un fer à souder...


 
Plutôt d'accord avec tout cela mais plutot que de supprimer le cours de techno pourquoi ne pas le remplacer par des cours de codage /programmation.
 
Pour le reste, personnellement je serai pour une renaissance des classes par niveau via une expérimentation dans un premier temps puis si résultat concluant une généralisation  

 
 
 

Citation :


Pour le financement et l'investissement (deux choses différentes): Il faut absolument simplifier et rationaliser les différentes aides des collectivités ainsi que les procédures de demande.


 
Même si cela est à faire, je ne suis pas persuadé que ce sera très efficace à part en terme de simplicité mais ca n'aidera pas une entreprise à grossir

Citation :


Aussi, il faut pouvoir faire un lien efficace entre les entreprises et les lycées et universités. Cela ne doit pas être réservé aux grands groupes.  


 
Ce ne mange pas de pain comme on dit
 

Citation :


Le capital risque à un rôle important à jouer j'en suis convaincu et surtout il est lié à la problématique de la R&D mais aussi des partenariats publics/privés. Nous sommes en pointes dans les énergies propres; utilisons cela!  
Pour mettre à profit cette connaissance il faut permettre des allégements fiscaux pour les investisseurs mais aussi des mesures de protections des TPE/PME  au niveau fiscal. Concrètement proposer un forfait fiscal lors des 2-3 premières années afin de ne pas étouffer l'entreprise et qu'elle puisse utiliser ses premières recettes à l'auto-investissement.


 
Attention ce genre de dispositif peut générer des détournements même si je conviens que l'idée est interessante
 

Citation :


Enfin, la création d'un contrat de travail unique est devenu plus qu'indispensable....


 
Je n'ai encore rien vu que le sujet qui m'ait vraiment convaincu , voir les modalités en fait.


Message édité par loup23 le 01-06-2015 à 13:30:27
n°42134218
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-06-2015 à 14:02:08  profilanswer
 

simsone a écrit :

Qui peut être contre la proposition d'une obligation de diplôme pour enseigner dans un lieu de culte...


Moi  :)  
 
Je n'ai pas envie que le moindre centime d'euro de mes impôts finance la formation religieuse d'un curé, d'un imam ou d'un rabbin.

n°42134497
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-06-2015 à 14:17:22  profilanswer
 

simsone a écrit :

Je te signal que tes impôts subventionnent en partie le Front National et le front de gauche.


Ça n'a aucun rapport, tu mélanges des partis politiques avec des religions. La France est sensée être un pays laïque.
(après perso si on arrête de financer tous les partis politiques ça me va aussi)
 

simsone a écrit :

Déjà, les formations dans l'enseignement supérieur sont payantes et surtout c'est un moyen aussi de professionnaliser la religion et la rendre plus intellectuelle ou du moins intellectualisante.
Le catholicisme et le judaïsme comptent beaucoup de professionnels qui ont avant fait de hautes études en France. Agrégation en philosophie, en histoire etc...
Ce que je reproche à la formation des imams et qu'elle est fait en très grande partie à l'étranger (Arabie saoudite, Algérie, Qatar principalement) et qu'elle est beaucoup trop dépendante des courants extrémistes de ces régions  


Ce n'est pas le problème de l’État... tant que les membres de ces religions n'enfreignent pas les lois de la République.

n°42135732
itg
Posté le 01-06-2015 à 15:25:48  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
Parce que le sentiment anti-musulman qui règne dans une partie de la France ce n'est pas le problème de l'Etat?  
Parce que les imams certes marginaux qui prônent l'allégeance à l'islam avant la France, ce n'est pas le problème de l'Etat?
Parce que le financement des lieux de cultes par des pays comme le Qatar, ce n'est pas le problème de l'Etat?
 
En ne voulant pas parler de ces problèmes on laisse le FN la possibilité de désinformer et de raconter à longueur de journée des conneries.
Les musulmans sont une part importante de la France et il faut dès lors fixer des limites.  


 
Tu peux fixer autant de limites que tu veux, c'est pas ca qui fera plus se "mélanger les gens" ...
C'est comme ca depuis des siècles, le communautarisme est quelque chose de naturel ...

n°42137342
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 01-06-2015 à 17:00:21  profilanswer
 

simsone a écrit :

Qui peut être contre la proposition d'une obligation de diplôme pour enseigner dans un lieu de culte...


Un laïc est forcément contre.
La séparation de l'Etat et de l'Eglise est à ce prix. Ce n'est pas à l'Etat de fixer le fonctionnement interne des religions.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42137482
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-06-2015 à 17:09:58  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
Pas vrai. Je suis non-seulement laïque mais surtout, un athée convaincu.  
Neanmois, les gens ont le droit d'avoir un culte religieux et dès lors c'est important que les personnes qui transmettent ces cultes soient compétents.


Donc tu accepterais volontiers que par exemple on augmente tes impôts de 30€/an pour le financent de la formation de prêtres Raëliens, Témoins de Jéhovah, Scientologues ou Jedi/Sith pour qu'ils soient moins "extrémistes" ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 01-06-2015 à 17:13:18
n°42137541
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 01-06-2015 à 17:13:04  profilanswer
 

simsone a écrit :

Pas vrai. Je suis non-seulement laïque mais surtout, un athée convaincu.  
Neanmois, les gens ont le droit d'avoir un culte religieux et dès lors c'est important que les personnes qui transmettent ces cultes soient compétents.


C'est leur problème aux croyants de savoir qui leur enseigne la bonne parole.
La République ne doit pas s'inquiéter du contenu, sauf s'il peut y avoir trouble à l'ordre publique ou que les propos sont illégaux (racisme, révisionnisme...).
 
Et si je suis l'enseignement de Sri Aurobindo et que je veux être un "gourou", je demande à l'Etat de créer un diplôme ?
Si je suis le fondateur d'une nouvelle religion, l'Etat doit créer une filière "gourou", "prêtre", "imam", "homme saint" pour ma religion ?
 
Bref, ça ne tient pas la route car cela obligerait l'Etat à discuter du contenu des religions afin de pouvoir délivrer un diplôme. Ce ne serait plus la laïcité.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42138592
Maouuu
Posté le 01-06-2015 à 18:26:25  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Donc tu accepterais volontiers que par exemple on augmente tes impôts de 30€/an pour le financent de la formation de prêtres Raëliens, Témoins de Jéhovah, Scientologues ou Jedi/Sith pour qu'ils soient moins "extrémistes" ?


Et pourquoi pas ?

n°42138621
Maouuu
Posté le 01-06-2015 à 18:27:43  profilanswer
 

Le top étant de faire comme en Allemagne, ou tu donnes 10% de ton salaire au groupe religieux que tu as choisi.
 
Tu peux en choisir aucun bien entendu.

n°42138658
arabiwan
Posté le 01-06-2015 à 18:29:47  profilanswer
 

[:pcgamer] Pour le meilleur d'entre nous


---------------
NFE 211 - NFE 212 - RCP 208 - RCP 209
n°42139894
alien64
you touch my tralala
Posté le 01-06-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

simsone a écrit :


 
Pourquoi faire dans la surenchère? Tu cites des mouvances à dérives sectaires (oui je sais c'est pas des sectes  les témoins bla bla bla).
Je suis profondément anti-religieux dans ma conception du monde mais tu peux pas ignorer des millions de citoyens. Les 4 grandes religions doivent être traitées différemment des mouvements insignifiants.
Légiférer sur celles-ci c'est intégrer les croyants à la République, c'est les reconnaître en même temps les pousser à reconnaître la République.  


Ah ! et il faut combien d'adeptes pour passer du statut de secte à celui de religion ?  :whistle:
 
Par exemple les témoins de Jéhovah en France c'est quand même 125000 personnes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] s_le_monde)

Citation :

Présents en France depuis le début du XXe siècle, ils sont en 2013 plus de 124 000 fidèles à participer à la prédication et environ 200 000 à se réunir régulièrement dans un millier d'édifices du culte, répartis sur la métropole et dans les départements d'outre-mer, avec un pic de plus de 250 000 assistants à leur célébration annuelle du « Mémorial ». Le nouvel Économiste les qualifie de « cinquième religion en France »


Message édité par alien64 le 01-06-2015 à 20:49:11
n°42143702
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-06-2015 à 09:43:47  profilanswer
 

simsone a écrit :

Justement, la tension qui existe dans certaines prêches d'immams poussent clairement aux troubles de l'ordre publique.
Les mouvances catholiques extrémistes, que je connais assez bien d'ailleurs; là aussi c'est clairement un danger pour la République.


Il suffit de saisir la loi dans ces cas là.
Ravi de constater que tu lâches l'idée de diplôme. ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°42146572
loup23
Posté le 02-06-2015 à 13:41:01  profilanswer
 


Cocasse un débat sur la laïcité sur le topic d'AJ alors que ce n'est vraiment pas le thème de prédilection qu'on accole généralement à son image.
 
Pas que ça n'a pas d'importance mais perso avoir une vision claire de ce qu'il compte faire pour les retraites m’intéressent déjà un peu plus.  

n°42148749
itg
Posté le 02-06-2015 à 16:07:45  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Cocasse un débat sur la laïcité sur le topic d'AJ alors que ce n'est vraiment pas le thème de prédilection qu'on accole généralement à son image.
 
Pas que ça n'a pas d'importance mais perso avoir une vision claire de ce qu'il compte faire pour les retraites m’intéressent déjà un peu plus.  


 
Pour la retraite, je pense qu'il préconise travailler jusqu'a la mort si la place est bonne, c'est ce qu'il fait  :lol:

n°42158159
symaski62
Posté le 03-06-2015 à 10:16:55  profilanswer
 

infos140 ‏@infos140  1 hil y a 1 heure
SONDAGE 2017  47% des Français pour un duel @manuelvalls/@alainjuppe au 2ème tour devant Hollande/Juppé (45%) @IfopOpinion - @ParisMatch
 
https://pbs.twimg.com/media/CGj1Dd7VIAAbK22.png
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par symaski62 le 03-06-2015 à 10:25:08

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°42158238
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-06-2015 à 10:22:54  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140 1 hil y a 1 heure
SONDAGE 2017 47% des Français pour un duel @manuelvalls/@alainjuppe au 2ème tour devant Hollande/Juppé (45%) @IfopOpinion - @ParisMatch

 

:jap:


Tu penses quoi de Juppé p.atron ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42218070
sinclaire
clear boobs
Posté le 08-06-2015 à 11:43:06  profilanswer
 

[:ill nino]

n°42222189
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-06-2015 à 17:21:19  profilanswer
 

"Balkany c'est tout ce que je déteste, c'est le pognon, les cigares et les magouilles"  [:stardrawer:1]
A.lain  [:stardrawer:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42230953
itg
Posté le 09-06-2015 à 11:45:42  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

"Balkany c'est tout ce que je déteste, c'est le pognon, les cigares et les magouilles"  [:stardrawer:1]  
A.lain  [:stardrawer:1]


 
 :pfff:  
C'est vrai que c'est pas son genre de profiter des avantages de la mairie et notamment d'appartements pour lui et son fils
C'est fatiguant ces hommes politiques qui se foutent de nos gueules  :wahoo:

n°42231451
disanthus
Posté le 09-06-2015 à 12:24:20  profilanswer
 

Quand Yvan Le Bolloc'h prend la défense de Juppé (pour qui il pourrait voter aux primaires LR) :
 
http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 919769001/

n°42232103
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-06-2015 à 13:35:16  profilanswer
 

Drap  
en route pour a.lain 2017 [:stardrawer:1]


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°42234563
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-06-2015 à 16:43:03  profilanswer
 

simsone a écrit :

Tellement le patron qu'il est au Bildenberg [:kras$:3]


Les mecs misent sur A.lain plus que sur Sarkozy  [:stardrawer:1]
A.lain la puissance  [:stardrawer:1]
A.lain 2017  [:stardrawer:1]
A.lain  [:stardrawer:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42235060
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 09-06-2015 à 17:24:13  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Les mecs misent sur A.lain plus que sur Sarkozy  [:stardrawer:1]  
A.lain la puissance  [:stardrawer:1]  
A.lain 2017  [:stardrawer:1]  
A.lain  [:stardrawer:1]


 
vrai parlé


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°42250713
loulou le ​marlou
Posté le 11-06-2015 à 10:03:58  profilanswer
 

Si on lui avait dit en 1995 que 20 ans plus tard, il serait au top du swag, pas sûr qu'il l'aurait cru :jap:

n°42261833
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2015 à 09:58:12  profilanswer
 

Alain en couverture de VSD  [:stardrawer:1]
Tellement plus de classe que l'autre beauf embourgeoisé à talonnettes  [:stardrawer:1]
Alain  [:stardrawer:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42275386
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-06-2015 à 19:28:34  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Si on lui avait dit en 1995 que 20 ans plus tard, il serait au top du swag, pas sûr qu'il l'aurait cru :jap:


 
 
Et A.lain  [:stardrawer:1] inventa la machine à remonter le temps.. il est allé voir le Juppé de 95 et il lui dit "Tkt bonhomme, dans 20 ans, ceux qui te sifflaient t'idolâtreront!"
 
Je crois qu'Hollande espère pareil! :o :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°42283140
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-06-2015 à 20:50:08  profilanswer
 

Juppé, candidat préféré de la droite et du centre pour 2017
 

Citation :

Alain Juppé (42 %) est la personnalité souhaitée devant Nicolas Sarkozy (33 %) comme candidat des Républicains à l'élection présidentielle de 2017, pour les sympathisants de la droite et du centre, selon un sondage IFOP pour le Journal du dimanche.


 
Je pose ça là  [:stardrawer:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42283222
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 14-06-2015 à 20:58:43  profilanswer
 

Je regarde les mecs sur Twitter qui disent que les médias manipulent l'opinion pour qu'elle roule pour Juppé contre Sarkozy  [:altherac:1]  
C'est inquiétant un tel degré de fanatisme, les mecs se battraient pour pouvoir lécher l'anus du nain s'ils pouvaient  [:altherac:1]  
Heureusement que A.lain va gagner  [:stardrawer:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°42299693
loulou le ​marlou
Posté le 16-06-2015 à 12:16:01  profilanswer
 

En même temps, quand tu vois que pour le lancement des Réps, il n'y avait que 8000 personnes, que la justice continue son travail de sape, que Buisson va sortir un bouquin qui dira en gros que Sarko est un chiraquien pur sucre, un sale "gauchiste de merde" (TM), que les conférences commencent de s'amenuiser et que Juppé est au top du swag :o

n°42328449
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 19-06-2015 à 00:27:13  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Je regarde les mecs sur Twitter qui disent que les médias manipulent l'opinion pour qu'elle roule pour Juppé contre Sarkozy  [:altherac:1]  
C'est inquiétant un tel degré de fanatisme, les mecs se battraient pour pouvoir lécher l'anus du nain s'ils pouvaient  [:altherac:1]  
Heureusement que A.lain va gagner  [:stardrawer:1]


 
La plouquerie de l'extrême droite.  
 
Mais Alain n'en a que faire, il a la force sereine et tranquille  [:stardrawer:1]  
 


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La première foisSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
Premiere lunette probleme[Topic Unique] Les élections présidentielles de 2017
Pouvez-vous m'aider à trouver ma première voiture?Gotham [BATMAN] [FOX] - Saison 5 en cours...
Hadopi première lettreA-coups en marche arrière et première en 307
[Topic Bagnole/NFS] Need For Speed: première bande-annonce du film 
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Juppé 2017- Première étape les primaires!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR