Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4528  4529  4530  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50945478
Nicodonald
Posté le 13-09-2017 à 18:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chutelibre a écrit :


 
 [:iryngael:3]  
 
Ah oui quand même....  [:tenjo tenge:2]


Ah il te faut un dessin pour comprendre l'analogie ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 18:48:55  profilanswer
 

n°50945484
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2017 à 18:49:30  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Bien sur que j'insiste, je dois admettre que j'ai du mal à saisir votre logique la dedans. Déjà c'est quoi un peuple? C'est un des points qui fait débat dans ce droit d'auto détermination des peuples.  
 
Un breton qui vit en Bretagne fait il davantage parti du peuple des bretons que celui qui vit à Paris? Si tes parents et grands parents sont bretons, tu l'es aussi ou pas? Comment ça marche au final? A partir de quel moment a t'on le droit de donner son avis dans ce genre de référundum?
 
Est ce responsable de potentiellement mettre des millions de personnes dans la merde parce qu'une poignée a décidé d'une chose? Si l'économie d'un pays repose sur une région et que cette région décide de son indépendance, tu es sensé foutre en l'air l'avenir des millions de personnes pour faire plaisir à une poignée?
 
Parce que les services publiques ca se finance, si tu perds la région qui paye tout ça, tu l'as un peu dans le baba hein. Plus de police, plus de système de santé, d'éducation, de justice...
 
Si pour vous ça ne pose pas de problèmes, que ca ne vous pose aucun dilemme moral, faites nous savoir si vous vous présentez un jour en politique qu'on sache pour qui ne pas voter.


 
Nan, mais Bob from Dallas, redescends de ton grand cheval amigo. Une fois encore, tu comprends totalement de travers un principe théorisé depuis bien longtemps. Après, tu lances un débat indémerdable sur un sujet indémerdable, à savoir les ressorts de ce qui te fait sentir plus Breton que Français, plus Européen que Français, plus Basque que Belge...
 
Mais si tu tiens absolument à connaître ma conception des choses, pour moi c'est le sentiment d'appartenance qui prime sur toute autre considération (le sang, la naissance, l'ascendance... mon cul sur la commode). Par exemple, mon meilleur pote né en kabylie de parents kabyles, il est plus autonomiste breton que moi alors que je suis né en Bretagne de parents nés en Bretagne eux-même de parents nés en Bretagne... Va comprendre quelque chose toi là-dedans. Il se sent plus Breton que Kabyle. Il éprouve un sentiment d'appartenance. [:spamafote]  
 
Mais ce n'est pas grave, hein. Tu as aussi parfaitement le droit de te sentir citoyen du monde.   [:tennix:7]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50945500
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 18:51:08  profilanswer
 

:D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945509
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2017 à 18:52:22  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Je suis tellement le seul à l'interpréter de traviole qu'il n'a jamais été vraiment appliqué, c 'est dire...


 
On va en avoir un exemple en France d'ici peu. Si je ne m'abuse, c'est en 2018 que la Nouvelle-Calédonie entre de plein pied dans un processus d'autodétermination.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50945536
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 18:54:41  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Deal with it comme dirait Moonboots


quand je parodie la VLV    [:faman:1]

n°50945540
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 18:55:03  profilanswer
 

Puis c'est aussi comme ça que ça a marché pour le référendum en Écosse.  
On n'a pas fait voter les Anglais.  [:spamafote]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945551
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 18:56:01  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
On va en avoir un exemple en France d'ici peu. Si je ne m'abuse, c'est en 2018 que la Nouvelle-Calédonie entre de plein pied dans un processus d'autodétermination.


 :jap:   j'y pensais mais le cas est un peu particulier car il s'agit d'une colonie assez récente

n°50945563
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-09-2017 à 18:57:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 :jap:   j'y pensais mais le cas est un peu particulier car il s'agit d'une colonie assez récente


Et il y a déjà le problème de savoir qui aura le droit de voter.


---------------
Carpe Diem.
n°50945658
asmomo
Posté le 13-09-2017 à 19:10:22  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Pour ceux qui critiquent le principe des manifs :
 
D'une, les manifestations sont légales. C'est en démocratie un des contre pouvoirs à la "dictature de la majorité".
 
De deux, les français ont élu Macron sur fond d'abstention massive pour faire barrage à la haine, au mal à l'état pur. Pas pour réduire les droits sociaux.


 
Les raisons des votes sont nombreuses. Par exemple il est clair qu'une bonne partie de la droite classique n'est pas plus choquée que ça par les thèses nauséabondes du FN, mais a voté Macron à cause du programme gauchisant de Marine. Si cette dernière avait gardé le programme Reaganien de son père, elle aurait cartonné auprès de ces gens.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°50945696
asmomo
Posté le 13-09-2017 à 19:16:31  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Le truc étant que vous essayez de faire croire que moins de 9 millions d'électeurs sur 47 millions représentent la majorité.


 
Bah écoute si 9 millions de gens se retrouvent dans la rue, je pense effectivement que la loi saute, voire que Macron démissionne ou dissout. Tout le monde ne s'appelle pas Maduro.
 
à vous de jouer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 19:16:31  profilanswer
 

n°50945755
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2017 à 19:25:25  profilanswer
 

oospioo a écrit :


 
Mais tu te base sur quoi en fait ? le seul sondage récent ou la question clair :"Personnellement, êtes-vous favorable ou opposé(e) aux ordonnances sur la « loi Travail » ?" a été posé, ça donné du 58% contre :
http://harris-interactive.fr/wp-co [...] -31-08.pdf
 
Et puis c'est oublié le rejet massif de la 1ere version de la loi travail sous Hollande (70% voir + contre, au fil du temps ça n'avait fait qu'augmenter d’ailleurs  ;) ). Je vois pas pourquoi subitement ce type de loi serait majoritairement approuvé par les Français. y'a un truc qui colle pas dans ton affirmation quand en plus c'est couplé a la chute de popularité de Macron a 30% (même Hollande était pas descendu aussi vite!) ou encore aux 50% trouvant les manif justifié.
 
Quand bien même ça serait le cas (maj favorable), cela n'empêche pas le combat dés maintenant, quand tu es de gauche et que tu as voté pour Hamon comme toi, je ne vois pas comment tu peux être favorable a ce texte de loi et/ou ne vouloir rien faire. Tu es favorable a cette loi travail ? répond oui ou non, histoire de comprendre si tu passes ton temps a posté sur ce topic uniquement par antipathie (pour être gentil) envers la méluche ou si tu n'est tout simplement pas du tout dans la même mouvance idéologique que la FI.


Tu n'as pas lu le sondage que tu cites notamment la page 6 qui donne ça :
http://reho.st/self/9927d6f7540b0b3e20f6520ffaeb4f415898bd5a.png
 
Et il y a eu un nombre sondage aux résultats similaires :  
 
http://i.f1g.fr/media/figaro/orig/2017/08/31/INF2091078e-8e6e-11e7-b660-ef712dd9935a-640x843.jpg

n°50945762
bob_de_dal​las
Posté le 13-09-2017 à 19:25:59  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Nan, mais Bob from Dallas, redescends de ton grand cheval amigo. Une fois encore, tu comprends totalement de travers un principe théorisé depuis bien longtemps. Après, tu lances un débat indémerdable sur un sujet indémerdable, à savoir les ressorts de ce qui te fait sentir plus Breton que Français, plus Européen que Français, plus Basque que Belge...

De la théorie à la pratique il y a un monde. Le géographie et l'histoire, ce ne sont pas forcément de supers principes pour prendre des décisions raisonnées et raisonnables. Tu peux passer sur le topic Moyen Orient pour t'en convaincre.
 
Ce que je veux dire c'est que les conséquences de ce genre de décision peuvent être graves (crise économique, instabilité politique...). Et je ne vois pas ce qui justifierait au sein d'un pays de n'écouter qu'une partie des personnes concernées par une décision, surtout en se basant sur... la géographie (et vaguement sur l'Histoire si tu veux)  
 
 

p'tet'ben a écrit :


Mais si tu tiens absolument à connaître ma conception des choses, pour moi c'est le sentiment d'appartenance qui prime sur toute autre considération (le sang, la naissance, l'ascendance... mon cul sur la commode). Par exemple, mon meilleur pote né en kabylie de parents kabyles, il est plus autonomiste breton que moi alors que je suis né en Bretagne de parents nés en Bretagne eux-même de parents nés en Bretagne... Va comprendre quelque chose toi là-dedans. Il se sent plus Breton que Kabyle. Il éprouve un sentiment d'appartenance. [:spamafote]  
 
Mais ce n'est pas grave, hein. Tu as aussi parfaitement le droit de te sentir citoyen du monde.   [:tennix:7]


Il peut aussi aimer les voitures rouges et les balades au bord de mer. Les orientations politiques et les opinions ce n'est pas génétique.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 13-09-2017 à 19:31:35
n°50945799
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 19:31:01  profilanswer
 

Nan mais ben, je crois qu'il faut lâcher l'affaire, là  :lol:


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945848
bob_de_dal​las
Posté le 13-09-2017 à 19:36:44  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Nan mais ben, je crois qu'il faut lâcher l'affaire, là  :lol:


http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] pagne.html
Mais tu as raison, un départ de la Catalogne ne foutrait pas a genou un pays comme l'Espagne.

n°50945898
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 19:42:54  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :

Ce que je veux dire c'est que les conséquences de ce genre de décision peuvent être graves (crise économique, instabilité politique...). Et je ne vois pas ce qui justifierait au sein d'un pays de n'écouter qu'une partie des personnes concernées par une décision, surtout en se basant sur... la géographie (et vaguement sur l'Histoire si tu veux)  


le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...
 
je ne vois pas en quoi ce genre de décision peut être "grave", le contraire a plus de chances d'être grave, à savoir conserver une population captive dans un ensemble national dont elle n'approuve plus le projet économique, culturel, social, etc... les différentes provinces yougoslaves sont maintenant indépendantes et je ne vois pas quel problème ça pose
 
la partie de personnes consultées sont justement celles qui sont "concernées", je ne vois pas en quoi les Bretons seraient concernés par l'indépendance corse

n°50945931
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2017 à 19:48:09  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Nan mais ben, je crois qu'il faut lâcher l'affaire, là  :lol:


 
Oui, c'est plus sage.  :D  
 

moonboots a écrit :


le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...
 
je ne vois pas en quoi ce genre de décision peut être "grave", le contraire a plus de chances d'être grave, à savoir conserver une population captive dans un ensemble national dont elle n'approuve plus le projet économique, culturel, social, etc... les différentes provinces yougoslaves sont maintenant indépendantes et je ne vois pas quel problème ça pose
 
la partie de personnes consultées sont justement celles qui sont "concernées", je ne vois pas en quoi les Bretons seraient concernés par l'indépendance corse


 
Pas mieux. :jap:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50945933
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 19:48:17  profilanswer
 

Ah, je vois que la FI commence à gueuler sur la baisse de 50 à 60€ des APL pour les HLM.
 
Ils ont rien compris. C'est magique.

n°50945936
Nicodonald
Posté le 13-09-2017 à 19:49:13  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Ah, je vois que la FI commence à gueuler sur la baisse de 50 à 60€ des APL pour les HLM.

 

Ils ont rien compris. C'est magique.


Explique nous.
Les investissements ne vont pas en pâtir ?

n°50945972
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 19:53:31  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Explique nous.
Les investissements ne vont pas en pâtir ?


La FI défends les investisseurs maintenant ?

n°50945978
Nicodonald
Posté le 13-09-2017 à 19:54:22  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


La FI défends les investisseurs maintenant ?


Voilà, mais t'embête pas à répondre :jap:

n°50945983
clavier215​0
Posté le 13-09-2017 à 19:55:02  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


La FI défends les investisseurs maintenant ?


 
Ceux qui investissent dans le parti. :o


---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50945986
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-09-2017 à 19:55:22  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


La FI défends les investisseurs maintenant ?


Uniquement quand ces derniers sont fâchés contre Macron  :o


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50945987
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2017 à 19:55:26  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


La FI défends les investisseurs maintenant ?


 
Hé ho, le gars de gauche, le monsieur te cause des incidences potentielles sur l'investissement dans le logement social, là.  [:taill]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50946001
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 19:57:32  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Voilà, mais t'embête pas à répondre :jap:


 
Simple question de cohérence. Tu peux pas cracher sur une mesure permettant aux plus pauvres de voir leurs loyer baisser de 50 ou 60€.
 
A mois de s'appeler Corbière, évidemment :o
 
Les investisseurs, majoritairement des BB ayant bien profités du système toute leur vie, excuse moi de ne pas verser une larme pour eux.

n°50946013
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 19:58:49  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Hé ho, le gars de gauche, le monsieur te cause des incidences potentielles sur l'investissement dans le logement social, là.  [:taill]


 
Et moi je te parle d'une baisse mécanique des loyers.
 
Défendre les pauvres investisseurs, sur le topic FI, faut oser quand même.

n°50946045
Nicodonald
Posté le 13-09-2017 à 20:03:21  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Et moi je te parle d'une baisse mécanique des loyers.

 

Défendre les pauvres investisseurs, sur le topic FI, faut oser quand même.


On va pas se justifier d'une image simpliste que tu te fais de nos positions, mais qui t'arrange bien pour te faire tes petits débats dans ta tête

n°50946051
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2017 à 20:03:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Et moi je te parle d'une baisse mécanique des loyers.
 
Défendre les pauvres investisseurs, sur le topic FI, faut oser quand même.


 
Mais bordel, on te parle des bailleurs sociaux, qu'est-ce que tu viens nous prendre la tête avec tes BB investisseurs ?  
 
Nico s'interroge légitimement. La baisse des APL ne grèvera-t-elle pas les capacités d'investissement des bailleurs sociaux si ces derniers ne répercutent pas le manque à gagner auprès des locataires (ce qui serait effectivement très étonnant) ?
 
Tu comprends la problématique ? Donc le questionnement de Nico mérite d'être posé. Personne, je crois, n'a commencé à apporter un début de réponse. On peut encore se poser des questions s'agissant de la politique de Macron ou tout débat devient strictement impossible ?

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 13-09-2017 à 20:05:11

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50946089
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-09-2017 à 20:07:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bah écoute si 9 millions de gens se retrouvent dans la rue, je pense effectivement que la loi saute, voire que Macron démissionne ou dissout. Tout le monde ne s'appelle pas Maduro.
 
à vous de jouer.


Ca resterait une minorité. Et en démocratie la minorité, on la laisse parler et on passe à autre chose


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50946093
bob_de_dal​las
Posté le 13-09-2017 à 20:07:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...
 
je ne vois pas en quoi ce genre de décision peut être "grave", le contraire a plus de chances d'être grave, à savoir conserver une population captive dans un ensemble national dont elle n'approuve plus le projet économique, culturel, social, etc... les différentes provinces yougoslaves sont maintenant indépendantes et je ne vois pas quel problème ça pose
 
la partie de personnes consultées sont justement celles qui sont "concernées", je ne vois pas en quoi les Bretons seraient concernés par l'indépendance corse


Déjà à la base la Yougoslavie c'est un pays créé artificiellement et un patchwork ethnique, culturel et religieux. Niveau stabilité et bonne entente entre les population on a déjà vu mieux. Avant que les provinces Yougoslaves soient "indépendantes", il y a eu un petite guerre, des épurations ethniques et 2/3 crimes de guerre qui font que la réconciliation est un peu compromise.  
 
Les conditions de vie sont également compliquées:

Citation :

L'activité économique du Kosovo est faible avec un PIB par tête proche des pays les plus pauvres de la planète ; en Europe il rejoint l'Albanie, la Moldavie et la Macédoine avec un PIB par tête nettement inférieur à 1 000 dollars.


Dans ce genre de situation, tu as ceux qui s'en sorte mieux parce que leur situation économique est "bonne" (la Croatie par exemple), et tu as les autres. Alors évidemment la Yougoslavie est un mauvais exemple parce que ce n'est pas un vrai pays à la base, et qu'il y avait déjà des soucis avant même la guerre. Mais quand un pays "éclate", tu te retrouves avec ceux qui s'en sorte bien parce qu'ils ont des ressources naturelles ou une économie florissante, et tu as les autres. Ceux qui vont se retrouver dans la merde (l'Andalousie en Espagne par exemple).
 
La Nouvelle Calédonie pour la France, ça ne représente rien (mis à part au niveau géopolitique, c est un territoire Francais dans ce coin du globe). Si demain ils proclamaient leur indépendance, ben ce serait surtout eux qui en serait impactés (même si je suppose que l'Etat Français ne les laisserait pas tomber du jour au lendemain).

n°50946099
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-09-2017 à 20:08:19  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Pour ceux qui critiquent le principe des manifs :
 
D'une, les manifestations sont légales. C'est en démocratie un des contre pouvoirs à la "dictature de la majorité".
 
De deux, les français ont élu Macron sur fond d'abstention massive pour faire barrage à la haine, au mal à l'état pur. Pas pour réduire les droits sociaux.


Non, Macron n'a été plus "mal élu" que d'autres présidents, c'est un mythe monté de toutes pièces par ses adversaires.
Il est notamment mieux élu que Hollande, Sarko, Pompidou, Mitterrand 81, Chirac 95.

n°50946105
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-09-2017 à 20:09:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :


le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...
 
je ne vois pas en quoi ce genre de décision peut être "grave", le contraire a plus de chances d'être grave, à savoir conserver une population captive dans un ensemble national dont elle n'approuve plus le projet économique, culturel, social, etc... les différentes provinces yougoslaves sont maintenant indépendantes et je ne vois pas quel problème ça pose
 
la partie de personnes consultées sont justement celles qui sont "concernées", je ne vois pas en quoi les Bretons seraient concernés par l'indépendance corse


Pour une fois je suis d'accord avec toi  :jap:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50946112
Terminatux
Communiste
Posté le 13-09-2017 à 20:09:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Ah, je vois que la FI commence à gueuler sur la baisse de 50 à 60€ des APL pour les HLM.
 
Ils ont rien compris. C'est magique.


 
Ben heureusement que la FI gueule contre ça.
Détruire une rustine, si c'est en changeant de pneu (en encadrant les loyers fortement par exemple, voire en nationalisant le parc locatif de force à moindre coût) ça peut discuter.
Mais détruire une rustine pour laisser le pneu se dégonfler (laisser les locataires devoir payer une part plus forte de leur revenu pour les loyers) c'est irresponsable.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50946118
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-09-2017 à 20:10:29  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


La FI défends les investisseurs maintenant ?


Backbone- a écrit :


 
Et moi je te parle d'une baisse mécanique des loyers.
 
Défendre les pauvres investisseurs, sur le topic FI, faut oser quand même.


Je le poste jamais, mais là... :
 
 [:poutrella:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50946126
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:11:05  profilanswer
 

C'est assez hallucinant.
 
Macron baisse les loyers. A priori, c'est plutôt social, de gauche quoi.
 
Mais non. Certains sont tellement binaires ici que Macron=caca.
 
L’extrême gauche qui se met à s’inquiéter du sort des pauvres investisseurs, sans déconner j'étais pas prêt.
 
J'attends les paquets de pâtes à l'AN.

n°50946127
Terminatux
Communiste
Posté le 13-09-2017 à 20:11:21  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Non, Macron n'a été plus "mal élu" que d'autres présidents, c'est un mythe monté de toutes pièces par ses adversaires.
Il est notamment mieux élu que Hollande, Sarko, Pompidou, Mitterrand 81, Chirac 95.


 
Je pense aussi que c'est un mauvais argument.
Le droit de grève et de manifestation est constitutionnel, on l'estime pertinent pour des raisons qui nous regarde, point à la ligne.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50946141
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:12:20  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ben heureusement que la FI gueule contre ça.
Détruire une rustine, si c'est en changeant de pneu (en encadrant les loyers fortement par exemple, voire en nationalisant le parc locatif de force à moindre coût) ça peut discuter.
Mais détruire une rustine pour laisser le pneu se dégonfler (laisser les locataires devoir payer une part plus forte de leur revenu pour les loyers) c'est irresponsable.


 
Sauf que ce n'est pas le but. Le but est de baisser les loyers. Pas le contraire.

n°50946142
Terminatux
Communiste
Posté le 13-09-2017 à 20:12:23  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Macron baisse les loyers.


 
Non, il baisse les APL et fais croire que c'est le paramètre qui entre en ligne de compte dans la fixation des prix.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50946156
Terminatux
Communiste
Posté le 13-09-2017 à 20:13:16  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Sauf que ce n'est pas le but. Le but est de baisser les loyers. Pas le contraire.


 
Dans ce cas là il impose une baisse immédiate des loyers et une fixation stricte des prix, et dans ce cas là je suis d'accord.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50946163
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:13:34  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Dans ce cas là il impose une baisse immédiate des loyers et une fixation stricte des prix, et dans ce cas là je suis d'accord.


 

Citation :

« Pour les bénéficiaires des APL dans le logement social, il n'y aura aucun impact ». Le Premier ministre Edouard Philippe a tenu à désamorcer les critiques, ce matin sur France 2, en évoquant les pistes de plus en plus précises de la réforme du logement dont l'annonce a été repoussée d'une semaine. Le plan du gouvernement pour faire des économie et relancer la construction concernera d'abord les HLM sommés de baisser leurs loyers pour compenser la baisse des aides au logement (APL) et encouragés à investir grâce à des financements sécurisés par le gel du à 0,75% son taux actuel, très bas.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] qelrRWB.99


Message édité par Backbone- le 13-09-2017 à 20:13:52
n°50946168
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2017 à 20:13:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Sauf que ce n'est pas le but. Le but est de baisser les loyers. Pas le contraire.


Pas avec ces 5€, le gouvernement l'a même dit. Et on te l'a répété plein de fois.
 
Je comprends pas ce que vous racontez sur les investissements en danger. Le locataire paiera 60€ de loyer en plus sur l'année, c'est tout ce qu'il va se passer.

n°50946173
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :


le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...
 
je ne vois pas en quoi ce genre de décision peut être "grave", le contraire a plus de chances d'être grave, à savoir conserver une population captive dans un ensemble national dont elle n'approuve plus le projet économique, culturel, social, etc... les différentes provinces yougoslaves sont maintenant indépendantes et je ne vois pas quel problème ça pose
 
la partie de personnes consultées sont justement celles qui sont "concernées", je ne vois pas en quoi les Bretons seraient concernés par l'indépendance corse


 
 
et qui décide du périmètre d'un "peuple" ?


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4528  4529  4530  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR