Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3447  3448  3449  ..  11404  11405  11406  11407  11408  11409
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49566058
ticaribou
Posté le 30-04-2017 à 13:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
il devrait tenter, ça fait mal aux pieds quand on essaie de shooter dans un gros boulet :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 13:15:03  profilanswer
 

n°49566064
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 13:15:19  answer
 

sebastien0123 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis journaliste.
Connaissez-vous des trous du cul de bobos mélenchonistes qui gagnent bien leur vie et qui font du airbnb comme des porcs avec leur appart tous les week-ends pendant qu'ils sont chez papa maman ?
C'est pour un reportage.
 
Cordialement,


Lol.
au passage, ces revenus sont imposables et se déclarent.
 

Gros Boulet a écrit :


Bah, évite juste de descendre dans la rue si Le Pen passe, car ça serait un sommet d'hypocrisie et d'irresponsabilité (ou alors avec un panneau "Le Pen présidente, je l'ai permis :) " ).


 
Non j'évite rien ma crotte, tu n'as aucune consigne à donner et ton avis n'a strictement aucun intéret pour moi.

n°49566076
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 30-04-2017 à 13:16:08  profilanswer
 

Capuccini a écrit :


 
Macron n'est pas raciste et il considére l'immigration comme une chance lui, il ne veux pas que les étrangers restent chez eux contrairement a MLP ou Mélenchon en mots trouble qui dénonce l'étranger qui vient voler le pain des français (c'est le moment génant en général ou personne me répond ou ceux qui ne veulent pas voir s'empressent de passer a autre chose :lol: )  :)


Mélenchon dans ses discours évoque les travailleurs détachés, qui concurrencent les français en France en travaillant sur ici dans des conditions indignes.  
Ce qui est tout à fait normal de mon point de vue !
De la même manière que le travail au noir n'est pas acceptable, le travail détaché est hautement discutable.  
 
Faut pas tout mélanger !
 

Pistache52 a écrit :


 
la sortie de L'UE, c'est sur quoi repose tout son programme, comme celui de Jean-Luc Mélanchon. :hello:  
Sans cela, tout le pan économique s'écroule.


 
 Faux ! :pfff:  
Même le Pen ne veut plus vraiment sortir depuis quelques jours... depuis son alliance avec Dupont Aignan, elle est en train de pomper une partie du programme de Mélenchon à ce sujet, re-discution des traités.  
[:zinbou:2]  
 
http://www.lemonde.fr/election-pre [...] 54003.html
 
Elle se décide bien tard, ça sent l'amateurisme et l'opportunisme, et perd du peu de crédibilité qu'elle peu avoir en tant que combattante du système.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 30-04-2017 à 13:20:33

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°49566079
scrumpz
Posté le 30-04-2017 à 13:16:21  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Pas une fin si vous trouvez un successeur à la hauteur, car la grande qualité de Mélenchon c'est d'être un très bon orateur qui vend du rêve au peuple, sans ça je sais pas si vous rassemblerez autant


T'en fait pas pour nous. Occupe toi plutôt de ton poulain, car il risque de perdre des plumes dans ce combat de 5 ans ainsi qu'avec les legislatives....  ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49566104
valeoscoot
Posté le 30-04-2017 à 13:18:19  profilanswer
 

zappage a écrit :


 
Les marchés ont aussi répondu présent à l'élection de Trump, mais c'est vite retombé hein...Donc en terme de girouette les marchés c'est le summum!
Ya tellement de spéculateurs que ça peut donner des vagues assez soudaines, mais on en est pas au tsunami :)


Les marchés, notamment à brève échéance, ne font pas l'économie.
Quand une grosse entreprise américaine comme Dell, décide de quitter la bourse parce qu'elle ne lui apporte rien, voire lui nuit, ça en dit long.
La bourse est juste un endroit où on vient collecter des valeurs. En gros, un point de vente.
Si la vente ne s'effectue pas en premier dans le sens de l'acheteur qui veut garder les valeurs, ou du vendeur qui veut bénéficier du fruit de sa vente à dessin d'en faire directement quelque chose, elle ne représente plus le thermomètre de l'économie.

n°49566108
zappage
Le juste !
Posté le 30-04-2017 à 13:18:37  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Qu'est ce qu'est retombé ? Les marchés n'ont fait que monter depuis Trump


 
Trump qui considère MLP comme démocrate si elle avait été candidate aux US...Comme quoi tu vois tout est relatif...
Et puis les marchés se portent bien, pour qui? pour les USA? l'occident ?
Moi j'ai des indices assez différents, qui sont des valeurs un peu plus universelle que le Dow Jones ou le cac 40 ou ce genre d'indice.

n°49566134
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2017 à 13:21:40  profilanswer
 

zappage a écrit :


Trump qui considère MLP comme démocrate si elle avait été candidate aux US...Comme quoi tu vois tout est relatif...
Et puis les marchés se portent bien, pour qui? pour les USA? l'occident ?
Moi j'ai des indices assez différents, qui sont des valeurs un peu plus universelle que le Dow Jones ou le cac 40 ou ce genre d'indice.


 
Un tracker ouvriers :o ?

n°49566137
chinois02
Posté le 30-04-2017 à 13:22:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

Un tracker ouvriers :o ?


Non, rien que l'évolution de la dette publique. (abeconomics inside pour les connaisseurs du Japon)

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 30-04-2017 à 13:23:10

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°49566143
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-04-2017 à 13:23:01  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Explique  :??:


Citation :

Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind.



---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49566161
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-04-2017 à 13:24:35  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


Citation :

Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind.




Celui qui n'en met qu'un est autrement plus fourbe. :o

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 13:24:35  profilanswer
 

n°49566162
Ciler
Posté le 30-04-2017 à 13:24:42  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


Citation :

Five exclamation marks, the sure sign of an insane mind.




Ah OK, je ne connaissait pas cette citation là :jap:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49566177
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 30-04-2017 à 13:26:50  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


Pas une fin si vous trouvez un successeur à la hauteur, car la grande qualité de Mélenchon c'est d'être un très bon orateur qui vend du rêve au peuple, sans ça je sais pas si vous rassemblerez autant


 
Le fond est bien plus important que la forme. Bon orateur... oui et non, son côté tribun ou perçu comme irrespectueux lui a aussi fait perde beaucoup de voix.  
Heureusement nombreux sont ceux ayant voté pour le programme et pas pour l'homme.  
 
Je t'avouerais pour ma part que c'est 50/50. Le programme et l'homme ont emporté mon adhésion, en effet, ce n'est pas logique de porter de gros changements, et personnaliser la colère de millions de personnes oubliées par les politiques, tout cela en parlant comme si tournait bien dans le meilleur des mondes.

n°49566181
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-04-2017 à 13:27:08  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Non, rien que l'évolution de la dette publique. (abeconomics inside pour les connaisseurs du Japon)


 
C'est quoi le rapport avec les marchés, c'est le CAC40 qui choisit la dette publique maintenant :o

n°49566185
insoumis86​1
Posté le 30-04-2017 à 13:27:34  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Tu sais dans le monde on trouve des gens qui défendent tout, des bons et des mauvais, avoir des économistes derrière soit ne veut pas dire que le programme tient debout dans la vraie vie, si tu veux une perception globale de tout les acteurs économiques mondiaux tu regardes la réaction des marchés qui a parlée d'elle même .o


 
 
 
Tu reconnais implicitement , que c'est les marchés qui sont à la barre, et c'est justement ça qu'il faut changer !!!!!!
Oui je sais " C'est notre monde , c'est comme ça , on y peut rien , faut faire avec " !!!
Et bien non justement , on peut faire autrement !!!!
En plus c'est faux , l'OAT à 10 ans coûtait plus cher avec F i o n , qu'avant le score de Mélenchon !!!!! :pt1cable:

n°49566197
insoumis86​1
Posté le 30-04-2017 à 13:29:17  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Pas une fin si vous trouvez un successeur à la hauteur, car la grande qualité de Mélenchon c'est d'être un très bon orateur qui vend du rêve au peuple, sans ça je sais pas si vous rassemblerez autant


 
 
 
ENCORE ,  une très grosse erreur d'appréciation !!!!! :pt1cable:  
 

n°49566203
abiero
Posté le 30-04-2017 à 13:30:04  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Par Nicolas Framont
 
Hier soir j'étais sur le plateau de France Info, j'avais envie d'annuler car cette émission ("les informés" ) est régulièrement une caricature de l'entre-soi médiatique mais le besoin de visibiliser Frustration, critique sociale indépendante, mon bouquin, et le fait que le présentateur soit aussi particulièrement sympa m'a fait y aller quand même, alors que vu le sujet ("ces gens qui s'abstiennent", entre autres) je savais que ça allait mal se passer.
 
Il y avait avec moi une "journaliste économique" du Parisien qui estimait dès le début de l'émission qu'il y avait un "Macron bashing tout à fait insupportable" et que "Mélenchon son programme c'est n'importe quoi", un journaliste de l'Obs était sur le plateau pour incarner la Vertu et l'Antifascisme face à tout ceux qui n'ont "aucune culture historique", et puis il y avait un type de Causeur qui avait défendu Mélenchon et qui, pas de chance pour ma "left credibility", était souvent d'accord avec moi.
 
Les deux du Parisien et de l'Obs se sont apparemment réveillés dimanche soir en antifas radicaux, mi-combattants de la guerre d'Espagne mi-résistants face à l'occupant nazi, et ce n'est que fortuit si ça leur permet au passage de détruire sans la moindre argumentation toute critique envers le candidat que leurs journaux soutiennent. Cette posture, qui leur permet de se sentir vivre, rebelles et "résistants", élimine au passage tout recul et toute éthique journalistique, car puisque "rien n'est pire que le Front National", alors on ne peut absolument rien dire qui n'aille pas dans le sens de Dieu Macron.
 
Alors que je prenais des gants pour expliquer que l'abstention pouvait ("pouvait éventuellement", j'y allais doucement car j'étais face à des gens qui avaient pris le maquis) se justifier par la volonté de ne pas donner trop de légitimité à quelqu'un dont le programme était la continuité de ce qui avait précisément contribué à la montée du Front National - les inégalités, l'européisme béat, la "fracture sociale" (je faisais des efforts, je parlais comme eux) - le représentant de la Vertu me répliquait systématiquement "mais vous les mettez sur le même plan, sur le même plan, c'est consternant ! C'est consternant !" (Il n'avait que ce mot à la bouche) tenant un discours constructif à la "soit vous êtes avec nous, soit vous êtes contre nous" (façon George W. Bush 2003 quoi).
 
De l'autre côté la journaliste du Parisien répétait systématiquement "les ouvriers qui votent FN" pour parler de l'électorat FN (alors que des cadres, des commerçants, des professions intermédiaires votent aussi FN), pour finir par simplement dire "les ouvriers", estimant sans doute que tout le monde comprenait ce qu'elle voulait dire. Quand j'ai osé dire que le type de politique économique prônée par Macron contribuait aussi à fracturer la société, elle a immédiatement protesté : "vous n'avez pas lu son programme, au contraire, il veut augmenter la solidarité et les protections !!" - "..."
Ces deux journalistes qui poussaient des cris d'offrais contre le FN ressemblent pourtant à s'y méprendre à tout ceux à qui ça ne posait aucun problème que le FN soit à coup sûr au second tour. Au contraire, ils savaient que cela garantissait une victoire facile de leur candidat (avec le "votutile" ) et s'en réjouissaient certainement, haussant les épaules d'un air résigné face aux scores de Marine Le Pen.
 
Ils sont désormais à la pointe de la "lutte contre le FN", mais chez eux ça ressemble surtout à du mépris de classe et certainement à un sentiment d'enfin se battre pour quelque chose, eux qui passent leur temps à entériner l'ordre établi.
 
Quand je vois la mauvaise campagne de Macron je me dis que je vais finir par voter pour lui car ce débile est foutu de perdre (l'absurdité de la situation : je vais voter pour quelqu'un parce qu'il est nul), mais sérieusement, l'Antifascisme de la presse mondaine là, je n'en peux plus, ça pue le mépris, ça empeste la posture, ça suinte le dégoût pour le peuple et la satisfaction de faire partie de cette élite parisienne si élevée, si ouverte d'esprit, si culturelle, et qui a trouvé dans le FN la façon idéale de ne plus avoir à traiter avec ces beaufs qu'on appelle citoyens.



 
Tu viens de me démoraliser pour au moins la semaine. (enfin plus que je le suis depuis dimanche dernier quoi  :whistle: )

n°49566204
chinois02
Posté le 30-04-2017 à 13:30:28  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec les marchés, c'est le CAC40 qui choisit la dette publique maintenant :o


Je t'assure si demain on sucre les charges sociales en France en augmentant la dette publique, le marché monte, de même qu'une relance par l'armement.
Tiens ça me rappelle le programme de quelqu'un!
Il y en a qui sont champions pour refiler la dame de pique.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°49566216
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-04-2017 à 13:31:34  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah OK, je ne connaissait pas cette citation là :jap:


Je ne sais pas comment s'est opéré ce glissement sur HFR, mais je vois de plus en plus de gens coller du S à il/ils/elles et du T à je/tu.
 
http://horrorfreaknews.com/wp-content/uploads/2016/06/mouth-of-madness-train-scream.jpg

n°49566226
abiero
Posté le 30-04-2017 à 13:32:45  profilanswer
 


 
Ou alors on saura autre chose  [:lepenmarine:2]  

n°49566229
zappage
Le juste !
Posté le 30-04-2017 à 13:33:42  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Un tracker ouvriers :o ?


 
Non un tracker sur les matières premières, la bouffe y compris.

n°49566255
abiero
Posté le 30-04-2017 à 13:35:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :

faudrait déjà que Macron ait une majorité au parlement, c'est pas gagné, LR peut très bien faire un bon score


 
Il aura bien une majorité donc :o  

n°49566258
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-04-2017 à 13:36:30  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


au lieu de jeter l'opprobre sur ceux qui s'abstiennent et donc ne jouent aucun rôle dans le pourcentage final, attaque-toi à ceux tentés de se tourner vers le pen en leur donnant de vraies bonnes raisons de voter pour ton poulain.

 


Comment inciter un xénophobe réactionnaire convaincu de voter pour un parti prônant l'ouverture au monde?
A la base, tu ne peux pas.
Dans une élection qui présente ce genre de configuration, ce sont les indécis qui font basculer l'élection, et il y en a plusieurs types: ceux qui hésitent entre abstention/blanc et un des candidats, ceux qui hésitent entre les deux candidats (qui sont beaucoup plus rares, dans la confrontation Le Pen-Macron, tant les deux sont aux antipodes).

 

En ce qui me concerne, ce que je voudrais éviter, c'est que Le Pen passe. C'est tout.
Dans la dynamique actuelle de campagne, elle a ses chances (son pseudo-recul sur l'Euro, c'est pour rassurer la frange droitière de LR qui partage ses valeurs mais a peur pour ses économies). Ça passe d'abord pour éviter qu'elle soit élue en 2017.

 

Pour 2022 (à part si Macron réussit, ce dont on peut douter, et encore faudrait-il qu'il l'emporte, ce qui est de plus en plus incertain), ça passera par l'émergence d'autres alternatives crédibles et éligibles hors-FN. Ce qui sera plus difficile avec un FN très haut, qui ira siphonner beaucoup de monde (et ceux qui font du FN un parti comme un autre, en marquant une forme d'indifférence, aident hélas Le Pen à avaliser sa complète dédiabolisation). Ça reste à débattre, mais l'urgence, pour moi, c'est qu'elle ne passe pas dès 2017.

 

PS: le deuxième tour de Macron 2017 me fait beaucoup penser au premier tour de Jospin 2002. Tout le monde était tellement sûr que ça passerait, qu'il s'est fait passer par Le Pen. Et autant je comprends qu'au premier tour la logique était en général de choisir et voter selon ses préférences, autant pour un second tour... (cf. "au premier tour on choisit, au second on élimine" ).

 

Après, bah, libre à chacun de faire ce qu'il veut. Celui qui pense vraiment que les deux se valent a intérêt à ne rien voter. Mais si on voit une différence, là, je m'interroge... (si le but est de rester sur ses positions, autant faire un système à tour unique, comme aux USA ou en UK).

n°49566271
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 30-04-2017 à 13:37:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Fait observé en personne ou reporté dans les médias ?

 

Quel est le message diffusé ? Votez Marine contre le capitalisme/l'UE pour la souveraineté ?


En personne.

 


Ça balance des slogans anti finance en martelant "j'ai voté pour Melenchon au premier tour car mon ennemi c'est la finance, et la seule qui est à la hauteur au 2nd tour c'est Marine".
Ensuite ça fait de faux visuels pour "démontrer" que le programme de MLP est pareil que celui de JLM... D'ailleurs, même les décodeurs qui nous portent pas dans leur cœur ont relevé que c'était malhonnête et ont debuncké le truc.

 

Bref, en gros après nous avoir craché dessus, nous avoir accusé "d'islamo-bobo-ecolo-gauchiasse" ça essaye d'avoir notre vote, et ça complote pour essayer de faire croire que les Insoumis voteront FN... Alors qu'on est en majeur partie des antifas.

 

Bref...


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49566280
zappage
Le juste !
Posté le 30-04-2017 à 13:38:42  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Comment inciter un xénophobe réactionnaire convaincu de voter pour un parti prônant l'ouverture au monde?
A la base, tu ne peux pas.


 
Ben alors pourtant j'ai déjà convaincu pas mal de monde à passer du FN à FI...
Après c'est sûr que pour le reste la marche est plus haute, et je ne vois pas non plus comment franchir cette large marche.

n°49566282
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 13:39:06  answer
 

Je ne suis pas indécise.
Au revoir.

n°49566292
buscape30
Posté le 30-04-2017 à 13:40:46  profilanswer
 

 

tomass a écrit :


  elle est en train de pomper une partie du programme de Mélenchon à ce sujet, re-discution des traités.  
 


C'était déjà le cas avant "6mois de négociations", ce sont les délais qui ont changé  :jap:  
https://www.lesechos.fr/16/01/2017/ [...] l-euro.htm

n°49566306
Pistache52
Posté le 30-04-2017 à 13:42:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :


de quoi tu parles exactement ?


 
De Ca
http://www.latribune.fr/economie/p [...] 84971.html
 
100 milliards d'euros gentiment donné à la France par la BCE.
Alors d'abord, Jean-Luc, je te rappelle juste que c'est sur les marchés (pas directement à la BCE) qu'il faudra aller les chercher tes 100 milliards. Et vu qu'ils s'ajoutent aux 300 milliards que l'on emprunte chaque année, les taux ne vont pas baisser :hello:  
 
Et Bien évidemment, tes partenaires te laisseront déraper jusqu'à 6% de déficit budgétaire ...et te donneront bénédiction. Le mec il ignore que le budget de l'état français est déjà sous tutelle européenne... :lol:  :lol:  
Et il veut en rajouter une couche... :cry:  :cry:

n°49566310
patx3
Posté le 30-04-2017 à 13:42:34  profilanswer
 

insoumis861 a écrit :


 
 
 
Tu reconnais implicitement , que c'est les marchés qui sont à la barre, et c'est justement ça qu'il faut changer !!!!!!
Oui je sais " C'est notre monde , c'est comme ça , on y peut rien , faut faire avec " !!!
Et bien non justement , on peut faire autrement !!!!
En plus c'est faux , l'OAT à 10 ans coûtait plus cher avec F i o n , qu'avant le score de Mélenchon !!!!! :pt1cable:


 
La voiture dérape, se rapproche dangereusement du camion mais pour toi, c'est la faute du camion. :/
 
Rigolo. :o
 
Faire autrement ? Ton gourou ne prévoyait pas de baisse des déficits.  
 
Tu pourra remercier l'euro, ce truc que tu détestes, qui a permis de limiter sérieusement le risque sur la France.
 
France qui n'en a pas profité pour revenir à l'équilibre contrairement à beaucoup de pays.
 

n°49566312
Ibo_Simon
Posté le 30-04-2017 à 13:43:00  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Comment inciter un xénophobe réactionnaire convaincu de voter pour un parti prônant l'ouverture au monde?
A la base, tu ne peux pas.
Dans une élection qui présente ce genre de configuration, ce sont les indécis qui font basculer l'élection, et il y en a plusieurs types: ceux qui hésitent entre abstention/blanc et un des candidats, ceux qui hésitent entre les deux candidats (qui sont beaucoup plus rares, dans la confrontation Le Pen-Macron, tant les deux sont aux antipodes).  
 
.


 
Au contraire, c'est très facile: tu gueules, tu gueules, tu adoptes un phrasé tout aussi violent et réactionnaire envers une autre catégorie de population,  
tu fermes les yeux sur le racisme, tu agites de temps à autre le discours xénophobe, et voilà.
 
Bon après, c'est comme pour Sarkozy, les frontistes leurrés ont vite fait de retourner au bercail.
 

n°49566322
ticaribou
Posté le 30-04-2017 à 13:44:01  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Comment inciter un xénophobe réactionnaire convaincu de voter pour un parti prônant l'ouverture au monde?
A la base, tu ne peux pas.
Dans une élection qui présente ce genre de configuration, ce sont les indécis qui font basculer l'élection, et il y en a plusieurs types: ceux qui hésitent entre abstention/blanc et un des candidats, ceux qui hésitent entre les deux candidats (qui sont beaucoup plus rares, dans la confrontation Le Pen-Macron, tant les deux sont aux antipodes).  
 
En ce qui me concerne, ce que je voudrais éviter, c'est que Le Pen passe. C'est tout.
Dans la dynamique actuelle de campagne, elle a ses chances (son pseudo-recul sur l'Euro, c'est pour rassurer la frange droitière de LR qui partage ses valeurs mais a peur pour ses économies). Ça passe d'abord pour éviter qu'elle soit élue en 2017.
 
Pour 2022 (à part si Macron réussit, ce dont on peut douter, et encore faudrait-il qu'il l'emporte, ce qui est de plus en plus incertain), ça passera par l'émergence d'autres alternatives crédibles et éligibles hors-FN. Ce qui sera plus difficile avec un FN très haut, qui ira siphonner beaucoup de monde (et ceux qui font du FN un parti comme un autre, en marquant une forme d'indifférence, aident hélas Le Pen à avaliser sa complète dédiabolisation). Ça reste à débattre, mais l'urgence, pour moi, c'est qu'elle ne passe pas dès 2017.
 
PS: le deuxième tour de Macron 2017 me fait beaucoup penser au premier tour de Jospin 2002. Tout le monde était tellement sûr que ça passerait, qu'il s'est fait passer par Le Pen. Et autant je comprends qu'au premier tour la logique était en général de choisir et voter selon ses préférences, autant pour un second tour... (cf. "au premier tour on choisit, au second on élimine" ).  
 
Après, bah, libre à chacun de faire ce qu'il veut. Celui qui pense vraiment que les deux se valent a intérêt à ne rien voter. Mais si on voit une différence, là, je m'interroge... (si le but est de rester sur ses positions, autant faire un système à tour unique, comme aux USA ou en UK).


continue avec tes gros sabots et ton boulet, tu vas finir par obtenir le contraire : un vote blanc ou abstention se transformer en le pen JUSTE PARCE QU'A LA FIN TU NOUS LES BRISES
votre poulain était à 60 au départ, il y reste aux 60, il va passer c'est certain, et je n'ai pas l'intention de cautionner la casse du poulain.

n°49566323
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-04-2017 à 13:44:02  profilanswer
 


Merci donc de clamer haut et fort ton comportement, que j'éviterai de qualifier ouvertement car je me ferais sanctionner. :)

 

Si c'était la rue qui gouvernait, on n'aurait jamais eu de mariage pour tous, ni même de PACS. La démocratie, ça s'exprime d'abord par les urnes. Celui qui n'a pas choisi n'a pas à se plaindre si le pire des deux est élu.

n°49566335
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 13:45:26  answer
 

Gros Boulet a écrit :


Merci donc de clamer haut et fort ton comportement, que j'éviterai de qualifier ouvertement car je me ferais sanctionner. :)
 
Si c'était la rue qui gouvernait, on n'aurait jamais eu de mariage pour tous, ni même de PACS. La démocratie, ça s'exprime d'abord par les urnes. Celui qui n'a pas choisi n'a pas à se plaindre si le pire des deux est élu.


D accord.  
C était vraiment très intéressant.

n°49566348
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 30-04-2017 à 13:46:54  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Celui qui n'a pas choisi n'a pas à se plaindre si le pire des deux est élu.


et celui qui vote pour l'autre encore moins. bienvenue dans la Ve [:zoubidawa]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49566414
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-04-2017 à 13:53:29  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Au contraire, c'est très facile: tu gueules, tu gueules, tu adoptes un phrasé tout aussi violent et réactionnaire envers une autre catégorie de population,
tu fermes les yeux sur le racisme, tu agites de temps à autre le discours xénophobe, et voilà.

 

Bon après, c'est comme pour Sarkozy, les frontistes leurrés ont vite fait de retourner au bercail.


Bref, ça ne marche pas, puisque d'une part tu dois stigmatiser une catégorie de population, et en plus à la fin ils repartent.
[/quotemsg]

 
ticaribou a écrit :


continue avec tes gros sabots et ton boulet, tu vas finir par obtenir le contraire : un vote blanc ou abstention se transformer en le pen JUSTE PARCE QU'A LA FIN TU NOUS LES BRISES
votre poulain était à 60 au départ, il y reste aux 60, il va passer c'est certain, et je n'ai pas l'intention de cautionner la casse du poulain.


A mon avis, c'est loin d'être certain.

 

En plus, avec 55% ou moins, il déclarerait que c'est son projet qui aura convaincu et gagné... Alors qu'à 75% (ce qui n'arrivera pas), personne n'aurait pu prétendre que c'est le projet. Aujourd'hui, tout le monde dit que Chirac a merdé après ses 80%...

 

Désolé d'être lourd, mais je préférerais éviter que le FN passe. Et aussi que ça tourne à l'émeute derrière (article 16 etc...).

n°49566454
zappage
Le juste !
Posté le 30-04-2017 à 13:57:18  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


A mon avis, c'est loin d'être certain.
 
En plus, avec 55% ou moins, il déclarerait que c'est son projet qui aura convaincu et gagné... Alors qu'à 75% (ce qui n'arrivera pas), personne n'aurait pu prétendre que c'est le projet. Aujourd'hui, tout le monde dit que Chirac a merdé après ses 80%...
 
Désolé d'être lourd, mais je préférerais éviter que le FN passe. Et aussi que ça tourne à l'émeute derrière (article 16 etc...).


 
Même si le FN passe pas je me dirais pas qu'on va forcément éviter l'émeute...

n°49566482
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-04-2017 à 14:00:12  profilanswer
 

zappage a écrit :

Même si le FN passe pas je me dirais pas qu'on va forcément éviter l'émeute...


Bah, on n'a pas eu d'émeute en 2002 après la victoire de Chirac. Et je ne pense mas que les skins feront la fête dans les rues si Macron gagne. Quoique, s'il gagne à 50.2% j'ai effectivement un doute. :/

n°49566506
insoumis86​1
Posté le 30-04-2017 à 14:02:02  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
La voiture dérape, se rapproche dangereusement du camion mais pour toi, c'est la faute du camion. :/
 
Rigolo. :o
 
Faire autrement ? Ton gourou ne prévoyait pas de baisse des déficits.  
 
Tu pourra remercier l'euro, ce truc que tu détestes, qui a permis de limiter sérieusement le risque sur la France.
 
France qui n'en a pas profité pour revenir à l'équilibre contrairement à beaucoup de pays.
 


 
 
 
Avant de parler pour ne rien dire , tu aurais dû commencer par lire son programme ou au moins regarder ses vidéos et autres meetings !!!!!
Mais on a l'habitude depuis le temps des gens  qui parlent sans savoir !!!!!
Pour ton info , ce n'est pas seulement l'Euro qui a "sauvé" la France comme tu dis , mais son système moins permissif que les autres justement !!!!
Ensuite , la fin qui justifierait les moyens est une aberration , il ne s'agit pas seulement de regarder les résultats , mais les moyens employés pour ce faire !!!!! A ce compte  la Chine est au top sur le papier , seulement il ne faut pas regarder de trop près ,les moyens employés !!!!!
L'Allemagne idem , 13 Millions de pauvres, plus que la France dans un pays qui soit disant n'a pas été touché par la crise !!!!! Cherchez l'erreur !!!!!!
La raison en est très simple , c'est un tour de passe passe , on prend à Paul pour donner à Pierre !!!!!
Ce que tu appelles " équilibre " est une fumisterie surtout en Allemagne et au Royaume Unis , ahh sur le papier OUI, mais dans les faits , c'est la précarisation de la société , au profit des marchés et de la poudre aux yeux !!!!
Il faudrait surtout nous expliquer comment ils y arrivent , et surtout les dégâts collatéraux !!!!!! :non:

n°49566518
zappage
Le juste !
Posté le 30-04-2017 à 14:02:47  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Bah, on n'a pas eu d'émeute en 2002 après la victoire de Chirac. Et je ne pense mas que les skins feront la fête dans les rues si Macron gagne. Quoique, s'il gagne à 50.2% j'ai effectivement un doute. :/


 
ouai mais on n'est plus en 2002...
Perso des skins j'en connais pas. Je croyais que c'était une mode des années 80/90

n°49566519
ticaribou
Posté le 30-04-2017 à 14:02:53  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Bah, on n'a pas eu d'émeute en 2002 après la victoire de Chirac. Et je ne pense mas que les skins feront la fête dans les rues si Macron gagne. Quoique, s'il gagne à 50.2% j'ai effectivement un doute. :/


va donc te prendre une camomille double dose et pîonce tranquille jusque dimanche, le gars annoncé à 60 % à une semaine du vote ne peut plus perdre.

n°49566586
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-04-2017 à 14:07:25  profilanswer
 

insoumis861 a écrit :

  

C'est assez marrant surtout quand on sait que 1: le programme de Mélenchon a été fait pas des économistes , entre autres !!!!!
Et 2 : que 130 économistes de 17 pays et cerise sur le gâteau le FMI , disent que Mélenchon a le meilleurs programme pour une relance !!!!!
Après je veux bien tout ce que l'on veut , mais " l'ennemi" lui même reconnait la crédibilité de Mélenchon !!!!!! :pt1cable:


Non, le FMI a soutenu le programme économique de Macron, pas de Mélenchon. Concernant les economistes, les programmes economiques de tous les candidats sont fait par des économistes, ce n'est pas un argument


---------------
Sah Quel Plaisir
n°49566642
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-04-2017 à 14:11:40  profilanswer
 

zappage a écrit :

ouai mais on n'est plus en 2002...
Perso des skins j'en connais pas. Je croyais que c'était une mode des années 80/90


Les types qui ont tué Clément Meric, c'était quoi?

 
ticaribou a écrit :


va donc te prendre une camomille double dose et pîonce tranquille jusque dimanche, le gars annoncé à 60 % à une semaine du vote ne peut plus perdre.


Je pense qu'il peut perdre, et même qu'il est en train de perdre. Dans la dynamique actuelle, ça m'étonnerait qu'il fasse plus de 55%, et ça risque d'être beaucoup moins. On y ajoute un week-end de pont, la mobilisation forte du FN vs. celle faible du refus du FN, les problèmes d'accès aux bureaux de vote pour les Français de l'étranger... éléments plus difficiles à voir dans les sondages.
Le Pen qui passe, désolé, mais ça me semble tout à fait possible. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3447  3448  3449  ..  11404  11405  11406  11407  11408  11409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR