Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  ..  11340  11341  11342  11343  11344  11345
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49561515
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 29-04-2017 à 20:18:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
Ou moi (toujours voté à gauche depuis que je suis en âge de voter, sauf au second tour de 2002).
Je dois vous avouer que vu ce que je vois de votre projet de 6ieme république versus le réel des militants, votre logique politique et diverses autres choses comme votre propension au compromis :whistle: , c'est pas gagné.  :lol:


 
J'ai pas l'impression que Macron n'est proposé de mettre la moindre goutte d'eau dans son vin quant à ce qu'il prévoit de faire une fois au pouvoir. Mais tant mieux si vous le voyez comme un grand homme de compromis comparé à Mélenchon [:hish:1]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 20:18:03  profilanswer
 

n°49561524
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 20:19:22  answer
 

DDReaper a écrit :

Non mais encore une fois, Macron appel à ne pas faire le front républicain. Il ne veut que des votes d'adhesion.


 
 
????
 
Il me semble l'avoir entendu plusieurs fois taper sur Mélenchon car ce dernier n'avais pas donné de consigne de vote clair.
Il a même répété plusieurs fois que les électeurs de FI valaient mieux que cela.
Donc pour toi tout ceci c'est pas un appel à faire un front républicain ? ( traduction -> bloquer le Pen en votant pour moi même si je n'ai pas l'intention de tenir compte de vos aspirations )

n°49561529
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 20:20:12  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Surtout qu'une Lepen qui va flirte avec les 40% ça commence sérieusement à fiche la frousse à Bruxelles et à Berlin.  
Peut-être que tout ce bordel pourrait servira à ce que l'UE évolue un peu.


C'est vrai, reste à voir ce que ça pourrait motiver l'UE à faire.
Plus de liberté pour les pays?
Enfin une politique fiscale et sociale commune?  [:agkklr]  
 

briseparpaing a écrit :

Je ne pense pas que la FI soit intéressée par le vote de gens prêts à voter pour le FN :o


A la guerre comme à la guerre, un électeur c'est une voix en plus la FI  [:bombadil_tom:1].

n°49561531
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 20:20:18  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Non mais encore une fois, Macron appel à ne pas faire le front républicain. Il ne veut que des votes d'adhesion.


Ce mec qui se met des bâtons dans les roues tout seul  :sweat:  
 
Si c'est juste des votes d’adhésion qu'il veut, c'est donc qu'il veut perdre, parce qu'en ce moment c'est pas du tout la phrase qu'il fallait sortir :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49561535
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:20:52  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Je dis:  
- blanc = "ça change rien en %" --> gros score en % de Le Pen --> apparente popularité en hausse pour le FN --> encore plus d'électeur rejoigne le FN
- macron = "on voter contre le FN" --> petit score en % de Le Pen --> apparent plafond de verre pour le FN --> les électeurs se tournent vers la FI


 
et pourquoi la première logique ne serait pas le seconde? C'est à dire beaucoup de % pour macron et il se prend pour un Dieu vivant...

n°49561540
mobby69
Posté le 29-04-2017 à 20:21:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Mélenchon met tous les problèmes français sur le dos de l'Europe. Ce n'est pas lutter contre le FN ça, c'est dire quasiment la même chose que lui.


 
La plupart des problèmes français sont lié à l'europe, et plus précisément aux gens nommés à bruxelles, même pas élu, nommés. A ces "gens" et aux lobbyistes ( Des milliers de lobbyistes, la majorité d'entre eux, employés à temps plein à défendre des intérêts...d'entreprises américaines. cherchez l'erreur. :whistle: ) La plupart des gens un peu censé l'ont compris depuis longtemps. c'est comme ça depuis 1992.
 
Pourquoi aller voter pour se faire péter l'anus par ces gens là.
 
Mélanchon est un arriviste de tout premier ordre, c'est un populiste, pur et dur, sous une épaisse couche de peinture "révolutionnaire-en-colère"
 
> du jour au lendemain, il vire anti-européen ( il aurai dû l'être depuis le début, il est bien au premières loges pour comprendre les rouages de tout ça)
 
> du jour au lendemain, il vire écolo ( comme si c'était nouveau que le tout-nucléaire nous met dans une merde noir, pareil ça fait 30 ans qu'il devrai le claironner, si il était cohérent, si il avait de réels convictions)
 
Un politique comme les autres, tout aussi démagogue. Je me souviendrai toujours en 2012 "la révolution par les urnes" il devrai ouvrir un dictionnaire pour voire la définition du mot "révolution" ça se fait avec du sang et des pavé, pas avec des bulletins de votes.
 
Et là il ne donne pas de consigne de votes, mais gros-sous-entendu... hypocrite jusqu'au bout, et soumis au intérêts transatlantiques, comme les autres.
 
Le seul espoir de ce pays, c'est un parti politique qui se réclame nationaliste, souverainiste. Ca fait vraiment repli-sur-soit-même mais vus l'écroulement d'à peu près tout dans ce pays il n'y a pas vraiment d'autre choix.
 
Sinon changeons la constitutions et déclarons-nous apatride, citoyen du monde, au moins ce sera cohérent. (Mais les américains ont besoin de l'euro, qui est devenu une des monnaies "clé de voute" de la finance ( "l'enemie" de la p... qui nous sert de...ha ben non..qui nous sert de rien..)
 
En l'état actuelle des choses ( et pour les 5 prochaines années, tout-pareil-en-pire) on as tout les désavantages de la mondialisation sans les avantages, et ça vas finir d'achever ce qui était une nation, il y a 20 ans à peine.
 
"Les insoumis" le nom... :lol:  fallait être honnête et appeler ça "nuit debout" et assumer ce qu'on est vraiment.

n°49561544
patx3
Posté le 29-04-2017 à 20:22:28  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui oui continuez de prendre les gens pour des cons. C'est sur ce sont les particuliers qui font des produits totalement délirants et incompréhensibles pour le commun des mortels, qui fabriquent des usines à gaz, qui vendent de la merde camouflées bien comme il faut, qui ont fait la dernière crise etc... J'ai pas besoin de maitriser le sujet, ni même de vraiment connaitre comment ça fonctionne ppour écouter des gens plus compétents que moi, des économistes par exemple, ou pour comprendre qu'il y a un problème avec la finance.
 
Bref, a dans quelques mois :hello:


 
Cestlafotalafinance. :/
 
Si, je pense que tu vas profiter de ces quelques mois pour pouvoir effectivement apprendre un peu plus sur ce terme de "finance" tant haî par la VGV. Car mettre tout dans un espèce de sac généraliste n'a strictement pas de sens, et encore moins en parlant de problèmes arrivés à l'étranger et pas en France (pas directement). :sarcastic:

n°49561552
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:23:19  profilanswer
 

DDReaper a écrit :

Non mais encore une fois, Macron appel à ne pas faire le front républicain. Il ne veut que des votes d'adhesion.


 
 :lol:  Il finirait à 10% au second tour si c'était le cas

n°49561580
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:27:13  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Cestlafotalafinance. :/
 
Si, je pense que tu vas profiter de ces quelques mois pour pouvoir effectivement apprendre un peu plus sur ce terme de "finance" tant haî par la VGV. Car mettre tout dans un espèce de sac généraliste n'a strictement pas de sens, et encore moins en parlant de problèmes arrivés à l'étranger et pas en France (pas directement). :sarcastic:


 
Héy on nous prend pour des communistes et on nous demande de choisir entre des capitalistes et des nationalistes...
ça aussi c'est la généralité ambiante de la part de nos concurrents.

n°49561583
patx3
Posté le 29-04-2017 à 20:27:20  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Vu que t'es un expert on va faire simple, puisque tu touches sur le sujet.
 
Une partie des gens (de gauche) dont moi pensent que produire de l'argent avec de l'argent est immoral.


 
Même marx avait compris que le capital devait être rémunéré.
 
Si tu veux me prêter quelques milliers d'euros sans intérêt, je peux te filer mon compte paypal pour que tu verses la somme. Je te la rendrai dans 20 ans sans intérêt, promis, juré craché. :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 20:27:20  profilanswer
 

n°49561584
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 20:27:41  profilanswer
 

zappage a écrit :


 
et pourquoi la première logique ne serait pas le seconde? C'est à dire beaucoup de % pour macron et il se prend pour un Dieu vivant...


Ça l'est, ça favorise Macron.  
A voir s'il y a plus de voix succeptibles de faire FN/contestataires -> FI que  EM/centristes -> FI.
Si on est dans le second cas en effet, il faut mieux faire passer Macron avec le plus petit score.
 
Mais je pense qu'on est dans le premier cas: beaucoup de vote Macron/Hamon n'ont pas appréciés la charge d'une partie des FI juste après le premier tour et que maintenant il y a plus de voix a récupérer au FN que au centre.

n°49561588
moonboots
Posté le 29-04-2017 à 20:28:09  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Cestlafotalafinance. :/
 
Si, je pense que tu vas profiter de ces quelques mois pour pouvoir effectivement apprendre un peu plus sur ce terme de "finance" tant haî par la VGV. Car mettre tout dans un espèce de sac généraliste n'a strictement pas de sens, et encore moins en parlant de problèmes arrivés à l'étranger et pas en France (pas directement). :sarcastic:


car en fait -> cestlafotàlétat
ou cestlafotauxflemmassesdassistés
ou bien ceslafotàcesconsdefrançais
 
la crise n'est pas que financière, c'est plus généralement une crise de la mondialisation, de la redistribution, une crise politique et écologique, mais c'est aussi une crise de la finance, trop d'argent dans la sphère financière, pas assez d'argent dans les salaires, des flux dérégulés et pas assez taxés, trop de fraudes, fin du Glass-Steagall Act, etc...
 
tu peux être libéral et allumer ton esprit critique hein   :sweat:  

n°49561594
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 20:29:26  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


 
J'ai pas l'impression que Macron n'est proposé de mettre la moindre goutte d'eau dans son vin quant à ce qu'il prévoit de faire une fois au pouvoir. Mais tant mieux si vous le voyez comme un grand homme de compromis comparé à Mélenchon [:hish:1]


 
Mais purée... Il en a rien à foutre de votre 6ieme république. Marine le pen non plus d'ailleurs.
Et Mélenchon n'a fait aucune offre/demande à Macron d'alliance à ce que je sache.
 
Bref, ce n'est pas le sujet politique de ce second tour.
 
Le sujet de ce second tour c'est Europe versus Brexit  
 
A vous de voir :hello:  
 
Vous voulez peser sur la suite, c'est aux législatives que cela se joue.  
Vous n'arrivez vraiment pas à comprendre le fonctionnement de la 5ieme... c'est assez désolant en fait.

n°49561604
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:30:58  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Même marx avait compris que le capital devait être rémunéré.
 
Si tu veux me prêter quelques milliers d'euros sans intérêt, je peux te filer mon compte paypal pour que tu verses la somme. Je te la rendrai dans 20 ans sans intérêt, promis, juré craché. :jap:


 
Si tu me le rends en bouffe je suis d'accord, maintenant il va te falloir une garantie mon pote :)

n°49561608
barnabe
Posté le 29-04-2017 à 20:31:25  profilanswer
 

pas de consigne de vote de Mélenchon, c'est le concept d'horizontalité de la FI.
Et puis je me demande qu'est-ce que vous en avez à branler du vote de Mélenchon ? Perso je m'en tamponne totalement, ainsi que du vote de Fillon ou de Hamon, c'est pas ça qui influera sur ma décision (de voter blanc ou de voter Macron)

n°49561612
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 20:31:37  answer
 

Pistache52 a écrit :


Vous voulez peser sur la suite, c'est aux législatives que cela se joue.  
Vous n'arrivez vraiment pas à comprendre le fonctionnement de la 5ieme... c'est assez désolant en fait.


 
Et le 49.3, il a compris le fonctionnement de la 5ème tu crois ?  :o

n°49561616
moonboots
Posté le 29-04-2017 à 20:32:09  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Le sujet de ce second tour c'est Europe versus Brexit  


c'est à dire ?

n°49561625
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-04-2017 à 20:33:41  profilanswer
 

zappage a écrit :


 
 :lol:  Il finirait à 10% au second tour si c'était le cas


Ben voyons, faudrait regarder plus loin que ses grolles, y'a des gens qui sont équilibrés dans leur tête, sociaux-démocrates ou sociaux-libéraux, avec un projet de société en tête.
Moi aussi quand j'étais jeune punk anarchiste, une fois j'ai voté JMLP pour faire le con, il y a 25 ans, et j'ai encore honte de l'avoir fait, même si à l'époque le borgne récoltait seulement 4 à 7%.
 
La révolution c'est un concept éculé dans une démocratie, quand y'aura plus rien à fumer vous ferez quoi ?

n°49561628
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:34:12  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Le sujet de ce second tour c'est Europe versus Brexit  
 
A vous de voir :hello:  


 
On dit Frexit, et encore c'est un mauvais terme puisque en Anglais, il faudrait trouver un terme en FRANCAIS parce qu'on est Français nous monsieur :)

n°49561634
DDReaper
Posté le 29-04-2017 à 20:35:00  profilanswer
 


Il a dit clairement et strictement sur France 2 qu'il veut convaincre les gens de voter pour lui.
Il veut des votes d'adhesion et ne modifie par son programme. Soit tu es d'accord avec son programme et dans ce cas faut voter pour lui, soit il ne faut pas.
 
C'était très clair dans son interview sur France 2.

n°49561637
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:35:27  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Ben voyons, faudrait regarder plus loin que ses grolles, y'a des gens qui sont équilibrés dans leur tête, sociaux-démocrates ou sociaux-libéraux, avec un projet de société en tête.
Moi aussi quand j'étais jeune punk anarchiste, une fois j'ai voté JMLP pour faire le con, il y a 25 ans, et j'ai encore honte de l'avoir fait, même si à l'époque le borgne récoltait seulement 4 à 7%.
 
La révolution c'est un concept éculé dans une démocratie, quand y'aura plus rien à fumer vous ferez quoi ?


 
Je me fis aux instituts de sondage qui ont voté Macron au premier tour par conviction...
Et encore on compte pas le nombre de minettes qui auront pris sa belle gueule pour une conviction :)

n°49561640
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 20:35:46  profilanswer
 

zappage a écrit :


 
On dit Frexit, et encore c'est un mauvais terme puisque en Anglais, il faudrait trouver un terme en FRANCAIS parce qu'on est Français nous monsieur :)


AdiEU
 [:quetinouillecity:1]

n°49561644
DDReaper
Posté le 29-04-2017 à 20:36:35  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Ben voyons, faudrait regarder plus loin que ses grolles, y'a des gens qui sont équilibrés dans leur tête, sociaux-démocrates ou sociaux-libéraux, avec un projet de société en tête.
Moi aussi quand j'étais jeune punk anarchiste, une fois j'ai voté JMLP pour faire le con, il y a 25 ans, et j'ai encore honte de l'avoir fait, même si à l'époque le borgne récoltait seulement 4 à 7%.
 
La révolution c'est un concept éculé dans une démocratie, quand y'aura plus rien à fumer vous ferez quoi ?


Le vote d'adhesion de Macron en France représente 8% des inscrits pour le premier tour  :jap:

n°49561656
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 20:37:44  answer
 

barnabe a écrit :

pas de consigne de vote de Mélenchon, c'est le concept d'horizontalité de la FI.
Et puis je me demande qu'est-ce que vous en avez à branler du vote de Mélenchon ? Perso je m'en tamponne totalement, ainsi que du vote de Fillon ou de Hamon, c'est pas ça qui influera sur ma décision (de voter blanc ou de voter Macron)


 
Tu n'as pas encore pris ta décision ? [:rouliano34]
 
Tu voteras Macron tu as compris ? [:rouliano34]
 
C'est un nouveau stade dans la vie démocratique française :  
- avant on se contentait de laisser les gens voter pour un programme, et après on ne le respectait pas, ou encore on branlait rien, ou encore un mix entre les deux  :o  
- maintenant on passe à l'étape suivante : on rajoute en plus l'obligation de voter pour un candidat [:rouliano34]

n°49561665
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 20:38:51  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Ben voyons, faudrait regarder plus loin que ses grolles, y'a des gens qui sont équilibrés dans leur tête, sociaux-démocrates ou sociaux-libéraux, avec un projet de société en tête.
Moi aussi quand j'étais jeune punk anarchiste, une fois j'ai voté JMLP pour faire le con, il y a 25 ans, et j'ai encore honte de l'avoir fait, même si à l'époque le borgne récoltait seulement 4 à 7%.

 

La révolution c'est un concept éculé dans une démocratie, quand y'aura plus rien à fumer vous ferez quoi ?


C'est quoi ce mépris et ce hors sujet avec ton 3615mylife ?

 

Le mec prône un vote d’adhésion, il ferrait pas plus que son score de premier tour si les gens votaient par "adhésion" au 2nd, pas besoin d'avoir fait Science Po pour ça. L'électorat des 10 autres n'adhèrent pas en majorité à son programme, sinon ils auraient voté pour lui...

 

Et encore... 45% de son électorat au premier tour n'adhèrent à son projet.. Alors bon, il est très mal placé pour sortir ce genre de phrase, surtout face à MLP.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 29-04-2017 à 20:40:18

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49561667
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:39:01  profilanswer
 


 
Pas mal  ;)

n°49561677
ticaribou
Posté le 29-04-2017 à 20:40:06  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Il a dit clairement et strictement sur France 2 qu'il veut convaincre les gens de voter pour lui.
Il veut des votes d'adhesion et ne modifie par son programme. Soit tu es d'accord avec son programme et dans ce cas faut voter pour lui, soit il ne faut pas.
 
C'était très clair dans son interview sur France 2.


tout en fustigeant mélenchon qui n'appelle pas à voter pour lui, et félicitant les autres de l'avoir fait. Et condamnant vivement dupont d'augnan d'avoir opté pour le pen, ce qui était son droit après tout dans une démocratie non ?
bref monsieur double langage continue, "ce serait bien que, mais d'un autre côté..."

n°49561681
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:40:37  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est quoi ce mépris et ce hors sujet avec ton 3615mylife ?
 
Le mec prône un vote d’adhésion, il ferrait pas plus que son score de premier tour si les gens votaient par "adhésion" au 2nd, pas besoin d'avoir fait Science Po pour ça. L'électorat des 10 autres n'adhèrent pas en majorité à son programme, sinon ils auraient voté pour lui...  
 
Et encore... 45% de son électorat au premier tour n'adhèrent à son projet.. Alors bon, il est très mal placé pour sortir ce genre de phrase, surtout face à MLP.


 
Et pourtant il a fait l'ENA il parait  :D

n°49561692
thdu
Posté le 29-04-2017 à 20:41:16  profilanswer
 

zappage a écrit :


 
 
Et encore on compte pas le nombre de minettes qui auront pris sa belle gueule pour une conviction :)


 
JLM aurait pu faire un effort de ce côté là  :sarcastic:  
 
 [:thdu]  

n°49561695
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 20:41:39  answer
 

DDReaper a écrit :


Il a dit clairement et strictement sur France 2 qu'il veut convaincre les gens de voter pour lui.
Il veut des votes d'adhesion et ne modifie par son programme. Soit tu es d'accord avec son programme et dans ce cas faut voter pour lui, soit il ne faut pas.
 
C'était très clair dans son interview sur France 2.


 
Alors tu m'excuseras mais ce mec est schizo, car on ne peut pas d'un coté crier au loup parce qu'un ancien concurrent n'appelle pas à voter pour lui, et en même temps demander à l’électorat de ce même candidat d'oublier ses anciennes aspirations pour épouser son programme, qui est en outre totalement différent.
 
Schizo ou con, je ne sais pas encore en fait... :/

n°49561728
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-04-2017 à 20:45:18  profilanswer
 

zappage a écrit :

Je me fis aux instituts de sondage qui ont voté Macron au premier tour par conviction...
Et encore on compte pas le nombre de minettes qui auront pris sa belle gueule pour une conviction :)


 

DDReaper a écrit :

Le vote d'adhesion de Macron en France représente 8% des inscrits pour le premier tour  :jap:


 

CoyoteErable a écrit :

C'est quoi ce mépris et ce hors sujet avec ton 3615mylife ?
 
Le mec prône un vote d’adhésion, il ferrait pas plus que son score de premier tour si les gens votaient par "adhésion" au 2nd, pas besoin d'avoir fait Science Po pour ça. L'électorat des 10 autres n'adhèrent pas en majorité à son programme, sinon ils auraient voté pour lui...  
 
Et encore... 45% de son électorat au premier tour n'adhèrent à son projet.. Alors bon, il est très mal placé pour sortir ce genre de phrase, surtout face à MLP.


 
Pour les chiffres, donnez des sources svp.
Je ne demande pas ça pour remettre en question ce que vous dites, mais les sources c'est comme le gras : c'est la vie.
Et n'y voyez aucun mépris, c'est juste que pour obtenir une réaction intéressante il faut provoquer un peu  :jap:

n°49561745
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 20:46:35  profilanswer
 


 
Évidemment. Le 49.3 est un outil indispensable à l'exécutif.  
Il permet de ressouder des majorités. Si la césure entre l'exėcutif et sa majorité parlementaire est trop importante, le parlement renverse le gouvernement.
 
C'est très démocratique comme fonctionnement.

n°49561771
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 20:50:40  answer
 

Pistache52 a écrit :


 
Évidemment. Le 49.3 est un outil indispensable à l'exécutif.  
Il permet de ressouder des majorités. Si la césure entre l'exėcutif et sa majorité parlementaire est trop importante, le parlement renverse le gouvernement.
 
C'est très démocratique comme fonctionnement.


 
Et c'est déjà arrivé ce que tu racontes ? ben non jamais...  :D  
C'est sur qu'un truc qui n'a jamais servi est d'une utilité indéniable  :o

n°49561784
McNulty
Posté le 29-04-2017 à 20:52:17  profilanswer
 

Malodor a écrit :



Pour les chiffres, donnez des sources svp
.
Je ne demande pas ça pour remettre en question ce que vous dites, mais les sources c'est comme le gras : c'est la vie.
Et n'y voyez aucun mépris, c'est juste que pour obtenir une réaction intéressante il faut provoquer un peu  :jap:


 
c'est passé 100 fois dans ce topic... le macronisme entraine-t-il une amnésie ?

n°49561785
zappage
Le juste !
Posté le 29-04-2017 à 20:52:23  profilanswer
 

Malodor a écrit :


 
Pour les chiffres, donnez des sources svp.
Je ne demande pas ça pour remettre en question ce que vous dites, mais les sources c'est comme le gras : c'est la vie.
Et n'y voyez aucun mépris, c'est juste que pour obtenir une réaction intéressante il faut provoquer un peu  :jap:


 
C'était passé à la télé, suffit de voir du côté des instituts de sondage...
Ils sont tous là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] emier_tour
 
Il faut juste farfouiller dans leurs données.

n°49561794
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 20:53:48  answer
 

zappage a écrit :


 
C'était passé à la télé, suffit de voir du côté des instituts de sondage...
Ils sont tous là:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] emier_tour
 
Il faut juste farfouiller dans leurs données.


 
Rajouté en marque page, merci  :jap:

n°49561848
DDReaper
Posté le 29-04-2017 à 21:01:36  profilanswer
 

Malodor a écrit :


 
Pour les chiffres, donnez des sources svp.
Je ne demande pas ça pour remettre en question ce que vous dites, mais les sources c'est comme le gras : c'est la vie.
Et n'y voyez aucun mépris, c'est juste que pour obtenir une réaction intéressante il faut provoquer un peu  :jap:


 
Alors je me suis trompé dans mon calcul, my bad, j'ai pris 45 au lieu de 55%

Citation :

Ils ne sont donc que 54% à avoir adhéré au candidat d'En Marche par conviction.
https://www.lesechos.fr/elections/p [...] W5suPMd.99


 
54% de 18,19% des inscrits (ministere de l'interieur) = 9,8226% des inscrits

n°49561860
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 21:02:41  profilanswer
 


 
Le 49.3 a été utilisé à de nombreuses reprises (à droite et à gauche)
Il ne te vient pas à l'idée que si le gouvernement engage sa responsabilité, c'est qu'il a une petite idée sur le niveau de soutien qu'il va rencontrer ensuite ? C'est probablement pour cela qu'aucun gouvernement n'a jamais été viré suite à une Motion de censure.
 
Le 49.3 est d'une très grande utilité pour un exécutif, sinon il n'aurait jamais été autant utilisé. :na:

n°49561887
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-04-2017 à 21:06:03  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

les blancs nuls sont intégrés dans le pourcentage final. macron fera donc 60 %, et le pen 40 , les blancs nuls donnant chacun 60 et 40 de fait.


de fait non, tu dis nawak
 

Pistache52 a écrit :

Évidemment. Le 49.3 est un outil indispensable à l'exécutif.  
Il permet de ressouder des majorités. Si la césure entre l'exėcutif et sa majorité parlementaire est trop importante, le parlement renverse le gouvernement.
 
C'est très démocratique comme fonctionnement.


 
hamon confirme :jap:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49561900
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 21:07:39  answer
 

Pistache52 a écrit :


 
Le 49.3 a été utilisé à de nombreuses reprises (à droite et à gauche)
Il ne te vient pas à l'idée que si le gouvernement engage sa responsabilité, c'est qu'il a une petite idée sur le niveau de soutien qu'il va rencontrer ensuite ? C'est probablement pour cela qu'aucun gouvernement n'a jamais été viré suite à une Motion de censure.
 
Le 49.3 est d'une très grande utilité pour un exécutif, sinon il n'aurait jamais été autant utilisé. :na:


 
Oui c'est donc bien un article de merde qui permet au gouvernement de s’asseoir sur la représentation du peuple cad l'assemblée nationale.
Il n'est pas utile, il est nuisible.

n°49561935
moonboots
Posté le 29-04-2017 à 21:10:43  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Le 49.3 a été utilisé à de nombreuses reprises (à droite et à gauche)
Il ne te vient pas à l'idée que si le gouvernement engage sa responsabilité, c'est qu'il a une petite idée sur le niveau de soutien qu'il va rencontrer ensuite ? C'est probablement pour cela qu'aucun gouvernement n'a jamais été viré suite à une Motion de censure.
 
Le 49.3 est d'une très grande utilité pour un exécutif, sinon il n'aurait jamais été autant utilisé. :na:


 :heink:   je ne comprends pas tes propos
le 49.3 est le signe qu'un gouvernement n'a aucun soutien, ni à l'Assemblée, ni encore moins populaire, bref c'est le contraire d'un dispositif démocratique, et si un gouvernement craignait la motion de censure il ne mettrait que rarement sa responsabilité en jeu... et même sans 49.3 le gouvernement impose à peu près ce qu'il veut au Parlement... qui ne représente de toute façon en rien les citoyens, non seulement parce que le système majoritaire distord complètement la représentativité, mais parce que de toute façon ensuite les parlementaires se fichent pas mal de représenter leurs électeurs, bref sous quelque angle qu'on choisisse la Ve n'a pas grand chose de démocratique et c'est bien le problème

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3437  3438  3439  ..  11340  11341  11342  11343  11344  11345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR