Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  11408  11409  11410  11411  11412  11413
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49561157
McNulty
Posté le 29-04-2017 à 19:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Faux.  
 
https://image.slidesharecdn.com/200 [...] 4-1024.jpg
 
Il y a une semaine, seulement 2% des électeurs de Le Pen en 2012 avaient l'intention de voter Mélenchon. Sacré réussite.
 
En attendant, pour les non mélenchonnistes, l'image que renvoie Mélenchon est qu'un centriste ou l'extrême droite, c'est bonnet blanc et blanc bonnet vu qu'il n'invite pas clairement à voter contre l'un ou l'autre. Mais bon, vous arrivez pas à percuter sur l'image assez surréaliste que ça envoie quand on se prétend être celui qui se bat le plus contre le FN.
 
J'ai pas de problème à entendre le discours contre le libéralisme, même si mou, de Macron et de ne pas faire de choix entre Le Pen et Macron de la part d'un parti extrémiste comme le NPA ou FO. C'est totalement cohérent. Mais de la part d'un mouvement qui prétend arriver au pouvoir ou gouverner, c'est inquiétant.


 
Je vais t'apprendre un truc dingue entre 2012 et 2017 il s'est écoulé 5 ans, avec entre temps des élections avec un FN qui a eu des scores records bien plus haut qui laissait entrevoir une MLP avec bien plus de 21% des voix, comme l'indiquait les sondages il y a encore quelques mois...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 19:30:46  profilanswer
 

n°49561174
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 19:34:28  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
tout vote blanc/abstention/calimérisme fera le jeu de Le Pen,
 
faut pas chercher midi à quatorze heures, la solution à l'équation est simple, en cas de second tour on élimine le plus mauvais, ne pas voter c'est laisser les autres choisir à sa place


Je suis d'accord.
Pour moi voter c'est choisir celui qui est le mieux, ce qui est la même chose que de choisir le moins pire.
C'est pour ça que j'essaye de convaincre les gens de voter Macron car je pense que d'un point vu publicité pour les partis un Macron à 80% est moins domageable qu'une Marine à 45%.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 29-04-2017 à 19:35:37
n°49561177
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 19:34:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les gens comme moi pour commencer.


 
Ou moi (toujours voté à gauche depuis que je suis en âge de voter, sauf au second tour de 2002).
Je dois vous avouer que vu ce que je vois de votre projet de 6ieme république versus le réel des militants, votre logique politique et diverses autres choses comme votre propension au compromis :whistle: , c'est pas gagné.  :lol:

n°49561185
Elbarto
Posté le 29-04-2017 à 19:35:48  profilanswer
 

DDReaper a écrit :


Non.
C'est pas ce que dit Macron en tous cas.

 

on est sur un forum de geeks/technophiles, une explication informatique les aidera peut-être à mieux y voir clair  :o

 

voici l'algorithme de décision de l'électeur un tant soit peu cohérent, lorsque le scrutin est de type "à 2 tours, avec les 2 premiers arrivés en tête au premier qui sont qualifiés pour le second tour"

 

- au premier tour on vote pour sa chapelle, celui qui représente le mieux ses idées

 

- au second tour deux possibilités :
1) ton champion s'est qualifié pour le second tour --> tu votes pour lui ( logique )

 

2) ton champion s'est fait éliminer au premier tour, de là 3 possibilités :
a) parmi les 2 qualifiés une personne se rapproche des idées de son poulain --> on vote pour lui
b) les 2 finalistes sont trop éloignés des idées de son poulain, mais un des 2 est moins pire que l'autre --> on vote pour lui
c) les 2 finalistes sont des clones, mêmes idées, parfois même parti ( une finale Sarkozy - Hortefeux ) --> là on peut s'abstenir si on est Mélenchoniste/gauche radicale

 

ici la finale "Macron vs Le Pen" entre dans la catégorie "2b", le sympathisant ou le militant "France insoumise" doit donc voter Macron s'il est cohérent  [:leif erikson]

 

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 29-04-2017 à 19:36:20
n°49561208
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-04-2017 à 19:39:53  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
Je vais t'apprendre un truc dingue entre 2012 et 2017 il s'est écoulé 5 ans, avec entre temps des élections avec un FN qui a eu des scores records bien plus haut qui laissait entrevoir une MLP avec bien plus de 21% des voix, comme l'indiquait les sondages il y a encore quelques mois...


Oui et ça change quoi ?
 
Maintenant, faut aussi se poser la question de comment des électeurs frontistes en arrivent à voter Mélenchon. C'est quoi leurs raisons ?

n°49561211
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 19:40:10  answer
 

Elbarto a écrit :


 
on est sur un forum de geeks/technophiles, une explication informatique les aidera peut-être à mieux y voir clair  :o  
 
voici l'algorithme de décision de l'électeur un tant soit peu cohérent, lorsque le scrutin est de type "à 2 tours, avec les 2 premiers arrivés en tête au premier qui sont qualifiés pour le second tour"
 
- au premier tour on vote pour sa chapelle, celui qui représente le mieux ses idées
 
- au second tour deux possibilités :
1) ton champion s'est qualifié pour le second tour --> tu votes pour lui ( logique )
 
2) ton champion s'est fait éliminer au premier tour, de là 3 possibilités :
a) parmi les 2 qualifiés une personne se rapproche des idées de son poulain --> on vote pour lui
b) les 2 finalistes sont trop éloignés des idées de son poulain, mais un des 2 est moins pire que l'autre --> on vote pour lui
c) les 2 finalistes sont des clones, mêmes idées, parfois même parti ( une finale Sarkozy - Hortefeux ) --> là on peut s'abstenir si on est Mélenchoniste/gauche radicale
 
ici la finale "Macron vs Le Pen" entre dans la catégorie "2b", le sympathisant ou le militant "France insoumise" doit donc voter Macron s'il est cohérent  [:leif erikson]  
 


 
Oui mais tu oublies quelque chose dans ton algorithme, c'est qu'entre ce que déclare le candidat et ce qu'il fait vraiment après son élection, il y a parfois un gouffre intersidéral qui fout en l'air toute cette belle logique qu'on aura mis en place pour voter le mieux possible.

n°49561220
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 19:41:16  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Je dois vous avouer que vu ce que je vois de votre projet de 6ieme république versus le réel des militants, votre logique politique et diverses autres choses comme votre propension au compromis :whistle: , c'est pas gagné.  :lol:


En effet ce serait folklorique mais il ne faut pas oublier que même en VIème république les voix des militants FI compteraient autant que celles du reste de la population (90%), et que donc leurs propositions foireuses ne pourrraient pas passer sans compromis.


Message édité par Payoknay le 29-04-2017 à 19:42:09
n°49561258
Ciler
Posté le 29-04-2017 à 19:46:11  profilanswer
 

McNulty a écrit :


Je vais t'apprendre un truc dingue entre 2012 et 2017 il s'est écoulé 5 ans, avec entre temps des élections avec un FN qui a eu des scores records bien plus haut qui laissait entrevoir une MLP avec bien plus de 21% des voix, comme l'indiquait les sondages il y a encore quelques mois...


Non, c'est toi qui te trompes. Aux régionales de 2015 qui sont le meilleur score de Marine, elle a recueilli... un peu plus de six millions et demis de voix, elle en a fait 7 millions et demi au 1er tour, et probablement encore plus (avec reports au second).  
 
Ce 1er tour est de très loin le meilleur score jamais réalisé par le FN, et de très loin. Faut pas se fier aux pourcentages hein, puisqu'ils ne tiennent pas compte... de l'abstention.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49561259
XO7
Posté le 29-04-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui et ça change quoi ?
 
Maintenant, faut aussi se poser la question de comment des électeurs frontistes en arrivent à voter Mélenchon. C'est quoi leurs raisons ?


 
aller toi qui es si intelligent fait un effort je suis sur que tu va arriver à comprendre, au passage j'adore le en arrive qui dénote toute construction mentale  :hello:

n°49561267
abiero
Posté le 29-04-2017 à 19:47:24  profilanswer
 

lakana a écrit :


Oui tiens, qu'il cache ses idées en faveur de l'Europe. Quelle bonne idée ! [:madame_de_galles:5]


 
C'est un des meilleurs trucs qu'ils auraient a faire, étant donné que je ne suis vraiment pas persuadé que leurs positions sur l'Europe actuelle soit majoritaire dans le pays  [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 19:47:24  profilanswer
 

n°49561282
Ciler
Posté le 29-04-2017 à 19:49:10  profilanswer
 

abiero a écrit :

 

C'est un des meilleurs trucs qu'ils auraient a faire, étant donné que je ne suis vraiment pas persuadé que leurs positions sur l'Europe actuelle soit majoritaire dans le pays  [:cosmoschtroumpf]


Si c'est le cas, il perdra le week-end prochain [:spamafote]

 

Ca tombe bien, l’extrême droite semble vouloir orienter le débat dans ce sens (cf rapprochement de NDA).

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 29-04-2017 à 19:49:17

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49561289
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 19:49:41  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
on est sur un forum de geeks/technophiles, une explication informatique les aidera peut-être à mieux y voir clair  :o  
 
voici l'algorithme de décision de l'électeur un tant soit peu cohérent, lorsque le scrutin est de type "à 2 tours, avec les 2 premiers arrivés en tête au premier qui sont qualifiés pour le second tour"
 
- au premier tour on vote pour sa chapelle, celui qui représente le mieux ses idées
 
- au second tour deux possibilités :
1) ton champion s'est qualifié pour le second tour --> tu votes pour lui ( logique )
 
2) ton champion s'est fait éliminer au premier tour, de là 3 possibilités :
a) parmi les 2 qualifiés une personne se rapproche des idées de son poulain --> on vote pour lui
b) les 2 finalistes sont trop éloignés des idées de son poulain, mais un des 2 est moins pire que l'autre --> on vote pour lui
c) les 2 finalistes sont des clones, mêmes idées, parfois même parti ( une finale Sarkozy - Hortefeux ) --> là on peut s'abstenir si on est Mélenchoniste/gauche radicale
 
ici la finale "Macron vs Le Pen" entre dans la catégorie "2b", le sympathisant ou le militant "France insoumise" doit donc voter Macron s'il est cohérent  [:leif erikson]  
 


 
Mais tellement  :love:  :love:  
 
Petit rappel, aux législatives, ce même logiciel ne s'applique plus (à part si il ne reste que 2 candidats). Mais dans les faits, il est très simple à généraliser à n candidats restants. On pourra toujours en reparler à ce moment là. :hello:  

n°49561299
McNulty
Posté le 29-04-2017 à 19:51:10  profilanswer
 

XO7 a écrit :


 
aller toi qui es si intelligent fait un effort je suis sur que tu va arriver à comprendre, au passage j'adore le en arrive qui dénote toute construction mentale  :hello:


 
j'ose espérer qu'il joue au con, un rôle qu'il tient à la perfection il faut le dire  :o

n°49561301
ticaribou
Posté le 29-04-2017 à 19:51:27  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Je suis d'accord.
Pour moi voter c'est choisir celui qui est le mieux, ce qui est la même chose que de choisir le moins pire.
C'est pour ça que j'essaye de convaincre les gens de voter Macron car je pense que d'un point vu publicité pour les partis un Macron à 80% est moins domageable qu'une Marine à 45%.


cours de math :
macron a eu 3 tondus. Le pen 2 pelés. chacun des candidats réussit à persuader ses ouailles d'y retourner dimanche. Ceux des perdants se divisent en deux camps : abstention ou nul/blanc. un million de voix en tout sur ces perdants.
les abstentions sont comptées à part, donc 50/50 . c'est neutre
les blancs nuls sont intégrés dans le pourcentage final. macron fera donc 60 %, et le pen 40 , les blancs nuls donnant chacun 60 et 40 de fait.  
alors pourquoi vous voulez à tout prix faire peur ? pourquoi prêcher le faux en disant que l'abstention favoriserait le pen ? Comment pouvez-vous prétendre qu'un blanc favorise le pen ? le blanc donnera le pourcentage du gagnant en voix. Dans ce cas, 60, 40, voter blanc revient à donner 60% de sa voix au gagnant à 60.
Et ce, MALGRE L'ABSTENTION MASSIVE de un million de voix pour 3 tondus et 2 pelés.
alors arrêtez avec votre cirque, et si vous voulez vraiment convaincre, que ce soit avec des arguments valables permettant aux gens de voter POUR  une idée, et pas par peur.

n°49561318
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 19:53:29  answer
 

Malodor a écrit :

Même Sarko avait utilisé le même levier pour siphonner les voix populaires, en prônant une juste répartition des bénéfices : 33% actionnaires, 33% salariés, 33% réinvestis (de mémoire).
Le problème c'est quand les dirigeants forcent le dividende pour séduire les fonds, tout en réduire les coûts au détriment du personnel et en délocalisant logiquement les usines.


C'est débile, il n'y a pas de règle universelle, il serait con pour une entreprise sur le déclin sans avenir de réinvestir comme il serait con pour une start up pleine de potentiel de ne réinvestir que 33%. Concernant les salariés c'est complètement hors propos, ils sont payés par leur salaire.

n°49561345
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-04-2017 à 19:56:44  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
j'ose espérer qu'il joue au con, un rôle qu'il tient à la perfection il faut le dire  :o


Ben je sais pas, vous arrêtez pas de dire que le programme de Le Pen et de Mélenchon n'ont rien à voir mais là vous vous félicitez que des gens qui votaient avant pour Le Pen votent maintenant pour Mélenchon, c'est compliqué à suivre avec vous :o

n°49561380
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 20:00:28  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


cours de math :
macron a eu 3 tondus. Le pen 2 pelés. chacun des candidats réussit à persuader ses ouailles d'y retourner dimanche. Ceux des perdants se divisent en deux camps : abstention ou nul/blanc. un million de voix en tout sur ces perdants.
les abstentions sont comptées à part, donc 50/50 . c'est neutre
les blancs nuls sont intégrés dans le pourcentage final. macron fera donc 60 %, et le pen 40 , les blancs nuls donnant chacun 60 et 40 de fait.  
alors pourquoi vous voulez à tout prix faire peur ? pourquoi prêcher le faux en disant que l'abstention favoriserait le pen ? Comment pouvez-vous prétendre qu'un blanc favorise le pen ? le blanc donnera le pourcentage du gagnant en voix. Dans ce cas, 60, 40, voter blanc revient à donner 60% de sa voix au gagnant à 60.
Et ce, MALGRE L'ABSTENTION MASSIVE de un million de voix pour 3 tondus et 2 pelés.
alors arrêtez avec votre cirque, et si vous voulez vraiment convaincre, que ce soit avec des arguments valables permettant aux gens de voter POUR  une idée, et pas par peur.


Selon moi (ça vaut ce que ça vaut, hein [:kermit007:4]), un blanc ne réduisant pas le score de Le Pen, ça laisse la possibilité au FN de faire un gros score en % (40-45%) ce qui lui donne plus de légitimité en temps que vote contestataire que la FI.  
Donc plus de votes contestataires se reportant vers le FN que la FI aux élections législatives.
Si le FN se prend un plafond de verre (20-25%), certains électeurs chercherons peut être un parti contestataire alternatif qui pourrait avoir une chance de gagner, en l'occurence la FI.

n°49561393
ticaribou
Posté le 29-04-2017 à 20:01:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben je sais pas, vous arrêtez pas de dire que le programme de Le Pen et de Mélenchon n'ont rien à voir mais là vous vous félicitez que des gens qui votaient avant pour Le Pen votent maintenant pour Mélenchon, c'est compliqué à suivre avec vous :o


faudrait voir pourquoi ils s'étaient réfugiés chez le pen ! racisme ? pas ceux-là. Juste des personnes désabusées par la désindustrialisation, le chômage, la précarité. Ils ont essayé la droite, la "gauche" qui a fait la même chose, parfois le PC, qui préfère s'acoquiner avec le PS pour de bonnes places. Restait qui ? le pen. Je passe sur les verts qui font pareil que le PC.  
Et là programme FI qui leur plaît bien , offrant l'alternative qu'ils cherchaient.

n°49561400
Elbarto
Posté le 29-04-2017 à 20:02:04  profilanswer
 

 

c'est un algorithme assez rudimentaire, mais on peut l'améliorer en intégrant d'autres critères de décision,

 

comme celui du critère "impact du candidat sur ma vie personnelle, mon quotidien", essayer de voir quelles répercussions aura l'élection du candidat ( cf l'élection de Trump qui a rendu honteux l'Américain lambda vis vis du regard des pays étrangers sur son pays, les mesures anti-muslims de Trump qui ont fait polémique ),

 

historiquement le Mélenchoniste est très opposé aux idées du FN, il est ( mais pas toujours ) pro-immigration/réfugiés, ouvert aux cultures des autres, au progrès, Le Pen avec ses barrières ( voire son dôme ), sa vision du monde à la Zemmour ça devrait lui donner de l'urticaire,

 

qu'est-ce qu'un Mélenchoniste reproche à Macron ?
probablement sa vision naive de l'économie de marché, qui repose beaucoup sur le mythe de la croissance infinie, la loi travail v2.0 qui se prépare l'été prochain, mais c'est peu ou prou ce que propose les autres candidats pro-système, Hollande est dans la même logique depuis 2012 et le CICE,

 

si Macron est élu et qu'il a une majorité au parlement alors le quotidien d'un Mélenchoniste sera peu ou prou la même chose que sous l'ère Hollande,

 

par contre faites le même raisonnement avec une Le Pen élue et une majorité brune ou conservatrice ( cohabitation avec Wauquiez premier ministre de Le Pen ) au parlement --> là c'est certain le quotidien du Mélenchoniste sera pire qu'avec Macron :o

  


Message édité par Elbarto le 29-04-2017 à 20:08:59
n°49561404
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 29-04-2017 à 20:02:45  profilanswer
 


 
Tiens d'ailleurs, Mélenchon disait dans sa vidéo parue hier et qui avait du être tournée la veille qu'il avait 320 000 abonnés. Là, il en est à plus de 346 000 soit 26 000 de plus en deux jours. Une augmentation de presque 10% de son total d'abonné. Chapeau [:implosion du tibia]
 
Du coup je me suis abonné aussi [:ocube] J'ai bien aimé le format. C'est autre chose que les meetings où ça part un peu trop dans la démagogie à mon goût


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49561405
asmomo
Posté le 29-04-2017 à 20:02:53  profilanswer
 

J'ai déjà dit que mon frère banquier a voté Mélenchon. Il est suffisamment convaincu pour en avoir parlé au boulot. Il s'est fait incendier par ses collègues ^^


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°49561406
abiero
Posté le 29-04-2017 à 20:02:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Si c'est le cas, il perdra le week-end prochain [:spamafote]  
 
Ca tombe bien, l’extrême droite semble vouloir orienter le débat dans ce sens (cf rapprochement de NDA).


 
Il gagnera sur le rejet d'une courte tête (enfin "assez large" 60-40) uniquement sur le rejet de Le Pen.
 

n°49561417
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 20:04:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben je sais pas, vous arrêtez pas de dire que le programme de Le Pen et de Mélenchon n'ont rien à voir mais là vous vous félicitez que des gens qui votaient avant pour Le Pen votent maintenant pour Mélenchon, c'est compliqué à suivre avec vous :o


Si la FI peut reporter le vote contestataire vers la FI, je ne vois pas pas de problème.
Avoir voté FN par le passé montre peut-être un manque de sens critique, mais on peut espérer que le passage FN -> FI améliore les choses.

n°49561422
ticaribou
Posté le 29-04-2017 à 20:04:34  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Selon moi (ça vaut ce que ça vaut, hein [:kermit007:4]), un blanc ne réduisant pas le score de Le Pen, ça laisse la possibilité au FN de faire un gros score en % (40-45%) ce qui lui donne plus de légitimité en temps que vote contestataire que la FI.  
Donc plus de votes contestataires se reportant vers le FN que la FI aux élections législatives.
Si le FN se prend un plafond de verre (20-25%), certains électeurs chercherons peut être un parti contestataire alternatif qui pourrait avoir une chance de gagner, en l'occurence la FI.


tu le fais exprès ou c'est moi ?
un blanc ne donnera que le reflet des votes exprimés. Si le pen est à 40, les blancs donneront de fait 40 % à elle, et le reste aux autres.

n°49561430
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 29-04-2017 à 20:05:15  profilanswer
 


 

Ernestor a écrit :


Je suis pas sur que d'enlever la parole à un quart des français qui sont parmi ceux qui souffrent le plus soit une bonne idée.
 


 
Es tu pour les traiter de nazis et appeler au front républicain à chaque fois que le candidat pour qui ils ont voté passe au second tour ?
 
Répondez à cette question monsieur Ernestor [:jean jacques bourdin:1]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49561431
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 20:05:15  answer
 

ticaribou a écrit :


faudrait voir pourquoi ils s'étaient réfugiés chez le pen ! racisme ? pas ceux-là. Juste des personnes désabusées par la désindustrialisation, le chômage, la précarité. Ils ont essayé la droite, la "gauche" qui a fait la même chose, parfois le PC, qui préfère s'acoquiner avec le PS pour de bonnes places. Restait qui ? le pen. Je passe sur les verts qui font pareil que le PC.  
Et là programme FI qui leur plaît bien , offrant l'alternative qu'ils cherchaient.


 
Faut surtout voir cela comme un vote de désespoir pour eux. C'est comme si on appuyait sur tous les boutons d'une machine jusqu'à ce que l'on trouve le bon, mais qu'on ne le trouve jamais  :D

n°49561444
nakata
frog game
Posté le 29-04-2017 à 20:07:54  profilanswer
 

Payoknay a écrit :

Selon moi (ça vaut ce que ça vaut, hein [:kermit007:4]), un blanc ne réduisant pas le score de Le Pen, ça laisse la possibilité au FN de faire un gros score en % (40-45%) ce qui lui donne plus de légitimité en temps que vote contestataire que la FI.  
Donc plus de votes contestataires se reportant vers le FN que la FI aux élections législatives.
Si le FN se prend un plafond de verre (20-25%), certains électeurs chercherons peut être un parti contestataire alternatif qui pourrait avoir une chance de gagner, en l'occurence la FI.


Pour ça c'est déjà trop tard, il fera minimum 30-35%. Et s'il fait un score encore plus gros, ce sera uniquement grâce à l'abstention, donc ça ne vaudra pas triomphe pour lui (surtout en nombre de voix).
Donc à mon avis l'inconvénient d'un Macron trop haut est largement supérieur à celui d'une Le Pen trop haut.

n°49561446
ticaribou
Posté le 29-04-2017 à 20:08:01  profilanswer
 


sans oublier l'abstention. Qui n'est pas un "je m'en fous", mais "allez vous faire voir" une fois que la combinaison de boutons faite et refaite n'a rien donné.

n°49561452
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 20:08:51  answer
 

ticaribou a écrit :


sans oublier l'abstention. Qui n'est pas un "je m'en fous", mais "allez vous faire voir" une fois que la combinaison de boutons faite et refaite n'a rien donné.


 
Et quand on est un poil énervé on fout un coup de pied dans la machine aussi  :o

n°49561454
Ciler
Posté le 29-04-2017 à 20:09:29  profilanswer
 

abiero a écrit :


Il gagnera sur le rejet d'une courte tête (enfin "assez large" 60-40) uniquement sur le rejet de Le Pen.


Si la FI vote pour Le Pen, il perdra [:spamafote]  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49561458
moonboots
Posté le 29-04-2017 à 20:10:12  profilanswer
 

Ernestor, qui vient d'aider Le Pen à passer au second tour, continue à défoncer Mélenchon quoi qu'il fasse    [:clooney16]    so predictable

n°49561461
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 29-04-2017 à 20:10:36  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pour ça c'est déjà trop tard, il fera minimum 30-35%. Et s'il fait un score encore plus gros, ce sera uniquement grâce à l'abstention, donc ça ne vaudra pas triomphe pour lui (surtout en nombre de voix).
Donc à mon avis l'inconvénient d'un Macron trop haut est largement supérieur à celui d'une Le Pen trop haut.


Surtout qu'une Lepen qui va flirte avec les 40% ça commence sérieusement à fiche la frousse à Bruxelles et à Berlin.  
Peut-être que tout ce bordel pourrait servira à ce que l'UE évolue un peu.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49561462
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 20:11:03  profilanswer
 

abiero a écrit :


 
Il gagnera sur le rejet d'une courte tête (enfin "assez large" 60-40) uniquement sur le rejet de Le Pen.
 


 
Non à ce niveau, c'est l'adhésion à l'Europe.  :sol:  
Si il était élu avec 90% des voix tu pourrais conclure que c'est un vote de rejet à LePen.

n°49561464
DDReaper
Posté le 29-04-2017 à 20:11:16  profilanswer
 

Non mais encore une fois, Macron appel à ne pas faire le front républicain. Il ne veut que des votes d'adhesion.

n°49561468
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 20:11:51  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


tu le fais exprès ou c'est moi ?
un blanc ne donnera que le reflet des votes exprimés. Si le pen est à 40, les blancs donneront de fait 40 % à elle, et le reste aux autres.


Je dis:  
- blanc = "ça change rien en %" --> gros score en % de Le Pen --> apparente popularité en hausse pour le FN --> encore plus d'électeur rejoigne le FN
- macron = "on voter contre le FN" --> petit score en % de Le Pen --> apparent plafond de verre pour le FN --> les électeurs se tournent vers la FI

n°49561470
briseparpa​ing
Posté le 29-04-2017 à 20:12:27  profilanswer
 

Je ne pense pas que la FI soit intéressée par le vote de gens prêts à voter pour le FN :o

n°49561482
moonboots
Posté le 29-04-2017 à 20:13:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben je sais pas, vous arrêtez pas de dire que le programme de Le Pen et de Mélenchon n'ont rien à voir mais là vous vous félicitez que des gens qui votaient avant pour Le Pen votent maintenant pour Mélenchon, c'est compliqué à suivre avec vous :o


des électeurs changent d'avis donc les programmes sont les mêmes    [:sophiste:1]    okayyy
avant tu reprochais à Mélenchon de ne pas arriver à convaincre les électeurs de Le Pen et maintenant que ça marche tu le lui reproches aussi
en fait tu gagnes tout le temps
 
et sinon, les effets de la politique "socialiste" sur le vote Le Pen, aucune interrogation sur le sujet ?
quand je disais que le libéralisme faisait le jeu de l'extrême droite, ça commence à être audible ou bien vous faites encore les effarouchées ?

n°49561493
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 20:15:43  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pour ça c'est déjà trop tard, il fera minimum 30-35%. Et s'il fait un score encore plus gros, ce sera uniquement grâce à l'abstention, donc ça ne vaudra pas triomphe pour lui (surtout en nombre de voix).
Donc à mon avis l'inconvénient d'un Macron trop haut est largement supérieur à celui d'une Le Pen trop haut.


En effet, 20% pour Marine à second tour des élections est un vœu pieux.
Après, oui un Macron haut peut lui donner une dynamique pour les législatives mais je pense qu'elle serait moins domageable pour la FI parce qu'il ne visent pas tout à fait le même public.

n°49561503
patx3
Posté le 29-04-2017 à 20:17:07  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais tu nous fais chier putain. Je suis pas un expert, la finance c'est effectivement toute les boites qui font de la finance. Et arrete de me parler de banques bien assez controlées. Mais bordel de merde t'as aucune putain de décence espèce d'abrutis de merde ?
 
MERDE


 
Tu n'es pas expert mais on t'a dit qu'il fallait faire quelque chose.  
 
L'insulte, c'est du classique pour éviter la discussion, mais tu montres une fois de plus qu'il ne faut pas approfondir le programme car on se retrouve rapidement sans argument face à des questions précises.
 
Bref. :/

n°49561507
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2017 à 20:17:22  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Surtout qu'une Lepen qui va flirte avec les 40% ça commence sérieusement à fiche la frousse à Bruxelles et à Berlin.
Peut-être que tout ce bordel pourrait servira à ce que l'UE évolue un peu.


 
Tous les pays n'ont pas une vision franco-française de la politique.
Que Lepen fasse 30 ou 40%, Berlin ou Bruxelles n'en auront rien à battre.
 
Et v'la réflexion absurde, le bordel apporté par le FN va faire évoluer l'UE.
Dis tu nous rappelles quel parti a gagné les dernières Européennes en France, et ce que ça a apporté à la France?
Un FN fort en France, c'est la meilleure façon possible de n'avoir aucun poids dans le processus et la chaine de décision européens.
Après, c'est vrai que c'est plus facile en vendant le truc avec le célèbre "cay la faute à l'Europe".

n°49561515
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 29-04-2017 à 20:18:03  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ou moi (toujours voté à gauche depuis que je suis en âge de voter, sauf au second tour de 2002).
Je dois vous avouer que vu ce que je vois de votre projet de 6ieme république versus le réel des militants, votre logique politique et diverses autres choses comme votre propension au compromis :whistle: , c'est pas gagné.  :lol:


 
J'ai pas l'impression que Macron n'est proposé de mettre la moindre goutte d'eau dans son vin quant à ce qu'il prévoit de faire une fois au pouvoir. Mais tant mieux si vous le voyez comme un grand homme de compromis comparé à Mélenchon [:hish:1]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  11408  11409  11410  11411  11412  11413

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR