Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  11367  11368  11369  11370  11371  11372
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49069162
punchnow0
Posté le 20-03-2017 à 20:11:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


En même temps, d'après ce topic, je suis pas de gauche donc ça va  [:kordellio]

 

Je fais pas du militarisme acharné, c'est juste qu'il faut bien avoir une défense. Et surtout, j'avais demandé sur le topic d'Asselineau, qui veut lui aussi évidemment quitter l'OTAN, quels étaient les problèmes pour la France d'être dedans ? Ils ont réussi à trouver aucun argument pertinent alors je me suis dit que j'allais retenter le coup ici :whistle:


En même temps, si c'est le tribunal de ton jugement biaisé qui estime la pertinence des arguments c'est pas forcément intéressant de débattre.
Genre nous sortir que la paix post-WWII est à mettre au crédit de l'OTAN ou d'ignorer que c'est justement les pactes de défense communs (ce qui correspond à l'art. 5 du traité de Washington) qui ont produit la première guerre mondiale.


Message édité par punchnow0 le 20-03-2017 à 20:37:42
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 20:11:45  profilanswer
 

n°49069240
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-03-2017 à 20:17:04  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


La foule était très très dense et l'émotion toucha à son comble lors de l'Internationale pour s'inscrire dans la lignée de nos paires


 [:kirateo]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49069258
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 20:18:00  answer
 

Ernestor a écrit :


En même temps, d'après ce topic, je suis pas de gauche donc ça va  [:kordellio]

 

Je fais pas du militarisme acharné, c'est juste qu'il faut bien avoir une défense. Et surtout, j'avais demandé sur le topic d'Asselineau, qui veut lui aussi évidemment quitter l'OTAN, quels étaient les problèmes pour la France d'être dedans ? Ils ont réussi à trouver aucun argument pertinent alors je me suis dit que j'allais retenter le coup ici :whistle:

 

On a une défense.  :o

 

L'otan aurait du disparaitre après la chute de mur. L'otan n'est pas là pour nous défendre.  L'otan est là pour assoir l'hégémonie américaine sur le sol européen.  Et ton argument du péril russe n'est qu'une caricature.

 

Pour moi le danger est infiniment plus grand du coté des va t'en guerre de l'otan que du coté russe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2017 à 20:32:36
n°49069302
helicon2
Posté le 20-03-2017 à 20:21:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je fais pas du militarisme acharné, c'est juste qu'il faut bien avoir une défense.


 
Une défense ? Ca fait des dizaines d'années que la France n'a pas été attaqué sur son sol... L'OTAN, c'est pas comme les casques bleus, c'est surtout une force d'attaque. Pas de défense.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49069320
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-03-2017 à 20:22:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On se foutait sur la gueule tous les 20 ans environ.


Tu crois que c'est quoi le but d'une Europe de la "Défense" (lol) et du renforcement de l'OTAN ?

 

"Qui veut la paix, prépare la guerre" en gros ?

 

Ça apporterait quoi une guerre généralisée contre les Russes et leurs alliés ? À part, bien-sûr, engraisser les marchands d'armes et tous ces infâmes vautours, et tuer des millions de civils.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 20-03-2017 à 20:23:37

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49069429
oospioo
Posté le 20-03-2017 à 20:29:38  profilanswer
 


 
Hum la même chose mais pas pour ta dernière phrase, moi je n'ai pas de "coté".  :jap:

n°49069755
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-03-2017 à 20:48:55  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ça apporterait quoi une guerre généralisée contre les Russes et leurs alliés ? À part, bien-sûr, engraisser les marchands d'armes et tous ces infâmes vautours, et tuer des millions de civils.


 
Facile : destruction du capital accumulé. Suffit de relire ses classiques pour piger l'intérêt de la chose  [:hect0r:1]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49069809
briseparpa​ing
Posté le 20-03-2017 à 20:51:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En même temps, d'après ce topic, je suis pas de gauche donc ça va  [:kordellio]  
 
Je fais pas du militarisme acharné, c'est juste qu'il faut bien avoir une défense. Et surtout, j'avais demandé sur le topic d'Asselineau, qui veut lui aussi évidemment quitter l'OTAN, quels étaient les problèmes pour la France d'être dedans ? Ils ont réussi à trouver aucun argument pertinent alors je me suis dit que j'allais retenter le coup ici :whistle:


 
 
Tu passes ton temps à défendre le Rafale, Drian et la stratégie militaire offensive de Hollande.
Personnellement, je me sens plus proche d'un pays comme le Costa Rica ou la Norvège que je trouve infiniment plus respectables et intègres que notre pays qui vend des armes à n'importe qui tout en faisant la promotion de la paix

n°49070021
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 20-03-2017 à 21:01:44  profilanswer
 

le server discord de la FI est hs ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°49070351
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 21:11:02  answer
 

C'est quoi son pin's, le truc rouge sur son col?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 21:11:02  profilanswer
 

n°49070437
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 20-03-2017 à 21:12:59  profilanswer
 

symbole du partage du temps en 3. 8h sommeil 8h travail 8h de loisir.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49070621
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 20-03-2017 à 21:16:51  profilanswer
 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] risonniers
 
http://reho.st/thumb/self/d4d198eb864270ae6db5a59902e6d72cf01bd0c4.jpg


Message édité par DREAListe le 20-03-2017 à 21:19:45

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49070638
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-03-2017 à 21:17:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pour l'OTAN, personne n'a jamais réussi à me donner un argument sur le problème qu'il y avait à être dedans. Il n'y a aucun inconvénient. Des avantages par contre oui.


 
Pas l'appeau à UPR, pitié !   [:fegafobobos:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49070798
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-03-2017 à 21:20:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
10 000 de plus qu'il y a 5 ans, c'est pas mal comme score.
 


 [:manneke2]  
Hélicon qui rentre en jeu à la 75ème minute et qui tacle direct à la carotide.  [:implosion du tibia]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49073175
Terminatux
Communiste
Posté le 20-03-2017 à 22:12:42  profilanswer
 


 
zmed sur les crans qui voit de l'ironie dans une remarque positive. [:terminatux]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49074658
ticaribou
Posté le 20-03-2017 à 22:48:42  profilanswer
 

je pense me repasser son "pudeur de gazelle" pendant un moment
vraiment le meilleur

n°49077577
oospioo
Posté le 21-03-2017 à 00:42:34  profilanswer
 

Très bon mélenchon ce soir (alors que je m'attendais a ce qu'il ai du mal avec des réponses courtes), rien a dire.

Message cité 1 fois
Message édité par oospioo le 21-03-2017 à 00:42:56
n°49078044
yorys
Posté le 21-03-2017 à 01:48:52  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Très bon mélenchon ce soir (alors que je m'attendais a ce qu'il ai du mal avec des réponses courtes), rien a dire.


 
Oui, mais d'un romantisme délicieusement désuet, sa côte de sympathie a dû monter, mais ses accents marxistes ne rameuteront pas le foules !
 
Par contre, je n'ai pas rêvé : il veut garder la force de frappe finalement ?
 
 :p

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 21-03-2017 à 01:49:13
n°49078154
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 21-03-2017 à 02:26:05  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Oui, mais d'un romantisme délicieusement désuet, sa côte de sympathie a dû monter, mais ses accents marxistes ne rameuteront pas le foules !
 
Par contre, je n'ai pas rêvé : il veut garder la force de frappe finalement ?
 
 :p


 
Il n'a jamais été pour s'en séparer, SAUF SI tout le monde fait de même  [:elchiflot]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°49078356
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-03-2017 à 06:59:06  profilanswer
 

J'ai trouve Melenchon assez bon en debat. Il y a un peu de temps que je me desinteresse de la politique nationale, sans doute par egoisme puisque je vis a l'etranger, et aussi par depit. Je pense voter, comme en 2012, pour Melenchon et mis a part une candidature de Taubira, c'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais depuis le debut (elle me fait penser a feu ma grand mere, c'est sentimental avec Taubira). J'ai quelques questions sur Melenchon. Je developperai plus tard, mais en vrac:

 

- Sur l'Europe: je lui trouve une certaine duplicite, entre son discours et son programme. Il parle de renegocier les traites, mais je crois sincerement qu'il souhaite surtout en sortir. Je pense que c'est une erreur, l'Europe actuelle, c'est certes de la merde, mais c'est mieux que pas d'Europe du tout, car pour la premiere fois dans l'histoire du monde, des ennemis ancestraux se retrouvent au sein de la meme alliance. Ca pourra prendre des decennie de modeler une Europe au service des peuple, mais tout foutre par terre serait renoncer definitivement, du moins de mon point de vue. Je pense qu'il fait une erreur. Et putain, je dis ca alors que je vomis Jean Quatremer (-la pute).

 

- Sur l'environnement: Melenchon fait de l'ecologie et de la lutte pour le climat un point central de son ideologie. C'est bien, et c'est le seul. En revanche, il se cale plus ou moins sur le rapport Negawatt. Or ce rapport, pour des raisons que je n'ai pas le temps de detailler ici, dis helas beaucoup de betises des que l'on commence a creuser (par exemple, ils ne font aucun gas-to-power) et en devient irrealiste. C'est dommage car je pense qu'il est effectivement possible de se passer d'energies fossiles et meme avant 2050. J'en sais quelque chose, je suis chercheur dans le domaine du photovoltaique. Et je pense aussi (mais je suis minoritaire parmi mes collegues) que le nucleaire peut faire parti de la solution.

 

- Enfin, et c'est le plus important pour moi: Melenchon veut une rupture; 6e republique, fin de la monarchie presidentielle, pouvoir au peuple, regle verte, salaire maximum etc. Cool, c'est l'inverse de la situation actuelle, limite une revolution, je suis pour! Mais il veut le faire en accedant au pouvoir dans le cadre societal actuel. Or, meme si je vote pour lui, je pense que c'est impossible. On ne fait pas la revolution en demandant la permission, ca ne s'est jamais vu. Au risque de passer pour un totalitaire (ce que l'on est tous a certain degres), je crois que la classe dominante ne se laissera pas faire, elle n'hesite pas a tromper le peuple, et si un jour ce n'est plus possible, elle n'hesitera pas a briser les regles de toutes les facons possibles. Ces gens ne jouent pas avec les regles qu'eux meme etablissent, et je crois qu'il faut a un moment envisager de prendre les armes. J'entends prendre les armes au sens propre. Tuer des gens. Bouffer des merguez entre Repu et Bastille en chantant l'internationale, ca n'impressionne personne et surement pas les Fillon de ce monde. Je crois en la peur physique. Je ne pense pas que Melenchon serait pret a en arriver la. C'est dommage car je serai pret a le suivre, et nous sommes plus qu'on ne le croit, et qu'il ne le croit surement.

Message cité 8 fois
Message édité par zakatana le 21-03-2017 à 07:00:47

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49078542
loryfuzzy
Posté le 21-03-2017 à 08:09:24  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai trouve Melenchon assez bon en debat. Il y a un peu de temps que je me desinteresse de la politique nationale, sans doute par egoisme puisque je vis a l'etranger, et aussi par depit. Je pense voter, comme en 2012, pour Melenchon et mis a part une candidature de Taubira, c'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais depuis le debut (elle me fait penser a feu ma grand mere, c'est sentimental avec Taubira). J'ai quelques questions sur Melenchon. Je developperai plus tard, mais en vrac:

 

- Sur l'Europe: je lui trouve une certaine duplicite, entre son discours et son programme. Il parle de renegocier les traites, mais je crois sincerement qu'il souhaite surtout en sortir. Je pense que c'est une erreur, l'Europe actuelle, c'est certes de la merde, mais c'est mieux que pas d'Europe du tout, car pour la premiere fois dans l'histoire du monde, des ennemis ancestraux se retrouvent au sein de la meme alliance. Ca pourra prendre des decennie de modeler une Europe au service des peuple, mais tout foutre par terre serait renoncer definitivement, du moins de mon point de vue. Je pense qu'il fait une erreur. Et putain, je dis ca alors que je vomis Jean Quatremer (-la pute).

 

- Sur l'environnement: Melenchon fait de l'ecologie et de la lutte pour le climat un point central de son ideologie. C'est bien, et c'est le seul. En revanche, il se cale plus ou moins sur le rapport Negawatt. Or ce rapport, pour des raisons que je n'ai pas le temps de detailler ici, dis helas beaucoup de betises des que l'on commence a creuser (par exemple, ils ne font aucun gas-to-power) et en devient irrealiste. C'est dommage car je pense qu'il est effectivement possible de se passer d'energies fossiles et meme avant 2050. J'en sais quelque chose, je suis chercheur dans le domaine du photovoltaique. Et je pense aussi (mais je suis minoritaire parmi mes collegues) que le nucleaire peut faire parti de la solution.

 

- Enfin, et c'est le plus important pour moi: Melenchon veut une rupture; 6e republique, fin de la monarchie presidentielle, pouvoir au peuple, regle verte, salaire maximum etc. Cool, c'est l'inverse de la situation actuelle, limite une revolution, je suis pour! Mais il veut le faire en accedant au pouvoir dans le cadre societal actuel. Or, meme si je vote pour lui, je pense que c'est impossible. On ne fait pas la revolution en demandant la permission, ca ne s'est jamais vu. Au risque de passer pour un totalitaire (ce que l'on est tous a certain degres), je crois que la classe dominante ne se laissera pas faire, elle n'hesite pas a tromper le peuple, et si un jour ce n'est plus possible, elle n'hesitera pas a briser les regles de toutes les facons possibles. Ces gens ne jouent pas avec les regles qu'eux meme etablissent, et je crois qu'il faut a un moment envisager de prendre les armes. J'entends prendre les armes au sens propre. Tuer des gens. Bouffer des merguez entre Repu et Bastille en chantant l'internationale, ca n'impressionne personne et surement pas les Fillon de ce monde. Je crois en la peur physique. Je ne pense pas que Melenchon serait pret a en arriver la. C'est dommage car je serai pret a le suivre, et nous sommes plus qu'on ne le croit, et qu'il ne le croit surement.

 

Globalement très très d'accord avec toi (sauf en ce qui concerne l’énergie car mes connaissances sont limités au fonctionnement de certains fluides, donc j'en sais rien).
Par contre je ne crois pas à la démocratie. Je pense que c'est une escroquerie, il ne peut y avoir que des droits civique au sein d'un cadre économique totalitaire avec aucun passe droit quelque soit les crédits à disposition des personnes. Et pour que nous survivions à nous même, il faut que le cadre totalitaire ait comme 1er objectif dominant tout ses actes la survie de notre espèce. Et cette survie ne peux pas avoir lieu dans le système capitaliste, qui de part sa nature même rend impossible notre survie, car quand il est question de survie dans notre réalité au sens général, la notion de liberté n'est plus : soit on survie, soit on meure. Il est grand temps d’arrêter de jouer les apprentis sorciers économiques, d'arrêter de tester le monde et de partir sans cesse à sa découverte, il est temps de ranger ses jouets, il est temps que les plus forts, les plus violents, s'en remettent à une autorité supérieur et qu'ils rentrent enfin dans les rangs avec tous les autres, il est temps de s'y mettre sérieusement et de rentrer dans l'âge de la raison si on veut grandir.  

Message cité 4 fois
Message édité par loryfuzzy le 21-03-2017 à 08:32:34
n°49078624
in_lurk_i_​trust
Posté le 21-03-2017 à 08:28:34  profilanswer
 

Intéressant pour ton avis sur l'énergie. Concernant l'Europe, je pense moi qu'il veut y rester mais aimerait créer un appel d'air pour la gauche européenne afin de faciliter les negociations.  
Si c'est pas le cas je pense qu'il joue au poker en voulant faire vraiment croire qu'il partira si ça ne passe pas. Mieux que Hamon qui annonce une renégociation mais dit déjà qu'il sortira pas quoiqu'il arrive.  
 
Autrement, rapport au débat je trouve que JLM a été très bon en débat mais un peu moins en mode présentation du programme dans le sens où ça plaira à ces alliés mais pas forcément bien clair ou assez approfondi pour les ceux qui ne le connaissent pas ou qui sont indécis.  
 
 
Maintenant mon rêve serait un 2eme tour Macron-Mélenchon, pour voir rager la droite dure ^^

n°49079493
Altarius
As de la digression
Posté le 21-03-2017 à 10:03:35  profilanswer
 

J'écoute Bourdin ce matin (oui je sais) et ben j'ai rarement entendu parler aussi favorablement les auditeurs sur Mélenchon. Ainsi que des proches pourtant tous droiteux/Marine l'ont trouvé bon.
 
Je reste persuadé que ce genre de débat ne change pas grand chose aux résultats, mais vu la très bonne prestation de Méluche, et après sa raréfaction télévisuelle de ces derniers mois, plus l'audience qui a du être excellente, c'est certainement celui, de tout les candidats, qui en retirera le plus de bénéfices.
 


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49079756
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-03-2017 à 10:26:41  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

10 000 de plus qu'il y a 5 ans, c'est pas mal comme score.


Nous étions plus nombreux du fait que le chiffre annoncé n'était pas vu à la hausse mais résultait d'un calcul sur la superficie et la concentration au m2.
De plus, il faut signaler des éléments en notre "défaveur" pour ce rassemblement :
- temps maussade : oui ça compte pour ceux qui viennent en curieux
- climat tendu du fait des événements d'Orly le matin même
- la faible mobilisation du PCF (pas de bus) en comparaison à 2012
Nous avons fait venir un autre part de la population ce qui nous réjouit.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49079842
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-03-2017 à 10:32:52  profilanswer
 

Altarius a écrit :

J'écoute Bourdin ce matin (oui je sais) et ben j'ai rarement entendu parler aussi favorablement les auditeurs sur Mélenchon. Ainsi que des proches pourtant tous droiteux/Marine l'ont trouvé bon.
 
Je reste persuadé que ce genre de débat ne change pas grand chose aux résultats, mais vu la très bonne prestation de Méluche, et après sa raréfaction télévisuelle de ces derniers mois, plus l'audience qui a du être excellente, c'est certainement celui, de tout les candidats, qui en retirera le plus de bénéfices.
 


 
Il a gagne quoi au max? 1-2%? C'est du vent. Les idees de Melenchon sont excellentes et c'est le seul candidat aller dans le sens du progres, ce qui se voit de son programme ecolo a son opinion sur des sujets d'apprence futiles comme les jeux videos. Mais dans le contexte actuel, il ne pourra (a mon avis) jamais faire mieux qu'un travail de fond. Et meme la, il se bat contre beaucoup beaucoup plus gros que lui, il suffit de voir le lent deplacement vers la droite du curseur politique de ces dernieres annees. Le systeme est beaucoup trop verouille et huile pour empecher tout programme de rupture.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49079843
helicon2
Posté le 21-03-2017 à 10:33:00  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Nous étions plus nombreux du fait que le chiffre annoncé n'était pas vu à la hausse mais résultait d'un calcul sur la superficie et la concentration au m2.
De plus, il faut signaler des éléments en notre "défaveur" pour ce rassemblement :
- temps maussade : oui ça compte pour ceux qui viennent en curieux
- climat tendu du fait des événements d'Orly le matin même
- la faible mobilisation du PCF (pas de bus) en comparaison à 2012
Nous avons fait venir un autre part de la population ce qui nous réjouit.


 
Bah oui mais il y a 5 ans, les 120 000 personnes répondait à la même technique de calcul en fait. Globalement, il y a eu un petit peu plus de monde qu'il y a 5 ans, c'est ça qu'il faut retenir :-)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49079995
ovrefoss
Posté le 21-03-2017 à 10:42:33  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
10 000 de plus qu'il y a 5 ans, c'est pas mal comme score.
 

Désaveu des orientations des sociomous des appareils, Hollande compris et surtout lui.  
 
Si par le plus grand des malheurs le FN remportait le 2ème tour, c'est toute cette gauche, glissant sur le centre et la droite agglomérée avec les opportunistes, qui d'une façon ou d'une autre tirent la couverture au nom de leurs minables ambitions personnelles, qui en a déjà l'entière responsabilité et personne d'autre.
 
Entre les corrompus de droite et les corruptibles de gauche, les corrupteurs systémiques (banques, lobbys, oligarchie......) ont un boulevard devant eux.
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49080035
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-03-2017 à 10:44:48  profilanswer
 

On l'a tous vu.
https://images-ext-1.discordapp.net/eyJ1cmwiOiJodHRwczovL3Bicy50d2ltZy5jb20vbWVkaWEvQzdaUnEycFhVQUE3aEJVLmpwZzpsYXJnZSJ9.-D1uVNkIfpNonUrMDDbkTPNFdvM?width=960&height=533


Message édité par teepodavignon le 21-03-2017 à 10:44:58

---------------
Laurent est mon fils.
n°49080331
freaxinthe​night
Posté le 21-03-2017 à 11:04:22  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Il a gagne quoi au max? 1-2%? C'est du vent. Les idees de Melenchon sont excellentes et c'est le seul candidat aller dans le sens du progres, ce qui se voit de son programme ecolo a son opinion sur des sujets d'apprence futiles comme les jeux videos. Mais dans le contexte actuel, il ne pourra (a mon avis) jamais faire mieux qu'un travail de fond. Et meme la, il se bat contre beaucoup beaucoup plus gros que lui, il suffit de voir le lent deplacement vers la droite du curseur politique de ces dernieres annees. Le systeme est beaucoup trop verouille et huile pour empecher tout programme de rupture.


 
Oui, tout cela est écrit sous le sceau du bon sens, nous sommes dans une société très violente, dans laquelle le "no future" est pregnant, avec comme résultat soit un repli pour les perdants du no future, soit un "prend la caisse et tire-toi" des winners de ce no future, mais surtout un aspect extrêmement conservateur de tout un tas de gens qui pense que conserver vaut mieux que "risquer" quoi que ce soit, dans le sens aller au rapport de force contre ce que l'on considère être un mur. Bêtise, cynisme, crispation et découragement. L'Homme de 2017.  
Mais c'est pas grave, il y a toujours à faire. Et peu importe qu'on n'y arrive pas.

n°49080351
ovrefoss
Posté le 21-03-2017 à 11:05:34  profilanswer
 


 

MetalKing75 a écrit :


 
- la faible mobilisation du PCF (pas de bus) en comparaison à 2012
Nous avons fait venir un autre part de la population ce qui nous réjouit.


 
Exactement la même observation sur place. Tant mieux et un grand ouf! de soulagement pour la suite du mouvement FI  :jap:  
 
Peut-être qu'au prochain rassemblement on aura droit aux exploits du service d'ordre des casseurs de grèves ?
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49080670
Altarius
As de la digression
Posté le 21-03-2017 à 11:30:02  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Il a gagne quoi au max? 1-2%? C'est du vent. Les idees de Melenchon sont excellentes et c'est le seul candidat aller dans le sens du progres, ce qui se voit de son programme ecolo a son opinion sur des sujets d'apprence futiles comme les jeux videos. Mais dans le contexte actuel, il ne pourra (a mon avis) jamais faire mieux qu'un travail de fond. Et meme la, il se bat contre beaucoup beaucoup plus gros que lui, il suffit de voir le lent deplacement vers la droite du curseur politique de ces dernieres annees. Le systeme est beaucoup trop verouille et huile pour empecher tout programme de rupture.


Oui, c'est bien ce que j'ai dit, ça ne change pas grand chose aux résultats. c'est chiant ces forumeurs qui lisent trop vite, à chaque fois que je post   :o  
 
Sinon assez d'accord avec le reste, plus le fait que les gens sont tétanisés par le changement, de plus en plus d'ailleurs. Plus encore d'autres choses comme les années de douce propagande anti-social et de glorification libérale richardisante individualiste, mais il y a aussi et surtout le manque d'éducation de tout un tas de gens potentiels électeurs de gauche et leurs connerie qui en découle comme le tas de smicards que je connais qui jalousent le mec au rsa mais admirent le riche voleur et qui pensent que le problème du monde est l'immigré...
 
Le système est verrouillé, mais les gens en tiennent une sacrée couche putain.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°49081036
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-03-2017 à 11:54:41  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai trouve Melenchon assez bon en debat. Il y a un peu de temps que je me desinteresse de la politique nationale, sans doute par egoisme puisque je vis a l'etranger, et aussi par depit. Je pense voter, comme en 2012, pour Melenchon et mis a part une candidature de Taubira, c'est plus ou moins ce a quoi je m'attendais depuis le debut (elle me fait penser a feu ma grand mere, c'est sentimental avec Taubira). J'ai quelques questions sur Melenchon. Je developperai plus tard, mais en vrac:

 

- Sur l'Europe: je lui trouve une certaine duplicite, entre son discours et son programme. Il parle de renegocier les traites, mais je crois sincerement qu'il souhaite surtout en sortir. Je pense que c'est une erreur, l'Europe actuelle, c'est certes de la merde, mais c'est mieux que pas d'Europe du tout, car pour la premiere fois dans l'histoire du monde, des ennemis ancestraux se retrouvent au sein de la meme alliance. Ca pourra prendre des decennie de modeler une Europe au service des peuple, mais tout foutre par terre serait renoncer definitivement, du moins de mon point de vue. Je pense qu'il fait une erreur. Et putain, je dis ca alors que je vomis Jean Quatremer (-la pute).


Mélenchon ne veut absolument pas quiter l'UE.
Nous ne sommes pas attachés à un drapeau mais à la souveraineté du peuple, à sa capacité à décidé démocratiquement de ce qui définit comme intérêt général.
L'épisode grec montre que la décision suit l'état du rapport de force. Actuellement il est largement favorable à l'Allemagne de Merkel et Schulz. L'UE et plus précisément l'Euro suivent les intérêts des retraités allemands dont les intérêts convergent avec ceux de la finance.
Nous devons briser l'entente cordiale autour de cette idée. Hollande n'a jamais souhaité le faire ; ce sera à nous d'y parvenir.

 

D'où la construction d'une stratégie : la chaise vide moderne ; "L'UE on la change ou on la quitte".
Et je ne pense pas que l'Allemagne soit prête à construire l'UE sans la France. Encore moins les autres.

 


Enfin, n'oublions pas que l'UE de la concurrence libre et non faussée, s'appuyant sur le dumping social et fiscal entre les peuples alimentent plus aisément le ressentiment de ceux qui pâtissent des conséquences désastreuses de cette organisation. Or cela aboutit à la montée de l'extrême droite... qui peut rappeler les temps de guerre et pas la paix apportée par l'Europe...
Ajoutons à cela la volonté de créer l'Europe de la défense sans définir le réel ennemi (contre lequel on se prépare à se défendre) nous prépare à la guerre... à laquelle je ne souhaite pas participer.

 
zakatana a écrit :

- Sur l'environnement: Melenchon fait de l'ecologie et de la lutte pour le climat un point central de son ideologie. C'est bien, et c'est le seul. En revanche, il se cale plus ou moins sur le rapport Negawatt. Or ce rapport, pour des raisons que je n'ai pas le temps de detailler ici, dis helas beaucoup de betises des que l'on commence a creuser (par exemple, ils ne font aucun gas-to-power) et en devient irrealiste. C'est dommage car je pense qu'il est effectivement possible de se passer d'energies fossiles et meme avant 2050. J'en sais quelque chose, je suis chercheur dans le domaine du photovoltaique. Et je pense aussi (mais je suis minoritaire parmi mes collegues) que le nucleaire peut faire parti de la solution.


Nous sommes preneur des critiques constructives du rapport Negawatt comme tu le fais. Celui-ci a d'abord le mérite de montrer que des scientifiques proposent concrètement une transition énergétique en se passant du nucléaire, moyen de production trop dangereux sur de nombreux aspects (si ça pète... et ce qu'on fait des déchets sur des millénaires).
J'ai déjà entendu parlé du gas-to-power qui permettrait d'accompagner la transition amorcée. Si j'en ai entendu parlé, c'est bien que ça en cause à la FI vu que j'ai peu de temps à consacrer en dehors. ;)

 

La méthode de travail pour la transition énergétique sera le passage par de nombreux débats citoyens mais aussi des conférences techniques et intellectuelles. Avec les moyens de l'appareil d'Etat nous pourrons aller au-delà de nos capacités de débats et d'implications actuelles.

 
zakatana a écrit :

- Enfin, et c'est le plus important pour moi: Melenchon veut une rupture; 6e republique, fin de la monarchie presidentielle, pouvoir au peuple, regle verte, salaire maximum etc. Cool, c'est l'inverse de la situation actuelle, limite une revolution, je suis pour! Mais il veut le faire en accedant au pouvoir dans le cadre societal actuel. Or, meme si je vote pour lui, je pense que c'est impossible. On ne fait pas la revolution en demandant la permission, ca ne s'est jamais vu. Au risque de passer pour un totalitaire (ce que l'on est tous a certain degres), je crois que la classe dominante ne se laissera pas faire, elle n'hesite pas a tromper le peuple, et si un jour ce n'est plus possible, elle n'hesitera pas a briser les regles de toutes les facons possibles. Ces gens ne jouent pas avec les regles qu'eux meme etablissent, et je crois qu'il faut a un moment envisager de prendre les armes. J'entends prendre les armes au sens propre. Tuer des gens. Bouffer des merguez entre Repu et Bastille en chantant l'internationale, ca n'impressionne personne et surement pas les Fillon de ce monde. Je crois en la peur physique. Je ne pense pas que Melenchon serait pret a en arriver la. C'est dommage car je serai pret a le suivre, et nous sommes plus qu'on ne le croit, et qu'il ne le croit surement.


T'inquiète Mélenchon est parfaitement conscient de l'épreuve de force qui s'annonce. Il a en souvenir 81-82 et les dernières expériences sud-américaines.
Ca reste un révolutionnaire de formation. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MetalKing75 le 21-03-2017 à 14:00:44

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49081358
yorys
Posté le 21-03-2017 à 12:18:32  profilanswer
 

loryfuzzy a écrit :


 
Globalement très très d'accord avec toi (sauf en ce qui concerne l’énergie car mes connaissances sont limités au fonctionnement de certains fluides, donc j'en sais rien).  
Par contre je ne crois pas à la démocratie. Je pense que c'est une escroquerie, il ne peut y avoir que des droits civique au sein d'un cadre économique totalitaire avec aucun passe droit quelque soit les crédits à disposition des personnes. Et pour que nous survivions à nous même, il faut que le cadre totalitaire ait comme 1er objectif dominant tout ses actes la survie de notre espèce. Et cette survie ne peux pas avoir lieu dans le système capitaliste, qui de part sa nature même rend impossible notre survie, car quand il est question de survie dans notre réalité au sens général, la notion de liberté n'est plus : soit on survie, soit on meure. Il est grand temps d’arrêter de jouer les apprentis sorciers économiques, d'arrêter de tester le monde et de partir sans cesse à sa découverte, il est temps de ranger ses jouets, il est temps que les plus forts, les plus violents, s'en remettent à une autorité supérieur et qu'ils rentrent enfin dans les rangs avec tous les autres, il est temps de s'y mettre sérieusement et de rentrer dans l'âge de la raison si on veut grandir.    


 
Grave de lire ce genre de conneries, tu as l'air d'y croire en plus !
 
En fait c'est la méthode Daesh que tu préconise ? Tu oublis que la quasi totalité de ceux qui ont "pris les armes" contre la république récemment sont morts... quand tes Che Guevera de bistro auront été encerclés et brisés par le Gign ta "révolution" sera noyée par la déferlante de tous ceux qui veulent vivre tranquille dans un système qui s'il n'est pas parfait permet à la plupart des Européens de vivre décemment et même dans un certain confort.
 
 :fou:  

n°49081473
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-03-2017 à 12:30:29  profilanswer
 

loryfuzzy a écrit :


 
Et pour que nous survivions à nous même, il faut que le cadre totalitaire ait comme 1er objectif dominant tout ses actes la survie de notre espèce. Et cette survie ne peux pas avoir lieu dans le système capitaliste, qui de part sa nature même rend impossible notre survie, car quand il est question de survie dans notre réalité au sens général, la notion de liberté n'est plus : soit on survie, soit on meure.    


 
 [:kayro]  
Tu devrais changer de produit, ça te fait un bad trip là.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49081705
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 12:51:47  answer
 

alors M. melenchon, on insulte des journalistes ? :o

n°49081886
oospioo
Posté le 21-03-2017 à 13:10:16  profilanswer
 


 
Demander pour la 100000000x de rejoindre Hamon le jour de la marche pour la 6ème république, honnêtement je m'étonne qu'il ai pas sorti de flingue  :o  
 
Et puis plus ça va, plus cette question devient ridicule. Certaines divergences reste énnorme et Hamon patine méchamment.


Message édité par oospioo le 21-03-2017 à 13:10:55
n°49081981
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 13:17:59  answer
 

moi ça me fait peur les mecs comme ça

n°49082040
ticaribou
Posté le 21-03-2017 à 13:23:37  profilanswer
 


des gens humains qui finissent par envoyer bouler au bout de la centième "alors quand vous rangez-vous derrière hamon ?" ?

n°49082070
oospioo
Posté le 21-03-2017 à 13:26:35  profilanswer
 


 
Ouai c'est terrifiant :o  

n°49082092
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 21-03-2017 à 13:28:49  profilanswer
 

Hamon c'est la petite pute de Mélanchon, il lui fait un dirty Sanchez oklm quand il veux.
 
Et j'ai mille fois plus de respect pour Mélanchon que pour Hamon.


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49082281
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-03-2017 à 13:43:48  profilanswer
 

Ce sujet est encore sur le PdG ?  
 
Rien sur la FI ? :o :/


---------------
Mes Ventes :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  11367  11368  11369  11370  11371  11372

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR