Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  11380  11381  11382  11383  11384  11385
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50476271
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2017 à 15:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que le deal dont tu parles, il est déjà en place. Je vois pas comment Macron pourrait survivre à une absence de résultat sur le plan économique [:spamafote]
 

Le fanboyisme.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 15:28:36  profilanswer
 

n°50476434
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-07-2017 à 15:42:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Va demander à ton boss des jours de congé parce que tes travaux pendant le WE t'ont éreinté ou que ton second boulot te fatigue. :D


Mon boss sait que je dois poser des congés. Je crois que le processus est décrit dans le code du travail...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50476533
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2017 à 15:53:47  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Mais la réplique sur les réseaux sociaux, dont se font l'écho nos députés FI, provient justement de post d'étudiants, d'étudiante même (source @si)


 

MetalKing75 a écrit :


Comme pour d'autres sur ce forum, tu as les attendus fixés par les habitus de la classe dominante.  :jap:


Bordel  [:ddr555]  
 
Demain si quelqu'un s'étonne de voir un Mélenchon débarquer à l'assemblée en tutu rose avec une plume dans le cul ça sera une preuve d'un asservissement aux classes dominantes  :D

n°50477052
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-07-2017 à 16:48:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Bordel  [:ddr555]  
 
Demain si quelqu'un s'étonne de voir un Mélenchon débarquer à l'assemblée en tutu rose avec une plume dans le cul ça sera une preuve d'un asservissement aux classes dominantes  :D


Seulement voilà, ce n'est pas ce qu'il se passe, du coup, ton raisonnement par l'absurde montre juste l'absurdité de ton raisonnement ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50477070
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 16:49:50  profilanswer
 

on sent la macronsphère hyper nerveuse, vous êtes déjà déçus les gars au point qu'il faille attaquer Mélenchon jour et nuit ?

n°50477085
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 16:51:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben s'il y a des créations d'emplois, oui, il y a "ruissellement" comme tu dis. [:spamafote] Maintenant, le vrai problème, c'est surtout le délais entre les mesures et leurs conséquences... :/


et si tu verses 5 euros aux pauvres il n'y a pas ruissellement puisque ça ne peut pas tomber plus bas ?

n°50477138
Zaldarf
Posté le 28-07-2017 à 16:57:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :

on sent la macronsphère hyper nerveuse, vous êtes déjà déçus les gars au point qu'il faille attaquer Mélenchon jour et nuit ?


 [:absynthe]

n°50477161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 16:59:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :

on sent la macronsphère hyper nerveuse, vous êtes déjà déçus les gars au point qu'il faille attaquer Mélenchon jour et nuit ?


 
Je n'ai jamais été un fan et j'ai voté pour lui par défaut. Moi je suis ultra-agréablement surpris en ce qui me concerne. Je trouve qu'il remplit bien sa fonction. Il a promis de faire de des économies et on voit qu'il va tout faire pour tenir parole. On voit qu'il veut changer les choses autours du marché du travail qu'il veut tenter de re-dynamiser.  
J'avais de grandes craintes que ce soit la fête du slip au sujet de l'immigration, mais on voit que cela ne sera pas le cas et qu'il veut clairement distinguer réfugiés de guerre et migrants économiques... Il parle maintenant d'avoir des postes rapprochés en Libye pour traiter une partie du problème en amont etc... Cela ne va pas assez loin bien sûr, mais on sent qu'il est nettement plus intelligent que ses prédécesseurs.
Sur le plan de la représentation, puisque c'est le sujet, il a l'air sacrement moins débile que le gros Hollande ou le Sarko, il parle anglais. Du coup, on a nettement moins honte quand on le voit dans ses prérogatives de chef d'État à l'étranger.
Bref, je m'attendais pas à cela.

n°50477201
quarint
Posté le 28-07-2017 à 17:02:42  profilanswer
 

moonboots a écrit :

on sent la macronsphère hyper nerveuse, vous êtes déjà déçus les gars au point qu'il faille attaquer Mélenchon jour et nuit ?


figure 1 - trying too hard

n°50477211
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-07-2017 à 17:03:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je n'ai jamais été un fan et j'ai voté pour lui par défaut. Moi je suis ultra-agréablement surpris en ce qui me concerne. Je trouve qu'il remplit bien sa fonction. Il a promis de faire de des économies et on voit qu'il va tout faire pour tenir parole.


La baisse de l'ISF pour 3 milliards je n'appelle pas cela tout faire pour trouver des économies...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 17:03:32  profilanswer
 

n°50477220
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2017 à 17:04:37  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Seulement voilà, ce n'est pas ce qu'il se passe, du coup, ton raisonnement par l'absurde montre juste l'absurdité de ton raisonnement ;)


Non, ce qui est absurde, ou plutôt méprisant et suffisant, c'est de balancer des remarques en mousse sur une soi-disant incapacité à penser par soi même parce qu'on dit simplement qu'on pense que la politique ça n'est pas montrer un paquet de nouilles à l'assemblée.

n°50477221
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 17:04:40  profilanswer
 

faire des cadeaux aux riches quand on dit se préoccuper du déficit, couper les APL quand par ailleurs on ne prévoit rien pour le logement, ne pas faire sauter le verrou de Bercy... tout ça me paraît au contraire annonciateur d'une politique bien médiocre
 
il y aura peut-être quelques trucs bien dans le lot, jdis pas, de toute façon c'est simple, Hollande n'a fait que de la merde, donc ça devrait être facile de faire mieux, mais rien n'est garanti

n°50477419
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2017 à 17:25:40  profilanswer
 

Macron va déjà profiter de ce qu'a fait Hollande.

n°50477443
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-07-2017 à 17:28:28  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


La baisse de l'ISF pour 3 milliards je n'appelle pas cela tout faire pour trouver des économies...


 
Ca va relancer l'investissement on te dit  [:lazar]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°50477449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 17:29:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :

faire des cadeaux aux riches quand on dit se préoccuper du déficit, couper les APL quand par ailleurs on ne prévoit rien pour le logement, ne pas faire sauter le verrou de Bercy... tout ça me paraît au contraire annonciateur d'une politique bien médiocre
 
il y aura peut-être quelques trucs bien dans le lot, jdis pas, de toute façon c'est simple, Hollande n'a fait que de la merde, donc ça devrait être facile de faire mieux, mais rien n'est garanti


 
Dans un pays riche comme la France avec l'industrie du luxe qu'elle a, faire des cadeaux aux riches, c'est se faire des cadeaux à soi-même. Ce qu'on veut, c'est clairement dire au monde entier qu'en France, on adore les riches maintenant et que ce ne sont pas les deux populistes excités (MLP et JLM) qui gouvernent notre pays.
Si le message arrive à passer assez fort, on a une bonne chance d'avoir une grosse reprise.

Message cité 5 fois
Message édité par Hermes le Messager le 28-07-2017 à 17:29:44
n°50477466
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 17:30:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans un pays riche comme la France avec l'industrie du luxe qu'elle a, faire des cadeaux aux riches, c'est se faire des cadeaux à soi-même. Ce qu'on veut, c'est clairement dire au monde entier qu'en France, on adore les riches maintenant et que ce ne sont pas les deux populistes excités qui gouvernent notre pays.
Si le message arrive à passer assez fort, on a une bonne chance d'avoir une grosse reprise.


 
Sauf que les profits de l'industrie du luxe ne vont pas en france.  [:fail]  
Et va pas me répondre que c'est parce que les impôts sont trop hauts, parce que pour arriver à concurrencer les îles Caïmans, il va falloir en faire des cadeaux.  
 
Par ailleurs le luxe est ce qu'il est parce qu'il est rare, et donc qu'on en fait peu.  
 

n°50477469
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-07-2017 à 17:31:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, ce qui est absurde, ou plutôt méprisant et suffisant, c'est de balancer des remarques en mousse sur une soi-disant incapacité à penser par soi même parce qu'on dit simplement qu'on pense que la politique ça n'est pas montrer un paquet de nouilles à l'assemblée.


Mais tu peux penser être libre et que la sociologie n'explique pas tes goûts. Tu es libre.  :ange:  
A minima, dis-toi que je pointe un fait : le jugement sur le fait de montrer un paquet de nouilles à l'Assemblée Nationale pour illustrer par l'image un propos politique est sociologiquement marqué.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50477473
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 17:32:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans un pays riche comme la France avec l'industrie du luxe qu'elle a, faire des cadeaux aux riches, c'est se faire des cadeaux à soi-même. Ce qu'on veut, c'est clairement dire au monde entier qu'en France, on adore les riches maintenant et que ce ne sont pas les deux populistes excités (MLP et JLM) qui gouvernent notre pays.
Si le message arrive à passer assez fort, on a une bonne chance d'avoir une grosse reprise.


ça c'est partir de l'hypothèse que faire des cadeaux aux riches va attirer les riches, d'abord on n'en a aucune preuve, d'autre part c'est jouer la course aux cadeaux fiscaux qui ne mène nulle part

n°50477476
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 17:32:26  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Sauf que les profits de l'industrie du luxe ne vont pas en france.  [:fail]


 
Ah oui ? Et ils vont où ?  [:elcantara]  
 

Citation :

Et va pas me répondre que c'est parce que les impôts sont trop hauts, parce que pour arriver à concurrencer les îles Caïmans, il va falloir en faire des cadeaux.


 

Citation :

Par ailleurs le luxe est ce qu'il est parce qu'il est rare, et donc qu'on en fait peu.


 
 :lol:  
 
Peu qu'il dit.
 
 :lol:  
 
 

n°50477483
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 17:33:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, ce qui est absurde, ou plutôt méprisant et suffisant, c'est de balancer des remarques en mousse sur une soi-disant incapacité à penser par soi même parce qu'on dit simplement qu'on pense que la politique ça n'est pas montrer un paquet de nouilles à l'assemblée.


 
Alors qu'en plus avoir un paquet de nouilles à l'Assemblée ça n'a rien de nouveau.

n°50477489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 17:33:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça c'est partir de l'hypothèse que faire des cadeaux aux riches va attirer les riches, d'abord on n'en a aucune preuve, d'autre part c'est jouer la course aux cadeaux fiscaux qui ne mène nulle part


 
Et bien tentons le pour voir déjà.  [:elcantara]  
 
Parce que pour le moment, la France a la réputation de ne pas aimer les riches.

n°50477494
Ibo_Simon
Posté le 28-07-2017 à 17:34:01  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Alors qu'en plus avoir un paquet de nouilles à l'Assemblée ça n'a rien de nouveau.


 
les FI ne sont pourtant députés que depuis 1 mois. [:million dollar baby]

n°50477505
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-07-2017 à 17:35:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Dans un pays riche comme la France avec l'industrie du luxe qu'elle a, faire des cadeaux aux riches, c'est se faire des cadeaux à soi-même.


Non désolé.
Je ne suis pas concerné par la baisse de l'ISF à hauteur de 3 milliards (d'ailleurs qu'en dis-tu, toi qui vante les mérites de la recherche d'économie ?). Le cadeau ne m'est pas destiné.
Pis, pour permettre ce cadeau, les services publics reculeront. Ceux qui touchent l'APL subiront même une baisse.
Et je doute que les super riches achètent plus de parfums et de vêtements à hauteur de 3 milliards.
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce qu'on veut, c'est clairement dire au monde entier qu'en France, on adore les riches maintenant et que ce ne sont pas les deux populistes excités (MLP et JLM) qui gouvernent notre pays.
Si le message arrive à passer assez fort, on a une bonne chance d'avoir une grosse reprise.


Ah l'espoir !!! Ca me rappelle le "si vous passez le coût du travail d'un milliards on crée 1 million d'emploi". Enfin, certains y croyaient forts en cette chance... Puis le réel, encore lui, s'est montré tout autre.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50477507
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2017 à 17:35:46  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Mais tu peux penser être libre et que la sociologie n'explique pas tes goûts. Tu es libre.  :ange:  
A minima, dis-toi que je pointe un fait : le jugement sur le fait de montrer un paquet de nouilles à l'Assemblée Nationale pour illustrer par l'image un propos politique est sociologiquement marqué.


Oui en effet, toi aussi tu es sociologiquement marqué.
 

doriengris a écrit :


Alors qu'en plus avoir un paquet de nouilles à l'Assemblée ça n'a rien de nouveau.


 [:chapi]

n°50477510
doriengris
Posté le 28-07-2017 à 17:35:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah oui ? Et ils vont où ?  [:elcantara]  
 


 
Paradis fiscaux.  
 

Hermes le Messager a écrit :


Citation :

Et va pas me répondre que c'est parce que les impôts sont trop hauts, parce que pour arriver à concurrencer les îles Caïmans, il va falloir en faire des cadeaux.


 

Citation :

Par ailleurs le luxe est ce qu'il est parce qu'il est rare, et donc qu'on en fait peu.


 
 :lol:  
 
Peu qu'il dit.
 
 :lol:  
 
 


 
Je connais un brin le secteur pour y avoir travaillé cinq ans. C'est un milieu ou, oui, on peut baisser la production, monter les prix, carrément retirer des produits pour éviter de faire trop peuple justement.  
 

n°50477512
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-07-2017 à 17:36:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans un pays riche comme la France avec l'industrie du luxe qu'elle a, faire des cadeaux aux riches, c'est se faire des cadeaux à soi-même. Ce qu'on veut, c'est clairement dire au monde entier qu'en France, on adore les riches maintenant et que ce ne sont pas les deux populistes excités (MLP et JLM) qui gouvernent notre pays.
Si le message arrive à passer assez fort, on a une bonne chance d'avoir une grosse reprise.


Genre une grosse reprise rien qu'avec Lancel et Chanel [:elcantara]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50477544
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 17:40:26  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Non désolé.
Je ne suis pas concerné par la baisse de l'ISF à hauteur de 3 milliards (d'ailleurs qu'en dis-tu, toi qui vante les mérites de la recherche d'économie ?). Le cadeau ne m'est pas destiné.


 
ça dépend. Si à côté de cela l'industrie du luxe en France crée x milliers d'emploi, le cadeau est destiné à ceux qui seront embauchés.
 

Citation :

Pis, pour permettre ce cadeau, les services publics reculeront. Ceux qui touchent l'APL subiront même une baisse.
Et je doute que les super riches achètent plus de parfums et de vêtements à hauteur de 3 milliards.


 
L'enjeu, ce ne sont pas ces 3 milliards. C'est un symbole. Il faut changer l'image de la France pourchasseuse de riche alors que :
 

Citation :

La France compte 10 groupes dans le Top 100 représentant 23,5 % des ventes de produits de luxe de ce palmarès. Avec un chiffre d’affaires moyen de ses entreprises de 5,2 milliards de dollars, l’Hexagone se positionne comme le pays qui concentre les entreprises de luxe les plus importantes. En outre, les acteurs du secteur ont doublé la croissance de leurs ventes passant de 2,9% en 2013 à 6,7% en 2014 ; leur marge bénéficiaire est de 16,3%, en augmentation par rapport à l’année précédente (11,5%) et supérieure de 4,9 points à la moyenne du Top 100.


 
Et on a une marge considérable.
 
D'ailleurs, il ne vous aura pas échappé qu'on est en train de modifier notre politique de visa à destination des pays qui comptent bcp de gens très riches avec possibilité d'avoir un visa pour la France en 48h.
 

MetalKing75 a écrit :


Ah l'espoir !!! Ca me rappelle le "si vous passez le coût du travail d'un milliards on crée 1 million d'emploi". Enfin, certains y croyaient forts en cette chance... Puis le réel, encore lui, s'est montré tout autre.


 
Cela n'a rien à voir. La cible, ce sont les riches d'où qu'ils viennent et pas les patrons de PME françaises.

n°50477556
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 17:41:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bien tentons le pour voir déjà.  [:elcantara]  
 
Parce que pour le moment, la France a la réputation de ne pas aimer les riches.


tellement pas qu'ils ont tous fui, c'est bien connu    [:cerveau violon]  
pendant ce temps les pauvres ne peuvent pas se barrer, pratique

n°50477560
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-07-2017 à 17:42:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui en effet, toi aussi tu es sociologiquement marqué.


Complètement. Et voilà pourquoi je m'applique, le plus souvent possible, l'expérience sociologique pour éviter de reprendre les habitus de la classe dominante comme allant-de-soi.
Bourdieu disait "vendre la mèche". J'applique.
Je t'invite à faire de même.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50477566
bob_de_dal​las
Posté le 28-07-2017 à 17:43:06  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Ca va relancer l'investissement on te dit  [:lazar]


Le type qui paye l'ISF il est déjà sacrément imposé hein.
 
Qu'ils commencent dejà par réduire les dépenses inutiles, après on parlera d'augmentation des impôts.
A la rigueur s'il y avait une vraie politique à long terme à financer je veux bien, mais aujourd'hui on impose encore et toujours plus rien que pour payer les frais courants.

n°50477577
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-07-2017 à 17:45:44  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Mais tu peux penser être libre et que la sociologie n'explique pas tes goûts. Tu es libre.  :ange:  
A minima, dis-toi que je pointe un fait : le jugement sur le fait de montrer un paquet de nouilles à l'Assemblée Nationale pour illustrer par l'image un propos politique est sociologiquement marqué.Interdit par la loi


FYP.

n°50477581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 17:46:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tellement pas qu'ils ont tous fui, c'est bien connu    [:cerveau violon]  
pendant ce temps les pauvres ne peuvent pas se barrer, pratique


 
http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] _21613332/
 
Et de plus, moi, je ne pense pas qu'aux riches français mais aux riches du monde entier qui adorent la cuisine française, les belles propriétés en France etc... Remettons la France au centre du jeu pour les gens fortunés. C'est de cela qu'il s'agit.

n°50477587
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 17:46:50  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Le type qui paye l'ISF il est déjà sacrément imposé hein.
 
Qu'ils commencent dejà par réduire les dépenses inutiles, après on parlera d'augmentation des impôts.
A la rigueur s'il y avait une vraie politique à long terme à financer je veux bien, mais aujourd'hui on impose encore et toujours plus rien que pour payer les frais courants.


Quand on est de droite je suppose qu'on attend une politique de droite intelligente, avec une réduction intelligente des dépenses par exemple... or les derniers présidents de droite, Chirac, Sarko et Hollande, ont-ils satisfait cette demande ? non... j'ai peur que Macron soit fidèle à cette tradition de la nullité de droite...  

n°50477600
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 17:48:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] _21613332/
 
Et de plus, moi, je ne pense pas qu'aux riches français mais aux riches du monde entier qui adorent la cuisine française, les belles propriétés en France etc... Remettons la France au centre du jeu pour les gens fortunés. C'est de cela qu'il s'agit.


évidemment puisque tout le monde s'amuse à baisser les impôts des plus riches   :sarcastic:  
laissons-les partir, imposons les expatriés et restons entre gens sympathiques

n°50477610
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-07-2017 à 17:49:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

ça dépend. Si à côté de cela l'industrie du luxe en France crée x milliers d'emploi, le cadeau est destiné à ceux qui seront embauchés.


S'il n'y a plus de chômage je serais content.
D'un côté on constate un cadeau de 3 milliards.
De l'autre, tu évoques un "si".
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas symétrie.
 

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

Pis, pour permettre ce cadeau, les services publics reculeront. Ceux qui touchent l'APL subiront même une baisse.
Et je doute que les super riches achètent plus de parfums et de vêtements à hauteur de 3 milliards.


 
L'enjeu, ce ne sont pas ces 3 milliards. C'est un symbole.


Désolé, ce n'est pas qu'un symbole.
Concrètement ça reste 3 milliards.  
Je te supprime la moitié de ton salaire, je doute que tu dises : c'est un symbole pour marquer le baisse du prix du travail.
 

Hermes le Messager a écrit :

Il faut changer l'image de la France pourchasseuse de riche alors que :
 

Citation :

La France compte 10 groupes dans le Top 100 représentant 23,5 % des ventes de produits de luxe de ce palmarès. Avec un chiffre d’affaires moyen de ses entreprises de 5,2 milliards de dollars, l’Hexagone se positionne comme le pays qui concentre les entreprises de luxe les plus importantes. En outre, les acteurs du secteur ont doublé la croissance de leurs ventes passant de 2,9% en 2013 à 6,7% en 2014 ; leur marge bénéficiaire est de 16,3%, en augmentation par rapport à l’année précédente (11,5%) et supérieure de 4,9 points à la moyenne du Top 100.


 
Et on a une marge considérable.
 
D'ailleurs, il ne vous aura pas échappé qu'on est en train de modifier notre politique de visa à destination des pays qui comptent bcp de gens très riches avec possibilité d'avoir un visa pour la France en 48h.


Les pays ayant le plus de millionnaires en 2016 sont : (source)
1. États-Unis – 4 458 000
2. Japon – 2 720 000
3. Allemagne – 1 199 000
4. La Chine – 1 034 000
5. Royaume-Uni – 553 000
6. France – 523 000
 
Faut croire que la pourchasse est peu efficace.
 

Hermes le Messager a écrit :

Cela n'a rien à voir. La cible, ce sont les riches d'où qu'ils viennent et pas les patrons de PME françaises.


J'ai bien compris que tu cherchais à augmenter le nombre de maitres et d'exploiteurs. Mais moi j'ai plutôt l'idée d'une plus grande fraternité et égalité entre les hommes pour plus de prospérité et de bonheur de tous.  
Toi, tu fais des paris. Tu mets de "si" pour justifier le réel d'un accroissement des inégalités sociales et de richesse. Chacun jugera.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50477615
bob_de_dal​las
Posté le 28-07-2017 à 17:50:50  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Quand on est de droite je suppose qu'on attend une politique de droite intelligente, avec une réduction intelligente des dépenses par exemple... or les derniers présidents de droite, Chirac, Sarko et Hollande, ont-ils satisfait cette demande ? non... j'ai peur que Macron soit fidèle à cette tradition de la nullité de droite...  


J'attends une politique intelligente de droite ou de gauche. Le problème c'est que les politiciens n'ont pas les couilles de prendre les mesures nécessaires car cela les rendrait impopulaires et ils ne se feraient pas réélire.

n°50477622
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-07-2017 à 17:51:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] _21613332/
 
Et de plus, moi, je ne pense pas qu'aux riches français mais aux riches du monde entier qui adorent la cuisine française, les belles propriétés en France etc... Remettons la France au centre du jeu pour les gens fortunés. C'est de cela qu'il s'agit.


Et tu penses qu'ils boufferont à hauteur de plusieurs milliards d'euros ?  :lol:


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50477625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-07-2017 à 17:52:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :


évidemment puisque tout le monde s'amuse à baisser les impôts des plus riches   :sarcastic:  
laissons-les partir, imposons les expatriés et restons entre gens sympathiques


 
On t'as déjà dit que cette proposition est débile et populiste, que ce serait UNE ÉNORME usine à gaz de comparer toutes les conditions d'impositions dans tous les pays du monde pour voir le "surplus" dû par les expats, que ceux qui ont fait leur vie à l'étranger peuvent sans problème avoir la double nationalité. Il faudrait embaucher massivement dans tous les consulats, toutes les ambassades. Ce sera plus coûteux que ce que cela rapportera. Et en plus, ce sera INJUSTE, car pour ne prendre que l'exemple des USA, il ne faut pas considérer que l'imposition, mais aussi le fait que tu dois cotiser toi-même pour la santé, la retraite etc... On ne peut PAS comparer avec la France.
Alors arrêtez deux secondes avec cette idée débile qui n'a aucune chance de fonctionner.

n°50477643
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 28-07-2017 à 17:53:42  profilanswer
 

Le luxe c'est un truc de bourgeois de toute façon. Il faut interdire cette industrie indécente.


---------------
PD
n°50477650
moonboots
Posté le 28-07-2017 à 17:54:29  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


J'attends une politique intelligente de droite ou de gauche. Le problème c'est que les politiciens n'ont pas les couilles de prendre les mesures nécessaires car cela les rendrait impopulaires et ils ne se feraient pas réélire.


alors là, je ne pense que si on virait les fonctionnaires inutiles ça ferait pleurer qui que ce soit en France
ni les ristournes aux entreprises
ni les cadeaux aux labos pharmaceutiques
ni la lutte contre la fraude
ni les dépenses somptuaires des sénateurs
etc

n°50477659
bob_de_dal​las
Posté le 28-07-2017 à 17:55:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
On t'as déjà dit que cette proposition est débile et populiste, que ce serait UNE ÉNORME usine à gaz de comparer toutes les conditions d'impositions dans tous les pays du monde pour voir le "surplus" dû par les expats, que ceux qui ont fait leur vie à l'étranger peuvent sans problème avoir la double nationalité. Il faudrait embaucher massivement dans tous les consulats, toutes les ambassades. Ce sera plus coûteux que ce que cela rapportera. Et en plus, ce sera INJUSTE, car pour ne prendre que l'exemple des USA, il ne faut pas considérer que l'imposition, mais aussi le fait que tu dois cotiser toi-même pour la santé, la retraite etc... On ne peut PAS comparer avec la France.
Alors arrêtez deux secondes avec cette idée débile qui n'a aucune chance de fonctionner.


On devrait quand même le faire en Angleterre et en Allemagne, comme ça tu participerais à l'effort national  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  11380  11381  11382  11383  11384  11385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR