Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  11404  11405  11406  11407  11408  11409
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50410732
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-07-2017 à 14:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
Mais dans ce cas, à quoi bon organiser des élections?


Pour donner le pouvoir aux oligarques  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 14:39:36  profilanswer
 

n°50410747
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 14:40:24  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Donc tu reproches a un parti politique d'opposition de s'opposer à des réformes qui vont a l'inverse de leur idéologie ?


 
Et bien, justement, il me semble que les députés de l'assemblée nationale en France soient élus pour représenter les Français et dans l'intérêt du bien commun, pas pour servir une idéologie.
 
Et pour donner un exemple à ce sujet, il me semble que l'attitude de Christine Boutin et le fait qu'elle est servie pendant des années à l'AN une idéologie contraire à l'intérêt commun des Français, ont très bien montré la différence entre ces deux finalités.

n°50410767
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 14:41:11  profilanswer
 

simon123 a écrit :

C'est quoi le rapport entre la fi et le mariage gay ?


Le fait de déposer tout un tas d'amendements qui ne servent a rien à part à faire perdre du temps.

n°50410781
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-07-2017 à 14:42:05  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :

 

J'ai encore en mémoire le cirque pour le mariage gay. Avec le nombre incalculable d'amendements qui avait été déposé, la mise en place de cette loi a mis un temps fou alors que ca aurait du être réglé en 2 temps 3 mouvements.

 

Résultats des courses il n'y a rien d'autre qui ait pu être décidé pendant ce temps. Moi j'appelle ça immobiliser un pays.

 

J'en avais rien à branler du mariage gay, j'aurai préféré voir de vrais réformes à la place mais à cause d'une bande de bas du front et de leur posture à la mords-moi-le-noeud on s'est tapé plusieurs moi de manifs ridicules pour finalement voir la loi être votée. Génial!

 

Le nombre d'amendements qui peut être déposé devrait être limité afin d'éviter ce genre de gamineries. On aurait moins d'amendement, mais des amendements plus intelligents. Je peux comprendre qu'on puisse ne pas être d'accord  avec une loi ou une autre, mais à un moment donné il faut comprendre que la décision se fera à la majorité et même si on aime pas une loi c'est la majorité qui doit décider si elle est acceptée ou pas.


Le mariage gay était une loi qui étendait un droit à une minorité qui en était privée. La loi travail va enlever des droits à des millions de gens. Ca n'a rien à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 21-07-2017 à 14:42:56
n°50410788
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 14:42:14  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Le fait de déposer tout un tas d'amendements qui ne servent a rien à part à faire perdre du temps.


 
Apparemment il y a la bonne obstruction parlementaire et la mauvaise obstruction parlementaire.

n°50410800
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-07-2017 à 14:43:12  profilanswer
 

simon123 a écrit :

C'est quoi le rapport entre la fi et le mariage gay ?


 
La même démarche sur l obstruction parlementaire  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50410812
simon123
Posté le 21-07-2017 à 14:43:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Apparemment il y a la bonne obstruction parlementaire et la mauvaise obstruction parlementaire.


Effectivement s'opposer a un recul =/ s'opposer a un progrès

Message cité 2 fois
Message édité par simon123 le 21-07-2017 à 14:44:19
n°50410824
pik3
Posté le 21-07-2017 à 14:45:00  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Le mariage gay était une loi qui étendait un droit à une minorité qui en était privée. La loi travail va enlever des droits à des millions de gens. Ca n'a rien à voir.


 
ca ne justifie pas de faire de l'obstruction parlementaire.

n°50410836
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 14:46:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Apparemment il y a la bonne obstruction parlementaire et la mauvaise obstruction parlementaire.


Il n'y a aucune bonne obstruction parlementaire.

n°50410852
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 14:47:32  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Effectivement s'opposer a un recul =/ s'opposer a un progrès


 
Le progrès ou le recul, comme tout mouvement est une question de référentiel.
 
Elle est quand même intéressante cette discussion, qui dure depuis des semaines.
ça a l'air apparemment particulièrement douloureux à certains de concéder que l'obstruction parlementaire est bien de l'obstruction.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 14:47:32  profilanswer
 

n°50410866
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 14:48:38  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Il n'y a aucune bonne obstruction parlementaire.


 
Ben oui, mais apparemment pour certains, leur obstruction parlementaire est une bonne obstruction parlementaire.
ça devient même carrément de la faute de la majorité si cette obstruction ne fonctionne pas.

n°50410905
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 14:50:38  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et bien, justement, il me semble que les députés de l'assemblée nationale en France soient élus pour représenter les Français et dans l'intérêt du bien commun, pas pour servir une idéologie.
 
Et pour donner un exemple à ce sujet, il me semble que l'attitude de Christine Boutin et le fait qu'elle est servie pendant des années à l'AN une idéologie contraire à l'intérêt commun des Français, ont très bien montré la différence entre ces deux finalités.


Mais du coup, à part écrire de quel côté se situe de le bien commun dans chaque réforme, je vois pas bien comment on peut arriver à ça.
Chacun à sa vision du bien commun.  
Dans le cas du mariage gay je suis persuadés que les gens contre pensent que c'était dans l’intérêt de "tous". Je suis pas d'accord avec eux, mais je vois pas bien comment leur imposer mon côté du bien :??:

n°50410918
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 14:51:39  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Effectivement s'opposer a un recul =/ s'opposer a un progrès


La encore c'est une question de point de vue. Si tu demandes à certaines personnes si le mariage pour tous est un progrès ils te répondront que ce n'est pas le cas. Comme quoi...
 
Si la loi Travail doit être annulée, ce n'est pas à 8 pelos à l'Assemblée de le décider mais c'est aux Français de faire le nécessaire afin de faire comprendre qu'ils sont contre par le biais de manifestations notamment. On a une grande expériences des manifs en France en plus, c'est pas comme si on savait pas faire.  
 
Si rien d'envergure ne se passe alors il est parfaitement normal que les élus fasse passer des lois dont il était question pendant les campagnes. C'est le contraire qui serait anormal.

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 21-07-2017 à 14:52:55
n°50410956
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-07-2017 à 14:54:09  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
ca ne justifie pas de faire de l'obstruction parlementaire.


[:massys]
 
Chaque amendement a été parfaitement argumenté. Que ça vous plaise ou non, ces amendements sont justifiés. Ce n'est pas le cas des amendements trololo de la droite sur le mariage pour tous pour des questions de mise en page ou de police d'écriture, cherchant à faire traîner en longueur parce que l'opposition de l'époque n'avait rien à proposer de différent du PS et qu'au fond, elle n'était même pas globalement réfractaire au mariage gay.

n°50410986
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 14:56:02  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


La encore c'est une question de point de vue. Si tu demandes à certaines personnes si le mariage pour tous est un progrès ils te répondront que ce n'est pas le cas. Comme quoi...
 
Si la loi Travail doit être annulée, ce n'est pas à 8 pelos à l'Assemblée de le décider mais c'est aux Français de faire le nécessaire afin de faire comprendre qu'ils sont contre par le biais de manifestations notamment. On a une grande expériences des manifs en France en plus, c'est pas comme si on savait pas faire.  
 
Si rien d'envergure ne se passe alors il est parfaitement normal que les élus fasse passer des lois dont il était question pendant les campagnes. C'est le contraire qui serait anormal.


Ah ok donc on enlève la précédente loi travail :o

n°50410992
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 14:56:20  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Mais du coup, à part écrire de quel côté se situe de le bien commun dans chaque réforme, je vois pas bien comment on peut arriver à ça.
Chacun à sa vision du bien commun.

Dans le cas du mariage gay je suis persuadés que les gens contre pensent que c'était dans l’intérêt de "tous". Je suis pas d'accord avec eux, mais je vois pas bien comment leur imposer mon côté du bien :??:


 
Justement, quand une loi est élaborée, la première chose qui est faite normalement est de définir ce qui est l'objectif et l'amélioration apportée, et en quoi ça changera le statu quo.
 
exemple pour rester dans le thème abordé:
 
Projet de loi 344 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe:
 

Citation :

Le mariage n’a toutefois pas été défini par le code civil, qui traite des actes du mariage, puis, dans un titre distinct, des conditions, des effets et de la dissolution du mariage. Nulle part n’a été expressément affirmé que le mariage suppose l’union d’un homme et d’une femme. Cette condition découle toutefois d’autres dispositions du code civil.
 
De fait, jusqu’à une époque récente, l’évidence était telle que ni les rédacteurs du code, ni leurs successeurs, n’éprouvèrent le besoin de le dire expressément. La différence de sexe n’en était pas moins une condition fondamentale du mariage en droit français, de sorte que son non-respect constituait une cause de nullité absolue du mariage (article 184 du code civil).
 
L’idée de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe a constamment progressé depuis le vote de la loi n° 99-944 du 15 novembre 1999 relative au pacte civil de solidarité, une majorité de français y étant aujourd’hui favorable. Il est vrai que si le pacte civil de solidarité a permis de répondre à aspiration réelle de la société et que son régime a été significativement renforcé et rapproché de celui du mariage, des différences subsistent, et cet instrument juridique ne répond ni à la demande des couples de personnes de même sexe qui souhaitent pouvoir se marier, ni à leur demande d’accès à l’adoption.
 
Une nouvelle étape doit donc être franchie.
 
Tel est l’objet du présent projet de loi qui ouvre le droit au mariage aux personnes de même sexe et par voie de conséquence l’accès à la parenté à ces couples, via le mécanisme de l’adoption. Ce sont donc à titre principal les dispositions du code civil relatives au mariage et à l’adoption qui sont modifiées ainsi que celles relatives au nom de famille, qui nécessitent des adaptations. Enfin, des dispositions de coordination sont nécessaires principalement dans le code civil mais aussi dans nombre d’autres codes
.

n°50411017
simon123
Posté le 21-07-2017 à 14:57:53  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


La encore c'est une question de point de vue. Si tu demandes à certaines personnes si le mariage pour tous est un progrès ils te répondront que ce n'est pas le cas. Comme quoi...


Bien sur je parle de mon point de vue politique, on n'est pas sur le topic RPR.

 

Ensuite vous avez décidé de réduire le rôle de l'opposition à de l'obstruction parlementaire grand bien vous en fasse j'ai pas l'impression que ça soit le cas. Ils luttent avec leurs idées et leurs armes. On entend pas beaucoup le groupe nouvel gauche ils sont complètement inexistant, c'est ça une bonne opposition ?

n°50411032
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-07-2017 à 14:59:09  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


[:massys]
 
Chaque amendement a été parfaitement argumenté. Que ça vous plaise ou non, ces amendements sont justifiés. Ce n'est pas le cas des amendements trololo de la droite sur le mariage pour tous pour des questions de mise en page ou de police d'écriture, cherchant à faire traîner en longueur parce que l'opposition de l'époque n'avait rien à proposer de différent du PS et qu'au fond, elle n'était même pas globalement réfractaire au mariage gay.


 
Pour la loi travail 2016, bon nombre d amendement du front de gauche et des communistes étaient des simple copier coller de ceux du voisin et y en avait des milliers...  
Vla l argumentation..
Et mg buffet assumait que c était pas pur obstruction, car "faut pas que le projet passe"
Remarque un 49-3 ça a réglé le problème...


Message édité par Lyrks le 21-07-2017 à 15:00:23

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50411034
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 14:59:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Justement, quand une loi est élaborée, la première chose qui est faite normalement est de définir ce qui est l'objectif et l'amélioration apportée, et en quoi ça changera le statu quo.
 
exemple pour rester dans le thème abordé:
 
Projet de loi 344 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe:
 

Citation :

Le mariage n’a toutefois pas été défini par le code civil, qui traite des actes du mariage, puis, dans un titre distinct, des conditions, des effets et de la dissolution du mariage. Nulle part n’a été expressément affirmé que le mariage suppose l’union d’un homme et d’une femme. Cette condition découle toutefois d’autres dispositions du code civil.
 
De fait, jusqu’à une époque récente, l’évidence était telle que ni les rédacteurs du code, ni leurs successeurs, n’éprouvèrent le besoin de le dire expressément. La différence de sexe n’en était pas moins une condition fondamentale du mariage en droit français, de sorte que son non-respect constituait une cause de nullité absolue du mariage (article 184 du code civil).
 
L’idée de l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe a constamment progressé depuis le vote de la loi n° 99-944 du 15 novembre 1999 relative au pacte civil de solidarité, une majorité de français y étant aujourd’hui favorable. Il est vrai que si le pacte civil de solidarité a permis de répondre à aspiration réelle de la société et que son régime a été significativement renforcé et rapproché de celui du mariage, des différences subsistent, et cet instrument juridique ne répond ni à la demande des couples de personnes de même sexe qui souhaitent pouvoir se marier, ni à leur demande d’accès à l’adoption.
 
Une nouvelle étape doit donc être franchie.
 
Tel est l’objet du présent projet de loi qui ouvre le droit au mariage aux personnes de même sexe et par voie de conséquence l’accès à la parenté à ces couples, via le mécanisme de l’adoption. Ce sont donc à titre principal les dispositions du code civil relatives au mariage et à l’adoption qui sont modifiées ainsi que celles relatives au nom de famille, qui nécessitent des adaptations. Enfin, des dispositions de coordination sont nécessaires principalement dans le code civil mais aussi dans nombre d’autres codes
.



Non mais j'ai bien compris, mais c'est pas parce que tu écris progrès dans ta réforme que ça en est un du point de vue de tout le monde.
 
Sinon c'est un peu facile :o
Enfin je sais pas j'ai l'impression d'évoquer des banalités :D

n°50411038
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 14:59:22  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


[:massys]
 
Chaque amendement a été parfaitement argumenté. Que ça vous plaise ou non, ces amendements sont justifiés. Ce n'est pas le cas des amendements trololo de la droite sur le mariage pour tous pour des questions de mise en page ou de police d'écriture, cherchant à faire traîner en longueur parce que l'opposition de l'époque n'avait rien à proposer de différent du PS et qu'au fond, elle n'était même pas globalement réfractaire au mariage gay.


 
Non.
que ce soit sur la forme et sur le fond, dans l'absolu comme dans d'un point de vue relatif.
 
Certains amendements étaient tellement bien argumentés, que leur seul élément de motivation (et différence avec) était "si amendement précédent passé, alors cet amendement le devrait aussi".

n°50411054
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-07-2017 à 15:01:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et bien, justement, il me semble que les députés de l'assemblée nationale en France soient élus pour représenter les Français et dans l'intérêt du bien commun, pas pour servir une idéologie.
 
Et pour donner un exemple à ce sujet, il me semble que l'attitude de Christine Boutin et le fait qu'elle est servie pendant des années à l'AN une idéologie contraire à l'intérêt commun des Français, ont très bien montré la différence entre ces deux finalités.


Tu viens d'inventer une nouvelle forme de dictature car ton propos suggères qu'il y aurait uniformité de l'intérêt du bien commun.
Tous les élus pensent défendre l'intérêt général et ils s'appuient sur une idéologie.
Notre République donne une représentation nationale en fonction d'un découpage territorial. Chaque député remporte la décision majoritaire dans sa circonscription. Il défend donc la vision de l'intérêt général qui a reçu la victoire à l'élection.
Point barre.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50411074
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 21-07-2017 à 15:02:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Le progrès ou le recul, comme tout mouvement est une question de référentiel.
 
Elle est quand même intéressante cette discussion, qui dure depuis des semaines.
ça a l'air apparemment particulièrement douloureux à certains de concéder que l'obstruction parlementaire est bien de l'obstruction.


Comment définis-tu l'obstruction parlementaire sur un critère mesurable ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50411133
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-07-2017 à 15:06:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Non.
que ce soit sur la forme et sur le fond, dans l'absolu comme dans d'un point de vue relatif.
 
Certains amendements étaient tellement bien argumentés, que leur seul élément de motivation (et différence avec) était "si amendement précédent passé, alors cet amendement le devrait aussi".


Les amendements n'ont pas à être détaillés puisqu'ils sont présentés à l'oral. Ce qui a été le cas.

n°50411140
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:07:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Le progrès ou le recul, comme tout mouvement est une question de référentiel.
 
Elle est quand même intéressante cette discussion, qui dure depuis des semaines.
ça a l'air apparemment particulièrement douloureux à certains de concéder que l'obstruction parlementaire est bien de l'obstruction.


Je comprends que ça puisse être gênant du point de vue de la majorité.
Après on peut enlever des leviers à l'opposition c'est un choix de système en fait...
J'ai un peu l'impression que c'est comme le débat syndicats en Allemagne vs syndicats en France.
En France on leur reproche la même chose que la FI (opposition systématique) alors qu'en Allemagne, ils seraient constructifs.
Je vois qu'en Allemagne ils peuvent avoir des (une ?) voix au conseil d'administration.
Et du coup forcément ils ont pas besoin de crier bien fort puisqu'il faut de fait, travailler avec eux et leur faire des concessions pour avancer.

n°50411164
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-07-2017 à 15:10:32  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Le mariage gay était une loi qui étendait un droit à une minorité qui en était privée. La loi travail va enlever des droits à des millions de gens. Ca n'a rien à voir.


Un projet de loi moderne qui finira par être voté malgré l'opposition d'une minorité rétrograde qui fout le bordel dans la rue. Au contraire la similitude est troublante


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50411193
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 15:12:43  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


[:massys]
 
Chaque amendement a été parfaitement argumenté. Que ça vous plaise ou non, ces amendements sont justifiés. Ce n'est pas le cas des amendements trololo de la droite sur le mariage pour tous pour des questions de mise en page ou de police d'écriture, cherchant à faire traîner en longueur parce que l'opposition de l'époque n'avait rien à proposer de différent du PS et qu'au fond, elle n'était même pas globalement réfractaire au mariage gay.


Si j'en crois cet article http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :


« Vous n’êtes pas là pour faire des paris (…) mais pour prendre des décisions et celles que vous prenez nous semblent dangereuses », a estimé M. Quatennens, dont le groupe a été à l’origine d’environ la moitié des amendements, visant principalement à vider des articles.
 


Vous avez quelque part une liste complète des amendements, histoire de lire un peu en quoi les amendements sont "parfaitement argumentés"?

n°50411214
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:14:16  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Les amendements n'ont pas à être détaillés puisqu'ils sont présentés à l'oral. Ce qui a été le cas.


 
 [:ddr555]  
 
tu trolles ou tu es vraiment sérieux?
 
Parce que justement, les passages au micro des députés lors de l'examen d'amendements en commission, c'est justement LE LIEU, LE MOMENT où le député auteur de l'amendement doit détailler et argumenter sur les motivations de son amendement.

n°50411224
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:15:10  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Je comprends que ça puisse être gênant du point de vue de la majorité.
Après on peut enlever des leviers à l'opposition c'est un choix de système en fait...
J'ai un peu l'impression que c'est comme le débat syndicats en Allemagne vs syndicats en France.
En France on leur reproche la même chose que la FI (opposition systématique) alors qu'en Allemagne, ils seraient constructifs.
Je vois qu'en Allemagne ils peuvent avoir des (une ?) voix au conseil d'administration.
Et du coup forcément ils ont pas besoin de crier bien fort puisqu'il faut de fait, travailler avec eux et leur faire des concessions pour avancer.


 
Parce que tu crois que c'est ça qui fait la différence?  :D

n°50411256
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:17:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Parce que tu crois que c'est ça qui fait la différence?  :D


Franchement je connais pas vraiment le système allemand. Mais si tu veux m'éclairer de ton point de vue je dis pas non.

n°50411292
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 15:20:11  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Bien sur je parle de mon point de vue politique, on n'est pas sur le topic RPR.  
 
Ensuite vous avez décidé de réduire le rôle de l'opposition à de l'obstruction parlementaire grand bien vous en fasse j'ai pas l'impression que ça soit le cas. Ils luttent avec leurs idées et leurs armes. On entend pas beaucoup le groupe nouvel gauche ils sont complètement inexistant, c'est ça une bonne opposition ?


Je préfère entendre un groupe sur des sujets sérieux et avec des arguments plutôt que de voir des "batailles" pour la tenue qu'on porte à l'assemblée, le refus d'assister à un discours du président ou des bétises du même genre.  
Si après 1 mois ou 2 je n'entends pas parler tous les jours d'un groupe d'opposition, c'est peut être qu'ils n'avaient rien de spécial à dire jusqu'à présent ou que les médias ne leur offrent pas la tribune nécessaire afin de faire valoir leurs idées, leurs remarques. Ce dernier cas serait plus problématique dans une démocratie digne de ce nom.  
 
Le soucis malheureusement c'est qu'il faut partir dans la com' et la caricature pour qu'on parle de toi en politique, j'en veux pour preuve le traitement médiatique des principaux personnages politiques de ces dernières années. Si le critère était la compétence, ca ferait un moment qu'on n'entendrait plus parler d'un WOERTH, ESTROSI, CIOTTI, WAUQUIEZ, COPE et toute la clique.

n°50411359
scrumpz
Posté le 21-07-2017 à 15:23:24  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Et bien, justement, il me semble que les députés de l'assemblée nationale en France soient élus pour représenter les Français et dans l'intérêt du bien commun, pas pour servir une idéologie.

 

Et pour donner un exemple à ce sujet, il me semble que l'attitude de Christine Boutin et le fait qu'elle est servie pendant des années à l'AN une idéologie contraire à l'intérêt commun des Français, ont très bien montré la différence entre ces deux finalités.


Tu devrais aller chez le vétérinaire  [:mr marron derriere:4]

 

Tu as un gros problème sur la définition des mots que tu emplois.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°50411360
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 15:23:29  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Comment définis-tu l'obstruction parlementaire sur un critère mesurable ?


Le temps perdu sur un vote est bien un critère mesurable je pense. Quand je parle de temps perdu je parle du fait de rallonger sans que cela n'apporte quoi que ce soit, tant en terme d'arguments que d'intérêt.
 
Donc tu as ton critère.


Message édité par bob_de_dallas le 21-07-2017 à 15:27:21
n°50411364
pik3
Posté le 21-07-2017 à 15:23:42  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Si j'en crois cet article http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :


« Vous n’êtes pas là pour faire des paris (…) mais pour prendre des décisions et celles que vous prenez nous semblent dangereuses », a estimé M. Quatennens, dont le groupe a été à l’origine d’environ la moitié des amendements, visant principalement à vider des articles.
 


Vous avez quelque part une liste complète des amendements, histoire de lire un peu en quoi les amendements sont "parfaitement argumentés"?


 
le site de l'AN.
Si je regarde rapidement:
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] C/AS84.asp
=> supprimer l'article premier
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] C/AS50.asp
=> supprimer l'alinea 1 de l'article premier
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] C/AS52.asp
=> supprimer l'alinea 2 de l'article premier
 
Le deuxième et trousième amendement sont inutiles (j'ai pas regardé la suite) car couvert par le premier=> obstruction parlementaire

n°50411391
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-07-2017 à 15:25:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
 [:ddr555]  
 
tu trolles ou tu es vraiment sérieux?
 
Parce que justement, les passages au micro des députés lors de l'examen d'amendements en commission, c'est justement LE LIEU, LE MOMENT où le député auteur de l'amendement doit détailler et argumenter sur les motivations de son amendement.

C'est ce que j'ai dit.

n°50411393
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 15:25:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Je comprends que ça puisse être gênant du point de vue de la majorité.
Après on peut enlever des leviers à l'opposition c'est un choix de système en fait...
J'ai un peu l'impression que c'est comme le débat syndicats en Allemagne vs syndicats en France.
En France on leur reproche la même chose que la FI (opposition systématique) alors qu'en Allemagne, ils seraient constructifs.
Je vois qu'en Allemagne ils peuvent avoir des (une ?) voix au conseil d'administration.
Et du coup forcément ils ont pas besoin de crier bien fort puisqu'il faut de fait, travailler avec eux et leur faire des concessions pour avancer.


Ce qui ne veut pas dire qu'il faut dire Amen à chaque fois que le syndicat réclame quelque chose.  [:moundir]

n°50411410
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:25:58  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ce qui ne veut pas dire qu'il faut dire Amen à chaque fois que le syndicat réclame quelque chose.  [:moundir]


Tu veux dire, un syndicat comme le MEDEF ? :o

n°50411429
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:26:40  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu devrais aller chez le vétérinaire  [:mr marron derriere:4]  
 
Tu as un gros problème sur la définition des mots que tu emplois.


 
ça commence à vraiment devenir saoulant sur ce topic, la propension que vous avez, chez FI, à insulter vos interlocuteurs.
ça fait la 3e insulte en quelques jours en plus de la part de gens qui ne participent pas à la discussion et qui débarquent que pour insulter
 ça commence à faire beaucoup.

n°50411485
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:29:38  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Si j'en crois cet article http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 

Citation :


« Vous n’êtes pas là pour faire des paris (…) mais pour prendre des décisions et celles que vous prenez nous semblent dangereuses », a estimé M. Quatennens, dont le groupe a été à l’origine d’environ la moitié des amendements, visant principalement à vider des articles.
 


Vous avez quelque part une liste complète des amendements, histoire de lire un peu en quoi les amendements sont "parfaitement argumentés"?


 
Avec Zeleyou, on avait analysé pas mal des amendements sur le topic Macron, il me semble.
Et tu avais nombre d'amendements-clone, contenant les mêmes motivations, formulations, justifications.

n°50411491
bob_de_dal​las
Posté le 21-07-2017 à 15:29:56  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Tu veux dire, un syndicat comme le MEDEF ? :o


N'importe quel syndicat ou n'importe quel parti politique. Il n'y a aucun sujet sur lequel tout le monde sera d'accord, mais une minorité n'a pas à tout bloquer parce qu'elle n'est pas d'accord.

 

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas discuter ou débattre hein, mais si le débat ne fait pas bouger les lignes alors c'est la majorité qui doit décider.

Message cité 1 fois
Message édité par bob_de_dallas le 21-07-2017 à 15:30:56
n°50411533
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2017 à 15:31:56  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


N'importe quel syndicat ou n'importe quel parti politique. Il n'y a aucun sujet sur lequel tout le monde sera d'accord, mais une minorité n'a pas à tout bloquer parce qu'elle n'est pas d'accord.  
 
Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas discuter ou débattre hein, mais si le débat ne fait pas bouger les lignes alors c'est la majorité qui doit décider.


 
sauf dans le cas bien-sur où le projet politique en question est l'oppression de cette minorité. [:cbrs]

n°50411550
Nicodonald
Posté le 21-07-2017 à 15:33:02  profilanswer
 

Mais faudrait pas exagérer l'opposition ne "bloque pas tout" elle fait surtout ce que le système lui permet.
Je sais pas quand une minorité de député a pu empêcher de voter une loi :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4249  4250  4251  ..  11404  11405  11406  11407  11408  11409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR