Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  ..  11374  11375  11376  11377  11378  11379
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50139827
Guerney Ha​lleck
Posté le 22-06-2017 à 21:21:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


et donc ? ça fait de la Ve un bon régime ? ça signifie que les Français ne veulent pas de réforme ? alors que les sondages montrent qu'une majorité de Français veut le réformer ? que Hollande et Macron ont été élu sur la base de l'introduction de plus de proportionnelle ?


C'est quand même stupéfiant le crédit que vous accordez aux sondages.
Qu'est-ce que vous pensez des referendums?
 

Grand Phoque a écrit :


 
Ah ben écoute moi je ne me prive pas pour le faire en tout cas, et ce n'est pas contre En marche à la base, vraiment pas du tout.  
 
Je pense réellement qu'il y a un problème de souveraineté démocratique dans la 5ème république. Surtout depuis le référendum européen où nos dirigeant se sont torché le cul avec notre vote.


C'est vrai qu'il y a des critiques à faire sur la V°. Je crois même qu'il y a un mouvement politique qui a présenté un candidat aux présidentielles et des candidats aux législatives pour passer à la VI°. Je retrouve plus le nom, je l'ai sur le bout de la langue. En tout cas ce qui est certain, c'est que ça a foiré à 600 000 voix
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 21:21:35  profilanswer
 

n°50139837
Grand Phoq​ue
Posté le 22-06-2017 à 21:22:28  profilanswer
 

Mais le résultat des urnes je ne l'ai jamais renié, ça c'est ton interprétation personnel que tu te fais sur moi depuis tout à l'heure.  
 
Je t'affirme qu'une majorité des Français n'est pas pour une refonte en profondeur du travail, toi tu me répond que si ils le sont car Macron a gagné 4 élections, et la je te répond à mon tour qu'il y a un sévère problème de souveraineté démocratique dans la 5ème république (tu n'as toujours pas répondu à ce sujet d'ailleurs). Et la c'est la moment ou tu me dis que je suis un très mauvais démocrate.

n°50139844
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 21:23:22  profilanswer
 


Guerney Halleck a écrit :


C'est vrai qu'il y a des critiques à faire sur la V°. Je crois même qu'il y a un mouvement politique qui a présenté un candidat aux présidentielles et des candidats aux législatives pour passer à la VI°. Je retrouve plus le nom, je l'ai sur le bout de la langue. En tout cas ce qui est certain, c'est que ça a foiré à 600 000 voix
 


 
Et quand il s'agissait de lui donner une majorité à l'assemblée, les types se sont carrément pas pointés en majorité. [:albounet]

n°50139850
Raspa
Posté le 22-06-2017 à 21:23:57  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Ah ben écoute moi je ne me prive pas pour le faire en tout cas, et ce n'est pas contre En marche à la base, vraiment pas du tout.  
 
Je pense réellement qu'il y a un problème de souveraineté démocratique dans la 5ème république. Surtout depuis le référendum européen où nos dirigeant se sont torché le cul avec notre vote.


 
Tu as raison, le désamour de la politique qui se traduit dans l'abstention est une horreur (Et je ne vois pas en quoi une 6ème république réglerait ce problème).
 
Deux raison à ça de mon point de vue :
 
- Les politiques sont tous pourris
 
- Les politiques sont impuissants
 
 
Pour le premier point point, espérons qu'on ait une loi de moralisation à la hauteur des espérances, et ce serait bien de s'inspirer de http://www.anticor.org/presentation/plaidoyer-anticor/
 
Pour le deuxième point, pour l’instant on a un président qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait, mais à part le fait que pour l'instant on ne peut pas le prendre en défaut, il est trop tôt pour juger.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 22-06-2017 à 21:31:08
n°50139856
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2017 à 21:24:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'ai dit qu'il est élu et sa majorité est absolue à l'assemblée, et que vu que son projet phare a été largement et de façon répétée présenté et représenté, bo courage pour expliquer que la majorité des Français serait contre ce projet.

 

Va dans la rue et demande aux gens que tu croises si ils ont entendu parler de la réforme du code du travail par Macron, tu seras vite fixé.


Citation :

Si la plupart des Français était opposée au projet de Macron sur le code du travail, 1/ il n'aurait pas été élu président de la république


Si A, alors B <=> Si non B, alors non A

 

Donc : "Si Macron a été élu, alors la plupart des Francais était en faveur du projet de Macron sur le code du travail"

 

C'est EXACTEMENT ce que tu as écrit en fait :/

 

Et sinon son projet sur le code du travail a été tellement présenté et représenté qu'on en est encore au stade où chaque fuite dans la presse se solde par un "Mais non non non, ça représente pas du tout le projet final  [:cerveau eric] "

 

Va dans l'assemblée nationale et demande aux gens que tu croises ce qu'est le projet de reforme du code du travail par Macron, tu seras vite fixé :/

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-06-2017 à 21:26:58

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50139892
moonboots
Posté le 22-06-2017 à 21:28:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et quand il s'agissait de lui donner une majorité à l'assemblée, les types se sont carrément pas pointés en majorité. [:albounet]


la bonne rigolade te permet d'éviter toute question sérieuse sur le sujet
tu ne jures que par le vote, d'abord le vote sous la Ve est complètement biaisé
ensuite, mettons de côté le vote, que penses-tu du fait qu'un parti élu puisse ne rien faire de ce qu'il a promis, voire le contraire ?
et c'est vous qui plaisantez sur Chavez, lol

n°50139906
moonboots
Posté le 22-06-2017 à 21:30:13  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Va dans l'assemblée nationale et demande aux gens que tu croises ce qu'est le projet de reforme du code du travail par Macron, tu seras vite fixé :/


surtout qu'ibosimon passe son temps à expliquer que les Français sont des cons et votent pour des cons mais quand c'est Maron soudain les Français savent ce qu'ils veulent et le résultat est génial

n°50139925
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 21:33:08  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :

Mais le résultat des urnes je ne l'ai jamais renié, ça c'est ton interprétation personnel que tu te fais sur moi depuis tout à l'heure.  
 
Je t'affirme qu'une majorité des Français n'est pas pour une refonte en profondeur du travail, toi tu me répond que si ils le sont car Macron a gagné 4 élections, et la je te répond à mon tour qu'il y a un sévère problème de souveraineté démocratique dans la 5ème république (tu n'as toujours pas répondu à ce sujet d'ailleurs). Et la c'est la moment ou tu me dis que je suis un très mauvais démocrate.


 
ça n'a aucun intérêt, ton truc.
Tu ne trouveras jamais un système électoral normal permettant de faire gagner le type qui arrive 4e d'une élection universelle à suffrage direct.
Donc tu peux inventer la 6e, la 7e ou même la XXIXe, ça ne fonctionnera pas. [:spamafote]  
 
En attendant en France, on a la chance de pouvoir élire le PdR directement,  
les législatives sont faites sur un système mixte, mais à la proportionnelle, le FI n'aurait pas fait mieux, au contraire.
 
Bref, le plus simple et le plus productif pour vous serait de laisser tomber ce genre de discussion, parce que à part faire fuir encore plus des votants du 1er tour, ça ne vous apportera rien.

n°50139926
Zurkum
Posté le 22-06-2017 à 21:33:17  profilanswer
 

Raspa a écrit :

Deux raison à ça de mon point de vue :

 

- Les politiques sont tous pourris

 

- Les politiques sont impuissants


1) D'accord
2) Pas d'accord
Ça pourrait aller dans le bon sens si il y avait une volonté politique de faire avancer les choses sur de nombreux sujets ...

n°50139962
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2017 à 21:37:34  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a aucun intérêt, ton truc.
Tu ne trouveras jamais un système électoral normal permettant de faire gagner le type qui arrive 4e d'une élection universelle à suffrage direct.
Donc tu peux inventer la 6e, la 7e ou même la XXIXe, ça ne fonctionnera pas. [:spamafote]  
 
En attendant en France, on a la chance de pouvoir élire le PdR directement,  
les législatives sont faites sur un système mixte, mais à la proportionnelle, le FI n'aurait pas fait mieux, au contraire.
 
Bref, le plus simple et le plus productif pour vous serait de laisser tomber ce genre de discussion, parce que à part faire fuir encore plus des votants du 1er tour, ça ne vous apportera rien.


Tu nies donc purement et simplement l'influence du mode de scrutin sur le résultat final ? [:implosion du tibia]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 21:37:34  profilanswer
 

n°50139975
Grand Phoq​ue
Posté le 22-06-2017 à 21:39:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

ça n'a aucun intérêt, ton truc.


 
Sérieux je ne comprend pas, on vit dans un système ou nos dirigeants se sont torché le cul avec un référendum national, et tu trouves qu'on est chanceux avec notre PdR et plus de 50% d'abstention aux législatives ?

n°50139977
Chips
Posté le 22-06-2017 à 21:39:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Tu ne trouveras jamais un système électoral normal permettant de faire gagner le type qui arrive 4e d'une élection universelle à suffrage direct.


 
Quand tu fais parti de l'alba tout est possible  [:cosmoschtroumpf]

n°50139997
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 21:42:23  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Citation :

Si la plupart des Français était opposée au projet de Macron sur le code du travail, 1/ il n'aurait pas été élu président de la république


Si A, alors B <=> Si non B, alors non A  
 
Donc : "Si Macron a été élu, alors la plupart des Francais était en faveur du projet de Macron sur le code du travail"
 
C'est EXACTEMENT ce que tu as écrit en fait :/
 
Et sinon son projet sur le code du travail a été tellement présenté et représenté qu'on en est encore au stade où chaque fuite dans la presse se solde par un "Mais non non non, ça représente pas du tout le projet final  [:cerveau eric] "
 
Va dans l'assemblée nationale et demande aux gens que tu croises ce qu'est le projet de reforme du code du travail par Macron, tu seras vite fixé :/


 

Juju_Zero a écrit :


Tu nies donc purement et simplement l'influence du mode de scrutin sur le résultat final ? [:implosion du tibia]


 
Ce n'est pas la peine de monter dans les tours.
Normalement après 4 camouflets de cette importance, vous devriez p-e revoir votre discours politique,  
ce serait bête que les manifestations projetées pour la rentrée fassent un flop, et très franchement, avec le discours que vous tenez présentement, c'est bien parti pour.

n°50140002
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 21:43:06  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Sérieux je ne comprend pas, on vit dans un système ou nos dirigeants se sont torché le cul avec un référendum national, et tu trouves qu'on est chanceux avec notre PdR et plus de 50% d'abstention aux législatives ?


 
A quelle occasion?

n°50140003
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 22-06-2017 à 21:43:09  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Tu as raison, le désamour de la politique qui se traduit dans l'abstention est une horreur (Et je ne vois pas en quoi une 6ème république réglerait ce problème).
 
Deux raison à ça de mon point de vue :
 
- Les politiques sont tous pourris
 
- Les politiques sont impuissants
 
 
Pour le premier point point, espérons qu'on ait une loi de moralisation à la hauteur des espérances, et ce serait bien de s'inspirer de http://www.anticor.org/presentation/plaidoyer-anticor/


 
Je le formulerais différemment:
- Les politiciens organisent leur pérennité par le clientélisme et l'opacité
- Les politiciens sont puissants
 
La politique a dilué l'impératif de souveraineté.  
 
 
 


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50140012
moonboots
Posté le 22-06-2017 à 21:43:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce n'est pas la peine de monter dans les tours.
Normalement après 4 camouflets de cette importance, vous devriez p-e revoir votre discours politique,  
ce serait bête que les manifestations projetées pour la rentrée fassent un flop, et très franchement, avec le discours que vous tenez présentement, c'est bien parti pour.


les techniques d'esquive d'ibosimon... c'est magnifique

n°50140014
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2017 à 21:44:04  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas la peine de monter dans les tours.
Normalement après 4 camouflets de cette importance, vous devriez p-e revoir votre discours politique,  
ce serait bête que les manifestations projetées pour la rentrée fassent un flop, et très franchement, avec le discours que vous tenez présentement, c'est bien parti pour.


Pourquoi tu me vouvoies d'un coup ? :)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50140015
Grand Phoq​ue
Posté le 22-06-2017 à 21:44:07  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
A quelle occasion?


 
Référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 22-06-2017 à 21:44:57
n°50140023
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 21:44:53  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Quand tu fais parti de l'alba tout est possible  [:cosmoschtroumpf]


 
Justement, je parle de système électoral normal.
Mais j'imagine aisément qu'il existe des systèmes farfelus.

n°50140030
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 21:45:50  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Pourquoi tu me vouvoies d'un coup ? :)


 
Parce ce que vous êtes plusieurs à tenir ce discours ici.

n°50140050
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 22-06-2017 à 21:47:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce n'est pas la peine de monter dans les tours.
Normalement après 4 camouflets de cette importance, vous devriez p-e revoir votre discours politique,  
ce serait bête que les manifestations projetées pour la rentrée fassent un flop, et très franchement, avec le discours que vous tenez présentement, c'est bien parti pour.


 
Oh ben oui, le résultat minoritaire d'un vote c'est forcément un camouflet. Voire une humiliation?  
Je trouve ceci très humide et poisseux.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50140083
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2017 à 21:51:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Parce ce que vous êtes plusieurs à tenir ce discours ici.


Ah oui du coup c'est plus facile d'assimiler les gens avec qui tu discutes à un blob uniforme dont tu prétends connaitre et comprendre les motivations que d'admettre que tu te plantes magistralement en balançant des affirmations en désaccord complet avec toute la littérature sur les modes de scrutin [:tinostar]  
 
Ca coute rien d'admettre qu'on a tort, tu sais, on fait pas un concours hein :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50140127
Raspa
Posté le 22-06-2017 à 21:57:12  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


 
Oh ben oui, le résultat minoritaire d'un vote c'est forcément un camouflet. Voire une humiliation?  
Je trouve ceci très humide et poisseux.


 
Ben quand on dit qu'on aura la majorité, quand on dit qu'avec moins de 3% des députés élus on est la première force d'opposition, et qu'on se veut le seul représentant du peuple. Ouais, on passe un peu pour Serge le Mytho https://www.youtube.com/channel/UCY [...] Sh9YGKNsXg

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 22-06-2017 à 21:58:45
n°50140147
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 21:58:50  profilanswer
 


 
Raté.
 

Ouekey a écrit :


 
Oh ben oui, le résultat minoritaire d'un vote c'est forcément un camouflet. Voire une humiliation?  
Je trouve ceci très humide et poisseux.


 
Quand la cible principale de ton discours électoral pour la présidentielle,  
1/arrive en tête du 1er tour de la présidentielle
2/est finalement élu PDR
3/voit les candidats de son mvt être en large tête du 1er tour des législatives  
4/se voit octroyer au final la majorité absolue des sièges à l'AN,
tu appelles ça comment?
 
Une reconnaissance par le peuple de ton message politique?
en politique, ça s'appelle un quadruple camouflet.
 

Juju_Zero a écrit :


Ah oui du coup c'est plus facile d'assimiler les gens avec qui tu discutes à un blob uniforme dont tu prétends connaitre et comprendre les motivations que d'admettre que tu te plantes magistralement en balançant des affirmations en désaccord complet avec toute la littérature sur les modes de scrutin [:tinostar]  
 
Ca coute rien d'admettre qu'on a tort, tu sais, on fait pas un concours hein :/


 
Alors que tu avais le temps et la place de donner un exemple de système électoral normal permettant de faire du 4e d'un vote au suffrage universel direct, le gagnant d'une élection, tu préfères te contenter du bon vieux sophisme qu'est l'argument d'autorité.:/

n°50140221
Grand Phoq​ue
Posté le 22-06-2017 à 22:06:45  profilanswer
 


 
Et pourquoi ? Développe plus s'il te plait. Sarkozy qui fait passé le même contenu pour lequel le peuple français a voté non mais sous une autre forme, pour toi ce n'est pas un flagrant problème de souveraineté démocratique ?
 
Un dirigeant qui prend une décision que le peuple ne souhaite pas, ça s'appel la 5ème république, et il a fallu attendre la fin du mandat de Sarkozy pour pouvoir le dégager.
La suite c'était Hollande qui promettait de renégocier les traités européens. Tu sais quel a été le résultat.
 
Et la est on entré dans la 4ème dimension, on a voté pour aller encore plus loin dans l'Europe  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Grand Phoque le 22-06-2017 à 22:09:31
n°50140245
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 22-06-2017 à 22:09:05  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Ben quand on dit qu'on aura la majorité, quand on dit qu'avec moins de 3% des députés élus on est la première force d'opposition, et qu'on se veut le seul représentant du peuple. Ouais, on passe un peu pour Serge le Mytho https://www.youtube.com/channel/UCY [...] Sh9YGKNsXg


 
Ouais mais non, t'es passé à côté de mon message, Ibo sait de quoi je cause.
Sa rhétorique de généralisation  transpirent souvent la démonstration d'humiliation volontaire. Faut juste lui mettre le nez dedans parfois, parce que ça tâche mine de rien, mais son regard est encore trop haut.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°50140256
Raspa
Posté le 22-06-2017 à 22:10:02  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Et pourquoi ? Développe plus s'il te plait. Sarkozy qui fait passé le même contenu pour lequel le peuple français a voté non mais sous une autre forme, pour toi ce n'est pas un flagrant problème de souveraineté démocratique ?
 
Un dirigeant qui prend une décision que le peuple ne souhaite pas, ça s'appel la 5ème république, et il a fallu attendre la fin du mandat de Sarkozy pour pouvoir le dégager.
La suite c'était Hollande qui promettait de renégocier les traités européens. Tu sais quel a été le résultat.
 
Et la est on entrée dans la 4ème dimension, on a voté pour aller encore plus loin dans l'Europe  :lol:


 
Oui, et ?
 
Tu es contre le vote ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 22-06-2017 à 22:10:14
n°50140268
Grand Phoq​ue
Posté le 22-06-2017 à 22:11:00  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
Oui, et ?
 
Tu es contre le vote ?


 
C'est juste un constat ironique personnel, faut arrêter de voir le mal partout  :jap:

n°50140271
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 22:11:11  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Et pourquoi ? Développe plus s'il te plait. Sarkozy qui fait passé le même contenu pour lequel le peuple français a voté non mais sous une autre forme, pour toi ce n'est pas un flagrant problème de souveraineté démocratique ?
 
Un dirigeant qui prend une décision que le peuple ne souhaite pas, ça s'appel la 5ème république, et il a fallu attendre la fin du mandat de Sarkozy pour pouvoir faire quelque chose.
La suite c'était Hollande qui promet de renégocier les traités européens. Tu sais quel a été le résultat.
 
Et la est on entrée dans la 4ème dimension, on a voté pour aller encore plus loin dans l'Europe  :lol:


 
Comme j'ai dit, c'est raté.
Quand une personne présente tôt, avant même son programme de campagne présidentielle, sa volonté de faire passer à l'assemblée une version sous une forme autre du traité, on ne peut pas venir ensuite, quand le type obtient la présidence et la majorité à l'AN, dire qu'il y a un problème de souveraineté démocratique.
 
Tu vois, c'est exactement ce que je pointais, tu acceptes les résultats politiques que quand ça t'arrange politiquement.

n°50140292
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2017 à 22:13:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Alors que tu avais le temps et la place de donner un exemple de système électoral normal permettant de faire du 4e d'un vote au suffrage universel direct, le gagnant d'une élection, tu préfères te contenter du bon vieux sophisme qu'est l'argument d'autorité.:/


A vrai dire tu balances avec tellement d'assurance de telles énormités sur le sujet qu'on a pas trop envie de se donner la peine de répondre de manière constructive ...

 

Si t'as vraiment besoin d'un exemple, cadeau, une vidéo très didactique avec un cas très concret où en faisant seulement varier le mode de scrutin, tous les candidats peuvent se retrouver vainqueur : https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4

 

Je te laisse chercher de la littérature plus sérieuse sur le sujet si ça te branche, j'imagine que t'as pas besoin de moi pour ça :jap:

 

Et puis bon, tu t'en sortiras sûrement avec une pirouette du style "Mais la méthode de condorcet, c'est pas un système de vote normal" [:kiki]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 22-06-2017 à 22:16:10

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50140324
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 22:16:54  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


A vrai dire tu balances avec tellement d'assurance de telles énormités sur le sujet qu'on a pas trop envie de se donner la peine de répondre de manière constructive ...  
 
Si t'as vraiment besoin d'un exemple, cadeau, une vidéo très didactique avec un cas très concret où en faisant seulement varier le mode de scrutin, tous les candidats peuvent se retrouver vainqueur : https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4
 
Je te laisse chercher de la littérature plus sérieuse sur le sujet si ça te branche, j'imagine que t'as pas besoin de moi pour ça :jap:  
 
Et puis bon, tu t'en sortiras sûrement avec une pirouette du style "Mais la méthode de condorcet, c'est pas un système de vote normal" [:kiki]


 
Appliqué dans le système électoral de combien de pays?

n°50140337
Grand Phoq​ue
Posté le 22-06-2017 à 22:19:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Comme j'ai dit, c'est raté.
Quand une personne présente tôt, avant même son programme de campagne présidentielle, sa volonté de faire passer à l'assemblée une version sous une forme autre du traité, on ne peut pas venir ensuite, quand le type obtient la présidence et la majorité à l'AN, dire qu'il y a un problème de souveraineté démocratique.
 
Tu vois, c'est exactement ce que je pointais, tu acceptes les résultats politiques que quand ça t'arrange politiquement.


 
Oui et c'est passé comment ? Grâce au mode de scrutin de la 5ème république. Pourtant sur un référendum national on avait dit non. Incroyable de ne pas voir cette évidence que le mode de scrutin de la 5ème république permet l'élection de gens dont le projet n'est pas l'aspiration de la majorité du peuple.
 
Et je te demande pas d'imaginer un autre système actuellement, mais au moins de faire le constat que ce n'est pas parce que macron a été élu que une majorité de Français souhaite une réforme en profondeur du code du travail.
 
Et au passage pourrais-tu arrêter les attaques personnelles, le fait que je sois un mauvais démocrate et ton le baratin habituel, je te garantie que ça ne fait pas avancer le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 22-06-2017 à 22:19:38
n°50140346
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 22-06-2017 à 22:20:09  profilanswer
 

Comment vous êtes tous en train de vous faire ibosimoner.  [:piermo:4]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50140349
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2017 à 22:20:17  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Appliqué dans le système électoral de combien de pays?


Quel rapport ? [:petrus75]


Message édité par Juju_Zero le 22-06-2017 à 22:20:30

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50140368
Grand Phoq​ue
Posté le 22-06-2017 à 22:21:58  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Comment vous êtes tous en train de vous faire ibosimoner.  [:piermo:4]


 
Oui je vais arrêter la de mon côté  :sweat:  
 
Je ne pense pas que ibo_simon soit de mauvaise fois, mais à mon avis il doit penser que on l'est tous par défaut  :D


Message édité par Grand Phoque le 22-06-2017 à 22:22:24
n°50140383
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 22:24:01  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Oui et c'est passé comment ? Grâce au mode de scrutin de la 5ème république. Pourtant sur un référendum national on avait dit non. Incroyable de ne pas voir cette évidence que le mode de scrutin de la 5ème république permet l'élection de gens dont le projet n'est pas l'aspiration de la majorité du peuple.
 
Et je te demande pas d'imaginer un autre système actuellement, mais au moins de faire le constat que ce n'est pas parce que macron a été élu que une majorité de Français souhaite une réforme en profondeur du code du travail.
 
Et au passage pourrais-tu arrêter les attaques personnelles, le fait que je sois un mauvais démocrate et ton le baratin habituel, je te garantie que ça ne fait pas avancer le débat.


 
Je fais le constat surtout si tu participes à un scrutin, c'est que a priori, tu en acceptes les règles et le futur résultat.
Si c'est pour gueuler ensuite sur le système de vote, il ne faut pas voter, il faut pas se présenter.
Parce en toute logique, même si Mélenchon avait été élu, on aurait du lire ton propos céans comme les autres autour, or j'en doute très fortement.
 
 

n°50140394
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2017 à 22:25:17  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Comment vous êtes tous en train de vous faire ibosimoner.  [:piermo:4]


Ca consiste en quoi ? :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50140410
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-06-2017 à 22:27:02  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ca consiste en quoi ? :o


 
Tenter d'avoir une conversation avec quelqu'un qui n'est là que pour s'entrainer pour les championnats du monde de débats.


---------------
PD
n°50140434
Grand Phoq​ue
Posté le 22-06-2017 à 22:30:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Je fais le constat surtout si tu participes à un scrutin, c'est que a priori, tu en acceptes les règles et le futur résultat.
Si c'est pour gueuler ensuite sur le système de vote, il ne faut pas voter, il faut pas se présenter.


 
Serais-tu en train de dire que notre seule solution c'est le grand soir ?  :o  
 
Aller bonne nuit, rêves bien de Méluche  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Grand Phoque le 22-06-2017 à 22:30:48
n°50140464
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 22:34:25  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Serais-tu en train de dire que notre seule solution c'est le grand soir ?  :o  
 
Aller bonne nuit, rêves bien de Méluche  :hello:


 
Faut arrêter de fantasmer, si les types ne se déplacent pas pour voter à une élection législative,
on ne risque pas de les voir quand il s'agira de braver les fumigènes, les matraques et les canons-à-eau. [:spamafote]

n°50140479
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2017 à 22:37:05  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Tenter d'avoir une conversation avec quelqu'un qui n'est là que pour s'entrainer pour les championnats du monde de débats.


Bah ça peut être intéressant, par contre si ça consiste en "Je te ressors toutes les techniques de l'Art d'Avoir Toujours Raison dès qu'on me met en tort", ça sert à rien :/


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4006  4007  4008  ..  11374  11375  11376  11377  11378  11379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR