Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3769  3770  3771  ..  11404  11405  11406  11407  11408  11409
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49847312
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2017 à 15:20:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :


La fachosphère dont font partie le monde et Libération bien sûr...


 
Ils reprennent les infos de fdesouche, faut pas avoir honte :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 15:20:35  profilanswer
 

n°49847493
punchnow0
Posté le 24-05-2017 à 15:31:43  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


La fachosphère dont font partie le monde et Libération bien sûr...


Sauf Libération a fait une désintox sur le sujet. Petit détail.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 24-05-2017 à 15:32:33
n°49847534
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 15:34:42  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ils reprennent les infos de fdesouche, faut pas avoir honte :)


 
Vu que ce sont les infos données par la RVIP et Garrido dans les articles en question...
 

punchnow0 a écrit :


Sauf Libération a fait une désintox sur le sujet. Petit détail.


 
Article qui confirme le grand flou artistique sur le sujet des intéressés.
 

n°49847579
punchnow0
Posté le 24-05-2017 à 15:38:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Article qui confirme le grand flou artistique sur le sujet des intéressés.

 



La fake news c'est mal mon petit Ibo  [:presidentdonald:2]
J'invite les personnes à se faire leur avis: http://www.liberation.fr/desintox/ [...] lm_1570395

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 24-05-2017 à 15:39:28
n°49847606
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 15:41:13  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


La fake news c'est mal mon petit Ibo  [:presidentdonald:2]  
J'invite les personnes à se faire leur avis: http://www.liberation.fr/desintox/ [...] lm_1570395


 
En chapeau du même article:
 

Citation :

Régulièrement accusés d'occuper un logement social sans y être éligibles, Alexis Corbière et Raquel Garrido se sont défendus... quitte à déformer la vérité. Désintox fait le point, une bonne fois pour toutes.

n°49847650
punchnow0
Posté le 24-05-2017 à 15:43:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

En chapeau du même article:

 
Citation :

Régulièrement accusés d'occuper un logement social sans y être éligibles, Alexis Corbière et Raquel Garrido se sont défendus... quitte à déformer la vérité. Désintox fait le point, une bonne fois pour toutes.



Dans toute la malhonnêteté, reconnue, qui te caractérise, tu ne cites pas ce qui vient juste après:

 
Citation :


Corbière et Garrido occupent-ils leur HLM indûment ? En aucun cas, d’un point de vue légal. Les deux porte-parole ont investi l’appartement à un moment où il n’y avait pas de conditions de ressources. Auraient-ils dû le quitter en 2016 lors du «reconventionnement» ? En aucun cas non plus.

 

[...]
En théorie, et à condition que leurs revenus soient inférieurs au plafond, le couple pourrait donc même bénéficier… d’une révision à la baisse de son loyer.

 


 

Les faits sont durs, je sais bien.  [:leve le pied jeannot:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 24-05-2017 à 15:44:17
n°49847734
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2017 à 15:50:12  profilanswer
 

L'article ne dit pas grand chose d'intéressant, pour moi j'en reste a une lecture plus simple:
- ils occupent légallement un HLM en étant un couple de prof / avocat. Ca ne colle pas moralement avec l'image que je me faits de la gauche radicale, ils devraient déménager
- la chaine de propagation de cette info est plus que douteuse avec des relais d'extreme droite tres actifs

n°49847785
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 15:54:35  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Dans toute la malhonnêteté, reconnue, qui te caractérise, tu ne cites pas ce qui vient juste après:  
 


 
Ce n'est pas la peine de retenter le ad personam.
 
Si Libé met dans le chapeau de l'article que les gugus se défendent quitte à déformer la vérité, c'est que dans l'article, il est bien décrit qu'ils se défendent, quitte à déformer la vérité.
 
Je t'aiguille à ce propos:
 

Citation :

DÉSINTOX. Alors, Garrido et Corbière vivent-ils indûment dans un HLM ? Les accusations portées à l’encontre du couple sont inexactes mais la défense de Raquel Garrido l’est également. Car de fait, ils vivent bien dans un HLM, depuis peu, même si ce n’était pas le cas au départ. Explications.


 
Et surtout:
 

Citation :

Ce que Raquel Garrido ne précise pas, c’est que l’immeuble où se situe l’appartement du couple fait partie de ceux qui ont été reconventionnés, nous indique une source de la RIVP. Plus précisément, le logement est depuis 2016 un prêt locatif à usage social (PLUS), le plus commun des HLM. Il s’agit de la catégorie intermédiaire, entre les PLAI (prêt locatif aidé d’intégration), correspondant aux logements dits «très sociaux», et les PLS (prêt locatif social), sorte de HLM «de luxe». Ce logement n’est donc pas «de luxe», contrairement à ce que dénonçaient plusieurs internautes.


 
De plus:
 

Citation :

Ce qui signifie que si le couple de porte-parole n’a pas intégré de logement social en 2003, il vit bien dans un HLM depuis environ un an, contrairement à ce qu’a affirmé Raquel Garrido.


 
Donc voilà, comme indiqué au début de l'article, il y a des éléments du discours de Garrido sur le sujet, qui sont factuellement faux, et vu sa qualité, vu qu'elle est la première concernée dans l'affaire, on ne peut que conclure, que si elle ment sur ces parties, c'est voulu.
 

n°49847793
pik3
Posté le 24-05-2017 à 15:55:01  profilanswer
 

trueslash a écrit :

L'article ne dit pas grand chose d'intéressant, pour moi j'en reste a une lecture plus simple:
- ils occupent légallement un HLM en étant un couple de prof / avocat. Ca ne colle pas moralement avec l'image que je me faits de la gauche radicale, ils devraient déménager
- la chaine de propagation de cette info est plus que douteuse avec des relais d'extreme droite tres actifs


 
oui le problème est moral. Légalement ils doivent être clean.

n°49847842
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 15:58:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

En chapeau du même article:
 

Citation :

Régulièrement accusés d'occuper un logement social sans y être éligibles, Alexis Corbière et Raquel Garrido se sont défendus... quitte à déformer la vérité. Désintox fait le point, une bonne fois pour toutes.



 
Il est pas mal cet article, plutôt bien explicatif (mais il faut prendre le temps de le lire).


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 15:58:10  profilanswer
 

n°49847879
punchnow0
Posté le 24-05-2017 à 16:00:56  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

oui le problème est moral. Légalement ils doivent être clean.


Mais alors c'est quoi le plafond à établir pour avoir le droit à ce logement si ce n'est pas celui légalement établi ? Par ce qu'il n'y aucunement un abus de leur position d'élu dans cette histoire, c'est une question de revenu. L'article explique bien qu'ils sont dans les clous à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 24-05-2017 à 16:01:23
n°49847897
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 16:01:46  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
oui le problème est moral. Légalement ils doivent être clean.


 
De toute façon, ils sont piégés.
Si ils quittent pour le privé, ce serait vu comme un aveu de culpabilité.
Si ils restent, ça va rester marqué comme ça l'est déjà.
 
Et il y a surtout un gros foutage du gueule, faut bien lire la partie suivante:
 

Citation :

Reste une question : le couple, en vivant dans un HLM, prend-il la place de personnes en ayant plus besoin ? Rien n’indique que leurs revenus excèdent le plafond de ressources correspondant au nouveau statut de leur logement, fixé à 64 417 euros annuels pour un foyer de 5 personnes en 2017. Raquel Garrido affirme que ce n’est pas le cas. Alexis Corbière n’est plus élu depuis 2014 et a repris un poste à plein temps dans un lycée professionnel, tandis que Raquel Garrido est avocate depuis 2011 avec «des bonnes et des mauvaises années». Elle assure n’avoir jamais été rémunérée pour ses activités politiques.
 
Quoi qu’il en soit, les occupants, quels que soient leurs revenus, ne pourront être délogés. Deux cas de figure se posent en cas de reconventionnement : si les occupants du logement ont des revenus inférieurs au plafond de ressources correspondant au nouveau régime HLM de l’immeuble, leur loyer peut être revu à la baisse. Dans le cas contraire, avec des revenus supérieurs au plafond, ils peuvent demeurer sur place avec loyer inchangé.
 
En théorie, et à condition que leurs revenus soient inférieurs au plafond, le couple pourrait donc même bénéficier… d’une révision à la baisse de son loyer. Pour cela, Garrido et Corbière devraient d’abord changer de bail, une formalité administrative qu’il leur revient d’effectuer ou non. Ils restent en attendant liés par le bail d’origine, une situation qui peut être prolongée indéfiniment. A ce jour, Raquel Garrido explique n’avoir encore effectué aucune démarche de changement de bail.


 
ça tombe bien n'empêche, ne pas faire la seule démarche qui permettrait de couper court à la polémique, mettre fin à la situation et en plus permettrait à la petite famille de vivre plus confortablement.:/

n°49847928
punchnow0
Posté le 24-05-2017 à 16:03:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

ça tombe bien n'empêche, ne pas faire la seule démarche qui permettrait de couper court à la polémique, mettre fin à la situation et en plus permettrait à la petite famille de vivre plus confortablement.:/


Ah mais tu leur reproche de dépasser le plafond. Preuve ?

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 24-05-2017 à 16:08:57
n°49848022
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 16:10:51  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Ah mais tu leur reproche de dépasser le plafond en fait ? Preuve ?


 
Non.
Je leur reproche de ne pas être cohérents.
 
Elle affirme qu'elle est bénévole et que son mari, le seul qui gagne de l'argent dans le foyer gagne 2700€/mois.
On n'atteint donc jamais le plafond de 64K€ annuel.
Or si le revenu du foyer est plus bas que le plafond annuel, le loyer dans le type de logement qu'ils ont peut être révisé à la baisse, il suffit que le locataire en fasse la demande.
 
Et la magie, alors que selon leurs dires ils sont de plein droit, encore plus pour un foyer de 5 personnes, ils ne font pas la démarche.

n°49848064
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 16:13:50  profilanswer
 

non mais honnêtement je m'en branle pas mal que tu sois pas convaincu. Ca a été discuté pendant un bon bout de temps, maintenant chacun se fait son opinion.

n°49848117
Tidom
Posté le 24-05-2017 à 16:16:43  profilanswer
 

Je reviens a ce que je disais y a quelques jours : faut voter pour eux.  
LA HATVP nous dira combien ils gagnent :o
 
Sinon on ne saura jamais

n°49848157
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2017 à 16:18:58  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Mais alors c'est quoi le plafond à établir pour avoir le droit à ce logement si ce n'est pas celui légalement établi ? Par ce qu'il n'y aucunement un abus de leur position d'élu dans cette histoire, c'est une question de revenu. L'article explique bien qu'ils sont dans les clous à ce niveau.


 
Bah quelque part on s'en fout du plafond, ce qui est intéressant de savoir c'est est-ce qu'il y a des familles plus dans la merde qu'eux qui pourraient bénificier de cet appart'  

n°49848270
Tidom
Posté le 24-05-2017 à 16:25:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Bah quelque part on s'en fout du plafond, ce qui est intéressant de savoir c'est est-ce qu'il y a des familles plus dans la merde qu'eux qui pourraient bénificier de cet appart'  


 
Ici on peut discuter dans les détails mais pour beaucoup de gens ca restera pas clean comme situation
 
Là faudrait savoir quel est le montant du loyer et après voir à quel niveau de revenus ça s'adresse

n°49848300
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 16:27:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Bah quelque part on s'en fout du plafond, ce qui est intéressant de savoir c'est est-ce qu'il y a des familles plus dans la merde qu'eux qui pourraient bénificier de cet appart'


 
Tu trouveras toujours des familles plus dans la merde que des familles qui sont en logement social mais qui ne dépassent pas les plafonds.
 
S'il fallait virer à chaque fois une famille qui a réussi à arracher une augmentation salariale auprès de son patron, et donc que cette augmentation de salaire soit complétement annulée - voir ne suffisent même pas à couvrir - l'augmentation de loyer suite au passage public - privé, les pauvres arrêteraient de demander des augmentations (ou alors, il faudrait une augmentation très conséquente pour pas qu'elle soit annulée par l'augmentation du loyer).
 
Bref, c'est une trappe à pauvreté que cela instaurerait où les pauvres eux-même demanderait à ne pas être augmenté pour pas se faire mettre à la porte.
 
Donc non, on ne s'en fout pas des plafonds. Parfois, le loyer entre le public et le privé passe du simple (400 €) au double (800 €). Dans ces conditions, pourquoi demander une augmentation de 100 €, si c'est pour se faire mettre à la porte et finalement perdre 300 € de pouvoir d'achat par mois ?
 
C'est généralement une idée qui vient de la droite ce genre d'idée...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49848519
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2017 à 16:41:36  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

 

C'est quoi le fake dans l'histoire ?

le fait de dire qu'ils ont pas le droit d'y être et qu'ils doivent le rendre au yeux d'un quelconque règlement c'est fake.


Message édité par teepodavignon le 24-05-2017 à 16:52:00

---------------
Laurent est mon fils.
n°49848620
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2017 à 16:50:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

En chapeau du même article:
 

Citation :

Régulièrement accusés d'occuper un logement social sans y être éligibles, Alexis Corbière et Raquel Garrido se sont défendus... quitte à déformer la vérité. Désintox fait le point, une bonne fois pour toutes.



Voilà tu n'as rien factuellement sur le fond du dossier du coup tu t'en prends à la crédibilité de la personne en pointant sa défense plutôt que l'objet du dossier initiale qui est de savoir s'ils ont le droit à leur logement.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49848631
punchnow0
Posté le 24-05-2017 à 16:51:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Bah quelque part on s'en fout du plafond, ce qui est intéressant de savoir c'est est-ce qu'il y a des familles plus dans la merde qu'eux qui pourraient bénificier de cet appart'


Je comprends pas l'opérabilité de ce que tu proposes :o

 

Dans tous les cas, on peut estimer que c'est une question morale selon des critères très élevés et discutables. Le problème étant que la macronie et le FN essaient d'en faire une affaire comparable aux abus de position de leurs élus.


Message édité par punchnow0 le 24-05-2017 à 16:51:52
n°49848673
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-05-2017 à 16:54:20  profilanswer
 

trueslash a écrit :

L'article ne dit pas grand chose d'intéressant, pour moi j'en reste a une lecture plus simple:
- ils occupent légallement un HLM en étant un couple de prof / avocat. Ca ne colle pas moralement avec l'image que je me faits de la gauche radicale, ils devraient déménager
- la chaine de propagation de cette info est plus que douteuse avec des relais d'extreme droite tres actifs


 
C'est aussi ce que j'en ai retenu + le fait d'être bénévole, ou de le revendiquer, c'est plus facile quand t'as un logement partiellement payé par la collectivité. Là aussi moralement cela me déplaît.
 
Ça fait donc deux lignes mais on en parle tous les jours ici [:oovaveoo:3]
 
A demain pour un nouveau sketch sur la Russie d'Ernestor [:jk pierre-fanfan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 24-05-2017 à 16:55:27

---------------
PD
n°49848687
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 16:55:23  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Voilà tu n'as rien factuellement sur le fond du dossier du coup tu t'en prends à la crédibilité de la personne en pointant sa défense plutôt que l'objet du dossier initiale qui est de savoir s'ils ont le droit à leur logement.


 
Quand tu débarques dans une discussion terminée, prends le temps de la lire jusqu'à sa conclusion, avant d'intervenir.
ça éviterait que tu te retrouves dans la situation présente, en lisant, ce post:
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce n'est pas la peine de retenter le ad personam.
 
Si Libé met dans le chapeau de l'article que les gugus se défendent quitte à déformer la vérité, c'est que dans l'article, il est bien décrit qu'ils se défendent, quitte à déformer la vérité.
 
Je t'aiguille à ce propos:
 

Citation :

DÉSINTOX. Alors, Garrido et Corbière vivent-ils indûment dans un HLM ? Les accusations portées à l’encontre du couple sont inexactes mais la défense de Raquel Garrido l’est également. Car de fait, ils vivent bien dans un HLM, depuis peu, même si ce n’était pas le cas au départ. Explications.


 
Et surtout:
 

Citation :

Ce que Raquel Garrido ne précise pas, c’est que l’immeuble où se situe l’appartement du couple fait partie de ceux qui ont été reconventionnés, nous indique une source de la RIVP. Plus précisément, le logement est depuis 2016 un prêt locatif à usage social (PLUS), le plus commun des HLM. Il s’agit de la catégorie intermédiaire, entre les PLAI (prêt locatif aidé d’intégration), correspondant aux logements dits «très sociaux», et les PLS (prêt locatif social), sorte de HLM «de luxe». Ce logement n’est donc pas «de luxe», contrairement à ce que dénonçaient plusieurs internautes.


 
De plus:
 

Citation :

Ce qui signifie que si le couple de porte-parole n’a pas intégré de logement social en 2003, il vit bien dans un HLM depuis environ un an, contrairement à ce qu’a affirmé Raquel Garrido.


 
Donc voilà, comme indiqué au début de l'article, il y a des éléments du discours de Garrido sur le sujet, qui sont factuellement faux, et vu sa qualité, vu qu'elle est la première concernée dans l'affaire, on ne peut que conclure, que si elle ment sur ces parties, c'est voulu.
 


 
 
 

n°49848699
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 16:56:15  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Voilà tu n'as rien factuellement sur le fond du dossier du coup tu t'en prends à la crédibilité de la personne en pointant sa défense plutôt que l'objet du dossier initiale qui est de savoir s'ils ont le droit à leur logement.


 
En même temps c'est Ibo_Simon, est-ce si étonnant ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49848712
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 16:56:54  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En même temps c'est Ibo_Simon, est-ce si étonnant ?


 
voire post juste avant.

n°49848720
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 16:57:06  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

En chapeau du même article:

 
Citation :

Régulièrement accusés d'occuper un logement social sans y être éligibles, Alexis Corbière et Raquel Garrido se sont défendus... quitte à déformer la vérité. Désintox fait le point, une bonne fois pour toutes.


 

J'en connais un autre qui déforme la réalité, et qui fait des fakes news de l'extreme droite une vérité..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 16:57:26
n°49848732
luckynick
Posté le 24-05-2017 à 16:57:57  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
C'est quoi le fake dans l'histoire ?


 

Bébé Yoda a écrit :


La fachosphère dont font partie le monde et Libération bien sûr...


 
libé qui pourtant debunke le truc :
 
http://www.liberation.fr/desintox/ [...] lm_1570395
 
cet article explique que, déjà jusqu'en 2016, ce logement n'était pas estampillé hlm bien que géré par un opac de la ville de paris.
C'est seulement depuis 2016 donc que ce logement est devenu un hlm à part entière, or tant que leur ancien bail court toujours ils sont dans leur droit à rester  [:henry2lesk1:5]  
 
Ensuite deuxième point douteux : leurs revenus sont ils ou pas compatibles avec l'occupation d'un logement hlm ?
ça va dépendre de leur revenu, madame étant avocate libérale c'est variable, et monsieur est prof (il n'est plus élu depuis 2014)
Or, on nous a vendu une histoire de plus de 4K++ mensuel de revenus, d'où sort ce chiffre ? qui en est la source première ?
Et bien ça on n'en sais rien, donc a moins de fournir des preuves concrètes de leurs revenus on en restera à de la calomnie de bas étage...
 
... et si je parle de calomnie de bas étage, c'est aussi car :

Citation :

L’accusation est ancienne. Son origine remonte à un article du Monde publié en juin 2011 : on y apprenait qu’Alexis Corbière, alors premier adjoint de la maire PS du XIIe arrondissement de Paris, louait un logement de la régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), l’un des quatre bailleurs sociaux de la capitale. En novembre de la même année, le site d’extrême droite Riposte laïque s’émeut de la nouvelle.

Fin 2012, lors d’une prestation remarquée de Corbière face à un militant du Bloc identitaire sur la chaîne Numéro 23, la fachosphère fait son œuvre et déniche l’information : Pierre Sautarel, l’animateur du site réactionnaire Fdesouche, moque «Alexis Corbière, l’ami du peuple qui vit dans un HLM alors qu’il est au-dessus du seuil». Il est imité par Damien Rieu, alors militant de Génération identitaire, qui prendra la tête de la communication de la ville de Beaucaire conquise par le FN en 2014.


 
riposte laïque, fdesouche, bloc identitaire, ...
 
il te faut quoi de plus  :??:  
 


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49848747
luckynick
Posté le 24-05-2017 à 16:59:07  profilanswer
 

trueslash a écrit :

L'article ne dit pas grand chose d'intéressant, pour moi j'en reste a une lecture plus simple:
- ils occupent légallement un HLM en étant un couple de prof / avocat. Ca ne colle pas moralement avec l'image que je me faits de la gauche radicale, ils devraient déménager
- la chaine de propagation de cette info est plus que douteuse avec des relais d'extreme droite tres actifs


 
j'aurais pas mieux résumé cette histoire.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49848754
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 24-05-2017 à 16:59:38  profilanswer
 


 
Je suis pas dans la team "c'est illégal", mais plutôt "c'est légal mais à contresens des valeurs de la FI"
 
Not my war donc :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°49848768
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 17:00:25  profilanswer
 


 
 [:clooney32]  

n°49848785
illiko
Posté le 24-05-2017 à 17:01:47  profilanswer
 


 
On appel ça un fouille merde !   :o

n°49848790
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2017 à 17:01:59  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
C'est aussi ce que j'en ai retenu + le fait d'être bénévole, ou de le revendiquer, c'est plus facile quand t'as un logement partiellement payé par la collectivité. Là aussi moralement cela me déplaît.
 
Ça fait donc deux lignes mais on en parle tous les jours ici [:oovaveoo:3]
 
A demain pour un nouveau sketch sur la Russie d'Ernestor [:jk pierre-fanfan:2]


Je vois pas comment on peut reprocher à quelqu'un de faire une activité bénévole. Je connais quelqu'un qui fait du bénévolat mais qui n'est pas dans un hlm, dois-je l'accuser de détourner l'argent de la caf ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°49848796
luckynick
Posté le 24-05-2017 à 17:02:23  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Ici on peut discuter dans les détails mais pour beaucoup de gens ca restera pas clean comme situation
 
Là faudrait savoir quel est le montant du loyer et après voir à quel niveau de revenus ça s'adresse


 
à l'instar de Messire Ferrand, c'est moralement douteux comme situation.
 
Sauf que corbière/garrido ne sont pas ministres, et ne prétendent pas faire bosser leur gamin comme secretaire sous pretexte qu'il n'y aurait que lui qui sache lire, écrire, utiliser internet et facebook en région bretagne-centre  [:zest]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49848839
luckynick
Posté le 24-05-2017 à 17:05:47  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
On appel ça un fouille merde !   :o


 
ou un amateur rectal de diptère  :o  
 
 
d'ailleurs il s'est réfugié ici ??? il ne défend plus Ferrand sur le topic des marcheurs ?  [:transparency]  
qui c'est qui qui l'a mis en pls sur ce sujet ?  :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49848855
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 17:06:40  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
ou un amateur rectal de diptère  :o  
 
 
d'ailleurs il s'est réfugié ici ??? il ne défend plus Ferrand sur le topic des marcheurs ?  [:transparency]  
qui c'est qui qui l'a mis en pls sur ce sujet ?  :o


 
Tu commences vraiment à saouler là en fait.
 
Tu fais le tour des topics pour faire des attaques perso à mon sujet, c'est dispensable.


Message édité par Ibo_Simon le 24-05-2017 à 17:07:38
n°49848867
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 17:07:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

voire post juste avant.


 
Ton post confirme les propos de teepodavignon.
 

Spoiler :

A noter que je déteste Corbière et Garrido.



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49848895
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2017 à 17:09:37  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Tu trouveras toujours des familles plus dans la merde que des familles qui sont en logement social mais qui ne dépassent pas les plafonds.
 
S'il fallait virer à chaque fois une famille qui a réussi à arracher une augmentation salariale auprès de son patron, et donc que cette augmentation de salaire soit complétement annulée - voir ne suffisent même pas à couvrir - l'augmentation de loyer suite au passage public - privé, les pauvres arrêteraient de demander des augmentations (ou alors, il faudrait une augmentation très conséquente pour pas qu'elle soit annulée par l'augmentation du loyer).
 
Bref, c'est une trappe à pauvreté que cela instaurerait où les pauvres eux-même demanderait à ne pas être augmenté pour pas se faire mettre à la porte.
 
Donc non, on ne s'en fout pas des plafonds. Parfois, le loyer entre le public et le privé passe du simple (400 €) au double (800 €). Dans ces conditions, pourquoi demander une augmentation de 100 €, si c'est pour se faire mettre à la porte et finalement perdre 300 € de pouvoir d'achat par mois ?
 
C'est généralement une idée qui vient de la droite ce genre d'idée...


 
Sauf que je ne parle pas d'expulser chaque famille qui a potentiellement une famille plus dans la merde, mais de voir une famille de représantants de la gauche radicale, couple prof avocat de chercher un autre logement une fois que leur appart est devenu un HLM, c'est pas vraiment la meme chose.

n°49848927
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 17:11:53  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Sauf que je ne parle pas d'expulser chaque famille qui a potentiellement une famille plus dans la merde, mais de voir une famille de représantants de la gauche radicale, couple prof avocat de chercher un autre logement une fois que leur appart est devenu un HLM, c'est pas vraiment la meme chose.


 
Mais pourquoi ? Juste parce qu'ils sont engagés politiquement ? Pourquoi un couple de prof / avocat n'auraient pas le droit à un HLM si la loi le permet ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49848945
Ibo_Simon
Posté le 24-05-2017 à 17:13:38  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Ton post confirme les propos de teepodavignon.
 

Spoiler :

A noter que je déteste Corbière et Garrido.




 
Non, mon post confirme que Teepodavignon comme le destinataire d'origine du post, mentent à dessein.
L'article de Libé, si il contredit certaines des attaques qui ont été faites contre le couple, confirme bien que le couple prend des libertés avec la vérité.
Je l'ai souligné plusieurs fois sur ce topic, je l'ai encore souligné, j'ai apporté les éléments, les extraits et le contexte.
 
A celà, qu'ai-je eu comme réponse?
Rien, du destinataire d'origine
Puis un débarquement.

n°49848966
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-05-2017 à 17:15:55  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Je vois pas comment on peut reprocher à quelqu'un de faire une activité bénévole. Je connais quelqu'un qui fait du bénévolat mais qui n'est pas dans un hlm, dois-je l'accuser de détourner l'argent de la caf ?


 
Dans l'ensemble des conversations j'avais compris à un moment donné que Garrido était bénévole et en faisait un mode de défense alors que dans un sens ce bénévolat est financé par l'Etat si elle vit dans un HLM. Je sais que tu réagis là-dessus mais entre 100% de bénévolat et x% il y a une grosse nuance, visiblement elle avait également une activité salariée à côté donc ça change tout.


Message édité par Pere Dodu le 24-05-2017 à 17:16:38

---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3769  3770  3771  ..  11404  11405  11406  11407  11408  11409

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR