Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3767  3768  3769  ..  11405  11406  11407  11408  11409  11410
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49841851
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 24-05-2017 à 09:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui. Mais il faut l'excuser : à l’écrit c'est dur de retranscrire les guillemets de l'oral :O


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 09:26:45  profilanswer
 

n°49841865
Tidom
Posté le 24-05-2017 à 09:27:39  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Je suis revenu en avril de 9 mois aux USA, pile poil pour elire Macron :O Là bas tu peux parler d’extrême-finance, pas ici. Je t'assure ce sont deux mondes différents. Vous réalisez pas la chance que vous avez de vivre en France je crois, on est très loin de l’extrême-finance :jap:
 


 
Ca me fait toujours rigoler ce terme :lol:
 
Ah mais on aurait pu en parler moins ici, si on n'était pas en passe d'enterrer la TTF (taxe Tobin)... une énième fois
http://www.20minutes.fr/economie/2 [...] our-europe
Tu me diras on n'est pas les seuls décideurs dans l'histoire et  F. Hollande (comme N. Sarkozy) y a mis du sien aussi avant

n°49841871
Bébé Yoda
Posté le 24-05-2017 à 09:28:14  profilanswer
 

DdsT a écrit :

Il faut le comprendre, il a essayé la technique de l'orateur façon Jaurès et ça n'a pas marché. Il s'est rendu à l'évidence, rien ne vaut quelques tweets dignes du président américain :o En revanche il va falloir jouer des coudes, le terrain est déjà bien occupé par Morano.

 

Morano qui est imbattable à ce jeu là (chez nous, car Trump est hors catégorie)

n°49841903
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 24-05-2017 à 09:31:31  profilanswer
 

Tidom a écrit :

 

Ca me fait toujours rigoler ce terme :lol:

 

Ah mais on aurait pu en parler moins ici, si on n'était pas en passe d'enterrer la TTF (taxe Tobin)... une énième fois
http://www.20minutes.fr/economie/2 [...] our-europe
Tu me diras on n'est pas les seuls décideurs dans l'histoire et  F. Hollande (comme N. Sarkozy) y a mis du sien aussi avant

 

La TTF ca fait tellement longtemps que j'en entends parler :/ j'etais au Lycée la première fois, ça date je peux te dire. Pour le coup j'aimerais bien en effet qu'un président ait les ballz d'essayer de l'imposer au plus vite rien qu'en Europe déjà.


Message édité par estebadia le 24-05-2017 à 09:34:35

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49841918
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2017 à 09:32:42  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Je suis revenu en avril de 9 mois aux USA, pile poil pour elire Macron :O Là bas tu peux parler d’extrême-finance, pas ici. Je t'assure ce sont deux mondes différents. Vous réalisez pas la chance que vous avez de vivre en France je crois, on est très loin de l’extrême-finance :jap:
 

Je ne doute pas qu'il y ait pire ailleurs :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°49842020
orsang
Posté le 24-05-2017 à 09:41:26  profilanswer
 

On a déjà une TTF en France au passage.

n°49842070
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-05-2017 à 09:45:45  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Le cheval de fer, l'extrême finance rejoins l'extrême droite.


 
 [:ipoule3:5]


---------------
PD
n°49842143
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2017 à 09:51:51  profilanswer
 

orsang a écrit :

On a déjà une TTF en France au passage.


Le nouveau roman du temps oui.


---------------
Laurent est mon fils.
n°49842153
havok06
Posté le 24-05-2017 à 09:52:55  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Je suis revenu en avril de 9 mois aux USA, pile poil pour elire Macron :O Là bas tu peux parler d’extrême-finance, pas ici. Je t'assure ce sont deux mondes différents. Vous réalisez pas la chance que vous avez de vivre en France je crois, on est très loin de l’extrême-finance :jap:
 


 
Ca je suis entièrement d'accord. On est encore à des années lumières d'une société comme les USA. Par contre j'ai vraiment pas envie de tendre vers cela.


Message édité par havok06 le 24-05-2017 à 09:53:10
n°49842183
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 09:55:20  profilanswer
 

nakata a écrit :

Mais les candidats PCF qui se présentent contre des candidats mélenchonistes en essayant de récupérer l'image de Mélenchon (comme dans ma circonscription). Le genre d'image qui crée de la confusion chez les électeurs les moins informés, qui risquent de ne pas comprendre lequel des deux est soutenu par Mélenchon.


 
En même temps, je comprends que le PCF ne se laisse pas faire, vu que la FI fait n'importe quoi et propose des candidats partout, sans chercher l'union intelligente, juste pour ramasser de la thune (1 voix = 2 euros).  
 
Par exemple, dans ma circonscription, les candidats FI, c'est un carriériste ex-militant acharné du PS (pendant des années) qui vient de quitter le PS l'année dernière voyant que ça prenait l'eau et une candidate sans étiquette qui venait nous dire, l'année dernière, que le maire LR d'une des villes de la circonscription était mieux que la politique PS de la ville d'à côté (alors que ce maire est un fou furieux).
 
Forcément, le PCF présente des candidats en face, vu le peu de sérieux de la FI, qui prend n'importe qui, comme candidat dans une circonscription où elle sait qu'elle ne gagnera pas. C'est un comportement qui vise clairement à affaiblir le PCF, financièrement.
 
Alternatiba a fait une réunion il y a 2 semaines. On était plus de 45 citoyens à se mobiliser afin de faire entendre raison à ces candidats et leur demander d'aller au delà des intérêts financiers, de s'allier, de faire candidature commune, car c'est stupide de défendre globalement les même idées et de partir divisé. Mais la FI est restée ferme et n'a rien voulu savoir avec comme excuse "On a pas le choix, c'est le national qui nous impose tout".
 
C'est tellement débile !
 
Mais bon, la cible de FI, ce n'est pas les militants ou les citoyens qui s'intéressent à la vie politique locale, mais les électeurs qui restent derrière leurs écrans à vibrer aux discours de Mélenchon... Forcément, même quand la société civile se mobilise, ils s'en foutent.
 

nakata a écrit :

Surtout qu'on est dans une circo où le député sortant Poniatowski est très puissant, d'après la présidentielle on est déjà limite limite pour la qualification au second tour, et ce genre de manœuvre ne va faire que diviser les voix et tout le monde sera éliminé...


 
Et ça, Mélenchon s'en fout complètement.

Message cité 3 fois
Message édité par helicon2 le 24-05-2017 à 09:56:12

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 09:55:20  profilanswer
 

n°49842189
zeleyou
Posté le 24-05-2017 à 09:56:00  profilanswer
 

D'ailleurs c'est marrant les US sont revenus plus souvent sur ce topic comme exemple pour son protectionnisme et son souverainisme que sur n'importe quel topic libéral pour son modèle économique :o

 

Après les "insoumis" reprochent aux libéraux de vouloir copier le système américain.


Message édité par zeleyou le 24-05-2017 à 09:57:05
n°49842195
orsang
Posté le 24-05-2017 à 09:56:17  profilanswer
 
n°49842206
Tidom
Posté le 24-05-2017 à 09:56:53  profilanswer
 

orsang a écrit :

On a déjà une TTF en France au passage.


 
 
Et elle est bancale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_ [...] s_(France)
Mais c'est un bon début
 
Il est temps de passer à la vitesse supérieure et à la dimension européenne (si on pouvait rajouter un petit alinéa : "mort du trading haute fréquence", je suis preneur)

n°49842257
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2017 à 10:00:46  profilanswer
 

déja vu :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°49842290
orsang
Posté le 24-05-2017 à 10:03:15  profilanswer
 

Après ce qui est vrai en soi c'est que si régulation sur la finance on doit prendre, c'est à l'échelle européenne qu'il faut le faire. Etre le seul pays à prendre de telles mesures ce serait l'assurance de perdre toute compétitivité et attractivité sur le marché financier.

n°49842308
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2017 à 10:04:43  profilanswer
 

Non mais j'aligne juste des nom de police True Type Font en fait :o :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°49842314
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-05-2017 à 10:05:09  profilanswer
 

C'est passé, ce pousse-toi de là que je m'y mette ?

 

https://pbs.twimg.com/media/DAkfs9LXoAA79PL.jpg:large

Message cité 3 fois
Message édité par 240-185 le 24-05-2017 à 10:06:50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°49842348
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 24-05-2017 à 10:07:09  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En même temps, je comprends que le PCF ne se laisse pas faire, vu que la FI fait n'importe quoi et propose des candidats partout, sans chercher l'union intelligente, juste pour ramasser de la thune (1 voix = 2 euros).  
 


C'est assez marrant, si je me souviens bien, c'est toi qui a quitté le PG parce que le parti ne finançait pas ta campagne locale.
 
Il ne faudrait pas oublier une chose, le PG s'est fait rouler dans la farine en 2012 par le PCF avec un accord législatif clairement désavantageux. Cet apport empêchait clairement de tenter une implantation locale.  
Cet élection sans enjeu (aucune chance de conquérir la majorité pour la gauche) permettra de clarifier les choses et montrera les rapports de force réels au sein de la gauche.
 
D'ailleurs, si le PCF a son propre électorat, il ne devrait pas avoir à craindre les candidats FI.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 24-05-2017 à 10:08:48

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°49842367
Tidom
Posté le 24-05-2017 à 10:08:27  profilanswer
 

orsang a écrit :

Après ce qui est vrai en soi c'est que si régulation sur la finance on doit prendre, c'est à l'échelle européenne qu'il faut le faire. Etre le seul pays à prendre de telles mesures ce serait l'assurance de perdre toute compétitivité et attractivité sur le marché financier.


 
Soit ! Mais quand on voit ce que ça peut rapporter au niveau Européen : à réinvestir dans de nouveaux projets communs (relance, transition énergétique, aide aux pays en développement), on se demande ce qu'on a foutu tout ce temps là.
 
Après, je peux comprendre qu'on vérifie bien qu'on ne va pas se faire entuber par la City et le RU qui quitte l'UE.

n°49842398
Fnord
Posté le 24-05-2017 à 10:10:34  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

La leçon de morale de Mélenchon pour l'Angleterre.

 

https://i.redd.it/85r5kzrj99zy.png


Le french point of view c'est l'état d'urgence ? :o

n°49842440
orsang
Posté le 24-05-2017 à 10:13:15  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
Soit ! Mais quand on voit ce que ça peut rapporter au niveau Européen : à réinvestir dans de nouveaux projets communs (relance, transition énergétique, aide aux pays en développement), on se demande ce qu'on a foutu tout ce temps là.
 
Après, je peux comprendre qu'on vérifie bien qu'on ne va pas se faire entuber par la City et le RU qui quitte l'UE.


 
C'est surtout que le but de la loi serait de limiter la spéculation, hors dans les faits il est presque impossible d'un point de vue légal de distinguer une activité de spéculation et une activité avec un réel but économique. C'était particulièrement visible dans le programme de Mélenchon par exemples avec certaines mesures comme l'interdiction de la titrisation ou de l'activité sur les marchés de gré à gré qui peuvent paraître louables mais dans les faits pénalisent considérablement les acteurs qui ne trouvent pas les produits adéquats parmi ceux conventionnés.  
Bref, c'est très loin d'être un sujet simple à résoudre.

n°49842485
Grand Phoq​ue
Posté le 24-05-2017 à 10:16:39  profilanswer
 

240-185 a écrit :

C'est passé, ce pousse-toi de là que je m'y mette ?  
 
https://pbs.twimg.com/media/DAkfs9LXoAA79PL.jpg:large


 
 
Mouarf c'est assez moche, ça n'aurait pas coûté grand chose de prendre contact avec le gars :(

n°49842525
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 10:19:52  answer
 

CoyoteErable a écrit :


Faut vraiment que t'arrêtes de boire tes trolls sont de mauvais goûts aujourd'hui


 
Vous avez pas compris que moonboots était en mode ironique  :heink:  

n°49842603
Bébé Yoda
Posté le 24-05-2017 à 10:24:11  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :

 


Mouarf c'est assez moche, ça n'aurait pas coûté grand chose de prendre contact avec le gars :(

 

Je me souviens les polémiques sur le sujet EM quand des gens se sont fait éjecter...
Tous pareil.

n°49842684
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 10:30:06  profilanswer
 

Vaulti a écrit :

C'est assez marrant, si je me souviens bien, c'est toi qui a quitté le PG parce que le parti ne finançait pas ta campagne locale.


 
A part pour les municipales où l'on est tous candidats ou presque (parce qu'il faut bien trouver 33 noms), je n'ai jamais été candidat. J'ai quitté le PG entre autre parce que l'argent récolté (que ce soit les dons ou les cotisations) ne finançaient pas les campagnes locales mais uniquement les campagnes de Mélenchon et de ses proches. En gros, l'argent remonte mais il ne redescend pas quand cela est nécessaire  :D  
 

Vaulti a écrit :

Il ne faudrait pas oublier une chose, le PG s'est fait rouler dans la farine en 2012 par le PCF avec un accord législatif clairement désavantageux. Cet apport empêchait clairement de tenter une implantation locale.


 
Mélenchon a laissé une ardoise de 700 000 € au PCF en 2012. Les militants communistes l'ont encore en travers de la gorge, ils l'ont encore sorti comme argument pour indiquer qu'ils n'étaient pas d'accord avec le montage financier imposé par la FI pour ces législatives.
 

Vaulti a écrit :

Cet élection sans enjeu (aucune chance de conquérir la majorité pour la gauche) permettra de clarifier les choses et montrera les rapports de force réels au sein de la gauche.
 
D'ailleurs, si le PCF a son propre électorat, il ne devrait pas avoir à craindre les candidats FI.


 
Les voix vont simplement se diviser et aucun des deux candidats n'arrivera au second tour. C'est idiot.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49842688
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-05-2017 à 10:30:20  profilanswer
 

Au final, entre un Bayrou mis en examen et un Ferrand eclaboussé, Macron a quand même necessité de la jouer finement...
 
S'il vire au titre du "Ah! j'me suis fait avoir" il va passer pour un n00b, s'il vire pas au nom de "C'est legal et je vous encule", bahh il va se decredibiliser..
 
La marge de manoeuvre est limitée..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°49842702
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 10:30:57  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :

Mouarf c'est assez moche, ça n'aurait pas coûté grand chose de prendre contact avec le gars :(


 
Quand on est le chef suprême, on a pas le temps de remercier les militants locaux qui font que...les scores sont aussi hauts :o


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49842937
Terminatux
Communiste
Posté le 24-05-2017 à 10:44:51  profilanswer
 

Dans les Hauts-de-Seine, la FI présente une candidature contre Pinçon-Charlot et sa suppléante... FI.

Message cité 4 fois
Message édité par Terminatux le 24-05-2017 à 10:45:00

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49843047
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-05-2017 à 10:51:16  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Au final, entre un Bayrou mis en examen et un Ferrand eclaboussé, Macron a quand même necessité de la jouer finement...
 
S'il vire au titre du "Ah! j'me suis fait avoir" il va passer pour un n00b, s'il vire pas au nom de "C'est legal et je vous encule", bahh il va se decredibiliser..
 
La marge de manoeuvre est limitée..


 
Pour Bayrou ça n'est qu'une affaire de diffamation, faut relativiser.


---------------
PD
n°49843067
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 24-05-2017 à 10:52:08  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En même temps, je comprends que le PCF ne se laisse pas faire, vu que la FI fait n'importe quoi et propose des candidats partout, sans chercher l'union intelligente, juste pour ramasser de la thune (1 voix = 2 euros).  
 
...
 
Et ça, Mélenchon s'en fout complètement.


 
C'est la guerre [:spamafote] Comme disait Churchill, elle ne fait pas de gagnants mais que des perdants
 
Je suis pas militant, j'ignore qui est de moins mauvaise foi entre le PCF et Fi mais ce qui est sûr, c'est que les deux ont une part de responsabilité dans cette non entente. Après, j'ai pas une très bonne opinion du PCF que je vois un peu comme un parti dirigé par de vieux caciques devenus un peu trop conservateur. Il faut clairement soit qu'il se renouvelle, soi qu'il accepte de disparaître [:spamafote]
 

zeleyou a écrit :

La leçon de morale de Mélenchon pour l'Angleterre.
 
https://i.redd.it/85r5kzrj99zy.png


 
L'allusion au show de Trump en Arabie Saoudite est peut être de trop oui même si je vois à quoi il veut faire allusion. Sinon, tweet de soutien banal  
 

Ernestor a écrit :


C'est quoi ce truc du point de vue français sur le terrorisme qui serait pas compris par les anglais, il cause de quoi  :heink:


 
Les autorité anglaises [:donaldforpresident:4]
 
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs divergences du point de vue terrorisme selon les pays qui s'en prennent de gros dans la gueule et ceux qui sont relativement épargnés
 

estebadia a écrit :


 
Je suis revenu en avril de 9 mois aux USA, pile poil pour elire Macron :O Là bas tu peux parler d’extrême-finance, pas ici. Je t'assure ce sont deux mondes différents. Vous réalisez pas la chance que vous avez de vivre en France je crois, on est très loin de l’extrême-finance :jap:
 


 
1700 milliards de dollars d'aides aux pauvres en moins sous Trump Pas sûr qu'on pourra en parler en mode [:ezekiel-:2] éternellement
 
HS : en tapant 1700 milliards sur Google pour retrouver l'article, je tombe sur la requête 1700 milliards d'euros pour sauver les banques européennes :whistle:  
 
Bon belle journée qui s'annonce sinon. Les macronistes vont s'écharper toute la journée sur leur topic entre les deux groupes "c'est légal [:henry2lesk1:4]" et "c'est immoral [:rhadamenthos:3]" On devrait être tranquille aujourd'hui et aborder des sujets de fonds autres que les polémiques habituelles [:salade man:3]
 
 
 


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49843307
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-05-2017 à 11:03:30  profilanswer
 

240-185 a écrit :

C'est passé, ce pousse-toi de là que je m'y mette ?

 

https://pbs.twimg.com/media/DAkfs9LXoAA79PL.jpg:large


S'il n'y a pas eu de consultation locale ce n'est pas réglo. Par contre il a craqué le LR d'arabiser Mennucci façon Ali Jupé ?

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 24-05-2017 à 11:03:46

---------------
Laurent est mon fils.
n°49843372
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 11:06:42  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Dans les Hauts-de-Seine, la FI présente une candidature contre Pinçon-Charlot et sa suppléante... FI.


 
Perso, ça ne m'étonne pas. L'équipe de Mélenchon est dans une logique guerrière vis-à-vis du PCF. C'est pas spécialement nouveau et depuis le score de la présidentielle, ils se lâchent...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49843421
helicon2
Posté le 24-05-2017 à 11:08:50  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

S'il n'y a pas eu de consultation locale ce n'est pas réglo.


 
Dans un parti mouvement où le nationale impose à la base, c'est réglo.
 
Cela ne serait pas réglo si c'était un mouvement démocratique, où la base a le dernier mot sur le national. Mais la FI, ce n'est pas ça et n'importe quel mouvement où Mélenchon est à sa tête, ça ne sera jamais ça.
 
On est juste des pions pour lui.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°49843460
luckynick
Posté le 24-05-2017 à 11:11:04  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


 
Un peu de temps en temps quand même :o  
 
Genre ce message :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49797301
 
Quelqu'un arrive avec une critique pertinente de Macron sur les journalistes et toi, au lieu de donner ton avis, t'enchaînes DIRECT sur "Mais Mélenchon fait pire putain :fou: "
 
Alors OK, c'est le topic Mélenchon Fi donc c'était pas HS. Mais cet empressement à vouloir embrayer sur Mélenchon pour le démonter sans emettre de critiques à l'encontre de son ex adversaire, ça trahi quand même un peu ton manque d'objectivité [:kaillou38]


 
oui mais ...

Ernestor a écrit :


Je l'ai surtout critiqué des dizaines de fois et c'est pas possible que tu t'en sois pas rendu compte. Donc détends toi à mon égard, ça devient usant ta fixation sur moi.


 
Je l'ai condamné !!!
http://reho.st/gif/ee8db051afbf895c9412bc2fa24faef359df1f3b.gif
J'AI CONDAMNE CETTE PHRASE !!!!
 
Ce petit coté finky parfois chez totor [:raph0ux]
Avec la pique simonesque habituelle : obsession, fixette, etc...  [:raph0ux]  


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49843577
luckynick
Posté le 24-05-2017 à 11:17:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je rajoute un argument que j'avais oublié dans ce post : Mélenchon passe son temps à dire, à juste titre, qu'à l'international tout doit passer par l'ONU. Mais pour le Kosovo, alors que le processus d'indépendance a été géré par l'ONU sur plusieurs années, il se tire une balle dans le pied en disant qu'il ne reconnait pas ce pays.  


 
Les mensonges flagrants pour taper sur melenchon maintenant ?
 
cite moi la résolution du conseil de sécurité de l'onu qui octroie cette indépendance sur le plan légal international.
 
t'aura du mal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ind%C [...] _du_Kosovo


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49843717
Terminatux
Communiste
Posté le 24-05-2017 à 11:26:02  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

C'est la guerre [:spamafote] Comme disait Churchill, elle ne fait pas de gagnants mais que des perdants
 
Je suis pas militant, j'ignore qui est de moins mauvaise foi entre le PCF et Fi mais ce qui est sûr, c'est que les deux ont une part de responsabilité dans cette non entente. Après, j'ai pas une très bonne opinion du PCF que je vois un peu comme un parti dirigé par de vieux caciques devenus un peu trop conservateur. Il faut clairement soit qu'il se renouvelle, soi qu'il accepte de disparaître [:spamafote]


 
Il se renouvelle pas mal.
C'était pas le cas il y a quelques années parce que la génération intermédiaire (ni à la retraite, ni très jeune) est très creuse, or c'est souvent par la que passe le renouvellement des cadres moyens.
Mais il n'y a qu'à voir certains secrétaires fédéraux, candidats et élus pour voir que ça se rajeunit pas mal. Il y a un nouveau souffle au PCF, et ça vient du fait que la JC soit la première organisation politique de la jeunesse.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49843755
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 24-05-2017 à 11:28:42  profilanswer
 

La nouvelle vidéo du Grand Sauveur [:vouslsavezbfm:4]

 

«NOUS AVONS UN PROGRAMME POUR GOUVERNER LE PAYS»

 

"Jean Luc Mélenchon nous fait l'honneur de sa présence" :love:

 

Bon j'avais jamais vu de vidéo de lui avant le premier débat fin mars mais je dois effectivement avouer à la longue qu'il cache assez mal son gros melon :whistle: Style "le but de mettre l'extrême droite au second tour est de permettre l'élection de n'importe qui en face, une chèvre, une table, monsieur Macron, ça aurait été pareil. Enfin, sauf avec moi bien sûr" [:hishonss]

 

C'est pas vraiment faux bien sûr mais la manière dont c'est dit :lol:

 

Mais bon, je l'aime bien quand même :o

 

Après vidéo pas spécialement intéressante sur le fond mais c'est toujours sympa de voir des militants en chair et en os.

 

Sinon ça parle un peu de l'ALBA, des 600 000 voix qui auraient changé le monde et de Poutine entre autres. Il y en a pour tous les publics [:salade man:3]

 
Terminatux a écrit :

 

Il se renouvelle pas mal.
C'était pas le cas il y a quelques années parce que la génération intermédiaire (ni à la retraite, ni très jeune) est très creuse, or c'est souvent par la que passe le renouvellement des cadres moyens.
Mais il n'y a qu'à voir certains secrétaires fédéraux, candidats et élus pour voir que ça se rajeunit pas mal. Il y a un nouveau souffle au PCF, et ça vient du fait que la JC soit la première organisation politique de la jeunesse.

 

Ouais, j'ai vu quelques affiches de candidats PCF, majoritairement des assez jeunes effectivement. Mais je trouve que le PCF manque d'ambition. On dirait que ça se limite à vouloir conserver la dizaine de sièges de députés où les candidats PCF sont élus depuis des décennies, principalement dans des circonscriptions connaissants de grands problèmes sociaux. Si j'étais un peu suspicieux, je dirais qu'il se contentent de les maintenir à un niveau pas trop élevés mais pas trop bas pour se faire réelire. Un peu comme la droite en maintenant une certaines forme d'insécurité pour jouer la dessus sur la campagne :o

 

Après évidemment, quelques députés ne peuvent pas avoir d'influence sur la politique nationale, souvent seule à pouvoir vraiment changer les choses. Et c'est là que j'ai l'impression que le PCF brille par son absence de stratégie. Mélenchon a beaucoup de défauts je le reconnais mais il a réussi à porter un programme somme toute très PCF compatible à 600 000 voix ([:ocube]) du second tour des présidentielles. Chose que le PCF n'a jamais fait à ma connaissance (ou alors il y a très longtemps [:kaillou38])

 

Bref, si le PCF se renouvelle c'est bien. Mais il faut aussi qu'il revoit totalement sa stratégie, sa com et sa feuille de route. Penser aussi peut être à un changement de nom par exemple ou à un rapprochement voire fusion avec Fi dans une stratégie à long terme pour 2022 voire 2027. Se faire la guerre, ça ne mènera nulle part [:spamafote] J'ai pas une bonne image du PCF par exemple mais il ne me viendrait pas à l'idée de lui cracher dessus alors qu'il porte un programme proche de mes idées (sauf s'il s'acharne à défendre des corrompus en mode LR évidemment [:henry2lesk1:4])

 


Message édité par Mimeo le 24-05-2017 à 11:46:41

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49844433
ovrefoss
Posté le 24-05-2017 à 12:07:38  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Je suis revenu en avril de 9 mois aux USA, pile poil pour elire Macron :O Là bas tu peux parler d’extrême-finance, pas ici. Je t'assure ce sont deux mondes différents. Vous réalisez pas la chance que vous avez de vivre en France je crois, on est très loin de l’extrême-finance :jap:
 


 

estebadia a écrit :


 
Nauséabond. Ecoeurant. Sale. Fétide. Répugnant. Infect. Puant. Je ne suis même plus etonné, ce mec n'a pas les épaules pour diriger un parti politique, et encore moins un pays.


 
Merci pour ce post d'une qualité sociologique tout à fait exceptionnelle, je commence à comprendre pourquoi Trump a allongé sa mèche et a recruté une bimbo hongroise qui lui sert de justificatif pour ses démences de bâtisseur contre la monstrueuse population mexicaine........
 
C'était pour te faire voir la lumière au bout de son doigt   :sol:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49844468
ovrefoss
Posté le 24-05-2017 à 12:10:13  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En même temps, je comprends que le PCF ne se laisse pas faire, vu que la FI fait n'importe quoi et propose des candidats partout, sans chercher l'union intelligente, juste pour ramasser de la thune (1 voix = 2 euros).  
 
Par exemple, dans ma circonscription, les candidats FI, c'est un carriériste ex-militant acharné du PS (pendant des années) qui vient de quitter le PS l'année dernière voyant que ça prenait l'eau et une candidate sans étiquette qui venait nous dire, l'année dernière, que le maire LR d'une des villes de la circonscription était mieux que la politique PS de la ville d'à côté (alors que ce maire est un fou furieux).
 
Forcément, le PCF présente des candidats en face, vu le peu de sérieux de la FI, qui prend n'importe qui, comme candidat dans une circonscription où elle sait qu'elle ne gagnera pas. C'est un comportement qui vise clairement à affaiblir le PCF, financièrement.
 
Alternatiba a fait une réunion il y a 2 semaines. On était plus de 45 citoyens à se mobiliser afin de faire entendre raison à ces candidats et leur demander d'aller au delà des intérêts financiers, de s'allier, de faire candidature commune, car c'est stupide de défendre globalement les même idées et de partir divisé. Mais la FI est restée ferme et n'a rien voulu savoir avec comme excuse "On a pas le choix, c'est le national qui nous impose tout".
 
C'est tellement débile !
 
Mais bon, la cible de FI, ce n'est pas les militants ou les citoyens qui s'intéressent à la vie politique locale, mais les électeurs qui restent derrière leurs écrans à vibrer aux discours de Mélenchon... Forcément, même quand la société civile se mobilise, ils s'en foutent.
 


 

helicon2 a écrit :


 
Et ça, Mélenchon s'en fout complètement.


 
Dans mon coin le candidat PCF se présente au nom de la FI, comme c'est curieux que ce soit encore imposé par le national   [:obit]  


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49844492
ovrefoss
Posté le 24-05-2017 à 12:12:06  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Au final, entre un Bayrou mis en examen et un Ferrand eclaboussé, Macron a quand même necessité de la jouer finement...
 
S'il vire au titre du "Ah! j'me suis fait avoir" il va passer pour un n00b, s'il vire pas au nom de "C'est legal et je vous encule", bahh il va se decredibiliser..
 
La marge de manoeuvre est limitée..


 
Déjà d'entrée je cherchais la différence entre Fillon et Macron........  
 
Et puis j'ai compris, fallait voter pour leurs femmes. Ca me convient pas   [:heow]  
 
 
 


Message édité par ovrefoss le 24-05-2017 à 12:13:48

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°49844608
luckynick
Posté le 24-05-2017 à 12:21:04  profilanswer
 

_k a o s_ a écrit :


 
Donc selon toi Mélenchon n'a jamais eu de paroles critiques à l'égard de la politique de Poutine ?  :heink:  
Il s'était opposé à lui sur un projet de plateformes pétrolières il y a des années (avec Noel Mamère il me semble) et il a fermement condamné l'emprisonnement de son ami du front de gauche russe pour avoir organisé une manif anti-Poutine.
 
Je vais faire des recherches ce soir pour te retrouver des déclarations précises :jap:  
 
Il a également critiqué Castro, Assad, etc, mais tu ne le conteste pas, c'est vis à vis de Poutine uniquement que tu as un doute ?


 
Le problème c'est que vous n'avez pas pigé la technique rhétorique employée.
 
Elle consiste a prétendre que si Melenchon ne critique pas spécifiquement les actions russes à l’extérieur (syrie, ukraine, ...) alors c'est qu'il suce poutine.
C'est bien évidement un raisonnement fallacieux, employé couramment par le sieur ibo-simon (et après totor s'étonne quand certains forumeur les comparent).


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3767  3768  3769  ..  11405  11406  11407  11408  11409  11410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR