Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !

n°50267352
Nyymi
Virhe !
Posté le 06-07-2017 à 10:32:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TintinFTW a écrit :


Allons allons, en tant qu'étranger, il est cocasse que je doive vous rappeler vos propres lois  ;)  


Oui et non [:le guide:5] En tant que Belge t'es pas vraiment étranger [:lumbahaab:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 10:32:30  profilanswer
 

n°50268323
doublebeur​re
Posté le 06-07-2017 à 11:41:56  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Citation :

dissertations sur les vertus comparées des «races congoïdes et caucasoïdes»


 [:jerome38:4]


 
Ils ont édité, ce n'etait pas mentionné avant:
http://www.liberation.fr/direct/el [...] sie_67232/

n°50286056
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-07-2017 à 00:19:44  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Je tiens à rappeler que cette Radio, Radio Courtoisie, a été créée et animée par Jean Ferré. Un type très à droite (bien plus que Lesquen n'affirme l'être) mais pondéré, laissant parler tout le monde, qui animait des débats très intéressants.
Ce qu'en dit Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ferr%C3%A9
Par ailleurs bien noter que si le Fn avait droit de parole, c'était le FN du temps de Jean marie Le Pen, National mais surtout très libertarien et ultra-libéral. Il y a fort à parier que le FN d'aujourd'hui serait considéré comme un parti de gauche par Jean Ferré, et traité comme tel.
 
Lesquen a pris la radio, en profitant de la maladie de Jean Ferré et s'est fait aider par la police de façon douteuse et trouble, avec des documents douteux. Le principal objectif était de lutter contre le libéralisme que défendait Jean Ferré au travers de ses invités. Il est probable que l'aide soit venue d'en haut, Lesquen étant un fonctionnaire du ministère des finances, pas vraiment le profil  de cette radio à l'époque.
 
Il est fort probable, pour moi c'est même évident, que M Lesquen a agi sur ordre pour orienter la droite et notamment l'extrême droite dans un sens convenable à l'administration fiscale et fiscaliste française.
 
S'il s'est fait écarter, par les gens qu'il a lui-même nommé, c'est qu'il est probablement allé trop loin, et que ça se voyait trop, et que ce cinéma nazillard qui ne colle pas à l'intelligence réelle de l'individu, soit était trop théatralisé, donc ne trompait plus les auditeurs, soit tout simplement que certaines personnes nommées n'avait pas été mises au courant de l'objectif de la radio prise en main par Lesquen.
 
Pour résumer l'objectif de cette radio et son changement d'orientation sous Lesquen en vue de manipuler l'opinion de droite :
- il était d'assimiler les cathos convaincus et de droite à de la mouvance Lefebriste. En gros si vous écoutez la radio, vous n'êtes un bon catho qu'en étant Lefebriste et anti-protestant, les ennemis absolus. Sinon vous n'êtes pas d'accord c'est que vous êtes un mécréant vendu aux sionistes et donc un gauchiste.
- si vous êtes un libéral en économie et notamment contre les impôts, vous êtes de la même manière un sioniste gauchiste. Amalgame entre mariage gay, gauchisme, sionisme et libéralisme économique à maintes reprises.
Et ces idées étaient censées correspondre à la droite vraie. :(  
Bien sûr tous ceux qui ne pensaient pas comme lui avaient tort. les invités se voyaient couper la parole pour que lesquen assène son idéologie et ramène le débat "dans le droit chemin". Il était bien sûr soutenu par une cohorte d'animateurs obtus et cons qui ne connaissaient que la Bible Lesquen et l'avaient bien apprise.
Le problème c'est qu'il y a pas mal de gens entre 60 et 90 ans qui écoutent cette radio et qui, même s'ils ne partageaient pas les idées, voire ont été choqués au début, s'y sont adapté et ont été progressivement formatées par M Lesquen.
 
Bien sûr, la création de ce courant de pensée artificiel et caricaturalement rétrograde a pour conséquence le fractionnement du vote de droite et la création d'un électorat qui aurait du être naturellement libéral économiquement et conservateur sur le plan des moeurs, a se positionner de façon hostile au libéralisme, voire à le dégoûter d'aller voter. L'impact de cette radio n'est pas anodin et relève de l'effet papillon, avec des personnes plus agées passées à cette obédience, des gens plutôt influents et bien imprégnés dans la population.


Sur les conditions de la prise en main de Radio Courtoisie, à ta place je ferais attention à ne pas prendre pour argent comptant les déclarations d'individus comme Claude Reichman.
Il me semble que de son vivant Jean Ferré a désigné H2L comme son successeur d'ailleurs pendant un de ses derniers libre journal.
 
Sur l'assimilation Catho et Lefebvriste, c'est dommage mais les faits ne vont pas dans ton sens:
D'une part des catholiques tendance lefebvriste avaient déjà une grosse visibilité via Serge de Beketch qui a eu comme assistant Daniel Hamiche qui animait  régulièrement les secondes parties des émissions de Beketch du temps de Jean Férré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_de_Beketch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Hamiche
En même temps un luthérien orthodoxe comme François Georges Dreyfuss est resté patron d'émission après l'arrivée de Lesquen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran% [...] es_Dreyfus
 
Sur le libéralisme, j'ai pas l'impression que Jacques Garello soit de gauche, en tout cas le patron du Libre journal des économistes a été le même sous Férré comme sous Lesquen, puisqu'il officie depuis 1993.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Garello
 
Sur les aspects rétrogrades, si tu trouves plus rétrogrades à Radio Courtoisie que Béketch, fait moi signe.
Et puis H2L était républicain alors que la nouvelle présidente est royaliste orléaniste, paie ta sortie de l'ère rétrograde.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50286396
blixow
Posté le 08-07-2017 à 02:30:13  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Sur les conditions de la prise en main de Radio Courtoisie, à ta place je ferais attention à ne pas prendre pour argent comptant les déclarations d'individus comme Claude Reichman.
Il me semble que de son vivant Jean Ferré a désigné H2L comme son successeur d'ailleurs pendant un de ses derniers libre journal.
 
Sur l'assimilation Catho et Lefebvriste, c'est dommage mais les faits ne vont pas dans ton sens:
D'une part des catholiques tendance lefebvriste avaient déjà une grosse visibilité via Serge de Beketch qui a eu comme assistant Daniel Hamiche qui animait  régulièrement les secondes parties des émissions de Beketch du temps de Jean Férré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_de_Beketch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Hamiche
En même temps un luthérien orthodoxe comme François Georges Dreyfuss est resté patron d'émission après l'arrivée de Lesquen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran% [...] es_Dreyfus
 
Sur le libéralisme, j'ai pas l'impression que Jacques Garello soit de gauche, en tout cas le patron du Libre journal des économistes a été le même sous Férré comme sous Lesquen, puisqu'il officie depuis 1993.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Garello
 
Sur les aspects rétrogrades, si tu trouves plus rétrogrades à Radio Courtoisie que Béketch, fait moi signe.
Et puis H2L était républicain alors que la nouvelle présidente est royaliste orléaniste, paie ta sortie de l'ère rétrograde.


 
 
Voilà un expert de radio courtoisie  [:implosion du tibia]

n°50286471
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-07-2017 à 03:18:04  profilanswer
 

blixow a écrit :


Voilà un expert de radio courtoisie  [:implosion du tibia]


Expert non, mais j'ai pas mal écouté cette radio dans le milieu des années 2000.
J'ai vécu la transition entre Ferré et Lesquen, la mort de Beketch.
Je sais que l'histoire de Lesquen prenant de force Radio Courtoisie est la version de Claude Reichman, un tocard de première qui a d'ailleurs tenté de se rapprocher de Beketch pour prendre le contrôle de la radio.
D'ailleurs j'ai abordé le cas Henry de Lesquen quelques mois avant la hype et la création de ce topic.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44120501
D'ailleurs j'en avais le gardé le souvenir du personnage de 2006-2009 où il n'était pas la créature de JVC.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50286608
TrevorJone​s
Posté le 08-07-2017 à 07:45:44  profilanswer
 

Henry qui pirate le compte twitter de radio courtoisie: http://www.radiocourtoisie.fr/3999 [...] ourtoisie/  [:henry2lesquen:2]  [:hahaguy]

n°50286618
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 07:53:07  answer
 

:lol:
La chute [:frog sad:4]

n°50286903
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 08-07-2017 à 09:51:39  profilanswer
 

TrevorJones a écrit :

Henry qui pirate le compte twitter de radio courtoisie: http://www.radiocourtoisie.fr/3999 [...] ourtoisie/  [:henry2lesquen:2]  [:hahaguy]


 
Ce mec est génial  :love:   :lol:  :pt1cable:   [:henry2lesk1:2]
 
 
Maintenant, reste à savoir si des trucs ont été posté durant ce "piratage" et si on en possède des captures d'écrans pour la postérité. Avis aux détectives du Net  :hello:  

n°50286926
Newbpower
Posté le 08-07-2017 à 09:55:11  profilanswer
 

Le mec avait juste le mdp du compte tweeter, ça devient un piratage [:mastertrolllesquen:1]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°50288157
hyenal1
Posté le 08-07-2017 à 13:24:13  profilanswer
 

Henry 2 Lesqu1 what else ?   [:persons pr0ject:1]  
 
Le mec est énarque, polytechnicien, ancien haut fonctionnaire, homme de droite d'une grande érudition ... et il se retrouve à pirater un compte twitter comme un vulgaire adolescent qui chope le facebook de sa soeur  [:gilbert gosseyn:1]  tout ça pour troller sur internet avec l'aide du 18-25 de jv.com  [:de la marronniere:1]  arrêtez c'est trop  [:somberlain7]  
 
Là il poste juste des liens vers ses propres vidéos depuis le compte twitter de radio courtoisie  [:henry2lesk1:2]


---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 13:24:13  profilanswer
 

n°50288182
hyenal1
Posté le 08-07-2017 à 13:27:07  profilanswer
 

HAHAHA merci à celui qui a mis ce gif
 
tout le monde à la maison !  [:somberlain:8]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50289531
xsirx
Posté le 08-07-2017 à 16:31:31  profilanswer
 

Si ca se trouve c'est lui qui a créé le compte il connait le mdp il a rien piraté  du tout


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°50289595
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2017 à 16:39:33  answer
 

Il est encore président jusqu'au 12 non ?
Cette annonce est une insupportable mutinerie [:duck69:3]

n°50292836
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 09-07-2017 à 10:05:59  profilanswer
 


 
Confirmation de l'intéressé sur son facebook [:somberlainv:10]
 

Citation :

Je rappelle que je suis président de Radio Courtoisie jusqu'au 12 juillet. J'ai donc pleinement le droit de me servir du compte Twitter de la radio. Les bras cassés qui m'ont remplacé sont vraiment stupides.
 
https://fr-fr.facebook.com/lesqueno [...] 46/?type=3


 
[:henry-death:1]

n°50292981
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-07-2017 à 10:29:40  profilanswer
 

[:somberlainv:10]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°50293117
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-07-2017 à 10:52:47  profilanswer
 

Comme il va avoir du temps maintenant, je propose de remplacer France Ô par Télé Courtoisie  [:henry2lesk1:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50293264
Nyymi
Virhe !
Posté le 09-07-2017 à 11:12:04  profilanswer
 

S'il tient à se mélanger à des congoïdes, autant qu'il organise des émissions communes avec monsieur M'bala M'bala [:jerome38:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50300761
doublebeur​re
Posté le 10-07-2017 à 10:21:02  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Et puis H2L était républicain alors que la nouvelle présidente est royaliste orléaniste, paie ta sortie de l'ère rétrograde.


 
Est-elle cosmopolite ?

n°50301724
doublebeur​re
Posté le 10-07-2017 à 11:50:07  profilanswer
 

Il a posté quoi avec le compte de Radio Courtoisie ?  [:nain_rouge]  
 
P'tain de bordel a bite, mais ce mec est énormissime. C'est décidé, c'est mon Dieu. [:scandalol:3]

n°50302155
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 10-07-2017 à 12:30:07  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Est-elle cosmopolite ?


Elle m'en a pas donné l'impression. .


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50303739
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 10-07-2017 à 14:49:00  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Il a posté quoi avec le compte de Radio Courtoisie ?  [:nain_rouge]  
 


 
Oh, il a RT bien des choses depuis.... J'allais cherché un retweet sur Marlène Schiappa dont je me souvenais mais je viens de voir qu'il en a RT une bien bonne ce matin (à lire via la page de Radio Courtoisie pour mieux apprécier donc):
 
https://twitter.com/Totiourix/status/884346808620732416
 

Citation :

Après le Président Macron, la présidente Paoli… 2017, annus horribilis !


 
(J'ai fait un screencap pour immortaliser ça) [:somberlain:8]

n°50305647
doublebeur​re
Posté le 10-07-2017 à 16:53:26  profilanswer
 

https://henrydelesquen.fr/2017/07/1 [...] ourtoisie/

Citation :

(mises en scène pour YouTube par de jeunes militants) :


 
Je serais curieux de savoir qui ils sont....

n°50306085
cisco1
Posté le 10-07-2017 à 17:18:54  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Est-elle cosmopolite ?


On ne peut pas l'accuser de tous les maux non plus,  [:bibliophage:3]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Paoli
 

Citation :

royaliste orléaniste


Citation :

Après avoir vice-présidé l'Œuvre des saints-anges, elle préside depuis novembre 2012 l'Association des amis de la maison du Chemin-de-Paradis.


 
en fouillant dans Wikipedia

Citation :

L’Œuvre des Saints Anges, aujourd’hui présidée par la Baronne Maria Elena de Saint Didier


 
Et quand à cette belle association "des amis de la maison du Chemin-de-Paradis", il s'agit de perpétuer la mémoire de Charles Maurras.
 
Au vu de ces éléments on ne peut décemment la traiter de cosmopolite. Orléaniste et Maurassienne, c'est donc une femme tout à fait respectable  [:le pepe:2]  . Il est regrettable que cette guerre d'égo avec notre Riton amène ces correspondances de piètre qualité.  [:bibliophage:2] .


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°50306142
BenFromLA
Posté le 10-07-2017 à 17:21:56  profilanswer
 

Riton est le plus compétent des cosmopologues français, s'il le dit c'est que c'est vrai.

n°50306839
doublebeur​re
Posté le 10-07-2017 à 18:05:27  profilanswer
 

La loi salique prescrit-elle qu'une femme ne peut etre presidente de Radio Courtoisie ?

n°50307181
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 10-07-2017 à 18:29:42  profilanswer
 

Lesquen et Einstein: https://www.youtube.com/watch?v=6bxn1AGlq7k


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°50308354
hyenal1
Posté le 10-07-2017 à 20:06:21  profilanswer
 

Haaaa le bon vieux couplet antisémite sur Einstein qui ne serait qu'un vulgaire faussaire  [:dbbg:2]  
Du De Beketch tout craché !


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50314852
doublebeur​re
Posté le 11-07-2017 à 11:28:04  profilanswer
 

Citation :

Notre chère radio est un beau navire bien caréné qui peut continuer sur son erre assez longtemps, même avec l’équipe de bras cassés qui s’est emparée frauduleusement de la direction.
 
https://henrydelesquen.fr/2017/07/1 [...] ourtoisie/


 
 

Citation :

erre
nom féminin
(ancien français errer, du bas latin iterare, voyager)
 
 
Vitesse résiduelle d'un navire sur lequel n'agit plus le propulseur.


 
Merci, M. de Lesquen, de continuer à enrichir mon vocabulaire.

n°50333092
_tchip_
Posté le 13-07-2017 à 03:54:05  profilanswer
 

c'est quoi le projet de la vidéo sur Einstein, bientôt les caméo avec e-penser ?  [:damze:2]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°50333373
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-07-2017 à 08:08:35  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

c'est quoi le projet de la vidéo sur Einstein, bientôt les caméo avec e-penser ?  [:damze:2]


E-penser, il a quand même un nom un peu cosmopolite... réémigration !  [:l'helleno-chretien:4]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50343620
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 14-07-2017 à 06:53:57  profilanswer
 

E-penser possède un nom armenoide ou juifoide ?  En tout cas son phénotype moyen-oriental ne joue pas en sa faveur. [:l'helleno-chretien:4]


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50343686
poutrella
Posté le 14-07-2017 à 08:11:53  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

c'est quoi le projet de la vidéo sur Einstein, bientôt les caméo avec e-penser ?  [:damze:2]


 
réhabiliter l'excellence française  [:croque-sfeld:3]

n°50343701
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 14-07-2017 à 08:17:11  profilanswer
 

La mutinerie royaliste maurassienne et l'accusation de piratage quand même c'est épique. :D


Message édité par Rhadamenthos le 14-07-2017 à 08:20:50

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50379161
oh_damned
Posté le 18-07-2017 à 16:33:09  profilanswer
 

J'ai écouté un peu l'émission du lundi sur le créneau qu'occupait avant Riton.
La tendance radio pour vieux croutons se renforce ...

n°50391846
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 19-07-2017 à 19:15:14  profilanswer
 

Nouvelle vidéo
 
La force du peuple français
https://www.youtube.com/watch?v=TFiphh_-RtU
 
Bon à vrai dire, elle m'a pas amusé, mais sans doute que ça plaira à certains

n°50394431
valeoscoot
Posté le 20-07-2017 à 03:08:03  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

J'ai écouté un peu l'émission du lundi sur le créneau qu'occupait avant Riton.
La tendance radio pour vieux croutons se renforce ...


J'ai écouté d'autres émissions et on trouve enfin de nouveaux invités qui osent venir. La radio semble enfin à nouveau écoutable.
Bon vent à Lesquen. Qu'il rejoigne son poste de fonctionnaire de l'inspection des finances d'où on lui avait probablement assigné en haut lieu le role de venir prendre contrôle de cette radio...

n°50402924
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 20-07-2017 à 18:54:38  profilanswer
 

Drapalisation d'un ignoble cosmopolite :jap:   [:lardoncru:4]

n°50402956
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 18:57:25  answer
 

Quand à la force le peuple français s'éveillera contraint à reculer tu seras [:swimm3r:1]

n°50403219
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 20-07-2017 à 19:33:54  profilanswer
 


 
Disons que je suis cosmopolite inverse en fait, donc techniquement j'ai deja recule ailleurs  :whistle: Mais mon vote pour 2022 ira bien evidemment a Riton  :jap:

n°50403725
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-07-2017 à 20:26:59  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


J'ai écouté d'autres émissions et on trouve enfin de nouveaux invités qui osent venir. La radio semble enfin à nouveau écoutable.
Bon vent à Lesquen. Qu'il rejoigne son poste de fonctionnaire de l'inspection des finances d'où on lui avait probablement assigné en haut lieu le role de venir prendre contrôle de cette radio...


[:freeza01]
Evidemment l'audience de Radio courtoisie commandait à l'entourage de Chirac de demander à Lesquen d'en prendre le contrôle [:bobbyfrasier:4]
Lesquen arrive à la présidence Radio Courtoisie quelques mois avant la candidature de Sarkozy à l'élection présidentielle de 2007 et en dégage quelques mois après l'échec de Sarkozy aux primaires de la droite de 2016 et son retrait de la vie politique, ça sent le complot antisarkozyste à plein nez [:gordon shumway]


Message édité par shinketsushuu le 20-07-2017 à 20:27:43

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50436500
doublebeur​re
Posté le 24-07-2017 à 18:19:53  profilanswer
 

Vu sur le compte Twitter du patron. Alors qu'il raconte combien son repas au restaurant gastro était raffiné et excellent, plusieurs réactions dans ses commentaires:
 
"j'espère que vous avez pris un café bien congoide a la fin du repas"
"non. Par contre il a pris un Cosmopolitain a l'apéro".  [:basongwe:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Koh Lanta casting 2017 clos ?Jeux Olympiques 2024 (septembre 2017)
[Politique] Juppé 2017- Première étape les primaires!Je ne suis plus haineux - histoire de coeur (ou de c*l ?) - trolls out
[Topic Unique] Les élections présidentielles de 2017[Série TV] Fargo - Saison 5, le 21 novembre.
Marion (Maréchal?) Le Pen au deuxième tour en 2017?FILLON : pour 2017 vous en pensez quoi
[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!Questions sur la modération, les trolls, les trolls infiltrés...
Plus de sujets relatifs à : Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR