Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  future politique mondiale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

future politique mondiale

n°22013691
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 26-03-2010 à 14:48:50  profilanswer
 

Que pensez vous du future politique mondiale ?
Envisagez vous un future plus ou moins idéologique ?
Quelle seraient ces nouvelles idéologies ?
Envisagez vous plus ou moins de frontière ?  
Est-ce que des pays fédérés seraient probables genre un état fédéré Sud-Américain, un autre Moyen-Oriental, un autre de l’Asie Centrale,… ? ou bien des plus petits pays issues de micros déchirures comme en Belgique, Espagne, Russie, Mexique,…?
Quels seraient les empires du future ?
Et quelle serait la place des religions dans tout ca ?
 
Libre a vous :jap:
 

Spoiler :

merci de me signaler si le sujet déjà existe.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 14:48:50  profilanswer
 

n°22013899
mrbebert
Posté le 26-03-2010 à 15:01:55  profilanswer
 

Je pense qu'on aura (c'est en train de se faire) un déplacement vers l'Asie et ses 2 géants (Inde+Chine). Et une Europe qui va continuer à régresser sur la scène internationale :(  
En espérant ne pas en arriver à un éclatement de l'Union Européenne, ce serait dommage :/

n°22031081
alain32
rien ne va
Posté le 28-03-2010 à 11:48:49  profilanswer
 

alphaville a écrit :

Que pensez vous du future politique mondiale ?
Envisagez vous un future plus ou moins idéologique ?
Quelle seraient ces nouvelles idéologies ?
Envisagez vous plus ou moins de frontière ?  
Est-ce que des pays fédérés seraient probables genre un état fédéré Sud-Américain, un autre Moyen-Oriental, un autre de l’Asie Centrale,… ? ou bien des plus petits pays issues de micros déchirures comme en Belgique, Espagne, Russie, Mexique,…?
Quels seraient les empires du future ?
Et quelle serait la place des religions dans tout ca ?
 
Libre a vous :jap:
 

Spoiler :

merci de me signaler si le sujet déjà existe.



 
Ce sujet existe déjà, je crois qu'il s'intitule " Nouvel ordre mondial".
Au niveau des changements, je crois que seul un petit pays aurait une frontière plus petite en Afrique ( à cause de guerres ) et la Belgique ( une partie ) se ralliée à la France ( problème de langue), et c'est tout. Rien ne change sinon. Il y avait une carte qui illustré tout cela.
 
Faut utiliser le langage adéquate, l'Europe ne regresse pas elle est plus petite en pouvoir tout simplement. Elle est au même niveau, c'est juste les pays asiatiques qui deviennent plus puissant.
 
Mais avant que la CHine ne devienne première, elle implosera bien avant.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 28-03-2010 à 11:51:30
n°22031172
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2010 à 12:17:21  answer
 

Le futur, c'est c'est le jovalisme, dans le jovaland, pour la prospérité du seul dieu en personne jovaloche découvert par moi même.
 
Si non, il y à ça ::= Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°22031453
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 28-03-2010 à 13:18:03  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Je pense qu'on aura (c'est en train de se faire) un déplacement vers l'Asie et ses 2 géants (Inde+Chine). Et une Europe qui va continuer à régresser sur la scène internationale :(  
En espérant ne pas en arriver à un éclatement de l'Union Européenne, ce serait dommage :/


un deplacement de quoi? des fonds? c'est deja le cas. la question, seront-ils capable de gerer cette puissance durablement malgre leurs differends internes?  
pour l'europe, je ne sais toujours pas si c'est la peur du future ou bien des liens plus profonds qui les reunissent...
 

alain32 a écrit :


 
Ce sujet existe déjà, je crois qu'il s'intitule " Nouvel ordre mondial".
Au niveau des changements, je crois que seul un petit pays aurait une frontière plus petite en Afrique ( à cause de guerres ) et la Belgique ( une partie ) se ralliée à la France ( problème de langue), et c'est tout. Rien ne change sinon. Il y avait une carte qui illustré tout cela.
 
Faut utiliser le langage adéquate, l'Europe ne regresse pas elle est plus petite en pouvoir tout simplement. Elle est au même niveau, c'est juste les pays asiatiques qui deviennent plus puissant.
 
Mais avant que la CHine ne devienne première, elle implosera bien avant.


 
 
 
merci de vos reponses. je viens de les regarder. ces sujets ont eu le but de discuter quellesques theories particulieres... et ont ete fermes.
 
ici le but n'est pas de rediscuter ce qui a ete deja fait, sans mission ni pretention; mais de mettre a table l'opinion de chacun sur ces questions et plus si affinite. si on etait a 1800, qu'aurais dit un francais moyen? on est a 2010, que diriez vous?

n°22068298
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-03-2010 à 13:02:16  profilanswer
 


 
Le sujet que tu cite est très axé grand complot mondial & délires en tout genre. Ce n'est pas le propos du créateur de ce topic.  

n°22068441
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 13:17:13  answer
 

zyx a écrit :


 
Le sujet que tu cite est très axé grand complot mondial & délires en tout genre. Ce n'est pas le propos du créateur de ce topic.  


 
Alors, c'est l'autre partie de ma réponse qu'est intéressante. :heink:

n°22071539
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 31-03-2010 à 16:36:12  profilanswer
 


tu cherchais pas un prophet? ah oui, il faut que tu choisisse sa mere d'ailleurs ;)
 

zyx a écrit :


Le sujet que tu cite est très axé grand complot mondial & délires en tout genre. Ce n'est pas le propos du créateur de ce topic.  


:jap:
 

ese-aSH a écrit :


Bof, il est axé complot parceque dès qu'on évoque une gouvernance mondial certains ont besoin de dire "repitiliens lol". bref.
Je vois pas bien ce qu'un sujet de science fiction "future politique mondiale" peut apporter de plus.


donc a ton avis, tous ce qu'on pense concernant le future ne peut etre que science-fiction, et tous les sujets sur HFR doivent t'apporter quellesques choses. la j'ovalise, "non, je ne suis pas d'accord".


Message édité par alphaville le 31-03-2010 à 16:52:00
n°22119092
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-04-2010 à 12:48:58  profilanswer
 

Je pense que nous somme à un moment charnière. Pour la première fois depuis bien longtemps, il n'y a plus vraiment de superpuissance, l'URSS est mort en 1991 et les USA, affaiblies par les guerre en Irak et en Afghanistan n'ont plus les moyens d'intervenir comme il l'entendent où bon leur semble, leur affluence culturelle et politique est aussi plus réduite.

n°22123068
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 05-04-2010 à 21:43:52  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je pense que nous somme à un moment charnière. Pour la première fois depuis bien longtemps, il n'y a plus vraiment de superpuissance, l'URSS est mort en 1991 et les USA, affaiblies par les guerre en Irak et en Afghanistan n'ont plus les moyens d'intervenir comme il l'entendent où bon leur semble, leur affluence culturelle et politique est aussi plus réduite.


:jap: d'ou je me posais ces questions (du sujet). j'aurais ajoute aussi les sources d'energie.
cependant, il me semble que les gens, prefereraient probabalement les etats-unis et sa voie si ils devaient faire un choix entre les etats-unis et ses adversaires que tu viens de nommer.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 21:43:52  profilanswer
 

n°22343634
scientiste
Posté le 25-04-2010 à 11:04:34  profilanswer
 

il y a de plus en plus de gens qui voient ceci dans le nouvel ordre mondial
http://www.youtube.com/watch?v=-0u [...] lOp18uE49M

n°22348754
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 25-04-2010 à 22:15:57  profilanswer
 

scientiste a écrit :

il y a de plus en plus de gens qui voient ceci dans le nouvel ordre mondial
http://www.youtube.com/watch?v=-0u [...] lOp18uE49M


je viens de la regarder mais j'ai pas capte les entre-lignes, je crois. quelle est cette novelle ordre a ton avis, pourrais tu m'expliquer un peu?


Message édité par alphaville le 25-04-2010 à 22:16:51
n°22520562
santufayan
Posté le 09-05-2010 à 15:34:47  profilanswer
 

Effectivement les fondamentaux de l'économie sont ébranlés dans tous les pays et pas seulement le Grand marché mondialisé qui a vu le jour il y a 30 ans à peine.
 
L'incertitude domine partout. Voir par exemple cet article du 08/05/2010 sur Ben Bernanke président de la FED "La croissance économique n'est pas une fin en soi" :
Le président de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Ben Bernanke, a estimé samedi que la recherche de la croissance du PIB n'était pas une fin en soi.
 
Source L'écho (Belgique) : http://www.lecho.be/actualite/inte [...] 09-590.art

Message cité 1 fois
Message édité par santufayan le 09-05-2010 à 15:35:09
n°22524545
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 09-05-2010 à 22:21:36  profilanswer
 

santufayan a écrit :

Effectivement les fondamentaux de l'économie sont ébranlés dans tous les pays et pas seulement le Grand marché mondialisé qui a vu le jour il y a 30 ans à peine.
 
L'incertitude domine partout. Voir par exemple cet article du 08/05/2010 sur Ben Bernanke président de la FED "La croissance économique n'est pas une fin en soi" :
Le président de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Ben Bernanke, a estimé samedi que la recherche de la croissance du PIB n'était pas une fin en soi.
 
Source L'écho (Belgique) : http://www.lecho.be/actualite/inte [...] 09-590.art


ses propos restent assez legers et incomplets, je trouve. ou bien le site a fait un tri simplistic. ce que je trouve interessant aussi est le passage "Selon ce document, le PIB n'est "pas erroné en soi, mais utilisé de façon erronée". comment interpreter ce changement? vu que le hall of fame de PIB glisse de la main western a celle eastern; tentative de trouver d'autres moyens pour garder la "superiorite" western?

n°24109819
alphaville
ɐldɥɐʌıllǝ
Posté le 29-09-2010 à 12:21:53  profilanswer
 

je trouve cet article interessant.
http://hfr-rehost.net/www.newsweek.com/content/newsweek/2010/09/26/the-new-world-order-a-map/_jcr_content/body/image.img.jpg/1285378150946.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par alphaville le 29-09-2010 à 12:22:29
n°24700191
cappa
Posté le 25-11-2010 à 01:29:27  profilanswer
 


Malheureusement il est assez incompréhensible. Une traduction serait possible?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25161639
tonycomics
Posté le 10-01-2011 à 20:28:32  profilanswer
 

La Chine va reprendre sa place qu'elle tenait au moyen-age, l'époque de produits nouveaux et exotiques...

n°25178715
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 09:28:17  answer
 

Plus une superpuissance , les USA ?
 
Ne rêvez pas. Ils restent la seule nation capable (oui oui, même à l'heure de l'Internet multimédia Facebook 2.0) de projeter et d'imposer leur culture a des milliers de kilomètres sans bouger le petit doigt. Le mainstream, c'est tout et le mainstream, c'est a 90% les USA.
 
Du point de vue de la diplomatie ? Bah, la guerre est la continuation de la diplomatie par d'autres moyens. Supposons que la Corée du Nord fasse vraiment chier un jour, vous voyez l'Europe intervenir et résoudre le problème mieux que les USA ? Oui, je sais, l'IRak et l'Afghanistan c'est encore la merde. Certes. Mais en cas d'intervention militaire, qui peut faire mieux ?
 
Economiquement ? Les USAs sont loins d'être sur le déclin. Ils pètent encore le feu de Dieu, malgré la crise bancaire. Certes, la Chine est en train de rattraper son retard, mais ça ne sera pas dans 5 ans, ni 10, ni 15 que la Chine "gouvernera le mooonde".....  
 
Comptez encore avec eux, les gars, je sais, ça fait chier, parce que comme j'ai entendu un ado boutonneux de 20 ans le dire sur un banc pendant que je mangeais mon sandwich rosette "Les américains, c'est vraiment des connards, franchement."

n°25488658
cappa
Posté le 10-02-2011 à 19:45:25  profilanswer
 

tonycomics a écrit :

La Chine va reprendre sa place qu'elle tenait au moyen-age, l'époque de produits nouveaux et exotiques...


C'est pas nous qui sommes exotiques pour la Chine.? :o
 
Pas un mot sur la Tunisie alors?


Message édité par cappa le 10-02-2011 à 20:23:51

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  future politique mondiale

 

Sujets relatifs
débat de sciences politique et économique sur l'économie de marché[Politique] Les débats à la TV
[Politique] Faut-t-il plafonner le nombre de propriétés immobilières?Dieudonne: humour et spectacle (pas de politique merci!)
Le D.A.R.D, manifeste humaniste, Patrick Sébastien... /!\ RTCLa nucléairisation militaire mondiale
Nouvelle catastrophique d'importance mondiale !!!un peu perdu en politique? Besoin d'explication
Affaire Halimi: Collusion politique/lobby/justice ? 
Plus de sujets relatifs à : future politique mondiale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR