Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  11375  11376  11377  11378  11379  11380
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°50946173
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes...
 
je ne vois pas en quoi ce genre de décision peut être "grave", le contraire a plus de chances d'être grave, à savoir conserver une population captive dans un ensemble national dont elle n'approuve plus le projet économique, culturel, social, etc... les différentes provinces yougoslaves sont maintenant indépendantes et je ne vois pas quel problème ça pose
 
la partie de personnes consultées sont justement celles qui sont "concernées", je ne vois pas en quoi les Bretons seraient concernés par l'indépendance corse


 
 
et qui décide du périmètre d'un "peuple" ?


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 20:14:50  profilanswer
 

n°50946175
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:14:57  profilanswer
 

Après, ils tablent sur une baisse mécanique globale en partant de cette mesure.
On as pas les détails, mais ca j'y crois moyen. J'attends d'en savoir plus.

n°50946183
Terminatux
Communiste
Posté le 13-09-2017 à 20:15:30  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

et qui décide du périmètre d'un "peuple" ?

 

Lui-même ?

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 13-09-2017 à 20:15:40

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50946187
Pistache52
Posté le 13-09-2017 à 20:15:45  profilanswer
 


Andy Kauffman a écrit :


 
Le truc étant que vous essayez de faire croire que moins de 9 millions d'électeurs sur 47 millions représentent la majorité.


 
 :heink:  Le truc c'est surtout que tu n'as de cesse de nous casser les couilles ici et ailleurs avec cette histoire de représentativité du président Macron, alors que tu n'es même pas inscrit sur les listes électorales.    :pt1cable:  
 
Va falloir grandir un jour et accepter les règles de la démocratie dans laquelle tu vis. ;)  

n°50946192
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:16:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pas avec ces 5€, le gouvernement l'a même dit. Et on te l'a répété plein de fois.
 
Je comprends pas ce que vous racontez sur les investissements en danger. Le locataire paiera 60€ de loyer en plus sur l'année, c'est tout ce qu'il va se passer.


 
Non, mais c'est pas la même chose, c'est une annonce faite aujourd'hui.
 
Les APL vont baisser de 60 euros pour les locataires HLM : Edouard Philippe assure qu'il n'y aura "aucun impact"

Citation :

Le gouvernement souhaite baisser les APL des locataires du parc HLM d’un montant pouvant aller jusqu’à 60 euros par mois, en obligeant les bailleurs de diminuer les loyers d’une somme équivalente.

n°50946217
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:17:55  answer
 

Pistache52 a écrit :


Cela n'en fait toujours pas du capital.


Mais tu appelles quoi capital au juste ?
 
Parce que le 'capital' au sens strict c'est uniquement le montant apporté par les actionnaires à la création d'une entreprise (+ les profits accumulés non distribués) donc techniquement la plupart des actifs dans un portefeuille ne sont pas "du capital" [:petrus75]
 
Une option d'achat ou de vente, c'est autant du "capital" qu'une obligation, un forward, des matières premières ou un fonds indiciel. A partir de là y'a aucune raison que les mouvements de valeur ne soient pas traités comme on impose le reste des actifs financiers, capital ou non. Parce qu'une option d'achat, c'est exactement la même chose qu'une stock option, ça ouvre un droit d'achat à un prix donné et à une certaine date, et pourtant ça a un prix, c'est un actif financier, etc.
 
D'ailleurs les actions d'une entreprise sont une option d'achat, ça ne t'ouvre que des droits et pas d'obligation, et pourtant tu ne vas pas dire que c'est pas imposable.


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 20:44:01
n°50946222
clavier215​0
Posté le 13-09-2017 à 20:18:09  profilanswer
 

Oh, zut, vous avez enlevé l'animation rigolote du praïzident. [:mmmfff]  [:mmmfff]  [:mmmfff]


---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50946244
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2017 à 20:20:36  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Lui-même ?


 :sarcastic:


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°50946269
oospioo
Posté le 13-09-2017 à 20:22:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu n'as pas lu le sondage que tu cites notamment la page 6 qui donne ça :
http://reho.st/self/9927d6f7540b0b [...] 98bd5a.png
 
Et il y a eu un nombre sondage aux résultats similaires :  
 
http://i.f1g.fr/media/figaro/orig/ [...] 40x843.jpg


 
Biensur que si je l'ai lu, pas pour rien que j’ai posté le lien... :heink:  Et la réponse a la seule et unique question a laquelle tu disais que les Français sont favorables : "Personnellement, êtes-vous favorable ou opposé(e) aux ordonnances sur la « loi Travail » ?"
 
La réponse est N O N pas favorable a 57% , point barre (Et plus ça va aller plus les français y seront opposés a mon avis, là ça date de fin Août, je penses qu'il y a encore plus d'opposants 2 semaines après). Que y'ai des éléments peu détaillés auxquels les gens sont favorables ne changent rien a ce rejet a la question de base.  :jap:  
 
Le 2nd sondage il n'y a même pas la question principale.
 
Sinon tu n'as pas répondu a ma question :
 

Citation :

Quand bien même ça serait le cas (maj favorable), cela n'empêche pas le combat dés maintenant, quand tu es de gauche et que tu as voté pour Hamon comme toi, je ne vois pas comment tu peux être favorable a ce texte de loi et/ou ne vouloir rien faire. Tu es favorable a cette loi travail ? répond oui ou non, histoire de comprendre si tu passes ton temps a posté sur ce topic uniquement par antipathie (pour être gentil) envers la méluche ou si tu n'est tout simplement pas du tout dans la même mouvance idéologique que la FI.


 
Mais je penses avoir ma réponse par...ta non réponse.
 
 

n°50946278
Terminatux
Communiste
Posté le 13-09-2017 à 20:22:23  profilanswer
 

 

Bah, c'est pas du troll.
La première source de légitimité d'un peuple n'est-il pas la reconnaissance commune de personnes à une entité, au-delà des différences politiques, économiques, "ethniques", etc ?


Message édité par Terminatux le 13-09-2017 à 20:22:51

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 20:22:23  profilanswer
 

n°50946295
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 20:23:44  answer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Mais bordel, on te parle des bailleurs sociaux, qu'est-ce que tu viens nous prendre la tête avec tes BB investisseurs ?

 

Nico s'interroge légitimement. La baisse des APL ne grèvera-t-elle pas les capacités d'investissement des bailleurs sociaux si ces derniers ne répercutent pas le manque à gagner auprès des locataires (ce qui serait effectivement très étonnant) ?

 

Tu comprends la problématique ? Donc le questionnement de Nico mérite d'être posé. Personne, je crois, n'a commencé à apporter un début de réponse. On peut encore se poser des questions s'agissant de la politique de Macron ou tout débat devient strictement impossible ?

 

D'ailleurs je comprend rien a cette mesure. Baisse des APL d'un coté + baisse des loyers de l'autre.

 

Il se passe quoi pour ceux qui n'ont pas d'APL et qui paient plein pot ?

 

Le loyer baisse aussi ou pas ? S'il ne baisse pas le prix loyer, il n'est plus en fonction du bâtiment, de l'appartement et du lieu mais en fonction des revenus ?  J'ai jamais vu ça dans les HLMs , c'est même sans douter illégale, non ?

 

Si la baisse concerne tous le loyers, les plus pauvres sont lésés par rapport a ceux qui n'ont pas l'APL  qui vont effectivement gagner 50 ou 60€.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 20:25:34
n°50946299
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 20:24:08  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Déjà à la base la Yougoslavie c'est un pays créé artificiellement et un patchwork ethnique, culturel et religieux. Niveau stabilité et bonne entente entre les population on a déjà vu mieux. Avant que les provinces Yougoslaves soient "indépendantes", il y a eu un petite guerre, des épurations ethniques et 2/3 crimes de guerre qui font que la réconciliation est un peu compromise.  
 
Les conditions de vie sont également compliquées:

Citation :

L'activité économique du Kosovo est faible avec un PIB par tête proche des pays les plus pauvres de la planète ; en Europe il rejoint l'Albanie, la Moldavie et la Macédoine avec un PIB par tête nettement inférieur à 1 000 dollars.


Dans ce genre de situation, tu as ceux qui s'en sorte mieux parce que leur situation économique est "bonne" (la Croatie par exemple), et tu as les autres. Alors évidemment la Yougoslavie est un mauvais exemple parce que ce n'est pas un vrai pays à la base, et qu'il y avait déjà des soucis avant même la guerre. Mais quand un pays "éclate", tu te retrouves avec ceux qui s'en sorte bien parce qu'ils ont des ressources naturelles ou une économie florissante, et tu as les autres. Ceux qui vont se retrouver dans la merde (l'Andalousie en Espagne par exemple).
 
La Nouvelle Calédonie pour la France, ça ne représente rien (mis à part au niveau géopolitique, c est un territoire Francais dans ce coin du globe). Si demain ils proclamaient leur indépendance, ben ce serait surtout eux qui en serait impactés (même si je suppose que l'Etat Français ne les laisserait pas tomber du jour au lendemain).


ok pour la Yougoslavie, mais si la France est un "vrai pays" alors tu n'as pas à craindre le séparatisme, c'est aussi simple que ça, et si une région entend se séparer il suffit d'essayer de la retenir avec les bons arguments, si tu n'en as pas les arguments favorables à la séparation l'emporteront...
 
je ne dis pas que je suis favorable à la séparation de quelque région que ce soit, je dis que ça relève de l'opinion des populations qui y vivent
 
pour ce qui est de la Nouvelle Calédonie, elle ne représente pas rien puisqu'elle a d'importantes ressources naturelles, mais je vois qu'à partir du moment où tu considères qu'elle n'est rien tu es prêt à abandonner une région, donc en fait tout ça n'est pas pensé en fonction des populations de ces territoires mais en fonction de l'intérêt des autres territoires

n°50946317
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2017 à 20:25:31  profilanswer
 

Qui est le compa­gnon de Raquel Garrido, la porte-parole de la France insou­mise ?
 
http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Egala.2Efr.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultiupload_du_10_septembre_2017.2Falexis_corbiere.2F4168411-1-fre-FR.2Falexis_corbiere.2Ejpg/1140x499/quality/80/alexis-corbiere.jpg
 

Citation :

Entouré de bustes de Simon Boli­var, de Salva­dor Allende et de Jean Jaurès, observé de près par la toile de Lénine qui trône dans son salon, le couple formé par Raquel Garrido et Alexis Corbière n'a pas fini de faire parler de lui en poli­tique française.


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°50946318
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:25:36  profilanswer
 


Lis l'article que j'ai posté, parceque la c'est n'importe quoi tes questions :/

n°50946328
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 20:26:24  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
et qui décide du périmètre d'un "peuple" ?


si la population d'une région estime avoir envie de sortir d'un ensemble plus grand c'est qu'elle se définit comme peuple distinct de l'ensemble, et donc comme une unité qui peut légitimement exiger l'indépendance...

n°50946329
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2017 à 20:26:32  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Lis l'article que j'ai posté, parceque la c'est n'importe quoi tes questions :/


 

Spoiler :

comme souvent [:zeloid:2]  



---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°50946349
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2017 à 20:28:29  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Non, mais c'est pas la même chose, c'est une annonce faite aujourd'hui.
 
Les APL vont baisser de 60 euros pour les locataires HLM : Edouard Philippe assure qu'il n'y aura "aucun impact"

Citation :

Le gouvernement souhaite baisser les APL des locataires du parc HLM d’un montant pouvant aller jusqu’à 60 euros par mois, en obligeant les bailleurs de diminuer les loyers d’une somme équivalente.



 
Voilou. On y est.
 
Donc on en revient à la question de Nico. Les bailleurs sociaux étant contraints de diminuer les loyers donc de consentir à une baisse de leurs ressources, la mécanique ne va-t-elle pas provoquer une contraction des investissements (moins d'entretien des logements, moins de constructions...) ?
 
Tu n'as pas reçu des EDL sur cette thématique ? Tu ne vas pas quand même me dire que Macron et Ed n'ont pas prévu ce scénario ?  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 13-09-2017 à 20:29:29

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50946364
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-09-2017 à 20:30:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


si la population d'une région estime avoir envie de sortir d'un ensemble plus grand c'est qu'elle se définit comme peuple distinct de l'ensemble, et donc comme une unité qui peut légitimement exiger l'indépendance...


 
mais comment tu définis une région ? par les divisions administratives existantes ?  
 
et à quel niveau ça s'arrête ? A chaque individu ?
 
c'est une vraie dictature de la minorité...
 
non franchement c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir.
 
Y a les bons indépendantismes, et les mauvais. ça n'a rien à voir.


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°50946396
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:33:51  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Voilou. On y est.
 
Donc on en revient à la question de Nico. Les bailleurs sociaux étant contraints de diminuer les loyers donc de consentir à une baisse de leurs ressources, la mécanique ne va-t-elle pas provoquer une contraction des investissements (moins d'entretien des logements, moins de constructions...) ?
 
Tu n'as pas reçu des EDL sur cette thématique ? Tu ne vas pas quand même me dire que Macron et Ed n'ont pas prévu ce scénario ?  :ouch:


Citation :

60 Millions – Quelle est votre position sur l’encadrement des loyers dans les villes où le marché locatif est tendu ?
Jean-Luc Mélenchon – Nous sommes porteurs d’un vaste programme d’accès au logement pour tous, le droit au logement devant être inscrit dans la Constitution. Nous devrons donc encadrer véritablement les loyers à la baisse, autour du loyer médian dans les zones normales et en imposant une décote de 2 % au loyer médian dans les zones très tendues. Cet encadrement sera contrôlé par la puissance publique avant mise en location. Le logement social étant l’une des priorités du plan pour le logement, dans un premier temps nous plafonnerons les loyers du secteur HLM pour ne pas dépasser 20 % du revenu des ménages.


 
C'est à géométrie variable ? Vous en avez pas marre du systématique Macron=caca ?

n°50946416
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 20:36:43  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

 

mais comment tu définis une région ? par les divisions administratives existantes ?

 

et à quel niveau ça s'arrête ? A chaque individu ?

 

c'est une vraie dictature de la minorité...

 

non franchement c'est pas comme ça qu'il faut réfléchir.

 

Y a les bons indépendantismes, et les mauvais. ça n'a rien à voir.


un peu de sérieux, évidemment tu ne vas pas donner son indépendance à Perpignan si les Perpignanais la demandent    [:clooney16]
d'ailleurs ça tombe bien ils ne la demandent pas donc ce n'est pas un sujet à discussion


Message édité par moonboots le 13-09-2017 à 20:37:06
n°50946424
Pistache52
Posté le 13-09-2017 à 20:37:22  profilanswer
 


Backbone- a écrit :


...
 
C'est à géométrie variable ? Vous en avez pas marre du systématique Macron=caca ?


 
Mais tellement. :love:  :love:  :love:  :D


Message édité par Pistache52 le 13-09-2017 à 20:38:49
n°50946440
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:39:19  profilanswer
 

Citation :

Concernant les loyers, Jean-Luc Mélenchon veut aller plus loin que les autres candidats en encadrant " à la baisse " les loyers. Il s'agirait d'imposer une décote de 20% au loyer médian observé dans les zones tendues. Le député européen veut aussi plafonner les loyers dans le secteur HLM, afin qu'ils ne dépassent pas 20% des revenus des ménages.

n°50946453
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 20:40:38  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Citation :

Concernant les loyers, Jean-Luc Mélenchon veut aller plus loin que les autres candidats en encadrant " à la baisse " les loyers. Il s'agirait d'imposer une décote de 20% au loyer médian observé dans les zones tendues. Le député européen veut aussi plafonner les loyers dans le secteur HLM, afin qu'ils ne dépassent pas 20% des revenus des ménages.



oui enfin on se doute que si la FI arrivait au pouvoir les décisions macro-économiques ne seraient pas du tout les mêmes que celles de Macron

n°50946469
Pistache52
Posté le 13-09-2017 à 20:42:24  profilanswer
 

En fait c'est comme avec les bons et les mauvais chasseurs, il y a les bonnes baisses de loyer et les mauvaises ! :whistle:


Message édité par Pistache52 le 13-09-2017 à 20:42:40
n°50946471
bob_de_dal​las
Posté le 13-09-2017 à 20:42:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ok pour la Yougoslavie, mais si la France est un "vrai pays" alors tu n'as pas à craindre le séparatisme, c'est aussi simple que ça, et si une région entend se séparer il suffit d'essayer de la retenir avec les bons arguments, si tu n'en as pas les arguments favorables à la séparation l'emporteront...
 
je ne dis pas que je suis favorable à la séparation de quelque région que ce soit, je dis que ça relève de l'opinion des populations qui y vivent
 
pour ce qui est de la Nouvelle Calédonie, elle ne représente pas rien puisqu'elle a d'importantes ressources naturelles, mais je vois qu'à partir du moment où tu considères qu'elle n'est rien tu es prêt à abandonner une région, donc en fait tout ça n'est pas pensé en fonction des populations de ces territoires mais en fonction de l'intérêt des autres territoires


http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] pagne.html

Citation :


Propriétaire d'une entreprise de services pharmaceutiques, Antoni Gelonch considère que l'appartenance à l'Espagne est un frein pour le développement économique de son territoire. «La dépendance de Madrid est un boulet pour notre économie : la fiscalité est injuste, le droit du travail est obsolète et nos infrastructures sont mauvaises».
 
Comme de nombreux Catalans, de gauche ou de droite, cet entrepreneur estime que le système fiscal espagnol pénalise la Catalogne. «Chaque année 8 % de notre PIB disparaît». Ce chiffre, systématiquement brandi par les séparatistes mais contesté par certains économistes, correspond au «déficit fiscal», la différence entre ce que la Catalogne apporte au budget de l'État et ce qu'elle reçoit en échange.
 
«Je n'ai rien contre la solidarité nationale», précise Antoni Gelonch. «Mais dans le cas de l'Espagne, ce n'est pas de la solidarité mais du gaspillage. Regardez le taux de chômage de l'Andalousie : il est entre 25 et 30 % depuis les années 80 malgré tout l'argent qu'ils reçoivent !»


 
Le pognon, une bien belle raison de vouloir l indépendance. Enfin bref, nos avis divergent sur la question et ce n'est pas bien grave. C'est même plutôt sain que tout le monde ne soit pas du même avis  :D

n°50946474
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:42:46  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui enfin on se doute que si la FI arrivait au pouvoir les décisions macro-économiques ne seraient pas du tout les mêmes que celles de Macron


 
Et tu crois qu'il donnerait du pognon aux "investisseurs" ?
 
 
Vous êtes absolument incohérents. C'est hallucinant.

n°50946511
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-09-2017 à 20:46:33  profilanswer
 

oospioo a écrit :


 
Biensur que si je l'ai lu, pas pour rien que j’ai posté le lien... :heink:  Et la réponse a la seule et unique question a laquelle tu disais que les Français sont favorables : "Personnellement, êtes-vous favorable ou opposé(e) aux ordonnances sur la « loi Travail » ?"
 
La réponse est N O N pas favorable a 57% , point barre (Et plus ça va aller plus les français y seront opposés a mon avis, là ça date de fin Août, je penses qu'il y a encore plus d'opposants 2 semaines après). Que y'ai des éléments peu détaillés auxquels les gens sont favorables ne changent rien a ce rejet a la question de base.  :jap:  
 
Le 2nd sondage il n'y a même pas la question principale.
 
Sinon tu n'as pas répondu a ma question :
 

Citation :

Quand bien même ça serait le cas (maj favorable), cela n'empêche pas le combat dés maintenant, quand tu es de gauche et que tu as voté pour Hamon comme toi, je ne vois pas comment tu peux être favorable a ce texte de loi et/ou ne vouloir rien faire. Tu es favorable a cette loi travail ? répond oui ou non, histoire de comprendre si tu passes ton temps a posté sur ce topic uniquement par antipathie (pour être gentil) envers la méluche ou si tu n'est tout simplement pas du tout dans la même mouvance idéologique que la FI.


 
Mais je penses avoir ma réponse par...ta non réponse.
 
 


Non, pas point barre. Tu vois pas le problème ? Il y a plusieurs mesures qui sont approuvées entre 60 et 70% alors comment tu veux que ça soit globalement rejeté à 58% ?
 
Ca vient surement dans la façon de comprendre la question "Personnellement, êtes-vous favorable ou opposé(e) aux ordonnances sur la « loi Travail » ?". Opposé à quoi ? Au contenu ou au principe des ordonnances ?  
 
Quant à cette loi, je l'ai déjà dit : c'est une mauvaise loi qui ne réglera rien au niveau du chômage dans le pays et qui permettra à certains patrons de mettre la pression sur leurs employés.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-09-2017 à 20:48:22
n°50946517
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-09-2017 à 20:46:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui enfin on se doute que si la FI arrivait au pouvoir les décisions macro-économiques ne seraient pas du tout les mêmes que celles de Macron


 
 [:xqwzts:1]

n°50946523
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-09-2017 à 20:47:23  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Lui-même ?


Ce n'est pas si simple. :D


---------------
Carpe Diem.
n°50946550
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2017 à 20:50:03  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Citation :

60 Millions – Quelle est votre position sur l’encadrement des loyers dans les villes où le marché locatif est tendu ?
Jean-Luc Mélenchon – Nous sommes porteurs d’un vaste programme d’accès au logement pour tous, le droit au logement devant être inscrit dans la Constitution. Nous devrons donc encadrer véritablement les loyers à la baisse, autour du loyer médian dans les zones normales et en imposant une décote de 2 % au loyer médian dans les zones très tendues. Cet encadrement sera contrôlé par la puissance publique avant mise en location. Le logement social étant l’une des priorités du plan pour le logement, dans un premier temps nous plafonnerons les loyers du secteur HLM pour ne pas dépasser 20 % du revenu des ménages.


 
C'est à géométrie variable ? Vous en avez pas marre du systématique Macron=caca ?


 
Mais putain.  [:kluruit]  
 
On te pose une question. Tu comprends le paradigme "poser une question" ? Personne ne dit encore sur le thème que Macron=caca. Ok ? Tu y es ? Tu es bien installé ? On reprend ?
 
On annonce une baisse des APL pour les personnes logées dans le parc locatif social. Le but avoué de la manoeuvre, c'est de contraindre les bailleurs sociaux à baisser les loyers du montant de la baisse des APL pour les locataires. Pour l'instant, tu remarqueras, je n'ai pas dit Macron=caca.  [:athlonsoldier]  
   
Les bailleurs sociaux étant les investisseurs des logements sociaux (toujours ok ?), la question qui peut légitimement se poser est la suivante (je n'ai toujours pas dit  Macron=caca) :  la perte de ressources pour les bailleurs sociaux ne va-t-elle pas impacter leurs capacités d'investissement (entretien et constructions des logements) et si tel était le cas, on se retrouverait à terme et in fine avec un remède pire que le mal (et là on pourrait affirmer légitimement Macron=caca) ?
 
Si tu m'apportes une réponse du style : mais t'inquiète, Macron et Ed ont tout prévu, en cas de baisse de l'investissement sur le logement social, le mécanisme compensateur est le suivant... je te jure, personne ne te dira Macron=caca.  :)


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50946590
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 20:53:40  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Et tu crois qu'il donnerait du pognon aux "investisseurs" ?
 
 
Vous êtes absolument incohérents. C'est hallucinant.


non mais je ne vois pas en quoi les articles que tu cites rendent la critique faite à Macron incohérente    [:transparency]

n°50946600
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 20:54:31  profilanswer
 
n°50946617
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 20:55:33  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Mais putain.  [:kluruit]  
 
On te pose une question. Tu comprends le paradigme "poser une question" ? Personne ne dit encore sur le thème que Macron=caca. Ok ? Tu y es ? Tu es bien installé ? On reprend ?
 
On annonce une baisse des APL pour les personnes logées dans le parc locatif social. Le but avoué de la manoeuvre, c'est de contraindre les bailleurs sociaux à baisser les loyers du montant de la baisse des APL pour les locataires. Pour l'instant, tu remarqueras, je n'ai pas dit Macron=caca.  [:athlonsoldier]  
   
Les bailleurs sociaux étant les investisseurs des logements sociaux (toujours ok ?), la question qui peut légitimement se poser est la suivante (je n'ai toujours pas dit  Macron=caca) :  la perte de ressources pour les bailleurs sociaux ne va-t-elle pas impacter leurs capacités d'investissement (entretien et constructions des logements) et si tel était le cas, on se retrouverait à terme et in fine avec un remède pire que le mal (et là on pourrait affirmer légitimement Macron=caca) ?
 
Si tu m'apportes une réponse du style : mais t'inquiète, Macron et Ed ont tout prévu, en cas de baisse de l'investissement sur le logement social, le mécanisme compensateur est le suivant... je te jure, personne ne te dira Macron=caca.  :)


 
Sauf que oui, en cas de baisse de l'investissement sur le logement social, le mécanisme compensateur est déjà prévu. Si tu lisais les liens, ca serais un vrai plus pour la conversation.

Citation :

En contrepartie de la baisse des loyers, les sociétés de HLM devraient bénéficier de conditions de financement privilégiées. Or en France, ce sont les fonds du livret A, centralisés à la Caisse des dépôts, qui permettent de financer l’habitat social. Toujours selon nos informations, le gouvernement prévoit donc de bloquer la rémunération du livret préféré des Français à son taux actuel, historiquement bas (0,75 %), pendant deux ans.


Citation :

Il envisage en échange de geler pour deux ans le taux de rémunération du livret A pour permettre aux organismes de HLM de bénéficier de conditions de financement privilégiées, ajoute le journal.


On en saura plus la semaine prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 13-09-2017 à 20:58:12
n°50946727
moonboots
Posté le 13-09-2017 à 21:04:34  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :

Le pognon, une bien belle raison de vouloir l indépendance.  


je ne dis pas le contraire, enfin je ne pense pas que ce soit la seule raison qui pousse les Catalans ou les Écossais à vouloir être indépendants, je pense que c'est aussi un échec des pouvoir centraux à donner envie de rester

n°50946768
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-09-2017 à 21:09:47  profilanswer
 

Super séance aujourd'hui en commission de la défense, ça commence bien :
 
LREM change comme bon leur semble la place des amendements au dernier moment sans prévenir les députés.
 

Citation :

.@Ugobernalicis remet en cause l'ordre de la discussion des amendements FI. "Ils sont placés là où ils doivent l'être", répond la présidente
[VIDEO]
 
https://twitter.com/LCP/status/907965892461436929
 


La discussion reprend son court, est abordé la découverte la semaine dernière d'un laboratoire d'explosifs à Villejuif. Ugo Bernalicis intervient :
 

Citation :

"Comment fabriquer un pétard ?" @Ugobernalicis donne un petit cours (d')explosif à ses collègues de la commission des lois #directAN
[VIDEO]
 
https://twitter.com/LCP/status/907991901306888192
 
Un extrait :
 
Sur Villejuif, la DGSI n’a rien à voir avec tout ça.Il faut féliciter le plombier qui, par sens citoyen, a réussi à transmettre cette information aux services de police qui sont ensuite intervenus et qui ont trouvé ce laboratoire clandestin. Par ailleurs, ce n’est pas une découverte, le TATP, on fait mine de découvrir tout ça. Moi j’ai le souvenir que, étant très jeune ado, je ne veux pas faire sauter quoi que ce soit je vous rassure, mais j’étais fasciné par la manière avec laquelle les pétards étaient fabriqués, vous savez les pétards qu’on utilise pour le 14 juillet. J’étais tombé sur un site internet qui proposait toutes les méthodes de fabrication d’explosifs. Et vous savez que tout ça se fait simplement en mélangeant de l’acétone avec de l’eau oxygénée qui se trouve dans n’importe quelle grande surface.


 
Il aborde donc la facilité pour les personnes de créer des bombes... S'en suit une réponse surréaliste d'un député LREM.

Citation :

Quelques minutes plus tard, l'ex-chef du Raid Jean-Michel Fauvergue (REM) est intervenu, accusant Ugo Bernalicis d'être "approximatif" et "insultant" :
 
" Sur la forme des choses, Monsieur Bernalicis, je pense que vous perdez trop souvent votre sang froid. Ce que vous dîtes dépasse l’entendement […] Vous accusez vos collègues de ne pas suivre correctement les auditions alors que vous, vous partez au milieu de la plupart d’entre elles. Et, plus important, vous êtes approximatif et vous êtes insultant. Vous êtes insultant, pourquoi ? Tout simplement parce que vous comparez un pétard à mèche avec un gilet explosif. J’ai été confronté aux deux et quand vous faîtes cette comparaison-là, vous êtes insultant envers les policiers, les gendarmes, ceux qui sont intervenus et qui ont risqué leur vie et vous êtes insultant surtout envers toutes les victimes des attentats. Et il sera dit aujourd’hui que le représentant de La France insoumise a été insultant et a dépassé les bornes.


Citation :

Ugo Bernalicis a alors fait un rappel au règlement, invoquant les articles 70 et 77, pour "demander que soit convoqué le bureau afin d'envisager des sanctions contre Jean-Michel Fauvergue pour agression non justifiée dans ce débat". "Je trouve scandaleux de me mettre en cause comme étant insultant envers les victimes des attentats ou les policiers, et je ne laisserai pas passer ça en l'état", a-t-il affirmé.


http://lelab.europe1.fr/le-depute- [...] 1505324513
https://twitter.com/LCP/status/907994230534037504
 
Insulte inacceptable en commission des Lois

Citation :

La France insoumise dénonce l’inacceptable insulte et mise en cause personnelle de la part d’un député de la majorité présidentielle, ancien directeur du raid, M. Fauvergue, en commission des Lois.
 
En accusant le député insoumis Ugo Bernalicis, lui-même fonctionnaire du ministère de l’Intérieur, d’avoir insulté par ses réserves les policiers et gendarmes ainsi que les victimes des attentats terroristes, les bornes de l’insuportable ont été franchies. Une suspension de séance immédiate n’a pas permis la rétractation de ces propos. Est-ce à dire que l’intéressé, et d’autres peut-être, veulent que ce soit sur ce ton qu’ait lieu le débat en séance pléniere ? Nous ne le voulons pas. Nous ne le permettrons pas. Nous sommes certains que nos collègues de tous bord seront d’accord avec nous.
 
Nous avons officiellement demandé que le Président de l’Assemblée nationale et son Bureau engagent des procédures disciplinaires à l’encontre de M. Fauvergue, sur le fondement des articles 70 et 77 du règlement de l’Assemblée nationale.


 
 
https://lafranceinsoumise.fr/2017/0 [...] sion-lois/
http://videos.assemblee-nationale. [...] embre-2017


Message édité par CoyoteErable le 13-09-2017 à 21:11:10

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°50946778
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-09-2017 à 21:10:24  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Sauf que oui, en cas de baisse de l'investissement sur le logement social, le mécanisme compensateur est déjà prévu. Si tu lisais les liens, ca serais un vrai plus pour la conversation.

Citation :

En contrepartie de la baisse des loyers, les sociétés de HLM devraient bénéficier de conditions de financement privilégiées. Or en France, ce sont les fonds du livret A, centralisés à la Caisse des dépôts, qui permettent de financer l’habitat social. Toujours selon nos informations, le gouvernement prévoit donc de bloquer la rémunération du livret préféré des Français à son taux actuel, historiquement bas (0,75 %), pendant deux ans.


Citation :

Il envisage en échange de geler pour deux ans le taux de rémunération du livret A pour permettre aux organismes de HLM de bénéficier de conditions de financement privilégiées, ajoute le journal.


On en saura plus la semaine prochaine.


 
Eh ben voilou, on y est, on a une réponse.  [:moonblood2:7] Putain, cette rame.  [:bichoco]  
 
Te concernant, ce qui serait un vrai plus pour la conversation, c'est que tu évites de partir directement sur des procès d'intention à la con avec 10 interventions aussi puériles les unes que les autres avant que tes interlocuteurs obtiennent une réponse un tant soit peu digne d'une conversation entre personnes supposées adultes.  
 
La question initiale de Nico et le risque évoqué étaient légitimes, la preuve, tes champions tentent d'anticiper une baisse prévisible des investissements. :)


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°50946802
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 21:12:00  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Eh ben voilou, on y est, on a une réponse.  [:moonblood2:7] Putain, cette rame.  [:bichoco]  
 
Te concernant, ce qui serait un vrai plus pour la conversation, c'est que tu évites de partir directement sur des procès d'intention à la con avec 10 interventions aussi puériles les unes que les autres avant que tes interlocuteurs obtiennent une réponse un tant soit peu digne d'une conversation entre personnes supposées adultes.  
 
La question initiale de Nico et le risque évoqué étaient légitimes, la preuve, tes champions tentent d'anticiper une baisse prévisible des investissements. :)


 
Il suffisait de lire les liens... [:spamafote]

n°50946866
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 21:15:37  answer
 

Backbone- a écrit :


 
 

Citation :

Il envisage en échange de geler pour deux ans le taux de rémunération du livret A pour permettre aux organismes de HLM de bénéficier de conditions de financement privilégiées, ajoute le journal.


On en saura plus la semaine prochaine.


 
Heuuu. En quoi bloquer bloquer le Livret a un taux historiquement bas va  aider les bailleurs sociaux ?  :heink:  
 
Je rappel qu'en 2009  
 

Citation :

Une partie des fonds du Livret A est en effet transformée en prêts aux 800 organismes HLM, tandis que l'argent déposé sur les LDD (Livret de développement durable), dont le taux suit celui du Livret A, sert au financement des PME, rappelle-t-on.
Les retraits d'épargne sur les livrets A et les livrets de développement durables (LDD) ont été supérieurs de 1,69 milliard d'euros aux dépôts en septembre, avait indiqué le 21 octobre la Caisse des dépôts.
 
 
En cause, la baisse du taux de rémunération du Livret A (et du LDD, qui est aligné sur lui) qui a été ramené de 2,5% à 1,75% en mai puis de 1,75% à 1,25% en août. La ministre de l'Economie Christine Lagarde a rappelé début septembre qu'elle s'était engagée à ce que le taux "n'aille pas plus bas" que le niveau actuel de 1,25%, qui constitue déjà un plus bas depuis la création du livret en 1818.


Citation :


L'USH rappelle que "le plan d'investissement de 9,9 milliards d'euros par an pendant 10 ans dans lequel est engagé le Mouvement HLM - notamment dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et la mise en oeuvre du Grenelle de l'Environnement - nécessite des besoins de financement à long terme et une stabilité des ressources correspondantes, qui sont, précisément, issues du Livret A".
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/actu/13215/ [...] sQEYVCq.99


 
Maintenir le taux du livret A a taux casi nul, ne va certainement pas en faire un placement attractif.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 21:19:30
n°50946931
Pistache52
Posté le 13-09-2017 à 21:19:25  profilanswer
 

Citation :


Heuuu. En quoi bloquer bloquer le Livret a un taux historiquement bas va  aider les bailleurs sociaux ?  :heink:


 
Tout simplement parce que les HLMs pourront de fait emprunter des sommes importantes à des taux très bas pendant encore 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 13-09-2017 à 21:20:10
n°50946978
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 13-09-2017 à 21:21:49  profilanswer
 


 
Bon. Moi j'abandonne. Soit tu ne lis pas, soit tu comprends pas ce que tu lis. T'es le seul à faire ce genre de post.  :sweat:

n°50947016
asmomo
Posté le 13-09-2017 à 21:23:48  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je pense aussi que c'est un mauvais argument.
Le droit de grève et de manifestation est constitutionnel, on l'estime pertinent pour des raisons qui nous regarde, point à la ligne.


 
Le droit de propriété est aussi constitutionnel, mais visiblement ne t'embarrasse pas trop.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4529  4530  4531  ..  11375  11376  11377  11378  11379  11380

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR