Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3734  3735  3736  ..  11403  11404  11405  11406  11407  11408
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°49797937
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 13:31:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tidom a écrit :


 
Ou si tu veux discuter à coup de punchlines :o
"Everything we feared about communism -- that we would lose our houses, savings, and be forced to labor eternally for meager wages with no voice in the system -- has come true under capitalism."
quote from Bernie Sanders/Jeff Sparrow (je ne sais plus d'où ça vient en fait)
 
Donc le discours du rejet des "banquiers", ne sort pas de nulle part (pas d'un parti politique en particulier en tous cas). Ca vient à la suite d'une crise sans précédent, dont on a fait semblant de traiter les causes. Aux US ils font pas semblant de remettre en place toutes les conditions pour que ça se reproduise d'ailleurs


 
Enfin, ce n'est pas comme si on n'avait pas remarqué que depuis des années, Mélenchon et une partie de ses troupes faisaient la danse du ventre devant l'extrême-droite au point de reprendre une partie de leur discours, de le whitewasher ou d'utiliser sans problème une partie des EDL.
Quand Mélenchon insiste et tient à insister avec des "le banquier Macron", ce n'est pas anodin.
 
D'ailleurs, il me semble avoir posé la question à ce sujet ici ou sur un autre topic: pourquoi  Arlette Laguiller alors qu'elle a aussi travaillé dans une banque, n'a jamais été présentée comme la banquière Laguiller ou la candidate de la finance?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 13:31:24  profilanswer
 

n°49797947
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 13:32:15  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
3 ans supplémentaires. Son mandat européen court déjà jusqu'en 2022.
 
Et l'ancrage local est un plus mais je ne vois pas pourquoi il serait une nécessité. Il va voter des lois qui concernent toute la nation de toute façon. Ce n'est pas un conseiller régional.


 
Si il est élu député en France, il ne peut plus être député européen.

n°49797973
luckynick
Posté le 19-05-2017 à 13:33:49  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

L'Equipe de Macron semble se croire tout permis.
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] re-lelysee
 

Citation :

Explication : l’Élysée a jugé indésirables plusieurs médias pour suivre Emmanuel Macron au Mali, ce vendredi. Officiellement pour des questions de place. Premier arbitraire quantitatif, donc, même si ce n'est pas une première. Mais cela s'accompagne d'un arbitraire qualitatif : l’Élysée a contacté directement certains journalistes pour faire partie du voyage, il en a rejeté d'autres, au sein des mêmes rédactions : bref, la présidence a fait sa liste de noms, sa sélection des reporters.
 
On pourrait penser qu'il s'agit d'un faux-pas, liés aux débuts d'une nouvelle équipe. Ou à l'aspect sécuritaire de ce déplacement en zone de guerre. Mais non, les communicants d'Emmanuel Macron assument, et veulent continuer ains


Citation :

Le journal Le Monde raconte par ailleurs les insultes formulées par un communicant d'Emmanuel Macron à Yann Barthès, présentateur de l'émission Quotidien, après un sujet qui avait déplu : « Gros connard » et « débile profond ».


 

Citation :

On y voit l'attachée de presse d'Emmanuel Macron morigéner au téléphone un journaliste des Inrocks dont elle contestait l’interprétation. « Travail de sagouin » lui lance-t-elle.


 
Bientôt les fakes news


 
 
c'est bien qu'on vois ça
 
il faut montrer ce genre de chose afin que tout le monde voit bien la vrai nature des cuistres  [:snake056:3]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49797975
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-05-2017 à 13:34:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Enfin, ce n'est pas comme si on n'avait pas remarqué que depuis des années, Mélenchon et une partie de ses troupes faisaient la danse du ventre devant l'extrême-droite au point de reprendre une partie de leur discours, de le whitewasher ou d'utiliser sans problème une partie des EDL.
Quand Mélenchon insiste et tient à insister avec des "le banquier Macron", ce n'est pas anodin.
 
D'ailleurs, il me semble avoir posé la question à ce sujet ici ou sur un autre topic: pourquoi  Arlette Laguiller alors qu'elle a aussi travaillé dans une banque, n'a jamais été présentée comme la banquière Laguiller ou la candidate de la finance?


 
A ton avis ?  :sarcastic:
 
Déjà, elle n'a jamais été "banquière", ni bossé dans la finance :D

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 19-05-2017 à 13:34:44

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49798030
scrumpz
Posté le 19-05-2017 à 13:38:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Absolument pas non, il est nettement moindre, a court comme a long terme.

 

L'agriciculture conventionnelle ne detruit pas les sol. J'ai l'impression que pour toi, les ammonitrate et les pestricides de synthese ca detruit les sols, je me trompe ?

 
Citation :

si tes produits alimentaires ont plus de vitamines, des protéines et des minéraux divers, moins de polluants, c'est meilleur pour ton corps, c'est tout. Le corps humain n'est pas juste comme un moteur à combustion, il a besoin d'une alimentation complexe et même l'environnement bactérien présent sur les aliments à une importance pour le bon fonctionnement de notre estomac et de notre corps.
As-tu vu la deuxième vidéo que j'ai posté?

 

Il n'y a pas de différence de composition substantielle, c'est-à-dire assez importante pour mériter qu'on s'y arrête, entre aliments issus de l'agriculture bio et conventionnelle. Que ce soit teneur en matière sèche, protéine, vitamine, oligo-éléments, antioxydant, pesticide ou flore bactérienne : on peut trouver des différences, dans un sens ou dans un autre, mais se baser dessus pour conseiller l'une plutôt que l'autre cela relève de considérations extérieures a la santé ou à la diététique.

 

Si tu veux une alimentation équilibrée, tu diversifies ton alimentation, y a jamais eu autant de choix qu'aujourd'hui. Ça n'a rien à voir avec le mode de production AC ou AB de cette alimentation. Si tu ne manges que des chips au fromage bio tu seras plus carencé qu'en mangeant un subtile assortiment de sandwich et de salades Mac Do.

 


Citation :


Alors oui, c'est plus compliqué à mettre en place que de simplement traiter, passer un coup de tracteur, planter et Re-retraiter encore, amender comme on peut sur le peu de principe de base que l'on connait bien...
Mais vraiment, on a besoin d'accorder plus de place à ce mode de culture, il dispose de bien des avantages.
Si c'était pas le cas, ça ferait longtemps que les ''ecolos'' auraient lâché l'affaire.

 

L'agriculture conventionnelle n'est pas presse-bouton, cela demande de la réflexion et de l'expérience pour ajuster la parcelle, le climat local, la production, le travail du sol, la variété, le travail du sol, l'amendement, les traitements, l'irrigation... et même s'il y a un challenge agronomiquement intéressant dans le Bio, je le trouve assez académique. C'est juste histoire se mettre une main dans le dos en se privant de phytosanitaire de synthèse performant pour en prendre d'autre moins efficace. Je ne vois pas l'intérêt de la démarche. Et ce qu'on ne peut compenser par la chimie "bio" on la compense par du machinisme ou de la main d'oeuvres, pour des taches de basse qualification (désherbage...).

 

Mais le bio ça marche oui. C'est de l'agriculture des années 50, evidement que ça marche. On peut même faire de l'agriculture du XIXe siècle et même si on veut du Moyen Âge. On le sait que ça marche, c'est ainsi qu'ont fait nos ancêtres. Mais la nature elle ne s'y retrouve pas. Diminuer les rendements par deux c'est valable au plan économique car le "plus" marketing du bio permet de le vendre deux fois plus cher.

 

Mais tu as utilisé deux fois plus de surface.Si les Chinois avaient conservé leur "bio" ancestral pour se nourrir, il faudrait multiplier les surfaces céréalières par 5,4. Ça représente une surface economise de 4,1 Mkm2. Juste pour les céréales. Si tu comptes l'ensemble de l'agriculture cela représente une surface economise certainement supérieure à celle de l'Amazonie (5,5 Mkm2). Rajoute l'Inde la dedans et sans la Revolution verte, il faudrait y consacrer la surface de l'Amerique du Sud. La revolution verte c'est a dire : l'irrigation, le machinisme, les semence hybride, les ammonitrate, les pesticides... plus l'agronomie moderne, la formation, les syndicates agricoles, le credit, etc.

 

Donnee :
En 1953 la Chine produit 100 Mt de cereale sur 90 Mha (1,1 t/ha) pour nourrir 590 M de chinois (170 kg/hab)
En 2014 la Chine produit 560 Mt de cereale sur 94 Mha (6,0 t/ha) pour nourrir 1370 M de chinois (410 kg/hab)

 

Est ce que tu pense reelement que ca vaut le coup de se priver de molecule de synthese juste pour... pour quoi du reste ?

 

Bien au contraire, la permaculture permet d'augmenter les rendements mais ça demande un effort intellectuel peut être trop important pour toi de te renseigner sur les méthodes de culture.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49798037
luckynick
Posté le 19-05-2017 à 13:39:05  profilanswer
 

AlSalham Le Vertueux a écrit :


Ca c'est une bonne vieille formule publicitaire.
J'ai déjà expliqué que le mérite de Macron est d'avoir fait sauter le verni centriste des partis de gouvernement pour les aimanter à sa cause.
T'es du genre à acheter les produits tagués "Vu à la télé" toi


 

estebadia a écrit :


 
Non, je suis du genre à aller de l'avant :jap:


 
 [:fandalpinee] la vache cette répartie de camelot de la foire de paris


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49798062
Pistache52
Posté le 19-05-2017 à 13:40:56  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
c'est bien qu'on vois ça
 
il faut montrer ce genre de chose afin que tout le monde voit bien la vrai nature des cuistres  [:snake056:3]


 
 :heink:  Purée...les Insoumis qui découvrent le boulot d'attaché de presse.  :lol:  :cry:   :cry:

n°49798068
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:41:07  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

 

Très belle argumentaire  [:follow me:4]  [:cirdan sindar:1]   [:billgatesanonym:1]

 

Merci :jap:

 
scrumpz a écrit :

 

L'agriculture conventionnelle n'est pas presse-bouton, cela demande de la réflexion et de l'expérience pour ajuster la parcelle, le climat local, la production, le travail du sol, la variété, le travail du sol, l'amendement, les traitements, l'irrigation... et même s'il y a un challenge agronomiquement intéressant dans le Bio, je le trouve assez académique. C'est juste histoire se mettre une main dans le dos en se privant de phytosanitaire de synthèse performant pour en prendre d'autre moins efficace. Je ne vois pas l'intérêt de la démarche. Et ce qu'on ne peut compenser par la chimie "bio" on la compense par du machinisme ou de la main d'oeuvres, pour des taches de basse qualification (désherbage...).

 

Mais le bio ça marche oui. C'est de l'agriculture des années 50, evidement que ça marche. On peut même faire de l'agriculture du XIXe siècle et même si on veut du Moyen Âge. On le sait que ça marche, c'est ainsi qu'ont fait nos ancêtres. Mais la nature elle ne s'y retrouve pas. Diminuer les rendements par deux c'est valable au plan économique car le "plus" marketing du bio permet de le vendre deux fois plus cher.

 

Mais tu as utilisé deux fois plus de surface.Si les Chinois avaient conservé leur "bio" ancestral pour se nourrir, il faudrait multiplier les surfaces céréalières par 5,4. Ça représente une surface economise de 4,1 Mkm2. Juste pour les céréales. Si tu comptes l'ensemble de l'agriculture cela représente une surface economise certainement supérieure à celle de l'Amazonie (5,5 Mkm2). Rajoute l'Inde la dedans et sans la Revolution verte, il faudrait y consacrer la surface de l'Amerique du Sud. La revolution verte c'est a dire : l'irrigation, le machinisme, les semence hybride, les ammonitrate, les pesticides... plus l'agronomie moderne, la formation, les syndicates agricoles, le credit, etc.

 

Donnee :
En 1953 la Chine produit 100 Mt de cereale sur 90 Mha (1,1 t/ha) pour nourrir 590 M de chinois (170 kg/hab)
En 2014 la Chine produit 560 Mt de cereale sur 94 Mha (6,0 t/ha) pour nourrir 1370 M de chinois (410 kg/hab)

 

Est ce que tu pense reelement que ca vaut le coup de se priver de molecule de synthese juste pour... pour quoi du reste ?

 


Bien au contraire, la permaculture permet d'augmenter les rendements mais ça demande un effort intellectuel peut être trop important pour toi de te renseigner sur les méthodes de culture.

 

Je me suis déjà fritté avec Gilga sur d'autres topics, mais s'il y a bien un truc que j’éviterai de lui dire c'est de faire un effort intellectuel... Entre lui et toi, il y a un abîme insondable au niveau de l'effort intellectuel :O T'imagines même pas...


Message édité par estebadia le 19-05-2017 à 13:43:37

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798084
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:41:59  profilanswer
 

luckynick a écrit :

  

[:fandalpinee] la vache cette répartie de camelot de la foire de paris

 

[:fandalpinee] la vache ce premier degré d'ouvrier en métallurgie...

 

Si t'as pas compris que je flattai l'ego du monsieur en lui fournissant une réplique publicitaire, je peux rien pour toi :/

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 19-05-2017 à 13:42:40

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798101
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 13:43:13  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
A ton avis ?  :sarcastic:
 
Déjà, elle n'a jamais été "banquière", ni bossé dans la finance :D


 
Elle l'a été et l'a fait pendant 44 ans. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 13:43:13  profilanswer
 

n°49798113
scrumpz
Posté le 19-05-2017 à 13:43:44  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Enfin, ce n'est pas comme si on n'avait pas remarqué que depuis des années, Mélenchon et une partie de ses troupes faisaient la danse du ventre devant l'extrême-droite au point de reprendre une partie de leur discours, de le whitewasher ou d'utiliser sans problème une partie des EDL.
Quand Mélenchon insiste et tient à insister avec des "le banquier Macron", ce n'est pas anodin.

 

D'ailleurs, il me semble avoir posé la question à ce sujet ici ou sur un autre topic: pourquoi Arlette Laguiller alors qu'elle a aussi travaillé dans une banque, n'a jamais été présentée comme la banquière Laguiller ou la candidate de la finance?

 

Mais espèce de trou de balle, c'est marine le pen et sont parti qui essayent de récupérer le discours de gauche depuis longtemps notamment parce que le ps a fait la danse du ventre avec l'ump depuis longtemps et donc laisse la place libre pour voir arriver du nationalisme et du populisme sur fond de racisme et xénophobie

Message cité 4 fois
Message édité par scrumpz le 19-05-2017 à 13:51:01

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49798116
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2017 à 13:43:51  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


 
Mais bon, c'est pas pareil effectivement  [:hishonss:4] vu qu'il était difficile de critiquer Mélenchon là dessus en 2012. Mais maintenant, on peut s'en donner à coeur joie [:abstro]
 
Les délices de l'indignation politique à géométrie variable [:emppapy:4]  
 


Bah faut dire que c'est un peu savoureux tous ces retournements de points de vue en 5 ans : en 2012, le vote utile c'était mal, en 2017 on a exhorté à voter Mélenchon comme vote utile en demandant même le désistement de Hamon. Pour les parachutages, il a aussi changé d'avis.  
 

Mimeo a écrit :


 
Tu me déçois là, Ernestor :o  Un mélenchoniste apporte un élément pertinent de critique sur Macron et toi, tu t'abaisses à notre niveau en mode "oui mais votre gourou il le fait aussi ! :fou:"  
 
Notons d'ailleurs qu'aucun macroniste n'a souhaité commenté cette actu ici. Par contre, pour faire remonter les running gag sur les 600 000 voix et co, là y a du monde comme toujours [:antp]
 
Je mets néanmoins de l'eau dans mon vin en reconnaissant que certains journalistes peuvent quand même facilement être imbuvables à chercher le moindre petit dérapage pour avoir leur petite polémique personnelle à écrire qui leur fera décrocher leur petite prime. Mais je pense que le président devrait quand même prendre un peu plus de hauteur là dessus [:prison mac:5]
 
Sinon, bonne vidéo de Mélenchon hier soir. Bon il aurait pu la tourner ailleurs que dans l'appartement de DSK mais il a dû faire avec ce qu'il avait [:ronfl] J'y reviendrai ce soir si j'ai le temps mais c'est rafraîchissant d'entendre parler de sujets peu voire pas du tout abordés par les journalistes justement [:ocube] Notamment les tribunaux d'arbitrages privés qui à mon sens vont encore contribuer à faire pencher la balance du pouvoir du côté des multinationales plutôt que des Etats
 


Notons qu'on est sur le topic Mélenchon, pas sur le topic Macron. Cette info est passée aussi sur le topic Macron bien entendu.
 
A part ça, ce qui est là aussi assez savoureux, c'est qu'à l'époque de cette sortie de Mélenchon contre le Monde et Libé, les mélenchonnistes qui viennent aujourd'hui dénoncer ce que fait Macron étaient plutôt du genre à défendre Mélenchon :D
 
Ca commençait par là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38024547

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-05-2017 à 13:45:12
n°49798117
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:43:54  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Elle l'a été et l'a fait pendant 44 ans. [:spamafote]


 
Au siège en plus :O


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798135
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:44:28  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Mais espèce de trou de balle


 
Dixit le mec qui parle d'effort intellectuel deux posts plus haut :O


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798159
pik3
Posté le 19-05-2017 à 13:45:58  profilanswer
 

Citation :

Hier soir @JLMelenchon a demandé à @LeaSalame de lui citer une seule circo où le PCF soutient FI. Avait-il oublié la sienne, entre autres?
— Pierre Laurent (@plaurent_pcf) May 19, 2017


 
 :whistle:

n°49798164
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 13:46:07  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Mais espèce de trou de balle, c'est marine le pen et sont parti qui essayent de récupérer le discours de gauche depuis longtemps notamment parce que le ps a fait la danse du ventre avec l'ump depuis longtemps


 
Exprime-toi correctement, tu veux.
Et il me semble pas que les discours du type "UMPS", et du type "tous pourris", soient à l'origine des discours de gauche.


Message édité par Ibo_Simon le 19-05-2017 à 13:50:00
n°49798179
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 13:46:46  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Elle l'a été et l'a fait pendant 44 ans. [:spamafote]


Elle était guichetière au Crédit Lyonnais de Mufflin-sur-la-Garygue [:mom boucher]

n°49798189
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-05-2017 à 13:47:21  profilanswer
 

Par contre je me pose la question, il ne pourra pas voter pour lui même, vu qu'il ne réside pas a Marseille ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49798194
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 19-05-2017 à 13:47:32  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
 [:fandalpinee] la vache ce premier degré d'ouvrier en métallurgie...  
 
Si t'as pas compris que je flattai l'ego du monsieur en lui fournissant une réplique publicitaire, je peux rien pour toi :/


Vous êtes un jeune homme dont les interventions sont bien difficiles à cerner.

n°49798197
Chips
Posté le 19-05-2017 à 13:47:36  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Mais espèce de trou de balle, c'est marine le pen et sont parti qui essayent de récupérer le discours de gauche depuis longtemps notamment parce que le ps a fait la danse du ventre avec l'ump depuis longtemps


 
[:saint emmanuel:2] please

n°49798215
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2017 à 13:48:15  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


3 ans supplémentaires. Son mandat européen court déjà jusqu'en 2022.  
 
Et l'ancrage local est un plus mais je ne vois pas pourquoi il serait une nécessité. Il va voter des lois qui concernent toute la nation de toute façon. Ce n'est pas un conseiller régional.


Le statut de député est en effet bâtard puisqu'il consiste à voter des lois au niveau national tout en étant le représentant d'une circonscription locale. C'est pas pour rien que le député doit avoir une permanence dans sa circonscription pour y recevoir ses administrés locaux.  
 
Donc là c'est vraiment du parachutage totalement opportuniste. Pour quelqu'un qui dit qu'il faut tout changer dans la politique...

n°49798228
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-05-2017 à 13:49:13  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Bien au contraire, la permaculture permet d'augmenter les rendements mais ça demande un effort intellectuel peut être trop important pour toi de te renseigner sur les méthodes de culture.


 
Eh ben non. C'est ca le probleme.
 
Le problème du bio est double :
 
1/ un probleme d'ordre intellectuel. Mal nommer les choses, jugeait Camus, c'est ajouter aux malheurs du monde. Mal choisir son principe d'action, encore plus. Le Bio est une idéologie qui place au sommet de la réflexion une césure morale au sein des moyens qu'on emploie pour atteindre les buts. Seuls les buts doivent être investit par la morale. On peut, et on doit, se proposer de mettre en place une agriculture qui minimise l'impact de l'homme sur les milieu naturel. Mais une fois ce but fixé, on doit pouvoir réfléchir librement et sans exclusive aux moyens nécessaires pour l'atteinte de cet objectif. Et le Bio l'interdit.  
 
2/Le grand danger de cela, c'est le wishful thinking, typique du discours de la permaculture ou de l'agrobiologie. Ça commence toujours par un vibrant: c'est possible, d'ailleurs untel l'a fait et ça marche. On retrouve invariablement le même petit nécessaire argumentaire, avec là dedans : Fukuoka, la ferme du Bec Hellouin, le mas de Beaulieu, etc. Et ça passe parfaitement la rampe, non seulement au niveau des militants mais également des médias généralistes : ça marche ! Qu'est ce qu'on attend ! Si ça tarde, n'est-ce pas l'action des lobbies ?
 
La réponse est que ça risque de tarder jusqu'aux calendes grecques, parce que non, il n'y a pas de miracle. On ne remplace pas le machinisme, par exemple, sans disposer d'une armée de main d'oeuvre (non seulement bénévole mais qui paye même pour travailler), sur des surfaces symboliques (1000 m2 pour le Bec Hellouin, 1 ha pour le mas de Baulieu), avec des tonnes de fumures organiques offertes, et des productions maraîchères ou horticole, dans l'échelles haute en termes de valeur ajoutée par rapport aux grandes cultures.
 
Pour le mas de Baulieu rien n'est mesuré donc on peut raconter ce qu'on veut, mais de visu toutes les productions végétales apparaissent en piteux état. Je pense la lecture de ce compte rendu indispensable pour redescendre sur terre :  TERRE ET HUMANISME » : NOTRE VISITE CHEZ DES AGROECOLOGUES ARDECHOIS. Ils commercialisent entre 150 et 170 stages payant chaque année, ce qui représente environ 9000 heures de travail gratuit par an, plus un revenu de l'ordre de 75 k€.
 
Pour le Bec Hellouin, ça fonctionne, à condition de disposer de main d’œuvre (sous formes de stagiaires payants et non payés, là encore) pour faire face au coup de feu pour le désherbage manuel, de beaucoup de fumier (cédé gratuitement par un centre équestre voisin pour lequel c'est un déchet), de ne pas imputer a la parcelle de test les heures de gestions, d'entretien ou de commercialisation, de ne pas comptabiliser les invendus, de disposer d'une clientèle de restaurants, etc.  Le Bec Hellouin pratique l'équivalent du maraîchage périurbain intensif du XIXe siècle basé pareillement sur l'utilisation d'une ressource abondante en fumure animale. Dans la vraie vie, les transport ne dégagent plus, comme au XIXe, cet à côté valorisable de la traction animale, et toutes les exploitation n'ont pas un haras à côté pour lequel le crottin est un déchet. L'engrais est la ressource essentielle de l'agriculture, le facteur n°1 des rendements. Toute réflexion sur la généralisation d'une pratique agricole doit se demander en premier lieu d'où vient l'azote. Avant la généralisation des ammonitrates, c'était un facteur limitant essentiel.  
 
 
Fukuoka a tenté de promouvoir l'usage de la paille comme panacée (contre les adventices, les ravageurs, comme engrais, etc) et a formé les agriculteur des environs, mais le bilan c'est que sa technique n'est pas employée au Japon. Il a initié des projets agricoles avec l'aide de l'UNESCO en Ethiopie et en Somalie, il n'en reste rien.
 
Toutes ces expériences nourrissent leur homme parce que les fermes deviennent des lieus d'échanges attirant les militants et les journalistes, qu'elles commercialisent des stages, des brochures, du petit artisanat et qu'en définitive les personnalités qui les animent exercent en fait les métiers d'auteurs de livres à succès, d'animateurs d'association, de conférenciers, et que leurs sources de revenus sont étrangères à l'activité agricole proprement dite.
 
Tous leurs discours, à haute teneur en spiritualité détachée des réalités bassement quantitatives de la production agricole, promouvant la biodynamie et autre pouics gras à base de pensée magique, dégagent pour finir un fort parfum sectaire. Le carburant intellectuel et émotionnel de tout ça, c'est un rejet viscéral de la modernité. Aucun des fondateurs de la mouvance bio n'était paysan à la base.
 
Les seules unités agricoles issues de cette mouvance qui fonctionnent économiquement, en agriculture biologique, utilisent le machinisme en substitution des intrants de synthèse, épandent des pesticides à des doses à l'ha en général très supérieures à celles nécessaires pour les pesticides de synthèse (sulfate de cuivre, soufre, Bacillus thuringiensis, Saccharopolyspora spinosa, ,virus de la granulose du carpocapse, azadirachtine, pyréthrines, deltaméthrine, savon noir...) et des engrais organiques (issus de l'élevage), énergétiquement bien plus gourmands à produire que les ammonitrates. Et pour finir représente une agriculture moins efficace. Alors que le principal impact de l'agriculture sur les milieux naturels, c'est la surface qu'elle occupe.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 19-05-2017 à 13:59:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49798237
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 13:49:26  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Par contre je me pose la question, il ne pourra pas voter pour lui même, vu qu'il ne réside pas a Marseille ?


Coup double  :sol:

n°49798241
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 19-05-2017 à 13:49:37  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 


c'est bien qu'on vois ça

 

il faut montrer ce genre de chose afin que tout le monde voit bien la vrai nature des cuistres [:snake056:3]


C'est le topic Mélenchon ici, on ne critique jamais les journalistes, et on ne choisit pas ceux qui accompagnent les voyages du patron !  [:apsit]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°49798246
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:49:46  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Elle était guichetière au Crédit Lyonnais de Mufflin-sur-la-Garygue [:mom boucher]


 
 
Non, en 1963 elle est mutée au Siège...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798266
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 13:51:10  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
 
Non, en 1963 elle est mutée au Siège...


Elle est restée employée à petit échelon.

n°49798273
zakatana
Crève Babylone
Posté le 19-05-2017 à 13:51:47  profilanswer
 

estebadia a écrit :

 

Tu mélanges tout et son contraire.

 

Et tu dis du caca.

 

Cordialement,

 

Un Macroniste

 

De tout les intervenants, tu es de loin le moins intéressant, à ne répondre que de courtes phrases quand ce ne sont pas carrément juste des smileys. Un genre Copé sur un forum d'informatique. Et comme aurait dit Rocard à son propos, nous ne sommes pas en présence d'une intelligence contributive au débat.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°49798301
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 19-05-2017 à 13:53:37  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Eh ben non. C'est ca le probleme.
 
Le problème du bio est double :
 
1/ un probleme d'ordre intellectuel. Mal nommer les choses, jugeait Camus, c'est ajouter au malheur du monde. Mal choisir son principe d'action, encore plus. Le Bio est une idéologie qui place au sommet de la réflexion une césure morale au sein des moyens qu'on emploie pour atteindre les buts. Seuls les buts doivent être investit par la morale. On peut, et on doit, se proposer de mettre en place une agriculture qui minimise l'impact de l'homme sur les milieu naturel. Mais une fois ce but fixé, on doit pouvoir réfléchir librement et sans exclusive aux moyens nécessaires pour l'atteinte de cet objectif. Et le Bio l'interdit.  
 
2/Le grand danger de cela, c'est le wishful thinking, typique du discours de la permaculture ou de l'agrobiologie. Ça commence toujours par un vibrant: c'est possible, d'ailleurs untel l'a fait et ça marche. On retrouve invariablement le même petit nécessaire argumentaire, avec là dedans : Fukuoka, la ferme du Bec Hellouin, le mas de Beaulieu, etc. Et ça passe parfaitement la rampe, non seulement au niveau des militants mais également des médias généralistes : ça marche ! Qu'est ce qu'on attend ! Si ça tarde, n'est-ce pas l'action des lobbies ?
 
La réponse est que ça risque de tarder jusqu'aux calendes grecques, parce que non, il n'y a pas de miracle. On ne remplace pas le machinisme, par exemple, sans disposer d'une armée de main d'oeuvre (non seulement bénévole mais qui paye même pour travailler), sur des surfaces symboliques (1000 m2 pour le Bec Hellouin, 1 ha pour le mas de Baulieu), avec des tonnes de fumures organiques offertes, et des productions maraîchères ou horticole, dans l'échelles haute en termes de valeur ajoutée par rapport aux grandes cultures.
 
Pour le mas de Baulieu rien n'est mesuré donc on peut raconter ce qu'on veut, mais de visu toutes les productions végétales apparaissent en piteux état. Ils commercialisent entre 150 et 170 stages payant chaque année, ce qui représente environ 9000 heures de travail gratuit par an, plus un revenu de l'ordre de 75 k€.
 
Pour le Bec Hellouin, ça fonctionne, à condition de disposer de main d’œuvre (sous formes de stagiaires payants et non payés, là encore) pour faire face au coup de feu pour le désherbage manuel, de beaucoup de fumier (cédé gratuitement par un centre équestre voisin pour lequel c'est un déchet), de ne pas imputer a la parcelle de test les heures de gestions, d'entretien ou de commercialisation, de ne pas comptabiliser les invendus, de disposer d'une clientèle de restaurants, etc.
 
Fukuoka a tenté de promouvoir l'usage de la paille comme panacée (contre les adventices, les ravageurs, comme engrais, etc) et a formé les agriculteur des environs, mais le bilan c'est que sa technique n'est pas employée au Japon. Il a initié des projets agricoles avec l'aide de l'UNESCO en Ethiopie et en Somalie, il n'en reste rien.
 
Toutes ces expériences nourrissent leur homme parce que les fermes deviennent des lieus d'échanges attirant les militants et les journalistes, qu'elles commercialisent des stages, des brochures, du petit artisanat et qu'en définitive les personnalités qui les animent exercent en fait les métiers d'auteurs de livres à succès, d'animateurs d'association, de conférenciers, et que leurs sources de revenus sont étrangères à l'activité agricole proprement dite.
 
Tous leurs discours, à haute teneur en spiritualité détachée des réalités bassement quantitatives de la production agricole, promouvant la biodynamie et autre pouics gras à base de pensée magique, dégagent pour finir un fort parfum sectaire. Le carburant intellectuel et émotionnel de tout ça, c'est un rejet viscéral de la modernité. Aucun des fondateurs de la mouvance bio n'était paysan à la base.
 
Les seules unités agricoles issues de cette mouvance qui fonctionnent économiquement, en agriculture biologique, utilisent le machinisme en substitution des intrants de synthèse, épandent des pesticides à des doses à l'ha en général très supérieures à celles nécessaires pour les pesticides de synthèse (sulfate de cuivre, soufre, Bacillus thuringiensis, Saccharopolyspora spinosa, ,virus de la granulose du carpocapse, azadirachtine, pyréthrines, deltaméthrine, savon noir...) et des engrais organiques (issus de l'élevage), énergétiquement bien plus gourmands à produire que les ammonitrates. Et pour finir représente une agriculture moins efficace. Alors que le principal impact de l'agriculture sur les milieux naturels, c'est la surface qu'elle occupe.


 
C'est intéressant, merci. Tu peux donner quelques unes de tes références que je puisse m'attarder dessus?

n°49798303
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:53:44  profilanswer
 

AlSalham Le Vertueux a écrit :


Vous êtes un jeune homme dont les interventions sont bien difficiles à cerner.


 

Andy Kauffman a écrit :


Elle est restée employée à petit échelon.


 
 
Encore une fois, faux, elle y a fait carrière, finissant cadre comme toute bonne travailleuse, à une époque où ce statut signifiait encore quelque chose...


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798316
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2017 à 13:54:36  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
De tout les intervenants, tu es de loin le moins intéressant, à ne répondre que de courtes phrases quand ce ne sont pas carrément juste des smileys. Un genre Copé sur un forum d'informatique. Et comme aurait dit Rocard à son propos, nous ne sommes pas en présence d'une intelligence contributive au débat.


En même temps, les analyses de Nakata où ici il traite celui qui critique les parachutages de bouseux limite facho, c'est pas non plus une intelligence très contributive au débat :o

n°49798323
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:55:03  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
De tout les intervenants, tu es de loin le moins intéressant, à ne répondre que de courtes phrases quand ce ne sont pas carrément juste des smileys. Un genre Copé sur un forum d'informatique. Et comme aurait dit Rocard à son propos, nous ne sommes pas en présence d'une intelligence contributive au débat.


 
Ah. Hier on me reprochait d’écrire des pavés, et aujourd'hui des courtes phrases... Décidez vous :jap:  
 
En attendant je t'invite à utiliser la fonction recherche du topic et à filtrer mon pseudo.
 
Cordialement,


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798329
luckynick
Posté le 19-05-2017 à 13:55:27  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
 [:fandalpinee] la vache ce premier degré d'ouvrier en métallurgie...  
 
Si t'as pas compris que je flattai l'ego du monsieur en lui fournissant une réplique publicitaire, je peux rien pour toi :/


 
mouais l'excuse du second degré ...  [:transparency]  
 
sauf que la plupart des macrolâtres du forum n'y sont pas du tout eux.Du coup c'est pas forcement si évident que ça (et puis tu n'a pas mis de redface)


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49798332
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 13:55:33  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Elle était guichetière au Crédit Lyonnais de Mufflin-sur-la-Garygue [:mom boucher]


 
Elle n'a jamais été guichetière en fait. :D

n°49798343
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 19-05-2017 à 13:56:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En même temps, les analyses de Nakata où ici il traite celui qui critique les parachutages de bouseux limite facho, c'est pas non plus une intelligence très contributive au débat :o


Zakatana, Nakata  [:rene mallevillage]  
c'est a en perdre son latin tout ces noms d'oiseau [:rene mallevillage:5]

n°49798350
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:56:30  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
mouais l'excuse du second degré ...  [:transparency]  
 
sauf que la plupart des macrolâtres du forum n'y sont pas du tout eux.Du coup c'est pas forcement si évident que ça (et puis tu n'a pas mis de redface)


 
 
Ah l'excuse du redface :D
 
Bref, si l'ironie de mon propos t'avait échappé, je tacherai d’être plus grossier la prochaine fois.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798354
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 19-05-2017 à 13:56:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Elle n'a jamais été guichetière en fait. :D


 
Elle a commencé mécanographe d'après Wikipedia en effet.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49798365
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-05-2017 à 13:57:42  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
 
Encore une fois, faux, elle y a fait carrière, finissant cadre comme toute bonne travailleuse, à une époque où ce statut signifiait encore quelque chose...


Oui voilà, c'était Macron avant l'heure. Elle jonglait avec les millions [:clooney16]

n°49798373
luckynick
Posté le 19-05-2017 à 13:58:03  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
 :heink:  Purée...les Insoumis qui découvrent le boulot d'attaché de presse.  :lol:  :cry:   :cry:


 
hein ??? mais qu'est ce que tu raconte là ?
On parle de méthodes clairement puantes vis-à-vis de la liberté de la presse de la part du nouveau pouvoir en place
C'est pas parce-que sarko l'avait déjà fait (et que melenchon le fait aussi mais lui n'est pas PDR) que ça justifie cette façon de faire.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49798379
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 19-05-2017 à 13:58:19  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
Elle a commencé mécanographe d'après Wikipedia en effet.


Un métier ignominieusement remplacé par le Firewall OpenOffice

n°49798388
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 19-05-2017 à 13:58:52  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
De tout les intervenants, tu es de loin le moins intéressant, à ne répondre que de courtes phrases quand ce ne sont pas carrément juste des smileys. Un genre Copé sur un forum d'informatique. Et comme aurait dit Rocard à son propos, nous ne sommes pas en présence d'une intelligence contributive au débat.


En même temps le seul débat à lire ici est celui sur l'agricuture entre Gilgamesh et les autres. Le reste c'est le pourrissage habituel des nervis de l'e-riposte macroniste.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49798399
DooMIII
Covfefe
Posté le 19-05-2017 à 13:59:24  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
 
Encore une fois, faux, elle y a fait carrière, finissant cadre comme toute bonne travailleuse, à une époque où ce statut signifiait encore quelque chose...


 
C'est mieux que je ne le pensais :o
 
Cependant appeler "banquier" n'importe quel salarié de banque est ridicule. Tout comme parler de "Finance" hors du M&A, trading ou ALM...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3734  3735  3736  ..  11403  11404  11405  11406  11407  11408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR