Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°50510432
doriengris
Posté le 01-08-2017 à 18:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Si par contre-pouvoir tu entends petit seigneur local ou membre du clergé qui faisait sa loi sans vraiment se soucier du roi, alors oui il y avait de fort contre-pouvoirs.
 
Mais à l'époque, un courrier rapide mettait 4 à 5 jours pour faire Paris - Bordeaux, et un convoi complet pour le Roy aurait mis près de 3 semaines à couvrir la distance.
Il y avait bien les intendants du roi, mais leur influence était limitée.
 
Donc oui, en un sens, le pouvoir était plus fragile dans l'ancien régime et son influence inégale sur le territoire.  
 
Mais on ne peut pas dire pour autant que le pouvoir était moins absolu.


 
Il y a de ça bien sûr, mais il y avait des contre-pouvoirs légaux également. Les Parlements entre autres.
C'est d'ailleurs pour ça que Louis XVI a convoqué les Etats-Généraux, il n'avait pas le pouvoir de réformer sans.

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 01-08-2017 à 18:07:27
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 18:07:05  profilanswer
 

n°50510869
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 01-08-2017 à 19:04:10  profilanswer
 

doriengris a écrit :

 

Il y a de ça bien sûr, mais il y avait des contre-pouvoirs légaux également. Les Parlements entre autres.
C'est d'ailleurs pour ça que Louis XVI a convoqué les Etats-Généraux, il n'avait pas le pouvoir de réformer sans.


Les états généraux n'avaient pas de pouvoir législatif ou judiciaire, contrairement aux parlements, qui étaient des cours où la "Justice était rendue au nom du Roi"
Et même pour un parlement, le pouvoir législatif était limité au rôle de la Jurisprudence

 

Les états généraux étaient surtout les porteurs de doléances du "peuple" (ça, faut le dire vite ...), doléances bien définies, et n'avaient du tout le mandat qu'a, par exemple, l'Assemblée Nationale, de nos jours

 

D'ailleurs on parle, dans le cas des états généraux, de mandat impératif et non pas de mandat représentatif, comme c'est le cas pour nos députés, actuellement

Message cité 2 fois
Message édité par Zzozo le 01-08-2017 à 19:07:40

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°50510900
doriengris
Posté le 01-08-2017 à 19:08:34  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Les états généraux n'avaient pas de pouvoir législatif ou judiciaire, contrairement aux parlements, qui étaient des cours où la "Justice était rendue au nom du Roi"
Et même pour un parlement, le pouvoir législatif était limité au rôle de la Jurisprudence
 
Les états généraux étaient surtout les porteurs de doléances du "peuple" (ça, faut le dire vite ...), doléances bien définies, et n'avaient du tout le mandat qu'a, par exemple, l'Assemblée Nationale, de nos jours
 
D'ailleurs on parle, dans le cas des états généraux, de mandat impératif et non pas de mandat représentatif, comme c'est le cas pour nos députés, actuellement


 
En effet. Les états généraux restaient un moyen de légitimer une réforme fiscale, d'où leur convocation.

n°50513322
mais bien-​sur
Posté le 02-08-2017 à 01:19:43  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Les états généraux n'avaient pas de pouvoir législatif ou judiciaire, contrairement aux parlements, qui étaient des cours où la "Justice était rendue au nom du Roi"
Et même pour un parlement, le pouvoir législatif était limité au rôle de la Jurisprudence
 
Les états généraux étaient surtout les porteurs de doléances du "peuple" (ça, faut le dire vite ...), doléances bien définies, et n'avaient du tout le mandat qu'a, par exemple, l'Assemblée Nationale, de nos jours
 
D'ailleurs on parle, dans le cas des états généraux, de mandat impératif et non pas de mandat représentatif, comme c'est le cas pour nos députés, actuellement


 
 
Ils y avait aussi un parlement  
 
Une chose est sûre... une chose qui n'a pas changer avec l'ancien et le nouveau régime ""du chef "" Macron et les précédents
ils ne s'activent que dans l'urgence
 
 
 

n°50522301
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-08-2017 à 20:24:47  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] radent.php
 

Citation :

L'ancien soutien de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle souhaite aujourd'hui ne faire alliance qu'avec une partie du FN, «sans ses défauts». De quoi faire enrager le député Gilbert Collard.


Citation :


le député du Gard Gilbert Collard fulmine, et paraphrase même Staline: DLF, «combien de divisions?»


 
La Belle Alliance !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50522366
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-08-2017 à 20:33:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] radent.php

 
Citation :

L'ancien soutien de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle souhaite aujourd'hui ne faire alliance qu'avec une partie du FN, «sans ses défauts». De quoi faire enrager le député Gilbert Collard.


Citation :


le député du Gard Gilbert Collard fulmine, et paraphrase même Staline: DLF, «combien de divisions?»

 

La Belle Alliance !

 

NDA c'est pas le mec qui a renoncé à la sortie de l'euro et trolle sur le grand remplacement ? Lui aussi il veut gicler Philippot ?

 

De ce que je connais de DLF, c'est plutôt un bon moyen de faire ressurgir le pire du FN.

 

Dommage que Nyymi soit TT (Alors que Deejayboulette est bien vite revenu  :heink: ), il aurait pu nous faire la hasbara  :o Cela dit il semble suivre la même dérive trollesque que son mentor [:tantemarine:10]

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 02-08-2017 à 20:34:48

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50522411
djboulette
Posté le 02-08-2017 à 20:39:41  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

NDA c'est pas le mec qui a renoncé à la sortie de l'euro et trolle sur le grand remplacement ? Lui aussi il veut gicler Philippot ?

 

De ce que je connais de DLF, c'est plutôt un bon moyen de faire ressurgir le pire du FN.

 

Dommage que Nyymi soit TT (Alors que Deejayboulette est bien vite revenu :heink: ), il aurait pu nous faire la hasbara :o Cela dit il semble suivre la même dérive trollesque que son mentor [:tantemarine:10]


Le pouvoir de la bien-pensance sûrement ;)
Tu voulais que je sois TT aussi longtemps que nos amis les racistes du topic?

Message cité 2 fois
Message édité par djboulette le 02-08-2017 à 20:40:53
n°50522423
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-08-2017 à 20:40:46  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
NDA c'est pas le mec qui a renoncé à la sortie de l'euro et trolle sur le grand remplacement ? Lui aussi il veut gicler Philippot ?
 
De ce que je connais de DLF, c'est plutôt un bon moyen de faire ressurgir le pire du FN.
 
Dommage que Nyymi soit TT (Alors que Deejayboulette est bien vite revenu  :heink: ), il aurait pu nous faire la hasbara  :o Cela dit il semble suivre la même dérive trollesque que son mentor [:tantemarine:10]


 
je crois que c'est Marine ça :o !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50522463
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-08-2017 à 20:46:27  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Le pouvoir de la bien-pensance sûrement ;)
Tu voulais que je sois TT aussi longtemps que nos amis les racistes du topic?


 
Le bouclier bisounours [:ultra2:1]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50522529
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2017 à 20:53:21  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Le pouvoir de la bien-pensance sûrement ;)
Tu voulais que je sois TT aussi longtemps que nos amis les racistes du topic?


Rien à voir. Les durées ont été ajustées suivant l'historique de sanctions


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 20:53:21  profilanswer
 

n°50522600
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 02-08-2017 à 21:01:12  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

NDA c'est pas le mec qui a renoncé à la sortie de l'euro et trolle sur le grand remplacement ? Lui aussi il veut gicler Philippot ?

 

De ce que je connais de DLF, c'est plutôt un bon moyen de faire ressurgir le pire du FN.

 

Dommage que Nyymi soit TT (Alors que Deejayboulette est bien vite revenu  :heink: ), il aurait pu nous faire la hasbara  :o Cela dit il semble suivre la même dérive trollesque que son mentor [:tantemarine:10]

 


Mais......mais bien-sur, c'est pas le multi de Nyymi ?  [:tristou:4]

 



Message édité par fire in the hole !!! le 02-08-2017 à 21:01:28
n°50522641
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-08-2017 à 21:06:28  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Rien à voir. Les durées ont été ajustées suivant l'historique de sanctions

 

Donc plus tu as de sanctions, plus tu es sanctionné ? :/ C'est compréhensible pour quelqu'un qui récidive dans un laps de temps limité mais sinon je trouve ça un peu arbitraire.

 

A ce compte là autant recréer un pseudal au bout d'un moment. :/

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 02-08-2017 à 21:06:48

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50522657
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2017 à 21:08:29  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Donc plus tu as de sanctions, plus tu es sanctionné ? :/ C'est compréhensible pour quelqu'un qui récidive dans un laps de temps limité mais sinon je trouve ça un peu arbitraire.
 
A ce compte là autant recréer un pseudal au bout d'un moment. :/


Non, j'ai dit les durées [:aloy]


---------------
Lu et approuvé.
n°50522672
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-08-2017 à 21:10:16  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Non, j'ai dit les durées [:aloy]


 
C'est bien ce que je voulais dire.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50522696
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2017 à 21:12:42  profilanswer
 

Bah du coup je vois pas en quoi c'est arbitraire.
Le gars qui en est à sa 10ème sanction, c'est normal qu'on augmente la durée, puisque c'est un peu le seul levier qu'on a.
 
Le mec qui sort une insulte parce qu'il est sorti de ses gonds une fois alors qu'il a un historique clean, c'est normal qu'on lui mette pas la même sanction que le gars qui insulte dès qu'il participe au moindre débat


---------------
Lu et approuvé.
n°50522716
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-08-2017 à 21:15:57  profilanswer
 

J'insulte rarement. C'est pas le seul critère de décision non plus pour allonger les durées :o

n°50522724
hyenal1
Posté le 02-08-2017 à 21:17:16  profilanswer
 

Moi je suis pour le durcissement des lois sur les récidivistes  [:eneytihi:4]  
 

Spoiler :

Mais pas pour mon copain Nyymi quand même  [:botman]  vous voyez bien qu'il fait pas exprès  [:copepresident:3]    


Message édité par hyenal1 le 02-08-2017 à 21:17:40

---------------
Bah il fera connaissance !
n°50522725
DooMIII
Covfefe
Posté le 02-08-2017 à 21:17:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Bah du coup je vois pas en quoi c'est arbitraire.
Le gars qui en est à sa 10ème sanction, c'est normal qu'on augmente la durée, puisque c'est un peu le seul levier qu'on a.
 
Le mec qui sort une insulte parce qu'il est sorti de ses gonds une fois alors qu'il a un historique clean, c'est normal qu'on lui mette pas la même sanction que le gars qui insulte dès qu'il participe au moindre débat


 
Disons que c'est injuste. Moi j'ai eu des sanctions que je trouve toujours discutable.
 
Ça me ferait ch** si j'insulte deejayboulett dans 1 an, qu'il me rend la pareille et que je prends 10 j et lui 1 à cause de ça. [:kalymereau][:touslemondenpls:4][:di_canio]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50522736
morb
Posté le 02-08-2017 à 21:18:57  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


 
 
Depuis les années 1980 ils sont 4 millions ...G.Marchais donnait déjà ce chiffre  
D'autres ne seraient pas arrivés depuis ?!...il semble que cette population...ne procréait pas non plus  
 
on ne nous prendrait pour des ânes bâtés....par hasard
 


 
un musulman.... quel genre de musulman ?
 
celui qui s'en branle de la religion ? celui qui es croyant mais qui va seulement à la mosquée le vendredi + ramadan ou le fanboy d'Allah ?

n°50522745
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-08-2017 à 21:19:55  profilanswer
 

Non mais plus sérieusement, quand on lis le topic migrants, il n'y as plus personne à part 4/5 mecs qui sont en boucle dans leur haine chronique.

 

J'ai lâché l'affaire perso, mais je trouve pas ça moins révoltant pour autant.

 

Les mecs ont leur topic où ils peuvent dire des horreurs, entre eux. Et personne n'intervient plus.

n°50522781
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-08-2017 à 21:24:11  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Disons que c'est injuste. Moi j'ai eu des sanctions que je trouve toujours discutable.
 
Ça me ferait ch** si j'insulte deejayboulett dans 1 an, qu'il me rend la pareille et que je prends 10 j et lui 1 à cause de ça. [:kalymereau][:touslemondenpls:4][:di_canio]


C'est l'jeu...  
Mais c'est sûr que si tu pars d'une hypothèse erronée, forcément que tu vas trouver ça injuste. Mais alors il n'y a aucune solution

Backbone- a écrit :

Non mais plus sérieusement, quand on lis le topic migrants, il n'y as plus personne à part 4/5 mecs qui sont en boucle dans leur haine chronique.
 
J'ai lâché l'affaire perso, mais je trouve pas ça moins révoltant pour autant.
 
Les mecs ont leur topic où ils peuvent dire des horreurs, entre eux. Et personne n'intervient plus.


Oui oui. Osef, fin du HS


---------------
Lu et approuvé.
n°50522881
hyenal1
Posté le 02-08-2017 à 21:35:56  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Non mais plus sérieusement, quand on lis le topic migrants, il n'y as plus personne à part 4/5 mecs qui sont en boucle dans leur haine chronique.
 
J'ai lâché l'affaire perso, mais je trouve pas ça moins révoltant pour autant.
 
Les mecs ont leur topic où ils peuvent dire des horreurs, entre eux. Et personne n'intervient plus.


 
 
toujours les limites d'avoir aucun argument  [:macronite]  
 
[/hs]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50525020
buscape30
Posté le 03-08-2017 à 08:46:03  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Non mais plus sérieusement, quand on lis le topic migrants, il n'y as plus personne à part 4/5 mecs qui sont en boucle dans leur haine chronique.
 
J'ai lâché l'affaire perso, mais je trouve pas ça moins révoltant pour autant.
 
Les mecs ont leur topic où ils peuvent dire des horreurs, entre eux. Et personne n'intervient plus.

Sur une tranche d'un mois il y a 10x plus de monde la bas qu'ici.  
Tu rages juste d’être rabroué à chaque fois. Notamment sur tes imprécisions/mensonges [/fin HS]

n°50561592
trabam
Posté le 07-08-2017 à 11:48:25  profilanswer
 

:lol: Floriant PHILIPPOT qui reprend à son compte une pétition contre Mme MACRON, à son compte, alors que celle-ci a été mise en ligne par un artiste d'ext gauche !! vous avez fait alliance ou quoi ? :lol:  :lol:

n°50561701
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 07-08-2017 à 11:53:18  profilanswer
 

trabam a écrit :

:lol: Floriant PHILIPPOT qui reprend à son compte une pétition contre Mme MACRON, à son compte, alors que celle-ci a été mise en ligne par un artiste d'ext gauche !! vous avez fait alliance ou quoi ? :lol:  :lol:


L'ouverture d'esprit, mec : les bonnes idées peuvent venir de partout


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°50562000
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 07-08-2017 à 12:15:23  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


L'ouverture d'esprit, mec : les bonnes idées peuvent venir de partout


Mais surtout de tout au bout à droite...  [:striker eureka:1]  
 
Sinon y a la relève du FN qui est assurée :  
 
http://reho.st/www.info-chalon.com/article/media/images/00000JUILLET2017/IMG_8673.jpg
 
http://www.info-chalon.com/article [...] me-droite/
 
 
Le lulz d’extrême-droite n'est pas prêt de s’arrêter  [:lxl ihsahn lxl:1]    
 
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Antar le 07-08-2017 à 17:41:53

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°50570669
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 07:30:45  answer
 

Antar a écrit :


Mais surtout de tout au bout à droite...  [:striker eureka:1]  
 
Sinon y a la relève du FN qui est assurée :  
 
http://reho.st/http://www.info-cha [...] G_8673.jpg
 
http://www.info-chalon.com/article [...] me-droite/
 
 
Le lulz d’extrême-droite n'est pas prêt de s’arrêter  [:lxl ihsahn lxl:1]    
 
 :lol:


Quelle relève ? C'est le noyau dur historique ca.

n°50570781
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-08-2017 à 08:12:26  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


L'ouverture d'esprit, mec : les bonnes idées peuvent être volées de partout

 

[:aloy]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°50571910
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 08-08-2017 à 10:43:08  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Profanation d’une stèle en mémoire des enfants juifs d’Izieu, à Lyon
 
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


Pourquoi mettre cette info sur ce topic? C'est hors sujet.


---------------
Carpe Diem.
n°50573129
Modération
Posté le 08-08-2017 à 12:09:28  answer
 

valentinvtl a écrit :


Pourquoi mettre cette info sur ce topic? C'est hors sujet.


+1
 
ça n'a rien à faire ici

n°50573463
buscape30
Posté le 08-08-2017 à 12:38:38  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pourquoi mettre cette info sur ce topic? C'est hors sujet.


Car l'antisémitisme c'est l'extreme droite.
D'ailleurs Arthur l'a rappelé dans une interview il y a quelques jours.. Oh wait.  [:clooney11]  

n°50573471
gea2402
Posté le 08-08-2017 à 12:39:39  profilanswer
 

Modération a écrit :


+1
 
ça n'a rien à faire ici


 
ce serait même de la provocation qui mériterait une 'tite tape sur les doigts
 [:pandaman2]

n°50573503
Jakes
Laminak
Posté le 08-08-2017 à 12:43:26  profilanswer
 

Devant l'avis général, j'ai enlevé, perso je reste persuadé que ce topic était le bon pour le poster, mais je m'en remets à la majorité.
Je pourrais peut être le remettre lorsqu'ils auront arrêté les coupables, là ce sera peut être moins contestable. On va attendre que la justice fasse son travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 08-08-2017 à 12:45:15

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50573518
Ibo_Simon
Posté le 08-08-2017 à 12:45:03  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Devant l'avis général, j'ai enlevé, perso je reste persuadé que ce topic était le bon pour le poster, mais je m'en remets à la majorité.


 
Au contraire, je trouve ça bien à propos, 2 ou 3 posts après une info sur Gabriac et sa bande.

n°50573524
Jakes
Laminak
Posté le 08-08-2017 à 12:46:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Au contraire, je trouve ça bien à propos, 2 ou 3 posts après une info sur Gabriac et sa bande.


Vue le post de la modération, j'ai préféré m'incliner, bien que comme toi Ibo je le trouve à propos sur ce topic.
plus la demande de gea2402 de "me taper sur les doigts" à ladite modération........


Message édité par Jakes le 08-08-2017 à 12:47:33

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50573600
grozibouil​le
Posté le 08-08-2017 à 12:54:48  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


D'ailleurs Arthur l'a rappelé dans une interview il y a quelques jours.. Oh wait.  [:clooney11]  


Lélélélélé ! https://www.youtube.com/watch?v=GGGF0D0yqkM


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50582286
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-08-2017 à 00:46:16  profilanswer
 

Modération a écrit :


+1

 

ça n'a rien à faire ici

 

Pour l'instant [:aloy]

 

Si des suspects sont identifiés et que les journaux indiquent qu'ils ont des accointances avec l'ED et le FN il sera largement temps de reposter les brèves sur ce topic. :o

 

Mais ne préjugeons de rien, préjuger c'est mal  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 09-08-2017 à 00:47:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50586064
Jakes
Laminak
Posté le 09-08-2017 à 13:43:10  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Pour l'instant [:aloy]  
 
Si des suspects sont identifiés et que les journaux indiquent qu'ils ont des accointances avec l'ED et le FN il sera largement temps de reposter les brèves sur ce topic. :o
 
Mais ne préjugeons de rien, préjuger c'est mal  :o


Je me demande si je peux me permettre de faire une piqure de rappel, qui pourrait expliquer la place de cette info sur ce topic si l'on se réfère  à l'historique des profanations de cimetières israélites en France :
 
- Carpentras 1990 : quatre néo-nazis condamnés
 
- Sarre-Union 2015 :

Citation :

En effet, les suspects se seraient livrés à des «saluts nazis», des crachats sur des symboles juifs comme l’étoile de David, et prononcé les mots « sales juifs », « sale race » ou « Heil Hitler » et certains auraient uriné sur des tombes


 
- Brumath (Bas-Rhin) 2004 :

Citation :

Quatre-vingt-douze tombes y ont été profanées dans la nuit de vendredi à samedi. Accusé de « vendre l’Alsace aux Arabes » par un des tags d’inspiration nazie inscrits par les profanateurs,


- 9 août 2004:

Citation :

Une soixantaine de tombes du cimetière juif de Lyon sont recouvertes de croix gammées et de croix celtiques. Michael Tronchon alias «Phineas», 24 ans, affirme être le responsable de la profanation et de deux agressions à la hachette contre des individus d’origine maghrébine ou de confession musulmane.


 
- juillet 2004:

Citation :

Des tags de croix gammées, de croix celtiques, d’étoiles de David et un «666» (inscription satanique) sont découverts sur une trentaine de tombes du cimetière juif de Saverne, dans le Bas-Rhin.


 
- avril 2004:

Citation :

127 tombes du cimetière israélite de Herrlisheim-Hattstatt sont recouvertes d’inscriptions nazies et antisémites,Emmanuel Rist, 37 ans, considéré comme l’organisateur de la profanation est condamné à 30 mois de prison ferme. (Emmanuel Rist, connu dans les milieux néonazis alsaciens, a été condamné en juin 2011 à une peine de 20 ans de réclusion criminelle, assortis d’une peine de sûreté de 13 ans, pour le meurtre d’un marchand de tapis marocain dans une rue de Gundolsheim (Haut-Rhin) en 2001.
Il purge par ailleurs depuis 2009 une peine de dix ans de réclusion criminelle pour avoir grièvement blessé un retraité marocain, en piégeant son cabanon à l’explosif en 2005 à Rouffach (Haut-Rhin).
A ces deux condamnations s’ajoute une peine d’emprisonnement de 30 mois, prise en septembre 2007 pour la profanation du cimetière juif d’Herrlisheim en avril 2004.)


 
 
PS : Si la modération s'offusque du rappel des condamnations dans ce type d'affaire, et des véritables coupables de ce genre de racisme, je retirerais mon post.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50586182
mais bien-​sur
Posté le 09-08-2017 à 13:51:23  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Je me demande si je peux me permettre de faire une piqure de rappel, qui pourrait expliquer la place de cette info sur ce topic si l'on se réfère  à l'historique des profanations de cimetières israélites en France :
 
- Carpentras 1990 : quatre néo-nazis condamnés
 
- Sarre-Union 2015 :

Citation :

En effet, les suspects se seraient livrés à des «saluts nazis», des crachats sur des symboles juifs comme l’étoile de David, et prononcé les mots « sales juifs », « sale race » ou « Heil Hitler » et certains auraient uriné sur des tombes


 
- Brumath (Bas-Rhin) 2004 :

Citation :

Quatre-vingt-douze tombes y ont été profanées dans la nuit de vendredi à samedi. Accusé de « vendre l’Alsace aux Arabes » par un des tags d’inspiration nazie inscrits par les profanateurs,


- 9 août 2004:

Citation :

Une soixantaine de tombes du cimetière juif de Lyon sont recouvertes de croix gammées et de croix celtiques. Michael Tronchon alias «Phineas», 24 ans, affirme être le responsable de la profanation et de deux agressions à la hachette contre des individus d’origine maghrébine ou de confession musulmane.


 
 
Vous voulez que l'on affiche tous les cimetières catholiques  
- juillet 2004:

Citation :

Des tags de croix gammées, de croix celtiques, d’étoiles de David et un «666» (inscription satanique) sont découverts sur une trentaine de tombes du cimetière juif de Saverne, dans le Bas-Rhin.


 
- avril 2004:

Citation :

127 tombes du cimetière israélite de Herrlisheim-Hattstatt sont recouvertes d’inscriptions nazies et antisémites,Emmanuel Rist, 37 ans, considéré comme l’organisateur de la profanation est condamné à 30 mois de prison ferme. (Emmanuel Rist, connu dans les milieux néonazis alsaciens, a été condamné en juin 2011 à une peine de 20 ans de réclusion criminelle, assortis d’une peine de sûreté de 13 ans, pour le meurtre d’un marchand de tapis marocain dans une rue de Gundolsheim (Haut-Rhin) en 2001.
Il purge par ailleurs depuis 2009 une peine de dix ans de réclusion criminelle pour avoir grièvement blessé un retraité marocain, en piégeant son cabanon à l’explosif en 2005 à Rouffach (Haut-Rhin).
A ces deux condamnations s’ajoute une peine d’emprisonnement de 30 mois, prise en septembre 2007 pour la profanation du cimetière juif d’Herrlisheim en avril 2004.)


 
 
PS : Si la modération s'offusque du rappel des condamnations dans ce type d'affaire, et des véritables coupables de ce genre de racisme, je retirerais mon post.


 
 
Ben vous voulez que l'on affiche tous les cimetières catholiques et les églises profanés  
 
 
 

n°50586283
mais bien-​sur
Posté le 09-08-2017 à 13:57:56  profilanswer
 


 
L'exemple de Carpentras  de 1990.....c'est faux  
 
 

n°50586339
gea2402
Posté le 09-08-2017 à 14:02:04  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Je me demande si je peux me permettre de faire une piqure de rappel, qui pourrait expliquer la place de cette info sur ce topic si l'on se réfère  à l'historique des profanations de cimetières israélites en France :
PS : Si la modération s'offusque du rappel des condamnations dans ce type d'affaire, et des véritables coupables de ce genre de racisme, je retirerais mon post.


 
Non tu ne peux pas.
 
Aucun rapport entre tes faits divers et le topic 'FN & Marine Le Pen'.
 
La Modération te dit d'arrêter tes insinuations douteuses et tu continues...
 
Et si tu allais plutôt déverser ta haine ailleurs que sur HFR, l'ambiance y serait plus sereine.
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5575  5576  5577  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR