Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5568  5569  5570  ..  6702  6703  6704  6705  6706  6707
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°50430568
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-07-2017 à 10:06:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La sortie de l'Euro pour moi c'est une mauvaise idée.
Le problème c'est qu'on est incapables de gérer correctement un budget et avec l'euro... et bien ça se voit.
On n'a plus la possibilité de dévaluer pour camoufler notre gabegie budgétaire.
On souffre aussi d'un manque de compétitivité par rapport à nos voisins et là encore on ne peut plus jouer avec la monnaie pour équilibrer notre balance commerciale.
Je pense qu'on peut trouver des solutions pour plus de protectionnisme sans sortir de l'Euro, mais pour ça il faudrait que nos dirigeants le souhaitent (c'est a priori le cas au FN) et soient suffisamment convaincant (voire menaçants) pour être écoutés par les instances Européennes. Après tout les Anglais avaient toujours réussi à obtenir des concessions comme ça...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 10:06:43  profilanswer
 

n°50430636
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2017 à 10:11:54  profilanswer
 


 
le traducteur de Bing me donne "une chanson baclée" [:tinostar]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50430647
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-07-2017 à 10:12:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Je comprends pas... En quoi ça fragilise F.Philippot cette nomination ?

 

Surtout que les larrons sont comme cul et chemise. (je ne dirai pas qui est le cul :o )


Message édité par Kiveu le 24-07-2017 à 10:13:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50430648
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2017 à 10:12:54  profilanswer
 

alien64 a écrit :

La sortie de l'Euro pour moi c'est une mauvaise idée.
Le problème c'est qu'on est incapables de gérer correctement un budget et avec l'euro... et bien ça se voit.
On n'a plus la possibilité de dévaluer pour camoufler notre gabegie budgétaire.
On souffre aussi d'un manque de compétitivité par rapport à nos voisins et là encore on ne peut plus jouer avec la monnaie pour équilibrer notre balance commerciale.
Je pense qu'on peut trouver des solutions pour plus de protectionnisme sans sortir de l'Euro, mais pour ça il faudrait que nos dirigeants le souhaitent (c'est a priori le cas au FN) et soient suffisamment convaincant (voire menaçants) pour être écoutés par les instances Européennes. Après tout les Anglais avaient toujours réussi à obtenir des concessions comme ça...


Ben... justement, moi je dirais "ça se voit PAS".  
Parce que c'est l'€ qui nous permet d'avoir des taux super bas, alors que normalement avec notre déficit on devrait ne pas avoir de tels taux.  
Sans l'€, ça ferait un moment qu'on dérouillerait


---------------
Lu et approuvé.
n°50434357
Nyymi
Virhe !
Posté le 24-07-2017 à 15:17:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben... justement, moi je dirais "ça se voit PAS".  
Parce que c'est l'€ qui nous permet d'avoir des taux super bas, alors que normalement avec notre déficit on devrait ne pas avoir de tels taux.  
Sans l'€, ça ferait un moment qu'on dérouillerait


Cela pourrait être les deux. Avec l'euro ça se voit pas dans les taux d'emprunt, pour les raisons que tu as citées...en même temps que... avec l'euro ça se voit mieux car il est plus facile de comparer les pratiques françaises avec les pratiques étrangères vu que celles-ci sont monétairement sur un pied d'égalité [:brille-brille:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50434563
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2017 à 15:33:43  profilanswer
 

Oui, certes


---------------
Lu et approuvé.
n°50437489
sidela
Posté le 24-07-2017 à 20:24:27  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Ben... justement, moi je dirais "ça se voit PAS".  
Parce que c'est l'€ qui nous permet d'avoir des taux super bas, alors que normalement avec notre déficit on devrait ne pas avoir de tels taux.  
Sans l'€, ça ferait un moment qu'on dérouillerait


sans l'euro on aurait pas perdu 20% de compétitivité du seul fait de la monnaie et les politiques auraient été obligé de réagir il y a longtemps
 
L'euro est trop fort de 6% pour la France et trop faible de 15% pour l'Allemagne, selon le FMI
 
l'euro est la pire des merdes parce que c'est un poison lent

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 24-07-2017 à 20:28:01
n°50437678
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-07-2017 à 20:47:06  profilanswer
 

sidela a écrit :

 


l'euro est la pire des merdes parce que c'est un poison lent

 

Pas pour le FN. L'immigration et l'islam sont bien plus important pour les français


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50438058
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2017 à 21:23:02  profilanswer
 

sidela a écrit :


sans l'euro on aurait pas perdu 20% de compétitivité du seul fait de la monnaie et les politiques auraient été obligé de réagir il y a longtemps
 
L'euro est trop fort de 6% pour la France et trop faible de 15% pour l'Allemagne, selon le FMI
 
l'euro est la pire des merdes parce que c'est un poison lent


A ton avis, pourquoi les politiques ont pas réagi ? Parce que réagir, ça ferait douiller. Et les gens veulent pas douiller... Donc les politiques repoussent l'échéance, aussi longtemps que possible


---------------
Lu et approuvé.
n°50438324
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-07-2017 à 21:38:03  profilanswer
 

La Monne a écrit :


A ton avis, pourquoi les politiques ont pas réagi ? Parce que réagir, ça ferait douiller. Et les gens veulent pas douiller... Donc les politiques repoussent l'échéance, aussi longtemps que possible


 
Grâce à la dette publique, qui est moins pesante grâce à l'€ et ne peut être convertie en inflation à cause de l'€.  
 
Donc cette tendance à endormir les gens est encouragée par l'€, surtout en France ou contrairement aux allemands, on n'a pas l'habitude de bien gérer nos finances...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 21:38:03  profilanswer
 

n°50438542
sidela
Posté le 24-07-2017 à 21:53:54  profilanswer
 

La Monne a écrit :

A ton avis, pourquoi les politiques ont pas réagi ? Parce que réagir, ça ferait douiller. Et les gens veulent pas douiller... Donc les politiques repoussent l'échéance, aussi longtemps que possible


réagir avec une compétitivité amputée à cause de l'euro...
 
c'est pas un hasard si les pays qui qui ont réussi les réformes ont commencé par dévaluer avant de faire de l'austérité
les pays du sud de l'europe non seulement ne peuvent pas dévaluer mais ont une monnaie surévaluée
 

n°50439097
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-07-2017 à 22:30:09  profilanswer
 

sidela a écrit :


réagir avec une compétitivité amputée à cause de l'euro...
 
c'est pas un hasard si les pays qui qui ont réussi les réformes ont commencé par dévaluer avant de faire de l'austérité
les pays du sud de l'europe non seulement ne peuvent pas dévaluer mais ont une monnaie surévaluée
 


 
Si ils peuvent. En baissant tous les salaires, notamment ceux des fonctionnaires. Et c'est ce qu'ils ont fait.  :sweat:  
 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50439160
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-07-2017 à 22:34:30  profilanswer
 

sidela a écrit :


réagir avec une compétitivité amputée à cause de l'euro...
 
c'est pas un hasard si les pays qui qui ont réussi les réformes ont commencé par dévaluer avant de faire de l'austérité
les pays du sud de l'europe non seulement ne peuvent pas dévaluer mais ont une monnaie surévaluée
 


Du tout, l'Allemagne a fait des réformes il y a 15 ans, sans inflation.
Pis excuse-moi mais la dévaluation comme solution miracle... non merci, j'ai pas envie de me prendre ça dans la tronche. C'est au moins aussi pire que de l'austérité bourrine


---------------
Lu et approuvé.
n°50439647
sidela
Posté le 24-07-2017 à 23:07:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Du tout, l'Allemagne a fait des réformes il y a 15 ans, sans inflation.


la Canada la Suede l'Angleterre ont dévalué, l'Allemagne c'est encore mieux elle a l'euro
une monnaie structurellement dévaluée pour sa compétitivité au dépens de la moitié de leurope
 

La Monne a écrit :

Pis excuse-moi mais la dévaluation comme solution miracle... non merci, j'ai pas envie de me prendre ça dans la tronche. C'est au moins aussi pire que de l'austérité bourrine


la dévaluation interne c'est la dévaluation monétaire sans les avantages, sans la possibilité d'un rebond sain et pérenne de l'économie
voir les taux de chomage en europe du sud

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 24-07-2017 à 23:16:21
n°50440772
alien64
you touch my tralala
Posté le 25-07-2017 à 09:02:24  profilanswer
 

sidela a écrit :


la Canada la Suede l'Angleterre ont dévalué, l'Allemagne c'est encore mieux elle a l'euro
une monnaie structurellement dévaluée pour sa compétitivité au dépens de la moitié de leurope


La question à se poser c'est comment font les Allemands pour être compétitifs : pour avoir une balance commercial excédentaire et même un budget de l’État plus qu'à l’équilibre ?
...et pourquoi on ne peut pas les imiter voire faire encore mieux ?
En tout cas je constate qu'on est naturellement avantagés par rapport à l'Allemagne avec notre plus grand territoire terrestre et surtout maritime, avec aussi climat plus tempéré qui favorise l'agriculture et le tourisme estival.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 25-07-2017 à 09:07:55
n°50440834
grozibouil​le
Posté le 25-07-2017 à 09:10:31  profilanswer
 

alien64 a écrit :


La question à se poser c'est comment font les Allemands pour être compétitifs : pour avoir une balance commercial excédentaire et même un budget de l’État plus qu'à l’équilibre ?
...et pourquoi on ne peut pas les imiter voire faire encore mieux ?
En tout cas je constate qu'on est naturellement avantagés par rapport à l'Allemagne avec notre plus grand territoire terrestre et surtout maritime, avec aussi climat plus tempéré qui favorise l'agriculture et le tourisme estival.


Il y a déjà eu des pistes: leur compétitivité-prix est très peu affectée par la hausse de l'euro car leur production manufacturière est plutôt haut de gamme dont les prix ne baissent pas à l'exportation quand l'euro monte.
La conséquence est qu"ils n'ont pas besoin de baisser les prix et donc de rogner les marges.
 
En France, c'est tout le contraire.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50441411
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-07-2017 à 10:09:15  profilanswer
 

alien64 a écrit :


La question à se poser c'est comment font les Allemands pour être compétitifs : pour avoir une balance commercial excédentaire et même un budget de l’État plus qu'à l’équilibre ?
...et pourquoi on ne peut pas les imiter voire faire encore mieux ?


Parce qu'en Allemagne les ouvriers ne menaçent pas régulièrement de faire sauter leur usine [:prodigy]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50441852
Drpepers
Posté le 25-07-2017 à 10:44:18  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Parce qu'en Allemagne les ouvriers ne menaçent pas régulièrement de faire sauter leur usine [:prodigy]


 
Les syndicats sont pas plus présents et forts là-bas ? (Vraie question).
Il me semble qu'ils sont aussi bien plus syndiqués qu'en France.
 
Sinon ouais y'a sûrement moins de grèves mais c'est normal si la boîte est en bonne santé...  
J'ai pas l'impression que ça délocalise à tours de bras en Allemagne mais je peux me tromper je connais pas le pays.

n°50442562
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2017 à 11:35:16  profilanswer
 

Drpepers a écrit :


 
Les syndicats sont pas plus présents et forts là-bas ? (Vraie question).
Il me semble qu'ils sont aussi bien plus syndiqués qu'en France.
 
Sinon ouais y'a sûrement moins de grèves mais c'est normal si la boîte est en bonne santé...  
J'ai pas l'impression que ça délocalise à tours de bras en Allemagne mais je peux me tromper je connais pas le pays.


 
- Les syndicats sont plus présents dans le dialogue social et la protection des syndiqués et plus forts.
- il y a plus de syndiqués.
- il y a plus de grèves (eh oui).
- ça délocalise, mais il faut voir quel type d'industries est délocalisé.

n°50443108
buscape30
Posté le 25-07-2017 à 12:16:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
- Les syndicats sont plus présents dans le dialogue social et la protection des syndiqués et plus forts.
[b- il y a plus de syndiqués.  
- il y a plus de grèves (eh oui).
- ça délocalise, mais il faut voir quel type d'industries est délocalisé.


  Source ?  [:sluggerdandy]

n°50443300
buscape30
Posté le 25-07-2017 à 12:34:35  profilanswer
 

Citation :

Avec 15 jours de grève par an pour 1.000 salariés en moyenne sur la période 2005-2014, ils sont loin derrière les Français (132), les Danois (124) ou encore les Espagnols (63)  
 

Los Echos.
Sur une étude qui ne compte que le secteur privé ... [:hornett:5]

n°50443565
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2017 à 13:04:40  profilanswer
 

C'est un calcul non pertinent.
Quand 100 pelés isolés font grève un jour, ça fait 100 jours de grève mais ça ne donne aucune indication sur la gravité du conflit et combien ça touche l'économie.
De la même façon, si une part non négligeable des travailleurs n'a pas le droit de grève, les calculs à base de nombre de jours de grève/nombre d'employés est aussi non pertinent.
 
Ces dernières années, il y a eu pas mal de grèves dans des secteurs-clés, la Deutsche Post, Lufthansa, les hôpitaux, DB et les crèches publiques.
Et rien que pour le cas des crèches publiques, elles ont été assez dures pour mettre dans la panade pas mal de parents et les forcer à changer de mode de garde, et pas que ponctuellement.

n°50445400
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 25-07-2017 à 15:24:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

C'est un calcul non pertinent.


Mince, pas de chance. Du coup, pas d'autres choix, il va falloir gober ton analyse :/


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°50445451
morb
Posté le 25-07-2017 à 15:27:55  profilanswer
 

La Monne a écrit :


A ton avis, pourquoi les politiques ont pas réagi ? Parce que réagir, ça ferait douiller. Et les gens veulent pas douiller... Donc les politiques repoussent l'échéance, aussi longtemps que possible

 

A dose de taxe sur le coca, taxe de séjour, taxe de TT...

n°50448555
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 20:54:21  answer
 

Cette commune est à suivre. Je pense que les choses vont évoluer dans le bon sens ( [:leve le pied jeannot:3] ) là-bas.
http://www.20minutes.fr/bordeaux/2 [...] t-tabasser

Citation :

Le maire de Saint-Genis-de-Saintonge (Charente-Maritime) a été passé à tabac, ce lundi, rapporte Sud-Ouest. Jacky Quesson allait à la rencontre d’une douzaine de jeunes installés sur une place, pour évoquer des dégradations. Il voulait « discuter et en savoir davantage », selon son récit.
>> A lire aussi : Une femme se noie au large d'une plage rochelaise (Charente-Maritime)
Les choses se sont rapidement envenimées et l’édile a été passé à tabac. Il a une côte fracturée, un tendon sectionné, des contusions sur tout le corps. Le médecin lui a accordé un mois d’ITT.
Une plainte a été déposée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 20:55:55
n°50448957
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-07-2017 à 21:40:25  profilanswer
 


De jeunes ou de """""jeunes""""" ? [:ar paotr]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50448970
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-07-2017 à 21:41:22  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


De jeunes ou de """""jeunes""""" ? [:ar paotr]


 
toi tu devrais aller squatter chez Dieudo, a force le mot lourd n'est pas suffisant.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50449104
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-07-2017 à 22:00:51  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


toi tu devrais aller squatter chez Dieudo, a force le mot lourd n'est pas suffisant.


Et toi faire un plein chez [:nyymi:4] car c'est grave de refuser de voir la réalité à ce point.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50449137
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-07-2017 à 22:05:13  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Et toi faire un plein chez [:nyymi:4] car c'est grave de refuser de voir la réalité à ce point.


 
on reparle de la demande d'un modo ?
 
on reparle d'un élu FN qui fout le feu pour dénoncer l'insécurité ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50449275
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-07-2017 à 22:24:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


on reparle de la demande d'un modo ?


C'est toi qui relances le sujet [:rootsayen]

 
Gottorp a écrit :

on reparle d'un élu FN qui fout le feu pour dénoncer l'insécurité ?


Comme il y a des pompiers pyromanes ? Sauf que la majorité des pyromanes n'est pas pompier. Je te laisse méditer ceci [:dobeliou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Nyymi le 25-07-2017 à 22:24:23

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50453234
djboulette
Posté le 26-07-2017 à 12:13:01  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


C'est toi qui relances le sujet [:rootsayen]

 


 
Nyymi a écrit :


Comme il y a des pompiers pyromanes ? Sauf que la majorité des pyromanes n'est pas pompier. Je te laisse méditer ceci [:dobeliou:2]


Et oui tout comme la majorité des jeunes ne sont pas des """""jeunes""""" non plus  [:deejayboulette:3]


Message édité par djboulette le 26-07-2017 à 12:13:20
n°50453618
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 12:59:52  answer
 

""""."""" c'est le pendant nwarabe de (((.))) ? :D

n°50454147
Nyymi
Virhe !
Posté le 26-07-2017 à 13:50:26  profilanswer
 


Antisémite ! [:croque-sfeld]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50454834
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 26-07-2017 à 14:48:54  profilanswer
 

alien64 a écrit :


La question à se poser c'est comment font les Allemands pour être compétitifs : pour avoir une balance commercial excédentaire et même un budget de l’État plus qu'à l’équilibre ?
...et pourquoi on ne peut pas les imiter voire faire encore mieux ?
En tout cas je constate qu'on est naturellement avantagés par rapport à l'Allemagne avec notre plus grand territoire terrestre et surtout maritime, avec aussi climat plus tempéré qui favorise l'agriculture et le tourisme estival.


Parce que eux on encore des usines  :love:  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°50458024
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2017 à 19:28:34  profilanswer
 

Quel puissant argumentaire


---------------
Lu et approuvé.
n°50458305
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2017 à 20:11:26  profilanswer
 

Tant qu'il y as un red face et 2 love, ça lui convient...

n°50458311
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 20:12:43  answer
 

Son argument est excellent.

n°50459623
moreweed
Posté le 26-07-2017 à 22:42:32  profilanswer
 

Citation :

L'@AssembleeNat vient de voter l'inéligibilité des personnes condamnées pour racisme, antisémitisme, négationnisme ou homophobie ! #DirectAN


 
Dur pour le Fn ça  [:clooney22]


---------------
Comprend pas les gens
n°50459763
morb
Posté le 26-07-2017 à 22:59:27  profilanswer
 

Le FN te dira que ça ne va pas assez loin :D

n°50459802
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 23:06:05  answer
 

morb a écrit :

Le FN te dira que ça ne va pas assez loin :D


Avec cette tete la  [:leve le pied jeannot:5]

n°50460215
buscape30
Posté le 27-07-2017 à 00:55:50  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Tant qu'il y as un red face et 2 love, ça lui convient...

La Monne a écrit :

Quel puissant argumentaire

Si vous avez mieux n’hésitez pas. [:gontran56]
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5568  5569  5570  ..  6702  6703  6704  6705  6706  6707

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR