Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  6699  6700  6701  6702  6703  6704
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°50155553
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-06-2017 à 19:04:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
My bad  :jap:  
 
http://reho.st/self/70da7e4eda6ce4 [...] 719c3e.jpg
 
Aucune idée pour l'Albanie mais vu les posts précedents, ils seront déboutés.
 
Et pour Haiti, c'est donc retour à la maison ? Y'a plus proche donc on les pose où ? Parce que, perso, avec les conditions de vie là bas je comprend la demande d'asile.  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 19:04:54  profilanswer
 

n°50155563
sebi
Posté le 24-06-2017 à 19:06:36  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


A mon avis c0ld te répondra avec grand plaisir [:clooney5]  :D  


Non mais j'aimerais avoir l'avis des frontistes.


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°50155591
buscape30
Posté le 24-06-2017 à 19:12:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 
Et pour Haiti, c'est donc retour à la maison ? Y'a plus proche donc on les pose où ? Parce que, perso, avec les conditions de vie là bas je comprend la demande d'asile.  
 

Pour Haiti je suis pour l'accueil car ils ont beaucoup souffert de catastrophes climatiques et ils sont francophones.  
Syriens/ Irakiens aussi pour les raisons qu'on connait.
Et quelques très très rares autres cas (Soudans, Erythréens par exemple).  :jap:  

n°50155601
sebi
Posté le 24-06-2017 à 19:14:07  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Pour Haiti je suis pour l'accueil car ils ont beaucoup souffert de catastrophes climatiques et ils sont francophones.  
Syriens/ Irakiens aussi pour les raisons qu'on connait.
Et quelques très très rares autres cas (Soudans, Erythréens par exemple).  :jap:  


Et pour les autres cas tu refuserai pour quelles raisons ?


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°50155603
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2017 à 19:14:43  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

Pour Haiti je suis pour l'accueil car ils ont beaucoup souffert de catastrophes climatiques et ils sont francophones.  
Syriens/ Irakiens aussi pour les raisons qu'on connait.
Et quelques très très rares autres cas (Soudans, Erythréens par exemple).  :jap:  


 
Et pour les types de RDC?

n°50155612
morb
Posté le 24-06-2017 à 19:16:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

My bad  :jap:  
 
http://reho.st/self/70da7e4eda6ce4 [...] 719c3e.jpg
 
Aucune idée pour l'Albanie mais vu les posts précedents, ils seront déboutés.
 
Et pour Haiti, c'est donc retour à la maison ? Y'a plus proche donc on les pose où ? Parce que, perso, avec les conditions de vie là bas je comprend la demande d'asile.  
 


 
Kossovo, Albanie, ca sent les mecs qui profitent de la route des Balkans ouvertes par les syriens, rien de plus, meme logique.... qui ne tente rien n'a rien

n°50155661
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-06-2017 à 19:27:42  profilanswer
 

sebi a écrit :

J'apprécie beaucoup la qualité des débats sur ce topic depuis 2/3 pages (no red face).  
Je me permets de poser cette question très naïve : même si on accueillait 1 millions de demandeurs d'asiles , qu'est que  cela changeait concrètement à notre vie ? Notre société ? Quels sont les risques ?


le risque c'est surtout d'avoir 900 000 personnes à charge en plus, qu'il faut loger et nourrir, ce qui ne ferait qu'accentuer nos problèmes de chômage et de dette.
 
Sebi je te cherchais justement, tu vis au Pays-Bas ? Si oui peux-tu nous dire où en est la proposition de Mark Rutte de réduire les délais de traitement des dossiers d'asile à "quelques semaines" et de manière plus générale comment fonctionne l'immigration aux Pays-Bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 24-06-2017 à 19:29:05
n°50155899
sebi
Posté le 24-06-2017 à 20:07:57  profilanswer
 

alien64 a écrit :


le risque c'est surtout d'avoir 900 000 personnes à charge en plus, qu'il faut loger et nourrir, ce qui ne ferait qu'accentuer nos problèmes de chômage et de dette.
 
Sebi je te cherchais justement, tu vis au Pays-Bas ? Si oui peux-tu nous dire où en est la proposition de Mark Rutte de réduire les délais de traitement des dossiers d'asile à "quelques semaines" et de manière plus générale comment fonctionne l'immigration aux Pays-Bas ?


Hello  [:taill]  
Ca fait 5 ans que je suis revenue en France maintenant (dans le 06 avec de la famille dans le 83, le territoire d'or pour le FN ;) ).
Pour être franc je ne saurais te répondre sur les position de Rutte ( les Pays-Bas viennent de "fêter" leurs 100 jours sans gouvernement).
Je peux juste te partager mon ressentie :
 Aux Pays-Bas on est beaucoup plus pragmatique : problèmes dans les quartiers , les journaux diront "les marocains posent problème".  
On mets Wilders dans la coalition on voit que c'est n'importe nawak (même ligne pseudo politique que MLP) on le vire.  
Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas , dirigée par un maire musulman et il gère grave.
Dernière élections. L'extrême droite tellement sure de sa victoire ne fait pas campagne et se prends une "tollée" (deuxième comme en France)


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°50156013
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-06-2017 à 20:25:12  profilanswer
 

Ah ok je ne savais pas si t'y étais encore.
Mais effectivement les pays du nord me semble plus pragmatiques, alors que nous on fait de beaux discours et de la merde derrière.
Oui le gouvernement de Rutte m'intéresse car il a fait échouer le PVV en prenant à corps ces problèmes d'immigration dans son programme, un peu comme avait fait Sarko en 2007.
Je voulais donc savoir si leur droite républicaine avait effectivement appliqué leurs promesses ou si c'était du vent comme Sarko et l'UMP.

n°50156064
sebi
Posté le 24-06-2017 à 20:36:47  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Ah ok je ne savais pas si t'y étais encore.
Mais effectivement les pays du nord me semble plus pragmatiques, alors que nous on fait de beaux discours et de la merde derrière.
Oui le gouvernement de Rutte m'intéresse car il a fait échouer le PVV en prenant à corps ces problèmes d'immigration dans son programme, un peu comme avait fait Sarko en 2007.
Je voulais donc savoir si leur droite républicaine avait effectivement appliqué leurs promesses ou si c'était du vent comme Sarko et l'UMP.


Mais il faut arrêter de croire que les politiques font des "promesses", ils expriment leur vision , une fois ce concept compris en France ca ira beaucoup mieux.  
En Hollande, malgré les appels du pied à l'extrême droite de Rutte,  ils ont vite compris que même si plus de la moitié de la population est pas de "de souche " ce qui est le cas à Amsterdam et Rotterdam cela ne pose aucun problème et que communautarisme n'a aucune influence néfaste sur l'intérêt commun (à part les extrêmes droites mais la c'est strictement d'ordre de perception personnel sans aucune base fondée)


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 20:36:47  profilanswer
 

n°50156238
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-06-2017 à 21:05:57  profilanswer
 

sebi a écrit :

J'apprécie beaucoup la qualité des débats sur ce topic depuis 2/3 pages (no red face).
Je me permets de poser cette question très naïve : même si on accueillait 1 millions de demandeurs d'asiles , qu'est que  cela changeait concrètement à notre vie ? Notre société ? Quels sont les risques ?

 

Risque social :

 
  • Dumping salarial à court terme.
  • Problèmes de logement
  • Coûts sociaux


Risque identitaire (ça j'y crois moins car les 1eres générations de migrants veulent s'intégrer et faire profil bas)

 
  • Islam, choc culturel  
  • ghettos, criminalité


On peut aussi poser la question dans l'autre sens : Pourquoi accueillir beaucoup de migrants là maintenant alors qu'on ne manque pas de main-d'oeuvre ? Quel intérêt ? Avoir plus de bras pour une future guerre ? Plus personne ne raisonne comme ça en Europe occidentale...


Message édité par DooMIII le 24-06-2017 à 21:06:56

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50156252
valeoscoot
Posté le 24-06-2017 à 21:07:51  profilanswer
 

Les FN et Marine le Pen, avec leur pion NDA : les collabos qui ont fait élire Macron et LREM. Et avec quel programme ! De compét avec Mélenchon.
Ca se paiera. Vous êtes désormais proscrits par la gauche de la droite mais aussi par la droite de la droite.
Vous n'êtes plus nulle part. Il ne vous reste plus qu'à aller gratter des voix à Méluche.
 :lol:

n°50156506
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 24-06-2017 à 21:49:12  profilanswer
 

sebi a écrit :

J'apprécie beaucoup la qualité des débats sur ce topic depuis 2/3 pages (no red face).  
Je me permets de poser cette question très naïve : même si on accueillait 1 millions de demandeurs d'asiles , qu'est que  cela changeait concrètement à notre vie ? Notre société ? Quels sont les risques ?


Ça dépends de l'âge, l'origine géographique, la langue, la couleur, le sexe, la religion, les diplômes, les structures familiales. Bref de tellement de choses qu'il est difficile de donner une réponse.
Je pense que la machine à assimiler est cassée et qu'il devient nécessaire de réduire l'immigration.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50156551
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 24-06-2017 à 21:54:40  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Kossovo, Albanie, ca sent les mecs qui profitent de la route des Balkans ouvertes par les syriens, rien de plus, meme logique.... qui ne tente rien n'a rien


Globalement les demandes albanaises (et même kossovardes) en matière d'asile sont toujours les mêmes, des conflits familiaux ayant conduit à une vendetta et une obligation pour le demandeur de quitter le pays.
Souvent, ils arrivent avec une histoire toute prête ce qui fait que les demandes finissent par se ressembler toutes.
Après avoir vu leurs demandes rejetées par l'OFPRA puis la CNDA (au bout d'un an et demi quoi), ils tomberont malades et feront une demande au titre de la maladie, puis au titre de la vie privée et familiale et ainsi de suite. Et la demi-douzaine d'OQTF ne sera jamais exécutée.
Sur une préfecture moyenne, il y a bien 2/3 d'OQTF dont on ignore le devenir.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50156596
sebi
Posté le 24-06-2017 à 22:01:07  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Ça dépends de l'âge, l'origine géographique, la langue, la couleur, le sexe, la religion, les diplômes, les structures familiales. Bref de tellement de choses qu'il est difficile de donner une réponse.
Je pense que la machine à assimiler est cassée et qu'il devient nécessaire de réduire l'immigration.


Ta conclusion n'a pas de rapport avec tes raisons. Tu peux être plus explicite ?


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°50156615
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 24-06-2017 à 22:03:27  profilanswer
 


Bonsoir a tous,
 
je vois qu'ici on se préoccupe de l'accueil des migrants dans notre beau pays, c'est une bonne chose.
 
Peut-être vous posez vous la question: Comment puis je aider ?
 
Je ne serais vous recommander cet excellent article de Libération qui recense toutes les structures, associations, près de chez vous a qui vous pouvez filer un coup de main bien sur  ;)  
http://www.liberation.fr/apps/2015 [...] efugies/#/
Bien a vous  :hello:  


---------------
Noisettes
n°50156758
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 22:21:55  answer
 

alien64 a écrit :

Ah ok je ne savais pas si t'y étais encore.
Mais effectivement les pays du nord me semble plus pragmatiques, alors que nous on fait de beaux discours et de la merde derrière.
Oui le gouvernement de Rutte m'intéresse car il a fait échouer le PVV en prenant à corps ces problèmes d'immigration dans son programme, un peu comme avait fait Sarko en 2007.
Je voulais donc savoir si leur droite républicaine avait effectivement appliqué leurs promesses ou si c'était du vent comme Sarko et l'UMP.


 
Les pays du nord n'ont pas 19% de leurs citoyens qui ont des idéologies proches de celles de mélenchon.
 
 [:bidibulle:1]

n°50156760
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 24-06-2017 à 22:22:09  profilanswer
 

sebi a écrit :


Ta conclusion n'a pas de rapport avec tes raisons. Tu peux être plus explicite ?


Non, en effet c'était un point de vue personnel sur l'immigration en général.
J'aime bien ce que dit le géographe Guilluy sur l'immigration:

Citation :

Quand on me demande de parler de l’immigration, je raconte toujours l’histoire d’un village qui accueille une famille d’étrangers. Ça commence bien, puis arrivent les cousins, le reste de la famille, les choses se gâtent… Et à la fin, j’explique que le village dont je parle se situe en Kabylie et qu’il s’agit de l’immigration chinoise. Posez la question de l’immigration dans n’importe quel pays du monde, vous obtiendrez la même réponse : « Je ne veux pas devenir minoritaire. » Ce rapport à l’Autre est universel. Et c’est un enjeu d’autant plus crucial que nous vivons dans une société ouverte et mondialisée. Jusqu’aux années 1970, dans la France assimilationniste, la questionne se posait pas puisque l’« autre » devenait « soi ». Mais quand on est sûr que l’« autre » ne va pas devenir « soi », on veut savoir combien d’« autres » il y aura. C’est important de savoir si,dans son immeuble, on va vivre avec une ou douze familles tchétchènes…


Le fait de ne plus assimiler les allogènes (par opposition aux indigènes) est générateur à terme d'une scission au sein de la population, et plus nombreux sont ces allogènes, plus les risques d'affrontement sont grands.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°50157536
sasuke87
Posté le 25-06-2017 à 01:20:58  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Et pour les types de RDC?


Y a la Belgique pour ça  :o

n°50160476
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-06-2017 à 16:00:43  profilanswer
 

La Monne a écrit :


En quoi ça te dérange toi ?  
Sur quels critères ?


Critères de proximité géographique mais aussi culturelle. Autrement c'est de l'hypocrisie.
 

La Monne a écrit :


Damas - Ryad : 1500 km
Damas - Istanbul : 1500 km
 
Sans compter évidemment que j'ai pris Damas qui est au sud de la Syrie, mais pour ceux du Nord la Turquie est encore plus proche. Et surtout, y a des kurdes en Turquie, ce qui est non négligeable pour les kurdes de Syrie


Mais y'en a (des Syriens et des """Syriens""" ) qui vont jusqu'en Suède ou en Allemagne. Alors s'il peuvent aller aussi loin, pourquoi ne pas aller massivement en Arabie Saoudite ?
 

La Monne a écrit :


Tout comme les pays ont le droit de refuser s'ils jugent que le pays d'origine est safe SAUF. Encore une fois, où est le problème ?


Perte de temps et d'argent pour les pays devant subir les requêtes inutiles des clandestins. Le gaspillage ne te dérange donc pas ? Et je ne parle même pas de l'immoralité du truc.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50160525
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-06-2017 à 16:04:20  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Et quel est le rapport avec l'antisemitisme ?  


Ben quand tu exerces ton droit de penser que les Syriens et """Syriens""" n'ont pas à demander l'asile autre part qu'autour d'eux, ni à forcer les frontières d'ailleurs, tu te fais systématiquement taxer de raciste/xénophobe/FNiste/antisémite.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50160686
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-06-2017 à 16:14:59  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


Le retour des refus d'asile demande une reflexion plus intelligente que "on les fous dans un avion et on les dépose".


On écoute tes propositions concernant l'explusion des clandestins sur le sol français. Mais comme tu n'aimes pas notre solution, propose-nous au moins un truc équivalent stp, c'est à dire rapide et pas très cher.
 

alien64 a écrit :


Je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir des bureaux à l'étranger, c'est le rôle des ambassades qui n'ont qu'à communiquer les demandes.


Elles ont déjà trop de boulot car leurs personnels sont déjà affairés à traiter des dossiers pourris et frauduleux.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50161290
thomas dak​in
Posté le 25-06-2017 à 17:08:10  profilanswer
 

sebi a écrit :

J'apprécie beaucoup la qualité des débats sur ce topic depuis 2/3 pages (no red face).  
Je me permets de poser cette question très naïve : même si on accueillait 1 millions de demandeurs d'asiles , qu'est que  cela changeait concrètement à notre vie ? Notre société ? Quels sont les risques ?


parce que des vagues d'emigration comme d'immigration destabilisent les pays.
 
quand tu vois partir un million de personnes, de jeunes adultes, ca vide ton pays de ses forces vive. et obere ton developpement a court et long terme
quand tu vois arriver ce meme million de personnes chez toi, rendu de fait non assimilable parce qu'on assimile des individus, pas des cultures ca met aussi le bordel a long terme.
 
bref, une politique de frontieres ouvertes c'est bon pour detruire les etats nations, c'est bon pour les multinationales mais c'est toxique pour les individus et le bon vivre en general.
 
 
la preuve en est que plus on s'echine a ouvrir les frontieres vers l'exterieur plus on cree des murs a l'interieur. carte scolaire, zup, zep, residences protegees, suppressions des libertees individuelles etc etc...

n°50161474
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-06-2017 à 17:27:42  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Ben quand tu exerces ton droit de penser que les Syriens et """Syriens""" n'ont pas à demander l'asile autre part qu'autour d'eux, ni à forcer les frontières d'ailleurs, tu te fais systématiquement taxer de raciste/xénophobe/FNiste/antisémite.


Quel forumeur t'a taxer d'antisemitisme dans une discussion sur la Syrie ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50161574
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-06-2017 à 17:48:33  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Quel forumeur t'a taxer d'antisemitisme dans une discussion sur la Syrie ?


Si tu veux prendre un minimum de recul par rapport à la Syrie, on sous-entend que t'aimes pas les Syriens ni les Arabes au sens large, et si t'aimes pas les Syriens ni les Arabes au sens large, ben t'es par définition antisémite.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50161598
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-06-2017 à 17:51:02  profilanswer
 

Ok donc personne. C'est bien ce qui me semblait.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50161952
volog
Posté le 25-06-2017 à 18:40:03  profilanswer
 

sebi a écrit :

J'apprécie beaucoup la qualité des débats sur ce topic depuis 2/3 pages (no red face).  
Je me permets de poser cette question très naïve : même si on accueillait 1 millions de demandeurs d'asiles , qu'est que  cela changeait concrètement à notre vie ? Notre société ? Quels sont les risques ?


faut se poser la question inverse: concretement qu'est ce que ca nous apporterait?  

n°50162367
buscape30
Posté le 25-06-2017 à 19:39:19  profilanswer
 

volog a écrit :


faut se poser la question inverse: concretement qu'est ce que ca nous apporterait?  

Ils vont travailler, consommer, cotiser, bénévolatiser, créer, s'assimiler, recycler.  [:gouge away:3]  
 
 

n°50163080
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 20:52:02  answer
 

volog a écrit :


faut se poser la question inverse: concretement qu'est ce que ca nous apporterait?  


 
L' augmentation de notre influence culturelle.

n°50163226
DooMIII
Covfefe
Posté le 25-06-2017 à 21:09:59  profilanswer
 


 
Pas vraiment, sauf si les réfugiés rentraient dans leur pays après s'être imprégnés de l'art de vivre à la française...
 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50164144
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2017 à 22:58:29  answer
 

DooMIII a écrit :


 
Pas vraiment, sauf si les réfugiés rentraient dans leur pays après s'être imprégnés de l'art de vivre à la française...
 


 
Le peu de suedois et de norvegiens revenue des usa au 19eme siecle ont fortement participé a lamericanisation des societes scandinaves.

n°50164212
BoR
So say we all.
Posté le 25-06-2017 à 23:10:40  profilanswer
 

volog a écrit :


faut se poser la question inverse: concretement qu'est ce que ca nous apporterait?  


 
Ce n'est pas une question à ce que cela nous apporte.
C'est une philosophie de vie.
 
Parce que ce que vous nous dites là, ce que vous reprochez à d'autre, c'est le même trip que l'Arabie Saoudite etc.
Amener uniquement ce qui nous peut rapporter.
 
Réveillez vous.Si vous voulez être dans le même trip que ces pays là, faut le dire hein.
Le meilleur truc pour vous, c'est de partir là bas.Ou alors vous voulez la même chose en France.

n°50164310
Nyymi
Virhe !
Posté le 25-06-2017 à 23:24:27  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
Ce n'est pas une question à ce que cela nous apporte.
C'est une philosophie de vie.
 
Parce que ce que vous nous dites là, ce que vous reprochez à d'autre, c'est le même trip que l'Arabie Saoudite etc.
Amener uniquement ce qui nous peut rapporter.
 
Réveillez vous.Si vous voulez être dans le même trip que ces pays là, faut le dire hein.
Le meilleur truc pour vous, c'est de partir là bas.Ou alors vous voulez la même chose en France.


Excuse-moi de te le dire, mais notre philosophie de vie c'est l'Etat de droit, l'ordre, l'absence d'hypocrisie, l'assimilation [:bigorneau magique:5]  
Si ce sont des valeurs saoudiennes, à la bonne heure !
 
Mais si ça te pose un problème et que tu veux donner sans recevoir (des choses positives), ben vas-y toi...
 
https://i.imgur.com/cWZkt5c.gif
 
... pars pour un pays du tiers monde après avoir vendu tous tes biens de manière à les redistribuer aux Syriens et ""Syriens"" [:audessusclesoleil:4]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50164379
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-06-2017 à 23:38:59  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Critères de proximité géographique mais aussi culturelle. Autrement c'est de l'hypocrisie.


Alors ça c'est du grand n'importe quoi.
ça n'a absolument aucun sens puisque tes critères culturels sont purement subjectifs.  
 

Nyymi a écrit :


Mais y'en a (des Syriens et des """Syriens""" ) qui vont jusqu'en Suède ou en Allemagne. Alors s'il peuvent aller aussi loin, pourquoi ne pas aller massivement en Arabie Saoudite ?


Pourquoi devraient-ils aller plutôt en Arabie Saoudite ? Y a aucune raison.
Ton histoire de "culture plus proche" n'a aucun sens comme je te l'ai déjà dit. Tu mets des gens dans des cases en regroupant certaines cultures. Non, ça ne marche pas comme ça, c'est purement subjectif. On ne fait pas une loi comme ça
 

Nyymi a écrit :


Perte de temps et d'argent pour les pays devant subir les requêtes inutiles des clandestins. Le gaspillage ne te dérange donc pas ? Et je ne parle même pas de l'immoralité du truc.


Je répète : ça n'est PAS DU TOUT immoral.  
Si y a la guerre en France et que je demande l'asile au Canada, j'aurai pas l'impression d'être plus immoral que si je demandais l'asile en Suisse, désolé.
La moral n'a rien à faire là-dedans, tu inventes des concepts pour justifier tes lubies  


---------------
Lu et approuvé.
n°50164385
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-06-2017 à 23:40:00  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Si tu veux prendre un minimum de recul par rapport à la Syrie, on sous-entend que t'aimes pas les Syriens ni les Arabes au sens large, et si t'aimes pas les Syriens ni les Arabes au sens large, ben t'es par définition antisémite.


[:mouais]
Ah ben elle est pas mal celle-là.


---------------
Lu et approuvé.
n°50164435
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-06-2017 à 23:51:36  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Excuse-moi de te le dire, mais notre philosophie de vie c'est l'Etat de droit, l'ordre, l'absence d'hypocrisie, l'assimilation [:bigorneau magique:5]
Si ce sont des valeurs saoudiennes, à la bonne heure !

 

Mais si ça te pose un problème et que tu veux donner sans recevoir (des choses positives), ben vas-y toi...

 

https://i.imgur.com/cWZkt5c.gif

 

... pars pour un pays du tiers monde après avoir vendu tous tes biens de manière à les redistribuer aux Syriens et ""Syriens"" [:audessusclesoleil:4]


On donne pas sans recevoir.
Notre pays a signé la Convention de Genève. Donc : on se doit de ne pas sanctionner pénalement (avant d'avoir étudié son dossier bien entendu) toute personne qui arrive illégalement dans notre pays mais qui fait une demande d'asile car elle se sent menacée dans son pays.
Et réciproquement pour les français qui devraient fuir le pays un jour si nécessaire

 

C'est ça que ça veut dire. Si pour toi ça te pose un problème, ben c'est pas de bol, parce que ça fait partie de la France. Donc j'ai envie de te dire que c'est plutôt à toi de te barrer, parce que c'est pas demain qu'on risque de sortir de cette Convention

Message cité 2 fois
Message édité par La Monne le 25-06-2017 à 23:54:36

---------------
Lu et approuvé.
n°50164534
DooMIII
Covfefe
Posté le 26-06-2017 à 00:16:06  profilanswer
 

 

La chance  :ange:

 

Oui ça pourrait jouer pour la France aussi si des Algériens rentrent aux pays attirés par la manne pétrolière ou le développement éco par exemple... Mais pour l'Algérie on a eu dans les années 60-70 une émigration vers la France ET une arabisation de l'Algérie.

 

Cela dit il y a un coin ou la francophonie a connu un éphémère âge d'or : en Syrie autour de Raqqa :/ Français, belges, algériens, tunisiens, marocains...

 


La Monne a écrit :


On donne pas sans recevoir.
Notre pays a signé la Convention de Genève. Donc : on se doit de ne pas sanctionner pénalement (avant d'avoir étudié son dossier bien entendu) toute personne qui arrive illégalement dans notre pays mais qui fait une demande d'asile car elle se sent menacée dans son pays.
Et réciproquement pour les français qui devraient fuir le pays un jour si nécessaire

 

C'est ça que ça veut dire. Si pour toi ça te pose un problème, ben c'est pas de bol, parce que ça fait partie de la France. Donc j'ai envie de te dire que c'est plutôt à toi de te barrer, parce que c'est pas demain qu'on risque de sortir de cette Convention

 

Respecter les conventions OK et ce sont plutôt de sains principes je trouve.

 

Mais arrêtez de dire que "c'est la France" ou c'est une "philosophie de vie", on peut penser autrement. Et la critique porte surtout sur la gestion des réfugiés et leurs vraies motivations, pas sur le droit d'asile lui même.


Message édité par DooMIII le 26-06-2017 à 00:17:38

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50164688
BoR
So say we all.
Posté le 26-06-2017 à 01:44:03  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Excuse-moi de te le dire, mais notre philosophie de vie c'est l'Etat de droit, l'ordre, l'absence d'hypocrisie, l'assimilation [:bigorneau magique:5]  
Si ce sont des valeurs saoudiennes, à la bonne heure !
 
Mais si ça te pose un problème et que tu veux donner sans recevoir (des choses positives), ben vas-y toi...
 
https://i.imgur.com/cWZkt5c.gif
 
... pars pour un pays du tiers monde après avoir vendu tous tes biens de manière à les redistribuer aux Syriens et ""Syriens"" [:audessusclesoleil:4]


 
T'es complètement perché. J'ai pas grand chose à te dire d'autre.
 
Ce que tu veux c'est ni plus ni moins qu'un trip d'un pays que tu détestes.
La France, tu la détestes.Fais toi une raison. Barre toi, l'Arabie Saoudite est pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par BoR le 26-06-2017 à 01:56:22
n°50164699
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-06-2017 à 01:51:02  profilanswer
 

Pendant que tu y es à éditer, enlève cette très vilaine faute de français de notre vue. ;)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°50164709
BoR
So say we all.
Posté le 26-06-2017 à 01:57:44  profilanswer
 

mixoumix a écrit :

Pendant que tu y es à éditer, enlève cette très vilaine faute de français de notre vue. ;)


 
'Tain  [:beleg] .Merci  [:torinage]

n°50164739
buscape30
Posté le 26-06-2017 à 02:48:57  profilanswer
 

Non merci pas besoin de la convention de Genevieve ( :D  ).  
Si il y a une crise en France elle n'arrivera que dans les grandes et moyennes villes comme toujours. J'irai donc tranquillement dilapider mes économies dans des coins très ruraux (Cevennes/Ardeche par exemple), plutôt que d'aller en Espagne ou aux Etats-Unies.
J'irai à Bourg-Saint-Andéol comme mon pauvre abuelo en 40, et je prouverai à c0ld que contrairement à ce qu'il pense, on peut trouver des gens très chaleureux en campagne.[:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 26-06-2017 à 02:49:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  6699  6700  6701  6702  6703  6704

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR