Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  6709  6710  6711  6712  6713  6714
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD

n°50151127
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 22:19:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :


 
toi t'as un petit soucis avec les règles du droit d'asile.  
 
On peut revenir en arrière sur les descendants de "clandestins qui ont fuit la guerre ou les progroms"  ?


J'aimerais aussi aborder avec toi l'URSS et le concept de pensée unique.
 

La Monne a écrit :


Bah certains restent en Grèce oui.
Y en a même plus qu'en France d'après le lien donné par Doom


Mais pourquoi pas 100% ?
 

La Monne a écrit :


Si t'es demandeur d'asile, tu n'es pas (plus) clandestin.
Moi je veux simplement qu'on respecte la loi : accueillir les demandeurs d'asile, traiter les demandes, donner des papiers à ceux dont le dossier est accepté et expulser les autres.
Ça fait de moi un bisounours, vraiment ?


Un demandeur d'asile à six millions de kilomètres de chez lui est forcément un clandestin car il contrevient aux règles du droit international si cher aux bisounours de ton genre. Je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas cela.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 22:19:41  profilanswer
 

n°50151151
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 22:22:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
tu le prouves ? Ou c'est ton monde d'anti bisounours ?


Ouaip.
 

Nyymi a écrit :


Un demandeur d'asile à six millions de kilomètres de chez lui est forcément un clandestin car il contrevient aux règles du droit international si cher aux bisounours de ton genre. Je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas cela.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151165
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 22:23:36  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Un demandeur d'asile à six millions de kilomètres de chez lui est forcément un clandestin car il contrevient aux règles du droit international si cher aux bisounours de ton genre. Je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas cela.


 
Juste un détail.
La Terre étant assimilable à une sphère, ton individu "à six millions de kilomètres de chez lui" en fait, à bien compter, il vient du même pays que toi, il a juste fait plus d'un millier de fois le tour de la planète depuis son point de départ. :D

n°50151182
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-06-2017 à 22:25:24  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


J'aimerais aussi aborder avec toi l'URSS et le concept de pensée unique.
 


 
c'est pas le topic URSS. Mais pensée unique, pour les pro FN, c'est assez marrant comme idée.  
 
Mais t'es surement un non votant FN.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50151192
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-06-2017 à 22:26:37  profilanswer
 


 
haaaa oui c'est de la source et de la preuve. En effet, là, y'a plus rien a dire, t'es trop fort  :jap:  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50151194
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2017 à 22:27:13  profilanswer
 


Nyymi a écrit :


Mais pourquoi pas 100% ?


Parce que déjà y en a pas 100% qui entrent en Europe par la Grèce déjà. Y en a pas mal par l'Italie par exemple, et autres.
Et d'autre part parce que certains préfèrent aller dans un autre pays. Quand tu n'as pas le choix et que tu fais un long voyage pour refaire ta vie, forcément tout le monde ne va pas dans le même pays  
 

Nyymi a écrit :


Un demandeur d'asile à six millions de kilomètres de chez lui est forcément un clandestin car il contrevient aux règles du droit international si cher aux bisounours de ton genre. Je ne comprends pas pourquoi vous ne comprenez pas cela.


Source ? Depuis quand il est écrit dans le droit international qu'il faut obligatoirement demander l'asile dans un pays limitrophe ?
Et par pitié, arrêtez avec cette connerie de 6 millions de km, vous lisez ce que vous écrivez ?  
Et arrete de me traiter de bisounours, arrete vite


---------------
Lu et approuvé.
n°50151226
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 22:31:25  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
c'est pas le topic URSS. Mais pensée unique, pour les pro FN, c'est assez marrant comme idée.  

Mais t'es surement un non votant FN.


 
Je sais que t'es égocentrique et qu'on est sur un fil FN, mais s'il te plaît, ne ramène pas tout à toi :jap:
 

Gottorp a écrit :


haaaa oui c'est de la source et de la preuve. En effet, là, y'a plus rien a dire, t'es trop fort  :jap:  


 
En VO comme je sais qu'Ibo et toi aimez sucer des bites anglo-saxonnes :jap:

Citation :

The Safe Country Concept
3. Simply put, the term “safe country” has been applied, in the refugee context, to countries which are determined either as being non-refugee-producing countries or as being countries in which refugees can enjoy asylum without any danger.


http://www.unhcr.org/excom/scip/3a [...] tatus.html
 
Maintenant tu regardes une carte et tu cherches quels pays arabes sont en guerre et quels pays arabes ne le sont pas. Si si, je t'assure qu'il y en a qui ne le sont pas.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151268
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 22:37:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Parce que déjà y en a pas 100% qui entrent en Europe par la Grèce déjà. Y en a pas mal par l'Italie par exemple, et autres.
Et d'autre part parce que certains préfèrent aller dans un autre pays. Quand tu n'as pas le choix et que tu fais un long voyage pour refaire ta vie, forcément tout le monde ne va pas dans le même pays  


Voilà. On se demande bien pourquoi. Alors le "pas le choix", ça me fait doucement rigoler.
 

La Monne a écrit :


Source ? Depuis quand il est écrit dans le droit international qu'il faut obligatoirement demander l'asile dans un pays limitrophe ?


Premier pays sauf, c'est forcément sur le même continent. Pas limitrophe, hein, parce que dans une situation totalement ubuesque on pourrait imagine que tous les pays entourant la Syrie sont en guerre !!!!!!!!!! Mais au moins sur le même continent. Ca va ça, ou c'est encore trop raciste pour toi ?
 

La Monne a écrit :

Et par pitié, arrêtez avec cette connerie de 6 millions de km, vous lisez ce que vous écrivez ?


"Figure de style", ceci se trouve dans plusieurs dictionnaires français.
 

La Monne a écrit :

Et arrete de me traiter de bisounours, arrete vite


Cesse de me menacer. C'est puant et indigne de ta fonction.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151330
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 22:42:17  profilanswer
 


Nyymi a écrit :


 
En VO comme je sais qu'Ibo et toi aimez sucer des bites anglo-saxonnes :jap:

Citation :

The Safe Country Concept
3. Simply put, the term “safe country” has been applied, in the refugee context, to countries which are determined either as being non-refugee-producing countries or as being countries in which refugees can enjoy asylum without any danger.


http://www.unhcr.org/excom/scip/3a [...] tatus.html
 
Maintenant tu regardes une carte et tu cherches quels pays arabes sont en guerre et quels pays arabes ne le sont pas. Si si, je t'assure qu'il y en a qui ne le sont pas.


 
Si tu veux, on peut regarder la liste éditée par l'OFPRA de ses safe countries: https://www.ofpra.gouv.fr/sites/def [...] te_pos.pdf
 

Citation :

Albanie
Arménie
Bénin
Bosnie-Herzégovine
Cap-Vert
Géorgie
Ghana
Inde
Kosovo
Macédoine (ARYM)
Maurice
Moldavie
Mongolie
Monténégro
Sénégal
Serbie


 
J'ai beau relire, je ne vois pas de pays arabe.
 

n°50151348
hyenal1
Posté le 23-06-2017 à 22:44:45  profilanswer
 

La France est pas safe  :heink:


---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 22:44:45  profilanswer
 

n°50151380
parfait-in​connu
Posté le 23-06-2017 à 22:47:48  profilanswer
 


Nyymi a écrit :


"Figure de style", ceci se trouve dans plusieurs dictionnaires français.
 


Comme la lourdeur redondante?

n°50151403
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2017 à 22:49:32  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Voilà. On se demande bien pourquoi. Alors le "pas le choix", ça me fait doucement rigoler.


Ils ont le choix oui, évidemment. Encore heureux.
Après, rien ne dit que leur dossier sera accepté  
 

Nyymi a écrit :


Premier pays sauf, c'est forcément sur le même continent. Pas limitrophe, hein, parce que dans une situation totalement ubuesque on pourrait imagine que tous les pays entourant la Syrie sont en guerre !!!!!!!!!! Mais au moins sur le même continent. Ca va ça, ou c'est encore trop raciste pour toi ?


Source pour le meme continent ? Ça n'existe pas cette loi, désolé.
 
Sinon, pour ton info, pour un syrien, la Grèce est aussi proche que le Qatar
 

Nyymi a écrit :


Cesse de me menacer. C'est puant et indigne de ta fonction.


Tu arrêtes de me traiter de bisounours, ça n'a rien à faire dans cette discussion


---------------
Lu et approuvé.
n°50151411
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2017 à 22:50:29  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

La France est pas safe  :heink:


Bah euh... C'est à dire qu'il y a rarement des français qui demandent l'asile en France :o


---------------
Lu et approuvé.
n°50151413
kappa
No pasaran
Posté le 23-06-2017 à 22:50:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Si tu veux, on peut regarder la liste éditée par l'OFPRA de ses safe countries: https://www.ofpra.gouv.fr/sites/def [...] te_pos.pdf

 
Citation :

Albanie
Arménie
Bénin
Bosnie-Herzégovine
Cap-Vert
Géorgie
Ghana
Inde
Kosovo
Macédoine (ARYM)
Maurice
Moldavie
Mongolie
Monténégro
Sénégal
Serbie

 

J'ai beau relire, je ne vois pas de pays arabe.

 


 

Sais-tu vraiment ce que tu quotes ?

Message cité 1 fois
Message édité par kappa le 23-06-2017 à 22:51:12
n°50151487
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 22:57:03  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

La France est pas safe  :heink:


 
Un "safe country", c'est un "pays d'origine sûr", un pays étranger qui fait partie de la liste éditée par l'OFPRA, des pays où la France considère que les ressortissants ne sont pas en danger typique de ceux qui frappent les réfugiés.
Donc par définition, la France ne peut pas être dans la liste, vu d'un point de vue fr, la France n'est pas un pays étranger.
 
Et ça n'a donc rien à voir avec la discussion qui a lieu ici, le fait qu'un pays soit dans la liste ne veut pas dire que les réfugiés doivent s'y arrêter ou y affluer.

n°50151495
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 22:58:21  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Sais-tu vraiment ce que tu quotes ?


 
La liste de pays dont les ressortissants dès lors qu'ils font une demande d'asile en France, se voient refuser celle-ci, vu que leur pays d'origine est considéré comme sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-06-2017 à 23:00:36
n°50151513
kappa
No pasaran
Posté le 23-06-2017 à 23:01:47  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
La liste de pays dont les ressortissants dès lors qu'ils font une demande d'asile en France, se voient refuser celle-ci, vu que le pays est considéré comme sûr.


 
Très bien, et le rapport avec les pays arabes ?
J'espère que tu ne penses pas vraiment que c'est parce qu’ils ne sont pas sur la liste que c'est des pays "non safes".

n°50151525
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 23:05:17  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Très bien, et le rapport avec les pays arabes ?
J'espère que tu ne penses pas vraiment que c'est parce qu’ils ne sont pas sur la liste que c'est des pays "non safes".


 
Ah en fait, tu ne lis pas la discussion, bon alors un rappel:
 

Nyymi a écrit :


 
[...]
Maintenant tu regardes une carte et tu cherches quels pays arabes sont en guerre et quels pays arabes ne le sont pas. Si si, je t'assure qu'il y en a qui ne le sont pas.


n°50151541
hyenal1
Posté le 23-06-2017 à 23:08:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Un "safe country", c'est un "pays d'origine sûr", un pays étranger qui fait partie de la liste éditée par l'OFPRA, des pays où la France considère que les ressortissants ne sont pas en danger typique de ceux qui frappent les réfugiés.
Donc par définition, la France ne peut pas être dans la liste, vu d'un point de vue fr, la France n'est pas un pays étranger.
 
Et ça n'a donc rien à voir avec la discussion qui a lieu ici, le fait qu'un pays soit dans la liste ne veut pas dire que les réfugiés doivent s'y arrêter ou y affluer.


 
Ok pour la France, c'était bébête, mais ça veut dire que tous les pays qui ne sont pas dans la liste, les quelques 180 autres pays, son considérés comme "non safe" ?  :heink:


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50151583
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 23:15:13  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ok pour la France, c'était bébête, mais ça veut dire que tous les pays qui ne sont pas dans la liste, les quelques 180 autres pays, son considérés comme "non safe" ?  :heink:


 
Tiens, justement on va en profiter pour changer de méthode.
Vu qu'on doit sempiternellement vous fournir des preuves et explications et qu'en retour, on se reçoit du mépris,  
on va inverser les rôles.
 
Vous êtes à deux, vous allez donc combiner vos efforts pour chercher ce que ça signifie pour les pays qui ne sont pas sur la liste.
Vous posterez en proposant votre solution.

n°50151585
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 23:15:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Si tu veux, on peut regarder la liste éditée par l'OFPRA de ses safe countries: https://www.ofpra.gouv.fr/sites/def [...] te_pos.pdf
 

Citation :

Albanie
Arménie
Bénin
Bosnie-Herzégovine
Cap-Vert
Géorgie
Ghana
Inde
Kosovo
Macédoine (ARYM)
Maurice
Moldavie
Mongolie
Monténégro
Sénégal
Serbie


 
J'ai beau relire, je ne vois pas de pays arabe.


 
Un coup tu cites l'HCRONU, un coup tu cites l'OFPRA. Faudrait savoir.
 
Mais admettons. Pourquoi les clandestins se sont-ils massivement dirigés vers l'Allemagne au lieu de la Grèce ? Pour rappel, la Grèce est dans l'UE.
 
Et, BIZARRE, BIZARRE, le MAE ne considère pas Hellas comme un pays dangereux :

Citation :

Le terrorisme d’extrême-gauche se manifeste par des actions sporadiques qui n’ont jamais constitué, jusqu’ici, une menace pour les touristes.


 
Par contre, BIZARRE, BIZARRE, BIZARRE, BIZARRE, il est également dit :

Citation :

Certains de nos compatriotes sont parfois interpellés aux ports de Patras et d’Igoumenitsa, à l’occasion de leur embarquement sur des ferries pour l’Italie, alors que des immigrants clandestins se sont dissimulés à bord de leur véhicule. La prise en charge d’un passager clandestin par un automobiliste, même à son insu, constitue un délit en Grèce, et les conducteurs interpellés s’exposent à des sanctions pénales sévères. Il est recommandé aux voyageurs de se montrer vigilants et d’inspecter leur véhicule avant l’embarquement au départ de ces ports.


Soosia : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] ays/grece/


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151607
kappa
No pasaran
Posté le 23-06-2017 à 23:21:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tiens, justement on va en profiter pour changer de méthode.
Vu qu'on doit sempiternellement vous fournir des preuves et explications et qu'en retour, on se reçoit du mépris,  
on va inverser les rôles.
 
Vous êtes à deux, vous allez donc combiner vos efforts pour chercher ce que ça signifie pour les pays qui ne sont pas sur la liste.
Vous posterez en proposant votre solution.


 
Je ne vais pas jouer à ca.
Mais comme à partir de cette liste tu arrives à conclure que les pays arabes ne sont pas sur, on peut donc conclure que le canada et plein de pays d'amérique non plus  [:nicodonald]

n°50151621
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 23:22:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ils ont le choix oui, évidemment. Encore heureux.
Après, rien ne dit que leur dossier sera accepté  


Donc ils pourraient demander l'asile au Groënland aussi ? Tu n'y verrais aucune contradiction morale ? Tout va bien dans le meilleur des mondes.
 

La Monne a écrit :


Source pour le meme continent ? Ça n'existe pas cette loi, désolé.


Cela tombe sous le sens. T'es arabe, tu cherches un pays d'accueil le plus proche, pas en guerre, qui soit de la même culture que toi. C'est sensé ou pas ?
 

La Monne a écrit :

Sinon, pour ton info, pour un syrien, la Grèce est aussi proche que le Qatar


Alors pourquoi est-ce que tous ceux qui ont atterri en Grèce ne restent pas là-bas ?
 

La Monne a écrit :


Tu arrêtes de me traiter de bisounours, ça n'a rien à faire dans cette discussion


Cela ne s'adresse pas à toi spécifiquement, Ibo et Gotorp sont dans le même camp. Celui des naïfs.
Mais si tu ne veux pas te faire qualifier de bisounours, donne un TT à ceux qui me traitent de "raciste" "qui n'aime pas les étrangers". Sois conséquent.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151623
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 23:22:39  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


 
Un coup tu cites l'HCRONU, un coup tu cites l'OFPRA. Faudrait savoir.


 
Je me demandais au début si tu savais de quoi tu parlais, mais là, j'ai la confirmation éclatante.
 
Alors apprends que l'OFPRA est l'organisme en France, chargé des réfugiés et des demandeurs d'asile.
Et que le UNHCR étant l'organisme équivalent au sein de l'UN, il y a bien évidemment un lien entre les législations des deux organismes.
 
 
 
 
 

Nyymi a écrit :


Mais admettons. Pourquoi les clandestins se sont-ils massivement dirigés vers l'Allemagne au lieu de la Grèce ? Pour rappel, la Grèce est dans l'UE.
 
Et, BIZARRE, BIZARRE, le MAE ne considère pas Hellas comme un pays dangereux


 
Même chose que plus haut.
Vous êtes maintenant à 3 dans l'équipe.
Réfléchissez, échangez entre vous,  
et vous nous ferez part finalement de vos déductions.

n°50151631
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2017 à 23:23:33  profilanswer
 

 
Nyymi a écrit :

 

Bien sûr, ce n'est pas du tout parce qu'ils ont des allocs généreuses et que l'usage de la CNI n'est pas généralisé [:brille-brille:2]


Oui voilà. Les mecs traversent la moitié du monde en abandonnant tout derrière eux, risque leur vie et tout ça pour vivre en cité dortoir et toucher un RSA.
Y'a pas à dire on voit que tu as bien réfléchis à la question. On te l'a fait pas à toi. :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50151636
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 23:24:14  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Je ne vais pas jouer à ca.
Mais comme à partir de cette liste tu arrives à conclure que les pays arabes ne sont pas sur, on peut donc conclure que le canada et plein de pays d'amérique non plus  [:nicodonald]


 
Je n'ai jamais écrit ça.

n°50151640
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 23:24:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Un "safe country", c'est un "pays d'origine sûr", un pays étranger qui fait partie de la liste éditée par l'OFPRA


https://i.imgur.com/gbfuY2O.gif%20
L'ONU ne dit pas ça, c'est une supercherie de ta part.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151656
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 23:29:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je me demandais au début si tu savais de quoi tu parlais, mais là, j'ai la confirmation éclatante.
 
Alors apprends que l'OFPRA est l'organisme en France, chargé des réfugiés et des demandeurs d'asile.
Et que le UNHCR étant l'organisme équivalent au sein de l'UN, il y a bien évidemment un lien entre les législations des deux organismes.


 [:nicarao]  
 
https://i.imgur.com/DRbqztr.gif
 
Pour ton information, l'OFRPA est un organisme national subordonné au seul état français, tandis que le HCRONU est une organisme international. Rien que ça, y'a un gouffre énorme. Mais bien entendu les bisounours passent dessus car ce qui leur importe est de démontrer qu'ils détiennent la Vraie Vérité Vraie (VVV).


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151664
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2017 à 23:31:07  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Donc ils pourraient demander l'asile au Groënland aussi ? Tu n'y verrais aucune contradiction morale ? Tout va bien dans le meilleur des mondes.


Bien sûr qu'ils pourraient.
En quoi ça serait plus immoral que de demander l'asile en France ? Je vois pas ce que la notion de moral vient faire là en fait, et encore moins sur quoi tu la bases
 

Nyymi a écrit :


Cela tombe sous le sens. T'es arabe, tu cherches un pays d'accueil le plus proche, pas en guerre, qui soit de la même culture que toi. C'est sensé ou pas ?


Très censé, et tu sais quoi ? C'est ce que font la grande majorité des gens qui fuient la guerre en Syrie.
Sauf que comme je l'ai dit, les pays limitrophes ne sont plus en capacité d'accueillir des réfugiés, donc certains décident d'aller plus loin. Et ils en ont tout à fait le droit
 

Nyymi a écrit :


Alors pourquoi est-ce que tous ceux qui ont atterri en Grèce ne restent pas là-bas ?


Parce qu'ils en ont envie. Parce qu'ils pensent qu'un autre pays traitera mieux leur dossier. Parce que comme ils doivent aller dans un pays lointain, autant aller dans un pays qui leur offrira les meilleurs possibilités de vie. Y a pas mal de raisons différentes.
Mais c'est toujours comme ça.
En France en 1940, certains sont partis dans le sud du pays parce qu'ils avaient de la famille, d'autres sont partis en Suisse, d'autres en Espagne, d'autres aux États Unis, etc
 
Le droit d'asile, c'est ça.
Mais dans tous les cas, le pays d'accueil est toujours libre de valider leur dossier ou non. Ce n'est pas être naïf ça


---------------
Lu et approuvé.
n°50151676
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 23:33:38  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


L'ONU ne dit pas ça, c'est une supercherie de ta part.


 

Nyymi a écrit :


Pour ton information, l'OFRPA est un organisme national subordonné au seul état français, tandis que le HCRONU est une organisme international. Rien que ça, y'a un gouffre énorme. Mais bien entendu les bisounours passent dessus car ce qui leur importe est de démontrer qu'ils détiennent la Vraie Vérité Vraie (VVV).


 
Arrête de poster des gif inutiles et arrête avec tes "bisounours" (d'ailleurs à ce propos, tu sais, à force de le répéter, çà donne vraiment l'impression que tu tentes de compenser qq chose ou te convaincre toi-même).
Tu peux prendre le temps que tu veux pour réfléchir avec tes deux amis, vous posterez finalement vos conclusions.

n°50151677
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 23:33:43  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Oui voilà. Les mecs traversent la moitié du monde en abandonnant tout derrière eux, risque leur vie et tout ça pour vivre en cité dortoir et toucher un RSA.
Y'a pas à dire on voit que tu as bien réfléchis à la question. On te l'a fait pas à toi. :)


Pourquoi doivent-ils faire autant de chemin alors que la Turquie et le Liban sont des pays saufs, pas en guerre ? Bon d'accord, on limite ça à la Grèce si tu veux :) Car après tout y'a régulièrement des attentats des les deux autres pays. Alors pourquoi ne demandent-ils pas tous l'asile en Grèce puisqu'après tout ils ne veulent que sauver leur vie et certainement pas toucher les meilleures allocs (penser ceci serait raciste et antisémite, ce qui tombe sous le coup de la loi) ?


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151710
Nyymi
Virhe !
Posté le 23-06-2017 à 23:40:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Bien sûr qu'ils pourraient.
En quoi ça serait plus immoral que de demander l'asile en France ? Je vois pas ce que la notion de moral vient faire là en fait, et encore moins sur quoi tu la bases


 
Ben le ""réfugié""" pourrait demander l'asile en Turquie mais BIZARREMENT il préfère l'Allemagne, y'a rien qui te dérange ?
 

La Monne a écrit :


Sauf que comme je l'ai dit, les pays limitrophes ne sont plus en capacité d'accueillir des réfugiés, donc certains décident d'aller plus loin. Et ils en ont tout à fait le droit


Mais le Moyen-Orient ne se résume pas aux pays limitrophes. Alors pourquoi ne lit-on pas des articles à propos de six millions de réfugiés syriens réfugiés en Arabie Saoudite ?
 

La Monne a écrit :


Parce qu'ils en ont envie. Parce qu'ils pensent qu'un autre pays traitera mieux leur dossier. Parce que comme ils doivent aller dans un pays lointain, autant aller dans un pays qui leur offrira les meilleurs possibilités de vie. Y a pas mal de raisons différentes.
Mais c'est toujours comme ça.


Magnifique. Donc au lieu de voir les contingence et l'humilité qui s'ensuit, toi tu préfères voir LE CHOIX comme un droit fondamental ? "Il peut demander asile sur Jupiter, c'est son droit, rien à faire que cette planète ne soit pas le premier territoire sauf, C'EST SON DROIT, alors tu fermes ta gueule sale raciste !"


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°50151762
kappa
No pasaran
Posté le 23-06-2017 à 23:51:21  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Parce qu'ils en ont envie. Parce qu'ils pensent qu'un autre pays traitera mieux leur dossier. Parce que comme ils doivent aller dans un pays lointain, autant aller dans un pays qui leur offrira les meilleurs possibilités de vie. Y a pas mal de raisons différentes.
Mais c'est toujours comme ça.
En France en 1940, certains sont partis dans le sud du pays parce qu'ils avaient de la famille, d'autres sont partis en Suisse, d'autres en Espagne, d'autres aux États Unis, etc
 
Le droit d'asile, c'est ça.
Mais dans tous les cas, le pays d'accueil est toujours libre de valider leur dossier ou non. Ce n'est pas être naïf ça


 
Sauf l'envie n'a pas à rentrer en compte.
Le droit européen et notamment le règlement Dublin III oblige le demandeur à faire ca demande dans le pays ou il est entré (à quelques exceptions).
Le droit d'asile européen, c'est ça.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Je n'ai jamais écrit ça.


 
Ok.

n°50151789
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 23:56:40  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Sauf l'envie n'a pas à rentrer en compte.
Le droit européen et notamment le règlement Dublin III oblige le demandeur à faire ca demande dans le pays ou il est entré (à quelques exceptions).
Le droit d'asile européen, c'est ça.
 


 
Nope.

n°50151809
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2017 à 00:00:48  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Ben le ""réfugié""" pourrait demander l'asile en Turquie mais BIZARREMENT il préfère l'Allemagne, y'a rien qui te dérange ?


En quoi ça te dérange toi ?  
Sur quels critères ?

Nyymi a écrit :


Mais le Moyen-Orient ne se résume pas aux pays limitrophes. Alors pourquoi ne lit-on pas des articles à propos de six millions de réfugiés syriens réfugiés en Arabie Saoudite ?


Damas - Ryad : 1500 km
Damas - Istanbul : 1500 km
 
Sans compter évidemment que j'ai pris Damas qui est au sud de la Syrie, mais pour ceux du Nord la Turquie est encore plus proche. Et surtout, y a des kurdes en Turquie, ce qui est non négligeable pour les kurdes de Syrie
 

Nyymi a écrit :


Magnifique. Donc au lieu de voir les contingence et l'humilité qui s'ensuit, toi tu préfères voir LE CHOIX comme un droit fondamental ? "Il peut demander asile sur Jupiter, c'est son droit, rien à faire que cette planète ne soit pas le premier territoire sauf, C'EST SON DROIT, alors tu fermes ta gueule sale raciste !"


Je t'ai pas traité de raciste alors tu te calmes.
Moi je vois pas le choix comme un droit fondamental, je le vois comme un droit, tout court.  
Tout comme les pays ont le droit de refuser s'ils jugent que le pays d'origine est safe. Encore une fois, où est le problème ?


---------------
Lu et approuvé.
n°50151817
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2017 à 00:02:02  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Sauf l'envie n'a pas à rentrer en compte.
Le droit européen et notamment le règlement Dublin III oblige le demandeur à faire ca demande dans le pays ou il est entré (à quelques exceptions).
Le droit d'asile européen, c'est ça.
 


Oui, ça je suis d'accord. Même si la personne peut demander l'asile dans un autre pays au bout de x mois, ou si sa demande est rejetée dans un pays  
Mais on parlait de cas où la personne débarque en Grèce par exemple.


---------------
Lu et approuvé.
n°50151940
DooMIII
Covfefe
Posté le 24-06-2017 à 00:48:37  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Oui voilà. Les mecs traversent la moitié du monde en abandonnant tout derrière eux, risque leur vie et tout ça pour vivre en cité dortoir et toucher un RSA.
Y'a pas à dire on voit que tu as bien réfléchis à la question. On te l'a fait pas à toi. :)


 
Je rêve ou tu insinues qu'un syrien ne mérite pas de vivre comme un prolo français ? (bien loti)  
 
Genre HLM et RSA (le truc que je mettrais 10 ans à avoir si je perds tout revenu aujourd'hui) c'est pas assez bien pour eux... :/


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50151975
buscape30
Posté le 24-06-2017 à 01:04:56  profilanswer
 

La Monne a écrit :


En France en 1940, certains sont partis dans le sud du pays parce qu'ils avaient de la famille, d'autres sont partis en Suisse, d'autres en Espagne, d'autres aux États Unis, etc

Le droit d'asile, c'est ça.
Mais dans tous les cas, le pays d'accueil est toujours libre de valider leur dossier ou non. Ce n'est pas être naïf ça


8 000 sont partis pour l'Amérique, 20 000 en Espagne.
Sur un pays de 50 millions (on va dire) habitants à l'époque

 

En Syrie : 1 ou 2 millions sont partis sur un pays de 20 millions d'habitants.

 

C'est honteux t'es prêt à chercher toutes les analogies possible pour valider ta cause. :(

Message cité 1 fois
Message édité par buscape30 le 24-06-2017 à 01:18:07
n°50152190
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-06-2017 à 03:52:20  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Pourquoi doivent-ils faire autant de chemin alors que la Turquie et le Liban sont des pays saufs, pas en guerre ? Bon d'accord, on limite ça à la Grèce si tu veux :) Car après tout y'a régulièrement des attentats des les deux autres pays. Alors pourquoi ne demandent-ils pas tous l'asile en Grèce puisqu'après tout ils ne veulent que sauver leur vie et certainement pas toucher les meilleures allocs (penser ceci serait raciste et antisémite, ce qui tombe sous le coup de la loi) ?


Tu es en boucle, on t'a déjà répondu sur ce point.
Et quel est le rapport avec l'antisemitisme ?

DooMIII a écrit :

 

Je rêve ou tu insinues qu'un syrien ne mérite pas de vivre comme un prolo français ? (bien loti)

 

Genre HLM et RSA (le truc que je mettrais 10 ans à avoir si je perds tout revenu aujourd'hui) c'est pas assez bien pour eux... :/


Tu rêves.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50152479
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2017 à 09:37:54  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


8 000 sont partis pour l'Amérique, 20 000 en Espagne.
Sur un pays de 50 millions (on va dire) habitants à l'époque

 

En Syrie : 1 ou 2 millions sont partis sur un pays de 20 millions d'habitants.

 

C'est honteux t'es prêt à chercher toutes les analogies possible pour valider ta cause. :(


40 millions à l'époque en fait, mais peu importe en effet

 

Sinon, la Syrie c'est 5 millions de réfugiés, mais :
- en France en 40, y avait une zone libre
- les combats ont duré moins d'1 an, alors que ça dure depuis plus de 5 ans en Syrie

 

Donc bon, mon analogie n'est pas honteuse non.

 

Par ailleurs tu as contredits aucun de mes arguments pour l'instant


Message édité par La Monne le 24-06-2017 à 09:40:00

---------------
Lu et approuvé.
n°50152737
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-06-2017 à 10:44:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Si t'es demandeur d'asile, tu n'es pas (plus) clandestin.
Moi je veux simplement qu'on respecte la loi : accueillir les demandeurs d'asile, traiter les demandes, donner des papiers à ceux dont le dossier est accepté et expulser les autres.
Ça fait de moi un bisounours, vraiment ?


Sur ce point on sera jamais d'accord, même si au final ce ne sont que des mots et que ce n'est pas ça qui règlera le problème.
Par contre je pense qu'on peut-être d'accord sur ces deux constats :
- les délais de traitement des dossiers sont aujourd'hui trop longs, comment fait-on pour les réduire ?
- 96% de ceux dont le dossier n'a pas été accepté ne sont pas expulsés, on en fait quoi de ces gens là présents sur notre territoire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5540  5541  5542  ..  6709  6710  6711  6712  6713  6714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR