Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5499  5500  5501  ..  6712  6713  6714  6715  6716  6717
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD

n°49800052
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 15:55:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :


 
heu oui.... [:sophiste:1]  
 
C'est parce que Français de papier n'est pas censé s'appliquer à tout descendant d'immigré.

Explique nous la nuance  [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 15:55:16  profilanswer
 

n°49800133
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 16:01:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Attends j'essaie de comprendre le cheminement.
 
Donc un discours raciste, basé sur le délit de faciès serait en fait fondé parce qu'une hypothétique politique n'aurait pas fonctionné, ce qui permettrait de transmettre la faute des parents aux enfants?
 


 
Moi je m'exprime au sujet de l'expression Français de papier, qui désigne une dissonance entre le statut administratif d'une personne (sa nationalité) et la réalité de son appartenance à la nation et au peuple français. Toi tu pars direct dans tes éléments de langage soporifiques à base de "raciste" de "faciès" sans rien argumenter.
 
Qu'y a-t-il de raciste à penser qu'une politique de naturalisation mal menée conduit à l'existence de gens qui ont une nationalité sans la vivre réellement ?
 
Ensuite pour la deuxième partie de la phrase, il ne s'agit pas d'une faute qui aurait été commise par les immigrés eux-mêmes. Si faute il y a eu, c'est celle de l'état français ici.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49800161
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 16:03:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Explique nous la nuance  [:figti]


 
Mais... la nuance entre quoi et quoi ? aaaah ok tu attends que je dise Sarko et Valls sont blancs, donc ils sont Français tout courts, les Africains sont pas blancs, s'ils sont Français, c'est "de papier" seulement. C'est ce que tu attends de moi ?  [:l'enfant pourri:1]
 
Et bien l'expression Français de papier ne désigne pas ça justement, ça c'est ce que vous prétendez.

Message cité 2 fois
Message édité par hyenal1 le 19-05-2017 à 16:04:05

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49800220
Ciler
Posté le 19-05-2017 à 16:07:54  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Mais... la nuance entre quoi et quoi ? aaaah ok tu attends que je dise Sarko et Valls sont blancs, donc ils sont Français tout courts, les Africains sont pas blancs, s'ils sont Français, c'est "de papier" seulement. C'est ce que tu attends de moi ?  [:l'enfant pourri:1]
 
Et bien l'expression Français de papier ne désigne pas ça justement, ça c'est ce que vous prétendez.


Ben, dans le fait c'est ça oui. Parce que facilement 99% des françcais que tu vois comme étant "de papier" sont aussi attachés que Valls ou Sarko à la culture française, ils ne connaissent de toute façon que ça [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49800244
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 16:10:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben, dans le fait c'est ça oui. Parce que facilement 99% des françcais que tu vois comme étant "de papier" sont aussi attachés que Valls ou Sarko à la culture française, ils ne connaissent de toute façon que ça [:spamafote]


 
Ca ca reste à prouver, d'autant que tu ne sais pas bien qui je vois comme étant français de papier, d'ailleurs toi et notre ami Ibo tu insinuez que le seul critère c'est l'appartenance raciale.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49800285
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 16:13:22  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Xénophobe et raciste, est votre parti et restera. Vous aurez beau tenter de le ripoliner, la peinture s'écaille toujours.   :hello:


 
Je me contentais d'expliquer pour l'instant que l'expression Français de papier n'est pas indéfendable. Pour le caractère xénophobe du parti en général on y reviendra  [:didier frogba:2]  
 
Je me contente pour l'instant de remarquer que tu fais un peu d'essentialisme là  [:o_doc]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49800286
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 16:13:31  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Moi je m'exprime au sujet de l'expression Français de papier, qui désigne une dissonance entre le statut administratif d'une personne (sa nationalité) et la réalité de son appartenance à la nation et au peuple français. Toi tu pars direct dans tes éléments de langage soporifiques à base de "raciste" de "faciès" sans rien argumenter.
 
Qu'y a-t-il de raciste à penser qu'une politique de naturalisation mal menée conduit à l'existence de gens qui ont une nationalité sans la vivre réellement ?
 
Ensuite pour la deuxième partie de la phrase, il ne s'agit pas d'une faute qui aurait été commise par les immigrés eux-mêmes. Si faute il y a eu, c'est celle de l'état français ici.


 
Tu vois, c'est la différence entre le fumigène et la réalité.
Car dans la réalité, l'expression de "Français de papier" a été créée et construite pour stigmatiser les minorités visibles de nationalité française, qu'elles soient issues de l'immigration ou non.
 
D'ailleurs, c'est assez marrant comme conversation, parce que tu évoques plein de notions qui ne s'appliquent pas ici.
Tu parles de naturalisation alors qu'on parle de gens qui sont nés français.
Tu parles d'immigration alors qu'on parle de gens qui sont nés en France.
 
Alors soyons clairs et concis: ce n'est pas en 2017 que tu vas venir ici légitimer une expression connue et connotée comme "français de papier".

n°49800289
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 19-05-2017 à 16:13:49  profilanswer
 

c'est chaud à paris, je reviens d'un deplacement pro, j'accompagne des collegues dans le 18e putain les femmes peuvent plus mettre un pied dehors  
je fais une recherche en rentrant et je constate:
 
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-pina.php
 
ha ouai le gourvernement a laissé faire super


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°49800290
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2017 à 16:13:59  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ben, dans le fait c'est ça oui. Parce que facilement 99% des françcais que tu vois comme étant "de papier" sont aussi attachés que Valls ou Sarko à la culture française, ils ne connaissent de toute façon que ça [:spamafote]


 
Ah oui Sarko et la culture française. 1793, L'hagard et Mich-Art toussa.


---------------
rm -rf internet/
n°49800291
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 16:14:00  answer
 

Bah on attend la définition justement :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 16:14:00  profilanswer
 

n°49800370
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 16:18:41  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu vois, c'est la différence entre le fumigène et la réalité.
Car dans la réalité, l'expression de "Français de papier" a été créée et construite pour stigmatiser les minorités visibles de nationalité française, qu'elles soient issues de l'immigration ou non.
 


 
Ca c'est ce que tu affirmes gratuitement, sur la base de la vision que tu as des gens qui s'expriment à ce sujet. Ca ne me suffit pas comme démonstration.
 

Ibo_Simon a écrit :


 
D'ailleurs, c'est assez marrant comme conversation, parce que tu évoques plein de notions qui ne s'appliquent pas ici.
Tu parles de naturalisation alors qu'on parle de gens qui sont nés français.
Tu parles d'immigration alors qu'on parle de gens qui sont nés en France.


 
La question de l'immigration ne se limite pas aux immigrés eux-mêmes, bien entendu les descendants d'immigrés font partie de cette question, et le sol français n'est pas magique, il ne suffit pas d'y naitre pour d'un coup de baguette magique se retrouver partie intégrante du peuple et de la nation française.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°49800441
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-05-2017 à 16:24:15  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

c'est chaud à paris, je reviens d'un deplacement pro, j'accompagne des collegues dans le 18e putain les femmes peuvent plus mettre un pied dehors  
je fais une recherche en rentrant et je constate:
 
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-pina.php
 
ha ouai le gourvernement a laissé faire super


 
Comme de par hasard, c'étais sur ta route dis donc.
 
Et donc tu as pu passer un moment à observer le quartier.
 
Et comme par hasard, tu tombes sur ce lien et tu viens le copié ici.
 
Et donc, tu nous prends absolument pas pour des cons :o

n°49800442
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 16:24:17  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ca c'est ce que tu affirmes gratuitement, sur la base de la vision que tu as des gens qui s'expriment à ce sujet. Ca ne me suffit pas comme démonstration.
 


 
Trouve-nous dans ce cas, une utilisation par un frontiste dans les médias de l'expression "Français de papier" à l'encontre de quelqu'un qui ne ferait pas partie des minorités visibles.
Chiche.
 

hyenal1 a écrit :


 
La question de l'immigration ne se limite pas aux immigrés eux-mêmes, bien entendu les descendants d'immigrés font partie de cette question, et le sol français n'est pas magique, il ne suffit pas d'y naitre pour d'un coup de baguette magique se retrouver partie intégrante du peuple et de la nation française.


 
La France en tout cas s'en moque.
Est français celui qui a la nationalité française.
 
C'est le FN qui invente des catégories de Français, et c'est assez confortable à ce propos que tu juges ici de la parti intégrante au peuple et la nation de certains. Le beurre et l'argent du beurre comme on dit, j'exclue et ensuite, je fustige le fait qu'ils le soient.

n°49800513
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 16:31:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Trouve-nous dans ce cas, une utilisation par un frontiste dans les médias de l'expression "Français de papier" à l'encontre de quelqu'un qui ne ferait pas partie des minorités visibles.
Chiche.
 


 
Oula, je vais pas faire ce travail d'exégèse, mais en admettant que tu aies raison, ce que je veux bien concéder. Il y a une différence entre dire "tous les français de papier font partie des minorités visibles" et dire "tous les gens appartenant à une minorité visibles sont français de papier".
 

Ibo_Simon a écrit :


 
La France en tout cas s'en moque.
Est français celui qui a la nationalité française.


 
Ce que tu dis est administratif. L'appartenance à un peuple ne s'est jamais définie uniquement par un statut administratif, jamais. Sinon, tu viens de trouver la solution à toutes les guerres civiles, tous les conflits. Vous avez les mêmes papiers, arrêtez de vous taper dessus.
 
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est le FN qui invente des catégories de Français, et c'est assez confortable à ce propos que tu juges ici de la parti intégrante au peuple et la nation de certains. Le beurre et l'argent du beurre comme on dit, j'exclue et ensuite, je fustige le fait qu'ils le soient.


 
Oula. C'est pas une question de FN là. Chaque fois qu'un Maghrébin se voit refuser un emploi, un logement, il n'y a pas un mec du FN derrière qui tire les ficelles.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 19-05-2017 à 16:31:34

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49800667
serina
Posté le 19-05-2017 à 16:46:08  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Comme de par hasard, c'étais sur ta route dis donc.
 
Et donc tu as pu passer un moment à observer le quartier.
 
Et comme par hasard, tu tombes sur ce lien et tu viens le copié ici.
 
Et donc, tu nous prends absolument pas pour des cons :o


 
J'ai entendu ça à la radio ce midi.
Au delà du caractère intolérable de la situation et de la colère que ça m'a inspiré, je me suis dit qu'à tous les coups un frontiste allait balancer ça telle une bouse au milieu de ce topic cet après-midi.
Ben ça n'a pas raté. :o  

n°49800775
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 16:54:23  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Oula, je vais pas faire ce travail d'exégèse, mais en admettant que tu aies raison, ce que je veux bien concéder. Il y a une différence entre dire "tous les français de papier font partie des minorités visibles" et dire "tous les gens appartenant à une minorité visibles sont français de papier".
 
Ce que tu dis est administratif. L'appartenance à un peuple ne s'est jamais définie uniquement par un statut administratif, jamais. Sinon, tu viens de trouver la solution à toutes les guerres civiles, tous les conflits. Vous avez les mêmes papiers, arrêtez de vous taper dessus.
 
Oula. C'est pas une question de FN là. Chaque fois qu'un Maghrébin se voit refuser un emploi, un logement, il n'y a pas un mec du FN derrière qui tire les ficelles.


 
Donc en gros, tu essaies de requalifier une expression raciste au motif qu'elle viserait.... les gens qu'elle vise de par sa création.
 
Et ce que tu dis fait partie d'un discours raciste.
Qui consiste à dire que les Français issues d'une minorité visible ne seraient pas Français à part entière.
D'où les multiples questions qui t'ont été posées sur des Français issues de l'immigration, mais pas de ces minorités visibles, qui attendent encore une réponse sérieuse.
 
Et c'est bien une question de FN, puisque c'est le FN qui a introduit ou du moins fait la promotion de ce genre d'expression, pour éviter à une époque où le racisme a commencé à être réprimé, d'être exclu du débat politique.
 

n°49801008
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-05-2017 à 17:17:54  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

c'est chaud à paris, je reviens d'un deplacement pro, j'accompagne des collegues dans le 18e putain les femmes peuvent plus mettre un pied dehors  
je fais une recherche en rentrant et je constate:
 
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-pina.php
 
ha ouai le gourvernement a laissé faire super


 
ha ben j'étais hier à Marcadet - Poissonniers avec 2 nana et aucun soucis.  
 
Mais le Figaro "la France a peur" était pas là j'avoue.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49801063
gea2402
Posté le 19-05-2017 à 17:24:18  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

c'est chaud à paris, je reviens d'un deplacement pro, j'accompagne des collegues dans le 18e putain les femmes peuvent plus mettre un pied dehors  
je fais une recherche en rentrant et je constate:
 
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-pina.php
 
ha ouai le gourvernement a laissé faire super


 
de mieux en mieux... ou plutôt de pire en pire
qui seront les prochains interdits dans les rues?
 [:gea2402]  

n°49801108
serina
Posté le 19-05-2017 à 17:29:40  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
de mieux en mieux... ou plutôt de pire en pire
qui seront les prochains interdits dans les rues?
 [:gea2402]  


 
Si on pouvait interdire d'écrire des conneries avec des smileys mongolitos (même si je surkiffe les Inconnus  :love:), ça serait bien, tiens...  :D  
 
Entre les blaireaux qui se croient au bled et les fragiles qui flippent, on n'est pas aidés. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 19-05-2017 à 17:30:02
n°49801137
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 17:33:33  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Si on pouvait interdire d'écrire des conneries avec des smileys mongolitos (même si je surkiffe les Inconnus  :love:), ça serait bien, tiens...  :D  
 
Entre les blaireaux qui se croient au bled et les fragiles qui flippent, on n'est pas aidés. :sweat:


 
Je n'avais pas jeté un coup d'oeil, j'ouvre, je tombe direct sur la photo de Pina, je referme direct. :D  
 
C'est quand même à la fois dingue et inquiétant qu'il y ait des politiques qui ne fassent leur beurre (sic) en parlant exclusivement de ce genre de sujets.:/
 
 

n°49801144
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 17:34:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc en gros, tu essaies de requalifier une expression raciste au motif qu'elle viserait.... les gens qu'elle vise de par sa création.


 
Non là je comprends pas ce que tu veux dire   [:crapulax]  
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Qui consiste à dire que les Français issues d'une minorité visible ne seraient pas Français à part entière.
D'où les multiples questions qui t'ont été posées sur des Français issues de l'immigration, mais pas de ces minorités visibles, qui attendent encore une réponse sérieuse.


 
Encore une fois, non, il n'a jamais été dit que tous les Français appartenant à une "minorité visible" ne sont pas, par essence, Français à part entière. Maintenant je vais pas me cacher derrière mon petit doigt, la question de l'intégration concerne bien, à mon sens, essentiellement des gens que tu qualifies de "minorités visibles", mais ça tient à des différences objectives entre les différentes vagues d'immigration, et pas au taux de mélanine.
 
Et pour lever l'ambiguïté, je ne considère pas qu'il existe une appartenance "ethnique" ou "raciale" qui rend les individus qui la composent irrémédiablement inaptes à devenir Français s'ils le souhaitent. En revanche il existe un certain nombre de facteurs qui sont des freins à l'intégration pleine et entière. Certains sont anecdotiques et vite surmontés, d'autres sont fondamentaux et beaucoup plus gênants.

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 19-05-2017 à 17:35:49

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49801172
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 17:38:26  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Non là je comprends pas ce que tu veux dire   [:crapulax]  
 
Encore une fois, non, il n'a jamais été dit que tous les Français appartenant à une "minorité visible" ne sont pas, par essence, Français à part entière. Maintenant je vais pas me cacher derrière mon petit doigt, la question de l'intégration concerne bien, à mon sens, essentiellement des gens que tu qualifies de "minorités visibles", mais ça tient à des différences objectives entre les différentes vagues d'immigration, et pas au taux de mélanine.
 
Et pour lever l'ambiguïté, je ne considère pas qu'il existe une appartenance "ethnique" ou "raciale" qui rend les individus qui la composent irrémédiablement inaptes à devenir Français s'ils le souhaitent. En revanche il existe un certain nombre de facteurs qui sont des freins à l'intégration pleine et entière. Certains sont anecdotiques et vite surmontés, d'autres sont fondamentaux et beaucoup plus gênants.


 
C'est bon, ce n'est pas la peine de me faire la classique argumentation sur l'exclusivité.
Un Français est un Français point, il n'y a pas de Français de papier.

n°49801197
serina
Posté le 19-05-2017 à 17:41:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


Je n'avais pas jeté un coup d'oeil, j'ouvre, je tombe direct sur la photo de Pina, je referme direct. :D  


 
Je ne connaissais pas cette dame...

n°49801201
hyenal1
Posté le 19-05-2017 à 17:42:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est bon, ce n'est pas la peine de me faire la classique argumentation sur l'exclusivité.
Un Français est un Français point, il n'y a pas de Français de papier.


 
 [:crapulax]  bel exemple de démonstration argumentée et rigoureuse. Tout ce que je dis, tu l'ignores au motif que ça ne correspond pas à la caricature que tu te fais, et tu restes répètes inlassablement les mêmes éléments de langage.
 
Le débat de fond est impossible, moi j'essaie d'expliciter clairement ma position pour l'exposer au feu de la contradiction, mais non, toute subtilité m'est refusée, il faut que mes opinions rentrent dans les cases que tu leur attribues, et si elles n'y rentrent pas, c'est donc que je mens.


Message édité par hyenal1 le 19-05-2017 à 17:43:00

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49801220
Pistache52
Posté le 19-05-2017 à 17:45:32  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ha ben j'étais hier à Marcadet - Poissonniers avec 2 nana et aucun soucis.  
 
Mais le Figaro "la France a peur" était pas là j'avoue.


 
Vox...pas le figaro. :non:  
Elle est complètement timbrée la nėnette qui a écrit cela.  :lol:

n°49801357
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 18:01:53  profilanswer
 

serina a écrit :


 
Je ne connaissais pas cette dame...


 
Pour situer le niveau, un exemple pratique, un exemple d'école:
 
L'affaire des shorts de Toulon: http://www.liberation.fr/desintox/ [...] rt_1490974
 
Et qui découvre-t-on, en autres, faisant une tribune sur le sujet?:  http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] olence.php  
Tribune datant du 08 sept 2016 et éditée la dernière fois deux jours plus tard.
Alors que la veille le 7, le procureur traitant l'affaire n'a parlé ni de short ni de motivation religieuse et pire, le 9, l'une des femmes a confirmé qu'elles ne portaient pas de short.

n°49801657
Scoinscoin
Posté le 19-05-2017 à 18:37:06  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est bon, ce n'est pas la peine de me faire la classique argumentation sur l'exclusivité.
Un Français est un Français point, il n'y a pas de Français de papier.


 
Et  

Citation :

x dans l'âme et aléatoirement un peu français

 
ça passe ? :o

n°49801735
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-05-2017 à 18:45:08  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Tu fais référence à quoi ?


Dans les COM par exemple, il me semble qu'un métro ne peut pas accéder à un emploi de droit [:brille-brille:2]  
 

hyenal1 a écrit :


 
Moi je m'exprime au sujet de l'expression Français de papier, qui désigne une dissonance entre le statut administratif d'une personne (sa nationalité) et la réalité de son appartenance à la nation et au peuple français. Toi tu pars direct dans tes éléments de langage soporifiques à base de "raciste" de "faciès" sans rien argumenter.
 
Qu'y a-t-il de raciste à penser qu'une politique de naturalisation mal menée conduit à l'existence de gens qui ont une nationalité sans la vivre réellement ?
 
Ensuite pour la deuxième partie de la phrase, il ne s'agit pas d'une faute qui aurait été commise par les immigrés eux-mêmes. Si faute il y a eu, c'est celle de l'état français ici.


 

hyenal1 a écrit :


 
Mais... la nuance entre quoi et quoi ? aaaah ok tu attends que je dise Sarko et Valls sont blancs, donc ils sont Français tout courts, les Africains sont pas blancs, s'ils sont Français, c'est "de papier" seulement. C'est ce que tu attends de moi ?  [:l'enfant pourri:1]
 
Et bien l'expression Français de papier ne désigne pas ça justement, ça c'est ce que vous prétendez.


 

hyenal1 a écrit :


 
Je me contentais d'expliquer pour l'instant que l'expression Français de papier n'est pas indéfendable. Pour le caractère xénophobe du parti en général on y reviendra  [:didier frogba:2]  
 
Je me contente pour l'instant de remarquer que tu fais un peu d'essentialisme là  [:o_doc]


Je soutiens la Hyène sur ce point - qui n'en est pas un de détail [:nyymi:1]  
 
Français de papier est souvent utilisé par des racistes en référence à des non-blancs, certes, mais cela n'ôte pas son mérite à l'expression. Nier que certains étrangers ne se sentent pas Français tout en ayant des papiers français, c'est faire de la négation nauséabonde.
 
D'ailleurs l'extrémiste Lesquen, lui, fait bien la distinction entre Français noirs et Noirs français.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49801791
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-05-2017 à 18:51:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


C'est bon, ce n'est pas la peine de me faire la classique argumentation sur l'exclusivité.
Un Français est un Français point, il n'y a pas de Français de papier.


Là tu te réfugies classiquement derrière la loi. Mais c'est pas la question. Il est question de réalités sociologiques.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49801796
Ibo_Simon
Posté le 19-05-2017 à 18:51:33  profilanswer
 

Quand on parlait du FN et de ses champions, un cas pratique.
 
Le contexte:

Citation :

Depuis le 1er mai, les camemberts AOP de Normandie doivent être fabriqués à hauteur de 50% avec du lait de vaches normandes. Une première étape pour les producteurs de "camembert de Normandie", une appellation d'origine protégée (AOP), qui s'estiment victimes de concurrence déloyale de la part des industriels et de leurs camemberts "fabriqués en Normandie". Mais aussi une bonne nouvelle pour le consommateur, rappelle sur RMC.fr Patrick Mercier, éleveur de vaches normandes et producteur de "camembert de Normandie".


 
http://rmc.bfmtv.com/emission/on-p [...] tor=CS4-77
 
Et en réponse la traditionnelle sortie FN, où le type se contente de taper sans comprendre de quoi parle le sujet:
 

Citation :

Gilbert Collard‏Compte certifié  
@GilbertCollard
 
Camembert fabriqué en Normandie désormais interdit par l’UE : un petit morceau de France qui se fait manger !


 
https://twitter.com/GilbertCollard/ [...] 8809829376
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°49801854
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-05-2017 à 18:58:31  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Là tu te réfugies classiquement derrière la loi. Mais c'est pas la question. Il est question de réalités sociologiques.


 
TheMiz tu le vois comment ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49801873
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-05-2017 à 19:00:10  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
TheMiz tu le vois comment ?


Je ne connais pas cet anglo-saxon [:bigorneau magique:5]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49801995
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:15:56  answer
 

Ibo_Simon a écrit :

Quand on parlait du FN et de ses champions, un cas pratique.
 
Le contexte:

Citation :

Depuis le 1er mai, les camemberts AOP de Normandie doivent être fabriqués à hauteur de 50% avec du lait de vaches normandes. Une première étape pour les producteurs de "camembert de Normandie", une appellation d'origine protégée (AOP), qui s'estiment victimes de concurrence déloyale de la part des industriels et de leurs camemberts "fabriqués en Normandie". Mais aussi une bonne nouvelle pour le consommateur, rappelle sur RMC.fr Patrick Mercier, éleveur de vaches normandes et producteur de "camembert de Normandie".


 
http://rmc.bfmtv.com/emission/on-p [...] tor=CS4-77
 
Et en réponse la traditionnelle sortie FN, où le type se contente de taper sans comprendre de quoi parle le sujet:
 

Citation :

Gilbert Collard‏Compte certifié  
@GilbertCollard
 
Camembert fabriqué en Normandie désormais interdit par l’UE : un petit morceau de France qui se fait manger !


 
https://twitter.com/GilbertCollard/ [...] 8809829376
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Ouais enfin là c'est carrément un mensonge.

n°49802013
Ghjustizia
Posté le 19-05-2017 à 19:17:34  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Je me contentais d'expliquer pour l'instant que l'expression Français de papier n'est pas indéfendable. Pour le caractère xénophobe du parti en général on y reviendra  [:didier frogba:2]  
 
Je me contente pour l'instant de remarquer que tu fais un peu d'essentialisme là  [:o_doc]


 
Question importante, ce français de papier est-il français ?
 
 
http://lelab.europe1.fr/la-grosse- [...] ns-2948627
 
https://www.youtube.com/watch?v=-DVZHxSKFFk
 
Pas mal à partir de 4 min 00.

Message cité 2 fois
Message édité par Ghjustizia le 19-05-2017 à 19:26:26
n°49802063
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-05-2017 à 19:22:35  profilanswer
 

Ghjustizia a écrit :


 
Question importante, ce français de papier est-il français ?
 
 
http://lelab.europe1.fr/la-grosse- [...] ns-2948627


Ciotti est une pourriture mais la pseudo-attaque à son encontre est débile.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49802065
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-05-2017 à 19:22:43  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

ha ben j'étais hier à Marcadet - Poissonniers avec 2 nana et aucun soucis.

 

Mais le Figaro "la France a peur" était pas là j'avoue.

 

N'importe quoi la fille ado d'un ami qui vis a St Ouen subis ça depuis des années, elle porte plus que des trucs longs sauf quand elle vient en vacance chez nous.

 

Franchement c'est ahurissant ce déni, alors que le fig amplifie le truc, mais quand une ado comme elle s'est fait harceler une dizaine de fois je t'assure que c'est bien traumatisant.

 

Et leur fils de 12 ans s'est fait racketter 2 fois cette année, il ose plus sortir tout seul.

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 19-05-2017 à 19:23:57

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°49802073
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-05-2017 à 19:23:43  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
N'importe quoi la fille ado d'un ami qui vis a St Ouen subis ça depuis des années, elle porte plus que des trucs longs sauf quand elle vient en vacance chez nous.
 
Franchement c'est ahurissant ce déni, alors que le fig amplifie le truc, mais quand une ado comme elle s'est fait harceler une dizaine de fois je t'assure que c'est bien traumatisant.


 
ok t'as ton vécu, j'ai le miens.  
 
1-1 balle au centre.  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°49802076
Nyymi
Virhe !
Posté le 19-05-2017 à 19:23:57  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
N'importe quoi la fille ado d'un ami qui vis a St Ouen subis ça depuis des années, elle porte plus que des trucs longs sauf quand elle vient en vacance chez nous.
 
Franchement c'est ahurissant ce déni, alors que le fig amplifie le truc, mais quand une ado comme elle s'est fait harceler une dizaine de fois je t'assure que c'est bien traumatisant.


Vivre à Saint-Ouen [:vince_astuce]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°49802126
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 19-05-2017 à 19:29:58  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ok t'as ton vécu, j'ai le miens.  
 
1-1 balle au centre.  
 


 
Non mais la diff entre deux nanas qui sont probablement majeurs et sur d'elle et une ado de 14-15 ans qui est pas blindé contre ça, elle préfère juste laisser tomber et éviter les emmerdes.
 
Mais dire circuler ya rien a voir, c'est pas possible.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°49802128
Ghjustizia
Posté le 19-05-2017 à 19:30:15  profilanswer
 

Nyymi a écrit :


Ciotti est une pourriture mais la pseudo-attaque à son encontre est débile.


 
Cela ne répond pas à ma question. Est-il français de France, ou bien français de papier (d'immigration) ?

n°49802163
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:34:38  answer
 


Un mensonge ? De la part du FN ? Impossible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5499  5500  5501  ..  6712  6713  6714  6715  6716  6717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR