Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5235  5236  5237  ..  6679  6680  6681  6682  6683  6684
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°49079704
januari
Posté le 21-03-2017 à 10:22:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ednolgroz a écrit :


 
Macron a eu tort de réagir aux attaques plus ou moins voilées voilées de MLP, JLM et Hamon, même si c'est un bon communiquant. Il a avalisé le fait que c'était lui qui était visé.
 
Maintenant les français savent que c'est lui le candidat des lobbies et des oligarchies.
 
Fillon, lui aussi était visé, il est resté discret et a bien ri sous cape.
 
Grosse grosse erreur stratégique de Macron


 
La défense de Macron sur le financement de sa campagne était au contraire assez carrée. Et Marine n'a pas su quoi dire quand il lui a dit qu'elle n'avait qu'à l'envoyer au tribunal si elle avait des éléments prouvant qu'il était soumis à des intérêts financiers.
 
Sur ce genre d'accusation, Macron joue sur du velours. C'est une chose de dire qu'il est soutenu par une classe sociale et médiatique, qu'il a les faveurs de grands pontes qui agissent pour faire l'opinion, comme Berger ou Attali, c'en est une autre de démontrer des liens directs et qu'il était présent ce soir grâce à ses cooptations successives.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 10:22:58  profilanswer
 

n°49079709
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 10:23:17  answer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Macron a eu tort de réagir aux attaques plus ou moins voilées voilées de MLP, JLM et Hamon, même si c'est un bon communiquant. Il a avalisé le fait que c'était lui qui était visé.

 

Maintenant les français savent que c'est lui le candidat des lobbies et des oligarchies.

 

Fillon, lui aussi était visé, il est resté discret et a bien ri sous cape.

 

Grosse grosse erreur stratégique de Macron

 

Donc quand Marine cible nommément Macron comme le candidat pro Burkini il a tort de répondre ? Eh bah.
On va surtout pas revenir qu'elle est sacrement conne de seulement sortir une chose pareille, elle s'est vertement fait reprendre par Macron qui l'a proprement renvoyé dans les cordes. Pour preuve les mimiques de cette dernière pendant qu'il lui parlait.

n°49079849
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2017 à 10:33:11  profilanswer
 

sebi a écrit :


Par curiosité tu habites ou a habité déjà dans un village ?  
 

Citation :


L'interco gère l'urbanisation et rien que ça, c'est un boulot énorme et incroyablement complexe que nombre de petits maires locaux sont tout simplement incapables de comprendre. Faut comprendre qu'en France, les communes on en a plus de 36000 et plus de 27.000 ont moins de 1000 habitants, les 4/5 de nos communes sont des villages ! La France c'est un pays de village, et dans ces villages, les maires sont incompétents sur 80% des sujets qui touchent à la territorialité, à l'urbanisme, à l'aménagement du territoire, à la gestion de l'eau, des déchets. Ils sont aussi largement incompétents sur les lois, les normes, les réglementations agricoles, sur le social, sur l'éducation...


Pour la gestion de l'eau, il est essentiel que cela repasse en régie municipale, notamment les villages qui possèdent des sources et l'interco c'est pas le top pour ca lorsque les interets ne sont pas les même.
Pour la gestion du territoire, un maire peut avoir un role essentiel pour que sa commune ne se transforme pas en dortoir pour les grosses villes environnantes  
L'éducation : le maire gère les écoles élémentaires et décide des budgets, son rôle est essentiel.  

Citation :


Tout ça marchait peut etre bien du temps de Napoléon 3, mais aujourd'hui, à quoi sert un maire de patelin à part faire un discours aux commémoration. J'exagère un peu, mais les élus aujourd'hui ont perdu la plupart de leurs pouvoirs.Les plan d'urbanisme, la gestion des réseaux, de l’énergie, cela se fait désormais à la taille des cantons et non plus au niveau strictement communal. On essaye de penser plus grand, plus large, et à plusieurs décennies à l'avance.
 
Tu me parles du fait que l'interco doublonnerait des tas de service, mais qu'est ce que les mairies sinon des doublons de services, quel intérêt à ce que chaque village dispose de sa mairie, sa salle des fêtes, sa secrétaire de mairie à mi-temps dont le seul boulot est de taper le compte rendu de séance du conseil et le bulletin municipal ?


Va dire ça aux vieux pour qui c'est le seul endroit pour faire leurs lotos et aïoli.  

Citation :


De toute façon, revenir là dessus est une stupidité, le mouvement est déjà amorcé et sans demander l'autorisation à qui que ce soit, de plus en plus de communes se regroupent entre elles, voire fusionnent, par leur volonté propre et non par celle d'un ministre ou d'un président. Elle le font parce que cela permet d’être plus efficace et de faire des importantes économies d'échelle. C'est du simple pragmatisme à l'échelon local. Meme en terme de représentativité, les communes ont compris que c'est toujours plus facile de taper du poing sur la table quand on est 20 à parler d'une seule voix, que quand chacun tape du poing sur 20 tables réparties dans tout le canton...dans ce cas là, le département, la région ou l'Etat n'en a rien à carrer...


Il y a bien sure de bonnes intentions dans l'interco mais sa mise en place n'est pas toujours optimale et ne profite pas nécessairement aux petits villages mais qui alors ne sont vraiment pas "peigne-cul" comme tu dis  :D  
(toutes mes remarques sont experience inside  ;) )


 
idem, xp inside,  j'ai beaucoup bossé en commision, aussi avec la communauté de commune de mon bled sur des tas de sujets.
Sans repondre point à point. comme en tout, il y a des bons maires et des mauvaises intercommunalités, mais mettre les bons potentiels aux bons postes me parait bien plus malin que chacun qui se demmerde dans son coin. Un maire très bon sur la gestion de l'eau, on le met à la tete de la commission en charge de sa. des gens malins sur les questions d'urbanisation, tu les missionnes pour qu'ils regardent sur l'ensemble du terrirtoire avec les bons consultants et experts sur le sujet (consultant qu'une commune seule ne pourrait pas se payer). Précisement pour lutter contre les effets "dortoirs". En tout cas c'est ce qu'il se passe dans ma communauté de commune...
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49079861
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2017 à 10:33:45  profilanswer
 

januari a écrit :


 
Non, elle n'a pas le courage d'aller en taule, ce qui est sensiblement différent.


Lâcheté quand tu nous tiens........
 
Elle n'assume pas, donc pas de carrure présidentielle.
NEXT !


Message édité par Jakes le 21-03-2017 à 10:34:44
n°49079908
Ednolgroz
Posté le 21-03-2017 à 10:36:26  profilanswer
 

januari a écrit :


 
La défense de Macron sur le financement de sa campagne était au contraire assez carrée. Et Marine n'a pas su quoi dire quand il lui a dit qu'elle n'avait qu'à l'envoyer au tribunal si elle avait des éléments prouvant qu'il était soumis à des intérêts financiers.
 
Sur ce genre d'accusation, Macron joue sur du velours. C'est une chose de dire qu'il est soutenu par une classe sociale et médiatique, qu'il a les faveurs de grands pontes qui agissent pour faire l'opinion, comme Berger ou Attali, c'en est une autre de démontrer des liens directs et qu'il était présent ce soir grâce à ses cooptations successives.


 
L'essentiel ce n'était pas de fournir des accusations précises (pour le moment) mais d'instiller le doute. Hier il y avait 10 millions de français devant la télé. La majorité ignorait tout du fait que Macron est soupçonné d'être le candidat de l'oligarchie. Maintenant ça c'est fait !!!
 
Les propos de MLP ont eu d'autant plus de force qu'elle n'était pas la seule à faire des allusions. Hamon et Mélenchon ont aussi visé directement ou indirectement Macron sur ce thème: Macron = candidat de l'oligarchie. Et il a eu le tort de dire "je crois que c'est moi qui est visé" (au cas où les français auraient eu des doutes).

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 21-03-2017 à 10:37:58
n°49079989
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-03-2017 à 10:42:03  profilanswer
 

sebi a écrit :

Sinon les sympathisants FN, vous en avez pensez quoi de MLP pendant le débat ?
Objectivement, je trouve qu'elle était vraiment pas à son "meilleurs" niveau et surtout très silencieuse sur les sujets économiques.


Je suis assez d'accord, elle récitait sa leçon sans plus de conviction que ça et s'est faite logiquement rembarrer avec le concordat.
Seul point que j'ai trouvé assez positif pour elle, son exemple de protectionnisme avec Whirlpool.
Mais je trouve qu'elle a mal argumenté ses idées sécuritaires et anti-immigration alors qu'elle devrait être en tête de file sur ces deux sujets.

n°49080015
jamere
Posté le 21-03-2017 à 10:43:51  profilanswer
 

Je trouve qu'elle a vraiment du mal à s'imposer à l'oral. Son corps bouge dans tous les sens, sa voix monte et descend, elle a des tics nerveux.

n°49080068
Ednolgroz
Posté le 21-03-2017 à 10:47:26  profilanswer
 


 
Perso je n'ai rien compris à la réponse de Macron. Je n'ai toujours pas compris s'il est pro ou anti burkini. Il a botté en touche en esquivant. Ce qui a besoin de tant d'explications amphigouriques complaisantes sur une monstruosité absolue ne vaut pas grand chose.
 
Je suis resté sur l'idée que c'est le candidat pro-burkini (comme Hamon et Mélenchon du reste).

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 21-03-2017 à 10:48:59
n°49080076
jamere
Posté le 21-03-2017 à 10:48:02  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Perso je n'ai rien compris à la réponse de Macron. Je n'ai toujours pas compris s'il est pro ou anti burkini. Il a botté en touche en délégant sa responsabilité . Ce qui a besoin de tant d'explications amphigouriques complaisantes sur une monstruosité absolue ne vaut pas grand chose.
 
Je suis resté sur l'idée que c'est le candidat pro-burkini (comme Hamon et Mélenchon du reste).
 
 


 
 
Non, il a dit que c'est du ressort du maire.

n°49080082
john-livin​gston
Posté le 21-03-2017 à 10:48:38  profilanswer
 

sebi a écrit :

Sinon les sympathisants FN, vous en avez pensez quoi de MLP pendant le débat ?
Objectivement, je trouve qu'elle était vraiment pas à son "meilleurs" niveau et surtout très silencieuse sur les sujets économiques.


 
Je suis d'accord, je l'ai trouvé trop nerveuse. Mais moi aujourd'hui il y a vraiment un truc qui m'énerve Macron est présenté partout, à la radio, à la tv comme le vainqueur de ce débat. Le mec a passé son temps à dire "je suis d'accord avec untel", à bafouiller quand on a commencé à parler financement de campagne, le pire pour moi c'est quand on a parlé de la question internationnale où là il a été inexistant se contentant de vagues phrases même Hamon a été meilleur. ça me dégoute de cette élection j'ai l'impression que Macron a déjà gagner grâce à une connivence médiatique implacable !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 10:48:38  profilanswer
 

n°49080105
jamere
Posté le 21-03-2017 à 10:49:40  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Je suis d'accord, je l'ai trouvé trop nerveuse. Mais moi aujourd'hui il y a vraiment un truc qui m'énerve Macron est présenté partout, à la radio, à la tv comme le vainqueur de ce débat. Le mec a passé son temps à dire "je suis d'accord avec untel", à bafouiller quand on a commencé à parler financement de campagne, le pire pour moi c'est quand on a parlé de la question internationnale où là il a été inexistant se contentant de vagues phrases même Hamon a été meilleur. ça me dégoute de cette élection j'ai l'impression que Macron a déjà gagner grâce à une connivence médiatique implacable !


 
 
 
C'est cela oui.

n°49080143
lekeur
³
Posté le 21-03-2017 à 10:52:37  profilanswer
 


 
Il n'a renvoyé personne dans les cordes. Pas plus MLP avec le burkini que Hamon avec les lobbies.
Comme sur quasi tous les sujets, le double discours Macroniste rend illisible son positionnement. Il est pour les arrêtés anti-burkini mais n'approuve pas les actions policières sur les plages ... Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. ( [:mistersid] )
 
MLP n'a pas été bonne dans ce débat mais son statut de challenger n'ayant jamais été aux affaires l'a sauvé. Méluche s'en est mieux sorti par ses bons mots. Macron a été très faible. Par contre pour soliloquer devant un parterre de banquiers acquis a sa cause, la il est bon.  :o

n°49080154
john-livin​gston
Posté le 21-03-2017 à 10:53:29  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
 
C'est cela oui.


 
Quand tu dis d'un mec qu'il a gagné sa stature de président alors que le mec a buggé sur les questions internationales objectivement tu ne crois pas qu'il y a un problème ? Fais abstraction que je suis électeur MLP.

n°49080191
jamere
Posté le 21-03-2017 à 10:55:15  profilanswer
 

lekeur a écrit :


 
Il n'a renvoyé personne dans les cordes. Pas plus MLP avec le burkini que Hamon avec les lobbies.
Comme sur quasi tous les sujets, le double discours Macroniste rend illisible son positionnement. Il est pour les arrêtés anti-burkini mais n'approuve pas les actions policières sur les plages ... Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. ( [:mistersid] )
 
MLP n'a pas été bonne dans ce débat mais son statut de challenger n'ayant jamais été aux affaires l'a sauvé. Méluche s'en est mieux sorti par ses bons mots. Macron a été très faible. Par contre pour soliloquer devant un parterre de banquiers acquis a sa cause, la il est bon.  :o


 
D'ailleurs, comment ça se passe les accès aux plages ? Elles arrivent déjà toutes habillées et on peut les arrêter avant ou elles se changent après ?
 
Pour en revenir à Le Pen, j'attends toujours qu'elle nous explique la transition euro => franc et la façon dont elle conçoit la nouvelle économique française.

n°49080217
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-03-2017 à 10:57:08  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
L'essentiel ce n'était pas de fournir des accusations précises (pour le moment) mais d'instiller le doute. Hier il y avait 10 millions de français devant la télé. La majorité ignorait tout du fait que Macron est soupçonné d'être le candidat de l'oligarchie. Maintenant ça c'est fait !!!
 
Les propos de MLP ont eu d'autant plus de force qu'elle n'était pas la seule à faire des allusions. Hamon et Mélenchon ont aussi visé directement ou indirectement Macron sur ce thème: Macron = candidat de l'oligarchie. Et il a eu le tort de dire "je crois que c'est moi qui est visé" (au cas où les français auraient eu des doutes).


La seule chose qu'elle a démontré surtout, c'est que la dédiabolisation du fn, c'est du flan
 
Elle est resté arc boutée sur son fond de commerce du début jusqu'à la fin en enfilant les conneries comme des perles, sur plusieurs sujets
 
La, c'est sur, elle a levé tous les doutes qui persistaient dans l'esprit d'une partie de ces 10 M de Français qui étaient devant leur poste
 
Et pour les plus anciens, elle a aussi montré que niveau oratoire et éloquence, elle est vraiment pas la digne héritière du patriarche
Elle a la répartie d'une adolescente kikoolol


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49080237
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-03-2017 à 10:58:27  profilanswer
 

jamere a écrit :

Je trouve qu'elle a vraiment du mal à s'imposer à l'oral. Son corps bouge dans tous les sens, sa voix monte et descend, elle a des tics nerveux.


J'ai du mal à imaginer qu'elle ait pu plaider comme avocate quand je vois sa prestation d'hier soir


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49080240
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 10:58:32  answer
 

Ednolgroz a écrit :


 Ce qui a besoin de tant d'explications amphigouriques complaisantes sur une monstruosité absolue ne vaut pas grand chose.

 

Je suis resté sur l'idée que c'est le candidat pro-burkini (comme Hamon et Mélenchon du reste).

 

Tout doux sur le chichon, tu dis n'importe quoi.

n°49080241
Ednolgroz
Posté le 21-03-2017 à 10:58:41  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
la façon dont elle conçoit la nouvelle économique française.


 
Tu vois la Suisse est toujours au Franc Suisse, elle ne fait pas partie de Schengen, elle a des frontières et ça fonctionne. Et bien la France apaisée ce sera pareil

n°49080243
jamere
Posté le 21-03-2017 à 10:58:46  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Quand tu dis d'un mec qu'il a gagné sa stature de président alors que le mec a buggé sur les questions internationales objectivement tu ne crois pas qu'il y a un problème ? Fais abstraction que je suis électeur MLP.


 
 
Je ne pense pas qu'on puisse expliquer le score potentiel de Macron seulement grâce aux médias. C'est surtout un ras-le-bol envers les vieux routiers de la politique (LR et PS) et son côté relativement neuf (même si marqué Hollande). J'ai beau le trouver suffisant, je préfère largement avoir un Macron Président que Fillon ou Hamon, les représentants des échecs.  
 
Quant aux questions internationales, difficile de savoir avec qui négocier ou agir quand on n' a pas accès aux dossiers. Par exemple, ça ne dérange pas Le Pen de faire alliance avec la Russie quand une partie de ce pays (Tchétchénie) applique la charia qu'elle dénonce en France ?

n°49080262
jamere
Posté le 21-03-2017 à 11:00:02  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Tu vois la Suisse est toujours au Franc Suisse, elle ne fait pas partie de Schengen, elle a des frontières et ça fonctionne. Et bien la France apaisée ce sera pareil


 
 
Non mais je suis d'accord sur le principe. Mais on fait du service ? De l'industrie ? Qu'importe-t-on ? Comment ?

n°49080315
Ednolgroz
Posté le 21-03-2017 à 11:03:19  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Je suis d'accord, je l'ai trouvé trop nerveuse.


 
Je l'ai trouvée égale à elle-même. Sans plus !
 
Perso j'aurais aimé qu'elle soit beaucoup mais alors beaucoup plus agressive. Je l'ai trouvée vraiment trop timorée dans ses attaques, alors qu'elle avait devant elle des mecs qui sont quand même responsables de l'abjection dans laquelle on se trouve

n°49080347
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-03-2017 à 11:05:11  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Tu vois la Suisse est toujours au Franc Suisse, elle ne fait pas partie de Schengen, elle a des frontières et ça fonctionne. Et bien la France apaisée ce sera pareil


T'es comme ta patronne, tu racontes n'importe quoi, tu bosses pas tes dossiers
 
La Suisse fait partie de l'espace Schengen depuis 2008 mais n'a juste pas signé les accords sur l'union douanière au sein de l'U.E.
 
En résumé, elle a validé la libre circulation des personnes mais pas celle des marchandises
 
Et la France n'est pas à baiser, ne t'en déplaise  [:jerome38:5]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49080367
jamere
Posté le 21-03-2017 à 11:06:57  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Je l'ai trouvée égale à elle-même. Sans plus !
 
Perso j'aurais aimé qu'elle soit beaucoup mais alors beaucoup plus agressive. Je l'ai trouvée vraiment trop timorée dans ses attaques, alors qu'elle avait devant elle des mecs qui sont quand même responsables de l'abjection dans laquelle on se trouve


 
Oui. Surtout que elle a tout à gagner à faire ça. Ce n'est pas comme Royal en 2007. Elle avait en face d'elle le Premier Ministre de Sarkozy, deux ministres de Hollande...

n°49080432
john-livin​gston
Posté le 21-03-2017 à 11:13:03  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Je ne pense pas qu'on puisse expliquer le score potentiel de Macron seulement grâce aux médias. C'est surtout un ras-le-bol envers les vieux routiers de la politique (LR et PS) et son côté relativement neuf (même si marqué Hollande). J'ai beau le trouver suffisant, je préfère largement avoir un Macron Président que Fillon ou Hamon, les représentants des échecs.  
 
Quant aux questions internationales, difficile de savoir avec qui négocier ou agir quand on n' a pas accès aux dossiers. Par exemple, ça ne dérange pas Le Pen de faire alliance avec la Russie quand une partie de ce pays (Tchétchénie) applique la charia qu'elle dénonce en France ?


 
Voilà je préfère ce genre de réponse c'est quand même plus constructif  :D alors je suis d'accord avec toi qu'il présente bien, qu'il est jeune et qu'il en veut c'est indéniable. Maintenant je me souviens qu'il est pas vraiment sorti de nul part qu'il vient de la commission attali, qu'il a participé au gouvernement de Holland, que ces nombreux soutiens sont majoritairement socialistes (la liste s'allonge d'ailleurs de jours en jours) donc déjà pour le renouvellement ça sent l'arnaque.
Ensuite sur les idées, ce type se contredit en permanence il félicite Angela Merkel pour l'accueil des réfugiés pour ensuite hier soir nous expliquer qu'il est contre et qu'il faut renforcer frontex. Pour les 35h même pirouette il dit d'abord être contre la remise en cause pour ensuite dire "je suis d'accord avec FF" donc FF lui fait remarquer qu'il faudra modifier la loi et lui dit "non je ne modifierais pas la loi" encore une position illisible tu en conviens ?
Enfin pour les médias, comment nier les 17000 articles et 70 couv de magazines ? Comment nier que Pierre Bergé félicite son journaliste du monde pour un article élogieux sur Macron ? Franchement ça sent l'arnaque.  
 

n°49080447
Ednolgroz
Posté le 21-03-2017 à 11:14:16  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
Oui. Surtout que elle a tout à gagner à faire ça. Ce n'est pas comme Royal en 2007. Elle avait en face d'elle le Premier Ministre de Sarkozy, deux ministres de Hollande...


 
Perso j'en ai marre des débats policés. Je voudrais qu'elle soit beaucoup plus saignante
 
Je me souviens de débats avec le vieux. Il n'avait pas peur d'envoyer des couilles dans le bénitier de la bien-pensance. Comme quand il avait parlé de l'instrumentalisation du cancer de Mitterrand lors du débat de Maastricht et que tout le monde avait quitté le plateau  :love:  :love:  :love:  
 
Ca doit être ça la dédiabolisation. La pusillanimité. Ne rien dire qui fâche de peur de déplaire  :ange:  
 
Moi je dis Soral président [:laetitia plume:4]  
 
 

n°49080450
yorys
Posté le 21-03-2017 à 11:14:32  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Je l'ai trouvée égale à elle-même. Sans plus !
 
Perso j'aurais aimé qu'elle soit beaucoup mais alors beaucoup plus agressive. Je l'ai trouvée vraiment trop timorée dans ses attaques, alors qu'elle avait devant elle des mecs qui sont quand même responsables de l'abjection dans laquelle on se trouve


 
Oui, moi aussi, plus elle apparaitra pour ce qu'elle est : une poissonnière de la politique ou une vendeuse d'aspirateur cherchant à nous coller à crédit en bloquant la porte d'entrée avec le pied, un vieux trognon en 110V plus la grande majorité des gens s'en détournera !
 
Elle a été profondément nulle, et à part ses fans, comme toi, elle est tellement clivante qu'elle n'a plus aucune chance de gagner l'élection. Sur ce plan cela a été une très bonne soirée !  
 
 :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 21-03-2017 à 11:15:47
n°49080487
djboulette
Posté le 21-03-2017 à 11:16:49  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Perso j'en ai marre des débats policés. Je voudrais qu'elle soit beaucoup plus saignante
 
Je me souviens de débats avec le vieux. Il n'avait pas peur d'envoyer des couilles dans le bénitier de la bien-pensance. Comme quand il avait parlé de l'instrumentalisation du cancer de Mitterrand lors du débat de Maastricht et que tout le monde avait quitté le plateau  :love:  :love:  :love:  
 
Ca doit être ça la dédiabolisation. La pusillanimité. Ne rien dire qui fâche de peur de déplaire  :ange:  
 
Moi je dis Soral président [:laetitia plume:4]  
 
 


 [:deejayboulette:1]

n°49080496
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-03-2017 à 11:17:15  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Oui, moi aussi, plus elle apparaitra pour ce qu'elle est : une poissonnière de la politique ou une vendeuse d'aspirateur cherchant à nous coller à crédit en bloquant la porte d'entrée avec le pied, un vieux trognon en 110V plus la grande majorité des gens s'en détournera !
 
Elle a été profondément nulle, et à part ses fans, comme toi, elle est tellement clivante qu'elle n'a plus aucune chance de gagner l'élection. Sur ce plan cela a été une très bonne soirée !  
 
 :lol:


Voilà, rien de plus à ajouter  [:julian33:4]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49080509
doriengris
Posté le 21-03-2017 à 11:18:17  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Elle a été profondément nulle, et à part ses fans, comme toi, elle est tellement clivante qu'elle n'a plus aucune chance de gagner l'élection. Sur ce plan cela a été une très bonne soirée !  
 


 
Ah, +1
 
Je m'attendais à ce qu'elle essaie d'élargir son électorat, et au final elle est restée sur ses positions centrales. D'autant que Fillon a bien réussi a faire peur à droite, ça semble mal engagé pour elle pour la suite.  

n°49080548
jamere
Posté le 21-03-2017 à 11:20:13  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Voilà je préfère ce genre de réponse c'est quand même plus constructif  :D alors je suis d'accord avec toi qu'il présente bien, qu'il est jeune et qu'il en veut c'est indéniable. Maintenant je me souviens qu'il est pas vraiment sorti de nul part qu'il vient de la commission attali, qu'il a participé au gouvernement de Holland, que ces nombreux soutiens sont majoritairement socialistes (la liste s'allonge d'ailleurs de jours en jours) donc déjà pour le renouvellement ça sent l'arnaque.
Ensuite sur les idées, ce type se contredit en permanence il félicite Angela Merkel pour l'accueil des réfugiés pour ensuite hier soir nous expliquer qu'il est contre et qu'il faut renforcer frontex. Pour les 35h même pirouette il dit d'abord être contre la remise en cause pour ensuite dire "je suis d'accord avec FF" donc FF lui fait remarquer qu'il faudra modifier la loi et lui dit "non je ne modifierais pas la loi" encore une position illisible tu en conviens ?
Enfin pour les médias, comment nier les 17000 articles et 70 couv de magazines ? Comment nier que Pierre Bergé félicite son journaliste du monde pour un article élogieux sur Macron ? Franchement ça sent l'arnaque.  
 


 
 
Oui enfin les soutiens... il n'y peut rien. Si demain, une bande communistes se met à soutenir Le Pen, tu vas arrêter de la suivre ?
 
Pour les 35 heures, je l'ai trouvé clair. Et je ne pense pas que ce soit le rôle de l'Etat de fixer la durée de travail de chaque entreprise.
 
Les médias, je suis peut-être naïf mais je pense que les gens feront soit la part des choses soit partiront avec un préjugé sur lui et donc ne seront pas atteints par la Macronmania des journalistes si elle existe.
 
Enfin, même Le Pen ne sort de nulle part, elle doit faire de la politique depuis bien plus longtemps que Macron et a eu plus de fonctions que lui. Ceci étant dit, je maintiens que je préfèrerais avoir un second tour entre Le Pen et Macron, deux visions différentes de la France, deux façons différentes de faire les choses et deux individus qui ne sont ni PS ni LR.

n°49080641
john-livin​gston
Posté le 21-03-2017 à 11:28:15  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Oui enfin les soutiens... il n'y peut rien. Si demain, une bande communistes se met à soutenir Le Pen, tu vas arrêter de la suivre ?
 
Pour les 35 heures, je l'ai trouvé clair. Et je ne pense pas que ce soit le rôle de l'Etat de fixer la durée de travail de chaque entreprise.
 
Les médias, je suis peut-être naïf mais je pense que les gens feront soit la part des choses soit partiront avec un préjugé sur lui et donc ne seront pas atteints par la Macronmania des journalistes si elle existe.
 
Enfin, même Le Pen ne sort de nulle part, elle doit faire de la politique depuis bien plus longtemps que Macron et a eu plus de fonctions que lui. Ceci étant dit, je maintiens que je préfèrerais avoir un second tour entre Le Pen et Macron, deux visions différentes de la France, deux façons différentes de faire les choses et deux individus qui ne sont ni PS ni LR.


 
Si ils filent du fric absolument parce que tu dois toujours rendre des comptes à ceux qui te filent du blé.
 
Non je ne pense pas que les gens feront la part des choses d'ailleurs la Macronmania me rappelle trait pour trait la Sarkozymania de 2007 c'était pareil on le voyait partout résultat il a eu une victoire sans appel !
 
Je pense que le deuxième tour Macron vs MLP ne servira à rien, ça ne sera que "nous sommes de retours aux heures les plus sombres" à longueur de journée dans les médias, il n'y aura pas de débat de fond.  

n°49080718
jamere
Posté le 21-03-2017 à 11:34:10  profilanswer
 

Le débat de fond est inévitable si Le Pen est au second tour et elle a tout intérêt à ce que ça ait lieu, afin de vendre sa France hors de l'UE et de l'euro. C'est vital pour elle que ça creuse, sinon elle se fera laminer (avec comme tu dis "les heures les plus sombres" ).

n°49080758
DooMIII
Covfefe
Posté le 21-03-2017 à 11:36:44  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Perso j'en ai marre des débats policés. Je voudrais qu'elle soit beaucoup plus saignante

 

Je me souviens de débats avec le vieux. Il n'avait pas peur d'envoyer des couilles dans le bénitier de la bien-pensance. Comme quand il avait parlé de l'instrumentalisation du cancer de Mitterrand lors du débat de Maastricht et que tout le monde avait quitté le plateau :love: :love: :love:

 

Ca doit être ça la dédiabolisation. La pusillanimité. Ne rien dire qui fâche de peur de déplaire :ange:

 

Moi je dis Soral président [:laetitia plume:4]

 

Non mais elle doit tout de même rassembler.

 

C'est un exercice très difficile de garder la liberté de ton (le trollage) du père tout en ayant des chances de l'emporter.

 

Je l'ai trouvée assez convaincante sur la fin et les questions souverainistes et économique (ou on observait parfois des convergences avec Mélenchon) au début, même si j'ai raté quelques morceaux, il me semble qu'elle a réussi à apparaître comme plus ferme que Fillon sur la sécurité et l'immigration, ce qui est fondamental et hélas  beaucoup plus rentable en terme de voix que convaincre 2-3 insoumis.

 

Après je trouve comme Ednelgroz qu'elle est un peu aseptisée en général. On perd le côté "defouloir" de Jean-Marie (Lesquen a repris le filon) mais face à un électorat français qui est âgé et très conservateur ce type de communication est difficilement évitable. Cf. Les faibles scores de Mélenchon et le succès du discours creux de Macron...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49080832
john-livin​gston
Posté le 21-03-2017 à 11:41:39  profilanswer
 

Je partage ton avis je crois que finalement les gens n'ont pas tellement envie de "renverser la table" et c'est pour cela que malgré ses qualités indéniables un JLM ne sera jamais présent au second tour !

n°49080919
jamere
Posté le 21-03-2017 à 11:46:56  profilanswer
 

On le savait déjà. Depuis le choix de Sarkozy en 2007.

n°49081070
Ednolgroz
Posté le 21-03-2017 à 11:56:28  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Non mais elle doit tout de même rassembler.  
 
C'est un exercice très difficile de garder la liberté de ton (le trollage) du père tout en ayant des chances de l'emporter.
 
Je l'ai trouvée assez convaincante sur la fin et les questions souverainistes et économique (ou on observait parfois des convergences avec Mélenchon) au début, même si j'ai raté quelques morceaux, il me semble qu'elle a réussi à apparaître comme plus ferme que Fillon sur la sécurité et l'immigration, ce qui est fondamental et hélas  beaucoup plus rentable en terme de voix que convaincre 2-3 insoumis.
 
Après je trouve comme Ednelgroz qu'elle est un peu aseptisée en général. On perd le côté "defouloir" de Jean-Marie (Lesquen a repris le filon) mais face à un électorat français qui est âgé et très conservateur ce type de communication est difficilement évitable. Cf. Les faibles scores de Mélenchon et le succès du discours creux de Macron...


 
Bon ceci dit, même aseptisée, elle était tout de même la plus iconoclaste des 5. Ce n'était pas difficile. Mais j'aurais aimé qu'elle aille plus loin.
 
Elle est l'une des seules à avoir une vision de la France face à des candidats essentiellement réformistes (sauf Mélenchon) mais elle ne sait pas mettre çà en récit avec des images fortes comme le vieux.
 
J'ai tendance à penser qu'elle a été égale à elle-même (ce qui est déjà pas mal) mais sans parvenir à se dépasser.  
 
Quant aux autres candidats je les ai trouvés vraiment  "emmerdifiants". Seul Merluche m'a un peu égayé. On dirait qu'il n'y a que le débat sur l'économie qu'ils trouvent sérieux  et les 35 heures qui les fait vibrer.

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 21-03-2017 à 12:13:39
n°49081094
symaski62
Posté le 21-03-2017 à 11:57:33  profilanswer
 

topic Faits Divers
 
20 Minutes Rennes‏ @20minutesrennes  53 minil y a 53 minutes
 
 Bretagne: Trois militants d’extrême droite bientôt jugés pour violences en réunion http://dlvr.it/Nh1B2K  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49081107
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-03-2017 à 11:58:09  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Non, il a dit que c'est du ressort du maire.


 
Ce qui est une connerie puisque tous les arrêtés sur le sujet se sont faits retoquer par le conseil d'Etat.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49081239
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2017 à 12:08:35  answer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Bon ceci dit, même aseptisée, elle était tout de même la plus iconoclaste des 5. Ce n'était pas difficile. Mais j'aurais aimé qu'elle aille plus loin.
 
Elle est l'une des seules à avoir une vision de la France face à des candidats essentiellement réformistes (sauf Mélenchon) mais elle ne sait pas mettre çà en récit avec des images fortes comme le vieux.
 
J'ai tendance à penser qu'elle a été égale à elle-même (ce qui est déjà pas mal) mais sans parvenir à se dépasser.  
 
Quant aux autres candidats je les ai trouvé vraiment  "emmerdifiants". Seul Merluche m'a fait un peu égayé. On dirait qu'il n'y a que le débat sur l'économie qu'ils trouvent sérieux  et les 35 heures qui les fait vibrer.


 
Edno qui va nous apprendre ce qu'est la France  [:jtomarrons:3]  
 
Tu sais que la France est l'un des plus vieux pays mondialiste du monde ?  T'aurai pas des Nouvelles Orléans partout sinon  [:le petit tiburce:5]  
 
Autrement dis, il n'y a avait qu'une seule réformiste sur le plateau  [:zyzz:2] voir 2  [:tammuz:5]  [:tammuz:5]

n°49081254
jamere
Posté le 21-03-2017 à 12:10:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ce qui est une connerie puisque tous les arrêtés sur le sujet se sont faits retoquer par le conseil d'Etat.


 
C'en est où d'ailleurs ? Les beaux jours vont revenir, les gens vont aller se baigner. Une loi a été votée ?

n°49081289
john-livin​gston
Posté le 21-03-2017 à 12:13:41  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
C'en est où d'ailleurs ? Les beaux jours vont revenir, les gens vont aller se baigner. Une loi a été votée ?


 
C'en est que cet été par provocation on va voir les burkinis fleurir comme des pâquerettes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5235  5236  5237  ..  6679  6680  6681  6682  6683  6684

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR