Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°8378599
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 11-05-2006 à 18:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
m'en fous, j'ai la double nationalité, j'émigrerai  :o  
 
sinon, voté "ça fouttra un bordel monstre" (ya qu'à voir le second tout de 2002, déjà ça a pas mal tangué)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 18:01:55  profilanswer
 

n°8378629
Dkiller
Posté le 11-05-2006 à 18:05:20  profilanswer
 

Quel bordel ça fouterais s'il est élu démocratiquement ? [:spamafote]

n°8378674
d750
Posté le 11-05-2006 à 18:09:26  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Quel bordel ça fouterais s'il est élu démocratiquement ? [:spamafote]


 
ca en poserait peut etre plus que tu ne le crois, genre guerre civil

n°8378694
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 11-05-2006 à 18:11:13  profilanswer
 

marrant comme le verbe "foutre" (et ses conjugaisons relatives et aussi très relatives) est de plus en plus récurrent sur les topics politiques... :lol: ca laisse augurer du haut niveau de notre classe politique et surtout de son appréciation  :lol:

n°8378699
Marl Borro​w
Posté le 11-05-2006 à 18:11:27  profilanswer
 

J'ose même pas imaginer le bordel.
 
Je crois qu'on aurait jamais vu un PIB descendre aussi vite...


---------------
One trip, One noise
n°8378729
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-05-2006 à 18:14:03  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Quel bordel ça fouterais s'il est élu démocratiquement ? [:spamafote]


 
ben chais pas, entre la chasse aux minorités
des lois à 90% contraire au droit européen
de probables relations étroites avec le grand banditisme
 
déjà on a de quoi foutre le bordel nan?
 

n°8378743
Dkiller
Posté le 11-05-2006 à 18:15:16  profilanswer
 

popovski a écrit :

ben chais pas, entre la chasse aux minorités
des lois à 90% contraire au droit européen
de probables relations étroites avec le grand banditisme
 
déjà on a de quoi foutre le bordel nan?

:lol:
elles sont bien bonnes celles là [:xp1700]
et en argumentation réaliste tu as quoi ?

n°8378750
Marl Borro​w
Posté le 11-05-2006 à 18:16:00  profilanswer
 

Puisqu'on en parle...
 
J'ai entendu aujourd'hui qu'il avait été ( une nouvelle fois ) condamné à une amende de 10,000 € pour propos racistes.


---------------
One trip, One noise
n°8378778
Dkiller
Posté le 11-05-2006 à 18:19:15  profilanswer
 

Sa fille devrait se présenter en 2007, lui est trop vieux et tout le monde sait ce qu'il pense, par contre elle dans le dernier débat sur fr2 elle m'a scotché.

n°8378780
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-05-2006 à 18:19:51  profilanswer
 

T'ain mais vous pensez ce que vous disez [:blackman] ??
 
 
Genre "haaaan guerre civile blabla"...
 
 
Mais arrêtez un peu, s'il est élu va y avoir quelques manifs, ça va plus profiter aux casseurs qu'aux honnètes gens.  
 
 
Et devinez qui va récupérer encore plus d'électeurs :??: ??
 
 
Jean-Marie [:spamafote]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 18:19:51  profilanswer
 

n°8378817
popovski
Pédant sententieux
Posté le 11-05-2006 à 18:24:34  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

:lol:
elles sont bien bonnes celles là [:xp1700]
et en argumentation réaliste tu as quoi ?


 
euh désolé je n'avais pas vu que nous vivions dans une "réalité" différente
je n'ai donc pas d'argument "réaliste" à t'offrir.  
Je t'indiquerais bien un peu de lecture mais quand on se laisse "scotcher" par Marine je pense que y'a quand même du boulot  :sweat:

n°8378823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:25:57  profilanswer
 

Syl_83 > si tu veux pas être TT encore à ton insu, va falloir arrêter l'abus de smiley :o
 
Sinon, je comprends vraiment pas le but de ce topic. Le Pen s'est fait massacré au second tour en 2002. Si on ne pas dire que depuis il n'a pas perdu de force, on ne peut pas non plus forcément dire qu'il en a gagné tant que ça.
 
Sachant de plus que Sarko est en train d'essayer de récupérer une partie de son électorat et que les français vont se souvenir de 2002, ça serait déjà un miracle qu'il se retrouve encore au second tour. Alors pour ce qu'il devienne président, faudra repasser ....


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8378847
Marl Borro​w
Posté le 11-05-2006 à 18:28:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le Pen s'est fait massacré au second tour en 2002.  


 
C'est pas vraiment les termes que j'auraient employé...
Faire plus de 20% au second tour face à un candidat "classique", je trouve ca bien trop honorable à mon gout.


---------------
One trip, One noise
n°8378862
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2006 à 18:29:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8378888
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:32:03  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

C'est pas vraiment les termes que j'auraient employé...
Faire plus de 20% au second tour face à un candidat "classique", je trouve ca bien trop honorable à mon gout.


Quand il n'y a plus que 2 candidats, faire le même score que quand il y en a 10, c'est un massacre.
 
Le Pen n'a gagné aucune voix au second tour, il s'est fait laminé au second tour, c'est tout [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8378893
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:32:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

allons tricheur, tu vote qui pour un second tour sarko / le pen (pere ou fille) ?


Pour Sarko, évidement, mais par obligation, pas par choix.
 
Mais quoiqu'il arrive, ça arrivera pas ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8378896
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2006 à 18:33:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8378902
Dkiller
Posté le 11-05-2006 à 18:35:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour Sarko, évidement, mais par obligation, pas par choix.
 
Mais quoiqu'il arrive, ça arrivera pas ;)

C'est ce qu'il s'est dit en 2002, "ça n'arrivera pas" [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 11-05-2006 à 18:35:14
n°8378916
Marl Borro​w
Posté le 11-05-2006 à 18:36:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quand il n'y a plus que 2 candidats, faire le même score que quand il y en a 10, c'est un massacre.
 
Le Pen n'a gagné aucune voix au second tour, il s'est fait laminé au second tour, c'est tout [:spamafote]


 
Ca veut tout de même dire que 20% des électeurs assumaient le fait de voir l'extrème droite au pouvoir.
De plus, faire autant de voix au premier et au second tour, caela signifie qu'il dispose d'une électorat fiable.
 
Sachant en plus, que ces deux dernières années ont été plus que préjudiciables à la crédibilité de la classe politique dans son ensemble, et que cela favorise forcément les extrémismes....  [:sinclaire]


---------------
One trip, One noise
n°8378920
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-05-2006 à 18:36:46  profilanswer
 

FraX33 a écrit :

Donc je présume qu'entre Chirac et Le pen , tu as préféré ne pas voté ?
 
Si c'est la cas j'éspère que tu aurais eu la descence de ne pas te plaindre si Le pen avait été élu


moi j'ai pas voté au second tour et je l'assume... au moins je n'ai pas l'impression d'etre floué  :)

n°8378921
darren
bing blang blaow
Posté le 11-05-2006 à 18:36:47  profilanswer
 

36 votes


5.  La promesse d'un bordel absolu, la population se révoltera et cela pourrait aller très loin


 
Y'en a qui surestiment le pouvoir de révolte des français là  [:kiki]

n°8378939
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:38:39  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

C'est ce qu'il s'est dit en 2002, "ça n'arrivera pas" [:itm]


Sauf qu'en 2007, on sait ce qu'il s'est passé en 2002. Et que donc les électeurs de gauche se disperseront moins.
 
Et en 2002, il y avait personne pour aller piquer des électeurs à Le Pen sur le thème de l'immigration comme le fait Sarko. Sarko va faire perdre quelques % d'électeurs à Le Pen.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-05-2006 à 18:40:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8378970
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:42:02  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Ca veut tout de même dire que 20% des électeurs assumaient le fait de voir l'extrème droite au pouvoir.
De plus, faire autant de voix au premier et au second tour, caela signifie qu'il dispose d'une électorat fiable.
 
Sachant en plus, que ces deux dernières années ont été plus que préjudiciables à la crédibilité de la classe politique dans son ensemble, et que cela favorise forcément les extrémismes....  [:sinclaire]


20% mais pas plus. Certes, c'est déjà beaucoup trop. Mais c'est bcp trop loin de 50% pour avoir la moindre chance de voir Le Pen président. La question ne se pose même pas.
 
La seule question est de savoir s'il est capable d'aller au second tour encore une fois. Et là, je pense que non.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8378983
Dkiller
Posté le 11-05-2006 à 18:43:13  profilanswer
 

Moi je pense qu'il en est capable :jap:

n°8379007
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:46:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

vraiment tu le ferai ?
et bé...


En quoi ça serait extraordinaire de faire cela :??:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8379026
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2006 à 18:49:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8379041
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2006 à 18:51:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8379043
imation
Posté le 11-05-2006 à 18:52:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

et moi je pense que oui.
pour plusieurs raisons : il n'est pas sur a 100% que sarko soit l'unique candidat de droite (vu l'actualité... des prédiction dans un an me paraissent delicates...)
la base de l'electorat FN est, je pense, globalement fidele, et peu ouverte a l'aspect liberal de sarko
les evenements de novembre ont gonflés le potentiel du fn a mon sens
ajoute a cela l'incertitude la plus totale sur un eventuel candidat de gauche (et quel qu'il soit je doute fort qu'il rassemble l'ensemble de la gauche)
 
+ les ecoeurés de 2002 qui ne joueront plus le jeu du vote obligatoire au second tour (fin bon la je m'en fais pas trop mais si d'aventure le pen arrive au second tour il atteint 30% - AMHA).


 
probable mais tu dresses un scénario des plus pessimistes :'(

n°8379058
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2006 à 18:54:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8379071
Marl Borro​w
Posté le 11-05-2006 à 18:57:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

en votant chirac tu votai pour un personnage peu plaisant, pas de ton bord politique etc.. mais en votant sarko tu irai qd meme a l'encontre de tout ce que j'ai cru comprendre comme étant tes principes (au vue de tes inetrventions essentiellement sur le topic tce), personnellement je ne serai pas pret a sacrifier ca au moment d'un vote, surtout en regardant objectivement les consequences d'une eventuelle election de le pen qui me paraissent assez reduite politiquement parlant.


 
Mieux vaut prévenir que guérir.
Quand on pique un chien, mieux vaut mettre une surdose.


---------------
One trip, One noise
n°8379072
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:57:26  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

en votant chirac tu votai pour un personnage peu plaisant, pas de ton bord politique etc.. mais en votant sarko tu irai qd meme a l'encontre de tout ce que j'ai cru comprendre comme étant tes principes (au vue de tes inetrventions essentiellement sur le topic tce), personnellement je ne serai pas pret a sacrifier ca au moment d'un vote, surtout en regardant objectivement les consequences d'une eventuelle election de le pen qui me paraissent assez reduite politiquement parlant.


Sauf que voter pour Chirac ou pour Sarko, vu mes idées politiques, c'est pareil, je les rejette totalement tous les 2 :D
 
Pour le reste, je ne voterai pas pour Sarko, mais contre Le Pen, ce qui est pas pareil, et c'est déjà ce que j'avais fait en 2002 ;)
 
Les conséquences objectives de l'arrivée de Le Pen en tant que président, c'est d'avoir un président d'extrême droite. Et même s'il aura peu de pouvoir vu qu'il ne controlera jamais l'assemblée, je refuse d'accepter tout commencement de cautionnement de cela : c'est "contre Le Pen" quoiqu'il en coute.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8379084
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 11-05-2006 à 18:59:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8379112
Marl Borro​w
Posté le 11-05-2006 à 19:04:02  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je veux pas relancer le petit jeu du débat TCE, d'autant que je concois tout a fait ton point de vue, mais tu as conscience que lors d'un vote tu vote a la fois CONTRE qqchose, et en meme temp POUR autre chose. tu peux te dire 'oui mais moi je le fait seulement pour le cotnre' ok, sauf que c'est pas l'un ou l'autre c'est les 2 ou rien (le pour et le contre hein :o)
 
pour ma part cette fois ci ce sera rien


 
J'arrive pas à comprendre ton raisonnement...  [:sinclaire]  
 
Si tu te permets de ne pas te prononcer à ce second tour, tu conçois donc que d'autres ne puissent pas le faire.
Si une grande partie de l'électorat suit donc ton raisonnement, et qu'on arrive à une 50/40 en faveur de sarko, voire un 50/50, seras tu prêts à assumer ta non prise de décision ?  :sweat:


---------------
One trip, One noise
n°8379214
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-05-2006 à 19:21:54  profilanswer
 

En 2002 il y avais eu beaucoup de bourrage de crane entre le premier et le second tour - tout le monde encouragait (rageais ? ) les gens à aller massivement voter POUR Chirac, pour ne pas que Jean-Marie puisse être président.
 
 
Ca a beaucoup joué en sa défaveur, mais j'ai trouvé ce bourrage de crane médiatique assez peu élégant; un peu dans le genre "on se réveille à la bourre avec la geule de bois".
 
 
Sans ce battage médiatique, en comptant un taux d'abstention assez important, on était très loin du rapport 80/20 et beaucoup plus proche des 50/50 [:spamafote]
 
 
EDIT : par ailleurs ça met l'accent sur le phénomène 'je suis un agneau qui écoute les autres pour me forger mon opignon', ainsi que sur le pouvoir de la télé :whistle: ...
 
 
Là ça fait peur; en 4 ans les choses ont évolués, les gens n'ont plus aucune confiance dans ce gouvernement et est prêt à tout pour faire bouger les choses. Il suffit de se rapeller aux dernières élections, le non à l'europe...combien de "bien pensants" étaient persuadés de gagner haut la main [:dawa] ??
 
 
Je vois bien Sarko président, mais je me demande si ce serai une meilleure option qu'un LePen (qui me parais moins extremiste que dans le temps). Seul l'avenir nous l'apprendra et comme je dis souvent : tant qu'on a pas testé, on ne peux pas savoir [:markdavis]


Message édité par Syl_83 le 11-05-2006 à 19:23:35

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8379246
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-05-2006 à 19:26:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

20% mais pas plus. Certes, c'est déjà beaucoup trop. Mais c'est bcp trop loin de 50% pour avoir la moindre chance de voir Le Pen président. La question ne se pose même pas.
 
La seule question est de savoir s'il est capable d'aller au second tour encore une fois. Et là, je pense que non.


 
 
En 2002 les jeunes qui n'avaient pas votés ont voté pour chirac au second tour, dans le cas d'un duel sarko/le pen, le choix ne serait, je pense, pas aussi simple pour eux, ete beaucoup prefererai s'abstenir ( et l'abstinence, on as vu ce que ca fait en 2002  :sweat: ).
 
Donc dire qu'il ne sera pas élu, je suis d'accord, mais il y as des risques pour qu'il ai un score encore plus important :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8379252
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 19:27:23  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

je veux pas relancer le petit jeu du débat TCE, d'autant que je concois tout a fait ton point de vue, mais tu as conscience que lors d'un vote tu vote a la fois CONTRE qqchose, et en meme temp POUR autre chose. tu peux te dire 'oui mais moi je le fait seulement pour le cotnre' ok, sauf que c'est pas l'un ou l'autre c'est les 2 ou rien (le pour et le contre hein :o)
 
pour ma part cette fois ci ce sera rien


On a pas toujours ce que l'on veut :D
 
Et quand un vote donne un résultat de 80/20, les choses sont claires : c'est un vote contre quelqu'un principalement. Donc le président élu ne peut pas vraiment se targuer d'avoir été élu pour ses idées, il est affaibli par ça (sauf si l'assemblée est du même bord que lui, ce qui était le cas en 2002).
 
Bref, l'important est de limiter le score de Le Pen. Car s'il est au second tour, on sait bien que ça ne sera pas un vote comme les autres, donc qu'il ne faut pas l'analyser comme les autres. Et donc ton analyse là, elle est partiellement fausse ;)
 
Le danger est par contre d'avoir du 60/40 car là ça légitime clairement les idées de Le Pen :/ C'est bien pour ça qu'il faut absolument aller voter au second tour.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8379318
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 19:35:38  answer
 

ese-aSH a écrit :

je veux pas relancer le petit jeu du débat TCE, d'autant que je concois tout a fait ton point de vue, mais tu as conscience que lors d'un vote tu vote a la fois CONTRE qqchose, et en meme temp POUR autre chose. tu peux te dire 'oui mais moi je le fait seulement pour le cotnre' ok, sauf que c'est pas l'un ou l'autre c'est les 2 ou rien (le pour et le contre hein :o)
 
pour ma part cette fois ci ce sera rien


Tu peux surtout voter ensuite aux législatives, pour décider du Gouvernement. :o
 
Et ensuite, faut faire avec le bonhomme président, autant que ce soit pas un type abject.

n°8379567
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2006 à 20:14:57  profilanswer
 

On sent que l'affaire Clearstream commenc à faire des dégâts et que Le Pen engrange. Je sais bien qu'ici, on considère Votez2007.com comme un giga pipotage pour cause de trop grand nombre de candidats potentiels, mais quand même : on aurait un Sarko/LePen au deuxième tour, avec les deux à 19%, ce qui laisse des miettes aux autres...

n°8379694
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 11-05-2006 à 20:32:37  profilanswer
 

pense pas que le pen engrange.
Sarko engrange.

n°8379718
Smb
Posté le 11-05-2006 à 20:36:20  profilanswer
 

Ce sondage sent mauvais. Trop de possibilité de choix, on sait pas quoi répondre objectivement.
Moi je pense que sa serait une grande occasion pour la France de se reconstruire après la dictature communiste
 
Arrêtez de vous toucher, lepen doit avoir a peine 10-12% d'electorat fixe, les fluctuations lui donnent au maximum 20-22%. Il passe pas président avec si peu de voix.
 

Citation :

dans le dernier débat sur fr2 elle m'a scotché.


 
Par sa connerie ? Sa blondeur facon caniche ?
 
A par se toucher sous le dernier resultat de son partie et prendre de haut tout les protagonistes a grand renfort de phrases qui ajoutent une pointe de dramatisme a notre pauvre France. La France va maaaaaaaaaaaaaaaaaaaal.

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 11-05-2006 à 20:39:51
n°8379730
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2006 à 20:38:54  profilanswer
 

Okay, il ne passe pas président, admettons. Mais que fait-on pour répondre aux 20% de gens qui auront voté pour lui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR