Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

FILLON : pour 2017 vous en pensez quoi

n°41791700
Chactas
Posté le 27-04-2015 à 18:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

disanthus a écrit :


Il n'a pas été à la tête de l'État, il a été à la tête du gouvernement, ce qui est très différent, surtout dans un régime présidentiel comme le nôtre. Le rôle d'un Premier ministre n'est pas d'être créatif, c'est d'appliquer le programme du président de la République. Si manque de créativité il y a, il ne peut être reproché qu'au chef de l'État, en l'occurrence Sarkozy.
 
Suit généralement la question "pourquoi Fillon est-il resté s'il n'était pas ou plus d'accord avec le programme de son supérieur hiérarchique ?" Je n'en sais rien, même si j'ai deux ou trois idées, n'étant pas dans sa tête. Et puis ce qui est fait est fait, je ne vois pas l'intérêt de rester bloqué sur la période 2007-2012 ou de faire une sorte de procès à Fillon. La page est tournée, aujourd'hui il avance son programme, ses idées et ses méthodes pour les appliquer, c'est tout ce qui m'intéresse.


 
C'est tout de même faire preuve de mauvaise que de feindre d'ignorer les 5 années qu'il a passées à Matignon. Que le premier ministre ne soit pas totalement libre va de soi vue la structure de la Vème République pour autant cela ne signifie pas qu'il n'ait pas une large part de responsabilité dans la politique menée par un gouvernement qu'il est censé composer.
Quant à rappeler que Fillon n'était pas à la tête de l’État, c'est louable mais souvenons-nous que lui-même s'y est trompé : http://www.ina.fr/video/I09082525. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chactas le 27-04-2015 à 18:18:20
mood
Publicité
Posté le 27-04-2015 à 18:17:46  profilanswer
 

n°41792087
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-04-2015 à 18:59:34  profilanswer
 

Le truc c'est que j'ai du mal à voir ou se trouvent les électeurs de Fillon et comment ils pourraient etre majoritaire...
 
Grosso modo, Fillon est libéral conservateur (la-dessus, Sarkozy et meme Wauquiez/Le Maire impriment mieux chez ses electeurs) , c'est aussi un homme réfléchi, sérieux, raisonnable et lucide.  
 
Bref, il n'a aucune chance de plaire à la grande masse du corps electoral francais, en encore moins du corps electoral UMP..
 
Et c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 27-04-2015 à 19:00:42
n°41792652
disanthus
Posté le 27-04-2015 à 20:00:17  profilanswer
 

Chactas a écrit :

C'est tout de même faire preuve de mauvaise que de feindre d'ignorer les 5 années qu'il a passées à Matignon. Que le premier ministre ne soit pas totalement libre va de soi vue la structure de la Vème République pour autant cela ne signifie pas qu'il n'ait pas une large part de responsabilité dans la politique menée par un gouvernement qu'il est censé composer.
Quant à rappeler que Fillon n'était pas à la tête de l’État, c'est louable mais souvenons-nous que lui-même s'y est trompé : http://www.ina.fr/video/I09082525. :o


["Erreur de chargement du média. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée."]
 
Mais bon, je suppose qu'il s'agit de la citation "Je suis à la tête d'un État en faillite" ? Soit, il n'a pas utilisé le bon mot dans la bonne formule, big deal. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas comprendre le fond – qui est malheureusement juste – ni faire le même constat. Qu'il ait une part de responsabilité dans les résultats économiques mitigés du mandat de Sarkozy, c'est incontestable et il l'assume sans se défiler (contrairement au même Sarkozy qui persiste à dire que son bilan était irréprochable ou tout comme).
 
Quelqu'un qui reconnaît les erreurs ou manques d'ambition d'une politique n'est pas de mon point de vue un faible, c'est quelqu'un qui est prêt à les corriger et sait, pour avoir été aux manettes et connaître la machine de l'intérieur, comment les corriger.

n°41792747
grozibouil​le
Posté le 27-04-2015 à 20:10:34  profilanswer
 

En 1789, il y avait les sans-culottes, en 2015, il y a le sans-couilles.  [:dileste:3]


Message édité par grozibouille le 27-04-2015 à 20:10:43

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41793199
disanthus
Posté le 27-04-2015 à 20:57:14  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Le truc c'est que j'ai du mal à voir ou se trouvent les électeurs de Fillon et comment ils pourraient etre majoritaire...
 
Grosso modo, Fillon est libéral conservateur (la-dessus, Sarkozy et meme Wauquiez/Le Maire impriment mieux chez ses electeurs) , c'est aussi un homme réfléchi, sérieux, raisonnable et lucide.  
 
Bref, il n'a aucune chance de plaire à la grande masse du corps electoral francais, en encore moins du corps electoral UMP..
 
Et c'est bien dommage.


À cette nuance près "libéral conservateur (la-dessus, Sarkozy et meme Wauquiez impriment mieux)", Sarkozy/Wauquiez me semblant encore assez partisans d'un État interventionniste, je suis d'accord.
 
Se faire élire en disant la vérité ? En France ? Ça va pas la tête ? Les Français sont encore très demandeurs de mensonges, de démagogie (la fille Le Pen en sait quelque chose) et de "réenchantement" (© F.H.).
 
Fillon a absolument tout contre lui : il part trop tôt, préfère le fond à la forme, ne fait pas b-nder les électeurs et compte plus d'ennemis dans son parti qu'en dehors.
 
Ceci étant posé, il se peut encore se passer pas mal de choses en 18 mois. Après tout, DSK n'était-il pas quasiment assuré de décrocher le pompon jusqu'à un malheureux accident de Sofitel ?

n°42443528
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-06-2015 à 16:06:11  profilanswer
 

disanthus a écrit :


À cette nuance près "libéral conservateur (la-dessus, Sarkozy et meme Wauquiez impriment mieux)", Sarkozy/Wauquiez me semblant encore assez partisans d'un État interventionniste, je suis d'accord.
 
Se faire élire en disant la vérité ? En France ? Ça va pas la tête ? Les Français sont encore très demandeurs de mensonges, de démagogie (la fille Le Pen en sait quelque chose) et de "réenchantement" (© F.H.).
 
Fillon a absolument tout contre lui : il part trop tôt, préfère le fond à la forme, ne fait pas b-nder les électeurs et compte plus d'ennemis dans son parti qu'en dehors.
 
Ceci étant posé, il se peut encore se passer pas mal de choses en 18 mois. Après tout, DSK n'était-il pas quasiment assuré de décrocher le pompon jusqu'à un malheureux accident de Sofitel ?


 
Un mec qui cumule tout ca n'a jamais été élu je crois...
Hollande a le mérite d'endormir ses adversaires/ennemis et a réussi à faire b-nder l'electorat de gauche avec son "jaime pas la finance.."
 
Si ce pays avait eu Barre/Séguin/Balladur, Bayrou, Fillon comme président à la place de Chirac*2, Sarko, Hollande, on serait dans un meilleur état...

n°42445573
disanthus
Posté le 30-06-2015 à 18:51:28  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Un mec qui cumule tout ca n'a jamais été élu je crois...
Hollande a le mérite d'endormir ses adversaires/ennemis et a réussi à faire b-nder l'electorat de gauche avec son "jaime pas la finance.."


Hollande a sorti sa botte sur la finance trois mois avant les élections, il reste un peu moins de deux ans à Fillon pour dégainer ce genre d'arme (déjà que tout le monde dit qu'il part trop tôt en dévoilant son programme, il faut qu'il garde du biscuit pour la suite qui est encore longue).
 

Silk56 a écrit :

Si ce pays avait eu Barre/Séguin/Balladur, Bayrou, Fillon comme président à la place de Chirac*2, Sarko, Hollande, on serait dans un meilleur état...


Eh oui, mais avec des si...
 
La politique est un drôle de métier. Je me demande comme Fillon fait pour y croire – et il y croit – alors que tout ou presque joue contre lui.

n°42458647
zx300
Posté le 01-07-2015 à 20:35:39  profilanswer
 

disanthus a écrit :


Hollande a sorti sa botte sur la finance trois mois avant les élections, il reste un peu moins de deux ans à Fillon pour dégainer ce genre d'arme (déjà que tout le monde dit qu'il part trop tôt en dévoilant son programme, il faut qu'il garde du biscuit pour la suite qui est encore longue).
 


 

disanthus a écrit :


Eh oui, mais avec des si...
 
La politique est un drôle de métier. Je me demande comme Fillon fait pour y croire – et il y croit – alors que tout ou presque joue contre lui.


 
Je ne sais pas comment on peut apprécier une personne qui a fait tant de mal à la majorité des français  :o

n°43053697
disanthus
Posté le 29-08-2015 à 09:04:26  profilanswer
 

Très peu d'échos dans la presse habituelle (un article dans Médiapart - réservé aux abonnés, ce que je ne suis pas) :
 
"Le controversé Robert Bourgi se rallie à François Fillon"
 
http://www.rfi.fr/france/20150827- [...] kozy-ouatt
 

Citation :

C’est un ralliement pour le moins inattendu. Robert Bourgi, l’ancien conseiller de l’ombre de Nicolas Sarkozy, figure incontournable de la Françafrique, a décidé de rejoindre François Fillon. Pourquoi lâche-t-il soudainement Nicolas Sarkozy ? Officiellement, pour des raisons politiques, explique Robert Bourgi. « Les derniers discours de Nicolas Sarkozy sur l’immigration, le voile, l’islam, je les juge inacceptables », s’indigne-t-il.
 
Le fils spirituel de Jacques Foccard se dit prêt aujourd’hui à mettre ses réseaux africains au service de François Fillon, voire d’Alain Juppé. À l’entendre, son travail auprès de François Fillon aurait même déjà commencé. « Hier, j’étais au téléphone avec un chef d’Etat, raconte Robert Bourgi. Je lui ai annoncé que j’allais à la réunion de François Fillon. Il m’a demandé : "Il faudrait que tu m’appelles après pour m’expliquer ce qu’il a fait, ce qu’il a dit, ce qu’il pense de nous". »

n°43258740
disanthus
Posté le 17-09-2015 à 17:29:30  profilanswer
 

S'il y en a que ça intéresse, Fillon commence ce soir son mini marathon médiatique au 20 heures de Pujadas.
 
Ça continuera notamment dimanche (invité du Grand jury Europe1/Le Monde sur iTélé), mardi au Grand journal de C+, pour se terminer jeudi prochain dans Des paroles et des actes (Fr.2) où il sera face à M. Valls.
 
Le C dans l'air du jour lui est aussi consacré ("Fillon l'outsider" ) dans une vingtaine de minutes sur la 5.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2015 à 17:29:30  profilanswer
 

n°43259105
grozibouil​le
Posté le 17-09-2015 à 18:03:23  profilanswer
 

Fillon n'a plus que 1 an pour se faire pousser une paire de couilles.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43332427
disanthus
Posté le 24-09-2015 à 13:42:10  profilanswer
 

Surprise, le bouquin de Fillon se vend et même plutôt bien :
 
Fillon bat Juppé… dans la course aux ventes de livres
http://www.europe1.fr/politique/fi [...] es-2519611
 

Citation :

"Faire", qui évoque le parcours et les  réflexions de François Fillon depuis son départ de Matignon, s'est vendu à 30.000 exemplaires en cinq jours. A tel point que l'éditeur a dû commander une nouvelle impression de 6.000 exemplaires.


Augustin Trapenard qui il y a deux jours sur C+ se foutait quasiment de la tronche de Fillon en lui disant que les bouquins politiques ne servaient à rien et que de toute façon personne ne les lisait en est pour ses frais.
 
Pour rappel, le dernier bouquin de Cambadélis s'est vendu à 278 exemplaires en un mois et celui de Cécile Duflot à 408 exemplaires.

n°44375080
DP59
Posté le 03-01-2016 à 14:19:20  profilanswer
 

Drapal d'équité  [:fdiedler]

n°44376635
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 16:58:57  answer
 

disanthus a écrit :

Surprise, le bouquin de Fillon se vend et même plutôt bien :
 
Fillon bat Juppé… dans la course aux ventes de livres
http://www.europe1.fr/politique/fi [...] es-2519611
 

Citation :

"Faire", qui évoque le parcours et les  réflexions de François Fillon depuis son départ de Matignon, s'est vendu à 30.000 exemplaires en cinq jours. A tel point que l'éditeur a dû commander une nouvelle impression de 6.000 exemplaires.


Augustin Trapenard qui il y a deux jours sur C+ se foutait quasiment de la tronche de Fillon en lui disant que les bouquins politiques ne servaient à rien et que de toute façon personne ne les lisait en est pour ses frais.
 
Pour rappel, le dernier bouquin de Cambadélis s'est vendu à 278 exemplaires en un mois et celui de Cécile Duflot à 408 exemplaires.


 
Et Luc Ferry avait vendu quasi 1 million d'exemplaires de son bouquin je crois. Je sais même pas où il est aujourd'hui :o
 
Bref Fillon sera jamais président car c'est une carpette.

n°47906679
williamsss
Posté le 01-12-2016 à 18:52:20  profilanswer
 

Regardez cette vidéo : https://www.facebook.com/8796155421 [...] 709860814/


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°47939556
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 05-12-2016 à 13:43:48  profilanswer
 

[Votre compétence en archéologie est augmentée de 10 points.]
 
C'est très amusant de relire certains anciens posts.
 
Le monceau de bêtises qu'on raconte sur Fillon depuis qu'il est devenu le favori de la présidentielle est impressionnant.
Il va devoir faire preuve de beaucoup de pédagogie.
 
Comment ça !?  
Pour redresser le pays, il va falloir faire des efforts ?
 
 

n°47940195
Terminatux
Communiste
Posté le 05-12-2016 à 14:27:08  profilanswer
 

On appelle ça de la propagande.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47940252
Maouuu
Posté le 05-12-2016 à 14:30:34  profilanswer
 

Oui, ce que font tous les partis politiques quoi :D

n°47940278
Terminatux
Communiste
Posté le 05-12-2016 à 14:32:21  profilanswer
 

Ah bien sûr que oui, mais encore appeler ça de la communication j'ai intégré, par contre pédagogie faut pas abuser. Pauvres enseignants, merci de pas maltraiter ce terme. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47940320
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 14:35:42  answer
 


Mmmdddrr

n°47959009
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 07-12-2016 à 02:06:32  profilanswer
 

Mauvais politologue ce Fixio


---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°47959281
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 07:14:36  answer
 

[:leve le pied jeannot:1]

n°47960859
neko ga
Posté le 07-12-2016 à 10:29:33  profilanswer
 

Présente bien mais rétrograde.

 

Par exemple rien que dans le domaine de l'emploi : dans son programme il déplore le nombre de chomeurs, la division entre riches et pauvres, et comme solution, il envisage de rendre les entreprises plus libres (donc de se défaire de certaines protections des employés = précarité et salariat pauvre, je connais... d'inscrire plus de motifs légitimes pour licencier...), de baisser leurs charges et pour récupérer cet argnt manquant d'augmenter la TVA (qui touche majoritairement les pauvres)...
Réduire la fiscalité du capital, et supprimer l'ISF. Pour réduire une rentrée d'argent, il faut la compenser par ailleurs. Comment ?
En baissant les assedics et en cherchant les 1% de fraudeurs plus activement (avec plus de moyens financiers donc ?).
Encourager les auto-entrepreneurs et indépendants (qui sans client, se retrouveront au "chomage" sans indemnités, ça se fait déjà même avec les gardes-fous en place : embaucher un indépendant dont on est le seul client = pas de charges sociales à payer, du salariat déguisé).
Etc.

 


Message édité par neko ga le 07-12-2016 à 10:49:28
n°47971187
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-12-2016 à 01:54:52  profilanswer
 

Le meilleur tremplin pour Le Pen/Méluche (ou équivalents) en 2022.


Message édité par mini-mousaille le 08-12-2016 à 01:55:09

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°47971824
Terminatux
Communiste
Posté le 08-12-2016 à 08:57:35  profilanswer
 

Dis-nous que Mélenchon ne sera pas élu s'il te plaît mini-mousaille. :(
 

Spoiler :

Vu que c'est toujours le contraire de ce que tu prévois qui arrive. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47979822
Dreamcast
Posté le 08-12-2016 à 19:04:40  profilanswer
 

Un type qui a un problème avec le passé colonial de la France et qui se torche le derrière avec tout ce qui vient d'une île Française avec des noirs, voila pour moi.
 
Ah, et il peut aller SFF pour que je vote pour lui  :jap:


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°47980060
mobby69
Posté le 08-12-2016 à 19:36:58  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Dis-nous que Mélenchon ne sera pas élu s'il te plaît mini-mousaille. :(
 

Spoiler :

Vu que c'est toujours le contraire de ce que tu prévois qui arrive. :D



 
mélenchon ne sera jamais élu, même si il as bien progressé au niveau de sa démagogie, il est encore loin du peloton de tête.
 
C'est vraiment celui qui me fait le plus rire, surtout depuis qu'il s'est transformé en youtubeur. Au niveau de cyprien et natoo, manque de bol pour lui les ados de 14 ans ne votent pas ( encore)

n°47982212
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-12-2016 à 23:18:24  profilanswer
 

Non, c'est sûr, par contre, au premier tour, il pourrait se placer devant le candidat de la primaire PS, c'est pas impossible. Et ça, je peux te dire que symboliquement, ça va secouer dans les cocotiers.

 

Le personnage est bien plus profond, convaincant qu'en 2012. On sent qu'il a bossé ses sujets. C'est le seul à porter un projet de transformation. Et s'il peut amener des jeunes électeurs, des abstentionnistes vers les urnes, ce serait déjà une belle réussite.


Message édité par mini-mousaille le 08-12-2016 à 23:18:52

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°47985049
Dalai-Lama
Posté le 09-12-2016 à 11:02:57  profilanswer
 

mobby69 a écrit :

C'est vraiment celui qui me fait le plus rire, surtout depuis qu'il s'est transformé en youtubeur. Au niveau de cyprien et natoo, manque de bol pour lui les ados de 14 ans ne votent pas ( encore)


J'ai 36 ans, je regarde des émissions sur Youtube et tu me fais pitié.  :jap:

n°47991457
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-12-2016 à 19:55:29  profilanswer
 

Pô Natoo et Cyprien cô même ? :o


Message édité par mini-mousaille le 09-12-2016 à 19:55:41

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°47991513
Dalai-Lama
Posté le 09-12-2016 à 20:02:54  profilanswer
 

Non, ce sont des émissions principalement scientifiques (NoteBene, E-Penser, Scilabus, Veritassium, etc) ou jeux vidéo / divertissement (Game Explain, Screenjunkies, Pilote, etc).

n°48046673
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-12-2016 à 08:36:45  profilanswer
 

mobby69 a écrit :


 
mélenchon ne sera jamais élu, même si il as bien progressé au niveau de sa démagogie, il est encore loin du peloton de tête.
 
C'est vraiment celui qui me fait le plus rire, surtout depuis qu'il s'est transformé en youtubeur. Au niveau de cyprien et natoo, manque de bol pour lui les ados de 14 ans ne votent pas ( encore)


Jamais compris pourquoi tout le monde dit que hollande a de l'humour, je préfère de loin Mélenchon à ce sujet :p
Si je n’apprécie pas la démagogie de niveau ligue des champions du type, je reconnais qu'il est intelligent et drôle.

n°48046680
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-12-2016 à 08:37:58  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :

Non, ce sont des émissions principalement scientifiques (NoteBene, E-Penser, Scilabus, Veritassium, etc) ou jeux vidéo / divertissement (Game Explain, Screenjunkies, Pilote, etc).


Si tu ne connais pas Max Byrd, vus ceux que tu cites, tu devrais essayer.

n°48094126
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 02:01:43  answer
 

drapal  [:filiptif]

n°48098207
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-12-2016 à 13:25:26  profilanswer
 

http://www.katibin.fr/wp-content/uploads/2016/12/Après-22Ali-Juppé22-voici-22Farid-Fillon22-sur-les-réseaux-sociaux.png


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48098238
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 13:27:23  answer
 

Le pote d'ali ?  [:stardrawer:1]

n°48104304
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-12-2016 à 22:18:48  profilanswer
 

Ali ababoua


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48139625
Zurkum
Posté le 25-12-2016 à 00:23:01  profilanswer
 

Je vais donner mon point de vue :

 

- la fonction publique, et donc l'État représenté au travers de la fonction publique, n'a jamais été aussi affaiblie. Que se soit les hôpitaux, les services de l'ordre, les enseignants, ils n'ont jamais eu autant de difficultés à exercer leurs fonctions. Je ne vois pas comment ne remplacer aucun fonctionnaires durant les 5 prochaines années va aider d'une quelconque manière (c'est ce que signifie supprimer 500'000 postes de fonctionnaires) ...

 

- rendre encore plus libérable l'économie alors qu'aujourd'hui les entreprises comme Uber et compagnie mettent littéralement les gens en esclavage me paraît tout à fait aberrant ...

 

- M. Fillon souhaite supprimer les sur-normes en agriculture. C'est loin d'être la demande des agriculteurs. Puisque la suite de cette suppression c'est la suppression pure et simple du peu d'aide gouvernementale ( qui aujourd'hui sont simplement de se porter garant des prêts de trésorerie et autres prêts à court terme après une montagne de formalités aberrantes ... ). Les agriculteurs veulent une reconnaissance de la qualité de leurs produits ( qui est dû, justement, aux sur-normes françaises ). Il serait intelligent de financer la reconversion des agriculteurs en agriculture biologique aussi ...

 

Je pourrais détailler un peu plus mais c'est déjà un pavé. Sinon je trouve tout à fait horrifiant que cela vienne du favori ...

 

Édit :
@mobby : M. Mélenchon me semble nettement plus pertinent que messieurs Valls, Hamon, Montebourg et compagnie ayant participé au gouvernement Hollande et étant très loin d'incarner le "socialisme" ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 25-12-2016 à 00:27:38
n°48199387
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-01-2017 à 15:49:29  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Je vais donner mon point de vue :
- la fonction publique, et donc l'État représenté au travers de la fonction publique, n'a jamais été aussi affaiblie. Que se soit les hôpitaux, les services de l'ordre, les enseignants, ils n'ont jamais eu autant de difficultés à exercer leurs fonctions. Je ne vois pas comment ne remplacer aucun fonctionnaires durant les 5 prochaines années va aider d'une quelconque manière (c'est ce que signifie supprimer 500'000 postes de fonctionnaires) ...


Problème d'organisation.
Si tu embauches au lieu de réorganiser, tu augmentes le problème d'organisation. Ça te coûte encore plus cher et ça fonctionne encore moins bien.
Le propre de la désorganisation c'est que les gens sont débordés, réclament plus de moyens mais ne produisent que très peu.
Ce n'est pas propre aux administrations, mais à toutes les grosses boîtes aussi.
Ca a failli tuer La Redoute, et Auchan est en train d'en mourir par exemple.
Le problème pour les organisations publiques, c'est que ça ne peut pas mourir et que ça devient des gouffres à pognon démentiels.
 
 
 

n°48200410
Zurkum
Posté le 02-01-2017 à 16:55:51  profilanswer
 

Mais dans les hôpitaux ou les écoles / collège / lycée il manque du personnel : tu ne peux pas réorganiser des secrétaires d'administration en infirmières/infirmier ou en profs !
Là il faut vraiment des moyens ...
Après l'éducation il y a du boulot vu le merdier pas possible qu'à fichu le gouvernement actuel ...
Tu prends les hôpitaux : les services infirmiers voient leurs congés sucrés. En gros leurs congés sont repoussés puiqu'il n'y a pas suffisamment de personnel ... Du coup burn-out et tout ce qui va avec et on a des gens en arrêt maladie puisque c'est le seul moyen d'avoir des congés, mais dans quelles conditions !


Message édité par Zurkum le 02-01-2017 à 16:59:42
n°48200639
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 02-01-2017 à 17:14:16  profilanswer
 

Non, je ne crois pas.
 
Je connais un chirurgien qui bosse en clinique privé et fait aussi des interventions en hôpital publique.
En clinique il bosse toujours avec la même équipe d'infirmière de bloc.
A l’hôpital, il y a 4 fois plus d’infirmières dans le bloc et ce ne sont jamais les mêmes.
 
Ce n'est qu'un exemple de mauvaise organisation et il y a des cas où il manque vraiment du monde, c'est sûr.
 
J'ai connu tellement de cas de désorganisation dans les grosses boîtes où j'ai bossé.
Les gens y sont souvent sincèrement débordés.
Tu priorises, tu planifies, tu recentres sur les tâches dont ils sont responsables et là, c'est miraculeux... ça change tout.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que pensez vous de ses montre casio[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!
Valérie TRIERWEILER: que pensez vous d'elle ?Location informatique, qu'en pensez-vous?
Vivre à Beziers ou autour - Qu'en pensez-vous??Qu'en pensez vous de cet article? Humiliant ou intéressant?
Solidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?Que pensez-vous de ce "post"?
Que pensez-vous de la société?Dîtes moi ce que vous pensez de ça:
Plus de sujets relatifs à : FILLON : pour 2017 vous en pensez quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR