Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  30609  30610  30611  30612  30613  30614
Auteur Sujet :

LREM - Vive Valérie.

n°51317033
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-10-2017 à 11:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


Incidemment, si ton taf d’ingénieur peut être fait par un ingénieur trois fois moins cher, je te laisse tirer les conclusions.


 [:quenelle epaulee:2]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 11:01:56  profilanswer
 

n°51317035
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2017 à 11:02:16  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
moi je parle bien de rééquilibrage donc tout le monde au même niveau


 
 
je voulais juste dire qu'il suffit qu'on descende pour équilibrer au plus vite


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51317039
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2017 à 11:03:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je te rassure, les standards occidentaux dans 30 ans ne seront pas bien plus différents :o


 
tu nous promets le retour des 30 Glorieuses ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51317042
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-10-2017 à 11:03:58  profilanswer
 


La bulle est-elle en train de péter ?


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51317044
patx3
Posté le 22-10-2017 à 11:04:47  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
C'est vrai que l'objectivité toi, tu sais faire dont la majorité des post se résument à Mélenchon = caca et Capitalisme = rêve. De temp)s en temps, histoire de faire le fou, tu varies et nous sors un TINA....  :lol:  
 
Sinon, sur le fond, quand tu dis que le rendement de l'impôt a explosé, tu parles spécifiquement de l'IRPP ou des impôts en général ? Parce que...

Citation :

Mais voici un autre graphique personnel (source : séries longues de l’Insee sur le budget de l’Etat et sur celui des administrations locales), qui nous conduit à un paradoxe. Les contribuables estiment apparemment qu’ils paient de plus en plus d’impôts. Mais, EN PROPORTION DU PIB (LA RICHESSE ÉCONOMIQUE NATIONALE PRODUITE EN UN AN), ils en paient de moins en moins, et la dégringolade est nette POUR LES IMPÔTS NATIONAUX depuis la première moitié des années 1980 (environ 22 % du PIB) jusqu’aux dernières années (autour de 17 %).

Les niches, cadeaux fiscaux, modification du barème et des tranches, ont fait leur travail de sape, au bénéfice principalement des 10 % les plus riches, et plus encore des 1 %. Le taux marginal d’imposition sur le revenu était encore à 65 % en 1986, et le taux d’imposition sur les sociétés à 45 %. Ils étaient respectivement de 40 % et 33 % ces dernières années EN THÉORIE car les plus riches et les plus grandes entreprises ont tout ce qu’il faut pour en réduire la portée : les entreprises du CAC 40 ne paient plus qu’à un taux d’imposition réel de 8 % alors que les petites entreprises versent 30 %.
 
Dans la courbe du haut du graphique, il ne s’agit pas exactement des impôts récoltés par l’État mais de l’ensemble des recettes de l’État. Mais comme les impôts en représentent plus de 90 %, c’est tout comme.
https://blogs.alternatives-economiq [...] uis-30-ans


https://blogs.alternatives-economiq [...] s78-12.jpg


 
http://img-0.journaldunet.com/6pfQc3xtZeeagADowdVSXaRkz5Y=/600x/smart/9df5828b58584362b9e54dd55ac45848/ccmcms-jdn/10505914.jpg
 
Ça devrait t’aider à réfléchir.

n°51317046
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-10-2017 à 11:05:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Connais tu la signification du mot : ou ?
 
Le reste, du coup, est à chier.
 
Toujours pas d’exemple de pays ayant appliqué avec succès ton modèle de société. :/


 
La France du général monsieur!

n°51317047
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2017 à 11:05:14  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Non, de toi par exemple.


 
les gens comme toi ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans leur propre pays, le mépris envers les ouvriers de GM&S a montré l'autisme des dirigeant et sympathisants LREM.  
 
Macron l'a confirmé lors de son grand oral, il n'a rien proposé qui va dans le sens d'une amélioration de la condition de la moitié la plus fragile des Français


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51317051
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 22-10-2017 à 11:05:56  profilanswer
 


Et après on vient te dire que le président Nicolas Sarkozy n'a rien fait pour le pouvoir d'achat


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51317096
filiptif
Posté le 22-10-2017 à 11:17:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Oui, et très souvent un mec de PVD ou autre qui fait de la qualité se vend quasiment au prix d’un mec de pays développé.
Le seul truc que je concède volontiers est que le temps de la transition ils sont moins chers temporairement.


 
Mon frère touchait 3k à NYC, il part bosser en Inde 2 ans, on lui a proposé 850 euros pour un boulot avec plus de responsabilités, car c'est le salaire des ingénieurs indiens et qu'ils ne pouvaient pas bouleverser la hiérarchie des salaires pour lui.
 
Ce qui est normal car le cout de la vie est 4 à 5 fois moins cher que NYC (logement + bouffe).
 

n°51317099
leraturbai​n
Posté le 22-10-2017 à 11:17:57  profilanswer
 


 
Et l'arnaque va continuer avec la non-exonération de la TH et sa probable forte augmentation pour 20 % des foyers fiscaux qui sont déjà les principaux contributeurs de l'IR  :sweat:.
 
Une rare connerie de Macron, la TH aurait dû être entièrement supprimée, ce sont les classes moyennes et supérieures qui vont encore faire le plus d'efforts. Par ailleurs, cela aurait encore plus limité les dépenses à tout va des collectivités locales.
 
Merci Macron  :o.


Message édité par leraturbain le 22-10-2017 à 11:28:57
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 11:17:57  profilanswer
 

n°51317102
filiptif
Posté le 22-10-2017 à 11:18:19  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et combien de temps avant qu’ils ne réclament des augmentations de tarif parce que le niveau de vie chez eux augmente ?


 
L'Inde se développe trèèèèèèès lentement.
Ils sont au plus au niveau de l'Afrique subsaharienne qu'au niveau de la Chine.
 

n°51317109
Ciler
Posté le 22-10-2017 à 11:19:21  profilanswer
 


Et ben... En tout cas il a su séduire le peuple de droite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51317125
giorkal
Posté le 22-10-2017 à 11:23:42  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Et après on vient te dire que le président Nicolas Sarkozy n'a rien fait pour le pouvoir d'achat


c'est au contraire tres clair sur ce graphique : il a distribué l'argent sans compter au debut de son quinquenat , et comme c'est l'IR , c'est surtout les plus riches qui en ont profité . Puis ensuite , devant les problemes que son action demagogique avaient produit , il a ete obligé de revenir en arriere et augmenter a nouveau les recetes de l'IR.  
 

n°51317126
spartak01
Posté le 22-10-2017 à 11:23:44  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
bref, Macron récupère les voix de Fillon :sol:
 


 
 
Logique, il applique une bonne partie de sa politique... :fou:  

n°51317132
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-10-2017 à 11:25:02  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Logique, il applique une bonne partie de sa politique... :fou:  


 
Mélenchon a donné 1,5% à qui ?
 
C'est pour savoir quel candidat a en bonne partie la même politique que Mélenchon [:ocube]

n°51317140
alberich
Posté le 22-10-2017 à 11:27:14  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
Ils sont au plus au niveau de l'Afrique subsaharienne qu'au niveau de la Chine.
 


Cette bonne blague.  :sarcastic:

n°51317144
Burracho
Posté le 22-10-2017 à 11:27:59  profilanswer
 

[quotemsg= 51317109,131110,9407]
Et ben... En tout cas il a su séduire le peuple de droite. [/quotemsg]
 
Par contre le représentant du peuple face à ô oligarchie et aux médiate il semble désormais lui manquer plus que 600 000 voix   :o

n°51317158
filiptif
Posté le 22-10-2017 à 11:31:23  profilanswer
 

alberich a écrit :


Cette bonne blague.  :sarcastic:

 

PIB par habitant chinois : + de 7k
PIB par habitant indien : 2k (comparable à beaucoup de pays d'Afrique)

 

Dépenses de santé en Chine : 500 euros par habitant et par an
En Inde : 60 euros par habitant et par an (comparable à l'Afrique encore une fois)

 

Je précise que je suis allé en Inde deux fois et que j'ai vu de mes propres yeux les infrastructures déplorables. Le pays est magnifique mais il est pauvre, rien à voir avec la Chine.

 

Message cité 3 fois
Message édité par filiptif le 22-10-2017 à 11:32:11
n°51317160
Rasthor
Posté le 22-10-2017 à 11:31:38  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Mélenchon a donné 1,5% à qui ?
 
C'est pour savoir quel candidat a en bonne partie la même politique que Mélenchon [:ocube]


Poutou et Arthaud sont montes de presque 1% a eux deux.

n°51317164
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-10-2017 à 11:32:24  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
PIB par habitant chinois : + de 7k
PIB par habitant indien : 2k (comparable à beaucoup de pays d'Afrique)
 
Dépenses de santé en Chine : 500 euros par habitant et par an
En Inde : 60 euros par habitant et par an (comparable à l'Afrique encore une fois)
 
Je précise que je suis allé en Inde deux fois et que j'ai vu de mes propres yeux les infrastructures déplorables. Le pays est magnifique mais il est pauvre, rien à voir avec la Chine.
 


 
:jap:


---------------
no pasaran hein
n°51317170
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2017 à 11:33:29  profilanswer
 

BFM qui titre sur le combat d'Agnès Buzyn pour sauver la sécurité sociale [:max evans]

 

Courage Agnès ! La France te soutient dans cette lutte pour sauvegarder l'héritage du CNR  [:jandre]
Fais fi de tous les réactionnaires qui veulent en fait la destruction de notre modèle français


Message édité par super_pourri le 22-10-2017 à 11:33:45

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51317180
Ciler
Posté le 22-10-2017 à 11:36:29  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
PIB par habitant chinois : + de 7k
PIB par habitant indien : 2k (comparable à beaucoup de pays d'Afrique)
 
Dépenses de santé en Chine : 500 euros par habitant et par an
En Inde : 60 euros par habitant et par an (comparable à l'Afrique encore une fois)
 
Je précise que je suis allé en Inde deux fois et que j'ai vu de mes propres yeux les infrastructures déplorables. Le pays est magnifique mais il est pauvre, rien à voir avec la Chine.
 


J'imagine en plus qu'il y a un différentiel considérable entre les grandes villes et le reste du pays ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51317186
giorkal
Posté le 22-10-2017 à 11:37:07  profilanswer
 

alberich a écrit :

Et quand je lis les appréciations qualitatives sur les ingénieurs Indiens, Chinois et autres je rigole. Dans les années 80 j'ai travaillé avec des ingénieurs Indiens et Pakistanais, sans être aussi bons que moi le chef ( [:macronite:5] ) ils étaient de vrais ingénieurs, il ne leur manquait pas grand chose.


Attention , il y a un effet d'optique et de nombre : du fait des salaires et de l'interet du travail, tu as probablement travaillé avec les meilleurs des meilleurs des pays concernés . Comme si des indiens qui venaient monter une boite en France ne travaillait qu'avec des X . Forcement ils les trouveraient super !
Maintenant , les meilleurs de là bas , soient ils s’expatrient en occident , soit ils montent leur propre boite . Donc maintenant ,  on a affaire au tout venant, pas mauvais , mais pas forcement brillant.

n°51317189
giorkal
Posté le 22-10-2017 à 11:38:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'imagine en plus qu'il y a un différentiel considérable entre les grandes villes et le reste du pays ?


et 135 garcons pour 100 filles a la naissance dans certains coins

n°51317194
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-10-2017 à 11:39:36  profilanswer
 

L'Inde produit une quantité incroyable d'ingénieurs mais seulement une fraction est vraiment employable aux standards internationaux


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51317204
filiptif
Posté le 22-10-2017 à 11:41:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'imagine en plus qu'il y a un différentiel considérable entre les grandes villes et le reste du pays ?


 
Oui je suppose.
Une grande partie de la population est à 2-3 euros par jour.
Juste de quoi bouffer jusqu'au lendemain.
 
 

n°51317219
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-10-2017 à 11:43:46  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Attention , il y a un effet d'optique et de nombre : du fait des salaires et de l'interet du travail, tu as probablement travaillé avec les meilleurs des meilleurs des pays concernés . Comme si des indiens qui venaient monter une boite en France ne travaillait qu'avec des X . Forcement ils les trouveraient super !
Maintenant , les meilleurs de là bas , soient ils s’expatrient en occident , soit ils montent leur propre boite . Donc maintenant ,  on a affaire au tout venant, pas mauvais , mais pas forcement brillant.


 
C'est valable ici aussi. La plupart des ingénieurs qui sortent sur le marché, c'est du tout venant...


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51317223
spartak01
Posté le 22-10-2017 à 11:44:13  profilanswer
 


 
Oui et ? Je te rappelle qu'au début du débat, j'affirmais que les baisses successives de taux maximal de l'IRPP avaient favorisé les plus riches, ce que confirme l'article d'Alternatives Eco....
Et toi, ti viens tout fiérot me montrer un graphique montrant que les rentrées globales de l'IRPP ont augmenté. Dont acte....
Mais cela ne contredit nullement ce qu'affirme AlterEco, à savoir que le poids relatif des impots n'a pas augmenté et que à l'interieur des prélevements, une redistribution s'est faite en faveur des plus riches et au détriment des classes moyennes...
Maintenant, si tu te sens cocu parce que c'est la politique que tu prones, à savoir moins d'impôts, qui a permis cette redistribution des richesses envers les plus riches et sur ton dos, faut t'en prendre à toi-même... :D

n°51317268
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2017 à 11:55:19  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
tu nous promets le retour des 30 Glorieuses ?


Eux vont vivre un truc comparable oui, pas nous.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51317273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2017 à 11:56:07  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
les gens comme toi ne se rendent pas compte de ce qui se passe dans leur propre pays, le mépris envers les ouvriers de GM&S a montré l'autisme des dirigeant et sympathisants LREM.  
 
Macron l'a confirmé lors de son grand oral, il n'a rien proposé qui va dans le sens d'une amélioration de la condition de la moitié la plus fragile des Français


Les pauvres ouvriers sont victimes et consentantes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51317278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-10-2017 à 11:57:03  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
L'Inde se développe trèèèèèèès lentement.
Ils sont au plus au niveau de l'Afrique subsaharienne qu'au niveau de la Chine.
 


C’est majoritairement dû aux disparités géographiques, faut regarder par état au moins.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51317292
patx3
Posté le 22-10-2017 à 12:01:56  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Oui et ? Je te rappelle qu'au début du débat, j'affirmais que les baisses successives de taux maximal de l'IRPP avaient favorisé les plus riches, ce que confirme l'article d'Alternatives Eco....
Et toi, ti viens tout fiérot me montrer un graphique montrant que les rentrées globales de l'IRPP ont augmenté. Dont acte....
Mais cela ne contredit nullement ce qu'affirme AlterEco, à savoir que le poids relatif des impots n'a pas augmenté et que à l'interieur des prélevements, une redistribution s'est faite en faveur des plus riches et au détriment des classes moyennes...
Maintenant, si tu te sens cocu parce que c'est la politique que tu prones, à savoir moins d'impôts, qui a permis cette redistribution des richesses envers les plus riches et sur ton dos, faut t'en prendre à toi-même... :D


 
 
Tu peux prendre le problème sous n’importe quel angle, mais le dernier décile contribue plus, tant en montant qu’en pourcentage au budget de l’état que le reste de la population.
 
Reste qu’on était tombé dans une imposition trop élevée et qu’il y a enfin du mieux dans les mesures prises.
 
Reste des trucs stupides :
 
- la vision de macron sur l’immobilier n’a pas de sens (Isf, revenus fonciers...)
- la taxe d’habitation et sa suppression partielle qui continue à pénaliser les mêmes.
- charges sociales maintenues sur les dividendes de sarl.

n°51317348
giorkal
Posté le 22-10-2017 à 12:11:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Reste des trucs stupides :
 
- la vision de macron sur l’immobilier n’a pas de sens (Isf, revenus fonciers...)
- la taxe d’habitation et sa suppression partielle qui continue à pénaliser les mêmes.


Au contraire  
Pour la premiere fois on a quelqu'un qui s'attaque a l'immobilier , la gangrène de nos societés moderne  
Si ca ne tenais qu'a moi , ce serait suppression de toutes les niches fiscales liees a l'immobilier, suppression de 80% des aides liees au logement, et taxation de toutes les plus values surtout celle de la residence principale .  
Macron ne fait meme pas 5% de ca.

n°51317361
giorkal
Posté le 22-10-2017 à 12:13:03  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'est valable ici aussi. La plupart des ingénieurs qui sortent sur le marché, c'est du tout venant...


oui mais sans :
1) le probleme de la langue
2) le probleme de la culture  
3) le probleme des fuseaux horaires
4) le probleme de la bureaucratie  
 
ca fait pas mal...

n°51317367
Burracho
Posté le 22-10-2017 à 12:14:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
 
Tu peux prendre le problème sous n’importe quel angle, mais le dernier décile contribue plus, tant en montant qu’en pourcentage au budget de l’état que le reste de la population.
 
Reste qu’on était tombé dans une imposition trop élevée et qu’il y a enfin du mieux dans les mesures prises.
 
Reste des trucs stupides :
 
- la vision de macron sur l’immobilier n’a pas de sens (Isf, revenus fonciers...)
- la taxe d’habitation et sa suppression partielle qui continue à pénaliser les mêmes.
- charges sociales maintenues sur les dividendes de sarl.


 
Peux-tu développer sur ce point s'il te plait ? :jap:  
 
Ne pense tu pas que les prix déconnant de l'immobilier sont un des cancer de la France et un des principaux facteur de reproduction social?

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 22-10-2017 à 12:16:47
n°51317398
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2017 à 12:18:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Les pauvres ouvriers sont victimes et consentantes.


 
 
 
ben tiens, on croirait entendre la stratégie du DRH qui transforme en problèmes personnels des salariés les conséquences des choix de la direction.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51317499
zeleyou
Posté le 22-10-2017 à 12:37:59  profilanswer
 

faut mettre à jour le smiley [:jean-cul-lesmanchots]
 
C'est 1 200 000 voix maintenant.

n°51317547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2017 à 12:45:52  profilanswer
 

filiptif a écrit :

 

Totalement faux cette phrase.

 

Les salaires sont adaptés au coût de la vie du pays.
Les grandes marques sous-traitent de plus en plus en Asie la publicité/design/communication visuelle, car ils font le même job pour trois fois moins cher sans perte de qualité.

 



c'est effectivement un peu faux mais pas complètement
On a sous-traité en Inde pas mal de trucs pendant des années, mais maintenant, ça fait chier tout le monde parce que le travail est vraiment moyen moyen.
Après avoir parlé à un bon indien, qui était justement démissionnaire, en inde, y'a plein de gens qui se forment à l'info et savent faire trois quatre truc, mais le diplôme est facile, du coup, y'a des tas de gens avec le même diplôme mais bcp de nazebroques (bcp plus que chez nous s'entend). Et les bons, ben ils prennent un peu d'expé dans les SSII indiennes ou dans les filiales indiennes des SSII internationales, mais ils se retrouvent très rapidement chez les GAFAM (lui partait chez grosoft, il était bon, mais "bon" chez eux, c'est un dev correct de SSII chez nous). Il nous reste que les mauvais. Certains diraient qu'il y a le même phénomène en France, mais pas tout à fait car il n'y pas de place dans les filiales Françaises des GAFAM pour tous les bons et le niveau moyen est quand même bcp plus élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-10-2017 à 12:53:04

---------------
we are the dollars and cents
n°51317585
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2017 à 12:51:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


J'imagine en plus qu'il y a un différentiel considérable entre les grandes villes et le reste du pays ?


l'inde rencontre de vrais freins culturels au développement
le système des castes, la religion très forte, l'irrationnalité encore très forte.
Quand tu vois que sur des trucs basiques comme le traitement l'eau et l'assainissement, ils sont encore au moyen-âge et je dis ça littéralement. Au niveau de l'électricité, ils sont au mieux au niveau de 1945. Pour moi, l'inde va se faire bouffer par le Maghreb et une partie de l'Afrique dans les 50 prochaines années comme réservoir de travailleurs aux pays riches parce que le Maghreb et l'Afrique ont moins de freins culturel de ce genre...


---------------
we are the dollars and cents
n°51317590
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2017 à 12:51:48  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

L'Inde produit une quantité incroyable d'ingénieurs mais seulement une fraction est vraiment employable aux standards internationaux


voilà, c'est un bon résumé de ce que je disais avant :jap:


---------------
we are the dollars and cents
n°51317608
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-10-2017 à 12:53:59  profilanswer
 

Amélie de Montchalin en ce moment sur France info.
Eh bah j'aime bien  [:mesh:3]


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  30609  30610  30611  30612  30613  30614

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Vive Valérie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR