| |||||
| Auteur | Sujet : L'extrême gauche |
|---|---|
pactole@ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-05-2008 à 15:59:55 ![]() ![]() |
pactole@ |
ça serait déjà bien d'avoir une réprésentativité télévisuelle et de ne pas avoir une majorité de chaines à la solde de la droite qui a mon avis est celle qui a le plus a gagné dans l'abetissement televisuel et la relagation de la politique à pas d'heure le soir, pour que les vrais questions de société fassent encore plus élitiste et detestable. Message édité par pactole@ le 18-05-2008 à 16:02:52 |
Betcour Building better worlds |
|
luc orient |
Et comment ils comptent prendre le pouvoir alors ?
|
pactole@ |
|
luc orient |
|
pactole@ |
oh my god, en pleine période anniversaire des 40 ans de mai 1968 c'est vraiment une révolution médiatico politique qui va changer à jamais la face de l'audiovisuel français ça reste une goutte d'eau par rapport au flot constant de propagande consumeriste et individualiste déversée par la TV que ce soit par les publicités dont ont nous abreuve même en pleine rue ou certaines séries US à deux balles ou les émissions people avec étalage de fric totalement irréaliste et fantasmatique qui ne fait que ne pas refleter la réalité, ce qui bien sur en arrange beaucoup certains que les autres ne se rendent pas compte qu'ils sont pas les seuls à être dans la merde. Message édité par pactole@ le 18-05-2008 à 16:30:28 |
Jean920 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2008 à 19:16:52 ![]()
|
luc orient |
|
Publicité | Posté le 18-05-2008 à 19:31:47 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
spartak01 |
|
luc orient |
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
sl@sh |
Message cité 1 fois Message édité par sl@sh le 18-05-2008 à 22:31:22 |
pactole@ |
|
Jean920 |
Message cité 3 fois Message édité par Jean920 le 18-05-2008 à 23:39:17 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Dantiste |
Absolument ! Les principaux partis politiques sont créés sous le statut associatif. Vu la quantité monstrueuse de fric qu'ils drainent et tripotent de leurs doigts sales et crochus, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer une association d'entraide et d'initiation à la gestion de finances personnelles, et former des groupes de "conseils" d'achats, de vente, d'abonnements à des services, etc... Y compris des centrales œuvrant dans ce domaine, à but exclusivement non lucratif, comme la Fédération Nationale d'Achat des Cadres (FNAC Message édité par Dantiste le 19-05-2008 à 00:02:14 |
pactole@ |
je pense pas non, d'ailleurs j'avais dit à toutes mes connaissances de voter Jospin au premier tour, car on se faisait arroser par de la propagande sécuritaire et xénophobe favorable au FN aux JT TV et on a bien vu ce qui c'est passé, donc je pense que dire que j'ai l'oreille sélective ça me parait très mal venu Message édité par pactole@ le 19-05-2008 à 11:39:26 |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2008 à 03:51:28 ![]()
|
Microco Qui va payer ? |
--------------- Rien n'est gratuit. |
theredled ● REC |
En passant, les problématiques de "défense des services publiques", "redistribution" sont inhérentes à une société capitaliste (ce qui ne veut pas dire que d'autres pbs ne se posent pas dans d'autres systèmes) Message cité 2 fois Message édité par theredled le 20-05-2008 à 16:18:01 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Microco Qui va payer ? |
Message édité par Microco le 20-05-2008 à 16:40:24 --------------- Rien n'est gratuit. |
Microco Qui va payer ? |
Message édité par Microco le 20-05-2008 à 16:34:36 --------------- Rien n'est gratuit. |
theredled ● REC | Nan mais ces communautés ne sont pas un but en soi, juste une poignée pour arriver à quelque chose de plus global... Quant à ta dernière question, oui il y a inévitablement au final une forme d'Etat (en tout cas selon Proudhon, et mm Bakounine si je ne m'abuse), fonctionnant différemment et plus au service de sa base, en très gros. Message édité par theredled le 20-05-2008 à 17:45:58 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Jean920 |
Message cité 1 fois Message édité par Jean920 le 20-05-2008 à 21:54:42 |
theredled ● REC |
Il y aura toujours une nécessité de centraliser, ne serait-ce pour se mettre d'accord sur des normes, des standards, définir des consensus, s'organiser quoi. Ca ne se fera jamais spontanément sans aide à l'échelle d'une nation, et encore moins à l'échelle internationnale... Par contre on peut imaginer que ça se fasse beaucoup plus du bas vers le haut qu'actuellement, ou même totalement, mais perso je n'imagine pas un système sans un minimum de centralisation(s). Message cité 1 fois Message édité par theredled le 20-05-2008 à 22:04:38 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Jean920 |
Message cité 1 fois Message édité par Jean920 le 21-05-2008 à 00:05:48 |
Microco Qui va payer ? |
Message cité 2 fois Message édité par Microco le 21-05-2008 à 16:26:11 --------------- Rien n'est gratuit. |
pactole@ |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 21-05-2008 à 11:48:46 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Microco Qui va payer ? |
Microco Qui va payer ? |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Une élection telle qu'elle est aujourd'hui est une délégation de pouvoir à une personne ayant une idée de l'exercice de celui-ci. Cela demande effectivement un grand nombre d'actions qui prennent du temps et donc empêchent une réelle vie de travail à 16 heures par jour. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Dr1nkOrDi3 Apatride |
|
Jean920 |
Message cité 2 fois Message édité par Jean920 le 21-05-2008 à 18:55:55 |
Betcour Building better worlds |
|
luc orient |
|
pactole@ |
|
pactole@ |
Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 22-05-2008 à 13:53:30 |