Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°41680700
doublebeur​re
Posté le 16-04-2015 à 13:04:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aesculapius a écrit :

Quand les États, l´Europe ou je ne sais pas qui mettront les moyens qu´il faut pour éviter, au moins réduire  les drames tel que :
Au moins 400 migrants disparus dans un naufrage en Méditerranée
http://www.lemonde.fr/internationa [...] 0vUQV5l.99
J´ai honte de voir cela sur nos côtes...


 
T'étais pas pour l'intervention en Libye par hasard ?
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 13:04:20  profilanswer
 

n°41683446
Ciler
Posté le 16-04-2015 à 16:35:34  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
T'étais pas pour l'intervention en Libye par hasard ?
 


Attention, préparons nous pour la nouvelle intervention de doublebeurre qui va nous expliquer que ça fait longtemps que lui seul sait que...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41683549
doublebeur​re
Posté le 16-04-2015 à 16:43:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Attention, préparons nous pour la nouvelle intervention de doublebeurre qui va nous expliquer que ça fait longtemps que lui seul sait que...


 
"seul" c'est me faire trop d'honneur.  [:luc@s]  
 
On était quand meme pas mal a avoir prévenus (tous les cerveaux malades en gros). [:vizera:4]  
 
Un peu comme pour la Syrie.
 
Et comme d'hab ceux qui n'avaient rien compris au film viennent pleurnicher 2 ans aprés et continuent de l'ouvrir alors qu'ils ont systématiquement tout faux des qu'ils ont essayé d' "analyser" un événement geopolitique...

n°41683593
Ciler
Posté le 16-04-2015 à 16:47:31  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


"seul" c'est me faire trop d'honneur.  [:luc@s]

 

On était quand meme pas mal a avoir prévenus (tous les cerveaux malades en gros). [:vizera:4]

 

Un peu comme pour la Syrie.

 

Et comme d'hab ceux qui n'avaient rien compris au film viennent pleurnicher 2 ans aprés et continuent de l'ouvrir alors qu'ils ont systématiquement tout faux des qu'ils ont essayé d' "analyser" un événement geopolitique...


CQFD.  [:ciler:2]

 

C'est juste dommage que, comme d'hab quand tu réinterprète un truc tu oublie... les faits.

 

L'immigration illégale à travers la méditerranée vers l'Italie et depuis la Lybie existe depuis... bien avant l'intervention en Lybie.

 

DOnc effectivement, tu as réussi à prédire un truc qui... existait déjà, c'est vraiment très impressionnant  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 16-04-2015 à 16:47:50

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41683762
doublebeur​re
Posté le 16-04-2015 à 16:58:43  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'immigration illégale à travers la méditerranée vers l'Italie et depuis la Lybie existe depuis... bien avant l'intervention en Lybie.  


 
Certes, mais le probleme, et le sujet de la discussion, n'est pas l'immigration, c'est pourquoi elle a ete multipliée par 10 depuis quelques années, bien sur toute correlation de timing avec l'intervention en Libye est fortuite.  :sarcastic:

n°41683839
ph75
Posté le 16-04-2015 à 17:04:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

L'immigration illégale à travers la méditerranée vers l'Italie et depuis la Lybie existe depuis... bien avant l'intervention en Lybie.
DOnc effectivement, tu as réussi à prédire un truc qui... existait déjà, c'est vraiment très impressionnant  [:implosion du tibia]

Sauf que tu n'y connais rien ou tu fais semblant, Kadhafi s'était justement positionné vis à vis de l'occident comme rempart contre l'islamisme et contre l'immigration vers l'Europe, bien sûr ça ne voulait pas dire qu'il y a avait immigration zéro mais il y avait une certaine régulation ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 16-04-2015 à 17:04:34
n°41683850
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-04-2015 à 17:05:17  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
T'étais pas pour l'intervention en Libye par hasard ?
 


C´est sûr qu´avoir des dictateurs à poigne de l´autre coté de la méditerrané, genre "l´ordre règne à Varsovie", cela nous "arrange" de ce point de vue.
Désolé, je ne mange pas de ce pain là, mais je reconnais volontiers la logique de ta position.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°41684032
doublebeur​re
Posté le 16-04-2015 à 17:18:00  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


C´est sûr qu´avoir des dictateurs à poigne de l´autre coté de la méditerrané, genre "l´ordre règne à Varsovie", cela nous "arrange" de ce point de vue.
Désolé, je ne mange pas de ce pain là, mais je reconnais volontiers la logique de ta position.


 
Oui, non seulement cela nous arrange, mais surtout cela aurait déroulé, sur le long terme, sur un régime beaucoup plus avancé que ce qu'il va etre pour les 30 prochaines années maintenant qu'il est livré aux factions islamistes.
 
C'est fantastique cet espèce de droit divin que s'arrogent certain mec, a decreter que, sous pretexte qu'un pays est sous la main d'un dictateur, alors ils ont tout droit moral d'aller y foutre un boxon monstre et de lancer des guerres civiles qui donnent dans la centaine de milliers de mort sur des années (cf. l'Irak, la Syrie...).
 
La Libye d'avant avait au moins des hopitaux, des infrastructures, une population eduquée, une economie prospère, bref, un contexte rendant tout "progrès" social bien plus envisageable qu'il ne l'est maintenant.

n°41684235
ph75
Posté le 16-04-2015 à 17:36:27  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

C´est sûr qu´avoir des dictateurs à poigne de l´autre coté de la méditerrané, genre "l´ordre règne à Varsovie", cela nous "arrange" de ce point de vue.

Dixit ceux qui justifient l'absence de démocratie de l'UE ...

n°41684418
Ciler
Posté le 16-04-2015 à 17:52:05  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sauf que tu n'y connais rien ou tu fais semblant, Kadhafi s'était justement positionné vis à vis de l'occident comme rempart contre l'islamisme et contre l'immigration vers l'Europe, bien sûr ça ne voulait pas dire qu'il y a avait immigration zéro mais il y avait une certaine régulation ...


Tellement régulée qu'il avait fallu quand-même installer un centre de tri à Lampedusa au début des années 2000, et qu'il y avait eu des accords entre la Lybie et l'Italie pour essayer de juguler les flots de migrants.  
 
Après, vu que le pays est en guerre civile, forcément y a plus de monde qui sort, mais en pratique rien n'a changé. Il n'y avait aucun filtrage avant, il n'y en a toujours aucun (simplement il y a en bonus les réfugiés de guerre).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 17:52:05  profilanswer
 

n°41684458
ph75
Posté le 16-04-2015 à 17:55:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Après, vu que le pays est en guerre civile, forcément y a plus de monde qui sort, mais en pratique rien n'a changé. Il n'y avait aucun filtrage avant, il n'y en a toujours aucun (simplement il y a en bonus les réfugiés de guerre).

http://www.lefigaro.fr/internation [...] icains.php

Citation :

En 2008, 4 000 migrants ont été enregistrés, pour la plupart sur les îles de Malte et de Lampedusa. En 2009, un accord entre l'Italie et la Libye a fait baisser la pression migratoire. Mais celle-ci est repartie de plus belle lors du printemps arabe de 2011. Cette année-là, 60. 000 migrants environ ont fui la Tunisie et la Libye.

 

Avec la chute du régime de Kadhafi et la chasse aux Africains noirs de peau (les rebelles libyens les accusaient fallacieusement d'avoir soutenu la dictature), l'immigration clandestine a baissé, pour atteindre moins de 10.000 personnes en 2012. «Mais aujourd'hui, constate Izabella Cooper, la pression migratoire des derniers mois est comparable à celle de 2011.»

Dans un Etat policier comme l'était la Libye avec des indics et des contrôles partout, mécaniquement ce type de phénomène ne pouvait se développer dans de grandes proportions ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 16-04-2015 à 17:57:40
n°41684574
Ciler
Posté le 16-04-2015 à 18:03:55  profilanswer
 

ph75 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/internation [...] icains.php

Citation :

En 2008, 4 000 migrants ont été enregistrés, pour la plupart sur les îles de Malte et de Lampedusa. En 2009, un accord entre l'Italie et la Libye a fait baisser la pression migratoire. Mais celle-ci est repartie de plus belle lors du printemps arabe de 2011. Cette année-là, 60. 000 migrants environ ont fui la Tunisie et la Libye.
 
Avec la chute du régime de Kadhafi et la chasse aux Africains noirs de peau (les rebelles libyens les accusaient fallacieusement d'avoir soutenu la dictature), l'immigration clandestine a baissé, pour atteindre moins de 10.000 personnes en 2012. «Mais aujourd'hui, constate Izabella Cooper, la pression migratoire des derniers mois est comparable à celle de 2011.»

Dans un Etat policier comme l'était la Libye avec des indics et des contrôles partout, mécaniquement ce type de phénomène ne pouvait se développer dans de grandes proportions ...


Et on observera le même phénomène avec n'importe quel pays en guerre civile.... Forcément il y a plus de réfugiés. Mais on ne peut pas dire comme le fait DB que l'afflux de réfugiés date de l'intervention en Lybie. Des morts par centaine dans la méditerranée, il y en a eu bien avant.  
 
http://www.zenit.org/fr/articles/r [...] -en-20-ans

Citation :

« 25.000 personnes mortes en Méditerranée ces 20 dernières années, 2.000 en 2011, 1.700 l’année dernière »
[...]
Elle a indiqué une tendance à un ralentissement de l’immigration vers l’Europe depuis 2010. En revanche, les mouvements de migrations Sud-Sud seraient en augmentation, les pays en voie de développement – à cause aussi de la crise économique du Vieux continent – devenant de plus en plus attractifs.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41684726
moonboots
Posté le 16-04-2015 à 18:22:54  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


C´est sûr qu´avoir des dictateurs à poigne de l´autre coté de la méditerrané, genre "l´ordre règne à Varsovie", cela nous "arrange" de ce point de vue.
Désolé, je ne mange pas de ce pain là, mais je reconnais volontiers la logique de ta position.


c'est avec ce raisonnement qu'on se retrouve avec un bordel encore plus monstrueux ensuite
laissons les pays régler eux-mêmes leur propres problèmes de dictature, depuis 1945 il n'y a plus eu de cas d'interventions qui aient réglé quoi que ce soit dans aucun pays, au contraire toutes les dictatures qui sont tombées l'ont fait d'elles-mêmes (Grèce, Portugal, URSS, pays de l'est, Brésil, Argentine, Tunisie, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-04-2015 à 18:42:41
n°41684888
Ciler
Posté le 16-04-2015 à 18:47:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est avec ce raisonnement qu'on se retrouve avec un bordel encore plus monstrueux ensuite
laissons les pays régler eux-mêmes leur propres problèmes de dictature, depuis 1945 il n'y a plus eu de cas d'interventions qui aient réglé quoi que ce soit dans aucun pays, au contraire toutes les dictatures qui sont tombées l'ont fait d'elles-mêmes


Je ne peux que plussoyer, bien que tu sois un sale extrème-gauchiste.  :o  
 
Après, il faut être clair sur le fait que si Kadafi a "officiellement" été dégondé au nom de la démocratie, c'est surtout parce que les UK et les US avaient de vieux comptes à régler et possiblement que Sarko avait des squelettes dans les placards à faire disparaitre.  
 
parce que en pratique, la Lybie était un pays qui, malgré son état dictatorial, tournait assez bien du point de vue de l'éducation et de la santé, et qui aurait de toute façon fini avec un système plus favorable parce qu'il y avait une réelle aspiration à, il suffisait d'attendre que l'autre claque de vieillesse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41685031
moonboots
Posté le 16-04-2015 à 19:03:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Après, il faut être clair sur le fait que si Kadafi a "officiellement" été dégondé au nom de la démocratie, c'est surtout parce que les UK et les US avaient de vieux comptes à régler et possiblement que Sarko avait des squelettes dans les placards à faire disparaitre.  


thèse complotiste, j'alerte Zyx sur le champ     [:peronnelle]    

n°41686310
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-04-2015 à 21:37:59  profilanswer
 

Nous sommes resté les bras croisées lors de la guerre des Balkans, n' aurions-du nous pas agir?
La France est intervenu de manière négative lors du génocide Rwandais, n'aurions-du nous pas agir, de concert avec d'autres et autrement?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°41686435
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-04-2015 à 21:56:02  profilanswer
 

Nous ne sommes pas restés les bras croisés, on a soutenu au début les serbes pour des raisons géopolitiques.  
 
Pour le Rwanda, t'as des liens explicitant le fait que la France serait intervenue positivement ? Parce que la dernière annonce de déclassification fait état en fait d'une vexation chez tout un tas de gens qui nous expliquent qu'en fait "c'est pas bien parce que l'état déclassifie pas ce qu'il faut"


Message édité par fiscalisator le 16-04-2015 à 21:59:13

---------------
no pasaran hein
n°41686637
moonboots
Posté le 16-04-2015 à 22:25:39  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Nous sommes resté les bras croisées lors de la guerre des Balkans, n' aurions-du nous pas agir?
La France est intervenu de manière négative lors du génocide Rwandais, n'aurions-du nous pas agir, de concert avec d'autres et autrement?


oui pourquoi ne pas intervenir, mais si tu interviens dans un pays il faut t'assurer que toutes les conditions soient réunies pour le faire, c'est à dire pouvoir assurer la sécurité du pays (des dizaines de milliers d'hommes), avoir une vision politique (savoir ce qu'on veut faire, avec qui), avoir un certain consensus politique international (qui fasse que ça ne crée pas d'autres problèmes géopolitiques ailleurs), assurer la tutelle pendant des années (gros moyens financiers), s'assurer qu'un tissu politique est prêt à prendre la suite (et pas une poignée de fanatiques), etc...

 

c'est à dire des conditions qui n'étaient pas remplies pour la plupart des interventions passées... mais faut pas être naïf, les USA se contrefichent qu'une dictature en remplace une autre, leur stratégie n'obéit qu'à la poursuite de leurs intérêts, ou du moins des intérêts de certains lobbies, car au final je pense que ça leur coûte plus cher que cela ne leur rapporte...

 

je ne parle même pas de la Libye, bombarder et puis ciao débrouillez-vous, c'était du pur délire...

 

le Kosovo et le Rwanda je ne peux pas dire que je connaisse bien les sujets, ça a l'air d'être de sacrés sacs de nœuds, a priori je dirais qu'au Kosovo l'intervention était plus simple car il s'agissait d'une guerre d'indépendance régionale, forcer un pouvoir politique à accepter la séparation d'une province, même par quelques frappes chirurgicales, est politiquement plus simple que bombarder un pays en espérant que par magie la démocratie y émergera, la difficulté était je crois d'avoir un consensus international, au Rwanda pour le coup je pense que les moyens étaient disponibles pour prévenir le massacre mais la France n'a rien fait (ou la communauté internationale), ou du moins pas assez, manque de clairvoyance politique pour le dire gentiment...

 

après c'est sûr que dire qu'on ne peut pas intervenir car les conditions ne sont pas remplies et qu'une intervention serait plus dangereuse qu'aucune, ça demande du courage politique, paradoxalement   :/   (je pense à la Libye)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-04-2015 à 22:30:01
n°41686724
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 22:38:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui pourquoi ne pas intervenir, mais si tu interviens dans un pays il faut t'assurer que toutes les conditions soient réunies pour le faire, c'est à dire pouvoir assurer la sécurité du pays (des dizaines de milliers d'hommes), avoir une vision politique (savoir ce qu'on veut faire, avec qui), avoir un certain consensus politique international (qui fasse que ça ne crée pas d'autres problèmes géopolitiques ailleurs), assurer la tutelle pendant des années (gros moyens financiers), s'assurer qu'un tissu politique est prêt à prendre la suite (et pas une poignée de fanatiques), etc...
 
c'est à dire des conditions qui n'étaient pas remplies pour la plupart des interventions passées... mais faut pas être naïf, les USA se contrefichent qu'une dictature en remplace une autre, leur stratégie n'obéit qu'à la poursuite de leurs intérêts, ou du moins des intérêts de certains lobbies, car au final je pense que ça leur coûte plus cher que cela ne leur rapporte...
 
je ne parle même pas de la Libye, bombarder et puis ciao débrouillez-vous, c'était du pur délire...
 
le Kosovo et le Rwanda je ne peux pas dire que je connaisse bien les sujets, ça a l'air d'être de sacrés sacs de nœuds, a priori je dirais qu'au Kosovo l'intervention était plus simple car il s'agissait d'une guerre d'indépendance régionale, forcer un pouvoir politique à accepter la séparation d'une province, même par quelques frappes chirurgicales, est politiquement plus simple que bombarder un pays en espérant que par magie la démocratie y émergera, la difficulté était je crois d'avoir un consensus international, au Rwanda pour le coup je pense que les moyens étaient disponibles pour prévenir le massacre mais la France n'a rien fait (ou la communauté internationale), ou du moins pas assez, manque de clairvoyance politique pour le dire gentiment...
 
après c'est sûr que dire qu'on ne peut pas intervenir car les conditions ne sont pas remplies et qu'une intervention serait plus dangereuse qu'aucune, ça demande du courage politique, paradoxalement   :/   (je pense à la Libye)


 
Le problème de la Libye c'est qu'on a fait les choses à moitié en déboulonant le régime sans assurer la transition derrière. Sarko voulait faire le chef de guerre à un an des élections et ne surtout pas se retrouvé embourbé dans l'optique de mai 2012 --> On bombarde, on élimine Kadhafi et on se barre en vitesse en disant "on a gagné" en se disant que ça tiendra jusqu'aux élections. Dans ce genre de situations soit on y va et on fait le boulot jusqu'au bout, soit on n'y va pas. Mais entre les deux c'est idiot.
 
Le Kosovo ce n'était pas trop compliqué, c'était près de chez nous, il y avait deux camps bien identifiés et l'adversaire était un état donc c'était simple. La Bosnie c'était déjà beaucoup plus compliqué avec trois camps qui s'affrontaient, des criminels de guerre dans les 3 camps avec des casques bleus au milieu qui servaient essentiellement de cibles d'entrainement

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 16-04-2015 à 22:40:47
n°41686846
moonboots
Posté le 16-04-2015 à 22:50:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Le problème de la Libye c'est qu'on a fait les choses à moitié en déboulonant le régime sans assurer la transition derrière. Sarko voulait faire le chef de guerre à un an des élections et ne surtout pas se retrouvé embourbé dans l'optique de mai 2012 --> On bombarde, on élimine Kadhafi et on se barre en vitesse en disant "on a gagné" en se disant que ça tiendra jusqu'aux élections. Dans ce genre de situations soit on y va et on fait le boulot jusqu'au bout, soit on n'y va pas. Mais entre les deux c'est idiot.

 

Le Kosovo ce n'était pas trop compliqué, c'était près de chez nous, il y avait deux camps bien identifiés et l'adversaire était un état donc c'était simple. La Bosnie c'était déjà beaucoup plus compliqué avec trois camps qui s'affrontaient, des criminels de guerre dans les 3 camps avec des casques bleus au milieu qui servaient essentiellement de cibles d'entrainement


je pense que les hommes politiques ont des conseillers tout à fait aptes à comprendre tout ça, le problème c'est l'homme politique, par exemple pour la Syrie je ne me rappelle plus où j'ai entendu que des experts ont essayé de dissuader les jeunes loups du quai d'Orsay d'encourager toute révolution en sachant que ça ne se passerait pas du tout comme en Tunisie, mais après il y a l'arrogance des dirigeants français........


Message édité par moonboots le 16-04-2015 à 22:51:08
n°41686906
Djmedic
Posté le 16-04-2015 à 22:57:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le Kosovo ce n'était pas trop compliqué, c'était près de chez nous, il y avait deux camps bien identifiés et l'adversaire était un état donc c'était simple.t


 
Comment est-ce qu'on peut arriver à définir l'adversaire aussi vite :heink: L'UCK n'a pas fait d'attentats contre des civils, ce qui obligeait les Serbes à repondre ?

n°41691698
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 13:55:42  answer
 

Draghi a eu la peur de sa vie  [:bledi51]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2015 à 13:56:13
n°41691929
t_faz
Posté le 17-04-2015 à 14:11:15  profilanswer
 

@doublebeurre ...
 
tu étais contre l'intervention au mali ? selon toi il ne faudrait surtout pas interférer dans l'expansion de daesh et al-qaida ?


Message édité par t_faz le 17-04-2015 à 14:11:25

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41692333
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 14:35:20  answer
 

ça s'affole un peu sur la bourse actuellement, grosse rumeur de Grexit ce week end dans les salles de marché apparemment :/

n°41692382
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2015 à 14:38:41  profilanswer
 


 
Ca baisse de 1,5% ce qui n'a rien d'exceptionnel. Donc soit personne n'y croit, soit tout le monde est en mode "osef si la Grèce se barre"


Message édité par epsiloneridani le 17-04-2015 à 14:38:52
n°41693409
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-04-2015 à 15:59:09  profilanswer
 


 
Et le message qu'elle voulait faire passer
 

Citation :


(...)
Je n’attends pas que cette institution illégitime entende ma voix, ni même qu’elle comprenne mon message,
ce serait trop demander,
mais je sais que beaucoup de gens en comprendront très bien la raison.
Aujourd’hui, je suis juste un papillon venu vous adresser un message, mais soyez sûrs que beaucoup d’autres viendront.
Nous allons reprendre le pouvoir sur nos propres vies.
La dette de la BCE n’est pas encore payée.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°41693461
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-04-2015 à 16:03:06  profilanswer
 

ce moment bizarre où c'est une femen qui fait l'un des trucs les plus politiques du moment [:lezioul:2]


---------------
no pasaran hein
n°41695886
zeleyou
Posté le 17-04-2015 à 20:52:39  profilanswer
 

[:mauvlam:1]


Message édité par zeleyou le 17-04-2015 à 20:53:30
n°41702073
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 20:46:25  answer
 

Citation :

Le FMI a fait 2,5 milliards € de bénéfice sur ses prêts à la Grèce
 
"Jubilee Debt Campaign montre que le FMI a déjà fait 2,5 milliards € de profits sur ses prêts à la Grèce depuis 2010, et ceci avant le paiement de 462 millions € du jeudi 9 avril. Si la Grèce rembourse le FMI en totalité ce chiffre s’élèvera à 4,3 milliards € d’ici 2024. Le FMI applique un taux d’intérêt effectif de 3,6 % sur ses prêts à la Grèce. Ceci est beaucoup plus que le taux de 0,9 % dont l’institution a actuellement besoin pour couvrir ses frais. À ce taux d’intérêt, la Grèce aurait payé 2,5 milliards € de moins au FMI. Sur l’ensemble de ses prêts à tous les pays en crise de la dette entre 2010 et 2014, le FMI a réalisé un bénéfice total de 8,4 milliards €, dont plus d’un quart vient de la Grèce. Tout cet argent a été ajouté aux réserves du Fonds, qui totalisent maintenant 19 milliards €. Ces réserves sont destinées à couvrir les coûts des défauts de paiements. La dette totale de la Grèce envers le FMI est actuellement de 24 milliards €."


http://cadtm.org/Le-FMI-a-fait-2-5-milliards-EUR-de

n°41702187
zeleyou
Posté le 18-04-2015 à 21:01:35  profilanswer
 

Sachant que les taux d'interets de la Grece ont oscillé entre 10 et 40% depuis 2010, à la place du FMI je leur aurais plutot mis du 10% dans la face, et encore, c'est la limite basse :o Je suis un salaud oui désolé :o


Message édité par zeleyou le 18-04-2015 à 21:06:14
n°41702477
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 21:27:25  answer
 

Le FMI, n'est pas une banque. Ses fond provient des états ...  :o

n°41702651
zeleyou
Posté le 18-04-2015 à 21:46:26  profilanswer
 

Preter de l'argent, que ca vienne d'un etat ou pas, a un coup. Cet argent, les etats auraient pu s'en servir pour 15 000 milliards de trucs, notamment le preter a d'autres pays beaucoup moins risqué que la Grece. D'ailleurs, le coup du pret vient surtout de la, le risque.
 
Le FMI est sympa, mais pas jusqu'a preter de l'argent gratuitement avec le risque de ne plus le revoir. Faudrait qu'ils soient un peu con quand meme :o Autant offrir directement le fric, mais tu vois, les etats sont un peu reticents quand il s'agit de payer pour les conneries des autres  [:clooney7] Et si tu demandes l'avis democratique des peuples de ces dis etats, tu risques d'etre décu [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 18-04-2015 à 21:48:48
n°41702970
Ciler
Posté le 18-04-2015 à 22:11:32  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Preter de l'argent, que ca vienne d'un etat ou pas, a un coup. Cet argent, les etats auraient pu s'en servir pour 15 000 milliards de trucs, notamment le preter a d'autres pays beaucoup moins risqué que la Grece. D'ailleurs, le coup du pret vient surtout de la, le risque.
 
Le FMI est sympa, mais pas jusqu'a preter de l'argent gratuitement avec le risque de ne plus le revoir. Faudrait qu'ils soient un peu con quand meme :o Autant offrir directement le fric, mais tu vois, les etats sont un peu reticents quand il s'agit de payer pour les conneries des autres  [:clooney7] Et si tu demandes l'avis democratique des peuples de ces dis etats, tu risques d'etre décu [:cosmoschtroumpf]


Coût :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41703076
sidela
Posté le 18-04-2015 à 22:24:01  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

tu vois, les etats sont un peu reticents quand il s'agit de payer pour les conneries des autres  [:clooney7]


tu es pour la sortie de la Grece ?
 
http://www.monfinancier.com/patrim [...] 21510.html

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 18-04-2015 à 22:25:02
n°41703134
zeleyou
Posté le 18-04-2015 à 22:29:53  profilanswer
 

oops :/ Tain en plus j'fais deux fois la faute [:bararhum:2]²
 

Si elle s'exclut d'elle meme de l'euro, ben tant pis. Oui je sais blabla c'est l'UE qui rejette la Grece, etc. Chacun son point de vue, on va pas relancer la discussion une centieme fois :o Mais je vois pas trop le lien avec ce qu'on disait juste avant :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 18-04-2015 à 22:41:45
n°41704561
ph75
Posté le 19-04-2015 à 09:18:30  profilanswer
 

Le défi Tsípras

Citation :

Le silence qui entoure les négociations entre la troïka - car c’est bien d’elle qu’il s’agit - et le gouvernement grec ne laisse rien présager de bon. Il rappelle ces quelques jours qui ont précédé la faillite de Lehman Brothers où le gouvernement américain et les autorités monétaires décidèrent de ne pas secourir la banque d’affaires pour «faire un exemple». Dans les jours qui suivirent, quelques banquiers se félicitèrent de voir tomber un concurrent. Ils regrettèrent vite leurs propos en apercevant l’onde de choc terrible qui arrivait, avec une crise de liquidités sans précédent. Cette fois, l’onde de choc pourrait être non pas financière, mais politique.

Citation :

Les aides débloquées par les Etats européens et le FMI permirent de faire face à un vrai risque systémique en substituant les contribuables aux banques et aux investisseurs. Angela Merkel fait logiquement l’analyse que ce risque systémique n’existe plus puisque les banques ne sont plus en première ligne. Mais elle sous-estime le risque politique qui, lui, s’est accru.
 
Aléxis Tsípras sait que les prêts gigantesques de la zone euro à la Grèce sont une arme politique redoutable entre ses mains, la seule qu’il lui reste. Demain, s’il décidait de rompre sur le programme de réformes, et s’il était dans l’impossibilité de faire face aux échéances financières, dans quelle situation se retrouveraient les dirigeants européens ? Comment pourraient-ils expliquer à leurs électeurs, et surtout à leurs contribuables, qu’ils viennent de perdre plus de 300 milliards d’euros en l’espace de cinq ans

n°41706420
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-04-2015 à 15:05:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
et bien, euh, des news [:hisheek:3]  
 
D'abord Wolfgang nous dit,  
 

Citation :

M. Schäuble a déclaré lors d'un débat intitulé « Eurozone at a crossroads (again) » (« La zone euro encore à l'heure des choix ») devant la Brookings Institution, à Washington, que « la France serait contente que quelqu'un force le Parlement, mais c'est difficile, c'est la démocratie »


 
Ce à quoi Michel a répondu :  
 

Citation :

En guise de réponse, Michel Sapin a répliqué vendredi que « la France déteste qu'on la force ».


 
(enfin il a répondu ça le dredi, parce que la veille sa réponse était plus amicale, mais bon, il a senti qu'il fallait être plus, euh, ferme)  
 
 
Jean Luc lui dit

Citation :

Jean-Luc Mélenchon a de son côté estimé que M. Schäuble devait « présenter des excuses au peuple français ». Ses propos « illustrent la nouvelle arrogance allemande à l'heure où elle domine l'Europe, qu'elle met en coupe réglée », selon M. Mélenchon, qui ajoute que M. Schäuble est « encouragé par les pleurnicheries des ministres français qui se plaignent auprès de lui de leurs propres compatriotes ».


 
Et Florian dit  
 

Citation :

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a déclaré lui que les déclarations de M. Schäuble « compromettent gravement l'honneur de notre pays ». Pour le FN, le gouvernement « doit immédiatement convoquer l'ambassadeur d'Allemagne à Paris et exiger des excuses officielles de Mme Merkel ».


 
 
Voilà. [:hisheek:3]  
 
 


---------------
no pasaran hein
n°41707430
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-04-2015 à 17:21:18  profilanswer
 

Thierry Baudet: "L'Union européenne doit être démantelée"
 

Citation :

A 32 ans, Thierry Baudet est le chef de file du courant intellectuel de la nouvelle droite néerlandaise eurosceptique.


 

Citation :

On a perdu de vue l'axiome de base: la démocratie et l'Etat de droit reposent sur la souveraineté nationale. Si l'on veut les préserver, il faut soit créer un Etat-nation européen, sur le modèle des Etats-Unis, soit démanteler le projet actuel. Or, comme il est ridicule de croire à une identité nationale européenne, il n'y a pas d'autre conclusion que de revenir à l'Etat-nation.


 

Citation :

Vous refusez même à la construction européenne le crédit d'avoir instauré une paix durable. Par provocation?  
 
Non. Je le crois vraiment. L'Union européenne est plus le résultat de la paix que sa cause. Les deux conflits mondiaux et les guerres les plus destructrices du XIXe siècle ont été menés au nom d'objectifs idéologiques, impérialistes, racistes, pas au nom de l'Etat-nation.  


 


---------------
no pasaran hein
n°41710098
yellowston​e2
Posté le 19-04-2015 à 21:35:05  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Le problème de la Libye c'est qu'on a fait les choses à moitié en déboulonant le régime sans assurer la transition derrière. Sarko voulait faire le chef de guerre à un an des élections et ne surtout pas se retrouvé embourbé dans l'optique de mai 2012 --> On bombarde, on élimine Kadhafi et on se barre en vitesse en disant "on a gagné" en se disant que ça tiendra jusqu'aux élections. Dans ce genre de situations soit on y va et on fait le boulot jusqu'au bout, soit on n'y va pas. Mais entre les deux c'est idiot.


A ceci près qu' "on" a beau avoir fait le boulot, que ce soit en Irak ou encore en Afghanistan...avec près de 10 ans de présence militaire, des centaines de milliers de morts. Et des centaines de milliards de dollars...
On peut pas dire que le résultat soit très folichon...pour ne pas dire que c'est la chienlit et pire...
 
Plus de 3000 militaires Afghans tués en 2014...et je ne parle même pas des civils... Et c'est de pire en pire...
 
Faire autant de "travail" pour ce résultat...je ne suis vraiment pas convaincu que ça en vaille la peine...
 
Humainement, économiquement et même moralement...


Message édité par yellowstone2 le 19-04-2015 à 21:38:07
n°41712249
hisvin
Posté le 20-04-2015 à 06:53:53  profilanswer
 

Tu sais même le Dagestan, le nord caucase sont encore des poudrières malgré le nettoyage hyper répressif de la Russie et des gouvernements croupions qui ont été installés après. Chaque année, il y a plusieurs centaines de morts (dont tu n'entendras jamais parlé si tu ne t'intéresses pas au sujet) vu que cela se frite à droite à gauche et que la Russie envoie les troupes spéciale du FSB pour purger . Je t'invite à te renseigner et, à voir, les assauts des forces russes.
Ceci étant dit, le nombre de mort diminue progressivement...
Vu la méthode russe, c'est normal. (Pas de prisonniers, la famille entière est banni du territoire)
Le pire, c'est que je me demande si les conflits type Irak, Libye et Syrie n'ont pas aidé à affaiblir la guerilla...
 
De toute façon, concernant l'Afghanistan, le problème est impossible à résoudre si tu ne prends pas en compte le Pakistan et, comme il n'a pas été vraiment pris en compte, les talibans l'ont utilisé comme base de repli, de camps d'entrainements et de recrutements.


Message édité par hisvin le 20-04-2015 à 07:03:30
n°41712265
moonboots
Posté le 20-04-2015 à 07:10:03  profilanswer
 

entendu sur FRance Info ce matin : les travailleurs détachés français qui travaillent en France     [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR