Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2681  2682  2683  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°41191158
t_faz
Posté le 27-02-2015 à 09:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dreamer18 a écrit :

C'est pas comme si c'était documenté http://www2.warwick.ac.uk/fac/soc/ [...] eec_eu.pdf
Marie-France Garaud elle est complotiste aussi ?


les américains y étaient favorables et ils ont ont aidé à l'émanation d'une union entre européen vu c'était dans leur intérêt à l'époque... mais penser sérieusement que tout a été monté de toute pièce par les ricains  [:clooney24]


Message édité par t_faz le 27-02-2015 à 09:38:48

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 09:33:39  profilanswer
 

n°41191185
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-02-2015 à 09:36:39  profilanswer
 

hihihi


---------------
no pasaran hein
n°41191758
Ciler
Posté le 27-02-2015 à 10:26:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Je crois que tu ne connais pas le concept d'état tampon ou buffered state
 
Belgique, Afghanistan, Bouthan, Tibet, Autriche, Cochinchine etc etc etc


Je veux bien une explication :jap:
 
Mais j'aimerais aussi une réponse de Hazumaki, parce que à mon avis il a une autre justification que la tienne.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41191954
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-02-2015 à 10:41:24  profilanswer
 

Et bien tu peux te documenter sur la réalité des états tampons, mais dans les faits ce sont des états qu'on crée pour assurer une neutralité, ou qui sont neutres historiquement, afin de créer des zones géostratégiques neutralisées.
 
On connait tous la Belgique, qui a été créée au lendemain des guerres napoléoniennes, et qui est traditionnellement neutre (avant de se faire envahir par l'allemagne :o j'entends)
 
Mais il y en a d'autres, par exemple le Liban.  
Alors tous les états tampons n'ont pas été crées spécifiquement pour ça, et certains le sont devenus historiquement, mais ils ont tous ceci en commun qu'en cas d'alignement de leur part ou de changement important géostratégique dans leur voisinnage, les puissances voisines se mettent à s'angoisser.
 
Si on prend le cas de l'aghanistan par exemple, on oublie souvent que c'est un état crée adhoc par les anglais pour contrer les velléïtés tsaristes dans cette zone et afin de protéger les accçs à l'empire colonial britannique dans les indes.
Quand l'iran a basculé en 79, il est devenu de facto désaligné, alors qu'il était occidental.  
La Russie a craint une contagion islamique et a envahit directement cet état en se battant contre les seigneurs de guerre locaux.
 
 
Ben le tibet c'est aussi un état tampon, c'est suite aux changement géostratégiques de la région que généralement les frontières de ces états sont disputées.
Il y en a plein des états tampons, avec des frontières merdiques, tracés à la corde, lors de la conférence de Berlin par les puissances coloniale.
 
Les français et les américains ont pas fait 20 ans de guerre en Indochine pour le lol. Faire basculer un état tampon, c'est généralement prendre une hauteur géostratégique dans une région.
 
La Belgique c'était pour les anglais la capacité retirée au Français de pas occuper le littoral d'anvers, avec le double intérêt de limiter la frontière commune avec l'Allemagne.
 
C'est la doctrine de Durand ou Durant, un anglois.
Remercions les pour cette merveille [:crawdge:5]  
 
DONC GENERALEMENT, quand un état tampon voit sa position géostratégique considérablement modifiée, c'est rare que ses voisins, puissants, s'en contrefoutent.
Plus proche de nous, l'Ukraine était de facto un état tampon. D'ailleurs, Minsk2 c'est la création d'une zone démilitarisée, afin d'essayer de retrouver cet équilibre d'état tampon de l'Ukraine.
 
Pour aller plus loin : http://en.wikipedia.org/wiki/Buffer_state


Message édité par fiscalisator le 27-02-2015 à 10:43:33

---------------
no pasaran hein
n°41192221
Ciler
Posté le 27-02-2015 à 10:59:50  profilanswer
 

Ben, ok, sauf que le Tibet n'est pas un état justement. DU coup je vois mal quel est ton propos ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41192276
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-02-2015 à 11:04:09  profilanswer
 

Ben la république des Indes a été proclamée en 1950, non sans quand même avoir dégénérée en grosses revendications territoriales ( toujours en suspend ) tant sur sa partie pakistanaise que sur sa frontière chinoise.
 
La république populaire de chine a envahit le tibet suite à cette proclamation en 1950 (elle ne l'avait jamais fait avant)
 
La chine et l'inde sont des ennemis, et se sont régulièrement fait la guerre. La Chine prête main forte militaire et économique aux ennemis de l'Inde, à commencer par le Pakistan et l'Iran, en fournissant des technologie et du soutiens logistique.
 
La chine et l'inde se sont fait la guerre en 62, et les occidentaux ont bien fermé leur gueule sur le sort du tibet depuis ce temps là.
D'ailleurs la médiatisation du problème tibétain en occident date surtout de l'époque où l'Inde est redevenue un allié objectif des occidentaux (suite à la guerre du vietnam)
 
Le Tibet était un état tampon.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 27-02-2015 à 11:05:44

---------------
no pasaran hein
n°41192385
Ciler
Posté le 27-02-2015 à 11:12:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Le Tibet était un état tampon.


Je ne vois toujours pas quel est le lien avec le propos initial. En quoi le statut passé d'état tampon fait qu'une revendication d’indépendance par le peuple tibétain serait irrecevable (ou au contraire justifié) ?  
 
Note bien que je ne conteste pas les éléments que tu apportes, je vois juste réellement pas où tu veux en venir  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41192434
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-02-2015 à 11:15:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Je ne vois toujours pas quel est le lien avec le propos initial. En quoi le statut passé d'état tampon fait qu'une revendication d’indépendance par le peuple tibétain serait irrecevable (ou au contraire justifié) ?  
 
Note bien que je ne conteste pas les éléments que tu apportes, je vois juste réellement pas où tu veux en venir  :sweat:


 
Le propos initial c'était ça :  

Hazumaki a écrit :


Si les Tibétains veulent former un État à eux, j'y vois aucune objection. Faut voir avec les chinois par contre.


 
Après tout ce que j'ai écris, tu vois bien que ça va être les chinois l'obstacle à l'indépendance du tibet.
On sait aussi tous que le Dalaï Lama a d'important soutiens en Inde.
 
 
Bref je vois pas trop ta manoeuvre argumentative : si tu veux travestir mes propos pour faire de moi un défenseur de la politique chinoise, c'est mal barré.


---------------
no pasaran hein
n°41192839
Ciler
Posté le 27-02-2015 à 11:37:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Bref je vois pas trop ta manoeuvre argumentative : si tu veux travestir mes propos pour faire de moi un défenseur de la politique chinoise, c'est mal barré.


Y a aucune manœuvre. Pour travestir ton propos il fallait d'abord que je le comprenne.  
 
Et nous sommes bien d'accord en fait, l'indépendance (ou pas) du Tibet aujourd'hui elle est bloquée par la Chine pour diverses raisons que tu as exposé. :jap:
 
Maintenant, est-ce qu'on peut considérer les raisons de la Chine comme légitimes ? C'est à ça que j'aimerai que Hazumaki réponde.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41192899
t_faz
Posté le 27-02-2015 à 11:41:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Y a aucune manœuvre. Pour travestir ton propos il fallait d'abord que je le comprenne.  
 
Et nous sommes bien d'accord en fait, l'indépendance (ou pas) du Tibet aujourd'hui elle est bloquée par la Chine pour diverses raisons que tu as exposé. :jap:
 
Maintenant, est-ce qu'on peut considérer les raisons de la Chine comme légitimes ? C'est à ça que j'aimerai que Hazumaki réponde.


et si on en reviens à l'ue aucun pays n'est dans l'ue contre son grès et une clause de sortie est prévue pour celui qui le désire ...donc la comparaison avec la chine (sous entendu fédéralisation = dictature) n'est pas pertinente


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 11:41:14  profilanswer
 

n°41192948
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-02-2015 à 11:44:20  profilanswer
 

t_faz a écrit :


et si on en reviens à l'ue aucun pays n'est dans l'ue contre son grès et une clause de sortie est prévue pour celui qui le désire ...donc la comparaison avec la chine (sous entendu fédéralisation = dictature) n'est pas pertinente


 
 
Mais de quoi tu parles ?  
 
Qui a dit ça ?  
 
Où ça ?


---------------
no pasaran hein
n°41193404
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-02-2015 à 12:14:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah, et pourquoi donc ? Le peuple Tibétain n'a pas le droit de décider pour lui-même ?


 
Il a le droit mais un choix souverain doit être respecté par tous les acteurs de la société internationale. Or les chinois occupent un peu beaucoup le territoire.
 
J'aime quand vous jouez aux idiots :o
 

t_faz a écrit :


plus grande population, plus grand pib, peut être plus grande armée, peut être plus de contact diplomatiques ... le seul truc à leur avantage c'est les matières première mais les us en ont plus pour longtemps ....


Mais soumission quasi intégrales des élites à tout ce qui vient des États-Unis. Jamais l'Europe ne sera autre chose qu'un vassal des américains.
 
Et je ne vois aucun signe de révolte en Europe. Les européens de 7 à 77 ans sont domines idéologiquement, culturellement, politiquement, économiquement, militairement par les États-Unis.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41194115
Ciler
Posté le 27-02-2015 à 13:17:16  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Il a le droit mais un choix souverain doit être respecté par tous les acteurs de la société internationale. Or les chinois occupent un peu beaucoup le territoire.


Donc il faut respecter les choix souverains, sauf si un pays plus fort que toi décide de s’assoir dessus en fait, et tu trouves ça normal ? Ou est-ce que au contraire tu condamnes fermement l'action de la Chine sur le sujet ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41194180
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-02-2015 à 13:22:13  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Donc il faut respecter les choix souverains, sauf si un pays plus fort que toi décide de s’assoir dessus en fait, et tu trouves ça normal ? Ou est-ce que au contraire tu condamnes fermement l'action de la Chine sur le sujet ?


Je ne trouve pas ça normal, c'est anti-souveraineté. Mais, en partisan de la realpolitk, je ne vois pas comment tu peux retourner le rapport de force au bénéfice du Tibet autrement que par la guerre.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41194224
Ciler
Posté le 27-02-2015 à 13:25:17  profilanswer
 

Hazumaki a écrit :


Je ne trouve pas ça normal, c'est anti-souveraineté. Mais, en partisan de la realpolitk, je ne vois pas comment tu peux retourner le rapport de force au bénéfice du Tibet autrement que par la guerre.


Effectivement. Curieux que tu ne sois pas aussi realpolitik quand il s'agit des rapports de force en europe  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41194292
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-02-2015 à 13:30:53  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Effectivement. Curieux que tu ne sois pas aussi realpolitik quand il s'agit des rapports de force en europe  :o


?


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°41194467
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 13:45:33  answer
 

fiscalisator a écrit :

.
 
La république populaire de chine a envahit le tibet suite à cette proclamation en 1950 (elle ne l'avait jamais fait avant)
 


 
 :??:  
 
La Chine est au Tibet depuis le 13ème siècle

n°41194625
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-02-2015 à 13:55:59  profilanswer
 


je parlais de la RPC

n°41196873
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-02-2015 à 16:20:39  profilanswer
 

« Arrêtons de prendre les Grecs pour les nouveaux colonisés de l’Europe »
 
Marc Ferro (Directeur d’études à l’Ecole des hautes études en sciences sociales)
 

Citation :

D’abord parce qu’une société hors-sol joue aujourd’hui le rôle des colons hier. Elle ne cultive pas la terre mais le patrimoine des holdings et des nations. Ses membres sont toujours entre deux vols : de New York à Davos ou de Londres à Hongkong : membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ou de la Commission européenne, de l’Assemblée de Strasbourg ou du Fonds monétaire international (FMI). Ils sont relayés par les soixante mille agents de la Goldman Sachs et autres banques internationales. Ces hors-sol ne parlent que par milliards et centaines de milliards, leur unité de compte.
Ensuite, parce que ce monde de la finance porte un regard stéréotypé sur les sociétés ou les Etats avec lesquels il a à traiter. Il en allait de même du colonisateur vis-à-vis des indigènes.


 

Citation :

Cependant, durant ces décennies, avec l’accélération de la mondialisation, c’est la financiarisation de l’économie qui s’accélère, et la souveraineté de plusieurs Etats-nations qui se dissout quelque peu, même celle des plus grands. Et avec l’émergence de nouvelles puissances économiques – comme la Chine et l’Inde –, les crises succèdent aux crises (1974-2008) et le carcan du pouvoir financier se resserre. L’UE y trouve une certaine sauvegarde, mais à condition de se surveiller elle-même, la Grèce étant la plus vulnérable avec ses comptes truqués mais pas plus que ceux de bien des banques, Athènes s’efforce d’échapper à cette auto-colonisation que veut lui imposer la « troïka ».


Message édité par fiscalisator le 27-02-2015 à 16:21:04

---------------
no pasaran hein
n°41198748
sidela
Posté le 27-02-2015 à 19:01:09  profilanswer
 

Pour Michel Sapin, la Suisse devrait entrer dans la zone euro  [:enraged_fed]  
 
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/19350941

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 27-02-2015 à 19:01:22
n°41199377
contrarien
Posté le 27-02-2015 à 20:17:11  profilanswer
 

sidela a écrit :

Pour Michel Sapin, la Suisse devrait entrer dans la zone euro  [:enraged_fed]  
 
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/19350941


les commentaires  :D  
 
le pire, c'est que Sapin ne se rend meme pas compte de ce qu'il dit.
le mec explique doctement a un pays souverain comment il doit envisager son avenir...
 

n°41200702
Bisounours​58
Posté le 27-02-2015 à 22:35:14  profilanswer
 

Petit rappel : "Le traité d’union européenne se traduira par plus de croissance, plus d’emplois, plus de solidarité" - Michel Sapin le 20 août 1992. Les suisses savent à quoi s'en tenir.

n°41203141
pik3
Posté le 28-02-2015 à 13:02:19  profilanswer
 

Citation :

Le ministre grec des Finances Yanis Varoufakis n'a pas exclu samedi l'adoption d'"une taxe extraordinaire" pour "ceux qui peuvent payer" afin d'assurer des budgets à l'équilibre. "Nous nous sommes engagés à avoir des budgets à l'équilibre. Si je suis contraint d'imposer une taxe extraordinaire, je le ferai mais ce sera pour ceux qui peuvent payer (...), on ne va pas demander de l'argent à ceux qui souffrent", a déclaré le ministre lors d'un entretien à la télévision grecque Skaï.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] riches.php
 
S'ils s'attaquent aux armateurs et à l'Eglise c'est une bonne chose.  :o

n°41203160
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2015 à 13:05:11  profilanswer
 

Rêve pas, il a dit le contraire dans CH :/:
 

Citation :

le ministre des finances grec ne semble désireux ni d’augmenter les impôts de l’Eglise orthodoxe ni ceux des armateurs : « Le problème est que l’immense richesse qu’elle [l’Eglise orthodoxe] possède ne lui procure pas un revenu très élevé qui puisse être taxé, a justifié le ministre. Enfin, les armateurs doivent en effet verser leur juste part. Mais la mise en œuvre d’une telle taxation est difficile : les armateurs sont très mobiles et il est probable que leurs revenus quitteraient le pays s’ils devaient être taxés. »


 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] jQZwztZ.99

n°41203195
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 13:10:22  profilanswer
 

Relayer le monde alors qu'ils se sont fait épinglés par ASI pour justement leur traitement malhonnête du sujet :/  
 
--> http://www.arretsurimages.net/arti [...] les-id7513


---------------
no pasaran hein
n°41203220
Ciler
Posté le 28-02-2015 à 13:14:45  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Relayer le monde alors qu'ils se sont fait épinglés par ASI pour justement leur traitement malhonnête du sujet :/  
 
--> http://www.arretsurimages.net/arti [...] les-id7513


Article pour membres seulement. Tu peux quoter le passage concerné (c'est pas super clair dans la partie visible) ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41203289
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2015 à 13:23:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Relayer le monde alors qu'ils se sont fait épinglés par ASI pour justement leur traitement malhonnête du sujet :/  
 
--> http://www.arretsurimages.net/arti [...] les-id7513


 
Tu vois, c'est exactement ce que je pointais dans le topic FN:  
je poste qq chose sur un topic, tu débarques dans la foulée pour attaquer, quelque soit le sujet.
 
Donc là, tu expliques que le Monde ferait des fausses infos, que Vafourakis n'aurait jamais dit celà.
Ok d'accord.
 
Maintenant lis ça: http://www.sudouest.fr/2015/02/25/ [...] 5-4803.php
 

Citation :

Eglise orthodoxe et armateurs
 
Il compare les coupes budgétaires exigées par l'Europe à celle des médecins du Moyen Age: ils " prescrivaient des saignées qui souvent provoquaient une détérioration de l'état de santé du patient  à laquelle ils répondaient  par d'autres saignées" .
 
Il se félicite que son gouvernement ait  "tué la troïka (UE, BCE, FMI) au moins sous sa forme d'équipe de technocrates fondant sur Athènes comme une unité d'élite coloniale (...)"
 
.Interrogé sur la possibilité de faire payer l'Eglise orthodoxe et  les armateurs, propriétaires d'une grande partie de la richesse grecque,  Yanis  Varoufakis relève que " l'immense richesse que possède (l'Eglise) ne lui procure pas un revenu très élevé qui puisse être taxé".
 
Quant aux armateurs, " ils sont très mobiles, et il est probable que leurs revenus quitteraient le pays s'ils devaient être taxés"
.


 
Tu remarqueras les guillemets qui indiquent des citations directes du propos.
Donc maintenant explique, Sud Ouest aussi manipule l'info?
 
 

n°41203302
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 13:25:50  profilanswer
 

Citation :

Pour Le Monde, "la Grèce de Tsipras se plie aux exigences de Bruxelles". Exit les mesures sociales ? Dans la fameuse lettre, le flou est de rigueur.


 

Citation :

Après être passées au tamis des négociations avec l'Eurogroupe, que reste-il de toutes ces mesures ? Reuters a publié la lettre (en anglais) envoyée par Yanis Varoufakis aux pays de l'Eurogroupe. Qui a fait fuiter le document ? Difficile de le savoir. Sur Twitter, une capture d'écran du document word laisse entendre que la fuite proviendrait de Declan Costello, un économiste travaillant à la commission européenne.


 

Citation :

Que contient cette lettre ? Les mesures "humanitaires" figurent dans la quatrième et dernière partie. Et les termes choisis sont plutôt vagues : le gouvernement grec entend "répondre aux besoins liés à la progression de la grande pauvreté (accès insuffisant à la nourriture, au logement, aux services de santé et à l'approvisionnement basique en énergie)". Comment ? "Au moyen de mesures ciblées non pécuniaires comme les bons alimentaires". En outre, Varoufakis insiste dans sa lettre sur le fait que ces mesures "humanitaires" ne doivent pas avoir "d’impact budgétaire négatif". Pas très offensif donc.
 
Qu'en est-il du salaire minimum ? Aucun chiffre ne figure dans la lettre.


 

Citation :

Même absence de chiffres s'agissant de la réforme des retraites. Le 13e mois pour les petites retraites ? L'objectif ne figure pas dans la lettre.


 
 
etc etc etc .. le monde a purement repris la position du mec de la commission en fait.
 
 


---------------
no pasaran hein
n°41203314
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 13:27:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu vois, c'est exactement ce que je pointais dans le topic FN:  
je poste qq chose sur un topic, tu débarques dans la foulée pour attaquer, quelque soit le sujet.
 


Je suis un posteur régulier de ce topic.... je réponds aux gens, même s'ils n'ont pas ton pseudo.  
Je sais que ça t'emmerde que je poste, mais c'est comme ça, il faut t'y faire. Je le fais pas pour t'emmerder (vraiment) simplement je suis rarement d'accord avec toi.
 
 

Ibo_Simon a écrit :


Donc là, tu expliques que le Monde ferait des fausses infos, que Vafourakis n'aurait jamais dit celà.
Ok d'accord.
 


 
Pas "moi" ... Arrêt sur Images.  


---------------
no pasaran hein
n°41203327
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2015 à 13:30:11  profilanswer
 


 
Donc au final, sur l'info dont on parle, le Monde fait de la désinfo ou ne fait que rapporter les propos du ministre grec, tenu dans CH?

n°41203329
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 13:30:18  profilanswer
 

Par ailleurs, Sudouest lui ne fait que rapporter les propos, et ne décore pas avec un "il ne semble pas désireux de blablabla"  
 
Il faut assumer sa propagande à un moment ...


---------------
no pasaran hein
n°41203331
pik3
Posté le 28-02-2015 à 13:30:21  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Citation :

Pour Le Monde, "la Grèce de Tsipras se plie aux exigences de Bruxelles". Exit les mesures sociales ? Dans la fameuse lettre, le flou est de rigueur.


 
etc etc etc .. le monde a purement repris la position du mec de la commission en fait.
 


 
donc on a plus le droit de poster des articles du monde ?

n°41203335
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 13:31:03  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc au final, sur l'info dont on parle, le Monde fait de la désinfo ou ne fait que rapporter les propos du ministre grec, tenu dans CH?


 
Clairement le Monde ne fait pas QUE rapporter les propos du ministre. C'est visible dans le paragraphe que tu as quoté.


---------------
no pasaran hein
n°41203345
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 13:32:35  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
donc on a plus le droit de poster des articles du monde ?


 
Allons bon ... j'ai dit ça ?  
 
Simplement la source d'info postée originellement et à laquelle a répondue Ibo n'est pas moins crédible que les interprétations du monde qui lui ont valu une belle remontrance d'ASI.
 
Je peux le dire à l'envers : j'ai plus le droit de signaler le traitement spécial du Monde sur l'affaire ?


---------------
no pasaran hein
n°41203354
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2015 à 13:33:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Clairement le Monde ne fait pas QUE rapporter les propos du ministre. C'est visible dans le paragraphe que tu as quoté.


 
Donc elle sert à quoi ton intervention? Dire que le journaliste du Monde est capable de comprendre la signification des propos du ministre grec, et que ça ne te plait pas parce ça montre la duplicité de celui-ci?

n°41203362
pik3
Posté le 28-02-2015 à 13:35:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Allons bon ... j'ai dit ça ?
 
Simplement la source d'info postée originellement et à laquelle a répondue Ibo n'est pas moins crédible que les interprétations du monde qui lui ont valu une belle remontrance d'ASI.
 
Je peux le dire à l'envers : j'ai plus le droit de signaler le traitement spécial du Monde sur l'affaire ?


 
c'est sous entendu.

n°41203364
Ciler
Posté le 28-02-2015 à 13:35:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


etc etc etc .. le monde a purement repris la position du mec de la commission en fait.


Merci pour ces précisions.  :jap:  
 
Pour autant, je ne partage l'interprétation que tu en fais.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41203393
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 13:39:55  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc elle sert à quoi ton intervention? Dire que le journaliste du Monde est capable de comprendre la signification des propos du ministre grec, et que ça ne te plait pas parce ça montre la duplicité de celui-ci?


 
Ben mon intervention sert à rappeler que le Monde joue au PMU dans quasimment tous ses article sur le sujet.
Ils créent une histoire (dans le sens storytelling) au lieu de se limiter à l'information
 
Et moi je pense que c'est ce que je dis qui ne te plait pas.
 
Pour rappel, dès le début j'ai bien dit ici qu'il y avait toutes chances que Syriza négocie calmement avec l'UE, alors tu sais, non seulement je ne suis pas surpris des déclarations du ministre, mais surtout, si tu suivais un peu plus le topic tu serais moins ridicule là.


---------------
no pasaran hein
n°41203408
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 13:42:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Merci pour ces précisions.  :jap:  
 
Pour autant, je ne partage l'interprétation que tu en fais.


 
Je fais pas d'interprétation outrageuse  : le monde a fabriqué de l'info sur ce sujet. C'est bien le signe que les mecs qui suivent ce dossier dans le journal sont des guignols. ça ne disqualifie pas 100% du journal à mes yeux ou n'en fait pas un instrument entièrement voué à cette cause.
 
Simplement pour moi leur vision est irrecevable. Les mecs ont manifestement un parti pris  [:elessar53]


---------------
no pasaran hein
n°41203840
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2015 à 14:54:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Ben mon intervention sert à rappeler que le Monde joue au PMU dans quasimment tous ses article sur le sujet.
Ils créent une histoire (dans le sens storytelling) au lieu de se limiter à l'information
 
Et moi je pense que c'est ce que je dis qui ne te plait pas.
 
Pour rappel, dès le début j'ai bien dit ici qu'il y avait toutes chances que Syriza négocie calmement avec l'UE, alors tu sais, non seulement je ne suis pas surpris des déclarations du ministre, mais surtout, si tu suivais un peu plus le topic tu serais moins ridicule là.


 
Sauf que dans l'article dont il est question ici, il n'y a nulle manipulation ou désinfo.
 
Je remarque que les tribunes pilulant sur ce topic, de Sapir et Berruyer, financés directement ou non par le pouvoir russe, ou de la presse de parti politique, comme Okeanews, ça ne te pose aucun problème, tu n'interviens pas dessus.
Par contre, tu débarques direct pour expliquer que le Monde ferait de la désinfo sur la Grèce.
 
Finalement, ta réaction, c'est un bon résumé du fonctionnement de ce topic: vous vous bouchez les oreilles à l'annonce de l'actu sur l'UE en expliquant que vous, vous savez et que les autres, ce qui ne pensent pas comme vous, sont manipulés.

n°41203917
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-02-2015 à 15:06:27  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Sauf que dans l'article dont il est question ici, il n'y a nulle manipulation ou désinfo.
 
Je remarque que les tribunes pilulant sur ce topic, de Sapir et Berruyer, financés directement ou non par le pouvoir russe, ou de la presse de parti politique, comme Okeanews, ça ne te pose aucun problème, tu n'interviens pas dessus.
Par contre, tu débarques direct pour expliquer que le Monde ferait de la désinfo sur la Grèce.
 
Finalement, ta réaction, c'est un bon résumé du fonctionnement de ce topic: vous vous bouchez les oreilles à l'annonce de l'actu sur l'UE en expliquant que vous, vous savez et que les autres, ce qui ne pensent pas comme vous, sont manipulés.


 
Depuis que je suis inscris sur HFR tu m'accuses de "débarquer" tout le temps, mec je me suis inscris en .. 2010, je poste régulièrement sur ce fil, et sur d'autres que tu fréquentes pas.
 
Si je te lis en train de dire quelque chose avec laquelle je suis pas d'accord concernant les aides de la PAC sur le topic FN, ou sur la laïcité sur le topic CH oui je vais répondre => c'est un forum.  
De même tu m'as accusé sur le topic FN d'être "en croisade".
Au préalable, tu m'avais accusé de "te poursuivre partout"
 
que veux tu que je te dises  au fond ?  
passes au blog ... je sais pas


Message édité par fiscalisator le 28-02-2015 à 15:06:44

---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2681  2682  2683  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR