Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°40808121
moonboots
Posté le 23-01-2015 à 16:24:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Pour ma part, je reste convaincu qu'on relancera la croissance par une impulsions des Etats qui diraient par exemple : on se lance à fond dans une politique d'économie verte (ça favoriserait l'innovation, les commandes publiques et le bâtiment repartiraient, les mentalités changeraient).


c'est un des éléments, enfin de toute façon on n'est pas non plus obligé de relancer la croissance, à PIB constant et à population constante on n'a pas de raison d'être malheureux, ce qu'il faut avant tout c'est fournir de l'activité à tout le monde et partager les richesses

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 16:24:49  profilanswer
 

n°40808600
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 17:00:52  answer
 

moonboots a écrit :


c'est un des éléments, enfin de toute façon on n'est pas non plus obligé de relancer la croissance, à PIB constant et à population constante on n'a pas de raison d'être malheureux, ce qu'il faut avant tout c'est fournir de l'activité à tout le monde et partager les richesses

 

La population française croit: solde naturel + solde migratoire = +~268 000 personnes en 2013.

 

EDIT: depuis 2008, rien que l'augmentation à raison du solde naturel c'est déjà... ~1 493 000 personnes en plus.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 17:03:23
n°40808673
moonboots
Posté le 23-01-2015 à 17:07:31  profilanswer
 

je me suis mal exprimé, à PIB proportionnel à la population plutôt, et puis même, on peut être heureux et même très confortable à PIB réduit

n°40808836
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 17:24:23  answer
 

moonboots a écrit :

je me suis mal exprimé, à PIB proportionnel à la population plutôt, et puis même, on peut être heureux et même très confortable à PIB réduit

 

Mouais, si et seulement si répartition ultra optimisée impliquant qu'une large majorité de la population soit d'accord.
Et encore, si la population continue à augmenter avec une production de richesse ne serait-ce que vraiment stagnante, tu peux t'asseoir sur la possibilité d'une transition énergétique, par exemple. Les investissements colossaux à réaliser impliquent de dégager des marges, notamment parce que dans un premier temps tu ne peux pas provisionner sur l'abandon pur et simple du système actuel (la transition c'est précisément en tout premier lieu la cohabitation de deux systèmes, la stabilité et la croissance offerte par le premier permettant de développer le second): pas du tout un hasard si les pays ayant le plus développé les alternatives sont également ceux qui soignent le plus leur dynamique économique ET leur rigueur budgétaire en Europe, avec une population... décroissante dans l'ensemble.

 

'Faut se souvenir que la France n'est déjà même pas capable de construire le nombre suffisant de logements pour absorber l'accroissement annuel de sa population...


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 17:25:47
n°40819712
sidela
Posté le 25-01-2015 à 11:16:39  profilanswer
 

Zone euro : 1 Français sur 2 est contre la sortie de la Grèce
http://www.latribune.fr/actualites [...] grece.html
 
Berruyer: comment la BCE se moque du monde  
http://www.les-crises.fr/comment-l [...] -du-monde/
 
Vespirini: Pour eux-mêmes, pour l’Europe, les Grecs doivent voter Syriza
http://www.les-crises.fr/pour-eux- [...] programme/
 
Emmanuel Todd : "L’Europe n’est plus le monde d’une démocratie libérale égalitaire"
http://www.marianne.net/emmanuel-t [...] 115.html-0


Message édité par sidela le 25-01-2015 à 11:20:44
n°40820095
pik3
Posté le 25-01-2015 à 12:11:19  profilanswer
 

La Grèce risque-t-elle à nouveau de sortir de la zone euro ?
 

Citation :

A l'heure des élections législatives grecques, dimanche 25 janvier, tous les regards sont braqués sur Syriza, la formation de la gauche radicale qui pourraient accéder au pouvoir. Partisan de la fin de l'austérité et d'une restructuration de la dette, son leader Alexis Tsipras menace-t-il le maintien de la Grèce dans la zone euro ?


n°40828174
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-01-2015 à 09:42:01  profilanswer
 

Donc le suspens du jour est Syriza gouvernera-t-il avec les proeuropéens de Potami (Centre Gauche) ou les nationalistes europhobes de ANEL (Ext Droite)?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40828294
pik3
Posté le 26-01-2015 à 09:53:15  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Donc le suspens du jour est Syriza gouvernera-t-il avec les proeuropéens de Potami (Centre Gauche) ou les nationalistes europhobes de ANEL (Ext Droite)?


 
de ce que j'ai compris hier ce sera avec la droite car Potami c'est les corrompus qui ne voudront pas qu'on s'attaque aux armateurs&co.

n°40828320
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-01-2015 à 09:56:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
de ce que j'ai compris hier ce sera avec la droite car Potami c'est les corrompus qui ne voudront pas qu'on s'attaque aux armateurs&co.


Choix cornélien de tout façon... ANEL me semble un parti de cinglé conspirationniste, mais j´espère me tromper.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40828545
pik3
Posté le 26-01-2015 à 10:12:02  profilanswer
 

Citation :

Après décompte d'environ 92 % des suffrages, Syriza obtient 36,3 % des voix, soit 149 sièges, la majorité absolue se situant à 151 sièges.


http://s2.lemde.fr/image/2015/01/26/534x267/4563242_3_d3d4_la-repartition-du-nombre-de-sieges-en_6406f81182b2b8340bf2173445348478.png
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

mood
Publicité
Posté le 26-01-2015 à 10:12:02  profilanswer
 

n°40828616
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 10:16:27  profilanswer
 

Les leaders de syriza se sont montrés très habiles pendant leur campagne, je pense pas qu'ils fassent l'erreur d'aller s'allier avec Potami qui, par définition, seront toujours courtisés par le Pasok et la droite UE.
 
Alors que l'ANEL n'a pas beaucoup d'options de gvt et va sauter sur l'occasion de faire basculer le centre de gravité de la droite grecque.


---------------
no pasaran hein
n°40828661
pik3
Posté le 26-01-2015 à 10:18:52  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Les leaders de syriza se sont montrés très habiles pendant leur campagne, je pense pas qu'ils fassent l'erreur d'aller s'allier avec Potami qui, par définition, seront toujours courtisés par le Pasok et la droite UE.
 
Alors que l'ANEL n'a pas beaucoup d'options de gvt et va sauter sur l'occasion de faire basculer le centre de gravité de la droite grecque.


 
Le seul risque avec l'ANEL c'est si Syriza veut faire des coupes dans l'armée ça risque de pas passer.  :o  
Pour le reste mieux vaut des indépendantistes de droite que des corrompus de longue date.

n°40828684
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-01-2015 à 10:20:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Les leaders de syriza se sont montrés très habiles pendant leur campagne, je pense pas qu'ils fassent l'erreur d'aller s'allier avec Potami qui, par définition, seront toujours courtisés par le Pasok et la droite UE.
 
Alors que l'ANEL n'a pas beaucoup d'options de gvt et va sauter sur l'occasion de faire basculer le centre de gravité de la droite grecque.


Et les cocos, ils sont incompatibles avec Syriza ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°40828698
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 10:20:49  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Choix cornélien de tout façon... ANEL me semble un parti de cinglé conspirationniste, mais j´espère me tromper.


 
Moi je pense que ce sont les médias FR qui me semblent cinglés conspis aujourd'hui (plus que l'ANEL) : entre les énormités qu'on entends sur Syriza à base de retours de chars rouges et les délires sur "il va falloir payer" ... genre si les mecs avaient voté autrement, la dette se serait réduite par magie [:jojolapatate:1]  
Médias FR qui sont quand même bien en accointance avec le PS et l'UMP, donc par extension eux aussi très complotistes sur le sujet [:freddy021]  
 
On peut pas non plus exclure le fait que des intérêts allemand et UE soient à la manœuvre dans cette propagande, vu qu'ils n'ont pas hésité à s'ingérer dans la campagne grecque, pourquoi rechigneraient ils à le faire dans le débat aujourdhui.
 
Toi (d'Allemagne non?) comment tu vois ça ?


---------------
no pasaran hein
n°40828727
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 10:22:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Et les cocos, ils sont incompatibles avec Syriza ?


Syriza est issu d'une scission du PC grec. Je pense que le parti Coco est grillé parce que les sorties violentes ont été très nombreuse. Électoralement je serais leader chez Syriza j'irais pas au lit avec des soutiens du PASOK.


---------------
no pasaran hein
n°40828743
ph75
Posté le 26-01-2015 à 10:23:08  profilanswer
 

Ce sont les communistes qui ne veulent pas s'allier d'après ce que j'ai lu ...

n°40828803
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 10:26:41  profilanswer
 

Ok :jap:
 

pik3 a écrit :


 
Le seul risque avec l'ANEL c'est si Syriza veut faire des coupes dans l'armée ça risque de pas passer.  :o  
Pour le reste mieux vaut des indépendantistes de droite que des corrompus de longue date.


 
 
Pourtant l'ANEL pourrait y voir un moyen de démontrer le fait que l'UE est réellement laxiste concernant la coordination des moyens de défense. Elle pourrait essaimer un peu partout en europe, surtout en France sur le sujet ...


---------------
no pasaran hein
n°40828851
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-01-2015 à 10:29:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Pourtant l'ANEL pourrait y voir un moyen de démontrer le fait que l'UE est réellement laxiste concernant la coordination des moyens de défense. Elle pourrait essaimer un peu partout en europe, surtout en France sur le sujet ...


Ça pourrait expliquer pourquoi NDA a le kiki tout rouge depuis hier soir…


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°40828870
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 10:30:33  profilanswer
 

NDA a démontré qu'il n'avait plus la carrure. Si personne ne réémerge de son organisation, son mouvement est foutu.


---------------
no pasaran hein
n°40828942
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 10:36:38  answer
 


 

fiscalisator a écrit :


 
 
Pourtant l'ANEL pourrait y voir un moyen de démontrer le fait que l'UE est réellement laxiste concernant la coordination des moyens de défense. Elle pourrait essaimer un peu partout en europe, surtout en France sur le sujet ...


 
C'est surtout qu'elle n'a AUCUNE prérogative de Défense, hein. Prérogative exclusive des Etats.

n°40828972
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 10:39:12  profilanswer
 

Tout comme elle n'a aucune prérogative pour aller faire de l'ingérence dans une campagne grecque, hein ... elle ne s'est pas gênée.
Faire l'autruche devant le terrorisme c'est quand même une preuve de l'inutilité d'une structure super étatique qui se prétend œuvrer pour la sauvegarde du citoyen.


---------------
no pasaran hein
n°40829072
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-01-2015 à 10:45:56  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Tout comme elle n'a aucune prérogative pour aller faire de l'ingérence dans une campagne grecque, hein ... elle ne s'est pas gênée.
Faire l'autruche devant le terrorisme c'est quand même une preuve de l'inutilité d'une structure super étatique qui se prétend œuvrer pour la sauvegarde du citoyen.


 
Le renseignement relève des états membres actuellement et comme une bonne partie de ce renseignement est destiné à des trucs pas avouables, ce n'est pas près de changer.

n°40829076
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 10:46:09  answer
 

fiscalisator a écrit :

Tout comme elle n'a aucune prérogative pour aller faire de l'ingérence dans une campagne grecque, hein ... elle ne s'est pas gênée.
Faire l'autruche devant le terrorisme c'est quand même une preuve de l'inutilité d'une structure super étatique qui se prétend œuvrer pour la sauvegarde du citoyen.


 
Mais quel rapport entre des ingérences politiques individuelles, qui n'engagent pas la structure européenne contrairement à ce que tu crois, et un domaine pour lequel l'UE ne détient aucun levier simplement parce que les Etats ne lui ont transféré aucun pouvoir à ce sujet (pour le coup compréhensible, un transfert des compétences de Défense renvoie immanquablement à la formulation de l'unité politique) ?
Tu confonds un peu tout là.
La Défense reste un domaine de coopération inter-étatique, hors UE.

n°40829096
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 10:47:16  profilanswer
 

Qui plus est,, YCar, tu mens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] se_commune
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] se_commune
 
Première op en 2003, sans doute va-t-on nous dire que "ça prend du temps" ... enfin là 12 ans, ça commence à faire, à moins que certains pays jouent contre ce camp en refusant de constuire l'europe de la défense.
 
 
Fillon (c'est pas réellement un conspi, un nazi ou un marxiste) avait déjà évoqué le problème en août dernier : Défense européenne : Fillon juge "inacceptable" la position de l'Allemagne
 

Citation :

Autant je ne participe pas à la critique irresponsable de la politique économique allemande, autant je juge inacceptable que l'Allemagne continue, au nom de son passé, de s'exonérer des efforts nécessaires à la sécurité du continent européen"


 
Le totem d'immunité commence à agacer tout le monde on dirait. Donc oui l'ANEL a du champ pour essaimer une pensée en France
 
 
 
 
C'est fatiguant cette manière de se voir opposé sans cesse une fin de non recevoir, masquant péniblement un manque de dialogue ou d'argument: pourquoi devrais-je accorder du crédit à ta parole ? alors même que tu as une position de propagande sur tous ces sujets....

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-01-2015 à 10:49:17

---------------
no pasaran hein
n°40829136
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 10:50:30  profilanswer
 


 
C'est faux : quand Moscovici ou les autres officiels, font leur déclarations, ils le font bien sans prendre de précautions vis à vis de leur fonction.  
Il n'y a que toi qui tient ce numéro d'équilibriste hypocrite  :non:  


---------------
no pasaran hein
n°40829307
pik3
Posté le 26-01-2015 à 11:00:55  profilanswer
 

Citation :

Le parti de la gauche radicale grecque Syriza va former un gouvernement de coalition avec l'appui du parti des Grecs indépendants, a annoncé ce matin le chef de file de la petite formation de droite.


 
 :bounce:

n°40829324
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 11:02:09  answer
 

fiscalisator a écrit :

Qui plus est,, YCar, tu mens : http://fr.wikipedia.org/wiki/Polit [...] se_commune
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3 [...] se_commune
 
Première op en 2003, sans doute va-t-on nous dire que "ça prend du temps" ... enfin là 12 ans, ça commence à faire, à moins que certains pays jouent contre ce camp en refusant de constuire l'europe de la défense.
 
 
Fillon (c'est pas réellement un conspi, un nazi ou un marxiste) avait déjà évoqué le problème en août dernier : Défense européenne : Fillon juge "inacceptable" la position de l'Allemagne
 

Citation :

Autant je ne participe pas à la critique irresponsable de la politique économique allemande, autant je juge inacceptable que l'Allemagne continue, au nom de son passé, de s'exonérer des efforts nécessaires à la sécurité du continent européen"


 
Le totem d'immunité commence à agacer tout le monde on dirait. Donc oui l'ANEL a du champ pour essaimer une pensée en France


 
Non mais. [:jesus_consteration]  
Ce n'est pas parce qu'un structure formelle existe, que l'UE a de réels pouvoirs en la matière. En l'espèce, c'est justement bel et bien le problème: pour la façade les Etats ont permis cet embryon apparent de "Défense commune", pour en fait ne rien lui lâcher d'un point de vue décisionnel. De sorte que c'est très concrètement une coquille vide, qui ne dépasse pas le cadre de discussions plutôt stériles. L'Europe de la Défense n'existe pas, pas plus que l'Europe diplomatique quand bien même 115 postes d'ambassadeurs UE.
 
L'UE au travers du PSDC ne peut pas donner d'ordres aux Etats pour engager leurs ressources militaires à leur place, hein. Chaque Etat conserve tout pouvoir sur sa politique de Défense, d'où les oppositions totales sur l'appui aux US lors de l'invasion de l'Irak, ou les oppositions sur le fait d'intervenir ou non au côté des ukrainiens en ce moment même, ou les décisions unilatérales d'intervention extérieures, par exemple.

n°40829375
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 11:05:30  profilanswer
 


Intéressant : un comité théodule à la con. Comme à peu près tout en UE en fait.  [:sierrakiloalpha]  
 
 
 
ça c'est ta petite vision complotiste  [:x_tiberi]  
 
Moi j'ai beaucoup plus simple et pragmatique : l'UE qui se construit sur une orthodoxie budgétaire a identifié la défense comme une tâche coûteuse et aléatoirement risquée. Elle a donc soigneusement évitée le problème  [:sierrakiloalpha:1]


---------------
no pasaran hein
n°40829431
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-01-2015 à 11:08:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Moi je pense que ce sont les médias FR qui me semblent cinglés conspis aujourd'hui (plus que l'ANEL) : entre les énormités qu'on entends sur Syriza à base de retours de chars rouges et les délires sur "il va falloir payer" ... genre si les mecs avaient voté autrement, la dette se serait réduite par magie [:jojolapatate:1]  
Médias FR qui sont quand même bien en accointance avec le PS et l'UMP, donc par extension eux aussi très complotistes sur le sujet [:freddy021]  
 
On peut pas non plus exclure le fait que des intérêts allemand et UE soient à la manœuvre dans cette propagande, vu qu'ils n'ont pas hésité à s'ingérer dans la campagne grecque, pourquoi rechigneraient ils à le faire dans le débat aujourdhui.
 
Toi (d'Allemagne non?) comment tu vois ça ?


J´ai entendu les titres des journaux ce matin... ils sont fous, mais d´un autre coté ils (le gouvernement et la CDU) payent la démagogie qu´ils ont engendrés. Qu´ils aient put dire qu´ils préféraient la nouvelle démocratie, leur parti frère, je ne vois rien à redire la-dessus, mais qu´ils se mettent à raconter pis que pendre de Syriza pour faire peur, c´était n´importe quoi, surtout que Syriza à mis beaucoup d´eau dans son ouzo.
Enfin tout cela va s´en doute se calmer dans les prochains jours.
 
La réaction la plus sensé viendrait de "Neues Deutschland" (ext-gauche) http://www.neues-deutschland.de/, qui dit en gros : faut pas rêver, il n´y a pas 40% de grec d´extrème Gauche. Siriza va certes gouverner mais il faudra se préparer à des désillusions.
 
Add-ON : et m... la BBC vient d´annoncer que Syriza se dirige vers une coalition avec ANEL... et si comme le dis  Vasilis Dalianis  https://twitter.com/VasilisDalianis [...] 0963875840 cela promet...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°40829527
pik3
Posté le 26-01-2015 à 11:14:26  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


 
Add-ON : et m... la BBC vient d´annoncer que Syriza se dirige vers une coalition avec ANEL... et si comme le dis  Vasilis Dalianis  https://twitter.com/VasilisDalianis [...] 0963875840 cela promet...


 
Oui c'est ce que j'ai mit plus haut.  :o  
Mais pourquoi tu craint cette alliance ?
Tu préférerais que Syriza gouverne avec le PASOK ?  [:le depotoir de gary]

n°40829601
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-01-2015 à 11:19:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Oui c'est ce que j'ai mit plus haut.  :o  
Mais pourquoi tu craint cette alliance ?
Tu préférerais que Syriza gouverne avec le PASOK ?  [:le depotoir de gary]


 
Un gouvernement monochrome aurait été préférable dans cette situation. Syriza va devoir s'attaquer à certains lobbys extrêmement puissants proches de la droite et si ils ont besoin de voix de droite, ça s'annonce quasiment impossible.

n°40829643
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2015 à 11:22:26  answer
 

fiscalisator a écrit :


Intéressant : un comité théodule à la con. Comme à peu près tout en UE en fait.  [:sierrakiloalpha]  
 


 
Ouhlala, les caricatures inutiles. Si c'est un "comité théodule à la con" c'est la responsabilité des Etats: seuls les Etats décident de ce qu'ils concèdent à la structure communautaire.
Puisque tu as besoin d'autres exemples: lorsque les européens décident de l'élaboration (hypothétique) d'une force d'intervention commune c'est dans le cadre de... l'OTAN, pas de l'UE.
 
 

fiscalisator a écrit :


 
ça c'est ta petite vision complotiste  [:x_tiberi]  
 
Moi j'ai beaucoup plus simple et pragmatique : l'UE qui se construit sur une orthodoxie budgétaire a identifié la défense comme une tâche coûteuse et aléatoirement risquée. Elle a donc soigneusement évitée le problème  [:sierrakiloalpha:1]


 
N'importe quoi. Ca n'a rien d'un complot, c'est simplement que:
1. les Etats ne veulent pas abandonner le pouvoir régalien de Défense à une structure supra-nationale
2. l'organisation communautaire n'est de toute façon pas adaptée à un tel transfert de compétence, parce que s'il y a bien l'exercice d'une compétence pour laquelle l'unité politique d'un exécutif unique élu est parfaitement impérative, c'est bien la Défense.
 
L'UE ne se construit pas sur elle-même par l'opération du saint esprit: ce sont les Etats qui la construisent.

n°40829740
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 11:27:07  profilanswer
 

Comment ça "ne veulent pas" . Ils ont abandonné leurs monnaie : tous les dirigeants FR veulent mutualiser les coûts de dépense, cf ma citation de Fillon.  
 
C'est bien ta vision qui est complotiste, ou alors source maintenant :ange:  
 
 
Et sans cesse venir dire que c'est la faute des états pour le moindre échec et malgré les états dès le moindre succès, cette imposture rhétorique :lol:


---------------
no pasaran hein
n°40829798
pik3
Posté le 26-01-2015 à 11:29:40  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Un gouvernement monochrome aurait été préférable dans cette situation. Syriza va devoir s'attaquer à certains lobbys extrêmement puissants proches de la droite et si ils ont besoin de voix de droite, ça s'annonce quasiment impossible.


 
oui enfin aller chercher deux députés pour faire passer les lois ça doit pas être trop compliqué.

n°40829829
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 11:30:54  profilanswer
 

"Monochrome" elle l'est la nouvelle alliance en grèce, elle a la couleur de la défiance a priori de l'UE plutôt que la couleur de la confiance a priori. C'est ça le nouveau changement.


---------------
no pasaran hein
n°40830012
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-01-2015 à 11:40:44  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
oui enfin aller chercher deux députés pour faire passer les lois ça doit pas être trop compliqué.


 
Dans un pays où tout va bien et où il n'y a que des lois sympatiques à faire passer, c'est en effet une formalité. Je crains que ces deux députés ne coutent très cher...

n°40830042
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 11:42:21  profilanswer
 

Qui plus est, un mec qui du PASOK qui aide Syriza, il enterre sa propre boutique : je suis pas sûr que le parti PASOK laisse faire tranquille et invite au café pour en discuter.
C'est un changement de paradigme électoral que les mecs essaient de faire là-bas.


---------------
no pasaran hein
n°40830183
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-01-2015 à 11:50:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

"Monochrome" elle l'est la nouvelle alliance en grèce, elle a la couleur de la défiance a priori de l'UE plutôt que la couleur de la confiance a priori. C'est ça le nouveau changement.


 
Les Grecs Indépendants sont proches de l'église orthodoxe, autant dire qu'il ne faut pas compter sur eux pour remettre en cause les avantages de cette église. C'est un mouvement bien conservateur, vraiment le dernier truc dont la Grèce a besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 26-01-2015 à 11:50:58
n°40830430
pik3
Posté le 26-01-2015 à 12:04:48  profilanswer
 

http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2015/01/42-Siriza.gif

n°40830704
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-01-2015 à 12:22:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les Grecs Indépendants sont proches de l'église orthodoxe, autant dire qu'il ne faut pas compter sur eux pour remettre en cause les avantages de cette église. C'est un mouvement bien conservateur, vraiment le dernier truc dont la Grèce a besoin.


 
Je ne saurais dire ... l'église orthodoxe grecque est très vaste, puissante, riche et associée aussi aux autres partis. Là comme ça je dirais que des mouvements de dissensions au sein de cette église pourraient profiter de cette nouvelle donne pour redistribuer des cartes en interne à leur propre mouvement.


---------------
no pasaran hein
n°40830789
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-01-2015 à 12:31:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Je ne saurais dire ... l'église orthodoxe grecque est très vaste, puissante, riche et associée aussi aux autres partis. Là comme ça je dirais que des mouvements de dissensions au sein de cette église pourraient profiter de cette nouvelle donne pour redistribuer des cartes en interne à leur propre mouvement.


 
Je pense que la seule façon de réduire l'influence de l'église orthodoxe, c'était un gouvernement Syriza seul. Avec des alliés et pire des alliés conservateurs, je pense que rien ne pourra bouger de ce côté. En plus les prérogatives de l'église sont dans la Constitution qui sauf erreur de ma part est extrêmement difficile à modifier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2637  2638  2639  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR