Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°39931323
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 15:12:52  answer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


non
d'ailleurs à un instant t le PS a été majoritaire :
1) selon un système qui n'est pas proportionnel
2) sur les bases d'un programme qu'il ne respecte pas


 
Si tu pouvais cesser de généraliser les problèmes français à l'ensemble des démocraties...
Et pour le coup, vu ce que tu écris maintenant, tu devrais normalement louer le système politique belge, première institution du scrutin proportionnel dès 1899, notamment.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 15:12:52  profilanswer
 

n°39931449
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 15:18:27  profilanswer
 


 :heink:   où ai-je généralisé, j'explique que la démocratie française à un problème...
si tu veux dire que je doute du caractère démocratique de beaucoup d'autres démocraties, sans doute
 
 
je ne crois pas avoir critiqué la Belgique d'autant plus que j'ignore complètement leur système
faut lire avant de te jeter sur ton clavier

n°39931814
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 15:38:18  answer
 

moonboots a écrit :


 :heink:   où ai-je généralisé, j'explique que la démocratie française à un problème...
si tu veux dire que je doute du caractère démocratique de beaucoup d'autres démocraties, sans doute
 


 

moonboots a écrit :


je ne crois pas avoir critiqué la Belgique d'autant plus que j'ignore complètement leur système
faut lire avant de te jeter sur ton clavier


 
Ben voyons, alors que tu as affirmé:

Citation :

ça n'a pas l'air de fonctionner très bien en fait, mieux vaudrait scinder la Belgique en deux

n°39932054
Djmedic
Posté le 29-10-2014 à 15:50:02  profilanswer
 

t_faz a écrit :


à un instant t il a été majoritaire, après c'est les joies du scrutin majoritaire à la française ... et dans l'absolu oui les partis représentent les opinions les plus répandues, une nouvelle fois en France bipolaire c'est beaucoup moins évident ...


 
Les plus répandues par qui ? Après, c'est les joies des traités européens qui verrouillent tout changement de politique...

n°39932139
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 15:55:19  profilanswer
 


si leur système politique (que je ne connais pas) est incapable de préserver l'unité dans un cadre démocratique pourquoi ne pas faire sécession ? l'unité c'est de la pure idéologie, ça peut fonctionner, ça peut ne pas fonctionner

n°39932533
t_faz
Posté le 29-10-2014 à 16:15:30  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


 
Les plus répandues par qui ? Après, c'est les joies des traités européens qui verrouillent tout changement de politique...


libre à toi de créer un parti, si tes opinions sont comme vous le prétendez les plus répandues dans la population, vous allez gagner les élections en un rien de temps ...

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 30-10-2014 à 00:07:10

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39932546
doublebeur​re
Posté le 29-10-2014 à 16:16:25  profilanswer
 

Une nouvelle série payée par vos impots:
 

Citation :

« France 4 et francetv nouvelles écritures vous invitent à découvrir Anarchy, l’histoire d’une France forcée de sortir de la zone euro. Chaque citoyen est désormais contraint de vivre avec 40 euros par semaine. L’économie chancelle, les institutions et la société vacillent, le chaos menace »


 
C'te niveau de propagande de dingue. [:caboc:3]  [:fandalpinee]

n°39932668
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 16:22:34  profilanswer
 

t_faz a écrit :


libre à toi de créer un parti, si tes opinions sont comme vous le prétendez les plus répandues dans la population, vous allez gagner les élections en un rien de temps ...


moi perso je crois de moins en moins à la réforme du système par lui-même, donc ça passera soit par de grosses manifestations / blocage du pays / émeutes, soit par un effondrement lent au cours du siècle (du type de celui qui a amené la chute du mur de Berlin et du communisme)...
espérer changer quoi que soit de l'intérieur me semble un peu vain, il vaut peut-être mieux miser sur les initiatives personnelles

n°39932730
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 16:25:28  answer
 

moonboots a écrit :


si leur système politique (que je ne connais pas) est incapable de préserver l'unité dans un cadre démocratique pourquoi ne pas faire sécession ? l'unité c'est de la pure idéologie, ça peut fonctionner, ça peut ne pas fonctionner


 
La Belgique est en situation de guerre civile pour des raisons communautaires ?
La question de la sécession de la Flandres se pose justement dans le cadre démocratique, hein, et les tenants de la sécession ne représentent que 36 sièges (N-VA  + VB) sur 150 dans la dernière législature issue des urnes à la proportionnelle (14 sur 60 au Sénat), à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 16:26:48
n°39932829
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 16:30:41  profilanswer
 


ça semble être le cas selon t_faz puisqu'il faut un système politique digne du Liban, si dans un pays il faut un système politique qui ne respecte en rien la "dictature de la majorité", c'est à dire simplement la démocratie, c'est que oui, il y a problème... maintenant si les Belges approuvent majoritairement leur système ça me convient...
encore une fois je me base sur les propos de t_faz, je ne connais pas situation là-bas, je l'ai dit

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 16:30:41  profilanswer
 

n°39933178
sidela
Posté le 29-10-2014 à 16:48:16  profilanswer
 

sidela a écrit :

le fonctionnement de l'europe ne changera pas parce que ça "marche" tout simplement, question de point de vue
 

Citation :

depuis 2008, concentration accélérée de l’industrie dans un petit nombre de pays, désindustrialisation accélérée dans les autres pays.
...
Si on prend le point de vue de l’ensemble de la zone euro, ce déplacement de l’industrie peut avoir des conséquences positives : la production industrielle est réalisée là où c’est le plus efficace, il y a enfin mobilité du travail entre les pays de la zone euro.
 
Mais pour les pays qui se désindustrialisent les conséquences sont terribles
 
http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=72816



 [:bien]  
 

Citation :

Même les objectifs secondaires des Traités sont atteints : le déficit public de la zone a été ramené sous les 3 % en 2013, la compétitivité hors norme de la zone se traduit par un excédent courant de 2,4 % du PIB en 2013 rivalisant avec celui de la Chine dont on se plaint de la sous-évaluation de la monnaie, les conditions monétaires sont très favorables avec des taux d'intérêt à long terme qui n'ont pas cessé de baisser depuis la conclusion du Traité de Maastricht en 1992. L'allocation des ressources de la zone est de plus efficace, le sous-emploi se concentrant dans les zones les moins productives (avec un pic au printemps 2014 de 36,3 % en Andalousie contre 2,6 % en Haute-Bavière).
 
En Espagne, la reprise n'ira pas bien loin
 
Mais ces réformes sont contre-productives pour le traitement de la crise elle-même. Le recul de l'âge de retraite n'entraîne à court terme qu'une réallocation du chômage au détriment des jeunes (50 % dans les pays périphériques, 25 % en France), dont l'indemnisation est, il est vrai, moins coûteuse que la retraite des seniors. La réduction des déficits publics et la flexibilité du marché du travail avec la baisse de coût de travail sont à court et moyen termes dépressives.
La reprise espagnole donne espoir mais elle est avant tout due à un relâchement de la rigueur salariale et budgétaire, donc à la demande intérieure. Le commerce extérieur recommence à se détériorer rapidement et la reprise des investissements productifs n'a, pour l'heure, que permis de ralentir la désindustrialisation du pays. Si la période d'austérité a permis un désendettement significatif des ménages, celui-ci a été plus que compensé par le déficit public. L'Espagne n'est surtout jamais parvenue à réduire sa faramineuse dette nette extérieure (100 % du PIB). La reprise ne peut aller bien loin sans que les contraintes financières n'apparaissent à nouveau.
 
http://www.latribune.fr/opinions/t [...] de-28.html


Jacques Généreux

Citation :

"ce sont des imbéciles heureux"  
"il faut violer les traités européens"  
 
https://www.dailymotion.com/video/x28vecu?start=300

n°39933574
Djmedic
Posté le 29-10-2014 à 17:10:06  profilanswer
 

t_faz a écrit :


libre à toi de créer un parti, si tes opinions sont comme vous le prétendez sont les plus répandues dans la population, vous allez gagner les élections en un rien de temps ...


 
Bah non, c'est plus compliqué que ça.
 
Comme les vrais sujets ne sont pas abordés lors des campagnes présidentielles, (les medias construisent leur narrative repris par les politiques et ne relayent pas ceux qui veulent en parler), on peut effectivement se demander si les gouvernements représentent les convictions profondes du people, ou de l'oligarchie qui contrôle la presse à gages. D'où la question : qui répand les opinions de qui ?
 

n°39933813
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 17:26:49  answer
 

moonboots a écrit :


ça semble être le cas selon t_faz puisqu'il faut un système politique digne du Liban, si dans un pays il faut un système politique qui ne respecte en rien la "dictature de la majorité", c'est à dire simplement la démocratie, c'est que oui, il y a problème... maintenant si les Belges approuvent majoritairement leur système ça me convient...
encore une fois je me base sur les propos de t_faz, je ne connais pas situation là-bas, je l'ai dit


 
Wat ? Faire en sorte qu'une majorité communautaire n'implique pas un diktat sur les minorités, et de même pour une majorité politique, serait un problème ?

n°39933976
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 17:38:41  profilanswer
 


oui, car à part l'unanimité (qui est illusoire) je ne vois pas de meilleur système que la majorité
si les Belges approuvent leur système à la majorité, très bien
si les différentes communautés belges n'ont pas de velléité d'indépendance, très bien
par contre si le système ne tient que par l'autorité d'une décision minoritaire et contre l'opinion majoritaire sous prétexte que sinon c'est le bordel, non, c'est inacceptable

n°39934012
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 17:41:05  answer
 

moonboots a écrit :


oui, car à part l'unanimité (qui est illusoire) je ne vois pas de meilleur système que la majorité
si les Belges approuvent leur système à la majorité, très bien
si les différentes communautés belges n'ont pas de velléité d'indépendance, très bien
par contre si le système ne tient que par l'autorité d'une décision minoritaire et contre l'opinion majoritaire sous prétexte que sinon c'est le bordel, non, c'est inacceptable


 
Mais de quoi parles-tu bordel ? [:delarue5]

n°39934037
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 17:42:55  profilanswer
 

on va prendre le problème autrement :
que veulent les Belges francophones ?
que veulent les Belges flamands ?
s'ils ne veulent pas de scission, pourquoi redouter la majorité ?
s'ils veulent la scission, pourquoi ne pas leur accorder ?

n°39934054
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-10-2014 à 17:44:12  profilanswer
 

[:bidibulle:2]


---------------
Horse_man
n°39934072
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 17:45:47  profilanswer
 


ce n'est pas moi qui parle de la dictature de la majorité hein   :sleep:  
donc si la Belgique fonctionne selon le principe majoritaire pourquoi on me reproche de défendre le système majoritaire ?
c'est t-faz qui parle d'une série de précautions institutionnelles qui protège de la majorité...
mettez-vous d'accord

n°39934394
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 18:15:36  answer
 

moonboots a écrit :

on va prendre le problème autrement :
que veulent les Belges francophones ?
que veulent les Belges flamands ?
s'ils ne veulent pas de scission, pourquoi redouter la majorité ?
s'ils veulent la scission, pourquoi ne pas leur accorder ?

 

Parce que réduire le fonctionnement démocratique au "fait majoritaire" peut impliquer des diktat récurrents, ou au minimum l'absence de débat que la démocratie est au contraire censée cultiver en permanence ? T'es bien certain de ne plus vouloir de la Ve française ?
L'existence de minorités linguistiques impliquant de surcroit que leurs droits soient respectés indépendamment de la constitution de telle ou telle majorité politique.

 

Il n'y a pas de majorité sécessionniste parmi les flamands belges, hein. Encore moins parmi les wallons.
La question communautaires est plutôt laaaargement instrumentalisée pour obtenir le maximum d'autonomie dans le cadre fédéral et imposer une gestion socio-économique particulière au niveau fédéral le cas échéant.
D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'initialement la Belgique était Etat unitaire sous domination francophone, et que le fédéralisme a justement été institué pour inclure les disparités plutôt que d'aller au clash communautaire par déni de réalité.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2014 à 18:16:31
n°39934457
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 18:20:42  profilanswer
 


je n'ai fait ça nulle part
c'est marrant d'ailleurs, quand on parle de faire fonctionner la démocratie selon un principe de majorité directe ça devient tout de suite un régime sauvage d'oppression des plus faibles dans votre imaginaire, par exemple il ne vous vient pas à l'idée qu'une démocratie directe ça ne veut pas dire démocratie sans constitution
enfin bref vlà le niveau quoi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-10-2014 à 18:22:10
n°39934488
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-10-2014 à 18:24:17  profilanswer
 

Disons que t'essaies de dessiner le système idéal avec des gens qui trouvent qu'on peut bâtir sur l'UE telle qu'elle existe au lieu de repartir de 0.
 
L'intention est louable mais vous tomberez jamais d'accord.


---------------
no pasaran hein
n°39935128
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 19:31:16  answer
 

moonboots a écrit :


je n'ai fait ça nulle part
c'est marrant d'ailleurs, quand on parle de faire fonctionner la démocratie selon un principe de majorité directe ça devient tout de suite un régime sauvage d'oppression des plus faibles dans votre imaginaire, par exemple il ne vous vient pas à l'idée qu'une démocratie directe ça ne veut pas dire démocratie sans constitution
enfin bref vlà le niveau quoi


 
"Démocratie directe" ?
Elle est jouable de manière ponctuelle par référendum, absolument pas sur toutes les décisions et tous les textes en l'état.
Et ça n'a aucun rapport avec notre conversation initiale.

n°39935207
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 19:42:39  profilanswer
 


et pourquoi pas ? on a tant besoin de l'expertise des députés ?

 


heu... si, en fait tu interviens même dans une conversation que tu as comprise de travers donc c'est d'autant plus bizarre de t'entendre dire ça...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-10-2014 à 19:42:50
n°39935427
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 20:07:37  answer
 

moonboots a écrit :


et pourquoi pas ? on a tant besoin de l'expertise des députés ?
 


 
Ne serait-ce que le temps nécessaire à l'élaboration et aux débats publics sur les textes rend impossible la participation de tout le monde sur chaque texte: c'est un travail de l'ordre du plein temps au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
 
Et oui, en plus, ça demande des connaissances spécifiques qui, si elles ne sont pas des garanties de bonnes décisions, restent indispensables pour effectuer ce travail ne serait-ce que correctement au quotidien.
 
 

moonboots a écrit :


heu... si, en fait tu interviens même dans une conversation que tu as comprise de travers donc c'est d'autant plus bizarre de t'entendre dire ça...


 
A quel moment c'était évoqué dans ta conversation avec t-faz, exactement ?

n°39935740
moonboots
Posté le 29-10-2014 à 20:40:44  profilanswer
 


pour l'élaboration des textes il faut certainement une expertise, pour le vote je fais plus confiance au peuple qu'aux députés, qui n'ont, pour la plupart, aucune idée de ce qu'ils votent et de toute façon ce n'est pas ce qu'on leur demande...
enfin on ne va pas se lancer dans un débat technique, on n'en est visiblement pas encore à la démocratie directe mais je la crois possible sous un tas de formes, et de loin préférable, en attendant je pense être à peu près sur la même ligne que toi dans les possibilités d'améliorer un système de représentation indirecte...
 
à part ça tu ne vois pas le rapport entre la conversation et la démocratie directe ? c'est justement le sujet initial... donc tu ne lis vraiment pas quand tu interviens dans une conversation...

n°39935774
dreamer18
CDLM
Posté le 29-10-2014 à 20:44:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :

pour l'élaboration des textes il faut certainement une expertise, pour le vote je fais plus confiance au peuple qu'aux députés, qui n'ont, pour la plupart, aucune idée de ce qu'ils votent et de toute façon ce n'est pas ce qu'on leur demande...

quand tu penses qu'il y en a (y compris des ministres d'ailleurs) qui sortent à la télé que si les entreprises font pas de marge c'est parce qu'elles versent trop de dividendes  [:aras qui rit] Sur des trucs techniques comme la réforme bancaire ce sont les lobbies qui écrivent les textes et la société civile (via des associations) qui travaille les amendements  [:aras qui rit] Les députés ne servent vraiment à rien.


Message édité par dreamer18 le 29-10-2014 à 20:46:24

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39937675
t_faz
Posté le 30-10-2014 à 00:20:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça semble être le cas selon t_faz puisqu'il faut un système politique digne du Liban, si dans un pays il faut un système politique qui ne respecte en rien la "dictature de la majorité", c'est à dire simplement la démocratie, c'est que oui, il y a problème... maintenant si les Belges approuvent majoritairement leur système ça me convient...
encore une fois je me base sur les propos de t_faz, je ne connais pas situation là-bas, je l'ai dit


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyran [...] orit%C3%A9


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39938007
moonboots
Posté le 30-10-2014 à 06:53:22  profilanswer
 


je lis ça

 
Citation :

dans les démocraties libérales (démocraties constitutionnelles), le Parlement (représentant le peuple) n'est pas omnipotent. La Constitution (considérée comme la loi suprême du pays) limite ses pouvoirs afin d'éviter qu'il en abuse (éviter « la tyrannie de la majorité ») et afin que soit préservées les valeurs constitutionnelles.


c'est un principe qui tient le coup du moment que le peuple a la possibilité de redéfinir la constitution à tout moment ou du moins régulièrement, parce que je n'appelle pas "démocraties" des institutions sur lesquelles le peuple n'a aucune prise...
par ailleurs, dommage que ton article ne cite pas d'exemples historique de ce qu'a pu être la tyrannie de la majorité...

 

mais je comprends que les libéraux aient une préférence pour ce genre d'institutions, ça permet de créer un système complètement verrouillé sur lequel le peuple ne peut rien, ça correspond assez à nos démocraties actuelles ou à l'UE, j'appelle ça au mieux des technocraties, au pire des oligarchies


Message édité par moonboots le 30-10-2014 à 07:17:08
n°39938455
t_faz
Posté le 30-10-2014 à 09:09:03  profilanswer
 

dès que tu a vu le mot libéral ton cerveau à fait une surchauffe et tu as été incapable de comprendre la suite  :D  
 
bon je vais tenter de résumer le cas belge, dans la périphérie de Bruxelles des communes bénéficient de facilitées administratives pour les francophones car elles sont composées jusqu’à à 85% de francophones. d'autre n'ont aucune facilités même si 40% de leur population est francophone ... bref les flamingant (flamands sécessionnistes) veulent mettre fin à cette "tâche d'huile" et retirer ces facilitées mais surtout tout faire pour mettre les francophones dehors, leur argument est qu'au sein de la Flandre, les flamands sont majoritaires et que s'ils ont envie d'opprimer la minorité francophone no souci ...ce à quoi ont répond que la démocratie ce n'est la la dictature de la majorité. Si demain une majorité de français décident d'anéantir le peuple corse, ben ce sera plus une démocratie. Pour moi le respect des minorités et autant important que le vote de la majorité voilà c'est tout (et je n'ai pas dit que la minorité avait sont mot à dire sur tout, mais uniquement sur ce qui la concerne)  
 
Bref /HS


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°39938893
moonboots
Posté le 30-10-2014 à 09:47:03  profilanswer
 

t_faz a écrit :

Si demain une majorité de français décident d'anéantir le peuple corse


et si ma tante en avait, etc...

n°39938963
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-10-2014 à 09:51:40  profilanswer
 

les actions de la majorité sont sensés être limitées par la constitution
 
pas besoin de prendre l'anéantissement de la corse, la taxe 75% a été vue comme une spoliation


---------------
no pasaran hein
n°39939053
Djmedic
Posté le 30-10-2014 à 09:58:11  profilanswer
 

Les démocrates-libéraux ont bloqué la loi qui aurait permis à Cameron de garantir un referendum sur la sortie de l'UE en 2017. Il pourrait en tenir un s'il remporte les élections en 2015, mais la défaite du projet de loi risque d'énerver les conservateurs eurosceptiques et d'affaiblir l'unité de son parti, d'autant plus qu'il aurait aussi pu être coulé si les travaillistes avaient gagné les prochaines élections.

 

Beaux scores pour UKIP en perspective ?

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 30-10-2014 à 09:59:16
n°39939122
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-10-2014 à 10:03:06  profilanswer
 

je dirais que c'est au contraire une mauvaise nouvelle pour UKIP :
 
Cameron a pris acte du score de UKIP et place l'Europe au centre de son débat, les démocrates libéraux bloquent la loi et vu qu'il n'y a pas hyper présidentialisme, Cameron a besoin d'un nouveau scrutin et d'une victoire pour faire cela.
 
Donc le système démocratique UK dans le fond et la forme fonctionne : il a identifié le débat et va le traiter et incite tous les partis à le faire.
C'est bien UKIP qui va voir ses voies se disloquer vers d'autres partis parce qu'au fond c'est plus un lobby qu'autre chose.
 
Chez nous au contraire, on a un lobby anti musulgnoules le FN qui DEVIENT un parti parce que notre classe politique est pas foutue de traiter les débats.
 
/ mes deux penny


---------------
no pasaran hein
n°39940369
doublebeur​re
Posté le 30-10-2014 à 11:24:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je dirais que c'est au contraire une mauvaise nouvelle pour UKIP :


 
 
Tu te gourres, je vis en Angleterre, j'ai fréquentais des gens qui votaient UKIP, et laisse-moi te dire que les gens en ont plein le cu! de l'UE et de l'impossibilité de décider de ce qu'ils font chez eux...
 
Ca plus cette histoire de référendum qu'on leur promet a la St-Glinglin depuis je ne sais combien d'années, pas la peine d'etre grand-clerc pour comprendre que le ressentiment vis a vis de tout ce cirque ne faire qu'aller grandissant.

n°39940867
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 11:53:52  answer
 

Djmedic a écrit :

Les démocrates-libéraux ont bloqué la loi qui aurait permis à Cameron de garantir un referendum sur la sortie de l'UE en 2017. Il pourrait en tenir un s'il remporte les élections en 2015, mais la défaite du projet de loi risque d'énerver les conservateurs eurosceptiques et d'affaiblir l'unité de son parti, d'autant plus qu'il aurait aussi pu être coulé si les travaillistes avaient gagné les prochaines élections.  
 
Beaux scores pour UKIP en perspective ?


 
Une part importante de l'explication à ses dissensions au sein de la majorité tient au fait que paradoxalement et à l'opposée du gonflement de UKIP la proportion d'électeurs favorables au maintien dans l'UE n'a jamais été aussi élevée au R-U: 56% dans un sondage du 22/10.
 

n°39975452
Baggers
Posté le 03-11-2014 à 08:55:54  profilanswer
 

Petit problème "typique" de la politique pas commune européenne:
 
http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 033_53.php
 
Comment tu veux faire du bizness sérieux dans ces conditions... Conséquence de celà, a votre avis?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39975838
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-11-2014 à 09:51:43  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Petit problème "typique" de la politique pas commune européenne:
 
http://www.lepoint.fr/editos-du-po [...] 033_53.php
 
Comment tu veux faire du bizness sérieux dans ces conditions... Conséquence de celà, a votre avis?


 
Il me semble que le problème est davantage germano-allemand que franco-allemand, il y a conflit entre la CDU (favorable à la vente) et la SPD (défavorable) qui forment le gouvernement. Sigmar Gabriel (SPD) fait du blocage mais je n'ai pas trop suivi pourquoi. Les PME allemandes impliquées sont à fond derrière la position de la CDU (et donc de la France) parce qu'au cas où la vente était bloquée elles seraient les premières à en payer les conséquences puisqu'elles seraient de facto exclues des projets internationaux dans l'armement. Je pense qu'au final ça devrait se débloquer, tout le monde serait perdant dans le cas contraire.

n°39984675
vono09
Posté le 03-11-2014 à 22:18:17  profilanswer
 

Faîtes place au Grand Superviseur !


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°39988378
Hellfire25​6
Posté le 04-11-2014 à 11:49:47  profilanswer
 

Bonjour, où est le topic UE vs USA vs Russie vs China ?


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°39999682
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 05-11-2014 à 10:31:52  profilanswer
 

L'UE est tellement pluraliste qu'elle file le poste de commissaire à la culture à un envoyé d'Orban : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


---------------
no pasaran hein
n°40000598
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-11-2014 à 11:26:19  profilanswer
 

vono09 a écrit :

Faîtes place au Grand Superviseur !


Il faudrait aussi un grand nettoyeur :
 

Citation :

la nouvelle Commission européenne, à peine formée, se retrouve à présent confrontée à l'un des plus grands scandales de son histoire. Pour sa défense, l'UE a reconnu qu’elle menait une enquête depuis un an déjà sur ces allégations de corruption. Sauf que cette réaction très officielle a été publiée, trois jours après la publication du premier article du journal kosovar. Sans compter que Bruxelles continue qui plus est d'apporter aujourd'hui son plein soutien au chef de l’Eulex et à son équipe, je cite, professionnelle et déterminée


http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-11-04


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2615  2616  2617  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR