Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°51586946
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 01:38:45  answer
 

Reprise du message précédent :


Que représente le graphique je comprends pas bien ?
C'est la part de la population nationale âgée de 20 à 29 ans ?

 

C'est quoi le saut en Italie en 2004 ?


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2017 à 01:40:13
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 01:38:45  profilanswer
 

n°51586991
xanthe4975
Posté le 19-11-2017 à 02:05:58  profilanswer
 

https://www.ft.com/content/e09d1f88 [...] 9fb7d6163e
 
Un état des lieux de l'économie britannique, pas très reluisant.
 
La phrase de conclusion :
"The UK has embarked on a risky voyage in a leaky boat. Beware a shipwreck."

n°51587165
Ciler
Posté le 19-11-2017 à 08:03:07  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


2019 ? Je rappelle à toutes fins utiles qu'à l'époque du vote, il était professé sur ce topic que la déliquescence du Royaume-Uni n'attendrait pas sa sortie effective de l'UE mais interviendrait dès le résultat annoncé. Nous étions quelques uns à juger invraisemblable qu'un golden boy rompu à la vie londonienne aille si vite et pour si peu s'enterrer dans une bourgade de la Hesse où les gens sont luthériens, les boîtes de nuit ferment à minuit et les filles portent des collants opaques. Pour le moment, les faits nous donnent raison.


Je veux bien une citation.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51587167
Pistache52
Posté le 19-11-2017 à 08:03:53  profilanswer
 

Moi aussi, une seule suffira  :sol:


Message édité par Pistache52 le 19-11-2017 à 08:04:14
n°51587261
Ciler
Posté le 19-11-2017 à 08:55:01  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

https://www.ft.com/content/e09d1f88 [...] 9fb7d6163e
 
Un état des lieux de l'économie britannique, pas très reluisant.
 
La phrase de conclusion :
"The UK has embarked on a risky voyage in a leaky boat. Beware a shipwreck."


Met quelques citation de plus, l'article est payant.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51587402
morb
Posté le 19-11-2017 à 09:38:49  profilanswer
 

https://www.newstatesman.com/politi [...] eu-do-same

 

La politique au dessus des intérêts de la population.

n°51587456
Chips
Posté le 19-11-2017 à 09:51:21  profilanswer
 

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais"
De toute façon c'est acquis de david davis c'est un guignol au même titre que farrage, bojo & co
 
"With good reason, the only country that currently trades with the rest of the globe under World Trade Organisation rules is Mauritania."
 
[:vave:3]


Message édité par Chips le 19-11-2017 à 12:49:55
n°51587520
morb
Posté le 19-11-2017 à 10:04:20  profilanswer
 

Bojo qui se fait démonter en règle  [:striker eureka:3]

 
Citation :

When Boris Johnson last year told Carlo Calenda, Italy’s minister for economic development, that Britain would have to be granted a favourable trade deal "because you don’t want to lose Prosecco exports", Calenda replied: "I’ll sell less Prosecco to one country and you’ll sell less to 27 countries."

 

Et ça c'est une réalité économique

n°51587794
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-11-2017 à 11:04:25  profilanswer
 


 
Aucun, puisqu'aucune forme de sortie de la Z€ n'a été codifiée dans les textes, mais le défaut d'accord sur le plan de soutien amenant directement à l'arrêt complet du soutien financier de la BCE, on aurait abouti à une expulsion de fait en obligeant l'Etat grec à réimprimer une monnaie nationale.


---------------
Simoom -
n°51587809
lexomilou
Posté le 19-11-2017 à 11:08:42  profilanswer
 

morb a écrit :

Bojo qui se fait démonter en règle  [:striker eureka:3]
 

Citation :

When Boris Johnson last year told Carlo Calenda, Italy’s minister for economic development, that Britain would have to be granted a favourable trade deal "because you don’t want to lose Prosecco exports", Calenda replied: "I’ll sell less Prosecco to one country and you’ll sell less to 27 countries."


 
Et ça c'est une réalité économique


 
Propre, élégant  [:wwilson]
 
L'UK va rejoindre les grandes nations mondiales comme la Mauritanie  [:pinar78]

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 11:08:42  profilanswer
 

n°51587825
morb
Posté le 19-11-2017 à 11:11:28  profilanswer
 

Dois je reposter l'article dès chinois qui méprisent le UK comme une non nation car ce n'est pas un marcher interessant à leurs yeux?  [:striker eureka:3]

n°51587841
lexomilou
Posté le 19-11-2017 à 11:14:30  profilanswer
 

Balances toujours bon :)

n°51587866
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 11:19:16  answer
 

_OttO_ a écrit :

 

Aucun, puisqu'aucune forme de sortie de la Z€ n'a été codifiée dans les textes, mais le défaut d'accord sur le plan de soutien amenant directement à l'arrêt complet du soutien financier de la BCE, on aurait abouti à une expulsion de fait en obligeant l'Etat grec à réimprimer une monnaie nationale.


Ça reste une supposition que tu fais là.

n°51587910
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-11-2017 à 11:27:58  profilanswer
 


 
Si la Grèce se retrouvait en défaut avec le reste de l'Europe refusant de continuer à aider je ne vois pas bien ce qu'il y avait d'autre comme options.

n°51587929
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-11-2017 à 11:30:36  profilanswer
 


 
Sur la conséquence immédiate de la perte de soutien de la BCE sous forme de défaut et d'absence totale d'accès au moindre crédit en Euro ? Je ne crois pas, non.


---------------
Simoom -
n°51588000
Baggers
Posté le 19-11-2017 à 11:47:25  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si la Grèce se retrouvait en défaut avec le reste de l'Europe refusant de continuer à aider je ne vois pas bien ce qu'il y avait d'autre comme options.


 
L'option Monténégro :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51588059
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 11:59:57  answer
 

_OttO_ a écrit :

 

Sur la conséquence immédiate de la perte de soutien de la BCE sous forme de défaut et d'absence totale d'accès au moindre crédit en Euro ? Je ne crois pas, non.


Ben c'est une situation inédite, donc les conséquences en sont difficilement prévisibles. Il y aurait pu avoir des recours par exemple.

n°51588076
mantel
Posté le 19-11-2017 à 12:02:50  profilanswer
 


 
J'ai envie de dire que le problème est toujours le même :
l'argent sert d'intermédiaire au troc... si tu perds ta monaie (ou qu'il n'y en as plus assez en circulation), c'est la merde....
 
Et perdre le soutiens de la BCE cela veux dire qu'il n'y a plus de monaie mis sur le marché, donc chaque € sortie du système (du pays, ou mis sous le matelas) reduit la masse monétaire disponible.
Alors la solution c'est que la banque de Grèce continu d'imprimer des €  :o ...mais contre l'accord des autres pays...  :non:

n°51588090
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 12:04:32  answer
 

Ben la Grèce aurait pu faire des recours contre une telle action scandaleuse.

n°51588105
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-11-2017 à 12:07:28  profilanswer
 


 
Quels recours ?
 
Et quand bien même, un Etat contraint d'assumer un défaut en Euro en n'ayant plus accès à aucun crédit en Euro n'a de toute façon plus aucune autre option que de réimprimer sa propre monnaie: le problème est mécanique et immédiat, de très hypothétiques recours juridiques n'apporteraient de toute façon aucune solution à ce sujet.


---------------
Simoom -
n°51588114
Baggers
Posté le 19-11-2017 à 12:08:39  profilanswer
 

 

Et les 27 un recours contre la Grèce qui imprime de faux euros.

 

L'option Monténégro que j'ai mentionnée n'est pas (totalement) une blague, mais un cas possible: https://fr.wikipedia.org/wiki/Euro_ [...] n%C3%A9gro

 

Ca comporte évidemment d'autres problèmes, dont les taux d'intérêts catastrophiques. (car fixés par les banques étrangères qui prêtent en euros au pays, et le système bancaire qui est composé uniquement de banques étrangères)


Message édité par Baggers le 19-11-2017 à 12:13:13

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51588126
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 19-11-2017 à 12:10:24  profilanswer
 

Daily Mail

Citation :

David Davis 'is on the brink of resigning' over bombshell secret letter sent to PM by Boris and Gove as new details emerge about their 'desire to turn post-Brexit Britain into a Singapore in Europe' tax haven'


[:azrail]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°51588132
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-11-2017 à 12:11:39  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Quels recours ?
 
Et quand bien même, un Etat contraint d'assumer un défaut en Euro en n'ayant plus accès à aucun crédit en Euro n'a de toute façon plus aucune autre option que de réimprimer sa propre monnaie: le problème est mécanique et immédiat, de très hypothétiques recours juridiques n'apporteraient de toute façon aucune solution à ce sujet.


 
varoufakis avait des projets pour lancer une monnaie virtuelle afin de permettre l'achat de denrées de la vie courante.
je ne dis pas que ses plans étaient hyper sérieux (j'y travaillais pas) mais il y avait des projets. et ce qui s'est déroulé c'est bien un bras de fer.
 
edit : denrées rares non, denrées vie courante.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-11-2017 à 12:13:24

---------------
no pasaran hein
n°51588134
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 12:11:48  answer
 

Un recours auprès du TUE/CJUE. Je dis pas que ça aurait marché m'enfin ça vous paraît tellement évident et normal que la banque centrale coupe les liquidités d'un pays membre... sans plus d'arguments.
En tous cas ça donne envie.

n°51588195
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 19-11-2017 à 12:22:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
varoufakis avait des projets pour lancer une monnaie virtuelle afin de permettre l'achat de denrées de la vie courante.
je ne dis pas que ses plans étaient hyper sérieux (j'y travaillais pas) mais il y avait des projets. et ce qui s'est déroulé c'est bien un bras de fer.
 
edit : denrées rares non, denrées vie courante.


 
Oui, et c'eut été une "monnaie nationale" de facto, that's the point.
 
 
 
 
C'est la contre partie de l'articulation "communauté d'Etats souverains + co-gestion multilatérale d'une monnaie unique"... qui n'est pas un droit, mais un élément contractuel parmi d'autres, à l'opposé d'un système intégré impliquant des obligations permanentes de cohésion, notamment monétaire: L'UE n'est PAS un Etat fédéral...


---------------
Simoom -
n°51588276
pik3
Posté le 19-11-2017 à 12:36:04  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Daily Mail  

Citation :

David Davis 'is on the brink of resigning' over bombshell secret letter sent to PM by Boris and Gove as new details emerge about their 'desire to turn post-Brexit Britain into a Singapore in Europe' tax haven'


[:azrail]


 
 :love:

n°51588313
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-11-2017 à 12:41:35  profilanswer
 


 
mais qui va cultiver les patates si tout le monde est trader dans un paradis fiscal ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51588326
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-11-2017 à 12:43:47  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Oui, et c'eut été une "monnaie nationale" de facto, that's the point.
 
 


 
ça aurait été une monnaie nationale pas LA monnaie nationale.


---------------
no pasaran hein
n°51588329
lexomilou
Posté le 19-11-2017 à 12:43:53  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
mais qui va cultiver les patates si tout le monde est trader dans un paradis fiscal ?


 
Surtout cela risque l'UE de se pencher sérieusement sur les paradis fiscaux. L'UK en liste noire... pas sûr que la finance apprécie/
 
Encore plus de patates  :love:

n°51588343
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-11-2017 à 12:46:17  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Daily Mail  

Citation :

David Davis 'is on the brink of resigning' over bombshell secret letter sent to PM by Boris and Gove as new details emerge about their 'desire to turn post-Brexit Britain into a Singapore in Europe' tax haven'


[:azrail]


ouais enfin le daily fail... :D


---------------
topic guitare
n°51588347
pik3
Posté le 19-11-2017 à 12:46:46  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
mais qui va cultiver les patates si tout le monde est trader dans un paradis fiscal ?


 
Ils feront venir des immigrés  [:biiij:1]

n°51588553
zeleyou
Posté le 19-11-2017 à 13:17:57  profilanswer
 

[:jimbotte]
Y a tout un mécanisme rigoureux avec des règles établies de longue date, c'est pas une kermesse. Y a des garanties, et il doit y en avoir, de toute part. Ca se décide pas sur des sentiments complètement subjectifs.

 

Pour résumer, la BCE prête aux banques grecques en échange de garanties. Ici les garanties ce sont les obligations grecques. Dès lors que la Grèce menaçait de faire défaut, ses obligations ne valaient plus rien. Plus de garanties pour la BCE, plus de prêts pour les banques grecques.

 

C'est toi qui est dans l'hypothèse sortie de nul part pour prétendre que la Grèce aurait continué à imprimer des euros avec un recours pour lequel tu n'as pas la moindre justification juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 19-11-2017 à 13:26:12
n°51588641
Chips
Posté le 19-11-2017 à 13:29:20  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

Daily Mail  

Citation :

David Davis 'is on the brink of resigning' over bombshell secret letter sent to PM by Boris and Gove as new details emerge about their 'desire to turn post-Brexit Britain into a Singapore in Europe' tax haven'


[:azrail]


 
tout ça au profit glorieuse nation Anglaise  [:jew-unit]
ça va ruisseler

n°51588657
lexomilou
Posté le 19-11-2017 à 13:31:02  profilanswer
 

Allez tout cela en musique  
 

Citation :

Titre : Bertrand Cantat L'angleterre
Source : https://www.youtube.com/watch?v=Sk5iyndOQ2c


 
Je précise au cas où ( [:raph0ux] ), je cite l'artiste pour son talent musical. Je condamne cependant le comportement de cette personne vis à vis de sa condamnation précédente.
 
Sinon la musique presque trololol  [:juanlespines:6]

n°51588698
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 13:36:08  answer
 

zeleyou a écrit :

[:jimbotte]  
Y a tout un mécanisme rigoureux avec des règles établies de longue date, c'est pas une kermesse. Y a des garanties, et il doit y en avoir, de toute part. Ca se décide pas sur des sentiments complètement subjectifs.
 
Pour résumer, la BCE prête aux banques grecques en échange de garanties. Ici les garanties ce sont les obligations grecques. Dès lors que la Grèce menaçait de faire défaut, ses obligations ne valaient plus rien. Plus de garanties pour la BCE, plus de prêts pour les banques grecques.
 
C'est toi qui est dans l'hypothèse sortie de nul part pour prétendre que la Grèce aurait continué à imprimer des euros avec un recours pour lequel tu n'as pas la moindre justification juridique.


 
Ca, c'est un résultat possible du rapport de force, pas le seul.

n°51588703
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-11-2017 à 13:36:53  profilanswer
 

Varoufakis a expliqué que sa monnaie nationale allait être gérée depuis son pc portable [:clemlegrand:1] ,  que le compte bancaire de chaque citoyen allait coller au numéro d'imposition.

 

Ils étaient pas encore certains de la forme "faux"  euros type IOY comme le font les états fédérés aux USA,  ou retour à la drachme.

 

Ensuite,  ben dans le concret ça donne défaut + ou - brutal,  les fonx payés en monnaie qui décote de 50%,  et les transactions qui repassent au tout liquide pour le quotidien  [:galom] .

 

Dans doute bcp de corruption et de racket à prévoir,  le tout sous fond de crise migratoire,  avec de fortes chances de voir un retour d'de ne formé d'exploitation  [:ilovemomo] .

 

Bref,  le plan B c'était de gérer l'économie du pays sur le pc portable de Varoufakis.  [:moonblooood]


---------------
^_^
n°51588719
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-11-2017 à 13:39:06  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
L'option Monténégro :o


 
Clairement pas. L'option Montenegro, à savoir utiliser la monnaie d'un autre pays ça exige une certaine rigueur budgétaire.

n°51588819
mantel
Posté le 19-11-2017 à 13:56:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Clairement pas. L'option Montenegro, à savoir utiliser la monnaie d'un autre pays ça exige une certaine rigueur budgétaire.


 
Et quand tu vois les chiffres du Montenegro...  
déficit budgétaire : -12.1% ... (oui c'est un exedent de 12.1%  :o )


Message édité par mantel le 19-11-2017 à 13:56:38
n°51588911
zeleyou
Posté le 19-11-2017 à 14:11:38  profilanswer
 

C'est un résultat possible (certain) des règles de la BCE. Si t'en vois un autre, à toi de montrer le texte qui le justifierait. Pour le moment ton recours je vois pas sur quelle base il serait déposé hormis "c'est pas gentil".

 

M'enfin on a à chaque fois cette impression que vous (oui vous parce que c'est généralement le même discours chez le souverainistes) défendez le défaut comme si c'était la solution facile et vous tombez complètement des nues quand vous réalisez les conséquences. Et là ça devient à chaque fois : franchement c'est pas cool, les autres veulent plus prêter d'argent quand l'état fait unilatéralement défaut et refuse de rembourser ses dettes [:loozer]

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 19-11-2017 à 14:22:05
n°51589299
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2017 à 15:11:56  answer
 

zeleyou a écrit :

C'est un résultat possible (certain) des règles de la BCE. Si t'en vois un autre, à toi de montrer le texte qui le justifierait. Pour le moment ton recours je vois pas sur quelle base il serait déposé hormis "c'est pas gentil".
 
M'enfin on a à chaque fois cette impression que vous (oui vous parce que c'est généralement le même discours chez le souverainistes) défendez le défaut comme si c'était la solution facile et vous tombez complètement des nues quand vous réalisez les conséquences. Et là ça devient à chaque fois : franchement c'est pas cool, les autres veulent plus prêter d'argent quand l'état fait unilatéralement défaut et refuse de rembourser ses dettes [:loozer]


 
Ben justement les pratiques de la BCE on évolué lors de la crise grecque. Elle a accepté comme collatéral des titres qu'elle n'aurait certainement pas dû accepter selon ses propres règles jusque là. Ca aurait pu aller plus loin, et c'est difficile de présager de l'issue d'une situation inédite. En gros, je dis qu'un chantage de la Grèce aurait pu aboutir à un fléchissement temporaire de certaines règles monétaires de la Z€. Je ne dis pas que c'est sûr ni très probable, mais c'est une possibilité.

n°51589329
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-11-2017 à 15:16:27  profilanswer
 

mlon a écrit :

Varoufakis a expliqué que sa monnaie nationale allait être gérée depuis son pc portable [:clemlegrand:1] ,  que le compte bancaire de chaque citoyen allait coller au numéro d'imposition.  
 
Ils étaient pas encore certains de la forme "faux"  euros type IOY comme le font les états fédérés aux USA,  ou retour à la drachme.  
 
Ensuite,  ben dans le concret ça donne défaut + ou - brutal,  les fonx payés en monnaie qui décote de 50%,  et les transactions qui repassent au tout liquide pour le quotidien  [:galom] .  
 
Dans doute bcp de corruption et de racket à prévoir,  le tout sous fond de crise migratoire,  avec de fortes chances de voir un retour d'de ne formé d'exploitation  [:ilovemomo] .  
 
Bref,  le plan B c'était de gérer l'économie du pays sur le pc portable de Varoufakis.  [:moonblooood]


 
mais quel bullshit  [:rivesud:3]  
 
surtout la partie où tu expliques que "t'as vu aux USA ils l'ont et ils paient en cash" ... alors que les USA ont toujours été friands du cash.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4018  4019  4020  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR