Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3972  3973  3974  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°51306970
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2017 à 16:10:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et si les négociations sur le Brexit échouaient ? Ce ne serait pas dramatique, selon David Davis, ministre du Brexit. Il a un plan B “optimiste”
 
donc y'a un plan B :o !  
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 16:10:19  profilanswer
 

n°51307141
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2017 à 16:22:56  profilanswer
 

je pense (avis perso) que ce truc du "on sera très bien avec un nodeal" est une strategie de negociation avec l'UE pour faire croire qu'ils n'ont pas le dos au mur.  
Le probleme qui en decoule c'est que ca ne prends pas et que en plus ça fait peur a toutes les boites au RU qui vu l'incertitude se disent qu'il vaut mieux prevenir ET courir. Ce qui accessoirement leur donne encore moins de puissance  de negociacion

n°51307165
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2017 à 16:24:52  profilanswer
 

et la Catalogne en est a 700 boites qui se barrent.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°51307232
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2017 à 16:30:41  profilanswer
 

non: 920 grandes entreprises [:moundir]  et 1300 PME  [:aaah]
http://www.elmundo.es/economia/201 [...] b4611.html

 

268 parties en un jour

 


edit 1185 qui se sont barrees et non 920...
http://www.abc.es/economia/abci-to [...] ticia.html

 

j’arrive plus a suivre le compte [:tinostar]

 

c'est quand meme hallucinant cette exode et a quelle vitesse ça va...


Message édité par nounounounou le 20-10-2017 à 16:41:35
n°51307783
croustibat​31
Posté le 20-10-2017 à 17:25:53  profilanswer
 

Il semblerait que 19% du PIB espagnol produit en Catalogne soit parti ... il reste donc ~1%.  
 
Comment ils prennent cher avec leurs conneries [:azylum]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51308248
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 20-10-2017 à 18:29:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Il semblerait que 19% du PIB espagnol produit en Catalogne soit parti ... il reste donc ~1%.  
 
Comment ils prennent cher avec leurs conneries [:azylum]


 
L'envie d'avoir une démocratie qui fonctionne c'est des "conneries"  [:implosion du tibia]

n°51308651
Ciler
Posté le 20-10-2017 à 19:39:03  profilanswer
 

A ce sujet, l'europe qui chacun sait soutient les régionalismes pour affaiblir les états nations choisit de ne pas se mêler de la dispute espagnole.  
 
Comment ça doit diverger sévère chez certains...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51308652
ph75
Posté le 20-10-2017 à 19:39:03  profilanswer
 

Tout ça c'est bien la faute de l'UE qui a joué avec le régionalisme dans l'espoir d'affaiblir les Etats, problème l'UE a engendré un monstre qu'ils ne contrôlent plus ...

n°51308656
Ciler
Posté le 20-10-2017 à 19:39:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tout ça c'est bien la faute de l'UE qui a joué avec le régionalisme dans l'espoir d'affaiblir les Etats, problème l'UE a engendré un monstre qu'ils ne contrôlent plus ...


CQFD  [:runner11]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51308661
ph75
Posté le 20-10-2017 à 19:40:04  profilanswer
 

A la même seconde c'est de la transmission de pensée ...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 19:40:04  profilanswer
 

n°51308704
Ciler
Posté le 20-10-2017 à 19:49:55  profilanswer
 

ph75 a écrit :

A la même seconde c'est de la transmission de pensée ...


Ou alors vous êtes justes éminemment prévisibles ? Difficile de voir un arguent phare mis en défaut.  
 
Mais j'avoue, le coup de la créature qui échappe à son créateur est assez audacieux. Ce serait presque crédible si... l'europe avait marqué un attachement quelconque à aider la catalogne. Mais curieusement, non, rien, zlich, nada. Je me demande bien pourquoi  [:figti]  
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51308852
ph75
Posté le 20-10-2017 à 20:11:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais j'avoue, le coup de la créature qui échappe à son créateur est assez audacieux. Ce serait presque crédible si... l'europe avait marqué un attachement quelconque à aider la catalogne.

Personne n'a dit que l'UE avait favorisé la Catalogne en particulier. On dit que l'UE a favorisé le régionalisme de manière générale, a cherché à ce que les régions gagnent en pouvoir, de manière à les avoir comme interlocuteurs, plutôt que les Etats, en particulier pour les fonds européens.

n°51308857
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-10-2017 à 20:12:51  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Je le trouve pas mal: 3eme aeroport de l'UE 27 (derriere CDG & AMS) en terme de passagers avec une nouveau terminal en construction + le terminal LH qui devrait s'agrandir. Je le trouve 100,000x plus pratique que l'horrible CDG.  
 
Bon rien ne vaut MUC quand meme  :love:  :love:  :love:


 
À chaque fois que je passe par Francfort, c'est bus pour descendre de l'avion et re-bus pour remonter, et ça fait plusieurs années que c'est comme ça, je déteste ce truc

n°51308872
Ciler
Posté le 20-10-2017 à 20:14:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Personne n'a dit que l'UE avait favorisé la Catalogne en particulier. On dit que l'UE a favorisé le régionalisme de manière générale, a cherché à ce que les régions gagnent en pouvoir, de manière à les avoir comme interlocuteurs, plutôt que les Etats, en particulier pour les fonds européens.


L'autonomie de la catalogne date de bien avant l'UE, mais c'est pas grave réécrivons l'histoire pour éviter d'avoir à reconnaître qu'on se fout le doigt dans l’œil jusqu'au coude.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°51308943
ph75
Posté le 20-10-2017 à 20:26:29  profilanswer
 

Ciler a écrit :

L'autonomie de la catalogne date de bien avant l'UE, mais c'est pas grave réécrivons l'histoire pour éviter d'avoir à reconnaître qu'on se fout le doigt dans l’œil jusqu'au coude.

Mais est-ce que cela aurait pu aboutir à la situation d'aujourd'hui sans le soutien du régionalisme par l'UE ? on ne le saura jamais mais ce n'est pas du tout évident ...
Sinon pour répondre àla question: pourquoi l'UE si elle soutient le régionalisme, ne soutiendrait elle pas la Catalogne ? tout simplement parce que l'Espagne sans la Catalogne serait déstabilisée et affaiblie, ce qui à terme provoquerait une situation qui serait une nouvelle Grèce (sachant en plus que Madrid voterait contre l'entrée de la Catalogne dans l'UE, et il faut l'unanimité)

n°51308974
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-10-2017 à 20:32:01  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Mais est-ce que cela aurait pu aboutir à la situation d'aujourd'hui sans le soutien du régionalisme par l'UE ? on ne le saura jamais mais ce n'est pas du tout évident ...
Sinon pour répondre àla question: pourquoi l'UE si elle soutient le régionalisme, ne soutiendrait elle pas la Catalogne ? tout simplement parce que l'Espagne sans la Catalogne serait déstabilisée et affaiblie, ce qui à terme provoquerait une situation qui serait une nouvelle Grèce (sachant en plus que Madrid voterait contre l'entrée de la Catalogne dans l'UE, et il faut l'unanimité)


 
L'indépendantisme en Catalogne, au Pays Basque, en Irlande du Nord ou ailleurs, ça a commencé bien avant l'entrée des pays concernés dans l'UE et c'était pas plus doux à l'époque.

n°51309186
Chips
Posté le 20-10-2017 à 21:02:44  profilanswer
 

Je vois que c'est dredi ici  [:leve le pied jeannot:1]

n°51309192
stisoas-ne​w
Posté le 20-10-2017 à 21:03:31  profilanswer
 

macron qui met may dans les cordes en appuyant barnier.  
 
[:clooney13]
 
ps: apres tout on est le top 2 . top1 si on considere l'absence d'ingerence militaire de la part des USA [:clooney26] [:clooney13]
on est pas obliger d'acheter des F35 nous  :o


Message édité par stisoas-new le 20-10-2017 à 21:06:51
n°51309280
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2017 à 21:13:37  profilanswer
 

Angela met aussi les pieds dans le plat (et avec les Turcs aussi, tant qu'a faire)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°51309314
croustibat​31
Posté le 20-10-2017 à 21:16:44  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
L'envie d'avoir une démocratie qui fonctionne c'est des "conneries"  [:implosion du tibia]


 
Quand on veut une démocratie qui fonctionne, on commence par éviter de faire des référendums illégaux, avec des urnes noires, sans controle des votes multiples, et en signifiant à ceux qui pourraient voter contre qu'il vaut mieux pour eux ne pas aller voter.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51309550
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 20-10-2017 à 21:35:47  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Quand on veut une démocratie qui fonctionne, on commence par éviter de faire des référendums illégaux, avec des urnes noires, sans controle des votes multiples, et en signifiant à ceux qui pourraient voter contre qu'il vaut mieux pour eux ne pas aller voter.


 
Il suffisait d'autoriser le referendum et pas obliger les organisateurs a planquer les urnes et le materiel. Les elections catalanes pour le parlement ne se deroulent absolument pas dans les conditions que tu decris, c'est donc que c'est l'interdiction de democratie de la part de Madrid qui a engendré ces problèmes.  :o

n°51309577
Chips
Posté le 20-10-2017 à 21:37:45  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Il suffisait d'autoriser le referendum et pas obliger les organisateurs a planquer les urnes et le materiel.


 
[:rofl]

n°51309584
lexomilou
Posté le 20-10-2017 à 21:38:47  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
Il suffisait d'autoriser le referendum et pas obliger les organisateurs a planquer les urnes et le materiel. Les elections catalanes pour le parlement ne se deroulent absolument pas dans les conditions que tu decris, c'est donc que c'est l'interdiction de democratie de la part de Madrid qui a engendré ces problèmes.  :o


 
Donc un référendum qui met en danger la démocratie espagnole est démocratique ?  [:dks]  
 
Sans oublier que maintenant les investissements en Catalogne vont baisser drastiquement car pas fiable à cause des indépendantistes... gg  [:-odysseus-:4]

n°51309590
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-10-2017 à 21:39:26  profilanswer
 

ha ben oui, si on rend l'illégal légal, c'est plus illégal  [:basarab ier intemeie]  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°51309633
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2017 à 21:46:03  profilanswer
 

vouzico>oula, authoriser le referendum passe par une modification de la constitution qui passe donc par une decision majoritaire  

Citation :

Tanto en un caso como en otro, la Constitución Española atribuye la iniciativa al Gobierno, las Cámaras y las Asambleas Legislativas autonómicas. Se excluye así la iniciativa popular, algo ciertamente criticable a la luz de los valores del propio constitucionalismo.
 
En el caso del Congreso, la iniciativa debe ser suscrita por dos grupos parlamentarios o por una quinta parte de sus miembros. En el del Senado, por 50 senadores que no pertenezcan al mismo grupo. Con la configuración actual de las Cámaras podemos advertir ya de la conveniencia de un consenso inicial. Un consenso más viable de lo que a primera vista pudiera parecer, pues la incertidumbre generada por los últimos resultados electorales refuerza las posibilidades de acuerdo.
 
Siguiendo con el procedimiento ordinario y planteada la iniciativa, la reforma habría de ser aprobada por una mayoría de 3/5 de cada Cámara. Pero en caso de enmienda del Senado, se prevé la constitución de una comisión mixta paritaria que tendría que presentar un texto de transacción para votar en ambas Cámaras por igual mayoría. Si tampoco esta vía fuera posible, la reforma podría aprobarse por mayoría de dos tercios del Congreso, siempre que el texto hubiese obtenido el voto de la mayoría absoluta del Senado.


si tu comprends l'espanche tu vera que c'est faisable pas forcement simple ni rapide.
 
le gouvernement actuel fait juste respecter la constitution il ferait dans l’illégal si il autorisais le referendum.
 
En 2014 arthur mas a envoyé les mossos retirer les urnes d'une consultation populaire qui ne lui plaisais pas  donc c'est une procedure qui a déja été appliquée par les catalans pour une consultation qui ne leurs convenais pas ...par contre la leur officielement illegal la il fallait le laisser faire? vision etrange  de la démocratie non?
 
Là pour le coup du pseudo referendum, c'est pas de l'interdiction de démocratie, c'est de l'interdiction de non respect des lois et de la constitution qui de fait est punissable legalement. Preuve en est comme tu le dit quand les élections pour le parlement se font y'a pas de soucis.


Message édité par nounounounou le 20-10-2017 à 21:46:36
n°51309668
Pistache52
Posté le 20-10-2017 à 21:50:10  profilanswer
 


Ni à les bourrer   :lol:  

n°51309749
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2017 à 21:58:12  profilanswer
 

ni a faire 3 fois plus de votes que de votant recensés dans certains villages/villes
ni a recompter en cachette sur un coin de table sans temoins etc...
ni a donner des resultats finaux totalement incompatible avec les resultat partiels donnés precedemment (et avec 101% de vote)

 

ni a faire une campagne basée sur du mensonge (l'UE nous accueillera a bras ouvert et on sera directement dans l'UE, Aucune entreprise ne s'en ira de catalogne, l'Espagne a trop a perdre a ne pas negocier etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-10-2017 à 21:59:17
n°51309813
pitchblack
Posté le 20-10-2017 à 22:05:26  profilanswer
 

http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] nternautes
 
Lonely Theresa may.


Message édité par pitchblack le 20-10-2017 à 22:08:47
n°51309830
morb
Posté le 20-10-2017 à 22:07:17  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

Tout à fait, même si pour certaines discussion le UK pourrait au cas ou être invité:

 
Citation :

Certaines discussions pourraient avoir lieu à 28 en incluant le Royaume-Uni, ou à 27, «en fonction du sujet» abordé, propose Donald Tusk.

 

Bref c'est un camouflet complet pour le UK et l'EU montre clairement que c'est le UK qui veut pas avancer... c'est bien joué.
J'aimerais bien voir le même genre d'avancé coté UK d'ailleurs... mais je rêve :)

 

C'est très très simple de s'en rendre compte.

 

Les branches de métiers naviguent à vu.

 

J'ai posté je ne sais combien d'articles qui vont dans ce sens

n°51309842
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2017 à 22:08:47  profilanswer
 

https://twitter.com/Michael_Beast/s [...] 8233530368

 

https://pbs.twimg.com/media/DMfM4A_X0AEamrm.jpg

 

par un veteran trade negotiator


Message édité par nounounounou le 20-10-2017 à 22:10:26
n°51309871
morb
Posté le 20-10-2017 à 22:11:16  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

À chaque fois que je passe par Francfort, c'est bus pour descendre de l'avion et re-bus pour remonter, et ça fait plusieurs années que c'est comme ça, je déteste ce truc

 

Parce que ta compagnie aérienne ne veut pas dépenser plus d'argent pour avoir les avions au contact.

 

Ça n'a rien à voir avec l'aéroport en lui même.

n°51309884
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 20-10-2017 à 22:12:36  profilanswer
 

Tout le monde est content quand les Sud-soudanais votent pour l'independance, ou alors en Slovenie, c'est la victoire de la democratie et des forces de la societe civile contre la barbarie yougoslave mais quand les catalans demandent la meme chose c'est affreusement illegal? :o

n°51309888
bernardo56
Posté le 20-10-2017 à 22:13:02  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Mais est-ce que cela aurait pu aboutir à la situation d'aujourd'hui sans le soutien du régionalisme par l'UE ? on ne le saura jamais mais ce n'est pas du tout évident...[/b]


 
Voila, exactement dont tu peux t'arreter la au lieu de faire des plans sur la comete
 
Au contraire, les regionalismes "violents" se sont bien calmes depuis la construction europeenne : Bretagne, Corse, Irlande du Nord, Pays Basque...
 
D'ailleurs, on peut se demander si les regionalistes n'ont pas vu dans l'UE une occasion a long terme d'avoir plus d'autonomie par rapport a leurs etats, mais n'inversons pas les roles en disant que c'est l'UE qui aurait volontairement pousse a ca dans le but de ne plus avoir les etats nations comme interlocuteurs. Donner des fonds aux regions c'est bien au contraire acheter la paix plutot que de favoriser le separatisme.
 
De Gaulle a lance le plan routier breton qui a desenclave la Bretagne et qui a surement eu un impact sur le regionalisme breton qui etait tres fort a l'epoque :  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_routier_breton
 
De Gaulle n'etait pas vraiment du genre a favoriser le regionalisme  :o
 
(pour Vouzico : j'ai grandi avec les tags de l'ARB et du FLB un peu partout  :D )


Message édité par bernardo56 le 20-10-2017 à 22:32:23

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51309924
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2017 à 22:16:39  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Tout le monde est content quand les Sud-soudanais votent pour l'independance, ou alors en Slovenie, c'est la victoire de la democratie et des forces de la societe civile contre la barbarie yougoslave mais quand les catalans demandent la meme chose c'est affreusement illegal? :o


ça troll sec ce soir! [:machina of god:2]
tu notera la demande d'independance catalane mais qui demande a la fois une dépendance et protection de l'Europe...ironique non? ou alors simplement ils en sont apres l'argent des autres (parce que le leur ils veulent pas le lacher pour les moins riches qu'eux)...?


Message édité par nounounounou le 20-10-2017 à 22:18:54
n°51309958
bernardo56
Posté le 20-10-2017 à 22:22:41  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Tout le monde est content quand les Sud-soudanais votent pour l'independance, ou alors en Slovenie, c'est la victoire de la democratie et des forces de la societe civile contre la barbarie yougoslave mais quand les catalans demandent la meme chose c'est affreusement illegal? :o


 
Perso je suis pas d'accord (avec plusieurs participants de ce topic) avec l'illegalite du referendum catalan. C'est evident que dans la constitution espagnole, c'est illegal d'organiser ce referendum, comment ca pourrait en etre autrement de la part d'un etat qui a "conquis" ces regions tout au long de l'histoire ?
 
Je pense qu'il est tout a fait normal de vouloir organiser un referendum si il y a suffisament de personnes dans la region soutenant l'organisation de celui-ci (bon je dis pas que c'est simple de savoir si il ya "suffisament" de personne en faveur de ce referendum), legal ou pas. Je ne vois pas comment dans un etat nation, un referendum regional pourrait etre legal, c'est un argument tout pourri selon moi.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-10-2017 à 22:23:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51309997
Baggers
Posté le 20-10-2017 à 22:26:56  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Tout le monde est content quand les Sud-soudanais votent pour l'independance, ou alors en Slovenie, c'est la victoire de la democratie et des forces de la societe civile contre la barbarie yougoslave mais quand les catalans demandent la meme chose c'est affreusement illegal? :o

 

C'est aussi une question de la "direction" que prends la décision d'amener ce vote, si j'ose dire.

 

M'esplik:

 

Le vote démocratique, c'est mieux que les fusils, mais moins bien que la négociation.

 

Pour prendre un raccourci historique, je dirais qu'un vote, c'est un rapport de force quand on est pas parvenu à négocier quelque chose. Autrefois, on se mettait à compter les fusils et les morts. Aujourd'hui, on compte les votes et les vivants. C'est quand même un sacré progrès!

 

Mais un vote reste un moyen "pacifique" de régler un rapport de force.

 

On parle parfois des votations suisses comme exemple de démocratie. C'est vrai, mais pas parce qu'on y vote. Mais bien parce qu'on y négocie au préalable. La votation n'a lieu que lorsqu'un des partis en négociations décide de "forcer la main" sur un sujet sur lequel il estime n'avoir pas obtenu assez de concession. (s'ensuit alors des négos sur la question à poser, mais c'est un autre débat)

 

Un vote n'est pas un absolu démocratique, mais un moyen pacifique de régler un différent que l'on a pas réussi à négocier. (je parle pas des votes-plébiscites ici, hein...)

 

Sur l'échelle du mieux au pire, donc:
- Négociation
- Vote
- Fusils

 

Forcer un vote alors qu'on est en train de négocier est une régression. Le vote peut-être nécessaire pour débloquer une impasse, et revenir aux négociations sur d'autres sujets. Mais si c'est un vote dont le résultat est non-reconnu par les autres parties, il y a fort risque que le blocage ne soit pas résolu, et alors qu'on régresse encore jusqu'aux fusils.

 

A l'inverse, si on en était déjà aux fusils comme en Yougoslavie, un vote, qui plus est un vote dont le résultat est accepté par les participants (qui incluent les intervenants étrangers divers ^^) est un réel progrès!

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 20-10-2017 à 22:29:13

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51310020
bernardo56
Posté le 20-10-2017 à 22:29:22  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est aussi une question de la "direction" que prends la décision d'amener ce vote, si j'ose dire.
 
M'esplik:
 
Le vote démocratique, c'est mieux que les fusils, mais moins bien que la négociation.
 
Pour prendre un raccourci historique, je dirais qu'un vote, c'est un rapport de force quand on est pas parvenu à négocier quelque chose. Autrefois, on se mettait à compter les fusils et les morts. Aujourd'hui, on compte les votes et les vivants. C'est quand même un sacré progrès!
 
Mais un vote reste un moyen "pacifique" de régler un rapport de force.
 
On parle parfois des votations suisses comme exemple de démocratie. C'est vrai, mais pas parce qu'on y vote. Mais bien parce qu'on y négocie au préalable. La votation n'a lieu que lorsqu'un des partis en négociations décide de "forcer la main" sur un sujet sur lequel il estime n'avoir pas obtenu assez de concession. (s'ensuit alors des négos sur la question à poser, mais c'est un autre débat)
 
Un vote n'est pas un absolu démocratique, mais un moyen pacifique de régler un différent que l'on a pas réussi à négocier.
 
Sur l'échelle du mieux au pire, donc:
- Négociation
- Vote
- Fusils
 
Forcer un vote alors qu'on est en train de négocier est une régression. Le vote peut-être nécessaire pour débloquer une impasse, et revenir aux négociations sur d'autres sujets. Mais si c'est un vote dont le résultat est non-reconnu par les autres parties, il y a fort risque que le blocage ne soit pas résolu, et alors qu'on régresse encore jusqu'aux fusils.
 
A l'inverse, si on en était déjà aux fusils comme en Yougoslavie, un vote, qui plus est un vote dont le résultat est accepté par les participants (qui incluent les intervenants étrangers divers ^^) est un réel progrès!


 
Pour ce qui est de la Catalogne, la negotiation etait en cours depuis tres longtemps, l'autonmie qu'ils avaient en est la preuve. A mon avis. Apres si une des parties est aveugle...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51310051
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-10-2017 à 22:31:56  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Parce que ta compagnie aérienne ne veut pas dépenser plus d'argent pour avoir les avions au contact.
 
Ça n'a rien à voir avec l'aéroport en lui même.


 
C'est Luftansa en même temps
 
Aimer voler à FRankfort sans jamais utiliser Luftansa, ça limite quand même pas mal

n°51310063
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2017 à 22:32:27  profilanswer
 

bernardo56> je comprends ton point de vue-
disons que la constitution est modifiable si le peuple le desire (en votant les partis politiques adequat, ce que la catalogne viens juste de rendre impossible a plus ou moins long terme...le PSOE avait fait avancer son independance le PP l'a torpillée, le pp s'ecroulais petit a petit podemos (plutot favorable) montais...maintenant on en est au contraire.
Ils ne voudraient pas que la constitution se modifie pour en faire une possibilité legale de separation qu'ils ne s'y prendraient pas mieux...: Podemos plutot favorable a l'ouveture de discutions et d'arangement a felicité puigdemont de ne pas avoir demandé l'independance unilaterale strict et les espagnols l'ont très mal vu, pour ma part je pense qu'ils se cassent la gueule pour cela aux prochaies elections
bref moins de soutien au catalans c'est sur.

 

faut penser aussi l'espagne dans le contexte historique qui fait que y'a pas si longtemps ils se prenaient des bombes sur la gueule d'independentistes justement et que malgré ça ils sont restés unis.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-10-2017 à 22:34:56
n°51310105
bernardo56
Posté le 20-10-2017 à 22:35:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

disons que la constitution est modifiable si le peuple le desire (en votant les partis politiques adequat, ce que la catalogne viens juste de rendre impossible a plus ou moins long terme...le PSOE avait fait avancer son independance le PP l'a torpillée, le pp s'ecroulais petit a petit podemos (plutot favorable montais)...maintenant on en est au contraire.
Ils ne voudraient pas que la constitution se modifie pour en faire une possibilité legale de separation qu'ils ne s'y prendraient pas mieux...: Podemos plutot favorable a l'ouveture de discutions et d'arangement a felicité puigdemont de ne pas avoir demandé l'independance unilaterale strict et les espagnols l'ont très mal vu, pour ma part je pense qu'ils se cassent la gueule pour cela aux prochaies elections
bref moins de soutien au catalans c'est sur.
 
faut penser aussi l'espagne dans le contexte historique qui fait que y'a pas si longtemps ils se prenaient des bombes sur la gueule d'independentistes justement et que malgré ça ils sont restés unis.


 
Et a l'inverse il y a pas tres longtemps, les catalans et les basques s'en prenaient plein la gueule avec Franco, ceci explique certainement les regionalismes militants en Espagne, faut pas oublier  :jap:
 
Et pour le reste, disons que dans un monde ideal, une region qui organise un referendum ca devrait pas poser de probleme

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 20-10-2017 à 22:41:45

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51310106
Baggers
Posté le 20-10-2017 à 22:35:06  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Pour ce qui est de la Catalogne, la negotiation etait en cours depuis tres longtemps, l'autonmie qu'ils avaient en est la preuve. A mon avis. Apres si une des parties est aveugle...


 
Une négociation, ça ne marche que si:
- On a une plage commune sur nos fourchettes de négociations.
- Tout le monde est prêt à devoir avaler un peu de son chapeau à la fin.
 
Les indépendantistes catalans ont une fourchette pas très large, le gouvernement de Rajoy non plus, et la radicalisation des positions a à la fois réduit la fourchette de négos et la capacité de chacun à manger du chapeau... Et quand les fourchettes réduites à 1 dent n'ont plus rien en commun...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3972  3973  3974  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR