Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°50714996
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 21:18:29  answer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :


 
c'est bon pour l'exportation, tout va bien.


 
Ca ne sera pas malvenu, vu la tronche de leur déficit commercial. :/

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 21:18:29  profilanswer
 

n°50715150
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-08-2017 à 21:36:40  profilanswer
 

le pire c'est la balance des payements. Et là c'est de pire en pire :/


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°50716409
maponos
Posté le 23-08-2017 à 00:49:38  profilanswer
 

Je viens de vois une vidéo de 2013 d'un anglais qui faisait une conférence à Chicago sur "pourquoi l'Ouest domine encore pour l'instant."
 
Il y parle de l'histoire des civilisations pour finalement conclure que tout est dû à la géographie dans le succès des civilisations.
 
Pendant la conférence il dit notamment que quand il était lycéen au UK les programmes d'histoire s’arrêtaient de manière bien commode en 1815.
 
Si c'est toujours pareil (le monsieur a un certain âge), je comprends mieux pourquoi les Brits pensent qu'ils sont les boss du game.
 
edit : en même temps ce serait les vieux qui ont voté pour le Brexit. Du coup ça devient logique, les mecs n'ont aucune idée de la réalité présente de leur nation.

Message cité 4 fois
Message édité par maponos le 23-08-2017 à 00:53:52
n°50717385
morb
Posté le 23-08-2017 à 09:27:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

c'est bon pour l'exportation, tout va bien.

 

Qui sera hautement ralentit dans un peu moins de deux ans


Message édité par morb le 23-08-2017 à 09:27:48
n°50717424
t_faz
Posté le 23-08-2017 à 09:31:43  profilanswer
 

maponos a écrit :

Je viens de vois une vidéo de 2013 d'un anglais qui faisait une conférence à Chicago sur "pourquoi l'Ouest domine encore pour l'instant."
 
Il y parle de l'histoire des civilisations pour finalement conclure que tout est dû à la géographie dans le succès des civilisations.
 
Pendant la conférence il dit notamment que quand il était lycéen au UK les programmes d'histoire s’arrêtaient de manière bien commode en 1815.
 
Si c'est toujours pareil (le monsieur a un certain âge), je comprends mieux pourquoi les Brits pensent qu'ils sont les boss du game.
 
edit : en même temps ce serait les vieux qui ont voté pour le Brexit. Du coup ça devient logique, les mecs n'ont aucune idée de la réalité présente de leur nation.


Dirty Biology avait fait un épisode très intéressant là dessus https://www.youtube.com/watch?v=zb98HSJVHWk


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50718404
doublebeur​re
Posté le 23-08-2017 à 10:44:11  profilanswer
 

maponos a écrit :


edit : en même temps ce serait les vieux qui ont voté pour le Brexit. Du coup ça devient logique, les mecs n'ont aucune idée de la réalité présente de leur nation.


 
Curieuse logique. [:gingerspirit:2]  
 
Au contraire ce sont les mieux placés pour savoir comment est leur pays. Ils ont vu avant et aprés l'UE.

n°50718453
silkr
Posté le 23-08-2017 à 10:47:27  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Curieuse logique. [:gingerspirit:2]

 

Au contraire ce sont les mieux placés pour savoir comment est leur pays. Ils ont vu avant et aprés l'UE.

 

bizarre, degaulle avait refusé par une ou 2 fois des les integrer, c'est bien que les UK y voyaient un interet :o

 

bon autre époque aussi que maintenant.


Message édité par silkr le 23-08-2017 à 10:47:49
n°50718913
zguvus
Posté le 23-08-2017 à 11:21:33  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Curieuse logique. [:gingerspirit:2]  
 
Au contraire ce sont les mieux placés pour savoir comment est leur pays. Ils ont vu avant et aprés l'UE.


Avant, 60% du PIB français.
Aujourd'hui, kif kif.

n°50719185
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 23-08-2017 à 11:38:57  profilanswer
 

maponos a écrit :

Je viens de vois une vidéo de 2013 d'un anglais qui faisait une conférence à Chicago sur "pourquoi l'Ouest domine encore pour l'instant."
 
Il y parle de l'histoire des civilisations pour finalement conclure que tout est dû à la géographie dans le succès des civilisations.
 
Pendant la conférence il dit notamment que quand il était lycéen au UK les programmes d'histoire s’arrêtaient de manière bien commode en 1815.
 
Si c'est toujours pareil (le monsieur a un certain âge), je comprends mieux pourquoi les Brits pensent qu'ils sont les boss du game.
 
edit : en même temps ce serait les vieux qui ont voté pour le Brexit. Du coup ça devient logique, les mecs n'ont aucune idée de la réalité présente de leur nation.


 
C'est en grande partie vrai, Dirty biology fait référence au bouquin de Jared Diamond,guns germs and steel
Mais les systèmes politiques qui en découlent sont aussi importants.
Les grandes civilisations se sont développées plus ou moins à la même latitude.C'est du aux ressources en plantes et animaux domesticables, plus faciles à adapter d'ouest en est que du nord au sud.
 
La civilisation européenne a fini par conquérir le monde et pas la civilisation chinoise.Pourquoi?Alors que l'Europe était infiniment plus pauvre et moins avancée que la Chine.C'est en grande partie du à la concurrence entre Etats européens.
Ce qui a fait notre force, c'est nos guerres entre nous.
 
Et pour revenir au sujet du fil, je pense que la marche forcée vers l'UE et l'intégration de presque tout les pays du continent n'est pas un bon projet.Il y a eu beaucoup d'empires européens, ils se sont tous effondrés.Par contre certains Etats fondés il y a quelques siècles existent toujours(Portugual, Angleterre, France....), il y a donc quelque chose qui les fait tenir dans la durée et malgré les difficultés.Cependant la civilisation européenne existe quand même.Mais les nations qui la composent sont une réalité.L'UE avec son projet mercantile et son administration n'y pourront rien.C'est un projet qui fait plaisir aux conseils d'administration des grandes entreprises.Les habitants y adhèrent tant que tout va bien et qu'ils y trouvent leur compte.Mais à la moindre crise un peu sérieuse, l'UE redeviendra une coquille vide.C'est à dire qu'elle pourrait continuer à exister à la manière du Saint-Empire, sans réel pouvoir.

n°50719334
t_faz
Posté le 23-08-2017 à 11:48:08  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Avant, 60% du PIB français.
Aujourd'hui, kif kif.


ils ont leur pension assurée (ou plutôt ils pensent l'avoir) donc l'avenir économique ils s'en tapent un peu, bien moins que les jeunes en tout cas, tout au plus du moment que la livre sterling reste forte pour leur fond de pension mais comme ils la pensent indéboulonnable ça passe crème, par contre la symbolique et tout ce qui peut titiller la fibre nationaliste là ça marche bien ....  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 11:48:08  profilanswer
 

n°50719413
t_faz
Posté le 23-08-2017 à 11:52:20  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Mais les systèmes politiques qui en découlent sont aussi importants.
Les grandes civilisations se sont développées plus ou moins à la même latitude.C'est du aux ressources en plantes et animaux domesticables, plus faciles à adapter d'ouest en est que du nord au sud.
 
La civilisation européenne a fini par conquérir le monde et pas la civilisation chinoise.Pourquoi?Alors que l'Europe était infiniment plus pauvre et moins avancée que la Chine.C'est en grande partie du à la concurrence entre Etats européens.
Ce qui a fait notre force, c'est nos guerres entre nous.
 
.


 
+1
 
par exemple l'ïle d'Hispaniola où la république Dominicaine est bien plus riche que Haïti, et une gestion de l'écosystème pour le moins différente, donc oui la politique joue mais pas que ...
 
https://www.tuxboard.com/photos/2015/06/frontiere-haiti-rep-dom-photo.jpg
 
/hs


Message édité par t_faz le 23-08-2017 à 11:53:18

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50720646
morb
Posté le 23-08-2017 à 13:41:51  profilanswer
 

t_faz a écrit :


ils ont leur pension assurée (ou plutôt ils pensent l'avoir) donc l'avenir économique ils s'en tapent un peu, bien moins que les jeunes en tout cas, tout au plus du moment que la livre sterling reste forte pour leur fond de pension mais comme ils la pensent indéboulonnable ça passe crème, par contre la symbolique et tout ce qui peut titiller la fibre nationaliste là ça marche bien ....

 

Les vacances dans le sud ouest vont coûter plus cher

n°50720681
t_faz
Posté le 23-08-2017 à 13:44:50  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Les vacances dans le sud ouest vont coûter plus cher


comme j'ai dit ils pensent la livre sterling indéboulonnable il ne doutent pas un instant qu'elle puisse chuter ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50720695
morb
Posté le 23-08-2017 à 13:46:02  profilanswer
 

L'an passé j'ai changé pour 1,35€ :D

 

Un an plus tard... 1,10..... Ça cogne

n°50720741
t_faz
Posté le 23-08-2017 à 13:49:49  profilanswer
 

morb a écrit :

L'an passé j'ai changé pour 1,35€ :D
 
Un an plus tard... 1,10..... Ça cogne


c'est pour ça que ça commence à freiner dans l'opinion publique et qu'ils envisagent dorenavant plutôt le soft brexit ....jusqu’à ce qu'ils comprennent qu'ils sont en train de tout couler avec leurs conneries et reviennent frapper à la porte la queue entre les jambes http://bruxelles.blogs.liberation. [...] -veux-pas/


Message édité par t_faz le 23-08-2017 à 13:50:38

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50720777
morb
Posté le 23-08-2017 à 13:52:59  profilanswer
 

http://www.aircargonews.net/news/f [...] posal.html

 

Les transporteurs aimeraient avoir des détails émanant du gouvernement.... Ça traîne... Et le temps passe vite

n°50720912
morb
Posté le 23-08-2017 à 14:03:48  profilanswer
 

Brexit border chaos will cause huge delays and cost £1bn a year, says report

 


https://www.theguardian.com/politic [...] ard-brexit

 

Article intéressant sur les surcouts

n°50721489
nounounoun​ou
Posté le 23-08-2017 à 14:36:14  profilanswer
 

morb a écrit :

L'an passé j'ai changé pour 1,35€ :D
 
Un an plus tard... 1,10..... Ça cogne


y'a 10j j'ai retiré avec carte la banquepostale 1.201€ la livre visiblement l'efondrement de la livre fait plaisir aux banques françaises qui peuvent augmenter leurs marges.

n°50721761
maponos
Posté le 23-08-2017 à 14:52:29  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
 
La civilisation européenne a fini par conquérir le monde et pas la civilisation chinoise.Pourquoi?Alors que l'Europe était infiniment plus pauvre et moins avancée que la Chine.C'est en grande partie du à la concurrence entre Etats européens.
Ce qui a fait notre force, c'est nos guerres entre nous.



Justement, il disait que ce n'était pas ça.
 
C'est la proximité de l'Europe au continent américain et le commerce triangulaire qui ont fait la force de l'Europe.
 
Les chinois étaient plus loin du continent américain.
 
 
Bon en vrai il y a aussi eu un repli de la Chine sur elle-même dont il ne parle pas.

n°50722296
pik3
Posté le 23-08-2017 à 15:24:31  profilanswer
 

Citation :

Loin des discours catégoriques de Theresa May, le gouvernement britannique propose la création d’une forme d’arbitrage dans laquelle la cour du Luxembourg pourrait avoir son mot à dire.


Citation :

Sans donner sa préférence, Londres détaille une série de solutions possibles, qui vont des différents modèles d’arbitrage international en existence à de possibles comités conjoints. Dominic Raab, secrétaire d’Etat britannique à la justice, suggère comme issue « la plus probable » un comité d’arbitrage avec un juge nommé par l’UE, un autre par le Royaume-Uni, et un troisième choisi conjointement. « Chacune des parties va vouloir garder un demi-œil sur ce que fait l’autre », explique-t-il.


 
http://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 

n°50722450
doublebeur​re
Posté le 23-08-2017 à 15:36:04  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Les vacances dans le sud ouest vont coûter plus cher

 

Et les produits et services Anglais moins chers.

 

(je mets l'autre moitié sinon le topic à une vilaine tendance au mono-son de cloche)

Message cité 3 fois
Message édité par doublebeurre le 23-08-2017 à 15:36:13
n°50722505
doublebeur​re
Posté le 23-08-2017 à 15:39:08  profilanswer
 

Citation :

https://www.theguardian.com/busines [...] since-2002
 
UK public finances notch up first July surplus since 2002
 
Public sector net borrowing in that month returns to the black for first time in 15 years, bolstered by self-assessed tax receipts


 
 

Citation :

https://uk.reuters.com/article/uk-b [...] KKCN1AY0US
 
Britain receives record number of foreign visitors in second quarter 2017


 

Citation :

http://www.latribune.fr/economie/u [...] 47185.html
 
Royaume-Uni : au plus bas depuis 1975, le chômage continue de baisser

n°50722928
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-08-2017 à 16:04:25  profilanswer
 

morb a écrit :

L'an passé j'ai changé pour 1,35€ :D
 
Un an plus tard... 1,10..... Ça cogne


Quand je pense que j'ai dû partir en Angleterre au moment où il était à 1,45 € [:beleg]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50724061
thomas dak​in
Posté le 23-08-2017 à 17:21:54  profilanswer
 

maponos a écrit :

Je viens de vois une vidéo de 2013 d'un anglais qui faisait une conférence à Chicago sur "pourquoi l'Ouest domine encore pour l'instant."
 
Il y parle de l'histoire des civilisations pour finalement conclure que tout est dû à la géographie dans le succès des civilisations.
 
Pendant la conférence il dit notamment que quand il était lycéen au UK les programmes d'histoire s’arrêtaient de manière bien commode en 1815.
 
Si c'est toujours pareil (le monsieur a un certain âge), je comprends mieux pourquoi les Brits pensent qu'ils sont les boss du game.
 
edit : en même temps ce serait les vieux qui ont voté pour le Brexit. Du coup ça devient logique, les mecs n'ont aucune idée de la réalité présente de leur nation.


si tout etait du a la geographie les chinois seraient des creve la dalle et leur ascencion eco de ces dernieres decennies serait inexpliquable.
les venezueliens seraient les gens les plus riche du monde.
la suede, terre pauvre serait un pays pauvre, et les pays d'afrique centrale ou tu as des ressources en pagaille seraient tres riche...
 
les suisses et les autrichiens n'ont presque pas de terre arable ni de ressources miniere...
 
si tu regardes les pays dans le monde, s'il y a bien une chose qui se demarque nettement ce sont les cartes des pays riches en ressources diverses et les pays les plus riche...
 
ce sont les peuples eux meme qui font leur propre richesse, ca n'a que peu a avoir avec la qualité de la terre sur laquelle ils vivent...
 

n°50724095
Pistache52
Posté le 23-08-2017 à 17:25:06  profilanswer
 

L'inflation va gentiment grignoter le pouvoir d'achat des britanniques. A voir comment réagira le marché du travail

n°50724123
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-08-2017 à 17:28:33  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

L'inflation va gentiment grignoter le pouvoir d'achat des britanniques. A voir comment réagira le marché du travail


 
tout va bien, avec les jobs a 0 heures, je chômage n'a jamais été aussi bas. Les retraités vont être heureux aussi si le pêtrole remonte, le prix étant en $ et la livre dévaluant, faudra pas un hivers froid.  
 
Tout va bien.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges - Je ne contracte pas.
n°50724572
Pistache52
Posté le 23-08-2017 à 18:07:07  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Et les produits et services Anglais moins chers.
 
(je mets l'autre moitié sinon le topic à une vilaine tendance au mono-son de cloche)


 
Si tu crois que cela va me motiver à aller chez le coiffeur en Grande Bretagne, tu te mets le doigt dans l'œil.  :lol:

n°50724672
croustibat​31
Posté le 23-08-2017 à 18:15:56  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


si tout etait du a la geographie les chinois seraient des creve la dalle et leur ascencion eco de ces dernieres decennies serait inexpliquable.
les venezueliens seraient les gens les plus riche du monde.
la suede, terre pauvre serait un pays pauvre, et les pays d'afrique centrale ou tu as des ressources en pagaille seraient tres riche...
 
les suisses et les autrichiens n'ont presque pas de terre arable ni de ressources miniere...
 
si tu regardes les pays dans le monde, s'il y a bien une chose qui se demarque nettement ce sont les cartes des pays riches en ressources diverses et les pays les plus riche...
 
ce sont les peuples eux meme qui font leur propre richesse, ca n'a que peu a avoir avec la qualité de la terre sur laquelle ils vivent...
 


 
La géographie, ca n'est pas que la qualité des terres agricoles. Ce sont aussi les moyens de se défendre des agressions, les routes commerciales possibles, le confort de vie, l'adaptation de l'environnement à l'activité du pays.
 
La grande bretagne a un bel espace maritime en guise de frontière difficile à franchir par exemple, et un climat pas vraiment désertique qui lui permet de subvenir au moins en partie à ses besoins alimentaires. Grace aux initiatives fiscales, c'est devenu un point d'entrée des marchandises chinoises en Europe, qui transitent par les pays bas avant d'etre répartis chez les destinataires. Ses voisins sont maintenant peu agressifs et riches, il y a des accords commerciaux, de l'éducation malgré tout, bref tout baigne.
 
Le pays africain où le gouvernement n'arrive pas a maintenir l'ordre, où rien ne pousse, et où la population est composée de bulots fanatisés prêts à égorger leur voisin parce qu'il pense différemment, il a beau avoir des mines de diamant, si c'est exploité ca profitera pas aux bulots.
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50724927
doublebeur​re
Posté le 23-08-2017 à 18:50:31  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Si tu crois que cela va me motiver à aller chez le coiffeur en Grande Bretagne, tu te mets le doigt dans l'œil.  :lol:


 
Faut croire qu'il y a des gens qui ont été convaincus d'acheter Anglais, pourtant.  [:sat 08:3]

n°50725078
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2017 à 19:11:54  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

L'inflation va gentiment grignoter le pouvoir d'achat des britanniques. A voir comment réagira le marché du travail


 
Pourquoi "va"?
 

Citation :

Rising inflation leads to sales falls in all UK retail sectors apart from food


 

Citation :

Britain’s consumers are taking a more cautious approach to shopping as higher inflation above the level of earnings eats into their spending power.
 
Only higher spending on food in supermarkets kept retail sales growing last month, with declines in all other main sectors, according to figures published on Thursday by the Office for National Statistics (ONS).


 
D'ailleurs, les producteurs anglais ont trouvé la parade avec la "shrinkflation".
 

Citation :

Although spending was higher at the supermarket checkout, prices have been rising while the phenomenon known as “shrinkflation” has cut the size of many products for consumers, maintaing profits for producers.


 
https://www.theguardian.com/busines [...] d-june-ons

n°50725157
bernardo56
Posté le 23-08-2017 à 19:22:41  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Et les produits et services Anglais moins chers.
 
(je mets l'autre moitié sinon le topic à une vilaine tendance au mono-son de cloche)


 
Tu veux dire avec l'inflation a 2.5% et ma carte transport qui va augmenter de 4% habitant dans le UK ???


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50726070
morb
Posté le 23-08-2017 à 21:11:31  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

Et les produits et services Anglais moins chers.

 

(je mets l'autre moitié sinon le topic à une vilaine tendance au mono-son de cloche)

 

Parce que la baisse de la monnaie va faire revenir les services délocalises en Pologne et en Inde ? :lol:

n°50728386
_probleme_
Posté le 24-08-2017 à 08:42:53  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

 

C'est en grande partie vrai, Dirty biology fait référence au bouquin de Jared Diamond,guns germs and steel
Mais les systèmes politiques qui en découlent sont aussi importants.
Les grandes civilisations se sont développées plus ou moins à la même latitude.C'est du aux ressources en plantes et animaux domesticables, plus faciles à adapter d'ouest en est que du nord au sud.

 

La civilisation européenne a fini par conquérir le monde et pas la civilisation chinoise.Pourquoi?Alors que l'Europe était infiniment plus pauvre et moins avancée que la Chine.C'est en grande partie du à la concurrence entre Etats européens.
Ce qui a fait notre force, c'est nos guerres entre nous.

 

Et pour revenir au sujet du fil, je pense que la marche forcée vers l'UE et l'intégration de presque tout les pays du continent n'est pas un bon projet.Il y a eu beaucoup d'empires européens, ils se sont tous effondrés.Par contre certains Etats fondés il y a quelques siècles existent toujours(Portugual, Angleterre, France....), il y a donc quelque chose qui les fait tenir dans la durée et malgré les difficultés.Cependant la civilisation européenne existe quand même.Mais les nations qui la composent sont une réalité.L'UE avec son projet mercantile et son administration n'y pourront rien.C'est un projet qui fait plaisir aux conseils d'administration des grandes entreprises.Les habitants y adhèrent tant que tout va bien et qu'ils y trouvent leur compte.Mais à la moindre crise un peu sérieuse, l'UE redeviendra une coquille vide.C'est à dire qu'elle pourrait continuer à exister à la manière du Saint-Empire, sans réel pouvoir.

 


En complément à Diamond, je conseille la lecture de "Why nations fail", qui met plutôt l'accent sur les systèmes politiques.


Message édité par _probleme_ le 24-08-2017 à 12:42:45
n°50729210
bernardo56
Posté le 24-08-2017 à 09:54:54  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
C'est en grande partie vrai, Dirty biology fait référence au bouquin de Jared Diamond,guns germs and steel
Mais les systèmes politiques qui en découlent sont aussi importants.
Les grandes civilisations se sont développées plus ou moins à la même latitude.C'est du aux ressources en plantes et animaux domesticables, plus faciles à adapter d'ouest en est que du nord au sud.
 
La civilisation européenne a fini par conquérir le monde et pas la civilisation chinoise.Pourquoi?Alors que l'Europe était infiniment plus pauvre et moins avancée que la Chine.C'est en grande partie du à la concurrence entre Etats européens.
Ce qui a fait notre force, c'est nos guerres entre nous.
 
Et pour revenir au sujet du fil, je pense que la marche forcée vers l'UE et l'intégration de presque tout les pays du continent n'est pas un bon projet.Il y a eu beaucoup d'empires européens, ils se sont tous effondrés.Par contre certains Etats fondés il y a quelques siècles existent toujours(Portugual, Angleterre, France....), il y a donc quelque chose qui les fait tenir dans la durée et malgré les difficultés.Cependant la civilisation européenne existe quand même.Mais les nations qui la composent sont une réalité.L'UE avec son projet mercantile et son administration n'y pourront rien.C'est un projet qui fait plaisir aux conseils d'administration des grandes entreprises.Les habitants y adhèrent tant que tout va bien et qu'ils y trouvent leur compte.Mais à la moindre crise un peu sérieuse, l'UE redeviendra une coquille vide.C'est à dire qu'elle pourrait continuer à exister à la manière du Saint-Empire, sans réel pouvoir.


 
2 choses :  
 
1) Donc en gros il faut qu'on soit en guerre perpetuelle si on veut exister ? C'est assez rigolo/goutu car finalement c'est exactement ce que fais le liberalo-capitalisme, soi disant l'origine de cette Europe Mercantile, cree une espece de guerre economique et sociale constante entre les individus (peut etre pour remplacer la guerre reelle, faut bien qu'on s'occupe  :o ) (a opposer aux ideologies plus communisto-socialo-altleft qui eux cherchent la paix economique et sociale - Enfin ils y croient au moins). Donc finalement quelque part, Cette Europe mercantile serait une bonne chose car entretenant cette competition sociale et economique entre entre les individus europeens, et donc etant une chose "positiive" pour le futur de l'Europe, si j'ai bien suivi ? [:fading]  
 
 
C'est Sun Tzu qui disait :  
 

Citation :

There is no instance of a country having benefited from prolonged warfare


 
2) Il n'y a jamais eu d'Europe telle qu'elle existe aujourd'hui, ca n'a rien a voir avec un empire, faut revoir ton histoire.


Message édité par bernardo56 le 24-08-2017 à 10:06:43

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50729263
t_faz
Posté le 24-08-2017 à 09:59:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
tout va bien, avec les jobs a 0 heures, je chômage n'a jamais été aussi bas. Les retraités vont être heureux aussi si le pêtrole remonte, le prix étant en $ et la livre dévaluant, faudra pas un hivers froid.  
 
Tout va bien.


https://media.makeameme.org/created/Brace-yourself-Winter.jpg


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50729811
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-08-2017 à 10:36:01  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
C'est en grande partie vrai, Dirty biology fait référence au bouquin de Jared Diamond,guns germs and steel
Mais les systèmes politiques qui en découlent sont aussi importants.
Les grandes civilisations se sont développées plus ou moins à la même latitude.C'est du aux ressources en plantes et animaux domesticables, plus faciles à adapter d'ouest en est que du nord au sud.
 
La civilisation européenne a fini par conquérir le monde et pas la civilisation chinoise.Pourquoi?Alors que l'Europe était infiniment plus pauvre et moins avancée que la Chine.C'est en grande partie du à la concurrence entre Etats européens.
Ce qui a fait notre force, c'est nos guerres entre nous.
 
Et pour revenir au sujet du fil, je pense que la marche forcée vers l'UE et l'intégration de presque tout les pays du continent n'est pas un bon projet.Il y a eu beaucoup d'empires européens, ils se sont tous effondrés.Par contre certains Etats fondés il y a quelques siècles existent toujours(Portugual, Angleterre, France....), il y a donc quelque chose qui les fait tenir dans la durée et malgré les difficultés.Cependant la civilisation européenne existe quand même.Mais les nations qui la composent sont une réalité.L'UE avec son projet mercantile et son administration n'y pourront rien.C'est un projet qui fait plaisir aux conseils d'administration des grandes entreprises.Les habitants y adhèrent tant que tout va bien et qu'ils y trouvent leur compte.Mais à la moindre crise un peu sérieuse, l'UE redeviendra une coquille vide.C'est à dire qu'elle pourrait continuer à exister à la manière du Saint-Empire, sans réel pouvoir.


 
Géographiquement, l'Europe de l'Ouest c'est environ un peu plus de 2 millions de km2, la Chine, c'est quasi 5 fois plus ...en tant que pays continent, la Chine n'avait pas spécialement besoin de sortir de ses frontières, sa superficie était déjà gigantesque.
Le projet d'intégration, sur le continent européen, a commencé depuis la formation des Etats-Nations ...c'est à dire il y a bien longtemps, avec notre petit roi parisien qui par des guerres, des alliances matrimoniales, des traités, a agrégé des régions pour devenir la France actuelle ...pourquoi ce processus d'intégration à l'échelle européenne devrait se figer ?  
Enfin, la situation a bien changé ...le monde a changé ...il y a 50 ans, les européens de l'Ouest n'avaient pas de concurrence sur leurs produits, les matières premières et l'énergie coûtaient quedalle (on pillait le tiers-monde) alors qu'aujourd'hui, c'est tout le contraire, avec la concurrence des pays émergents (les salauds, ils veulent se développer !!) et des matières premières et une énergie qui  coûtent un bras ! Et dans ce contexte de concurrence mondiale, il est naturel de s'unir. Avec un marché de 500 millions d'individus, tu peux faire plier les multinationales ou certains Etats.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50730289
doublebeur​re
Posté le 24-08-2017 à 11:05:31  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Géographiquement, l'Europe de l'Ouest c'est environ un peu plus de 2 millions de km2, la Chine, c'est quasi 5 fois plus ...en tant que pays continent, la Chine n'avait pas spécialement besoin de sortir de ses frontières, sa superficie était déjà gigantesque.
Le projet d'intégration, sur le continent européen, a commencé depuis la formation des Etats-Nations ...c'est à dire il y a bien longtemps, avec notre petit roi parisien qui par des guerres, des alliances matrimoniales, des traités, a agrégé des régions pour devenir la France actuelle ...pourquoi ce processus d'intégration à l'échelle européenne devrait se figer ?  
Enfin, la situation a bien changé ...le monde a changé ...il y a 50 ans, les européens de l'Ouest n'avaient pas de concurrence sur leurs produits, les matières premières et l'énergie coûtaient quedalle (on pillait le tiers-monde) alors qu'aujourd'hui, c'est tout le contraire, avec la concurrence des pays émergents (les salauds, ils veulent se développer !!) et des matières premières et une énergie qui  coûtent un bras ! Et dans ce contexte de concurrence mondiale, il est naturel de s'unir. Avec un marché de 500 millions d'individus, tu peux faire plier les multinationales ou certains Etats.


 
Pitreries européistes.
 
 
par des guerres, des alliances matrimoniales, des traités, a agrégé des régions pour devenir la France actuelle : effectivement, c'est un processus de violence, coercitif, que de créer une nation. Et à moins de procéder de la sorte pour forcer les Irlandais, les Grecs, les Suédois, les Slovaques, à etre "Européens", ils resteront Irlandais, Grecs, etc...
 
Avec un marché de 500 millions d'individus: un marché commun est une chose. Une entité politique avec un Parlement, des Commissaires, une Constitution, en est une autre. Je ne vois pas bien le lien avec le cout de l'énergie, ni avec la concurrence.
 
J'ajoute que l'UE est le moyen par lequel les produits Européens ont été mis en concurrence avec le reste du monde, en gravant dans leurs traités les principes du libre-échange qui étaient a la mode dans les années 80. L'UE est l'instrument de la mise en concurrence. Pas l'inverse.

n°50731022
bernardo56
Posté le 24-08-2017 à 11:49:38  profilanswer
 

Ranceries nationalistes : Il faut se foutre sur la gueule pour construire  [:massys]


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50731072
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-08-2017 à 11:52:56  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Géographiquement, l'Europe de l'Ouest c'est environ un peu plus de 2 millions de km2, la Chine, c'est quasi 5 fois plus ...en tant que pays continent, la Chine n'avait pas spécialement besoin de sortir de ses frontières, sa superficie était déjà gigantesque.
Le projet d'intégration, sur le continent européen, a commencé depuis la formation des Etats-Nations ...c'est à dire il y a bien longtemps, avec notre petit roi parisien qui par des guerres, des alliances matrimoniales, des traités, a agrégé des régions pour devenir la France actuelle ...pourquoi ce processus d'intégration à l'échelle européenne devrait se figer ?  
Enfin, la situation a bien changé ...le monde a changé ...il y a 50 ans, les européens de l'Ouest n'avaient pas de concurrence sur leurs produits, les matières premières et l'énergie coûtaient quedalle (on pillait le tiers-monde) alors qu'aujourd'hui, c'est tout le contraire, avec la concurrence des pays émergents (les salauds, ils veulent se développer !!) et des matières premières et une énergie qui  coûtent un bras ! Et dans ce contexte de concurrence mondiale, il est naturel de s'unir. Avec un marché de 500 millions d'individus, tu peux faire plier les multinationales ou certains Etats.


 [:galaswinda:4]


---------------
no pasaran hein
n°50731083
bernardo56
Posté le 24-08-2017 à 11:53:36  profilanswer
 


 
C'est quoi le probleme ?  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50731149
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-08-2017 à 11:57:55  profilanswer
 

Les européens sont en concurrence sur tout pleins de choses depuis des siècles. ça n'est absolument pas un fait nouveau.
 
Que ce soit depuis l'ancien régime, l'ère industrielle, le début du XXème ou aujourd'hui, rien n'a changé du point de vue de la concurrence entre nations européennes.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3881  3882  3883  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR