Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  6238  6239  6240  6241  6242  6243
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°50414714
zeleyou
Posté le 21-07-2017 à 21:01:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vraiment une sale habitude chez toi de répondre aux questions par des questions.
Fais le calcul et t'auras une réponse.


Message édité par zeleyou le 21-07-2017 à 21:02:47
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 21:01:41  profilanswer
 

n°50414723
moonboots
Posté le 21-07-2017 à 21:03:13  profilanswer
 
n°50414731
Rui_
Posté le 21-07-2017 à 21:04:11  profilanswer
 
n°50414735
moonboots
Posté le 21-07-2017 à 21:04:40  profilanswer
 


moi ça va et toi ?

n°50419444
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-07-2017 à 16:23:33  profilanswer
 


 
Tu n'as rien compris moonboots. Tant que les Français garderont une mentalité de khmers rouges feignants les habiles baisses d'impôt de Macron (PSL) n'auront aucun effet car les créateurs de richesse auront peur de venir innover en France.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50419565
pik3
Posté le 22-07-2017 à 16:39:01  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

qu'est-ce qui est le plus grand entre :
0 * 40%
et
1000 * 10%
?


 
Ca rapporterait de la tune à l'état mais d'un autre côté ça ferait monter les prix de l'immobilier. Pas sûr qu'on y gagne tant que ça.  :o  

n°50419634
xanthe4975
Posté le 22-07-2017 à 16:45:24  profilanswer
 

Ces derniers jours, j'ai lu beaucoup de commentaires sur les articles consacrés au Brexit du Financial Times. Ils sont très nombreux et souvent très ironiques.
Les lecteurs semblent à la fois atterrés, pour certains encore sidérés, et très lucides, donc fatalistes. Ils me paraissent bien mieux informés que les lecteurs de journaux français. C'est à la fois amusant et triste à lire. Je gage qu'ils riraient des arguments pro-brexit qu'on peut lire ici, probablement issus pour eux de "brextards".  
J'imagine qu'ils sont un peu comme nous s'ils devaient supporter un gouvernement FN ou FI...
 
Vous pouvez essayer, après une recherche avec le mot brexit sur leur site. Il faut copier le titre, le chercher sur google puis l'ouvrir dans un nouvel onglet pour éviter d'être renvoyé à la page d'abonnement. Je vous conseille de cliquer sur les "most recommended" comments.
 
Quelques exemples :
 
"Never in the field of human diplomacy have so many been hostage to the incompetence of so few.
 
"Ironically we have completely lost control. We have gone from order makers to order takers, from having a veto to having none. The EU will dictate the terms. "
 
"It's all so incredibly sad isn't it? Farcical & sad."
 
https://www.ft.com/content/a11de5ea [...] af748b60d0
 
On plaint les remainers mais qu'est-ce que les brexiters nous font rire.  :D  
 
 
 
 

n°50420581
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 18:17:57  answer
 

sinon à part assimiler la FI à des "retards",  vous avez d'autres arguments pour nous faire envie avec votre UE néolibérale ?

n°50420609
moonboots
Posté le 22-07-2017 à 18:22:12  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Je vous conseille de cliquer sur les "most recommended" comments.


oui tu auras les commentaires des happy few de la city qui font les calimero parce que les without-teeth n'ont pas voté comme il faut, et si les happy few le disent c'est que c'est la preuve que les without-teeth n'ont pas voté comme il faut

n°50420659
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 18:28:35  answer
 

moi aussi je suis allé regarder les commentaires sur internet, et ça ne fait plus aucun doute, la terre est plate, les dinosaures n'ont pas existé, et les américains de la flat earth society sont bien mieux informés que nous

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 18:28:35  profilanswer
 

n°50420814
zguvus
Posté le 22-07-2017 à 18:55:37  profilanswer
 


T'es complètement perché :/

n°50420880
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2017 à 19:12:07  answer
 

zguvus a écrit :


T'es complètement perché :/


ok donc 0 argument.
le mépris du bas peuple c'est mieux.
à vomir.

n°50420915
Ibo_Simon
Posté le 22-07-2017 à 19:17:42  profilanswer
 


 
Le bas peuple (sic) 1/n'est pas abonné au FT donc 2/ne va pas troller dans les commentaires du FT.

n°50425349
zguvus
Posté le 23-07-2017 à 14:16:39  profilanswer
 

Mais n'importe quoi [:cerveau ddr555]  

n°50425427
zeleyou
Posté le 23-07-2017 à 14:31:45  profilanswer
 
n°50426207
hynex
Posté le 23-07-2017 à 16:47:54  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tu préconises quoi ? Purges massives ? Campagnes de rééducation ? :sarcastic:  
 
Parce que là tu accuses une sensibilité qui n'est plus au pouvoir depuis 35 ans de tous les maux du pays. Genre le crime c'est "il y en a qui pensent que" :/


 
Je ne preconise absolument rien.
Les francais ont le droit de penser ce qu'ils veulent, s'ils n'aiment pas la finance eh bien ainsi soit-il. Les financiers ne viendront pas et tout le monde sera content.
 
Je fais juste remarquer, que ce n'est pas avec 2-3 mesures cosmetiques de Macron-Philippe que les banquiers vont arriver en masse a Paris.
Et que ceux qui pretendent faire bouger la city a Paris (il y en a pas mal dans le monde mediatico-politique) sont completement a cote de la plaque dans leur estimation des changements qui seraient necessaires.
 
Il n'y a pas de crime, seulement, hollande l'ennemi de la finance a ete elu (il n'a rien foutu contre la finance en pratique on est d'accord). Et le simple fait qu'un president soit elu avec ce genre de programme signifie que rien ne peut etre assure pour le moyen terme, et les gens de la city ne votn pas prendre le risque de devoir redemenager dans 10 ans apres des investissements massifs parce qu'un type "anti-finance" aura ete elu.
 
 
 

n°50427050
nounounoun​ou
Posté le 23-07-2017 à 19:12:37  profilanswer
 

ont ils cette garantie dans un autre pays du monde qu'un president democratiquement elu,d'ici a 10 ans n'essaiera pas de traiter les banques comme d'autres entreprises? (ou d'etre anti finance)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-07-2017 à 19:13:07
n°50427466
DooMIII
Covfefe
Posté le 23-07-2017 à 19:58:06  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Je ne preconise absolument rien.
Les francais ont le droit de penser ce qu'ils veulent, s'ils n'aiment pas la finance eh bien ainsi soit-il. Les financiers ne viendront pas et tout le monde sera content.
 
Je fais juste remarquer, que ce n'est pas avec 2-3 mesures cosmetiques de Macron-Philippe que les banquiers vont arriver en masse a Paris.
Et que ceux qui pretendent faire bouger la city a Paris (il y en a pas mal dans le monde mediatico-politique) sont completement a cote de la plaque dans leur estimation des changements qui seraient necessaires.
 
Il n'y a pas de crime, seulement, hollande l'ennemi de la finance a ete elu (il n'a rien foutu contre la finance en pratique on est d'accord). Et le simple fait qu'un president soit elu avec ce genre de programme signifie que rien ne peut etre assure pour le moyen terme, et les gens de la city ne votn pas prendre le risque de devoir redemenager dans 10 ans apres des investissements massifs parce qu'un type "anti-finance" aura ete elu.


 
Je vais commencer à penser du bien de la finance tous les soirs. Ça va faire revenir les capitaux dans notre beau pays. :lol:  
 
En attendant on a un banquier d'affaire au pouvoir et celui d'avant n'était pas un "ennemi de la finance" du tout.
 
Et si la City ne bouge pas à Paris, c'est plus simplement des raisons historiques dues à l'accumulation de services financiers là bas, au fait que ce sont les US qui tirent les ficelles, etc... en effet c'est pas très intéressant de tout bouger à Paris et le Brexit ne prévoit pas de stopper tout mouvement de capitaux hors UK :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50431722
zeleyou
Posté le 24-07-2017 à 11:32:56  profilanswer
 

Figure 1: The phases of globalisation
http://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=comnat:COM_2017_0240_FIN.ENG.xhtml.COM_2017_0240_FIN_ENG_06002.jpg
Figure 3: Open EU economies are not more unequal
http://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=comnat:COM_2017_0240_FIN.ENG.xhtml.COM_2017_0240_FIN_ENG_06004.jpg
Figure 4: Every day, more people are lifted out of poverty in the world
http://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=comnat:COM_2017_0240_FIN.ENG.xhtml.COM_2017_0240_FIN_ENG_06005.jpg
Figure 5: Europeans' views on globalisation are mixed
http://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=comnat:COM_2017_0240_FIN.ENG.xhtml.COM_2017_0240_FIN_ENG_06006.jpg
 
http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 17:240:FIN

n°50431763
pik3
Posté le 24-07-2017 à 11:35:25  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ont ils cette garantie dans un autre pays du monde qu'un president democratiquement elu,d'ici a 10 ans n'essaiera pas de traiter les banques comme d'autres entreprises? (ou d'etre anti finance)


 
ça me parait peu probable en Allemagne.

n°50431914
hynex
Posté le 24-07-2017 à 11:49:01  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je vais commencer à penser du bien de la finance tous les soirs. Ça va faire revenir les capitaux dans notre beau pays. :lol:  
 
En attendant on a un banquier d'affaire au pouvoir et celui d'avant n'était pas un "ennemi de la finance" du tout.
 
Et si la City ne bouge pas à Paris, c'est plus simplement des raisons historiques dues à l'accumulation de services financiers là bas, au fait que ce sont les US qui tirent les ficelles, etc... en effet c'est pas très intéressant de tout bouger à Paris et le Brexit ne prévoit pas de stopper tout mouvement de capitaux hors UK :o


 
On parle de Paris vs d'autres villes hors Royaume-Uni...
La France n'est pas un pays attractif pour les services financiers.
Bref je vais arreter de parler a un sourd.
 
Tu comprends que le simple fait qu'un mec aussi a gauche que melenchon soit a 20% et puisse gagner dans plusieurs scenarios s'il passe au 2eme tour est un risque non negligeable ?
 
Le fait  que Macron ait gagne n'y change rien.

n°50432266
zeleyou
Posté le 24-07-2017 à 12:22:37  profilanswer
 

L’économie mondiale reprend, sauf aux Etats-Unis
 

Citation :

Le FMI a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour plusieurs pays d’Europe. Grande-Bretagne et Etats-Unis ont en revanche eu une activité plus faible que prévu.


 

Citation :

Dans une actualisation de ses chiffres publiés en avril, le FMI prévoit également que la croissance devrait être un peu plus forte que prévu au sein de la zone euro, grâce à de meilleures performances de l’Espagne, de l’Italie et, dans une moindre mesure, de la France et de l’Allemagne.

n°50432348
doublebeur​re
Posté le 24-07-2017 à 12:32:18  profilanswer
 

Il n'y aura pas de finances a Paris, ni meme a Francfort. Ca restera à Londres. Il y aura des miettes en europe pour assurer certains types d'activité, mais de toute facon n'oubliez pas que Londres est une place financière non pas européenne mais mondiale, le marché Européen en constitue seulement une petite partie.
 
S'ajoutent à ca tout un tas de raisons matérielles (les fibres, les infrastructures pour éduquer/heberger/transporter/loger des dizaines de milliers de profesionnels dans cette industrie), des raisons législatives (le droit du contrat Anglais), historiques, etc, qui font que Londres demeurera la place financière numéro1 en Europe. Ensuite derrière ce n'est meme pas Paris ou Francfort, c'est Zurich et Genève...

n°50433103
zeleyou
Posté le 24-07-2017 à 13:49:57  profilanswer
 

Alexis Tsipras: 'The worst is clearly behind us'
 

Citation :

“We can now say with certainty that the economy is on the up … Slowly, slowly, what nobody believed could happen, will happen. We will extract the country from the crisis … and in the end that will be judged.”

n°50434057
bernardo56
Posté le 24-07-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/world/2 [...] d-protests
 

Citation :

Poland's president to veto controversial laws amid protests


 
tiens tiens le PiS qui recule finalement.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50434375
xtress
Feu sauvage.
Posté le 24-07-2017 à 15:18:43  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Alexis Tsipras: 'The worst is clearly behind us'
 

Citation :

“We can now say with certainty that the economy is on the up … Slowly, slowly, what nobody believed could happen, will happen. We will extract the country from the crisis … and in the end that will be judged.”



 
 
 
 :lol:
 
Edit:
 
Non, non je rigole, ca va mieux en Germanie Europe, comme c'état l'année dernière et comme cela sera la prochaine.
 
http://www.istat.it/en/files/2017/ [...] l+text.pdf


Message édité par xtress le 24-07-2017 à 15:25:19

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50441528
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 25-07-2017 à 10:19:03  profilanswer
 

Les croates demandant aux autres membres de l'EU de se montrer solidaire afin que leur citoyens puissent avoir la même liberté de travail au UK.
Un bon test pour la solidarité EU versus un bon test pour la position UK...
 

Citation :

Senior Croatian officials, including Prime Minister Andrej Plenković, have asked the EU’s top Brexit negotiator to ensure that Croats can live and work in Britain starting next July and thereby benefit from any deal on the rights of EU citizens in the U.K. once it leaves the bloc in 2019.
 
Unlike citizens from the other 26 remaining EU states, Croats do not have an automatic right to live and work in the U.K. because of temporary restrictions imposed after the Central European state joined the EU in 2013. The restrictions, which currently run until June 30, 2018, can be extended by London for another two years. If that happens, as expected, then Croats would not be able to benefit potentially from Prime Minister Theresa May’s offer of “settled status” in the U.K. after Brexit.


[...]

Citation :

Ireland, which has by far the most complex issues at stake in the early stage of Brexit negotiations, has expressed support for resolving Croatia’s concerns.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50446244
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2017 à 16:35:16  profilanswer
 

Déjà que les types étaient dans une belle merde en ce moment:
 
Tweet de Trump:

AuldPuck a écrit :

Citation :

Working on major Trade Deal with the United Kingdom. Could be very big & exciting. JOBS! The E.U. is very protectionist with the U.S. STOP!


[:rofl]


 
 [:albounet]


Message édité par Ibo_Simon le 25-07-2017 à 16:35:33
n°50446318
zeleyou
Posté le 25-07-2017 à 16:42:05  profilanswer
 

Les protectionnistes anti-UE qui divisent par zéro...

n°50446694
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 17:13:55  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Pareil.
 
Pourrait-on svp avoir un avant goût avec les eurosceptiques du topic ?


 
je critique le laisser aller sur la question hongroise et polonaise ici depuis ... 2014.
 
filtre sur mon pseudo, on m'a répondu plusieurs fois "on s'exclut pas entre pays européen".
 
donc c'est rigolo de s'en inquiéter en 2017... alors que les dérives dans ces deux pays ont lieu depuis des années.  
 
qu'est ce qui a changé ????  
 
ah oui, ils sont devenus un peu plus eurocritiques. mais c'est bien sur !


---------------
no pasaran hein
n°50447054
xtress
Feu sauvage.
Posté le 25-07-2017 à 17:44:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

je critique le laisser aller sur la question hongroise et polonaise ici depuis ... 2014.

 

filtre sur mon pseudo, on m'a répondu plusieurs fois "on s'exclut pas entre pays européen".

 

donc c'est rigolo de s'en inquiéter en 2017... alors que les dérives dans ces deux pays ont lieu depuis des années.

 

qu'est ce qui a changé ????

 

ah oui, ils sont devenus un peu plus eurocritiques. mais c'est bien sur !

 

Orban est un pote de Poutine, il a le droit, par contre les polonais ont été encouragés récemment par Trump.

 

Sinon, si l'Italie peut faire un sauvetage de ses banques avec de l'argent des contribuables, ce que l'Union Bancaire interdit avant de ponctionner les actionnaires, créanciers et épargnants de plus de 100ke (pauvres chipriotes, ils ont pas eu ce droit) alors pourquoi les autres s'empêcheront d'enfreindre des règles par ci par la.


Message édité par xtress le 25-07-2017 à 17:48:16

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50447102
zeleyou
Posté le 25-07-2017 à 17:48:01  profilanswer
 

Bah très bien ! L'UE ausi râle contre Orban et cie depuis 2014 et plus. Et pas mal de souverainistes reprochent en l'occurrence à l'UE de se mêler de leurs affaires. Par ex. Méluche.

 

Ce qui a changé entre temps ? Peut-être le fait de contrôler la nomination de tous les juges de la cours suprême ? L'article 7 ne s'exécute pas à l'arrache. D'ailleurs ils doivent statuer à l'unanimité, donc le "YAKA les virer" concrètement ça vaut absolument rien....

 

------------------

 

Sinon je passais pour poster ça :
La Grèce fait son grand retour sur les marchés

 
Citation :

Alors que le bruit courait depuis plusieurs semaines, la Grèce a réussi, mardi 25 juillet, un premier retour sur les marchés dont, à l’exception d’une incursion en 2014, elle était exclue depuis sept ans. Mardi 25 juillet, le pays a émis pour 3 milliards d’euros d’obligation à cinq ans à un taux de 4,625 %, selon la banque HSBC, qui a piloté l’opération. « C’est un succès absolu », s’est aussitôt réjoui le gouvernement hellène.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 25-07-2017 à 17:49:58
n°50447350
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 18:09:53  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Bah très bien ! L'UE ausi râle contre Orban et cie depuis 2014 et plus. Et pas mal de souverainistes reprochent en l'occurrence à l'UE de se mêler de leurs affaires. Par ex. Méluche.
 
Ce qui a changé entre temps ? Peut-être le fait de contrôler la nomination de tous les juges de la cours suprême ? L'article 7 ne s'exécute pas à l'arrache. D'ailleurs ils doivent statuer à l'unanimité, donc le "YAKA les virer" concrètement ça vaut absolument rien....


 
fallait pas faire l'europe avec eux surtout...  


---------------
no pasaran hein
n°50456495
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-07-2017 à 16:54:08  profilanswer
 

As a British EU negotiator, I can tell you that Brexit is going to be far worse than anyone could have guessed
En voilà un qui n'est pas trop optimiste :( :

Citation :

Who knew a fortnight ago that leaving the apparently obscure Euratom Treaty would jeopardise not only the UK nuclear industry, but also the supply of medical isotopes for cancer treatment?
 
Did anybody realise that the work needed to establish a new customs IT system was unlikely to be done in time, and what that would mean?
 
Was everyone already aware that UK airlines like easyJet would need to set up in the EU27 and Ryanair might move its planes to EU27 countries due to the UK leaving the Open Skies Agreement?
 
Well, some people knew, but they’re just experts, so have been largely ignored.


Je vous conseille la première video ("James O’Brien proves just how stubborn one Brexiteer is over the EU" ) de 6min,(sorry, je ne sais mettre le lien direct vers cette video).
 
source : http://www.independent.co.uk/voice [...] 58586.html


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50456563
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-07-2017 à 16:58:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
fallait pas faire l'europe avec eux surtout...  


 
+1 ! Perso j'aurais voulu une sorte d'UE de l'Est (ils se démerdent entre eux) et qui rejoint l'UE que quand ils sont "a niveau"
 
(salaud inside,  je sais)
 

Aesculapius a écrit :

As a British EU negotiator, I can tell you that Brexit is going to be far worse than anyone could have guessed
En voilà un qui n'est pas trop optimiste :( :


 
Doublemagarine devrait lui parler, il n'a rien compris. En tant que résidant en GB, DB est content de l'inflation, du futur radieux et de tout ce qui attend les anglais les plus pauvres qui ne vont qu'y gagner.


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°50456871
pik3
Posté le 26-07-2017 à 17:23:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
fallait pas faire l'europe avec eux surtout...  


 
Perso j'ai toujours été contre l'extension de l'UE aux pays d'Europe de l'Est.  :o

n°50456895
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-07-2017 à 17:25:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Comment ça, tu ne rêverais pas d'avoir un Louis XXIII à la tête du pays ainsi qu'une chambre des lords ? [:moonzoid:5]


Moi si


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50457150
t_faz
Posté le 26-07-2017 à 17:47:36  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
je critique le laisser aller sur la question hongroise et polonaise ici depuis ... 2014.
 
filtre sur mon pseudo, on m'a répondu plusieurs fois "on s'exclut pas entre pays européen".
 
donc c'est rigolo de s'en inquiéter en 2017... alors que les dérives dans ces deux pays ont lieu depuis des années.  
 
qu'est ce qui a changé ????  
 
ah oui, ils sont devenus un peu plus eurocritiques. mais c'est bien sur !


Heu ...
 
1. C est pas la position de la plupart des intervenants ici ... oui on t as peut expliqué que c était pas possible de les dégager comme ça demain ...c est pas pour ça que quelqu'un a approuvé  
 
2. par contre les souverainistes non interventionnistes dont tu fais partie je comprend pas la position. Tu approuve que l ue agisse à l encontre d un pays souverain ?

Message cité 2 fois
Message édité par t_faz le 26-07-2017 à 17:49:30

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50457194
sidela
Posté le 26-07-2017 à 17:51:05  profilanswer
 

Citation :

Etats-Unis : Bruxelles, Paris et Moscou dénoncent le projet de nouvelles sanctions contre la Russie
 
L'exécutif européen dit craindre, d'une part, leur "possible impact sur l'indépendance énergétique de l'UE" et d'autre part, "leurs conséquences politiques négatives possibles", rappelant l'importance de coordonner la politique de sanctions entre tous les pays du G7.
 
De fait, plusieurs pays européens, à commencer par l'Allemagne, sont furieux, car la loi donnerait au président américain la possibilité de sanctionner les entreprises qui travaillent sur des pipelines venant de Russie, en limitant par exemple leur accès aux banques américaines ou en les excluant des marchés publics aux États-Unis. Cette disposition pourrait en théorie ouvrir la voie à des sanctions contre les groupes européens partenaires du projet de gazoduc Nord Stream 2, qui doit accélérer l'acheminement de gaz russe vers l'Allemagne à partir de 2019. Sont notamment concernés le français Engie, les allemands Uniper (ex-EON) et Wintershall (BASF), l'autrichien OMV et l'anglo-néerlandais Shell. Jusqu'à présent, la ligne rouge fixée par Washington et Bruxelles avait été que les sanctions n'affectent pas l'approvisionnement en gaz de l'Europe.
...
La diplomatie française a dénoncé, de son côté, un texte dont elle questionne la légalité : "Ce projet de loi, s'il était promulgué, permettrait l'édiction de mesures à l'encontre de personnes physiques ou morales européennes (...) De ce fait, la portée extraterritoriale de ce texte apparaît illicite au regard du droit international", a déclaré la porte-parole du Quai d'Orsay Agnès Romatet. "Pour nous prémunir contre les effets extraterritoriaux de la législation américaine (ou d'autres législations), il nous faudra travailler à la fois à l'adaptation de nos dispositifs nationaux et à l'actualisation des dispositifs européens", a-t-elle ajouté.


Message édité par sidela le 26-07-2017 à 17:51:59
n°50457378
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-07-2017 à 18:06:25  profilanswer
 

t_faz a écrit :


Heu ...
 
1. C est pas la position de la plupart des intervenants ici ... oui on t as peut expliqué que c était pas possible de les dégager comme ça demain ...c est pas pour ça que quelqu'un a approuvé  
 
2. par contre les souverainistes non interventionnistes dont tu fais partie je comprend pas la position. Tu approuve que l ue agisse à l encontre d un pays souverain ?


 
3 principes guides ma réflexion :  
 
1 / le domaine de l'intervention :  
il me semble que le motif d'agissement est un peu plus légitime que "vous respectez pas les 3%" "vous avez sauvé telle entreprise ça contrarie le s.aint marché" "vous contrôlez des travailleurs détachés mais on décide que vous n'avez pas le droit"
il s'agit de savoir si ce sont des démocraties ou pas.
après libre à toi de mettre ça sur la même échelle de valeurs que les règles de libre circulation.
 
 
2/ l'objectif de l'intervention : l'UE met de l'ordre pour que ça fonctionne.
quand l'UE sanctionne la France parce qu'elle contrôle des travailleurs détachés elle n'empêche pas le dumping, elle facilite le dumping. elle travaille donc à sa propre destruction parce qu'une union ne peut pas reposer durablement sur des pays qui font du dumping entre eux
par contre quand l'UE sanctionne la pologne sur les aspects démocratiques elle lutte bien contre un danger d'autoritarisme qui va induire des actions de nature à casser le projet UE. donc elle lutte bien pour le projet qu'elle est supposée défendre.
 
3/ les fondements qui guides l'intervention.
quand l'UE sanctionne la France parce qu'elle contrôle des travailleurs détachés cela s'appuie sur des éléments d'appréciations spéciaux des traités qui ne sont pas partagés par les peuples.
donc nous on est cons de pas se barrer.  
par contre quand l'UE sanctionne la pologne sur les aspects démocratiques ça se fait pas sur une appréciation, les aspects démocratiques sont peu sujets au débat. ça m'étonnerait que dans 10 ans un piketty sorte un coran économique expliquant que la dictature en fait c'est bon pour le bizness.
 
voilà pour mes raisons;
 
 
encore une fois : je suis souverainiste pour la france. les autres pays font bien ce qu'ils veulent. si les polonais veulent la dictature... qu'ils se barrent !


Message édité par fiscalisator le 26-07-2017 à 18:07:19

---------------
no pasaran hein
n°50457519
ph75
Posté le 26-07-2017 à 18:18:19  profilanswer
 

t_faz a écrit :

2. par contre les souverainistes non interventionnistes dont tu fais partie je comprend pas la position. Tu approuve que l ue agisse à l encontre d un pays souverain ?

C'est tout bénéf' pour les antiUE: que retiendra l'opinion ? que sur ce sujet l'UE se bouge tout de suite alors que sur les travailleurs détachés cela fait plus de 10 ans que ça dure, on peut donc en tirer les conclusions qui s'imposent ...


Message édité par ph75 le 26-07-2017 à 18:18:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3858  3859  3860  ..  6238  6239  6240  6241  6242  6243

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR