Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°50343316
t_faz
Posté le 14-07-2017 à 00:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :

Et ?
Vous feriez mieux de regarder pourquoi la France avait des excédents commerciaux dans les années 90. Si je me souviens bien, il y a même eu quelques trimestres où nos excédents dépassaient ceux de l'Allemagne et à l'époque Francs et Marks étaient déjà liés.
 
Vos rodomontades de souverainistes sur la valeur de la monnaie qui permettraient de rėsoudre d'un coup de baguette magique tous les maux de l'économie française, ne sont que les derniers relents des politiques économiques que la droite conservatrice française a toujours tenu.


d’ailleurs je me rappelle comment ça gueulait quand l'euro était à 1.4 dollars, on nous expliquait promptement qu'a 1.2 c'était le bonheur le lendemains qui chantent ... bizarrement on est à 1.2 on entend plus personne sur ce sujet, enfin oui sont toujours là pour dire que c'est lafotaubosh ....


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 00:51:07  profilanswer
 

n°50343323
t_faz
Posté le 14-07-2017 à 00:53:03  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Roulement de tambour :
Britain concedes it will have to pay EU exit bill
 
 

Citation :

Britain has for the first time explicitly acknowledged it has financial obligations to the EU after Brexit, a move that is likely to avert a full-scale clash over the exit bill in talks next week.
 
In a written statement to parliament touching on a “financial settlement”, the government recognised on Thursday “that the UK has obligations to the EU . . . that will survive the UK’s withdrawal — and that these need to be resolved”.


 
Minute de silence, fermez le ban.
 
https://www.ft.com/content/be2b22ce [...] 38dcaef614


doublebeurre ?  [:clooney10]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50343325
simon123
Posté le 14-07-2017 à 00:53:58  profilanswer
 

Bien quand l'Euro baisse pour la France il baisse aussi pour l'Allemagne oui

n°50343338
maponos
Posté le 14-07-2017 à 00:56:44  profilanswer
 

En effet le problème ce n'est pas la valeur de l'Euro en soit, c'est le fait qu'on ait la même monnaie que l'Allemagne.

n°50344107
thomas dak​in
Posté le 14-07-2017 à 10:15:46  profilanswer
 

maponos a écrit :

En effet le problème ce n'est pas la valeur de l'Euro en soit, c'est le fait qu'on ait la même monnaie que l'Allemagne.


tout a fait.
parité fixe avec l'allemagne, c'est ca qui nous tue.
a une epoque un franc valait pas liin d'un mark. quelques decennies plus tard il fallait trois francs pour un meme mark.
 
mais la, un type a cru que ce serait genial de tout fixer a un taux arbitraire sans organiser de transferts pour juguler les differents taux d'inflation naturelle...

n°50344346
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-07-2017 à 10:48:54  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Bien quand l'Euro baisse pour la France il baisse aussi pour l'Allemagne oui


 
C'est pour cela que l’excédent commercial allemand a dû augmenté encore plus ces dernières années et pour la France nada. :lol:  


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50344406
doublebeur​re
Posté le 14-07-2017 à 10:55:53  profilanswer
 

xtress a écrit :

 

Parce que les interventions de ce genre en mousse, cela commence à être relou.

 

Bienvenue sur HFR, le dernier bastion de l'humanité ou il reste des gens pensant que l'euro n'avantage pas la balance Allemande au détriment de celles des autres pays européens.  [:boulax:2]

 

http://a136.idata.over-blog.com/481x314/0/11/19/18/2012/balances.jpg

 
t_faz a écrit :


d’ailleurs je me rappelle comment ça gueulait quand l'euro était à 1.4 dollars, on nous expliquait promptement qu'a 1.2 c'était le bonheur le lendemains qui chantent ... bizarrement on est à 1.2 on entend plus personne sur ce sujet, enfin oui sont toujours là pour dire que c'est lafotaubosh ....

 

C'est simple, tant que tu dis "si on revenait au franc, il se deprecierait de x % par rapport a l'euro, avec x != 0, cela veut dire que la monnaie que nous utilisons est trop élevée de x %".

 

1.2 c'est en effet mieux que 1.4 pour nos exportations, mais c'est toujours un peu trop haut. En 2008 l'INSEE chiffrait a 1.5% de PIB le cout pour notre economie de ces plusieurs années d'euro ultrafort. Mais bon, pour l'eurofantasme, on ne compte pas, ca n'a pas de prix...
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=1407675

 

Note que contrairement à vous je ne suis pas partisan de l'empire de de l'euro-franc ou de l'euromark. Je suis pour le deutschmark, et le franc, je n'impose rien aux autres.

 
t_faz a écrit :


doublebeurre ?  [:clooney10]

 

Oui je suis là, une question particulière ?


Message édité par doublebeurre le 14-07-2017 à 10:57:59
n°50344447
doublebeur​re
Posté le 14-07-2017 à 11:01:13  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

il y a même eu quelques trimestres où nos excédents dépassaient ceux de l'Allemagne et à l'époque Francs et Marks étaient déjà liés.


 
Cesse donc de délirer. Le Franc était deja fort a l'epoque mais ce n'etait pas la situation de l'euro pour les exportateurs.
 
1 franc valait 5 USD, 1 deutschmark en valait 2.

n°50344540
thomas dak​in
Posté le 14-07-2017 à 11:14:14  profilanswer
 

la comparaison face au dollar a ses limites puisqu'elle ne prend pas en colpte les pertes de marchés intra zone euro.
voila pourquoi meme quand l'euro baisse face au dollar ca ne regle pas le probleme principal...
 
au nom de la cooperation blablabla on se retrouve a se faire la guerre sur les salaires en zone euro... c'est la prime au peuple qui se fait le plus ecraser...

n°50344777
bernardo56
Posté le 14-07-2017 à 11:44:02  profilanswer
 

xtress a écrit :


 
Il faut un abo pour lire FT  :o  


 
Copies le titre de l'article et colles le dans google, tu arriveras a l'article sans paywall


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 14-07-2017 à 11:44:02  profilanswer
 

n°50344840
doublebeur​re
Posté le 14-07-2017 à 11:51:41  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

la comparaison face au dollar a ses limites puisqu'elle ne prend pas en colpte les pertes de marchés intra zone euro.


 
Effectivement. Mais puisqu'il semblait dire que le franc-fort des années 90 équivalait a la situation de l'euro je me permets de rappeler quelques faits...
 

thomas dakin a écrit :


au nom de la cooperation blablabla on se retrouve a se faire la guerre sur les salaires en zone euro... c'est la prime au peuple qui se fait le plus ecraser...


 
 :jap:

n°50345036
zeleyou
Posté le 14-07-2017 à 12:06:24  profilanswer
 

xtress a écrit :

Tu as tort. J'ai que des ETFs dans mon portefeuille donc bon, cette insinuation a deux euros cela me fait légèrement rigoler
 
Si tu es un connaisseur des produis financiers comme de la macro, je suis preneur de ton explication en quoi c'est pas solidaire.
 
Parce que les interventions de ce genre en mousse, cela commence à être relou.

Tu fais des commentaires moralisateurs hyper-simplistes à base "ils doivent être plus solidaires" et toi même t'es pas au niveau.
 
Donc effectivement la prochaine fois abstiens toi de ce genre d'interventions en mousse.

n°50345553
bernardo56
Posté le 14-07-2017 à 13:14:50  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/busines [...] hts-brexit
 
 

Citation :

EasyJet to set up Austrian HQ to operate EU flights after Brexit
 
EasyJet is to open a new European headquarters in Austria to enable it to continue to operate flights within the EU after Brexit.
 
The airline said it intended to establish a new airline, easyJet Europe, which would be headquartered in Vienna.
 
The carrier has been searching for a new operating licence from an EU country while uncertainty hangs over its business. Without the Austrian licence, easyJet would be unable to continue flights between other EU countries.
 
The restructuring of the business, which will involve the re-registering of 110 aircraft under Austrian jurisdiction, is expected to cost at least £10m – although the overall costs of Brexit to the airline have run much higher, with currency devaluation alone hitting profits by £88m in 2016 and £82m in the first half of this year.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50345838
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 14:10:12  answer
 

Un ETF n'a rien de solidaire en soi. C'est un investissement sur un panier qui réplique un indice boursier. T'achètes du cac en gros. Après il se peut que l'indice soit constitué de boîtes désignées comme étant "solidaires", "responsables" ou je sais pas quoi mais bon.

n°50346355
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-07-2017 à 15:19:14  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Tu fais des commentaires moralisateurs hyper-simplistes à base "ils doivent être plus solidaires" et toi même t'es pas au niveau.
 
Donc effectivement la prochaine fois abstiens toi de ce genre d'interventions en mousse.


 
Moi= eurosceptique, donc ça m'est égale d'être solidaire ou pas.C'est le marché qui régule
Vous=pro EU, pro zone euro, donc je pense naturellement que ça implique la solidarité de votre part.
 
Je pense que maintenant nous sommes d'accord.


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50346397
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-07-2017 à 15:24:54  profilanswer
 


 
Si dans un de mes ETF obligataires  il y'a une obligation d'etat grec, alors je detiens sa dette, donc a prêté a la Grèce mon argent. Si l'État fait faillite, je perds. C'est dans ce sens la je peux être solidaire.
 
Mais de toute façon, la Grèce ne remboursera jamais sa dette, donc nous, nos enfants et petits enfants payerons pour ça.


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50346444
zeleyou
Posté le 14-07-2017 à 15:32:36  profilanswer
 

xtress a écrit :

Si dans un de mes ETF obligataires  il y'a une obligation d'etat grec, alors je detiens sa dette, donc a prêté a la Grèce mon argent. Si l'État fait faillite, je perds. C'est dans ce sens la je peux être solidaire.


 

xtress a écrit :

Je vois que tu ne connais rien en marché financier.

[:lenoun:5]

n°50346498
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-07-2017 à 15:38:30  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Copies le titre de l'article et colles le dans google, tu arriveras a l'article sans paywall


 
merci  :jap:


---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50346508
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-07-2017 à 15:40:03  profilanswer
 


 
tu sais exposer ta pensée autrement que par un seul smiley ou c'est encore en mousse?


Message édité par xtress le 14-07-2017 à 15:40:41

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50347299
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2017 à 17:11:37  answer
 


 
Selon vous, est-ce que Macron essaie de construire, ans la durée, une special relationship avec Trumpn ou bien certains membres de l'administration US qui dépasse la relation spéciale qu'ont les USA avec le UK? :??:  

n°50347719
doublebeur​re
Posté le 14-07-2017 à 18:09:20  profilanswer
 

Cette visite était prévue depuis de longue date, avant les élections US, car la date est symbolique pour les deux pays. Je pense que vouloir extrapoler sur la geopolitique a cause d'une visite de 2j, est un peu excessif; les fondamentaux tiennent à autre chose. Le "C dans l'air" d'hier traite de cette question, soit dit en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 14-07-2017 à 18:09:37
n°50348415
morb
Posté le 14-07-2017 à 19:43:38  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


tout a fait.
parité fixe avec l'allemagne, c'est ca qui nous tue.
a une epoque un franc valait pas liin d'un mark. quelques decennies plus tard il fallait trois francs pour un meme mark.

 

mais la, un type a cru que ce serait genial de tout fixer a un taux arbitraire sans organiser de transferts pour juguler les differents taux d'inflation naturelle...

 

Comment se fait il qu'airbus ait du succès et soit passé nettement devant Boeing alors que l'euro est trop cher ?

n°50348979
xtress
Feu sauvage.
Posté le 14-07-2017 à 21:12:45  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Comment se fait il qu'airbus ait du succès et soit passé nettement devant Boeing alors que l'euro est trop cher ?

 

1. Oligopole.
2. Airbus c'est pas français, mais européen. C'est pas parce que le QG est en France que c'est 100% français.

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 14-07-2017 à 21:13:29

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°50350117
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 01:40:52  answer
 


 

doublebeurre a écrit :

Cette visite était prévue depuis de longue date, avant les élections US, car la date est symbolique pour les deux pays. Je pense que vouloir extrapoler sur la geopolitique a cause d'une visite de 2j, est un peu excessif; les fondamentaux tiennent à autre chose. Le "C dans l'air" d'hier traite de cette question, soit dit en passant.


 
Oui je sais que ça n'était que 2 jours:c'est pourquoi j'ai dit"sur le long terme"
Je visionnerai C dans l'air
 
d'ailleurs saviez vous que le parlement britannique débat pour savoir si il doit accueillir officiellement Trump?

n°50350129
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2017 à 01:50:57  answer
 

xtress a écrit :


 
1. Oligopole.  
2. Airbus c'est pas français, mais européen. C'est pas parce que le QG est en France que c'est 100% français.


 
1)Une machine ne s'achète pas uniquement en fonction de son prix, mais aussi en focntio de sa compétitivité dite"hors-coûts":délais de livraison, qualité,fiabilité, service après-venre,adapation aux besoins du client etc..
 
2) Toyota investit finalement au UK malgré brexit
https://japantoday.com/category/bus [...] s-sources?

n°50350366
morb
Posté le 15-07-2017 à 08:08:42  profilanswer
 

Grasdouble va ejaculer partout sur le Topic.

 

Maintenant je ne comprends pas cette décision de Toyota. Ils perdent des parts de marché doucement mais sûrement.

 

Quel risque d'ajouter au risque ?

 

Après j'aimerai bien aussi savoir ce qu'il y a dans la lettre secrète :o

n°50350386
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-07-2017 à 08:29:24  profilanswer
 

morb a écrit :

Grasdouble va ejaculer partout sur le Topic.  
 
Maintenant je ne comprends pas cette décision de Toyota. Ils perdent des parts de marché doucement mais sûrement.  
 
Quel risque d'ajouter au risque ?  
 
Après j'aimerai bien aussi savoir ce qu'il y a dans la lettre secrète :o


 
Peut-être est-ce une production de bagnoles destinée au seul marché britannique.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50350396
maponos
Posté le 15-07-2017 à 08:39:51  profilanswer
 


Est-ce que ça a un rapport avec l'accord de libre échange avec le Japon ?
 
Les voitures fabriqués au UK seront considérés britanniques, ou japonaises ?
 
De toute façon il est évident que le Royaume-Uni aura un accès au marché européen, même s'ils sont hors UE.

n°50350398
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-07-2017 à 08:41:19  profilanswer
 

ils vont donc bénéficer des mêmes aides que Nissan. Le contribuable anglais va payer.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50350416
morb
Posté le 15-07-2017 à 08:49:33  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

 

Peut-être est-ce une production de bagnoles destinée au seul marché britannique.

 

Euh... Cela dit, 4 roues, un moteurs, lumières, clignos et rétros, t'as une voiture [:tim_coucou]

n°50361288
pik3
Posté le 16-07-2017 à 20:04:35  profilanswer
 

Citation :

La France cherche activement à exploiter le Brexit pour affaiblir le Royaume-Uni et le secteur financier de Londres, affirme le représentant de la City de Londres auprès de l'Union européenne dans un mémo publié dimanche par le Mail on Sunday. "Ils sont absolument clairs quant à leurs objectifs: l'affaiblissement du Royaume-Uni, la poursuite de la détérioration de la position de la City de Londres", écrit dans ce document obtenu par le quotidien dominical Jeremy Browne qui a rencontré des dirigeants de banque, des responsables politiques et des diplomates.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°50361639
bernardo56
Posté le 16-07-2017 à 20:48:59  profilanswer
 

http://www.independent.co.uk/news/ [...] 43526.html
 

Citation :

Fine Gael senator Ray Butler, who attended the meeting, said the German politicians were speaking after a recent visit to Westminster.
 
“They said they met the finance committee in London and they were shocked by the way they handled themselves,” Mr Butler told the Sunday Independent.
 
“They said they were making it up as they went along and were very poorly prepared for Brexit.
 
“It was actually farcical, is what they said. They came out of the meeting very bemused and annoyed.”
 
Independent senator Gerard Craughwell said the group raised “deep concerns” over how prepared the UK was for Brexit.  
 
“They found the British finance committee unprepared for Brexit and said they didn't seem to have considered the impact leaving the EU would have on Britain's economy,” Mr Craughwell said.
 
A report documenting the Bundestag visit recorded both German and Irish politicians as being disappointed by Britain’s decision to leave the EU.


 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50365130
zguvus
Posté le 17-07-2017 à 11:37:29  profilanswer
 

Majority of Brexiters would swap free movement for EU market access

Citation :

“Our polling shows that a huge majority of people across the country support freedom of movement if they too can keep their own rights to live, work and study abroad,” said its chief executive, Eloise Todd. “The picture is much more nuanced than the government has portrayed, with clear support for some limitations on freedom of movement that are already within the government’s control.”

n°50366168
zeleyou
Posté le 17-07-2017 à 13:25:20  profilanswer
 

Je continue l'enchainement des bonnes nouvelles du brexit.
 
Brexit is now directly damaging business investment in Britain
 

Citation :

LONDON — Brexit is now directly affecting the investment decisions of British firms, according to a survey from the Confederation of British Industry.
 
Its survey of 357 businesses found over 40% of businesses said Brexit has affected their investment decisions. Of those, 98% said the impact has been negative.

n°50366189
zeleyou
Posté le 17-07-2017 à 13:28:53  profilanswer
 

UK 'sleepwalking' into food insecurity after Brexit, academics say
 

Citation :

The government is “sleepwalking” into a post-Brexit future of insecure, unsafe and increasingly expensive food supplies, and has little idea how it will replace decades of EU regulation on the issue, a report by influential academics has said.
 
The study says ministers and the public have become complacent after decades of consistent food supplies and stable prices for the UK, something greatly helped by the EU.
 
Written by food policy experts from three universities, it is published on the day David Davis, the Brexit secretary, heads to Brussels for a second round of formal talks with the EU on departure arrangements.

n°50366298
zguvus
Posté le 17-07-2017 à 13:41:10  profilanswer
 

J'ai l'impression que grosso modo on va avoir un soft Brexit [:transparency]

n°50366322
zeleyou
Posté le 17-07-2017 à 13:43:01  profilanswer
 

aka "on continue comme avant mais on participe plus aux décisions"

 

Le souverainisme que tu veux.


Message édité par zeleyou le 17-07-2017 à 13:43:23
n°50369796
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-07-2017 à 19:29:51  profilanswer
 

Citation :

Frankfurt Is the Big Winner in Battle for Brexit Bankers
 
London could lose 10,000 banking jobs and 20,000 roles in financial services as clients move 1.8 trillion euros ($2 trillion) of assets out of the U.K. on Brexit, according to think-tank Bruegel. The implications for the U.K. are substantial: finance and related professional services bring in some £190 billion ($245 billion) a year, representing 12 percent of the British economy.


 
https://www.bloomberg.com/graphics/2017-brexit-bankers/

n°50369970
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-07-2017 à 19:54:20  profilanswer
 

zguvus a écrit :

J'ai l'impression que grosso modo on va avoir un soft Brexit [:transparency]


 
C'est également l'impression que j'ai depuis leurs élections foireuses. Depuis un mois ça rétropédale gentiment.

n°50375064
zeleyou
Posté le 18-07-2017 à 10:19:31  profilanswer
 

The French are jealous of Brexit. They don't have enough history to do the same
 

Citation :

Always highly symbolic of our sense of nation, the English Channel today represents an ever-widening political chasm. On the one hand, Theresa May has pledged to honour the outcome of last year’s referendum and restore Britain’s role as an independent nation-state.
 
But in Paris on May 7, President Emmanuel Macron celebrated his election victory to the sound of the EU anthem, instead of the Marseillaise, and has subsequently advocated deeper EU integration.


 

Citation :

ant part of the answer is that it is much easier for the average Frenchman to surrender his sovereignty to Brussels than for his British counterpart. This is because our own institutions have deeper origins and therefore command a greater allegiance: they not only...


 
Malheureusement j'ai pas accès à la suite de l'article, ça a l'air d'être du lourd.

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 18-07-2017 à 10:20:18
n°50375447
morb
Posté le 18-07-2017 à 10:49:49  profilanswer
 

http://www.hellenicshippingnews.co [...] otiations/
 
Pound Weakens on Political Discord Ahead of Brexit Negotiations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3854  3855  3856  ..  6239  6240  6241  6242  6243  6244

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR