Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°42758917
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-07-2015 à 16:21:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Mmm... non elle n'est pas exemplaire c'est vrai.
Quel pays est exemplaire ?


Exemplaire globalement, je ne sais pas, mais il y a des bon exemple ici et là :
* en Suède, pour l´accueil des migrants,
* ce qu´a pu faire l´Italie en Méditerranée
* localement, ici dans le sud de la Bavière, beaucoup de migrants se sont installés, et les pouvoirs public ont organisé des réunions pour expliquer le phénomène, pour rencontrer les migrants (Érythrée, Afghanistan, Syrie...), demandant aussi qui est volontaire pour aider...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 16:21:07  profilanswer
 

n°42759433
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-07-2015 à 17:02:55  profilanswer
 

Je vois pas en quoi l'Italie est plus exemplaire que la France (ce n'est pas une critique de l'Italie, simplement elle fait un peu ce qu'elle peut).
 
 
Sur la Suède et la Bavière ça me fait bien rire par contre : le problème de gestion humanitaire viens surtout du trajet sur l'Angleterre. Je pense que tu as regardé une carte récemment : les mecs qui sont en Bavière ou en suède sont arrivés. Ils posent plus réellement de problème question maintient de l'ordre.


---------------
no pasaran hein
n°42759529
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-07-2015 à 17:12:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Je vois pas en quoi l'Italie est plus exemplaire que la France (ce n'est pas une critique de l'Italie, simplement elle fait un peu ce qu'elle peut).
 
 
Sur la Suède et la Bavière ça me fait bien rire par contre : le problème de gestion humanitaire viens surtout du trajet sur l'Angleterre. Je pense que tu as regardé une carte récemment : les mecs qui sont en Bavière ou en suède sont arrivés. Ils posent plus réellement de problème question maintient de l'ordre.


 
Pour l´Italie, je pensais à l´opération de secours « Mare Nostrum ».
 
Il n´y a vraiment pas de quoi rire... Le trajet vers l´Angleterre est *un* des problèmes, et si c´est peut-être le plus médiatique en  France, il y en à hélas bien d´autres :\ et les problèmes ne s´arrêtent certainement pas avec l´arrivée des migrants à leur lieu de destination...  
Ou alors je t´ai mal compris, mais tu penses sérieusement que ce qui pose problème c´est uniquement Calais et les gens qui veulent passer la Manche?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42759561
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-07-2015 à 17:15:11  profilanswer
 

C'est surtout qu'ailleurs en france les conditions d'accueil sont moins déguelasses que du côté de Calais.
Encore une fois : c'est le nombre de migrants dans un point précis qui rend le problème digne d'une crise humanitaire.
 
Ailleurs en France on gère les arrivées un peu comme les autres pays comme on peut... c'est pareil ailleurs ... -_-

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 30-07-2015 à 17:15:29

---------------
no pasaran hein
n°42759622
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-07-2015 à 17:21:21  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'est surtout qu'ailleurs en france les conditions d'accueil sont moins déguelasses que du côté de Calais.
Encore une fois : c'est le nombre de migrants dans un point précis qui rend le problème digne d'une crise humanitaire.
 
Ailleurs en France on gère les arrivées un peu comme les autres pays comme on peut... c'est pareil ailleurs ... -_-


Il y a malheureusement des violences policières envers les migrants un peu partout en France, ce n´est pas Calais uniquement qui est condamné.
 
Et pour les prisons... c´est partout aussi.
 
(Note : Un temps Mayotte était bien pire, mais ok, c´est particulier, je ne sais pas si c´est toujours le cas).


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42759645
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-07-2015 à 17:23:27  profilanswer
 

Y a des violences policières un peu partout en Italie aussi. Du coup je vois  pas bien quel pays est exemplaire. A partir du moment où t'as des populations en nombre que t'arrives pas à contrôler ça dérape. Je sais pas comment tu veux gérer le problème éthique consubstantiel avec le droit de passage des migrants


---------------
no pasaran hein
n°42759708
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2015 à 17:28:50  profilanswer
 


 
En fait, si on regarde je pense qu'on pourrait trier les états dans les catégories suivantes (certaisn états pouvant rentrer dans plusieurs à la fois) :
- état faisant parti d'une communauté de libre échange (ou ayant constitué de nombreux accords de libre échange)
- état paradis fiscal ou avec déréglementation du secteur financier  
- état riche de ses ressources naturelles (pétrole, gaz, minerais ...)
- état constituant à lui tout seul un gros bloc (200 millions d'habitants et plus )
- état avec beaucoup de pauvreté
 
A ma connaissance, il n'existe pas de pays riche (avec peu de pauvreté ou un taux de pauvreté similaire à la France) qui ne soit dans aucun des quatre premiers cas que je cites. Par exemple, l'Australie est dans les trois premiers cas à la fois.

n°42759719
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 30-07-2015 à 17:29:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Y a des violences policières un peu partout en Italie aussi. Du coup je vois  pas bien quel pays est exemplaire. A partir du moment où t'as des populations en nombre que t'arrives pas à contrôler ça dérape. Je sais pas comment tu veux gérer le problème éthique consubstantiel avec le droit de passage des migrants


Les violences policières n´ont la plupart du temps pas lieu d´être, hein... tu es en train de justifier la violences envers les migrants?
 
L´incipit du rapport en question :
https://www.acatfrance.fr/communiqu [...] its-lhomme
 

Citation :

Le comité a notamment estimé qu’il  n’y a actuellement en France pas assez de contrôle sur la manière dont les forces de l’ordre font usage de la force, ce qui accroit les risques de violences policières et alimente un climat d’impunité. La dignité des personnes détenues, qu’il s’agisse de nationaux ou de migrants, en métropole et plus gravement encore en Outre-Mer, fait l’objet d’une vigilance particulière du  Comité.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°42759753
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-07-2015 à 17:34:41  profilanswer
 

[b]Wolfgang Schäuble veut réduire les pouvoirs de la Commission européenne[/b]
 

Citation :

, le ministre allemand des Finances souhaiterait que l’exécutif européen transfère certaines de ses compétences d’origine à des organismes indépendants tel que le contrôle juridique du marché intérieur de l’Union européenne. Objectif : éviter les conflits d’intérêts alors que la Commission joue un rôle de plus en plus politique.


 
Les traités !!!  


---------------
no pasaran hein
n°42759783
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-07-2015 à 17:38:10  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Les violences policières n´ont la plupart du temps pas lieu d´être, hein... tu es en train de justifier la violences envers les migrants?
 

Citation :

Le comité a notamment estimé qu’il  n’y a actuellement en France pas assez de contrôle sur la manière dont les forces de l’ordre font usage de la force, ce qui accroit les risques de violences policières et alimente un climat d’impunité. La dignité des personnes détenues, qu’il s’agisse de nationaux ou de migrants, en métropole et plus gravement encore en Outre-Mer, fait l’objet d’une vigilance particulière du  Comité.



 
Des violences policières y en a envers tout le monde en France. Migrants et pas Migrants.
Je justifie rien, arrête là tout de suite ton délire de procureur.
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 50275.html
 
Y a des violences policières dans tous les états qui sont concernés par ces vagues humaines. C'est un problème inhérent à cette crise humanitaire. Mais bon t'as décidé de pas me lire, sais bien.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 17:38:10  profilanswer
 

n°42760423
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-07-2015 à 19:08:03  profilanswer
 

Nouvel article sur le TPP posté sur wikileaks: https://wikileaks.org/tpp-soe-minister/#uniquer

 
Citation :

The majority of TPP countries have supported additional disciplines on the commercial activities of SOEs and Designated Monopolies that go beyond existing obligations in the WTO and in FTAs, including obligations with respect to:

 

- Ensuring that SOEs and monopolies act on the basis of commercial considerations and accord non-discriminatory treatment in purchases and sales;

 

- Ensuring that SOEs comply with the obligations in the Agreement when acting under delegated governmental authority;

 

- Providing courts with jurisdiction over claims involving commercial activities of SOEs;

 

- Impartial regulation of commercial SOEs and private competitors;

 

- Transparency; and

 

- Committee to monitor and review the implementation of the Chapter.

 

Edit: en fait c'est pas clair du tout dans mon message, ça concerne le transpacifique, pas le transatlantique mai bon vu que c'est probablement les mêmes lobbys qui poussent au cul :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 30-07-2015 à 19:10:17
n°42764154
itg
Posté le 31-07-2015 à 09:11:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

[b]Wolfgang Schäuble veut réduire les pouvoirs de la Commission européenne[/b]
 

Citation :

, le ministre allemand des Finances souhaiterait que l’exécutif européen transfère certaines de ses compétences d’origine à des organismes indépendants tel que le contrôle juridique du marché intérieur de l’Union européenne. Objectif : éviter les conflits d’intérêts alors que la Commission joue un rôle de plus en plus politique.


 
Les traités !!!  


 
t1, lui, y'a pas à dire, c'est un bon ... :sarcastic:
Pourquoi pas privatiser le parlement européen ? au moins les lois passeraient plus facilement :D

n°42764569
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2015 à 09:55:27  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Nouvel article sur le TPP posté sur wikileaks: https://wikileaks.org/tpp-soe-minister/#uniquer
 

Citation :

The majority of TPP countries have supported additional disciplines on the commercial activities of SOEs and Designated Monopolies that go beyond existing obligations in the WTO and in FTAs, including obligations with respect to:
 
 - Ensuring that SOEs and monopolies act on the basis of commercial considerations and accord non-discriminatory treatment in purchases and sales;
 
 - Ensuring that SOEs comply with the obligations in the Agreement when acting under delegated governmental authority;
 
 - Providing courts with jurisdiction over claims involving commercial activities of SOEs;
 
 - Impartial regulation of commercial SOEs and private competitors;
 
 - Transparency; and
 
 - Committee to monitor and review the implementation of the Chapter.


 
Edit: en fait c'est pas clair du tout dans mon message, ça concerne le transpacifique, pas le transatlantique mai bon vu que c'est probablement les mêmes lobbys qui poussent au cul :o


 
 
Les états du Pacifique, hormis ceux d'Amérique Latine, sont bien plus libéraux que ceux de l'UE.

n°42764694
pik3
Posté le 31-07-2015 à 10:06:24  profilanswer
 

Citation :

Le Fonds monétaire international (FMI) avait déjà fait savoir, il y a quelques semaines, qu’il faisait de la question de la restructuration de la dette publique grecque un élément central de sa participation aux négociations engagées par les créanciers de la Grèce (FMI, Commission européenne, Banque centrale européenne, Mécanisme européen de stabilité financière) avec Athènes en vue de mettre en place un nouveau plan d’aide. L’institution de Washington l’a refait savoir jeudi 30 juillet.
 
Un haut cadre du FMI, requérant l’anonymat, a ainsi assuré que la participation du Fonds était en suspens et le resterait sans l’engagement « concret » des Européens à alléger la dette d’Athènes. Le FMI ne peut accorder des prêts à un pays que si sa dette est jugée « soutenable ». Or, aux yeux de l’institution, la dette grecque, qui approche les 170 % de son produit intérieur brut, ne l’est pas. Il faut que les Européens consentent un allégement « important », avait répété la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, mercredi 29 juillet.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°42764969
Baggers
Posté le 31-07-2015 à 10:34:39  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Fonds monétaire international (FMI) avait déjà fait savoir, il y a quelques semaines, qu’il faisait de la question de la restructuration de la dette publique grecque un élément central de sa participation aux négociations engagées par les créanciers de la Grèce (FMI, Commission européenne, Banque centrale européenne, Mécanisme européen de stabilité financière) avec Athènes en vue de mettre en place un nouveau plan d’aide. L’institution de Washington l’a refait savoir jeudi 30 juillet.
 
Un haut cadre du FMI, requérant l’anonymat, a ainsi assuré que la participation du Fonds était en suspens et le resterait sans l’engagement « concret » des Européens à alléger la dette d’Athènes. Le FMI ne peut accorder des prêts à un pays que si sa dette est jugée « soutenable ». Or, aux yeux de l’institution, la dette grecque, qui approche les 170 % de son produit intérieur brut, ne l’est pas. Il faut que les Européens consentent un allégement « important », avait répété la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, mercredi 29 juillet.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
Tiens, je croyait que la Grèce avait déjà fait défaut sur un paiement au FMI, et que celà suffisait a interdire au FMI toute participation à un plan d'aide selon ses statuts et règles internes...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42764987
markesz
Destination danger
Posté le 31-07-2015 à 10:36:36  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Fonds monétaire international (FMI) avait déjà fait savoir, il y a quelques semaines, qu’il faisait de la question de la restructuration de la dette publique grecque un élément central de sa participation aux négociations engagées par les créanciers de la Grèce (FMI, Commission européenne, Banque centrale européenne, Mécanisme européen de stabilité financière) avec Athènes en vue de mettre en place un nouveau plan d’aide. L’institution de Washington l’a refait savoir jeudi 30 juillet.
 
Un haut cadre du FMI, requérant l’anonymat, a ainsi assuré que la participation du Fonds était en suspens et le resterait sans l’engagement « concret » des Européens à alléger la dette d’Athènes. Le FMI ne peut accorder des prêts à un pays que si sa dette est jugée « soutenable ». Or, aux yeux de l’institution, la dette grecque, qui approche les 170 % de son produit intérieur brut, ne l’est pas. Il faut que les Européens consentent un allégement « important », avait répété la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, mercredi 29 juillet.


 
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html


 
Si le FMI ne participe pas. Le plan de sauvetage devrait être purement et simplement abandonné. L'eurogroupe serait mieux d'accepter ses milliards de pertes actuelles et donner les derniers milliards pour aider la Grèce à sortir de l'€uro en douceur. La Grèce pourra ainsi faire ses propres politiques en imprimant sa monnaie.
Stiglitz ne pourrait plus ainsi décrier le plan négocier début juillet, les critiques de ce type d'économistes n'auront plus de raison d'être puisque le plan serait alors abandonné.
 
Autrement alléger encore la dette grecque (comme le suggère le FMI) en fermant les yeux sur un autre 100 milliards de pertes sèches serait une gifle à la face des autres pays ayant fait les sacrifices pour restructurer leur économie. Ces pays-là, Irlande, Portugal, Espagne et même l'Italie sont en droit de demander les mêmes faveurs, demandes qui signifieraient le crash de l'Europe au complet.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42765013
markesz
Destination danger
Posté le 31-07-2015 à 10:38:55  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Tiens, je croyait que la Grèce avait déjà fait défaut sur un paiement au FMI, et que celà suffisait a interdire au FMI toute participation à un plan d'aide selon ses statuts et règles internes...


 
Non, la Grèce à payé sa dernière traite en retard au FMI avec les fonds avancé par l'eurogroupe à la suite de l'accord sur le 3e plan d'aide.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42765029
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-07-2015 à 10:40:02  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Tiens, je croyait que la Grèce avait déjà fait défaut sur un paiement au FMI, et que celà suffisait a interdire au FMI toute participation à un plan d'aide selon ses statuts et règles internes...


 
La Grèce a payé le FMI en retard mais elle a payé. Je ne sais pas si dans cette situation le FMI considère que la Grèce reste en défaut ou pas.

n°42765489
Rui_
Posté le 31-07-2015 à 11:11:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Comme la lutte contre la corruption ?
 
ah non merde là ça marche pas.


 
C'est quoi le rapport?

n°42765539
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 31-07-2015 à 11:15:28  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est quoi le rapport?


 
Tu nous expliques qu'il y a que le bas peuple qui empêchent les politiques de réformer. C'est n'importe quoi.


---------------
no pasaran hein
n°42765641
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-07-2015 à 11:23:36  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La Grèce a payé le FMI en retard mais elle a payé. Je ne sais pas si dans cette situation le FMI considère que la Grèce reste en défaut ou pas.


 
Je pense qu'une fois que c'est remboursé le FMI est ok.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°42765688
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 31-07-2015 à 11:27:08  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Si le FMI ne participe pas. Le plan de sauvetage devrait être purement et simplement abandonné. L'eurogroupe serait mieux d'accepter ses milliards de pertes actuelles et donner les derniers milliards pour aider la Grèce à sortir de l'€uro en douceur. La Grèce pourra ainsi faire ses propres politiques en imprimant sa monnaie.
Stiglitz ne pourrait plus ainsi décrier le plan négocier début juillet, les critiques de ce type d'économistes n'auront plus de raison d'être puisque le plan serait alors abandonné.
 
Autrement alléger encore la dette grecque (comme le suggère le FMI) en fermant les yeux sur un autre 100 milliards de pertes sèches serait une gifle à la face des autres pays ayant fait les sacrifices pour restructurer leur économie. Ces pays-là, Irlande, Portugal, Espagne et même l'Italie sont en droit de demander les mêmes faveurs, demandes qui signifieraient le crash de l'Europe au complet.


 
Disons que laisser les grecs servir de cobayes aux théorie de Varoufakis et compagnie c'était quand même vraiment pas sympa.   :)  
Il faut un minimum de fraternité européenne.  :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°42765995
Rui_
Posté le 31-07-2015 à 11:47:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Tu nous expliques qu'il y a que le bas peuple qui empêchent les politiques de réformer. C'est n'importe quoi.


 
Mais ouatthephoque
 
Je ne dis pas qu'il n'y a que le bas peuple, j'explique certains effet pervers de la démocratie point.
 
La dictature de la majorité ne garanti pas la qualité des choix c'est une évidence et la majorité n'est pas forcément le bas peuple. Aujourd'hui c'est les vieux et ils sont très loin d'être la catégorie la plus a plaindre en France.
 
Donc encore une fois t'es à coter de la plaque total.
 
Et je dis pas qu'il y a mieux que la démocratie ou qu'on devrait s'en passer mais bien qu'il faut savoir comment elle marche et le pourquoi du comment de certaines actions/choix etc...
 
Si tu veux parler de corruption et de démocratie je peux te sité ça aussi comme effet pervert
 
Les gens ne votent pas eux même pour quelque chose qui vont les pénaliser.
 
Donc député/Sénateur/ministre ou tout simplement élut vote très rarement pour s'enlever des droits/du pouvoir/ou de l'argent. Ce qui est très assimilable a de la corruption quand tu vois que conflit d'intérêt sous-jacent

n°42766349
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 12:15:57  answer
 

dchiesa a écrit :


 
Disons que laisser les grecs servir de cobayes aux théorie de Varoufakis et compagnie c'était quand même vraiment pas sympa.   :)  
Il faut un minimum de fraternité européenne.  :o


 
Cobayes ? Cela fait 5ans qu'ils servent de cobayes a la troika. On voit le resultat..   :pfff:

n°42767136
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 31-07-2015 à 13:57:13  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Mais ouatthephoque
 
Je ne dis pas qu'il n'y a que le bas peuple, j'explique certains effet pervers de la démocratie point.
 
La dictature de la majorité ne garanti pas la qualité des choix c'est une évidence et la majorité n'est pas forcément le bas peuple. Aujourd'hui c'est les vieux et ils sont très loin d'être la catégorie la plus a plaindre en France.
 
Donc encore une fois t'es à coter de la plaque total.
 
Et je dis pas qu'il y a mieux que la démocratie ou qu'on devrait s'en passer mais bien qu'il faut savoir comment elle marche et le pourquoi du comment de certaines actions/choix etc...
 
Si tu veux parler de corruption et de démocratie je peux te sité ça aussi comme effet pervert
 
Les gens ne votent pas eux même pour quelque chose qui vont les pénaliser.
 
Donc député/Sénateur/ministre ou tout simplement élut vote très rarement pour s'enlever des droits/du pouvoir/ou de l'argent. Ce qui est très assimilable a de la corruption quand tu vois que conflit d'intérêt sous-jacent


 
Ton message d'origine :  

Rui_ a écrit :


 
Ben non c'est la démocratie tout cours et on le voit bien en France
Avec un peu de recule économique on pourrait changer plusieurs chose en France mais on ne le fait pas par pression démocratique par peur de:
 
Mecs dans la rue
Sanction electorale
Choix de la masse
 
Ce qui ne veut pas dire que la démocratie c'est de la merde mais elle a ces limites comme beaucoup de système.


 
 
Tu disais clairement qu'on fait rien par peur de la rue. Moi je précisais que non y a pas que ça. Inutile d'être aggressif.


---------------
no pasaran hein
n°42767982
Rui_
Posté le 31-07-2015 à 15:15:57  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Tu disais clairement qu'on fait rien par peur de la rue. Moi je précisais que non y a pas que ça. Inutile d'être aggressif.


 
Non je disais qu'on voyait ça en France notamment avec la peur de la rue
 
Et toi après tu me sorts "y a que le bas peuple qui empêchent les politiques de réformer" dans la série je prête des propos a mon interlocuteur alors qu'il n'y a aucun rapport.

n°42768100
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2015 à 15:26:44  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
 
Tu disais clairement qu'on fait rien par peur de la rue. Moi je précisais que non y a pas que ça. Inutile d'être aggressif.


 

Rui_ a écrit :


 
Non je disais qu'on voyait ça en France notamment avec la peur de la rue
 
Et toi après tu me sorts "y a que le bas peuple qui empêchent les politiques de réformer" dans la série je prête des propos a mon interlocuteur alors qu'il n'y a aucun rapport.


 
 
 [:evil02]  [:okavangoko]  [:loli]  
 
merci  :jap:

n°42768111
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-07-2015 à 15:27:40  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Tiens, je croyait que la Grèce avait déjà fait défaut sur un paiement au FMI, et que celà suffisait a interdire au FMI toute participation à un plan d'aide selon ses statuts et règles internes...


 
Ils ont remboursé ensuite. Du coup, la Grèce n'est plus en défaut.  

n°42768120
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-07-2015 à 15:28:22  profilanswer
 


T'as fini d'être présomptueux ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42770072
lexomilou
Posté le 31-07-2015 à 19:00:02  profilanswer
 

Il ne faut pas de 3e plan d'aide. On échelonne la dette sur 50-70ans.
Ainsi si le FMI ne participe pas cela ne change rien.
 
Laissons les gérer leur crise grecque. Varoufakis doit bien avoir quelques stagiaires pour imprimer des billets de Monopoly pour relancer l'économie grecque [:shurik]

n°42770530
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 20:03:07  answer
 

lexomilou a écrit :

Il ne faut pas de 3e plan d'aide. On échelonne la dette sur 50-70ans.
Ainsi si le FMI ne participe pas cela ne change rien.
 
Laissons les gérer leur crise grecque. Varoufakis doit bien avoir quelques stagiaires pour imprimer des billets de Monopoly pour relancer l'économie grecque [:shurik]


 
Quand la bce imprime 2300 milliards d'euros ce n'est pas des billets de monopoly ? Ce mépris pour ce qui pense comme vous m'agace furieusement.  :pfff:

n°42771024
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 31-07-2015 à 21:20:05  profilanswer
 


On peut dire la même chose de toi.

 

Plusieurs choses sont hallucinantes chez toi:

 
  • toute la haine qui suinte de ton clavier parce que tu trouves des HFRiens qui osent défendre l'Union Européenne (et pourtant, au vu du comportement de l'UE envers la Grèce, il n'y a rien à défendre).
  • ce discours qui se veut militant vindicatif, mais du fait de par ton manque de culture flagrant tombe à plat
  • cette indignation quasi-systématique et ce manque de vocabulaire font de toi quelqu'un d'immature


Sérieux, mec, quand je te lis, je me demande si tu sais prendre du recul par rapport à la situation et poster sur HFR sans risquer l'ulcère tous les deux mots.


Message édité par 240-185 le 31-07-2015 à 21:26:44

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°42771584
moonboots
Posté le 31-07-2015 à 22:52:32  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

On échelonne la dette sur 50-70ans.


non mais tous les jeunes grecs seront partis dans 10 ans, du coup la troïka va mettre au travail les retraités ?

n°42772004
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2015 à 00:31:56  profilanswer
 

moonboots a écrit :


non mais tous les jeunes grecs seront partis dans 10 ans, du coup la troïka va mettre au travail les retraités ?


 
Ça règlerais bien des problèmes, après tout la majorité des vieux sont encore très valides. [:ximothov]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42772706
ph75
Posté le 01-08-2015 à 08:13:19  profilanswer
 

Le Sapir du jour, ah zut non Artus :D  
 
Patrick Artus, économiste :  en l'état « le modèle de l’euro n’est pas viable »
 
A 13mn15s :
 
"ce qu'on voit cause trop de souffrances",
 
"Si l'Espagne reprend du capital à l'Allemagne c'est parce que les salaires ont baissé de 25% pour les nouveaux emplois, donc ce modèle peut marcher en infligeant une souffrance considérable aux pays périodiquement, [...] c'est un modèle qui est trop coûteux en terme social, en terme de pouvoir d'achat",
 
"L'Union monétaire est elle viable à long terme ? dans son fonctionnement actuel, ma réponse est non",
 
"on peut toujours s'ajuster, si les grecs baissaient encore de 30 ou 40% leurs salaires, ils récupéreraient des emplois, vous ne pouvez pas faire ça, c'est une balance entre ce que vous gagnez économiquement et le coût social [...] vous êtes obligé de faire les ajustement par des dévaluations internes, c'est à dire des ajustements des salaires" ,
 
"[En UE] le seul ajustement c'est l'ajustement par les salaires, cet ajustement est beaucoup trop pénible pour les populations, donc il sera un jour rejeté, la prochaine fois qu'il y aura une crise, il y a un pays qui dira : non, nous ne voulons pas faire cet ajustement par les salaires".

n°42772780
patx3
Posté le 01-08-2015 à 08:49:31  profilanswer
 

L'ajustement des salaires ou de la monnaie est toujours douloureux pour une majorité de la population.
 
Et ce qui l'est plus encore, c'est l'ajustement après une vie rendue agréable par l'abus de crédit. Le temps du désendettement est une période où il faut renoncer à un train de vie auquel on était habitué.
 
Le problème n'est pas l'euro, mais le mirage de la vie à crédit.

n°42772838
ph75
Posté le 01-08-2015 à 09:16:16  profilanswer
 

patx3 a écrit :

L'ajustement des salaires ou de la monnaie est toujours douloureux pour une majorité de la population.

Sauf que tu sais très bien que ce n'est pas équivalent, dans l'ajustement par la monnaie tout le monde est rincé (la fameuse «euthanasie des rentiers» de Keynes), avec l'ajustement par les salaires seuls (lapalissade) les salariés le sont, car les prix ne baissent jamais ou très peu. C'est bien évidemment la raison pour laquelle Bruxelles protecteur des multinationales et des rentiers et l'Allemagne avec leurs retraités électeurs ne veulent à aucun prix d'un ajustement par la monnaie ...

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 01-08-2015 à 09:17:48
n°42772883
patx3
Posté le 01-08-2015 à 09:28:29  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sauf que tu sais très bien que ce n'est pas équivalent, dans l'ajustement par la monnaie tout le monde est rincé (la fameuse «euthanasie des rentiers» de Keynes), avec l'ajustement par les salaires seuls (lapalissade) les salariés le sont, car les prix ne baissent jamais ou très peu. C'est bien évidemment la raison pour laquelle Bruxelles protecteur des multinationales et des rentiers et l'Allemagne avec leurs retraités électeurs ne veulent à aucun prix d'un ajustement par la monnaie ...  


 
Les seuls rentiers, ce sont les retraités.
 
Les détenteurs d'épargne, donc de capital, ne détiennent pas que des actifs composés de créances à taux fixes.
 
Ils ont des actifs internationaux, du taux variable, des actifs immobiliers ou des parts d'entreprises qui ne se dévalorisent pas au même niveau que la dépréciation de la monnaie.
 
Le risque de change se couvre par ailleurs...

n°42772891
Rui_
Posté le 01-08-2015 à 09:30:12  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Sauf que tu sais très bien que ce n'est pas équivalent, dans l'ajustement par la monnaie tout le monde est rincé (la fameuse «euthanasie des rentiers» de Keynes), avec l'ajustement par les salaires seuls (lapalissade) les salariés le sont, car les prix ne baissent jamais ou très peu. C'est bien évidemment la raison pour laquelle Bruxelles protecteur des multinationales et des rentiers et l'Allemagne avec leurs retraités électeurs ne veulent à aucun prix d'un ajustement par la monnaie ...  


 
Nan mais... faut juste réfléchir deux secondes... les rentiers multinationales et compagnie l'ajustement par la monnaie ils sont préservés... par ce que justement ils savent comment s'en prémunir et le font déjà (actifs sécurisé, achat de matières première ou de sols, achat de devises ou actions).
 
L'ajustement à la monnaie les premiers touché et les plus impacté c'est bien justement tous les autres: les pauvres, les salariés etc...
 
Je comprend pas que quelqu'un aujourd'hui sorte encore cet arguments démonté en long en large et en travers...

n°42772981
markesz
Destination danger
Posté le 01-08-2015 à 10:02:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :

L'ajustement des salaires ou de la monnaie est toujours douloureux pour une majorité de la population.

 

Et ce qui l'est plus encore, c'est l'ajustement après une vie rendue agréable par l'abus de crédit. Le temps du désendettement est une période où il faut renoncer à un train de vie auquel on était habitué.

 

Le problème n'est pas l'euro, mais le mirage de la vie à crédit.

 

C'est ça la vérité qui fait mal et que des "experts" ne veulent pas prendre en compte.

 

Les salaires gonflés par le crédit ont atteint leurs limites, et le réalisme rattrape tout le monde. C'est douloureux mais continuer à soutenir une consommation à crédit c'est totalement illusoire, ce système est au bout du rouleau et eux ne proposent rien d'autres que de repousser toujours plus loin les échéances alors que ce n'est plus possible, à moins de vouloir sciemment plonger l'économie dans le chaos complet et de vivre des années d'anarchies où les plus vulnérables seront massacrés par les gangs les plus violents, alors que les riches se seront retiré dans des endroits sûrs, il en restera toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 01-08-2015 à 10:08:04

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°42773032
ph75
Posté le 01-08-2015 à 10:17:22  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

les rentiers multinationales et compagnie l'ajustement par la monnaie ils sont préservés... par ce que justement ils savent comment s'en prémunir et le font déjà (actifs sécurisé, achat de matières première ou de sols, achat de devises ou actions).

Je répondais sur l'ajustement par les salaires, bien évidemment il faut revenir notamment sur la libéralisation des mouvements de capitaux ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 01-08-2015 à 10:20:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR