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  Une entreprise peut elle se permettre ceci ? (légalement)

 


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Auteur Sujet :

Une entreprise peut elle se permettre ceci ? (légalement)

n°23845818
Vinceit
Posté le 05-09-2010 à 01:04:58  profilanswer
 

Bonsoir, ou bonne nuit,
 
J'ai eu des problèmes avec un site (textobook.com, de la « très jeune » entreprise NARRMED Telecom, je ne sais pas quoi penser de cette entreprise).
 
Les problèmes avec eux ont commencés quand les webmasters ne m'ont pas crédités des dizaines d'inscriptions chez leurs partenaires, sous prétexte que je ne m'étais pas inscris sous le même email (cette explication s'est révélée fausse). Résultat, des heures de perdues pour moi. J'ai donc envoyé  les preuves de mes inscriptions à leur service « support-france », ce à quoi ils me répondent :
« Bonsoir,
 
Les justificatifs que vous nous avez envoyés ne sont pas les vôtres.
 
Cordialement, »
 
Je suis donc un menteur !
 
Les problèmes se sont intensifiés quand, arrivant à une date proche du 25 aout (date de la cloturation du concours pour le mois - la personne aillant envoyée le plus de SMS est censée "empocher" 100€), j'étais en tête du classement :

Le 24 aout au matin
, les webmasters du site ont commencés à bloquer mes IPs, cela devenait l'enfer pour le loguer sur leur site, pendant ce temps, un second inscrit me dépassait dans le classement, il allait peut être gagner le concours, j'étais dans l'impossibilité de me loguer sur le site.
 
Le 24 aout à 11h, j'ai pu me loguer sur mon compte, usant de proxy et autres stratagèmes...
 
Le 24 aout à 15:03:41 j'ai payé un allopass pour être certain d'avoir du crédit, étant donné que les webmasters du site « empochaient » mes inscriptions chez leurs partenaires, sans me créditer.
 
Les heures passent, et je n'ai pas été crédité. J'ai alors passé le reste de la journée à m'entendre avec Allopass pour créer un litige, envoyer les screens... Allopass m'a rapidement envoyé un second code, ils ont été très compréhensifs, mais ce second code n'a pas non plus été crédité.
 
Le 24 aout à 23:16, mes emails envoyés au webmaster de Textobook, ainsi que le litige a fait effet, le webmaster de Textobook m'a crédité d'un appel Allopass. Le webmaster de Textobook prétend que le problème vient d'Allopass, qu'ils ont même « ouvert plusieurs incident » à ce sujet et qu'ils attendent une réponse. Pourtant Allopass valide les codes instantanément, la vérification est immédiate, tout comme l'email (d'Allopass) que j'ai reçu juste après avoir utilisé mon code sur Textobook.com.
 
Le 24 aout de 23:16 à minuit, j'envoie des SMS à des amis et je repasse premier dans le classement.
 
Le 25 aout, c'est fait, j'ai gagné (normalement) de beaucoup de points.
 
Le 25 aout au matin, je clique sur le lien du classement sur Textobook.com, et je vois une nouvelle information : « PAS DE CONCOURS CE MOIS CI ». A ce moment je leur(lui ?) laisse le bénéfice du doute et je compte attendre jusqu'au 3 ou 4 septembre. J'ai gagné le concours, je leur laisse donc le temps de me contacter (je vous avoue tout de même que les 100€ je n'y crois plus à ce moment là).
 
Le 3 septembre, je leur écris avec un autre email, une autre IP. Je leur demande si l'on peut vraiment gagner 100€ avec Textobook.com, ils me répondent
« Bonjour,
 
Oui si vous êtes le/la gagnant(e) de notre concours, vous repartirez avec un chèque de 100 euros (envoyés sous 30 jours maximum)
 
Cordialement, »
 
Le 4 septembre au matin, je leur écris sous mon identité réelle et mon compte vainqueur du concours du mois d'Aout. Je leur demande s'il est possible d'envoyer les 100€ à une connaissance à moi, plutôt qu'à moi, ce à quoi ils me répondent :
 
« Bonjour,
 
Non ce n'est pas possible. Le gain est attribué au gagnant après vérification de son identité !
 
Cordialement,
 
PS : Cependant, il n'y avait pas de concours ce mois ci »
 
Voici ensuite ma réponse :
 
« Cette règle n'est écrite nulle part, de plus vous avez "supprimé" le concours le 25. »
 
Ce à quoi ils m'ont répondu :
 
« Si vous souhaitez obtenir le règlement complet du concours il faut adresser votre demande par courrier au siège du site.
 
Cordialement, »
 
Je me demande donc, est-ce qu'une entreprise peut se permettre d'agir ainsi ? Est-ce légal en France (leur siège est à La Ferte Bernard) ? D'ailleurs le service d'envoi de SMS gratuit dans ces conditions est il légal ? Finalement je me pose beaucoup de questions de ce genre. A cause de leur malhonnêteté, j'ai perdu beaucoup de temps et de cheveux.
 
Si vous pouviez m'aider, merci, et d'avoir lu idem.


Message édité par Vinceit le 05-09-2010 à 01:27:17
mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 01:04:58  profilanswer
 

n°23848285
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-09-2010 à 15:13:00  profilanswer
 

Merci de poster sur le topic des juristes.


---------------
Lu et approuvé.

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