Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°40176102
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 18:56:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je crois quand même au fait que dans l'esprit des gens, les hommes sont capable de plus de violence que les femmes. Vous les premiers soulignez que les femmes ne rattraperont jamais la musculature d'un homme. Donc soit on estime qu'effectivement les femmes sont plus faibles physiquement et cela paraît normal que les gens puissent s'inquiéter plus des souffrances qu'une femme puisse subir de la part d'un homme plus fort qu'elle (si on suit cette logique)...
 
Soit on considère que les femmes sont les égales des hommes à ce niveau-là : elles peuvent frapper aussi et faire mal, et donc il faut arrêter les éducations à répéter qu'il "ne faut pas frapper les filles parce qu'elles sont plus fragiles", on arrête de considérer qu'elles ne peuvent pas faire autant de sport de combat que les hommes (histoire vécue, mon père refusait que je fasse du self-defense - au final mon corps s'est chargé à ma place de me rappeler que je ne pouvais effectivement pas), on arrête de penser qu'il faut les protéger et qu'elles doivent se protéger plus que les hommes. Et éviter de séparer tant les filles et garçons et considérer qu'ils sont si différents. Les deux peuvent frapper, faire mal. Un garçon certes plus qu'une fille au vu de sa force physique plus importante, mais les femmes aussi.  
 
Bref il faut changer l'éducation genrée : si on arrêtait de dire "il ne faut pas taper les filles" et qu'on expliquait aux enfants pourquoi il ne faut pas taper tout court, ce serait peut-être plus productif.

Message cité 1 fois
Message édité par lena-stein le 22-11-2014 à 18:58:59
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 18:56:47  profilanswer
 

n°40176347
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 19:29:28  profilanswer
 

Non moi je trouve ça normal que les gens ne se mêlent pas et je ferais très probablement la même chose. Je suis la première à ne pas me prendre pour une héroïne, et ouais parfois la situation est dégueulasse, mais là où beaucoup pensent "à la place des personnes présentes j'aurais agi", moi je pense juste que je n'aurais rien fait. C'était juste là pour dire que la passivité est partagée par les hommes et les femmes.  
 
Chacun peut faire ce qu'il veut mais je pense sincèrement que beaucoup de femmes ne jouent pas parce qu'elles pensent que ce n'est pas fait pour elles. Parce que pour beaucoup de femmes encore, les jeux vidéos, et par extension le domaine de l'informatique, est vu comme un milieu masculin auquel elles ne peuvent pas accéder. Or je pense qu'elles le pourraient et qu'elles pourraient s'y intéresser si on leur montrait que ce milieu leur est accessible et qu'on évitait de dire partout que les jeux vidéos sont pour les hommes, faire des publicités ridicules où les femmes engueulent leurs copains qui vont jouer sur leurs Playstation, dire qu'elles n'y connaissent rien.  
 
Pour le dernier point, c'était pour démontrer que soit on estimait que les femmes étaient moins fortes que les hommes et si on pensait cela c'était peut-être normal si la société estimait qu'un homme qui frappait était plus violent, soit on estime que certes les femmes ont une puissance moins grande, mais qu'elles peuvent faire souffrir et faire du mal, et dans ce cas on évite de les considérer à protéger et on fait une éducation où on apprendrait à tout le monde à ne pas frapper en expliquant pourquoi, au lieu de surtout dire aux garçons qu'il ne faut pas frapper les filles. Du coup si on estime que les femmes peuvent faire souffrir, alors les hommes seront considérés aussi comme des victimes s'ils se font frapper/violer par des femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par lena-stein le 22-11-2014 à 19:31:05
n°40176351
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 19:30:29  answer
 

lena-stein a écrit :


 
Je suis assez d'accord mais je pense aussi que la passivité est assez généralisée des deux côtés dans des cas de violence... (personne n'agit tellement dans ces cas-là pour moi, ce n'est pas une passivité généralisée des femmes mais une passivité généralisée tout court).  
 
Par contre pour l'avoir vécu IRL, je me suis déjà disputée dans la rue avec mon copain et personne n'est jamais intervenu d'un côté ou de l'autre (d'un côté on ne se frappait pas, encore heureux, c'étaient des éclats de voix). Les gens avaient plutôt tendance à se barrer (tu m'étonnes :o).
 
Idem je me suis faite agressée par une femme une fois (elle en est venue à me donner des coups avec son espèce de canne), elle m'a hurlé dessus, j'étais en larmes (je précise que c'est parce que je revenais d'Irlande où les gens sont extrêmement calmes et que je n'étais plus habituée au RER, en plus du fait que j'étais crevée du voyage, ça ne m'était jamais arrivé avant) et personne n'est intervenu non plus.  
 
Bref je crois que personne n'intervient dans tous les cas, les gens s'en foutent complétement. Ce ne sont pas leurs affaires. Et pour avoir déjà vu une femme engueuler l'homme et le cas inverse, la réaction était la même : les gens ne bougeaient pas d'un poil.


 
En même temps les disputes de couples c'est assez spé. Dans mon métier j'ai souvent vu des couples type amour vache qui s'engueulent et en viennent aux main ... des gens interviennent, commencent à s'embrouiller, avec l'homme et la nana d'agresser la personne qui était venue son secours. :spamafote:

n°40176356
poutrella
Posté le 22-11-2014 à 19:31:10  profilanswer
 

il y a différents types de violences tu sais


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°40176367
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 19:32:30  profilanswer
 


 
Je pense que à part si les deux personnes sont en train de se frapper (ou si l'un des deux personnes frappent violemment l'autre), il ne vaut quand même mieux pas trop trop intervenir.  

n°40176392
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 19:35:34  profilanswer
 

poutrella a écrit :

il y a différents types de violences tu sais


 
Je suis parfaitement d'accord, j'aurais plutôt tendance à penser qu'une femme use plus des violences psychologiques et les hommes de la force physique.
 
Mais si tu fais la même éducation pour les deux sexes où tu expliques que la violence n'est pas naturelle, en aucun cas, qu'elle n'est pas excusable, au lieu de dire aux hommes qu'il ne faut pas frapper et aux femmes à peu près rien du tout parce qu'on les considère comme moins fortes, il y'aura peut-être des résultats.


Message édité par lena-stein le 22-11-2014 à 19:36:05
n°40176434
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 19:41:38  answer
 

Pour faire une réponse générale aux posts plus haut : plz, arrêtez de croire qu'il y a un "enseignement genré" ou que sais-je encore. Le fait que la violence soit le propre de l'homme s'explique par l'histoire, par la biologie ... et non une sorte de complot masculin qui instillerait ça dans la société. Aujourd'hui, la société a changé et il est clair que certains comportements traditionnels n'ont quasiment plus lieu d'être. Toutefois il subsiste un habitus qui, à mon sens, n'est guère plus que du folklor (à l'instar du "Madame le ..." ) qui fait les choux gras du féminisme contemporaine, mais n'a absolument plus aucune incidence sociale. Nous sommes dans une société libérale, il n'y a plus aucun carcan social ou intellectuel et moral à l'éducation des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 19:51:20
n°40176482
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 19:48:58  profilanswer
 

izzald a écrit :


On s'est mal compris ,c'est pas être un héros que d'intervenir dans des histoires de couples ,pour moi on a pas à s'en meler,ca ne nous regardes pas.
 
Oui peut être mais au fond on s'en fou un peu ,si certaines femmes estiment que ce n'est pas pour elles ou au contraire pour elles,chacun fait ce qu'il veut,en tout cas les femmes sont libres de jouer.
Une femme est moins forte "en général"mais il y a pleins de circonstances ou une femme n'est pas consideré comme moins forte qu'un homme (par exemple si elle est armée ou si elle a une forte musculature ).
 
Mais la justice devrait faire la part des choses ,ce qu'elle fait très mal malheuresement la justice en france c'est une catastrophe.
Et le(ou la ) juge à souvent plus de tendresse pour la femme.


 
"Le juge a souvent plus de tendresse pour la femme" : dans quel domaine ? Le viol, les violences ? Quel chiffre ? Bref démontre le moi. Parce que moi aussi je peux dire "le juge aura plus tendance à croire l'homme dans une affaire de viol conjugale", ça ne mange pas de pain, mais je n'aurai rien pour appuyer mes dires.
 
Moi je n'estime pas qu'on soit des héros si on agit, mais beaucoup de gens se prennent pour des héros en disant "j'aurais agi" alors qu'une grande partie n'aurait pas bougé le petit doigt.
 
Non, on ne s'en fout pas. Parce qu'au final ce ne sont pas seulement les jeux vidéos mais tout le domaine de l'informatique où les femmes estimeront que ce n'est pas pour elles, parce que c'est un milieu masculin. Elles estiment que ce n'est pas pour elles NON PAS parce que cela ne leur plaît pas, mais parce qu'on leur dit que ce n'est pas pour elle. Et quand on te répète les choses, tu as tendance à le croire, surtout quand tu n'as pas d'exemples pour t'y référer.  

n°40176496
Da_Edge
HFR BS
Posté le 22-11-2014 à 19:51:44  profilanswer
 


 
La dinette et les Action Man, c'est la biologie et l'histoire ?  [:kolombin:2]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40176517
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 19:56:05  profilanswer
 


 
Tu crois qu'il n'y a pas d'éducation genrée quand même à l'époque de la Grèce antique, les femmes et les hommes avaient chacun leur rôle à jouer dans la société ? Cela s'explique en effet par l'histoire, qui a genré les rôles par rapport à ce qui était le plus logique : les femmes devaient s'occuper des enfants car étant capable de procréer, les hommes devaient faire preuve de violence pour les protéger.
 
Mais aujourd'hui, est-ce que ce mode de pensée est encore valable vu le milieu dans lequel on vit ? Les hommes ont-ils encore des raisons d'être plus violent que les femmes ? Sachant que la violence n'est pas tolérée du tout, ne faut-il pas changer l'éducation pour que cette violence ne soit plus considérée comme propre de l'homme ?  
 
On ne parle pas pas de Madame le, on parle de choses plus générales : est-ce qu'il y'a besoin de marketing destiné d'un côté aux hommes et de l'autre aux femmes ? Cette différenciation a-t-elle du sens aujourd'hui ? Et au fond, la question : les hommes et les femmes sont-ils différents à l'origine ou est-ce surtout la société qui les rend différents ? Si on pense comme moi que la société rend différent, alors il faut tenter de changer l'éducation pour que la différence se fasse au niveau individuel et non selon le genre.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 19:56:05  profilanswer
 

n°40176540
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 19:57:56  answer
 

Da_Edge a écrit :


 
La dinette et les Action Man, c'est la biologie et l'histoire ?  [:kolombin:2]


 
Quand tu te balades avec ton gosse et qu'il veut une mitraillette, c'est parce qu'il a subit un lavage de cerveau des éducateurs sexistes trotskystes ? Quoiqu'il en soit, y a une loi qui t'obliges à acheter des Action Man ou des dinettes au lieu de jouets "unisexes" ? Est-ce qu'avoir un Action Man ou un dinette fera automatiquement de tes gosses des bourrins/macho ou des femmes au foyer?

n°40176577
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 20:03:14  profilanswer
 

izzald a écrit :


Y a pas de statistiques dessus ,c'est l'éxperience personnelle de beaucoup de gens qui donnent ce ressentiment.
Par exemple ,dans une affaire de violence conjugale,si tu tombes sur une juge ,t'es pas sorti d'affaire si t'as pas des preuves bétons de ta non culpabilité.
Ou autre exemple ,un homme controlé avec du cannabis ne prendra pas la même peine qu'une femme pour le même délit,enfaite presque pour tout les délits m'enfin la n'est pas le problème.
 
On manque d'informaticien en france ?Je ne crois pas alors qu'est ce qu'on s'en fou si ces informaticiens sont des hommes ou des femmes.


 
Euh oui on manque d'informaticiens en France, notamment plus spécialisés...  
 
L'expérience personnelle montre que tu ne peux pas faire de généralités sur quelques témoignages. J'ai plusieurs cas qui m'ont montré l'inverse (notamment une femme dont le mari est violent et schyzophrène obligée de vivre dans la même ville que ce dernier pour qu'il puisse voir ses enfants, alors qu'il les a déjà frappés. Elle est morte de peur à chaque fois qu'elle doit les confier à son ex-mari) et je n'en fais pas une généralité.  
 
Pour le cannabis pareil, prouve le moi par des chiffres.  
 
Puis évidemment le fait d'être une femme t'enlève toute objectivité en tant que juge, par contre quand on est un homme non ? Et c'est moi qui suis sexiste :sarcastic: ?  
 
 
 

n°40176580
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 20:04:13  profilanswer
 

izzald a écrit :


Mais les personnes qui travaillent dans le marketing font ce qu'ils veulent ,on s'en fou t'es pas obligé de regarder.


 
C'est drôle moi quand on m'a enseigné le marketing on ne m'a pas dit que j'aurais la toute puissance derrière moi. Merci de m'informer de ce fait :D  

n°40176689
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-11-2014 à 20:18:03  profilanswer
 

izzald a écrit :


Je crois pas qu'on manque d'informaticiens en france ,sinon il ne serait pas payé ce qu'ils sont payés actuellement.


 
euh, t'es en train de dire que les informaticiens sont mal payés là ? [:a03hegaz]

n°40176776
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 20:27:16  profilanswer
 

izzald a écrit :


Je crois pas qu'on manque d'informaticiens en france ,sinon il ne serait pas payé ce qu'ils sont payés actuellement,peux tu m'indiquer quels sont ces specialités tant recherchés?
On ne peut pas forcer les gens à faire quelque chose ,et je ne crois pas qu'il y ait des operations marketing pour inciter les hommes à faire de l'informatique(mais bon tu peux aussi t'indigner qu'il n y ait pas beaucoup de femmes dans les filières chaudronneries/plomberies).
 
Comme on ne s'indigne pas que dans les filières marketing et sociologie il y ait plus de femmes,pourquoi s'indigner qu'en informatique il y ait plus d'hommes ,au fond c'est pas un problème ,chacun choisit ce qu'il veut faire en conaissance de cause.
 
 
Sinon j'ai dit une juge ,mais un juge ou une juge peut importe ,pour moi les deux ne sont pas objectifs.Bien sur ,j'ai pas fait d'études statistiques.


 
Les entreprises cherchent certaines compétences qu'ils ne trouvent pas dans le domaine des big data par exemple, où souvent les ingénieurs n'ont pas les qualifications requises. Donc oui, il y'a demande et manque.
 
On ne peut pas les forcer mais est-ce que tu crois que le cerveau des hommes serait plus enclin à apprécier l'informatique et les femmes les métiers du social ? Ne serait-ce pas parce qu'on encourage depuis toujours les femmes à écouter les autres et à s'en occuper et les hommes à exercer des fonctions plus rémunératrices et on fait preuve de logique ? Moi je trouverai ça génial s'il y'avait plus d'hommes en communication. Mais le fait est que les postes plus rémunérateurs sont souvent tenus par des hommes et que ça entraîne une plus grande fragilité financière pour les femmes.  
 
Il y'a pas mal d'hommes en marketing, dans ma classe c'était 50/50, par contre les hommes vont effectivement plus souvent dans du marketing d'études/statistiques (ce que je veux faire) et les femmes sont plus souvent dans la communication. En école de commerce les spécialités plus prisées par les femmes sont les RH.
 
 
 
 
 

n°40176795
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-11-2014 à 20:29:30  profilanswer
 

izzald a écrit :


Plutôt ,pour une compétence dont on manquerait soi disant...


 
ah bon. Ben moi j'ai l'impression que si on considère que les informaticiens sont mal payés, 80% de la population l'est quoi.

n°40176797
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 20:29:48  profilanswer
 

izzald a écrit :


Bah changes d'école ,une entreprise quelle qu'elle soit, à le choix de sa stratégie marketing tant qu'elle reste dans le cadre de la loi.


 
Une entreprise a le choix de sa stratégie marketing : selon combien elle gagne / selon son produit / selon ses clients / selon la volonté des actionnaires / selon la position de la concurrence...
 
Donc c'est un choix quand même assez limité.

n°40176805
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 20:31:52  answer
 

Misssardonik a écrit :


 
ah bon. Ben moi j'ai l'impression que si on considère que les informaticiens sont mal payés, 80% de la population l'est quoi.


 
bah c'est le cas

n°40176837
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 20:36:46  profilanswer
 


 
A la sortie d'école un ingénieur informatique a plus de chance d'avoir un meilleur salaire qu'un diplômé d'école de commerce (à niveau d'école égal).

n°40176854
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 20:38:55  answer
 

vu les compétences des diplômés d'esc c'est normal

n°40176860
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 20:39:42  profilanswer
 


 
J'ai pas trop envie de parler de ce sujet :(  

n°40176944
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 20:50:42  answer
 

izzald a écrit :


Je ne crois pas qu'une consultante en stratégie,une fille qui travaille dans l'audit fi  soit moins bien payé qu'un developpeur ,et ces metiers sont accessibles avec un diplôme d'esc...

 

audit ok même avec une esc noname, conseil en strat non.

 

edit : je sais même pas pourquoi on parle de ça ici, dsl

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2014 à 20:51:02
n°40177008
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 21:00:06  profilanswer
 

izzald a écrit :


Le mythe du big data etc soi disant prisé par les entreprises ,je ne crois pas qu'ils aient des salaires supérieurs aux commercials ,aux consultant (en stratégie ,orga),et même dans ces filières on ne manque pas de candidats...
 
 
Je ne crois pas qu'une consultante en stratégie,une fille qui travaille dans l'audit fi  soit moins bien payé qu'un developpeur ,et ces metiers sont accessibles avec un diplôme d'esc...
Le problème n'est vraiment pas entre hommes et femmes pour le coup ,la plus grande discrimination est entre riches et pauvres ,pas entre hommes et femmes.
 
Tant que les filières sont accessibles aux deux sans discrimination ,il appartient à la personne de choisir son parcours et de l'assumer.


 
C'est pas un mythe, j'ai fait une étude marketing là-dessus et c'est ce qui revenait le plus souvent de la part des entreprises, un manque d'ingénieurs spécialisés dans ce domaine. Et si, un ingénieur informatique spécialisé dans les big data gagnera plus qu'un commercial dans une grande majorité des cas.
 
Une fille qui bosse en contrôle de gestion/audit sera en moyenne payée 41KE. Un ingénieur développeur gagnera en moyenne 60KE. Donc si l'informatique paye mieux.
 
Les deux sont accessibles mais si tu encourages les hommes à aller plus vers un domaine d'activités et les femmes dans un autre, au final les choix sont quand même définis. Pour moi c'est un peu de la reproduction sociale : les enfants de cadres sont encouragés à aller vers des fonctions de cadres, et les enfants de personnes issus de milieux moins aisés vont plus aller vers des fonctions intermédiaires : pourtant les deux avaient les mêmes possibilités.
 
Les femmes sont souvent moins encouragées, ont moins d'exemples de femmes qui réussissent dans le milieu professionnel et qui se dirigent vers des filières informatiques autour d'elles, alors elles iront en majorité vers ce quoi on les pousse : des milieux plus tournés vers les autres et le social.
 
EDIT : le message a été supprimé ?

Message cité 4 fois
Message édité par lena-stein le 22-11-2014 à 21:02:26
n°40177044
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 21:03:38  answer
 

lena-stein a écrit :

 

Une fille qui bosse en contrôle de gestion/audit sera en moyenne payée 41KE. Un ingénieur développeur gagnera en moyenne 60KE. Donc si l'informatique paye mieux.


tu parles de salaire d'embauche là ?? 60KE wtf

n°40177053
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 21:05:37  profilanswer
 


 
J'ai dit EN MOYENNE parmi les gens déjà en service... donc pas à l'entrée.

n°40177079
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2014 à 21:10:21  answer
 

Ah ok pardon :o

 

Fin du hs :o

n°40177177
_Makaveli_
Posté le 22-11-2014 à 21:24:15  profilanswer
 

lena-stein a écrit :


 
C'est pas un mythe, j'ai fait une étude marketing là-dessus et c'est ce qui revenait le plus souvent de la part des entreprises, un manque d'ingénieurs spécialisés dans ce domaine. Et si, un ingénieur informatique spécialisé dans les big data gagnera plus qu'un commercial dans une grande majorité des cas.
 
Une fille qui bosse en contrôle de gestion/audit sera en moyenne payée 41KE. Un ingénieur développeur gagnera en moyenne 60KE. Donc si l'informatique paye mieux.
 
Les deux sont accessibles mais si tu encourages les hommes à aller plus vers un domaine d'activités et les femmes dans un autre, au final les choix sont quand même définis. Pour moi c'est un peu de la reproduction sociale : les enfants de cadres sont encouragés à aller vers des fonctions de cadres, et les enfants de personnes issus de milieux moins aisés vont plus aller vers des fonctions intermédiaires : pourtant les deux avaient les mêmes possibilités.
 
Les femmes sont souvent moins encouragées, ont moins d'exemples de femmes qui réussissent dans le milieu professionnel et qui se dirigent vers des filières informatiques autour d'elles, alors elles iront en majorité vers ce quoi on les pousse : des milieux plus tournés vers les autres et le social.
 
EDIT : le message a été supprimé ?


 
 [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]  
 
Nan là t'es loin de la réalité des salaires, ou alors tu vis en Suisse :o


---------------
Humanity is overrated
n°40177219
lena-stein
Posté le 22-11-2014 à 21:31:23  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
 [:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]  
 
Nan là t'es loin de la réalité des salaires, ou alors tu vis en Suisse :o


 
http://recruteurs.apec.fr/Recrutem [...] les-cadres (j'aurais du prendre 41 000 par an ce qui fait effectivement du 3500 euros environ).  
http://www.journaldunet.com/develo [...] peur.shtml (j'ai pris 60 000 euros/an).
 
Et ça ne change pas l'idée que les salaires des développeurs > audit/contrôle de gestion.

Message cité 1 fois
Message édité par lena-stein le 22-11-2014 à 21:35:56
n°40178156
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 23-11-2014 à 00:22:23  profilanswer
 

Mais c'est normal, non ?
Y'en a un qui a des compétences et qui peut être productif, l'autre qui est un parasite :o


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°40178210
lena-stein
Posté le 23-11-2014 à 00:40:09  profilanswer
 

babook a écrit :

Mais c'est normal, non ?
Y'en a un qui a des compétences et qui peut être productif, l'autre qui est un parasite :o


 
J'exige le respect [:cyber-solaris:2]
 

n°40178684
_Makaveli_
Posté le 23-11-2014 à 08:26:10  profilanswer
 

lena-stein a écrit :


 
http://recruteurs.apec.fr/Recrutem [...] les-cadres (j'aurais du prendre 41 000 par an ce qui fait effectivement du 3500 euros environ).  
http://www.journaldunet.com/develo [...] peur.shtml (j'ai pris 60 000 euros/an).
 
Et ça ne change pas l'idée que les salaires des développeurs > audit/contrôle de gestion.


 

Citation :


Précisons que le cabinet de recrutement Hays, qui a réalisé l'étude que nous relayons ici, travaille principalement pour des grandes entreprises/DSI. D'où des salaires observés qui peuvent paraitre importants


 
Désolé, mais ces chiffres sont faux et l'échantillon est statistiquement non représentatif.


---------------
Humanity is overrated
n°40179454
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-11-2014 à 11:35:13  profilanswer
 

babook a écrit :

Mais c'est normal, non ?
Y'en a un qui a des compétences et qui peut être productif, l'autre qui est un parasite :o

 

Bah le contrôleur de gestion fait en sorte que la boite ne tombe pas en liquidation judiciaire, et l'auditeur fait en sorte qu'aucune entreprise ne fraude et ne publie de faux comptes.
Niveau parasite on fait pire je pense.

 

Edit : j'ai bien vu le redface, mais je précise pour celui qui prendra ça au sérieux :o


Message édité par Da_Edge le 23-11-2014 à 11:35:57

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40188013
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 05:44:51  answer
 

Petit exemple local qui montre bien comment sous couvert de lutte contre les violences conjugales, certaines font en fait de la politique de bas etage:

 

http://www.clicanoo.re/450193-le-t [...] olter.html

 

Florilege:
Cette politique, ancienne communiste, dont l'un des travers est de systematiquement evoquer le colonialisme comme source de la misere reunionnaise, reussit la performance de nous faire une belle caricature, en nous faisant le portrait robo du pedophile. Il est blanc, a de l'argent, et va donc forcement a Madagascar pour se taper des momes. C'est un neo-colon, un neo-esclavagiste.
Et bien sur, une petite pour la fin, si Nabila a poignarde son compagnon, ce n'est forcement qu'en rendant les coups.

 

Et cela siege a l'Assemblee Nationale...

 

Imaginons de tels propos inverses: nous aurions d'ors et deja un proces mene par des associations, avec le 20h qui parlerait de grave derapage.


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 11:06:09
n°40188534
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 09:19:31  answer
 

C'est fabuleux cette affaire Nabilla comme révélateur de mongolance. Adjani aussi a versé sa petite larme pour notre pauvre petite innocente :(

n°40189947
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 11:20:04  answer
 


Oui, c'est assez fabuleux comme les oeilleres de certain(e)s sont epaisses.
Nous avons fabrique de toutes pieces, a grands renforts mediatiques, une societe ou l'homme est coupable par defaut et la femme victime par principe.
Parmi toutes les groupuscules possibles, a force de placer les femmes et les minorites en situation de victimes naturelles, nous avons du reciproquement faire de l'homme blanc la cause de tous les maux.
 
Sur le plan du couple, l'homme moderne doit continuer a assumer la charge principale de la famille, etant celui qui apporte le revenu le plus important le plus souvent.
Meme foutu a la porte par madame, il peut encore se voir contraint de payer une contribution aux charges du mariage d'ailleurs.
Il est encore en charge le plus souvent de l'approche amoureuse, en bonne reproduction d'un modele animal si decrie sur d'autres sujets.
Il n'est pas totalement maitre de sa procreation, condamne a payer des preservatifs a usage unique quand sa femme se fait rembourser sa pilule et n'ayant pas son mot a dire quant au fait de garder ou nom l'enfant dont il devra en revanche assumer financierement l'education.
Enfin, pour demontrer qu'il est moderne et respectueux de sa compagne, on le somme d'assumer une part toujours croissante des taches menageres, de l'education des enfants, meme si en cas de separation (demandee majoritairement par les femmes), on ne verra le plus souvent en lui alors qu'un portefeuille dans lequel puiser.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 11:22:05
n°40189975
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 11:22:08  answer
 


 
Bienvenue en gauchance bienpensante, où le criminel est la vraie victime (enfin sauf en matière de viol/inceste/pédophilie/violences faites aux femmes, faut pas déconner).  
 
Et après on ose dire que la féminisation de la société est un mythe.  [:damienm:4]

n°40190256
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 11:43:00  answer
 


 
tu regardes trop la télé c'est tout.
Sors de ce macrocosme culturel Parisiano-centré, enlève toi tes nichons de femen de la tête, baisse un peu le volume de tes mp3 de Soral, viens dans le monde réel de la France qui a autre chose à foutre que de s’intéresser aux conneries people/culturels/politiques qui se passent en capitale.
 
Viens dans la France des ronds-points et des boulangers [:croco385:3], viens dans le terroir-caisse de l'Etat, dans la France twingo boulot dodo où la féminisation de la société n'est même pas un mythe, c'est un putain de 404 url not found


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2014 à 11:44:52
n°40190962
Coyote a f​oie jaune
Posté le 24-11-2014 à 12:38:02  profilanswer
 


 
Et c'est le même Grith qui donne des leçons de féminisme aux musulmans sur le topic Islam.  [:clooney24]  


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°40190992
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 12:41:33  answer
 

Coyote a foie jaune a écrit :


 
Et c'est le même Grith qui donne des leçons de féminisme aux musulmans sur le topic Islam.  [:clooney24]  


Bel exemple de relativisme.
Dans les pays musulmans, l'egalite juridique est loin d'etre acquise.
Je te parle meme pas dans les faits, dans la vie courante and co.
Et la societe est patriarcale a un point qui devrait faire hurler toutes les feministes occidentales. Mais vraiment hurler, pas juste maugreer dans son coin.
Du moins si elles etaient coherentes.
 
Mais en France, l'egalite juridique est acquise.
Et pour poursuivre le combat, histoire d'occuper les troupes, on a reussi a lancer le balancier de l'autre cote, et avec une belle force.
 
C'est trop demande d'essayer d'avoir une situation globalement equilibree entre les deux sexes ?

n°40191193
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 13:05:29  answer
 


 
:jap:
 
Le paradoxe des temps modernes : L'égalité H/F, oui, mais pas trop lorsque ça concerne les acquis ancestraux.

n°40191299
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 13:17:43  answer
 


Je pense pas que cela soit lié à un parti politique : parmis les grands partis francais, lequel à une femme à sa tete et lequel à fait élire la plus jeune députée ? Pourtant le FN est réputé comme étant traditionaliste et conservateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR