Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°39531493
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2014 à 16:46:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Citation :

mouais, je suis pas d'accord


 
C'est à dire ?


 
c'est à dire que non, tout n'est pas applaudi sans mesure.
 

hephaestos a écrit :


Citation :

et exactement comme pour les gamers j'ai pas l'impression qu'il existe une communauté féministe.


 
La communauté elle existe, c'est un fait. Elle est multiple, diverse, composée de sous-communauté, c'est flou, ça change, mais on ne peut pas se contenter de dire qu'il n'y a pas de communauté.
 
Il y a même des endroits où la communauté existe formellement. Dans les jeux vidéos, il y a les jeux en ligne qui forment de fait des communautés, il y a des forums, il y a de manière plus floue les blogs et les plate-formes de médias qui marchent essentiellement dans un sens. Chez les féministes on retrouve les forums et les blogs.


 
ouais. Et donc comme pour le terme "gamers" qui ne représente au final pas grand chose de plus que la somme des gens qui jouent à des jeux vidéos, le terme "féministe" ne représente rien d'autre que tous ceux qui s'identifient comme tel, ça regroupe des gens aux points de vue assez opposés, et on ne peut pas prêter d'opinion cohérente au groupe "les féministes" tout entier.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 16:46:37  profilanswer
 

n°39531496
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-09-2014 à 16:46:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Relis avec le doigt, ils en parlent dans l'article. C'est même la conclusion de ce dernier.
Décidemment, problème de lecture, hein  :D


 [:vinnchent]

n°39531515
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-09-2014 à 16:47:54  profilanswer
 


Avec le temps tu t'habitueras [:zedlefou:3]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°39531537
onina
Posté le 19-09-2014 à 16:49:33  profilanswer
 

 

My bad, je suis exténuée.  :jap:

 

Comme quoi, tu vois, quand on croit savoir ce que l'autre veut dire, on ne lit plus vraiment  :D

 
Misssardonik a écrit :

 

ouais. Et donc comme pour le terme "gamers" qui ne représente au final pas grand chose de plus que la somme des gens qui jouent à des jeux vidéos, le terme "féministe" ne représente rien d'autre que tous ceux qui s'identifient comme tel, ça regroupe des gens aux points de vue assez opposés, et on ne peut pas prêter d'opinion cohérente au groupe "les féministes" tout entier.

 

Ce n'est pas parce qu'il y a communauté qu'il y a clones, hein. Une communauté n'implique pas 100% d'opinions identiques, et heureusement.
On pourrait définir une communauté par un certain habitus commun. De ce fait, il y aurait plutôt plusieurs communautés de gamers (si on inclut les joueurs de CoD et de Candy Crush dedans en tout cas). Cela signifie qu'ils ont des codes et des références communes, pas qu'ils ont la même opinion sur tout.


Message édité par onina le 19-09-2014 à 16:51:49
n°39531575
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-09-2014 à 16:52:12  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

 

c'est à dire que non, tout n'est pas applaudi sans mesure.

 


 

C'est à dire, j'ai lu des critiques des pires articles qui sont passés ici, notamment celui où l'on demandait aux hommes de traverser la rue. Mais ces critiques, ici comme sur les lieux de leur diffusion, restent manifestement minoritaires dans le camp dont il est issu. Contrairement aux critiques des allumés qui insultent et menacent des femmes au sein des communautés de joueurs.

 


Maintenant, si tu as des exemples précis en tête, je suis tout prêt à les regarder avec attention.

 
Misssardonik a écrit :

 

ouais. Et donc comme pour le terme "gamers" qui ne représente au final pas grand chose de plus que la somme des gens qui jouent à des jeux vidéos, le terme "féministe" ne représente rien d'autre que tous ceux qui s'identifient comme tel, ça regroupe des gens aux points de vue assez opposés, et on ne peut pas prêter d'opinion cohérente au groupe "les féministes" tout entier.


Non mais on peut voir des lignes de front, des opinions majoritaires, des tendances comme dans les partis politiques. On peut en parler, ça demande juste un peu de délicatesse et de nuance.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 19-09-2014 à 16:52:47
n°39531610
onina
Posté le 19-09-2014 à 16:54:05  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
C'est à dire, j'ai lu des critiques des pires articles qui sont passés ici, notamment celui où l'on demandait aux hommes de traverser la rue. Mais ces critiques, ici comme sur les lieux de leur diffusion, restent manifestement minoritaires dans le camp dont il est issu.


 
Tu fais bien de prendre l'exemple de la traversée de rue, puisque la blogueuse qui l'avait évoqué a fait ensuite un billet pour expliquer et revenir quelque peu sur ses propos, après moultes critiques et réflexions.
Ce qui l'a fait réfléchir n'est pas les "TG salope" ou "encore une hystérique !", bizarrement.

n°39531823
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-09-2014 à 17:08:37  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tu fais bien de prendre l'exemple de la traversée de rue, puisque la blogueuse qui l'avait évoqué a fait ensuite un billet pour expliquer et revenir quelque peu sur ses propos, après moultes critiques et réflexions.
Ce qui l'a fait réfléchir n'est pas les "TG salope" ou "encore une hystérique !", bizarrement.


Quelque peu, c'est le cas de le dire :jap:
 
http://www.crepegeorgette.com/2014 [...] tiracisme/
 

Citation :

Ce conseil n'a pas pour vocation d'être appliqué à la lettre et est un conseil à court terme, une sorte de rustine sur un escarre.


 
Dans tout le reste de l'article, elle se justifie.
 
Bref, c'était pas vraiment ma question, moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si quand un argument foireux (y compris sous la forme d'un dessin humoristique) est émis par un féministe, sa communauté lui tombe dessus ?
 
Là en l'occurrence ça a été manifestement au moins partiellement le cas, mais j'ai lu tellement de messages en soutien à cette jeune fille et à sa position que je ne peux pas me résoudre à penser que les critiques étaient majoritaires.
 
Ce que j'aimerais bien par exemple c'est que vous me trouviez l'équivalent du message que j'ai montré hier en provenance de /r/gaming, mais sur /r/feminism
 
Ce n'est pas que j'aime spécialement reddit ou que je pense que c'est plus pertinent qu'un autre média, c'est juste que j'aime les faits et que ce qui est chouette avec reddit c'est qu'il suffit de lire les numéros pour avoir une idée de la popularité d'un message.

n°39531846
onina
Posté le 19-09-2014 à 17:10:52  profilanswer
 

On peut dire bien des choses de Crêpe Georgette, mais pas qu'elle est jeune par contre :D

 

Sinon, je ne suis reddit que pour les jeux donc j'peux pas te dire, je m'y plongerais quand j'aurais le temps. Attention cependant, il y a un biais sérieux sur les forums modérés un peu sérieusement (que ce soit /r/gaming ou /r/feminism) : la modération, justement (jeuxvideos.com n'aime pas ça :o).


Message édité par onina le 19-09-2014 à 17:15:29
n°39531861
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2014 à 17:12:24  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


C'est à dire, j'ai lu des critiques des pires articles qui sont passés ici, notamment celui où l'on demandait aux hommes de traverser la rue. Mais ces critiques, ici comme sur les lieux de leur diffusion, restent manifestement minoritaires dans le camp dont il est issu.  


 
bon, de "applaudi sans mesure" on passe à "la critique est minoritaire", c'est déjà un progrès. Les critiques sur le lieu de diffusion ça m'étonne pas qu'il n'y en ait pas vu le sort qui leur est réservé. Moi même ça me viendrait pas à l'idée d'aller poster une réponse sous l'article qui dit que pénétration vaginale = viol. Et les critiques ici, bon, je ne trouve pas qu'elles soient minoritaires, sur ce topic j'ai au contraire l'impression que quelque soit le sujet tu vas toujours avoir des gens contre et des gens pour. M'enfin ça reste du ressenti personnel et au delà de ça rien ne me permet de croire que ce topic soit représentatif des féministes en général, donc je trouve pas ça très intéressant.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39531962
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-09-2014 à 17:20:51  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

 

bon, de "applaudi sans mesure" on passe à "la critique est minoritaire", c'est déjà un progrès.

 

Boah, c'était une hyperbole... C'est aussi relativement rare qu'on soit accusés d'être des misogynes pro-viol.

 
Misssardonik a écrit :

Les critiques sur le lieu de diffusion ça m'étonne pas qu'il n'y en ait pas vu le sort qui leur est réservé. Moi même ça me viendrait pas à l'idée d'aller poster une réponse sous l'article qui dit que pénétration vaginale = viol. Et les critiques ici, bon, je ne trouve pas qu'elles soient minoritaires, sur ce topic j'ai au contraire l'impression que quelque soit le sujet tu vas toujours avoir des gens contre et des gens pour. M'enfin ça reste du ressenti personnel et au delà de ça rien ne me permet de croire que ce topic soit représentatif des féministes en général, donc je trouve pas ça très intéressant.

 

Je parle des critiques de la part des personnes se revendiquant du féminisme, pas des critiques tout court.

 

Moi à la base je n'aurais jamais posé les pieds ici si je n'avais pas entendu Mar_Lard exposer ses âneries sur France Culture. Avant ça je pensais qu'être féministe c'était défendre la place des femmes et l'égalité homme-femme, c'est ce que je fais en général dans le monde du jeu-vidéo ou ailleurs du coup je pensais naïvement que j'étais féministe. J'ai été extrêmement surpris quand j'ai entendu ce discours sans queue ni tête, et estomaqué de constater qu'il était soutenu par (la partie visible de) la communauté féministe.

 

Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, les raisons pour lesquelles les féministes laissent ce type de discours être mis en avant sans faire un peu le ménage dans leurs propres arguments, si effectivement la plupart des féministes pensent que les raisonnements en question sont honnêtes. J'ai malheureusement le sentiment qu'ils le font parce que ça marche, et que c'est tout ce qui compte. Et effectivement, ça marche, mais pour ma part je n'accepterai d'utiliser de tels moyens, pour quelque cause que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 19-09-2014 à 17:24:22
mood
Publicité
Posté le 19-09-2014 à 17:20:51  profilanswer
 

n°39532147
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2014 à 17:39:21  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, les raisons pour lesquelles les féministes laissent ce type de discours être mis en avant sans faire un peu le ménage dans leurs propres arguments, si effectivement la plupart des féministes pensent que les raisonnements en question sont honnêtes.


 
Pour la même raison que les gamers sont pas forcément intéressés par le machingate, pour la même raison que j'essaye de pas trop répondre aux trolls/débilos sur hfr, etc. Parce qu'au final réagir c'est bien souvent donner du crédit à ces gens là et passer du temps qui pourrait être mieux utilisé ailleurs, peut-être. Enfin c'est ce que je disais l'autre fois à propos des gamers, ils n'y a pas de raison de se sentir solidaire de ce genre de personne juste parce qu'il se trouve qu'on a un point commun (qu'on joue à deux jeux vidéos/qu'on se définit comme féministe).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39532625
onina
Posté le 19-09-2014 à 18:37:17  profilanswer
 

Oh la vache, j'étais pas encore tombée là dessus  [:albounet]  :  
 
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/original/000/824/155/1d0.png

n°39532798
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-09-2014 à 18:58:52  profilanswer
 

onina a écrit :

Oh la vache, j'étais pas encore tombée là dessus  [:albounet]  :  
 
http://i1.kym-cdn.com/photos/image [...] 55/1d0.png


C'est lié à cette news ?
http://www.breitbart.com/Breitbart [...] lism-elite

n°39532859
onina
Posté le 19-09-2014 à 19:06:01  profilanswer
 


 
Cet article  [:albounet]  
 
(et non, la "liste" n'est pas liée à cet article)

n°39532891
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-09-2014 à 19:10:06  profilanswer
 

faut quand même avoir sacrément déraillé pour utiliser social justice warrior comme une insulte :D
 


 
ce niveau de bullshitance [:tammuz]  
secret mailing list bordel, serious business on se croirait sur onnouscachetout.com. Et puis le couplet "ouin ouin ils veulent nous interdire de s'inscrire sur des forums pour harceler des gens", génial.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39533018
Marc_Saubi​on
Posté le 19-09-2014 à 19:25:43  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Faut avouer que le mouvement est tellement flou et contradictoire qu'il est difficile de définir une communauté. Il y a de tout sous la bannière du féminisme.
 
D'ailleurs quelqu'un aurait un truc qui résume les différents courants ?


 
La différence c'est que le féminisme est un mouvement, il y a une notion militante. Que les méthodes soient sujettes à discussion au sein du groupe ne changent rien au fait qu'il y a une cause à laquelle un féministe choisit d'apporter son soutien. A partir de là tu peux apporter une critique au même titre que tu peux le faire sur le communisme ou l'église catholique.
 
Alors qu'être gamer, c'est comme être cycliste ou amateur de BDs, ça ne t'engage à rien car c'est un loisir sans objectif à grande échelle. Ce n'est pas une cause.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39537816
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-09-2014 à 09:27:06  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

 

Pour la même raison que les gamers sont pas forcément intéressés par le machingate, pour la même raison que j'essaye de pas trop répondre aux trolls/débilos sur hfr, etc. Parce qu'au final réagir c'est bien souvent donner du crédit à ces gens là et passer du temps qui pourrait être mieux utilisé ailleurs, peut-être. Enfin c'est ce que je disais l'autre fois à propos des gamers, il n'y a pas de raison de se sentir solidaire de ce genre de personne juste parce qu'il se trouve qu'on a un point commun (qu'on joue à deux jeux vidéos/qu'on se définit comme féministe).


Mais justement, il n'y a pas de raison de ne rien dire non plus, c'est en laissant dire qu'on donne l'impression d'être solidaire, ces gens là répondent aux troll anti-féministes, pourquoi pas aux trolls féministes ?

 

Et puis même à la rigueur sans aller jusqu'à dénoncer les propos sans cohérence de certains de leurs membres, ce qui me redonnerait foi dans le movement ce serait déjà de ne pas être soupçonné de misogynie sous prétexte que je dis que ces articles disent de la merde.


Message édité par hephaestos le 20-09-2014 à 09:56:22
n°39537842
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-09-2014 à 09:33:50  profilanswer
 

onina a écrit :

Oh la vache, j'étais pas encore tombée là dessus  [:albounet]  :  
 
http://i1.kym-cdn.com/photos/image [...] 55/1d0.png


Il y a une idée derrière cette image que tu souhaites faire passer ?

n°39537951
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-09-2014 à 10:07:29  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

faut quand même avoir sacrément déraillé pour utiliser social justice warrior comme une insulte :D


C'est quoi exactement d'ailleurs ? Un coup de google me renvoie sur des tumblr... particuliers on va dire :o

Misssardonik a écrit :


 
ce niveau de bullshitance [:tammuz]  
secret mailing list bordel, serious business on se croirait sur onnouscachetout.com. Et puis le couplet "ouin ouin ils veulent nous interdire de s'inscrire sur des forums pour harceler des gens", génial.


C'est serious business quand ça arrive à d'autres domaines journalistiques [:cosmoschtroumpf]
Enfin effectivement, c'est pas nouveau que pas mal de journalistes dans le jeu vidéo manquent *un peu* d'intégrité (Kotaku :D ...)

n°39539924
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-09-2014 à 15:19:23  profilanswer
 

Atropos a écrit :


C'est quoi exactement d'ailleurs ? Un coup de google me renvoie sur des tumblr... particuliers on va dire :o

 

si j'ai bien compris c'est le qualificatif qu'utilisent la communauté des gamers une certaine frange des haters de l'internet pour qualifier les gens qui sont un peu trop mesurés/progressistes pour eux. D'où le résultat de tes recherches [:wade:3]

 


Atropos a écrit :


C'est serious business quand ça arrive à d'autres domaines journalistiques [:cosmoschtroumpf]
Enfin effectivement, c'est pas nouveau que pas mal de journalistes dans le jeu vidéo manquent *un peu* d'intégrité (Kotaku :D ...)

 

peut-être pour le cas général, mais là en l'occurence il est où, le manque d'intégrité ? enfin sauf si proposer de ne pas laisser tribune libre à des gens qui s'inscrivent en anonyme sur des forums pour étaler leur merde est devenu moralement répréhensible.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 20-09-2014 à 15:20:58

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39545069
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-09-2014 à 11:17:48  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

 

peut-être pour le cas général, mais là en l'occurence il est où, le manque d'intégrité ? enfin sauf si proposer de ne pas laisser tribune libre à des gens qui s'inscrivent en anonyme sur des forums pour étaler leur merde est devenu moralement répréhensible.


Je vois quand même une différence entre décider quel avis sur le débat est autorisé et censurer des insultes/menaces [:aloy]
Là apparemment Kotaku et consort penchaient plutôt pour la première solution : si c'est pas de notre avis ça dégage (que ça soit pour leurs articles ou pour les commentaires/forums).

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 21-09-2014 à 11:17:59
n°39545314
vianns
Posté le 21-09-2014 à 11:52:20  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
si j'ai bien compris c'est le qualificatif qu'utilisent la communauté des gamers une certaine frange des haters de l'internet pour qualifier les gens qui sont un peu trop mesurés/progressistes pour eux. D'où le résultat de tes recherches [:wade:3]
 
 


 

Misssardonik a écrit :


 
peut-être pour le cas général, mais là en l'occurence il est où, le manque d'intégrité ? enfin sauf si proposer de ne pas laisser tribune libre à des gens qui s'inscrivent en anonyme sur des forums pour étaler leur merde est devenu moralement répréhensible.


 
 
Faut s'renseigner sur l'origine du truc, sinon normal qu'on ne comprenne rien.
A l'origine, il y a des gens comme Zoe Quinn et Anita Sarkeesian qui, à leur manière, tisse un réseau d'influence/de relations parmi les leaders d'opinion du secteur du jeu vidéo: "journalistes" principalement, mais aussi certains créateurs. A force de faire ami ami avec eux, il leur devient de plus en plus facile de médiatiser leur bullshit et de profiter de leurs retombées financières (Anita qui se tape des dizaines de milliers de dollz pour une série soit-disant fouillée, documentée etc... alors qu'elle ne fait que mentir, utiliser des séquences vidéo qui ne sont pas les siennes, et à force d'arguments pourri fait passer le monde du jv actuel comme un repaire de violeurs/misogynes en force parce que tu comprends, on peut tuer des femmes dans certains JV. Même soupçonnée d'être l'auteur des menaces soit-disant portées contre elle. Ou encore ZQ, qui couche avec ses potes journalistes afin que ceux-ci fassent la promo de son jeu pourri, se prétend féministe et détourne des centaines de milliers de dollars d'une game jam réservée aux femmes et ensuite vient pleurer quand tout ça remonte à la surface.) Le point commun dans tout ça, c'est dès que des figures comme ces deux nana sont attaquées justement pour leur manque d'intégrité/compétence/honnêteté, des hordes de SJW accourent à leur rescousse (comprendre: défendre sur les rezosocio, écrire des articles dénonçant les infââââmes menaces dont elles sont l'objet (welcome sur les internets) et censurer les fils de discussion à ce sujet) pour dénoncer au choix la violence/misogynie/discrimination/machisme/blablabla dont elles sont victimes pour avoir osé porter tout haut la cause des femmes dans le JV. Sauf qu'elles ne portent rien d'autre que leur bêtise. Et tous ceux qui le font remarquer sont immédiatement décrédibilisés.
Mais à part ça, leur intégrité est saine et sauve.

n°39549504
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-09-2014 à 20:16:38  profilanswer
 

Voilà, enlève juste le passage où tu minimises la gravité des menaces dont elles ont fait l'objet voire où tu les justifies par leur personnalité, et celui où tu dis sans fondement aucun que Zoé Quinn a couché avec des gens contre des faveurs, et ton message ressemblera à quelque chose, d'un peu extrême certes, mais de sensé.

n°39549545
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-09-2014 à 20:19:01  profilanswer
 

Ou alors, tu es un multi d'Onina que tu as créé pour accréditer la thèse selon laquelle on est des gros bourrins fondamentalement misogyne, et là je dis : chapeau l'artiste.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 21-09-2014 à 20:21:36
n°39550526
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-09-2014 à 21:12:18  profilanswer
 
n°39550840
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-09-2014 à 21:32:36  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Je vois quand même une différence entre décider quel avis sur le débat est autorisé et censurer des insultes/menaces [:aloy]
Là apparemment Kotaku et consort penchaient plutôt pour la première solution : si c'est pas de notre avis ça dégage (que ça soit pour leurs articles ou pour les commentaires/forums).


 
où vois-tu cela ?
 

hephaestos a écrit :

Voilà, enlève juste le passage où tu minimises la gravité des menaces dont elles ont fait l'objet voire où tu les justifies par leur personnalité, et celui où tu dis sans fondement aucun que Zoé Quinn a couché avec des gens contre des faveurs, et ton message ressemblera à quelque chose, d'un peu extrême certes, mais de sensé.


 
je dirais que justement, une fois ça enlevé il ne reste plus grand chose...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39551019
onina
Posté le 21-09-2014 à 21:43:08  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ou alors, tu es un multi d'Onina que tu as créé pour accréditer la thèse selon laquelle on est des gros bourrins fondamentalement misogyne, et là je dis : chapeau l'artiste.

 

Même pas, mais j'avoue que c'est un bel exemple  :D

n°39551711
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-09-2014 à 22:27:44  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
où vois-tu cela ?
 


Bah dans les messages de la mailing list...
Par exemple :  
My two cents: This is barely a game-industry story, no matter how some people want to frame it. This is a story about a person who happens to be in the game industry and their personal relationships (no matter how it may weave back into “the industry” and however poor the person’s judgments may have been) and public expose of private materials by that person’s partner as revenge, so I don’t think we, as games press, should support furthering the story by commenting, editorializing or even allowing others to ruminate on it.
 
Why is this a “story”? Just because she’s a game developer? Maybe the dev/journalist relationship is something that could spark some talk, but even then…is it really a story that we have to put names to? Is it news to talk about the relationships/sex lives of industry participants just because they’re industry participants? And is it then something we should allow discussion about in our forums?
 
My answer would be, no.
 
(Andy Eddy)

 

At the same time, I do feel that there is some legitimate public interest in a game developer being attacked by “the internet.” At the same time as *that*, I don’t want to in essence reward the jerks doing this by giving their “issue” any attention at all
(Kyle Orland)

 
Il n'est pas question de censurer seulement les éventuels messages insultants ou agressifs, mais de censurer toute discussion sur le sujet.

n°39553610
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2014 à 07:59:19  profilanswer
 

Ça s'appelle une ligne éditoriale c'est différent de la censure.

n°39553830
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 09:05:02  answer
 

vianns a écrit :


 
 
Faut s'renseigner sur l'origine du truc, sinon normal qu'on ne comprenne rien.
A l'origine, il y a des gens comme Zoe Quinn et Anita Sarkeesian qui, à leur manière, tisse un réseau d'influence/de relations parmi les leaders d'opinion du secteur du jeu vidéo: "journalistes" principalement, mais aussi certains créateurs. A force de faire ami ami avec eux, il leur devient de plus en plus facile de médiatiser leur bullshit et de profiter de leurs retombées financières (Anita qui se tape des dizaines de milliers de dollz pour une série soit-disant fouillée, documentée etc... alors qu'elle ne fait que mentir, utiliser des séquences vidéo qui ne sont pas les siennes, et à force d'arguments pourri fait passer le monde du jv actuel comme un repaire de violeurs/misogynes en force parce que tu comprends, on peut tuer des femmes dans certains JV. Même soupçonnée d'être l'auteur des menaces soit-disant portées contre elle. Ou encore ZQ, qui couche avec ses potes journalistes afin que ceux-ci fassent la promo de son jeu pourri, se prétend féministe et détourne des centaines de milliers de dollars d'une game jam réservée aux femmes et ensuite vient pleurer quand tout ça remonte à la surface.) Le point commun dans tout ça, c'est dès que des figures comme ces deux nana sont attaquées justement pour leur manque d'intégrité/compétence/honnêteté, des hordes de SJW accourent à leur rescousse (comprendre: défendre sur les rezosocio, écrire des articles dénonçant les infââââmes menaces dont elles sont l'objet (welcome sur les internets) et censurer les fils de discussion à ce sujet) pour dénoncer au choix la violence/misogynie/discrimination/machisme/blablabla dont elles sont victimes pour avoir osé porter tout haut la cause des femmes dans le JV. Sauf qu'elles ne portent rien d'autre que leur bêtise. Et tous ceux qui le font remarquer sont immédiatement décrédibilisés.
Mais à part ça, leur intégrité est saine et sauve.


 
 [:kazama:3] ça m'a l'air totalement objectif comme point de vue. Pas d’exagération, les gentils, victimes incomprises, sont très gentils, et les méchantes sont très méchantes (en plus d’être manipulatrices, corrompues, vénales, mesquines et probablement syphilitiques).
C'est beau comme du Luc Besson.

n°39553874
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2014 à 09:12:24  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
je dirais que justement, une fois ça enlevé il ne reste plus grand chose...


Il reste les vidéos d'Anita Sarkeesian qui sont quand même très très mauvaises, et la collusion patente médias/développeurs/éditeurs qui en agace plus d'un.

n°39553954
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-09-2014 à 09:23:07  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ça s'appelle une ligne éditoriale c'est différent de la censure.


Une ligne éditoriale sur des forums ? :o
'fin bon, même pour leurs articles, drôle de ligne éditoriale pour un site d'information que de refuser toute discussion sur l'intégrité de leurs "journalistes" [:klemton]

n°39554009
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 09:29:07  answer
 

il est aussi très la mode chez les geek hipsters de donner du sens si possible profond à tous leurs loisirs. Au final, on a des gens qui passent plus de temps à analyser sociologiquement leur "communauté" qu'a effectivement en faire partie en jouant. Or, ce qui définit un gamer c'est avant tout le fait qu'il joue à des JV, pas qu'il parle de lui à la 3ème personne du pluriel en se justifiant par des syllogismes d’être ceci ou cela. Du temps de Tetris GB et Double Dragon arcade, on n'avait pas ce genre de questionnement métaphysique et on s'en portait pas plus mal.
En gros, plus de frag et moins de blabla. Merci.

 

et oui, l'emploi du mot syllogisme n'est pas pertinent mais je trouvais ça classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2014 à 09:33:34
n°39554071
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2014 à 09:35:05  profilanswer
 


Je ne comprends pas où tu veux en venir ? C'est moins bien de discuter d'une activité et de ses particularités sociologiques que de la pratiquer ? Ou alors, comme ça fait de nous un faux gamer, on ne peut plus en parler, ou alors on est exclu du club ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 22-09-2014 à 09:35:23
n°39554206
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 09:47:02  answer
 

hephaestos a écrit :


Je ne comprends pas où tu veux en venir ? C'est moins bien de discuter d'une activité et de ses particularités sociologiques que de la pratiquer ? Ou alors, comme ça fait de nous un faux gamer, on ne peut plus en parler, ou alors on est exclu du club ?

 

Disons que vouloir intellectualiser à tout prix notre media favori, qui reste quand même essentiellement un moyen de continuer à jouer à nos jeux de gosse sans le poids de la culpabilité, ça me fait bien loler. C'est un tournant qui a été pris il y a environ une 15aine d'année maintenant, avec l’avènement d'une certaine presse cultivée, première génération de joueurs qui savaient aussi écrire (vague amorcée par Edge en UK, et le virage qu'a pris Joy(stick et pad, puis Gaming) en France à une époque sur la base de ce modèle)
Avant ça, la presse JV, c'était des ado attardés qui écrivaient avec leurs pieds (aaaah, les JMDestroy, Sebansky et autres Krevette de mon adolescence) et qui s'en foutaient grave de la socio, ce qui était intéressant, c'était la taille des sprites, et que ça défouraille à l'écran. (Sebansky était déjà un peu au dessus de la mélée remarque, paix à son âme :( ) Personne les prenaient au serieux et c'était peut être pas plus mal avec le recul. Quand on voulait parler JV à la télé, on faisait venir Michel Chevalet ou Bonaldi chez Mireille Dumas

 

On parle maintenant de jeux adultes, matures, d'un media qui a fait sa révolution...etc. Pouquoi a t-on besoin de ça ? La régression infantile a de tout temps toujours été mal vu. Pour pouvoir continuer à jouer aux JV même en étant grand, il a fallu qu'on démontre à nos pédagogues que c'était bien et beau. Maintenant nous leur donnons des vertus andragogiques. ça n'a pour moi pas plus de sens.
ça reste du jeu et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça fait autant parler et discuter et que des gens arrivent même à se disputer là dessus. Tout n'est que jugement de valeur à ce sujet.
Le jeu c'est tout sauf le réel par définition, personne n'a jamais pu établir dans quelle mesure les jeux quels qu'ils soient étaient capable d'altérer le sens des réalités des gens et de leur faire acquérir des comportements sociaux inadaptés, autant donc dans la violence (autre grand reproche qu'on fait aux JV) que dans le sexisme.

 

Que cela conforte des populations "à risque" parce que déjà éduquées dans certaines pratiques ou déviance, je veux bien le croire, mais ce sont les joueurs qui font le jeu, pas l'inverse. Dans mon grand principe libéral, je suis tenté de dire que si une communauté autour d'un jeu ne plait pas à une certaine catégorie de la gent féminine, rien ne l'empêche de fonder sa propre commaunuté avec ses propres règles exclusives. Je suis toujours surpris que 40 ans après les premiers pong, on en soit encore là, à palabrer du bien et du mal, des bonnes et mauvaise pratiques sur un support et de comment chacun DEVRAIT se comporter, alors que fondamentalement, rien n'a changé et le but est toujours de battre l'autre ou la machine.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2014 à 09:57:16
n°39554477
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-09-2014 à 10:14:22  profilanswer
 


C'est justement le but de la discussion, être sûr que les éditeurs soient libres de continuer à sortir des jeux fun plutôt que d'être forcés à rentrer au chausse-pieds l'agenda d'une minorité :o

n°39554626
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2014 à 10:27:54  profilanswer
 


J'ai plusieurs réponses à tes remarques.

 

D'abord, je pense que tu conviendras avec moi que si j'aime m'intéresser aux à-côtés du jeu vidéo, c'est un choix qui me regarde. Il se trouve que je passe depuis quelques années plus de temps à regarder, lire, parler de jeux vidéos qu'à jouer, c'est la vie mais je le fais parce que ça m'intéresse. La dimension politique du jeu vidéo en particulier m'intéresse.

 

Sur le fond maintenant, je pense que je suis très largement d'accord avec toi, mais il faudrait revenir un tout petit peu sur ce qui est reproché à notre communauté. Au risque de paraitre monomaniaque, mais à mon grand regret elles apparaissent comme des référence sur le sujet, citées invariablement par les féministes et les journalistes qui couvrent le sujet, la critique à laquelle je réponds c'est celle de Mar_Lard/Sarkeesian, les deux étant à peu près identiques et reposant sur deux pilliers :
- Le jeu vidéo est conçu autours de stéréotypes de genres qui dévalorisent les femmes, participent à la culture du viol et encouragent la violence en générale, la violence sexuelle en particulier. Pour preuves : des jeux avec des filles en bikini de maille, des (une?) scène(s?) de viol, des acteurs masculins et des princesses à sauver.
- La communauté des joueurs est une communauté largement blanche, hétéro, masculine, raciste, homophobe et misogyne. Pour preuves : des tweets, des commentaires de blog.

 

Personnellement, sur la première critique, j'ai tendance à être de ton avis, je ne crois pas du tout à l'effet prescripteur du jeu vidéo, et même l'idée que tu avances selon laquelle ça conforte des populations "à risque" n'est pas du tout étayée. Sur cet aspect, je ne vois pas l'intérêt de reprocher ou de revendiquer alors que nous avons le pouvoir ultime : celui d'acheter ou non un jeu. Les bikinis de maille ne seront plus dans les jeux quand ils ne feront plus vendre. Et concrétement c'est le cas, et si ce n'était pas le cas il suffirait de le proposer. Bref, il me semble absurde de reprocher aux éditeurs de ne pas satisfaire une demande. On peut reprocher beaucoup de choses à notre économie de marché, mais certainement pas de refuser de prendre l'argent de ceux qui veulent le dépenser.

 

Il reste la seconde critique, qui porte sur la nature de la communauté et sur ses actions.  C'est surtout là dessus que je m'agite, c'est ce qui me touche particulièrement. Cette critique là non seulement je la trouve infondée, mais je la trouve terriblement insultante. Elle choisit sciemment d'ignorer tous les moyens concrets que les différentes communauté ont mis en place depuis des années pour offrir à tous des lieux d'échange civilisés, et elle se focalise sur les lieux où précisément aucune organisation ne peut mécaniquement être décidée par la communauté. En tant que membre actif d'un certain nombre de ces communautés, qui agis depuis bien longtemps (et nous y sommes largement en majorité, ça fonctionne), je ne peux pas rester muet quand j'entends des gens présenter ces communautés comme des lieux d'oppression féminine. Le sexisme y est présent, au même titre que dans le reste de la société, mais nous agissons, nous éveillons les conscience, et pour ma part je suis fier d'être membre de cette communauté que je trouve largement en avance sur le reste de la société, à défaut d'être en avance sur la communauté vegan.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 22-09-2014 à 10:28:15
n°39554893
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-09-2014 à 10:49:50  profilanswer
 

Cette vidéo est assez marrante parce qu'elle répond à Sarkeesian... 6 mois avant que Sarkeesian diffuse sa première vidéo...
 
https://www.youtube.com/watch?v=ZueOCLGt1tw

n°39555205
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-09-2014 à 11:11:27  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Personnellement, sur la première critique, j'ai tendance à être de ton avis, je ne crois pas du tout à l'effet prescripteur du jeu vidéo, et même l'idée que tu avances selon laquelle ça conforte des populations "à risque" n'est pas du tout étayée.


ouais, enfin l'inverse n'est pas beaucoup plus étayé non plus.
Sans faire spécialement le procès du JV, ama il est +/- admis que l'influence de la société sur les comportements individuels fonctionne lorsqu'elle se fait de façon "multipolaire". Par exemple on n'a pas trop de mal à reconnaître que l'abondance de publicités mettant des femmes belles, jeunes et minces ont une influence sur les comportements alimentaires et d'achat des adolescentes (et pas qu'elles), même si tout cela n'est possible car la société dans sa quasi-totalité voue un culte lubrique à la jeunesse, à la beauté et au corps.
De la même manière, je ne vois pas en quoi il serait déraisonnable d'émettre l'hypothèse que peut-être, le JV ou en tout cas certains JV, pourraient influer sur les repères sociétaux de leurs consommateurs, au moins lorsque le terreau est fertile, c'est-à-dire lorsque l'individu est malléable et soumis à un faisceau d'influences concommittantes.

n°39555950
spurina
Posté le 22-09-2014 à 12:00:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39556089
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-09-2014 à 12:11:46  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :


ouais, enfin l'inverse n'est pas beaucoup plus étayé non plus.
Sans faire spécialement le procès du JV, ama il est +/- admis que l'influence de la société sur les comportements individuels fonctionne lorsqu'elle se fait de façon "multipolaire". Par exemple on n'a pas trop de mal à reconnaître que l'abondance de publicités mettant des femmes belles, jeunes et minces ont une influence sur les comportements alimentaires et d'achat des adolescentes (et pas qu'elles), même si tout cela n'est possible car la société dans sa quasi-totalité voue un culte lubrique à la jeunesse, à la beauté et au corps.
De la même manière, je ne vois pas en quoi il serait déraisonnable d'émettre l'hypothèse que peut-être, le JV ou en tout cas certains JV, pourraient influer sur les repères sociétaux de leurs consommateurs, au moins lorsque le terreau est fertile, c'est-à-dire lorsque l'individu est malléable et soumis à un faisceau d'influences concommittantes.


Y'a eu une étude cette année sur l'impact de la violence dans les jeux vidéos sur des enfants en position "vulnérable", ils en ont conclu que ça n'avait pas d'influence : http://link.springer.com/article/1 [...] 013-9986-5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR