Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°38971218
aurane
Posté le 25-07-2014 à 16:27:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L’étude n'est pas restreinte aux violences conjugales d'une part et elle n'est pas la seule citée dans ce blog.
Et c'est bien parce qu'il y a la distinction entre dans tout une vie et cette année que je trouve ça intéressant, ce qui me pousse a croire que les mœurs évoluent le temps d'une vie et qu'il est plus intéressant de regarder les statistiques de l'année N et qui montre que la prévention à l'air efficace vu les changement entre "année 2010" et "lifetime"

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 16:27:22  profilanswer
 

n°38971264
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 16:30:18  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ok, j'avais pas compris ça.
Ceci dit, si on peut changer le sens, on peut aussi dire qu'on veut un sens qui ne dise rien, nan ?  :D


Hum. Naaan.

 

À un moment, je sais que tu n'aimes pas ça mais dans ce cas précis la biologie joue un rôle trop important pour ça. Un sein, une courbe de fesse, ça excite sexuellement et il faudrait de sacrés efforts de déconstruction psychologique pour enlever ce sens-là à ces vêtements-là. Et en l’occurrence, je suis farouchement opposé (si tant est qu'on en ait un jour les moyens) à la manipulation des esprits au nom de l'égalité.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-07-2014 à 16:32:42
n°38971283
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 16:31:35  answer
 

hephaestos a écrit :


Hum. Naaan.
 
À un moment, je sais que tu n'aimes pas ça mais dans ce cas précis la biologie joue un rôle trop important pour ça. Un sein, une courbe de fesse, ça excite et il faudrait de sacrés efforts de déconstruction psychologique pour enlever ce sens-là à ces vêtements-là. Et en l’occurrence, je suis farouchement opposé (si tant est qu'on en ait un jour les moyens) à la manipulation des esprits au nom de l'égalité.


 
+1, sinon ça tend a ce que tout le monde ait la même coupe de cheveux et les mêmes fringues  :(

n°38971372
onina
Posté le 25-07-2014 à 16:37:22  profilanswer
 

aurane a écrit :

L’étude n'est pas restreinte aux violences conjugales d'une part et elle n'est pas la seule citée dans ce blog.
Et c'est bien parce qu'il y a la distinction entre dans tout une vie et cette année que je trouve ça intéressant, ce qui me pousse a croire que les mœurs évoluent le temps d'une vie et qu'il est plus intéressant de regarder les statistiques de l'année N et qui montre que la prévention à l'air efficace vu les changement entre "année 2010" et "lifetime"


 
Euh non, ça pousse à penser que ceux qui sont victimes le sont plusieurs fois, surtout. C'est pour ça, notamment, qu'il faut attendre de voir ce que ça donne en panel. Mais vu le résultat de toutes les autres stat, y'a assez peu de suspense, je pense.  
 
Bref, dans tous les cas, je ne vois pas comment UNE statistique (parce que non, les autres citées n'ont rien à voir ou sont loin de donner une équivalence), isolée, sur une nouvelle question pas encore panelisée (j'ai calculé vite fait par rapport à l'échantillon répondant, on parle de 160 hommes sur 16k, hein) peut te faire dire qu'il faut "relativiser". Non, on ne relativise rien du tout.  
 
Et on voit là toutes les limites des masculinistes, d'ailleurs. Plutôt que de dire "des hommes sont victimes également de viols ou d'agressions sexuelles  - par des hommes le plus souvent -, mais comme ils sont moins nombreux et que cela ne correspond pas aux stéréotypes de genre, ils ont moins de visibilité et sont oubliés, faisons quelque chose pour eux", ils attaquent les statistiques existantes en les relativisant pour laisser à penser que quand même, manipulation des féministes, ces bonnes femmes qui se font toujours passer pour les victimes alors que des hommes souffrent, etc.
 

n°38971449
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-07-2014 à 16:42:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Euh non, ça pousse à penser que ceux qui sont victimes le sont plusieurs fois, surtout. C'est pour ça, notamment, qu'il faut attendre de voir ce que ça donne en panel. Mais vu le résultat de toutes les autres stat, y'a assez peu de suspense, je pense.  
 
Bref, dans tous les cas, je ne vois pas comment UNE statistique (parce que non, les autres citées n'ont rien à voir ou sont loin de donner une équivalence), isolée, sur une nouvelle question pas encore panelisée (j'ai calculé vite fait par rapport à l'échantillon répondant, on parle de 160 hommes sur 16k, hein) peut te faire dire qu'il faut "relativiser". Non, on ne relativise rien du tout.  
 
Et on voit là toutes les limites des masculinistes, d'ailleurs. Plutôt que de dire "des hommes sont victimes également de viols ou d'agressions sexuelles  - par des hommes le plus souvent -, mais comme ils sont moins nombreux et que cela ne correspond pas aux stéréotypes de genre, ils ont moins de visibilité et sont oubliés, faisons quelque chose pour eux", ils attaquent les statistiques existantes en les relativisant pour laisser à penser que quand même, manipulation des féministes, ces bonnes femmes qui se font toujours passer pour les victimes alors que des hommes souffrent, etc.
 


 
Mais alors, dans ce cas (je ne juge pas de la pertinence ou non des stats citées hein) pourquoi ne pas pousser le raisonnement à son terme, accepter que le problème c'est l'homme et rejoindre ainsi l'avis des féministes les plus extrêmes ?
 
C'est une vrai question hein. Je ne juge aucunement ton point de vue. Je précise. Je me demande juste ce qui contribue a interrompre ce raisonnement avant sa conclusion.

n°38971501
onina
Posté le 25-07-2014 à 16:46:35  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
Mais alors, dans ce cas (je ne juge pas de la pertinence ou non des stats citées hein) pourquoi ne pas pousser le raisonnement à son terme, accepter que le problème c'est l'homme et rejoindre ainsi l'avis des féministes les plus extrêmes ?
 
C'est une vrai question hein. Je ne juge aucunement ton point de vue. Je précise. Je me demande juste ce qui contribue a interrompre ce raisonnement avant sa conclusion.


 
Parce que croire que naturellement, l'homme est mauvais, c'est quand même un peu simplet : la prévalence des crimes sexuels commis par les hommes est très variable selon les endroits et les époques. C'est bien la preuve que cela dépend d'autre chose que de la simple nature de l'homme.
 
D'ailleurs, c'est un peu l'argument, là encore, de beaucoup de masculinistes et de beaucoup de monde dans notre société, que l'homme a des besoins naturels qu'il doit satisfaire que la femme n'a pas (autre exemple que les agressions sexuelles : si je mets une gonzesse à poil sur ma boite de jeu vidéo, il va se vendre beaucoup plus lolilol).  
Personnellement si j'étais un mec, ça me ferait bien chier d'être considéré comme ça.
 
 

n°38971586
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-07-2014 à 16:52:16  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Parce que croire que naturellement, l'homme est mauvais, c'est quand même un peu simplet : la prévalence des crimes sexuels commis par les hommes est très variable selon les endroits et les époques. C'est bien la preuve que cela dépend d'autre chose que de la simple nature de l'homme.
 
D'ailleurs, c'est un peu l'argument, là encore, de beaucoup de masculinistes et de beaucoup de monde dans notre société, que l'homme a des besoins naturels qu'il doit satisfaire que la femme n'a pas (autre exemple que les agressions sexuelles : si je mets une gonzesse à poil sur ma boite de jeu vidéo, il va se vendre beaucoup plus lolilol).  
Personnellement si j'étais un mec, ça me ferait bien chier d'être considéré comme ça.
 
 


 
Ah mais je te rassure, ça me fais chier hein. Mais bon, c'est comme ça, tant pis.
 
Enfin bon, je te remercie de ta réponse.  :jap: Ca ne me parait pas évident à moi, mais c'est peut être parce que je ne crois pas en l'homme, en tant qu'espèce bien sûr. P't'être aussi parce que je suis un peu simplet  :D  
 

n°38971604
Ectalope
Posté le 25-07-2014 à 16:53:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Parce que croire que naturellement, l'homme est mauvais, c'est quand même un peu simplet : la prévalence des crimes sexuels commis par les hommes est très variable selon les endroits et les époques. C'est bien la preuve que cela dépend d'autre chose que de la simple nature de l'homme.
 
D'ailleurs, c'est un peu l'argument, là encore, de beaucoup de masculinistes et de beaucoup de monde dans notre société, que l'homme a des besoins naturels qu'il doit satisfaire que la femme n'a pas (autre exemple que les agressions sexuelles : si je mets une gonzesse à poil sur ma boite de jeu vidéo, il va se vendre beaucoup plus lolilol).  
Personnellement si j'étais un mec, ça me ferait bien chier d'être considéré comme ça.
 
 


Bah ouais mais y'a pas du vrai sur les histoires de libido ?
Parce que dans ce cas c'est des générations entières de Français qui sont perverties par l'enseignement national...

n°38971638
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 16:56:24  answer
 

onina a écrit :


D'ailleurs, c'est un peu l'argument, là encore, de beaucoup de masculinistes et de beaucoup de monde dans notre société, que l'homme a des besoins naturels qu'il doit satisfaire que la femme n'a pas (autre exemple que les agressions sexuelles : si je mets une gonzesse à poil sur ma boite de jeu vidéo, il va se vendre beaucoup plus lolilol).  
Personnellement si j'étais un mec, ça me ferait bien chier d'être considéré comme ça.


 
N'être vu que comme ça est forcément dégradant  :jap:.
 
Après quand tu regarde le topic saiske et que tu vois qu'une nana post une tof (comme ça a été fait cette aprem) et que t'a grave des "crevards" derrière, wai je me dis que les hommes ont pas forcément la même approche/vision du sexe.
 
 

n°38971672
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2014 à 16:59:28  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Là où je ne suis pas d'accord, c'est que je ne crois pas que le pouvoir publique ait mandat ni même pouvoir pour changer les codes. C'est pour ça que j'insiste souvent sur l'aspect légal des choses. À mon avis, les codes changent par effet de bande quand on intègre dans nos comportements des obligations légales, dont les pouvoirs publiques font la promotion par tous les moyens possibles. Si on arrive à convaincre les gens que, quelles que soient les circonstances, ils ne peuvent pas insulter une personne qu'ils croisent, le fait de ne plus assimiler salope à robe courte viendra tout seul. Et si ça ne vient pas, ce n'est pas si grave, ça aussi je le dis souvent mais à mon avis le droit d'être un connard rétrograde est un droit fondamental de notre société. Mais si déjà les connards apprennent à fermer leur gueule, parce que c'est illégal autrement, on aura bien avancé.
 
Ensuite, on peut bien sûr faire bouger les codes par nos actions personnelles, c'est l'objet des slut-walks ou des lycéens qui font la journée de la jupe. Je trouve ça cool, mais je pense qu'il est important de ne pas exiger de la société en générale de cautionner ces mouvements sur des fondements moraux : les nouveaux codes ne peuvent émerger que par le consensus et pas par prescription.


 
Je pense qu'il faut à un moment forcer les choses si on veut que ça change. Je ne parle pas de législation , attention, je ne veux pas rendre illégal le fait de parler à une fille dans la rue hein ! Mais par l'éducation il y a certainement des choses à faire, comme c'est d'ailleurs fait à l'école pour plein de trucs : c'est là qu'on apprend la vie en société, ça me semble logique que certains principes soient insufflés (et non pas imposés) aux générations futures.  
Je me demande par exemple si quand les femmes ont eu le droit de vote, ça a été présenté dans les écoles ou pas.  
 
Et je suis d'accord que le droit à être un connard rétrograde est fondamental, et que leur droit d'ouvrir leur gueule l'est aussi, tout comme le droit de la majorité de les considérer comme des connards rétrogrades :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 16:59:28  profilanswer
 

n°38971703
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-07-2014 à 17:02:21  profilanswer
 

Je vais quand même expliquer un peu mon point de vue. Si le problème était marginal, ou relativement modéré, je me dirais peut-être qu'il y des cons et qu'ils sont le problème. Mais dans l'ensemble du monde, y'en a quand même un sacré paquet, même si ils se donnent la culture, l'histoire, la religion, la différence ou n'importe quel autre prétexte comme excuse.
 
Bref, pour en revenir au sujet, ça me fait penser à un roman de Van Vogt : L'été indien d'une paire de lunettes. Que je n'ai jamais pu finir d'ailleurs. Autant je comprend et accepte les raisons qui motivent les Utts autant je me dis que je préférerais crever que d'être privé de mon libre arbitre.

n°38971793
luckynick
Posté le 25-07-2014 à 17:10:15  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ca commence fort :

Citation :

It’s saying that an unknown person in public that you have no information about could potentially be a rapist. That is what you, Dear Reader, are when you approach a stranger in a public place.


[:rofl] La prmière image que renvoie l'homme c'est que c'est peut être un violeur.
 
Extrapolons, moi quand je vois un arabe je me dis que c'est peut être un voleur [:maestun]  
 
Sympa comme philosophie de vie [:huit]


 
ou alors un islamo-terroriss''  [:cerveau aloy]  
 
mais c'est vrai que cette histoire de Schrödinger rapist est une connerie assez satellisé   [:implosion du tibia]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°38971857
luckynick
Posté le 25-07-2014 à 17:15:38  profilanswer
 


onina a écrit :


 
Ce sont les deux côtés d'une même face. On fait peur aux femmes avec une situation qui arrive plutôt rarement (les viols se passent plutôt entre connaissances qu'entre inconnus), et de l'autre côté on éduque pas forcément convenablement les garçons à éviter de se retrouver dans des situations où ils pourraient faire peur voir violer.


 
[:fandalpinee] à ouais quand même
 
 
t'es fatiguée onina, lâche le topic pour ce week-end :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°38971971
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-07-2014 à 17:26:15  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
[:fandalpinee] à ouais quand même
 
 
t'es fatiguée onina, lâche le topic pour ce week-end :o


 
Ah moins que je ne me goure ou que j'ai rien compris, c'est une réalité dans certains milieux aux US par exemple. Même si les motivations de ces messieurs sont dans ce cas plus d'éviter des pbs éventuels avec la justice. Après c'est peut-être une LU hein, j'ai pas été voir.

n°38972009
luckynick
Posté le 25-07-2014 à 17:29:22  profilanswer
 


 
ben oui tu comprends le Schrödinger rapist c'est tout vrai mais le Schrödinger musulvoleur c'est tout faux :o :o :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°38972051
luckynick
Posté le 25-07-2014 à 17:34:24  profilanswer
 

Heartquake a écrit :


 
Ah moins que je ne me goure ou que j'ai rien compris, c'est une réalité dans certains milieux aux US par exemple. Même si les motivations de ces messieurs sont dans ce cas plus d'éviter des pbs éventuels avec la justice. Après c'est peut-être une LU hein, j'ai pas été voir.


 
non mais attend là elle sort sous forme de généralité que les garçons peuvent vouloir violer à cause de leur éducation.  [:shlavos]  


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°38972066
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-07-2014 à 17:35:59  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
non mais attend là elle sort sous forme de généralité que les garçons peuvent vouloir violer à cause de leur éducation.  [:shlavos]  


Et alors? C'est vrai.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38972087
Ectalope
Posté le 25-07-2014 à 17:38:13  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
non mais attend là elle sort sous forme de généralité que les garçons peuvent vouloir violer à cause de leur éducation.  [:shlavos]  


Did I ever tell you the definition of culture du viol ?  
Tout est culturel, moi par exemple j'ai des gros biscottos les jours où j'en ai envie.
Pis quand je fais de l'endurance, je les diminue, ça permet de passer easy en montée.  [:torsadealanapo:2]

n°38972121
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 25-07-2014 à 17:42:00  profilanswer
 

Ectalope a écrit :


Did I ever tell you the definition of culture du viol ?  
Tout est culturel, moi par exemple j'ai des gros biscottos les jours où j'en ai envie.
Pis quand je fais de l'endurance, je les diminue, ça permet de passer easy en montée.  [:torsadealanapo:2]


 
Pas la peine de caricaturer, ce qu'on dit, c'est pas que tous les viols peuvent être évités avec une éducation préalable, mais au moins une partie peuvent l'être.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38972148
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-07-2014 à 17:44:20  profilanswer
 

luckynick a écrit :

non mais attend là elle sort sous forme de généralité que les garçons peuvent vouloir violer à cause de leur éducation.  [:shlavos]  


Non, elle dit que les garçons ne sont pas assez éduqués à la notion de consentement, et peuvent de ce fait devenir des violeurs sans vraiment en avoir conscience.
Par exemple, il y a eu une étude dans une université US où 6 ou 7% des garçons (ça fait quand même beaucoup) reconnaissaient avoir violé une fille, dès lors que la question n'était pas posée comme telle.
Par exemple : coucher avec une fille trop bourrée pour vraiment savoir ce qu'il se passe, insister très lourdement auprès de leur copine pour avoir une fellation (chantage affectif) etc...


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38972288
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 18:01:08  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Non, elle dit que les garçons ne sont pas assez éduqués à la notion de consentement, et peuvent de ce fait devenir des violeurs sans vraiment en avoir conscience.
Par exemple, il y a eu une étude dans une université US où 6 ou 7% des garçons (ça fait quand même beaucoup) reconnaissaient avoir violé une fille, dès lors que la question n'était pas posée comme telle.
Par exemple : coucher avec une fille trop bourrée pour vraiment savoir ce qu'il se passe, insister très lourdement auprès de leur copine pour avoir une fellation (chantage affectif) etc...


Ben moi je ne me reconnais pas du tout dans cette description de la société où le consentement est une notion ambiguë et pas toujours demandé par les hommes auprès des femmes. D'où mon rejet du concept de culture du viol : ce n'est pas la culture dont je fais partie et ce n'est pas la culture prédominante dans notre société, elle est dénoncée par tout ce qui fait office d'autorité morale ou légale, c'est un mensonge de prétendre qu'on baigne dedans.

 

Qu'on fasse de la prévention dans ce sens c'est très bien. Qu'on accuse la société dans son ensemble de favoriser ces comportements, c'est simplement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-07-2014 à 18:02:18
n°38972410
onina
Posté le 25-07-2014 à 18:14:11  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ben moi je ne me reconnais pas du tout dans cette description de la société où le consentement est une notion ambiguë et pas toujours demandé par les hommes auprès des femmes. D'où mon rejet du concept de culture du viol : ce n'est pas la culture dont je fais partie et ce n'est pas la culture prédominante dans notre société, elle est dénoncée par tout ce qui fait office d'autorité morale ou légale, c'est un mensonge de prétendre qu'on baigne dedans.


 
Vu le nombre de types qui tombent des nus quand ils se retrouvent convoqués par la police pour viol ou agression sexuelle (aux US mais également en France), je pense que tu sur-estimes (ou sous-estimes, selon le point de vue) tes contemporains.

n°38972451
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 25-07-2014 à 18:20:06  profilanswer
 

onina a écrit :

Vu le nombre de types qui tombent des nus quand ils se retrouvent convoqués par la police pour viol ou agression sexuelle (aux US mais également en France), je pense que tu sur-estimes (ou sous-estimes, selon le point de vue) tes contemporains.


:jap:
Mais la culture du viol, c'est une élucubration féministe sans aucun fondement. [:globalfield]  
 
A défaut de ce topic, ça fait longtemps que je fréquente des blogs féministes, et je suis toujours sidérée de voir à quel point la plupart des hommes refusent de considérer ce genre de concept, comme si on les attaquait eux personnellement.
http://www.crepegeorgette.com/2014 [...] es-hommes/


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°38973002
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 19:23:50  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Comme si on les attaquait eux personnellement.


Tout simplement parce que c'est le cas. On est quoi, selon vos termes, si on n'adhère pas à votre analyse ? Un négationiste. Un putain de nostalgique des nazis qui au fond de lui n'en a pas grand chose à foutre si les femmes se font violer avec l'aval de la société. Alanina elle me traite ouvertement de violeur, parce que j'ai reconnu avoir touché les seins de ma femme dans son sommeil. Tous ces mots, et les sous-entendus qui vont avec, sont insultants.

 

Désormais quand je lis "culture du viol" ce que je lis c'est "si tu n'es pas avec moi, c'est que tu es avec eux".


Message édité par hephaestos le 25-07-2014 à 19:24:34
n°38973013
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 19:25:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Négationnisme au sens premier du terme, hein, pas au sens nazi !


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme
 

Citation :

Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs

n°38973047
onina
Posté le 25-07-2014 à 19:31:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gationnisme

 
Citation :

Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs


 

Au sens anglo-saxon, alors (Negationism, as it applies to historical revisionism, is the denial and distortion of established historical facts).

 

Edit : t'es un peu gonflé d'ailleurs, dans la VF on peut lire ça : "Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d'autres faits historiques" :D
Ok, donc pas au "sens premier".


Message édité par onina le 25-07-2014 à 19:34:39
n°38973083
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-07-2014 à 19:35:09  profilanswer
 

La culture du viol un fait historique [:hahaguy] merci d'avoir animé ce vendredi Onina :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38973098
onina
Posté le 25-07-2014 à 19:36:54  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

La culture du viol un fait historique [:hahaguy] merci d'avoir animé ce vendredi Onina :D


 
Essaie de suivre :/
On parlait des statistiques. J'ai même jamais prononcé le mot "culture du viol" aujourd'hui, c'est moche :/

n°38973126
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-07-2014 à 19:40:54  profilanswer
 

C'est toi qui suit pas ce que dit Hephaestos la. Comme si tu avais besoin de le prononcer pour en parler  :sarcastic:


Message édité par MrGnou le 25-07-2014 à 19:44:32

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°38973767
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-07-2014 à 21:20:03  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Essaie de suivre :/
On parlait des statistiques. J'ai même jamais prononcé le mot "culture du viol" aujourd'hui, c'est moche :/


Les statistiques non plus ne sont pas des faits historiques bordel les mots ont un sens à un moment quand on dit des conneries on s'excuse et on dit qu'on recommencera plus c'est quand même pas compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 26-07-2014 à 06:37:09
n°38973872
Marc_Saubi​on
Posté le 25-07-2014 à 21:37:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Dire que c'est raciste, c'est considérer que les hommes blancs sont naturellement plus à même d'être là où ils sont.  
Ça, c'est du racisme et du sexisme, par contre.


 :??:


---------------
Applications 3D Interactives
n°38975333
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-07-2014 à 00:27:34  profilanswer
 

je reposte un lien passé sur lgbt : http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2 [...] ux-singes/
 
qui démonte les 2 études qui servent souvent d'appui pour dire que les singes ont les mêmes comportements genrés que les hommes en ce qui concerne le choix des jouets, et que donc ce comportement est issu de notre génétique.
Au delà de ça il met aussi en lumière le traitement médiatique de ces études, avec toute la déformation et amplification générées par ce dernier.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°38975498
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 00:52:31  answer
 
n°38976073
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-07-2014 à 06:42:53  profilanswer
 


Je parle à une personne qui en qualifie une autre de négationniste et qui n'y voit rien de blessant. Elle ne mesure manifestement pas le poids des mots. Je suis doublement choqué, j'ai été choqué quand le terme est sorti,  je suis choqué de la voir essayer de justifier l'emploi de ce terme.

n°38976224
Ectalope
Posté le 26-07-2014 à 08:55:18  profilanswer
 


?
Heu moi j'y vois un mec pas d'accord qui aurait pu sortir ce genre de phrase à n'importe qui (sur n'importe quel sujet) si ça peut te rassurer.

n°38976893
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 11:48:44  answer
 


Dieu sait que j'aime pas cette sous merde de Barbier, mais là faut avouer qu'elles se font un peu démonter :o

n°38976908
poutrella
Posté le 26-07-2014 à 11:50:35  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Je parle à une personne qui en qualifie une autre de négationniste et qui n'y voit rien de blessant. Elle ne mesure manifestement pas le poids des mots. Je suis doublement choqué, j'ai été choqué quand le terme est sorti,  je suis choqué de la voir essayer de justifier l'emploi de ce terme.


 
encule pas trop les mouches quand même

n°38977313
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 26-07-2014 à 13:07:56  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

je reposte un lien passé sur lgbt : http://allodoxia.blog.lemonde.fr/2 [...] ux-singes/
 
qui démonte les 2 études qui servent souvent d'appui pour dire que les singes ont les mêmes comportements genrés que les hommes en ce qui concerne le choix des jouets, et que donc ce comportement est issu de notre génétique.
Au delà de ça il met aussi en lumière le traitement médiatique de ces études, avec toute la déformation et amplification générées par ce dernier.


 
"Qui démonte". Je ne suis pas sur que la science nécessite l'avis éclairé d'un blog "observatoire sur la vulgarisation". Qu'on foute la paix aux chercheurs, le débat se fera (normalement) dans la communauté scientifique. Au final, un billet aussi long pour nous apprendre que des intervenants dans les médias disent souvent de la merde, que de nouveauté.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 26-07-2014 à 13:08:11
n°38977565
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 26-07-2014 à 13:52:04  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Les statistiques non plus ne sont pas des faits historiques bordel les mots ont un sens à un moment quand on dit des conneries on s'excuse et on dit qu'on recommencera plus c'est quand même pas compliqué.


 
En l'occurence, elle parlait du fait que la plupart des victimes de viol sont des femmes, et la plupart des perpétrateurs sont des hommes. Est-ce que c'est un fait pour toi, ou tu souhaites en disconvenir?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°38977586
poutrella
Posté le 26-07-2014 à 13:54:43  profilanswer
 

la plupart des perpétrateurs sont des hommes au niveau statistique
 
la réalité est tout autre et pas si manichéenne, évidemment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR