Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51332914
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-10-2017 à 22:15:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est marrant cette fierté à vouloir pisser debout absolument  [:sophiste:1]  
Vous vous sentez moins homme en pissant assis ?  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 22:15:23  profilanswer
 

n°51332931
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-10-2017 à 22:17:31  profilanswer
 

Oui, sauf si tu en fous à côté  [:yiipaa:4]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51332946
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-10-2017 à 22:18:40  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est marrant cette fierté à vouloir pisser debout absolument  [:sophiste:1]  
Vous vous sentez moins homme en pissant assis ?  :D


 
On pisse moins bien assis  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51332969
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 22:21:33  answer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est marrant cette fierté à vouloir pisser debout absolument  [:sophiste:1]  
Vous vous sentez moins homme en pissant assis ?  :D


c'est surtout que ça te regarde pas comment on pisse.  :o

n°51332995
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2017 à 22:25:20  profilanswer
 

Il faut reconnaître que c'est plus propre de pisser assis  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 23-10-2017 à 22:26:06

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51333011
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 22:27:01  answer
 

donut78 a écrit :

Il faut reconnaître que c'est plus propre de pisser assis  [:cosmoschtroumpf]


Non.
ça t'eclabousse le cul et la bite de pisse. c'est plus crade au contraire.
Meme si la pisse n'est pas sale, c'est stérile  :o

n°51333016
hfr of the​ dead
Posté le 23-10-2017 à 22:27:46  profilanswer
 

Team assis ici. Depuis toujours.
Et je fais faire pareil a mon fils.

 

Debout c'est juste pour les pissotières ou chiottes a la turque.

 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51333023
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2017 à 22:28:37  profilanswer
 


Je sais pas comment tu te débrouilles, mais quand je le fais je m'eclabousse rien du tout  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51333036
hfr of the​ dead
Posté le 23-10-2017 à 22:30:57  profilanswer
 


D'où l'intérêt de pas le coller.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51333038
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2017 à 22:31:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 22:31:27  profilanswer
 

n°51333056
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-10-2017 à 22:34:21  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est marrant cette fierté à vouloir pisser debout absolument  [:sophiste:1]  
Vous vous sentez moins homme en pissant assis ?  :D


Quel intérêt d'aller détruire les écosystèmes de nos rivières en déversant mes produits azotés dans l'eau, alors que les rosiers en raffolent. :o
 
La pratique outdoor permet également des figures de styles rarement autorisées en indoor. :o

n°51333057
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 22:34:47  answer
 

donut78 a écrit :


Je sais pas comment tu te débrouilles, mais quand je le fais je m'eclabousse rien du tout  [:cosmoschtroumpf]


c'est des micro goutelettes, t'en sais rien en fait, mais tu te balade toute la journée le cul et la bite imbibé de pisse.
A moins que tu t'essuies la mÿthe aprés ???

n°51333084
hfr of the​ dead
Posté le 23-10-2017 à 22:37:52  profilanswer
 


Toujours ! Rester propre du calbut, comme pour le petit coup de lingette après le caca plutôt que tartiner avec le PQ.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51333085
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-10-2017 à 22:37:52  profilanswer
 

Faudra que je demande à ma meuf quand elle me lèche les balls :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51333102
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 22:40:18  answer
 

hfr of the dead a écrit :


Toujours ! Rester propre du calbut, comme pour le petit coup de lingette après le caca plutôt que tartiner avec le PQ.


Top   :jap:
J'espere que t'oublis pas le protége slip et le douceintime pour les ablutions  :o
edit : je te rejoins pour le popo, le pq c'est crade, moi c'est le matin juste avant ma douche, comme ça je suis clean.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 22:41:44
n°51333110
hfr of the​ dead
Posté le 23-10-2017 à 22:41:26  profilanswer
 


Voilà c'est la ou je décroche.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51333138
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 22:45:53  answer
 

pour info :
"Ne pas confondre hygiène et hygiénisme !
Le contenu de cet article est PROUVÉ
 
 
 
Certains hommes sont censés être “dégueulasses” puisqu’ils ne se lavent pas les mains après être allés pisser. Et pourtant !
 
Tout d’abord, un peu de technique pour celles qui ne savent pas ! L’homme, quand il doit uriner, ouvre sa braguette, saisit sa verge enfouie dans son slip ou son caleçon pour la sortir à l’air libre. Pour ce faire il la prend, le plus souvent entre le pouce et l’index, par la peau, puis se redresse, cambre le dos, rentre le ventre et arrose les plates-bandes de Mamie.
 
La miction finie, il secoue l’engin pour en évacuer les dernières gouttes et rentre tout le bazar à l’intérieur.
 
Qu’y-a-t-il de sale dans tout celà ? La peau de la verge est… de la peau. La même que celle du bras ou de la cuisse. Et si par malheur quelques gouttes d’urine s’étaient égarées sur les doigts, ce n’est pas sale non plus ; l’urine est quasiment stérile et ne contient que peu de microbes. Bien moins que la peau par exemple.
 
En fait, il est beaucoup plus sale de se gratter la tête, le cuir chevelu abrite toute une faune diverse, ou la barbe. Et personne ne se lave les mains après s’être gratté la tête.
 
Alors pourquoi ? Pourquoi, se “tripoter” le zizi est il considéré comme non hygiénique ? C’est que l’hygiène n’a rien à voir là dedans et qu’il faudrait plutôt chercher du côté de cette morale qui considère que le sexe est sale.
 
Permettez que je vous serre la main pour vous saluer et vous remercier de m’avoir lu jusqu’au bout !"
http://www.tatoufaux.com/il-faut-s [...] aire-pipi/

n°51333212
GreatSaiya​man
Posté le 23-10-2017 à 23:00:27  profilanswer
 

Tain mais les derniers post sérieusement quoi. :pt1cable:  
Par contre ça cela mériterait d'être approfondi !

achkun a écrit :


En Scandinavie, les hommes ont intégré que les femmes ne sont pas des objets et, du coup, ce sont les hommes qui deviennent des objets.
Dans les pays nordiques, on a éduqué massivement les hommes à respecter les femmes et, maintenant, ce sont les femmes qui harcèlent les hommes de plus en plus (d'après ce que j'ai entendu).


Comment dans des sociétés plus égalitaire que la notre, on se retrouve avec une tel inversion de tendance ? A quoi bon les décennies de lutte féministe si c'est pour se retrouver avec les mêmes tares que le camp d'en face.

n°51333237
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2017 à 23:06:45  profilanswer
 

 

perso, je préfère m'asseoir moi, chacun son truc :jap:

 

mais le mieux, c'est sous la douche :o


Message édité par Eife le 23-10-2017 à 23:07:52

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51333239
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 23-10-2017 à 23:07:08  profilanswer
 


Il se décalotte souvent aussi.  :o  


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51333296
phœnix
Posté le 23-10-2017 à 23:19:26  profilanswer
 

GreatSaiyaman a écrit :

Tain mais les derniers post sérieusement quoi. :pt1cable:
Par contre ça cela mériterait d'être approfondi !

 
GreatSaiyaman a écrit :


Comment dans des sociétés plus égalitaire que la notre, on se retrouve avec une tel inversion de tendance ? A quoi bon les décennies de lutte féministe si c'est pour se retrouver avec les mêmes tares que le camp d'en face.


Bha le truc c'est qu'on en parle souvent ici mais je n'ai pas vu grand chose de concret sur ces pays. Après forcement c'est un rapport de force que certaines saisissent alors qu'elles n'osaient pas avant. Maintenant est-ce que le total harceleurs et harceleuses a diminué, augmenté, resté stable ? Si ça a augmenté c'est gênant, si ça a diminué c'est gagnant, si c'est resté stable alors c'est ni gagnant ni perdant mais ça permet une société où l'on est moins prédestiné selon notre naissance, ça n'optimise rien mais ça répartie mieux les chances. En gros si t'habite dans tel quartier t'as 1% de chance de te faire tabasser dans ta vie, dans un autre 2%, si les deux quartiers ont autant de monde et qu'on arrive à un taux de 1.5% de chance, t'as autant de tabassés, il y a des perdants et des gagnants mais tu te sens moins abandonné dans le premier quartier et dans le second tu te rassures en te disant que c'est partout pareil. Après si le nombre de harceleuses dépasse celui de harceleurs ça devient embêtant, c'est là qu'on en revient au même schéma. Donc :
Harcèlement stable : il y a des gagnants et des perdants, ce n'est pas plus optimisé mais ça montre plus d'égalité entre les groupes.
Harcèlement en augmentation : problématique.
Harcèlement en diminution : c'est cool.
Le fait qu'il y ait une augmentation d'un groupe ne veut pas dire grand chose, c'est normal, t'en auras toujours qui attendent la brèche pour s'engouffrer, qui n'osent pas mais sont des raclures au fond, quand ils voient une possibilité ils l'utilisent mais si au final ces personnes sont moins nombreuses que celles à qui on a fait comprendre qu'il faut se respecter, la société est gagnante (sauf si elles sont pires mais bref, après on va me dire que je suis normand alors que je ne bois pas/plus/plus beaucoup, bon ok j'ai du sang normand).

 

edit : J'ai simplifié :o


Message édité par phœnix le 23-10-2017 à 23:32:53
n°51333403
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 23:42:57  answer
 

Ces derniers messages pipi caca d'une grande qualité, vont plaire à babook et Monsieur d'Artagnan, eux qui aiment le bois vert et les messages consistants  :lol: . Mais ils n'oseront pas ...  Si des femmes s'étaient exprimées ainsi, sûr que nos 2 élites auraient eu la verve délicate  [:napoleon dynabyte:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 23:44:18
n°51333423
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-10-2017 à 23:46:34  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Oui, OK, ça reste quand même bien plus rare que la situation inverse et ça explique aussi pourquoi on en parle peu.  


Ça commence à en parler
Parce que justement l'homme est éduqué en mode "c'est pas grave" voir "c'est marrant"
Pis bon je suis un bonhomme, je suis plus fort, au pire je lui pète un coup de boule
Mais ça pareil, y'a qu'à voir le nombre de nanas sur les tatamis pour relativiser un peu tout ça...
Et ce raisonnement à se dire qu'on est plu balaise donc c'est pas grave, c'est du machisme
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Bah non, on en revient à ce que je disais il y a un moment: il y a des différences physiologiques entre les hommes et les femmes qui jouent forcément sur la manière dont on perçoit les choses.
 
On ne peut pas mettre sur un pied d'égalité une fille qui insisterait pour coucher avec moi et un mec qui insisterait pour coucher avec une fille. Simplement parce que dans la plupart des cas, la différence en termes de physique rend une des deux situations plus dangereuse que l'autre. Le jour où je me ferai harceler par une fille plus grande et plus costaud que moi, je réviserai peut-être mon jugement, mais ça n'est pas encore arrivé.


Y'a pas vraiment besoin de tomber sur plus grand ou plus fort pour prendre une... branlée :o
J'ai bien compris ton point de vue, mais pour moi c'est un raisonnement machiste, tu places ta force musculaire/physique ou ta taille sur le devant et en fait une supériorité sur tout le reste face à une femme, alors que dans un rapport de force, la persuasion ou le pouvoir d'un ou d'une supérieure hiérarchique fait que la force ce n'est plus le muscle. Et là pas besoin qu'elle soit costaud
Tu aurais plus peur d'un homme qui te colle au mur qu'une nana, même si c'est ta chef, et ce sans même qu'il y ait attouchement
Pour moi c'est vraiment un raisonnement phallocentrique et que je ne comprends pas
 
Et l'exemple initial était celui d'une cliente, une cliente hein, qui s'est permis de lui mettre la main au paquet
Le rapport de force n'est pas physique mais commercial voir hiérarchique


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51333478
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 00:03:02  answer
 

Prenons les violences conjugales, un fléau ... qui d'ailleurs ne font pas autant parler que "balancetonporc" pourtant les violences dans les couples c'est destructeur et les gamins sont les otages. Sinon oui les chiffres sont effrayants, et les femmes sont victimes en majorité, pourtant si on exclut le physique, la force comme tu dis, pas sure que l'écart des chiffres soit si grand, car dans les violences conjugales il y a beaucoup de violences psychologiques, des violences verbales

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 00:10:52
n°51333595
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-10-2017 à 00:55:26  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Non, pas toujours en privé. Le truc raconté ci dessus, il y avait un témoin, de même que dans plusieurs autres situations limites avec la même personne.
J'ai aussi eu le cas du collègue qui mime un acte sexuel sur moi en pleine soirée d'entreprise.
Ça sort jamais : dans mon cas j'ai fait remonter ça aux RH de la boîte. Ça m'a semblé suffisant, d'autant que je n'avais aucune preuve.


D'acc :jap:
 
En tout cas la dernière fois que j'ai voulu faire des blagues aux rh que je trouve sympa, je me suis abstenu. Je me dis que proposer un verre après le boulot pourrait me revenir à la gueule >_<

n°51333604
Gazette
Posté le 24-10-2017 à 01:00:56  profilanswer
 


 
 
 
Par des nanas. :D

n°51333606
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-10-2017 à 01:01:19  profilanswer
 


Voyez, les gens font des efforts pour vos beaux yeux, ces statistiques viennent de femmes.gouv.fr, et pas du Roi de la Jungle. [:roum samsara:3]
 
http://femmes.gouv.fr/wp-content/u [...] 8-2012.pdf
 
25% des victimes de violences conjugales physiques ou sexuelles déclarées sont des hommes. [:lesadfrog:2]
 
Au risque de paraphraser, il s'agit des violences physiques ou sexuelles. Hors violences psychologiques ou verbales. Et ce sont seulement celles qui sont déclarées. [:garypresident:2]
 
Vu les préjugés qui ne manquent pas vis-à-vis des hommes qui se font cogner par leur compagne, on peut légitimement s'interroger sur la partie cachée de l'iceberg. [:roum samsara:1]

n°51333609
Gazette
Posté le 24-10-2017 à 01:04:12  profilanswer
 


 
Sa femme a 40 ans comme de par hasard.

n°51333629
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-10-2017 à 01:13:47  profilanswer
 

...


Message édité par babook le 24-10-2017 à 01:19:54

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51333635
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-10-2017 à 01:17:03  profilanswer
 

colonelle a écrit :


En l'occurrence, j'ai deux enfants, mon mari a posé un peu de congé parental pour s'occuper de l'aîné alors que je trimais comme un chien soir et weekends compris, je gagne (nettement) plus que lui et je le trouve intelligent, brillant et désirable.
Après il est vrai que j'ai freiné après notre deuxième, mais c'était d'une part parce que j'ai eu un très gros pépin de santé qui m'a considérablement et durablement affaiblie,  et d'autre parce que je n'ai plus envie de faire du burn out et considère que  (enfants ou pas), aucun travail ne mérite qu'on y sacrifie sa santé ou sa vie privée.

  

This (à part ta parenthèse :o )

 

Comme je l'ai dit il y a bien évidemment des exceptions, comme pour tout. Je connais un couple dont c'est l'homme qui a arrêté de bosser pour élever les enfants pendant que la femme a poursuivi sa carrière mais c'est plus l'exception que la règle dans mon entourage. Détail amusant, au bout d'un moment elle a commencé à baiser avec son supérieur hiérarchique.
Mais tu vois, même toi tu considères que ça vaut pas le coup de faire autant de sacrifices pour ta carrière.
On retrouve statistiquement plus d'hommes, pères de famille ou pas, ok pour tout sacrifier pour leur carrière et le statut social qu'elle apporte.
L'hypergamie reste le truc le plus courant ainsi que les femmes qui choisissent de lever le pied à l'arrivée de leurs enfants.

 
Dame de Piques a écrit :

Accessoirement, on peut aussi avoir une carrière sans complètement négliger sa vie de famille, hein  :sarcastic:

 

Après, en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout attirée par les mecs qui s'intéressent aux enfants, mais c'est surtout parce que je n'aime pas les enfants à la base  [:cosmoschtroumpf]

 

Ce sont des choix de vie, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Après faut voir ce que tu appelles "avoir une carrière" et "ne pas négliger sa vie de famille".
Les années cruciales pour une carrière ont l'air d'être avant la quarantaine globalement. La biologie est dure avec les femmes car ce sont aussi des années cruciales si elles veulent avoir des enfants. Donc souvent arrive un choix à faire...
France 2 avait fait un reportage dans on JT sur une femme qu'ils considéraient comme un exemple de quelqu'un qui avait réussi à concilier les 2... Elle avait l'air d'avoir plus de 40 ans, était cadre à la SNCF et sa vie familiale se résumait à un enfant unique âgé de quelques mois. Perso je trouve qu'un premier enfant après 40 ans c'est pas nécessairement idéal, les risques d'enfants trisomiques sont nettement plus élevés, on a nettement moins d'énergie pour les élever et avoir un enfant qui fait des études superieures quand on a l'âge de prendre sa retraite ça peut être une contrainte financière compliquée, pour ne citer que quelques inconvénients. Après pareil, ça reste un choix de vie comme un autre.

  

[:lol wut]
WTF  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par babook le 24-10-2017 à 01:24:30

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51333643
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-10-2017 à 01:23:43  profilanswer
 

Putain je comprends pas il manque la moitié de mon message à chaque fois que je valide

 

Edit : j'avais mis un Smiley de mon téléphone réputé malin. Tout ce qui était après ce Smiley était totalement tronqué.


Message édité par babook le 24-10-2017 à 01:29:23

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51333692
igo2001
Posté le 24-10-2017 à 02:06:11  profilanswer
 

Putain, la vacuité du témoignage. De mieux en mieux. [:clooney8]
 

Citation :

http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 017-134915
 
Une ancienne assistante parlementaire révèle l'existence d'une "blacklist" de députés
 
Marine Tondelier, ancienne collaboratrice de Cécile Duflot, a évoqué le harcèlement sexuel qui sévit à l'Assemblée nationale.
 
Marine Tondelier est une ex-attachée parlementaire, aujourd’hui élue d’Europe Ecologie-Les Verts au conseil municipal d’Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Dimanche 22 octobre, la jeune femme de 31 ans a pris la parole sur France 2 dans le magazine « 19h le dimanche » pour évoquer le harcèlement sexuel qui persiste à l'Assemblée nationale.
 
«Il y a des noms de parlementaires qui circulaient entre collaboratrices, car on savait qu'il ne fallait pas prendre l'ascenseur avec eux. Il y avait un risque qu'ils vous collent une main aux fesses et qu'il y ait des histoires», a révélé celle qui était l'assistante parlementaire de Cécile Duflot lors du quinquennat précédent.
 
Marine Tondelier a ajouté qu’ «il y avait une blacklist des mecs avec qui il ne fallait pas trop prendre de risques. Il ne s’agissait pas d’une liste écrite mais de conseils informels qui se transmettent à la cantine, aux pauses-café, dans les soirées entre collaborateurs », a-t-elle précisé au site de L'Express.
 
"Jamais une femme ne va faire cela avec son collaborateur homme"
 
L’élue raconte également les remarques qu’elle recevait sur son maquillage, sa tenue vestimentaire ou sur le fait d’être «bien sympathique». Elle condamne également «un rapport de domination pouvant être exacerbé par la politique, qui est aussi un rapport de séduction».
 
«Premièrement, vous ne draguez pas votre collaboratrice, poursuit la femme politique. Deuxièmement, il y a un rapport hiérarchique faisant que c’est encore plus grave. Troisièmement, c’est répété tout le temps. C’est lourd. Jamais une femme ne va faire cela avec son collaborateur homme», a t-elle ajouté.
 
Avec son témoignage, Marine Tondelier espère ainsi que les agissements des hommes dans l’enceinte de l’Assemblée vont changer.


 
Je souligne le meilleur passage, quand même:  
 

Citation :

Jamais une femme ne va faire cela avec son collaborateur homme


 
Dans le plus grand des calmes... [:mac_lane:2] [:mac_lane:2]

n°51333723
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 24-10-2017 à 02:34:57  profilanswer
 

Article tout à fait étonnant sur l'affaire Weinstein, une femme en colère parce que Weinstein n'a violé que des femmes blanches...
 
https://www.buzzfeed.com/bimadewunm [...] yvERaarD6d


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51333796
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2017 à 05:38:59  profilanswer
 

babook a écrit :

 

Comme je l'ai dit il y a bien évidemment des exceptions, comme pour tout. Je connais un couple dont c'est l'homme qui a arrêté de bosser pour élever les enfants pendant que la femme a poursuivi sa carrière mais c'est plus l'exception que la règle dans mon entourage. Détail amusant, au bout d'un moment elle a commencé à baiser avec son supérieur hiérarchique.
Mais tu vois, même toi tu considères que ça vaut pas le coup de faire autant de sacrifices pour ta carrière.
On retrouve statistiquement plus d'hommes, pères de famille ou pas, ok pour tout sacrifier pour leur carrière et le statut social qu'elle apporte.
L'hypergamie reste le truc le plus courant ainsi que les femmes qui choisissent de lever le pied à l'arrivée de leurs enfants.


Je ne sais pas, dans mon cercle d'amies proches, on a toutes peu ou prou le même vécu (en termes de carrière, salaire ou implication dans l'éducation des enfanfs).
Du coup ta généralité sur les femmes me laisse dubitative.
En revanche je veux bien croire qu'il y a des femmes qu'on a élevées comme des princesses et attendent une fois adultes d'être traitées comme telles (et le prince charmant qui va avec).

 

Pour moi, deux solutions simples : arrêter d'élever les petites filles comme des princesses - et les garçons comme des super héros (ce qui me semble nettement moins marqué, mais je me trompe peut être). Et à l'âge adulte, cesser de glorifier le présentéisme pour se rapprocher d'une culture pro à l'anglo saxonne, laisser davantage de place aux pères (congé parental mieux indemnisé) pour laisser à chaque couple et chacun le choix de s'épanouir comme il le souhaite.

Message cité 2 fois
Message édité par colonelle le 24-10-2017 à 07:02:51

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°51333800
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 05:44:33  answer
 

colonelle a écrit :


Je ne sais pas,  dans mon cercle d'amies proches, on a toutes peu ou prou le même vécu (en termes de carrière, salaire ou implication dans l'éducation des enfanfs).
Du coup ta généralité sur les femmes me laisse dubitative.
En revanche je veux bien croire qu'il y a des femmes qu'on  a élevées comme des princesses et attendent une fois adultes d'être traitées comme telles (et le prince charmant qui va avec).

 

Pour moi, deux solutions simples : arrêter d'élever les petites filles comme des princesses - et les garçons comme des super héros  (ce qui me semble nettement marqué, mais je me trompe peut être). Et à l'âge adulte, cesser de glorifier le présentéisme pour se rapprocher d'une culture pro à l'anglo saxonne, laisser davantage de place aux pères (congé parental mieux indemnisé) pour laisser à chaque couple et chacun le choix de s'épanouir comme il le souhaite.


Pourquoi pas.
Mais sur le volet professionnel, il n'y a pas de secret.
Sans parler de présentéisme, c'est la disponibilité qui fait tout. Que tu sois dans ton bureau ou chez toi, dans les jobs à responsabilité (on ne parle bien évidemment pas d'un manœuvre), le fait d’être disponible pour agir professionnellement est un prérequis quasiment obligatoire a la progression dans la carrière.
Après, que ce soit l'homme ou la femme qui mette sa carrière entre parenthèse, à titre personnel je m'en fiche. Chaque couple fait comme il lui convient de faire.
Néanmoins, avoir l'illusion que les deux peuvent mener de grosses carrières et dans le même temps, être présents pour leurs enfants, me semble totalement utopique.
Mais tout le monde n'est pas obligé de mener une grosse carrière, là aussi c'est un choix dans une certaine mesure.
D'ailleurs, tout le monde n'est pas obligé d'avoir des enfants non plus.

 

Sur ta remarque concernant l'éducation. Je suis totalement d'accord concernant l'éducation des petites filles, qui n'ont pas à apprendre à être des princesses. Mais pourquoi vouloir que les petits garçons ne soient pas des super-héros ? Pourquoi ne pas plutôt souhaiter que les petites filles en soient aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 05:45:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR