Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51019469
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-09-2017 à 09:21:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sylphide qui revient de vacance avec la patate  [:somberlain24:1]  
 
Une prière pour nos frères et nos sœurs tombé.e.s au combat.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 09:21:48  profilanswer
 

n°51019599
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 21-09-2017 à 09:35:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Sylphide qui revient de vacance avec la patate  [:somberlain24:1]

 

Une prière pour nos frères et nos sœurs tombé.e.s au combat.

 

Donny ferme la  [:sysman:3]


Message édité par thun_on_the_r le 21-09-2017 à 09:38:10

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51019697
phœnix
Posté le 21-09-2017 à 09:42:59  profilanswer
 


J'suis bien d'accord, les magazines people se vendaient mieux que les magazines d'Histoire ou de science bien avant les réseaux sociaux, ça ne fait pas des magazines une poubelle. C'est facile de partager donc forcement t'as plus de truc moyens mais vu que de toute façon ça fonctionne par recherche, si tu tombes sur de la bimbo c'est que t'as cherché de la bimbo. Après voilà le non filtrage c'est pour le meilleurs et pour le pire.
 
En ce qui concerne le sujet du topic clairement il y a des groupes qui inondent les réseaux sociaux et parfois violemment et c'est vrai que nos médias s'en font le relais maintenant on est tous responsable, ici ça cite régulièrement des twit, des articles parlant de twit, des liens vers des sites merdique, c'est le commerce, vous êtes les premiers à défendre le fonctionnement des marchés, qu'ils soient économiques ou sociaux, bon bha ils font ce qui marche, des articles à pas chère qui font du clic, je ne vais pas les défendre mais c'est le jeu. Après c'est sûre que lorsque tu ne demandes rien et que tu manges ça devient un problème bien que ça ne soit pas seulement les groupes les responsables.

n°51019755
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-09-2017 à 09:46:58  profilanswer
 

Petite forme pour Sylphide quand meme :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51019894
_Makaveli_
Posté le 21-09-2017 à 09:58:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Sylphide qui revient de vacance avec la patate  [:somberlain24:1]  
 
Une prière pour nos frères et nos sœurs tombé.e.s au combat.


 
 [:chevreuil_npa:2]


---------------
Humanity is overrated
n°51019966
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 21-09-2017 à 10:05:11  profilanswer
 

Comment vais-je pouvoir vivre 5 jours sans les posts d'Etel? [:10-david:1]

n°51020111
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2017 à 10:18:15  profilanswer
 

The_Declaration a écrit :

Comment vais-je pouvoir vivre 5 jours sans les posts d'Etel? [:10-david:1]


avec une surprenante facilité  :o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51020261
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-09-2017 à 10:28:25  profilanswer
 

Putain  [:clooney8]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51020274
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-09-2017 à 10:29:22  profilanswer
 


Bonjour Antoine. C'est un plaisir.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51020295
mouzone
Membre
Posté le 21-09-2017 à 10:31:07  profilanswer
 


 
Et bien bonsoir également [:jean-paul starre]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 10:31:07  profilanswer
 

n°51020331
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 21-09-2017 à 10:33:52  profilanswer
 

Modération a écrit :


Et Babook qui se justifie sur sa lignée en invoquant la mère-grand.  [:glaurung]  
 


 
C'est la vérité  [:bilderberg]  
(IRL c'est un sujet récurrent qui est fatiguant au bout de 6 ans : "Holala, t'es sûr qu'il est de toi lol ?" etc etc etc)
 
 

phœnix a écrit :


J'suis bien d'accord, les magazines people se vendaient mieux que les magazines d'Histoire ou de science bien avant les réseaux sociaux, ça ne fait pas des magazines une poubelle. C'est facile de partager donc forcement t'as plus de truc moyens mais vu que de toute façon ça fonctionne par recherche, si tu tombes sur de la bimbo c'est que t'as cherché de la bimbo. Après voilà le non filtrage c'est pour le meilleurs et pour le pire.
 
En ce qui concerne le sujet du topic clairement il y a des groupes qui inondent les réseaux sociaux et parfois violemment et c'est vrai que nos médias s'en font le relais maintenant on est tous responsable, ici ça cite régulièrement des twit, des articles parlant de twit, des liens vers des sites merdique, c'est le commerce, vous êtes les premiers à défendre le fonctionnement des marchés, qu'ils soient économiques ou sociaux, bon bha ils font ce qui marche, des articles à pas chère qui font du clic, je ne vais pas les défendre mais c'est le jeu. Après c'est sûre que lorsque tu ne demandes rien et que tu manges ça devient un problème bien que ça ne soit pas seulement les groupes les responsables.


 
C'est même pas une question de filtres, c'est pire que ça, l'algo de Facebook est fait pour te proposer du contenu en rapport avec tes valeurs et ton mode de pensée, une maxi caisse de résonance en gros. Comment tu veux que les changent puissent entendre un son de cloche différent si leur biais de confirmation est renforcé H24 par l'algo ?
Le partage de ce genre de trucs ici n'a aucun effet sur la vie réelle, contrairement à Twittaire et Stévaine Facebook.
Quand Trump dit que les journalistes sont les ennemis du peuple, il a faux, mais pas entièrement. Quand on voit des grands journaux balancer des merdes putàclics à base de trucs pour faire peur aux gens, d'articles sensationnalistes à la con écrits par des gens qui ne comprennent pas ce dont ils parlent, qui chient des articles qui font l'apologie de pseudosciences, qui se font le relais de trucs de merde sur Twitter etc etc etc je me dis qu'il a pas tort, même si c'est pas ce qu'il voulait dire à la base. Et c'est pas une conspiration mais une simple course à la rentabilité.
Je sais plus quoi lire comme journaux. Je suis abonné à Mediapart (et même eux des fois ils m'agacent) et j'achète le Canard Enchaîné mais pour le reste des fois je prends même plus la peine de cliquer quand on me donne un lien. Ca me fait mal au cul à dire mais j'ai l'impression que Le Figaro est devenu le moins mauvais des grands quotidiens, grâce à la fonte de la qualité des autres quotidiens. Même si c'est pas du tout ma tasse de thé sur le fond :/


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51020405
Cavatines
Posté le 21-09-2017 à 10:38:38  profilanswer
 

Oui, dépêche toi vite de venir poster des pavés acerbes Antonio !

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 21-09-2017 à 10:39:24
n°51020680
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 21-09-2017 à 10:56:54  profilanswer
 

Sinon, article de The Guardian à propos du sexe (c'est devenu un gros mot) genre d'un guerrier viking retrouvé y'a longtemps et qui est en fait, biologiquement en tout cas, l'article ne dit à quoi iel s'identifiait, une femme :
https://www.theguardian.com/science [...] are_btn_fb

 

Et à partir de ce simple squelette, l'auteur en arrive à dire que le rôle des femmes dans l'Histoire, que ce soit dans la guerre ou autre chose, a été effacé, certainement par la main maléfique du patriarcat. La possibilité que BJ581 (le nom de la guerrière) soit une exception et non la règle est abordée en 3 mots dont 33% sont "BJ581", celle que ce soit une anomalie génétique intersexe est carrément ignorée.
On aurait identifié un certain nombre de femmes dans les corps des guerriers Vikings, ou d'autres civilisations hein, l'article aurait eu un intérêt, mais là, baser tout son conte sur un seul squelette... Faut quand même voir qu'à une époque la force physique, la rapidité, l'endurance et tout ça faisaient une différence certaine entre les guerriers. De ce point de vue, si on se base sur les performances sportives de leurs descendants on peut quand même dire qu'il y a une disparité entre les suédois et les suédoises quant au potentiel guerrier Viking. Du coup je pense pas que les femmes aient été un grand atout dans les batailles s'il y en avait.
Et dans le même genre, d'un point de vue survie d'une espèce/civilisation, les femelles sont une ressource bien plus importante que les mâles. Un pays qui envoie ses femmes faire la guerre est voué à voir sa population disparaître. Vous imaginez la démographie en occident si on avait envoyé les femmes sur le front pendant les grandes guerres ?

Message cité 3 fois
Message édité par babook le 21-09-2017 à 10:59:01

---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51020735
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 21-09-2017 à 10:59:59  profilanswer
 

C'est connu, les mecs racontent n'importe quoi. Mais c'est tamponné The Guardian, y a une micro bibliographie et roulez jeunesse.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°51020886
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2017 à 11:09:46  profilanswer
 
n°51021146
doublebeur​re
Posté le 21-09-2017 à 11:25:28  profilanswer
 

babook a écrit :

Sinon, article de The Guardian à propos du sexe (c'est devenu un gros mot) genre d'un guerrier viking retrouvé y'a longtemps et qui est en fait, biologiquement en tout cas, l'article ne dit à quoi iel s'identifiait, une femme :
https://www.theguardian.com/science [...] are_btn_fb
 
Et à partir de ce simple squelette, l'auteur en arrive à dire que le rôle des femmes dans l'Histoire, que ce soit dans la guerre ou autre chose, a été effacé, certainement par la main maléfique du patriarcat. La possibilité que BJ581 (le nom de la guerrière) soit une exception et non la règle est abordée en 3 mots dont 33% sont "BJ581", celle que ce soit une anomalie génétique intersexe est carrément ignorée.
On aurait identifié un certain nombre de femmes dans les corps des guerriers Vikings, ou d'autres civilisations hein, l'article aurait eu un intérêt, mais là, baser tout son conte sur un seul squelette... Faut quand même voir qu'à une époque la force physique, la rapidité, l'endurance et tout ça faisaient une différence certaine entre les guerriers. De ce point de vue, si on se base sur les performances sportives de leurs descendants on peut quand même dire qu'il y a une disparité entre les suédois et les suédoises quant au potentiel guerrier Viking. Du coup je pense pas que les femmes aient été un grand atout dans les batailles s'il y en avait.
Et dans le même genre, d'un point de vue survie d'une espèce/civilisation, les femelles sont une ressource bien plus importante que les mâles. Un pays qui envoie ses femmes faire la guerre est voué à voir sa population disparaître. Vous imaginez la démographie en occident si on avait envoyé les femmes sur le front pendant les grandes guerres ?


 
De toute facon y'avait deja l'exemple des Amazones; des guerrieres Kurdes, ce n'est pas nouveau.
 
Comme d'habitude, ils ont trouvé deux ou trois particularités dans l'Histoire, alors ca y est ils réécrire toute l'humanité... c'est marrant sur d'autre sujets, ils sont trés vigilants et ont le procés facile a l'encontre de ceux qui "généralisent"....
 

n°51021627
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-09-2017 à 11:54:54  profilanswer
 

babook a écrit :

Sinon, article de The Guardian à propos du sexe (c'est devenu un gros mot) genre d'un guerrier viking retrouvé y'a longtemps et qui est en fait, biologiquement en tout cas, l'article ne dit à quoi iel s'identifiait, une femme :
https://www.theguardian.com/science [...] are_btn_fb
 
Et à partir de ce simple squelette, l'auteur en arrive à dire que le rôle des femmes dans l'Histoire, que ce soit dans la guerre ou autre chose, a été effacé, certainement par la main maléfique du patriarcat. La possibilité que BJ581 (le nom de la guerrière) soit une exception et non la règle est abordée en 3 mots dont 33% sont "BJ581", celle que ce soit une anomalie génétique intersexe est carrément ignorée.
On aurait identifié un certain nombre de femmes dans les corps des guerriers Vikings, ou d'autres civilisations hein, l'article aurait eu un intérêt, mais là, baser tout son conte sur un seul squelette... Faut quand même voir qu'à une époque la force physique, la rapidité, l'endurance et tout ça faisaient une différence certaine entre les guerriers. De ce point de vue, si on se base sur les performances sportives de leurs descendants on peut quand même dire qu'il y a une disparité entre les suédois et les suédoises quant au potentiel guerrier Viking. Du coup je pense pas que les femmes aient été un grand atout dans les batailles s'il y en avait.
Et dans le même genre, d'un point de vue survie d'une espèce/civilisation, les femelles sont une ressource bien plus importante que les mâles. Un pays qui envoie ses femmes faire la guerre est voué à voir sa population disparaître. Vous imaginez la démographie en occident si on avait envoyé les femmes sur le front pendant les grandes guerres ?


Ils l'ont déterré en Scandinavie, donc peut-être que les meufs étaient formées à la baston en tant que défenseuses du village pendant qu'on envoyait les mecs piller, brûler, violer et installer des filiales IKEA partout en Europe.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51021696
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-09-2017 à 11:59:20  profilanswer
 

y avait des femmes y compris dans les expéditions vikings parce que parfois ils fesaient ça en famille.
y avait des femmes et des enfants, et les femmes protégeaient le camp la plupart du temps mais pas que;
 
maintenant ça on le sait depuis longtemps, je vois pas le rapport avec le sujet : rôles des hommes et des femmes restent codifiés chez les vikings. c'est pas parce que la femme viking moyenne fait paraitre le posteur moyen hfrien pour une fiotte du marais que ça change quoi que ce soit.


---------------
no pasaran hein
n°51021707
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 21-09-2017 à 12:00:02  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ils l'ont déterré en Scandinavie, donc peut-être que les meufs étaient formées à la baston en tant que défenseuses du village pendant qu'on envoyait les mecs piller, brûler, violer et installer des filiales IKEA partout en Europe.


 
On aurait dû exterminer les vikings avant que ça n'arrive, ça aurait aidé beaucoup de couples à passer de bons week-ends  :o  
Apparemment, selon un article, le squelette ne porte aucune trace de combat, donc ou elle était très forte, ou elle n'a jamais combattu. Apparemment c'était le cas de 47 des 49 occupants des tombes trouvées dans le coin. Donc peut être des gens hauts placés hiérarchiquement qui n'allaient pas piller les bleds en Drakkar.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51021739
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 21-09-2017 à 12:02:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

y avait des femmes y compris dans les expéditions vikings parce que parfois ils fesaient ça en famille.
y avait des femmes et des enfants, et les femmes protégeaient le camp la plupart du temps mais pas que;
 
maintenant ça on le sait depuis longtemps, je vois pas le rapport avec le sujet : rôles des hommes et des femmes restent codifiés chez les vikings. c'est pas parce que la femme viking moyenne fait paraitre le posteur moyen hfrien pour une fiotte du marais que ça change quoi que ce soit.


 
L'auteur de l'article remet en cause la place de la Femme dans toute l'Histoire, toutes civilisations confondues.
T'as des sources intéressantes sur les femmes vikings ? Ca m'intéresse du coup.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°51021752
mouzone
Membre
Posté le 21-09-2017 à 12:03:00  profilanswer
 


 
Je comprends pas non plus le projet

n°51021756
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-09-2017 à 12:03:19  profilanswer
 

Le pauvre Thor, il doit regarder ce qu'est devenu la Suède, une larme à l'oeil à se demander si il doit faire tomber la foudre, couler une dalle de béton et tout reconstruire.

n°51021758
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-09-2017 à 12:03:23  profilanswer
 

babook a écrit :


 
L'auteur de l'article remet en cause la place de la Femme dans toute l'Histoire, toutes civilisations confondues.
T'as des sources intéressantes sur les femmes vikings ? Ca m'intéresse du coup.


 
http://www.ulfelagar.org/femmes-combattantes-vikings/


---------------
no pasaran hein
n°51021827
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-09-2017 à 12:09:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

y avait des femmes y compris dans les expéditions vikings parce que parfois ils fesaient ça en famille.
y avait des femmes et des enfants, et les femmes protégeaient le camp la plupart du temps mais pas que;
 
maintenant ça on le sait depuis longtemps, je vois pas le rapport avec le sujet : rôles des hommes et des femmes restent codifiés chez les vikings. c'est pas parce que la femme viking moyenne fait paraitre le posteur moyen hfrien pour une fiotte du marais que ça change quoi que ce soit.


C'est pour ça que les normandes sont balèzes, ça n'a rien à voir avec la cuisine au beurre.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51021844
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-09-2017 à 12:11:00  profilanswer
 

les vikings se fat acceptaient  
on a beaucoup à apprendre


---------------
no pasaran hein
n°51021846
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-09-2017 à 12:11:23  profilanswer
 

babook a écrit :

 

On aurait dû exterminer les vikings avant que ça n'arrive, ça aurait aidé beaucoup de couples à passer de bons week-ends  :o
Apparemment, selon un article, le squelette ne porte aucune trace de combat, donc ou elle était très forte, ou elle n'a jamais combattu. Apparemment c'était le cas de 47 des 49 occupants des tombes trouvées dans le coin. Donc peut être des gens hauts placés hiérarchiquement qui n'allaient pas piller les bleds en Drakkar.


Oué enfin les vikings avant d'être des pilleurs et des violeurs c'était aussi et surtout des commerçants : https://www.youtube.com/watch?v=_15Rx0TPqnE

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-09-2017 à 12:11:51

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°51021861
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-09-2017 à 12:12:20  profilanswer
 

les vikings étaient des fdp moi je le dis.
ils ont grand remplacé la normandie.
 
nique l'allergie


---------------
no pasaran hein
n°51022208
fugacef
Posté le 21-09-2017 à 12:50:55  profilanswer
 

babook a écrit :


Je sais plus quoi lire comme journaux. Je suis abonné à Mediapart (et même eux des fois ils m'agacent) et j'achète le Canard Enchaîné mais pour le reste des fois je prends même plus la peine de cliquer quand on me donne un lien. Ca me fait mal au cul à dire mais j'ai l'impression que Le Figaro est devenu le moins mauvais des grands quotidiens, grâce à la fonte de la qualité des autres quotidiens. Même si c'est pas du tout ma tasse de thé sur le fond :/


Marianne aussi :jap:

n°51022254
fugacef
Posté le 21-09-2017 à 12:55:21  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Oué enfin les vikings avant d'être des pilleurs et des violeurs c'était aussi et surtout des commerçants : https://www.youtube.com/watch?v=_15Rx0TPqnE


Ça va ensemble, ça permet de récupérer des marchandises et des humains et de les vendre! Mais bon, les razzias des vikings sont pas si différentes des razzias arabes, c'est classique a l'époque

n°51022273
fugacef
Posté le 21-09-2017 à 12:56:54  profilanswer
 

Insanity13649 a écrit :


 
Il doit être à la ramasse avec moi l'algo, il arrête pas de me proposer des articles de bobos-gauchistes.  :o  
 
Faudrait que je vire tous les mecs que j'avais rencontré en soirées/bars quand je trainais dans les milieux alternatifs dans ma jeunesse, il doit se baser sur ça.  [:dks]


L'autre problème c'est aussi que plus tu passes de temps devant les post fb a les lire, plus il comprend que ça t'intéresse :o

n°51022456
Insanity13​649
Posté le 21-09-2017 à 13:17:48  profilanswer
 

fugacef a écrit :


L'autre problème c'est aussi que plus tu passes de temps devant les post fb a les lire, plus il comprend que ça t'intéresse :o

 

C'est comme les gens qui ralentissent pour voir les accidents, je peux pas m'empêcher de les lire pour mieux rouler des yeux.  :o

 

Mais plus sérieusement, je passe souvent mon temps à bloquer des pages que mes contacts like/commentent parce que j'en ai rien à battre. La dernière fois j'ai voulu filtré la page d'Emma mais ça m'a pas laissé le faire sur l'appli mobile. :( :(


Message édité par Insanity13649 le 21-09-2017 à 13:19:08
n°51022462
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 13:18:36  profilanswer
 

Monsieur de Tolède  [:nicoo78]  
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51022861
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 13:49:12  profilanswer
 

Je ne sais pas si Sylphide est une Vicking, mais en tout cas, elle a fait un joli raid sur le topic. :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51022980
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 21-09-2017 à 14:00:13  profilanswer
 

La seule vickingue ici c'était paydaybear.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°51023017
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-09-2017 à 14:02:56  profilanswer
 

roi de piques il est pas mal dans son style aussi :o  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51023040
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-09-2017 à 14:05:32  profilanswer
 

C'est pas bien de se moquer :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51023380
NightEye
Posté le 21-09-2017 à 14:36:08  profilanswer
 

Je relance avec du tout chaud :
 
"Femen, histoire d’une trahison" : le récit d'un gâchis monumental
 
Titre alternatif personnel : Femen, catfight et panier de crabes.  :o  
 

Citation :

Dans une enquête implacable, le journaliste Olivier Goujon raconte comment les fondatrices du mouvement en ont été brutalement dépossédées.
 
L’histoire est faite d’imposteurs. On se souvient d’Inna, l'égérie des Femen. Son air de garçon manqué renfrogné et décidé, sa blondeur platine sous les couronnes de fleurs. Son torse nu, sa poitrine peinte, son poing levé vers le ciel font désormais partie pour toujours de l’inconscient collectif. Dans l’objectif des photographes, dans les yeux du grand public, sa silhouette guerrière a imprimé et imprimera pour longtemps encore la marque Femen aux yeux du monde. Mais dix ans après sa création, le mouvement est aujourd’hui mourant.
 
A part une poignée de journalistes et de sympathisants, tout le monde a oublié qu’au départ, les Femen, ce n’était pas Inna ni sa fascinante armée d’amazones dépoitraillées. Cinq ans avant que le mouvement arrive en France et se dénature complètement, broyé par la main de fer d’Inna, il y eut les plaines d’Ukraine et les bars enfumés de Kiev où trois jeunes femmes "belles et rebelles" se rencontrent autour des textes d’August Bebel, chantre du féminisme révolutionnaire. Elles s’appellent Anna, Sasha et Oxana et viennent d’avoir une intuition fulgurante pour déringardiser le féminisme militant.[...]


 

Citation :

"A un moment donné, il faut dire aux gens ce qui s’est réellement passé. Certaines ont eu un engagement sincère, profond et désintéressé quand d’autres n’ont cessé d’être dans le calcul ou la récupération."[...]
 
Aujourd’hui, la mainmise d’Inna sur Femen est totale. Sacha et Oxana en ont été chassées avec une violence inouïe.  [:sylvie rosemoiselle:5] Elles poursuivent leur route d’artistes, sans rancune mais avec quelques regrets. Inna, elle, règne sans partage sur Femen International et participe à des conférences et des débats, à Oxford, Cambridge ou Sciences-Po (Strasbourg). A 27 ans à peine, elle est devenue une figure "institutionnelle" comme on dit, une vraie "dadame", avec ses escarpins et son sac Longchamp. Elle ira loin…


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR