Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°51000116
Tidom
Posté le 19-09-2017 à 10:49:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :


 
J'ai eu le masochisme d'aller travailler dans cette même boîte un an après, mais comme stagiaire  [:cavatines:1]  
Ca m'a encore plus foutu les boules de voir le mec qui avait eu le poste (alors qu'en vrai il est sympa hein). Lors d'une soirée arrosée il m'a avoué qu'il avait appris qu'il était en concurrence avec moi pour le poste, alors il a proposé au mec qui recrutait de prendre une bière  [:cavatines:1]  
 
Et c'est typiquement le genre de choses que moi j'aurais été incapable de faire. J'ai pas ce culot. Peut-être parce que je suis une femme.


 
Si c'était pour un boulot dans un bar ... T'as merdé :o

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 10:49:26  profilanswer
 

n°51000119
Walter Whi​te
Posté le 19-09-2017 à 10:49:38  profilanswer
 


 
Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de discrimination légale qu'il n'existe aucune discrimination.
Dirais-tu que les handicapés ne subissent aucune discrimination dans l'accès au travail ? Les vieux ? Les jeunes ? Les d'origines étrangère ?
Pourtant il n'existe aucune loi les discriminant, voir il existe des lois qui les aide.  
 
En effet, si on reste dans une lecture très superficielle, il n'existe aucun problème, chacun peut exercer le travail qu'il souhaite, tout le monde peut lancer sa boite s'il n'est pas satisfait de sa condition de salarié, etc.  
Mais ça peut être intéressant de voir comment ça se passe dans la réalité des interactions.

n°51000137
unknown_pe​rson
Posté le 19-09-2017 à 10:51:10  profilanswer
 

Tidom a écrit :

Même si mon expérience ne vaut pas généralité :
À ma première embauche il y a quelques années dans une grande entreprise, j'ai été pris à 36k. Une femme qui a été embauchée quelques mois avant moi : 33k
Même poste, même niveau d'études, elle avait même un peu plus d'expérience que moi
(Bon, cas particulier, le RH était complètement hors-sol, ça aide pas :o ...)


 
Mais c'est ce qu'on t'a proposé sans que tu parles de salaire du tout ? Ou t'as demandé quelque chose à la base ?  
 

donut78 a écrit :


Pas toujours. Moi quand je vois mes parents, c'est peu ou prou ma mère qui faisait tout. Je suis sûr que c'était pas son choix. Mais c'était comme ça. La femme s'occupait de la maison et des gosses. Y avait même pas à discuter, c'était l'ordre de choses, même si elle bossait. Et c'est encore comme ça je pense dans beaucoup de familles  [:spamafote]


 
Mais pas dans toutes les familles. Comme quoi il suffit que la femme ne l'accepte pas pour que ça ne soit pas le cas. Juste besoin d'en discuter à deux quoi...

n°51000153
racingman1​1
Posté le 19-09-2017 à 10:52:56  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Une des raisons pour lesquelles elles sont aussi moins payées, c'est la frilosité à la négociation du salaire.


C'est possible.
 
Avec ma femme on avait répété pour un job : elle devait demander 45.
 
Elle arrive en entretien : elle demande 42.
 
"J'ai pas osé j'ai trouvé que ça faisait prétentieux."
 
Ils l'ont fait descendre à 40 parce que "c'est le budget qu'ils ont" (c'est de bonne guerre mais ça peut être vrai comme faux) mais c'est assez symptomatique. .

n°51000167
unknown_pe​rson
Posté le 19-09-2017 à 10:54:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est énorme putain.
 
Autant pour les hommes que pour les femmes, d'ailleurs.


 
Je trouve pas ça particulièrement énorme. Sur un an, ça veut dire 1 mec sur 20 qui a été malade, et 1 femme sur 10.  
C'est juste la différence que je trouve assez énorme :D
(Mais je dis peut-être ça parce que je suis une femme fragile qui a été beaucoup malade cette année :o :o )

n°51000187
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-09-2017 à 10:55:19  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai eu le masochisme d'aller travailler dans cette même boîte un an après, mais comme stagiaire  [:cavatines:1]  
Ca m'a encore plus foutu les boules de voir le mec qui avait eu le poste (alors qu'en vrai il est sympa hein). Lors d'une soirée arrosée il m'a avoué qu'il avait appris qu'il était en concurrence avec moi pour le poste, alors il a proposé au mec qui recrutait de prendre une bière  [:cavatines:1]  
 
Et c'est typiquement le genre de choses que moi j'aurais été incapable de faire. J'ai pas ce culot. Peut-être parce que je suis une femme.


 
Un exemple très parlant :jap:
 
Le mec a fait ce qu'il fallait au bon moment, quitte à prendre un peu plus de risques.
 

racingman11 a écrit :

Et les arrêts malade ? Parlons-en.
 
On a beaucoup de mal à trouver des stats genrés sur les arrêts maladie... mais Dieu merci en cherchant ça se trouve  :)  
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] stat_b.pdf
 
Taux d’absence au cours des quatre dernières semaines, pour raisons de santé ou autres raisons personnelles, selon les caractéristiques de l’emploi occupé
 
Secteur d'activité : Tertiaire :
 
Hommes : 8,7%
Femmes : 14,5%
 
Profession : Cadre :
 
Hommes : 5,6%
Femmes : 13,5%
 
Alors vous allez me dire, c'est pour s'occuper des gosses ! C'est à cause du patriarcat ! Déjà ce n'est pas vraiment quelque chose qui regarde l'employeur (lui il regarde juste qui vient bosser), mais si on regarde les maladies :
 
Proportion de salariés ayant connu au moins une période de maladie au cours des douze derniers mois, selon les caractéristiques de l’emploi occupé
 
Secteur d'activité : Tertiaire :
 
Hommes : 10,3%
Femmes : 15,2%
 
Profession : Cadre :
 
Hommes : 5,9%
Femmes : 10,1%
 
Il semblerait que le cliché des femmes fragiles, malades, qui s'absentent beaucoup ne soit pas tant un cliché que ça...


 
BONJOUR
 

racingman11 a écrit :


C'est possible.
 
Avec ma femme on avait répété pour un job : elle devait demander 45.
 
Elle arrive en entretien : elle demande 42.
 
"J'ai pas osé j'ai trouvé que ça faisait prétentieux."
 
Ils l'ont fait descendre à 40 parce que "c'est le budget qu'ils ont" (c'est de bonne guerre mais ça peut être vrai comme faux) mais c'est assez symptomatique. .


 
Ouch, mais pourquoi ça fait prétentieux de demander 45 au lieu de 42 ? 3k d'écart ca change rien sur la perception du truc.


---------------
antithéiste
n°51000201
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-09-2017 à 10:56:07  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Je trouve pas ça particulièrement énorme. Sur un an, ça veut dire 1 mec sur 20 qui a été malade, et 1 femme sur 10.  
C'est juste la différence que je trouve assez énorme :D
(Mais je dis peut-être ça parce que je suis une femme fragile qui a été beaucoup malade cette année :o :o )


 
+1 dans l'absolu ça me semble pas dingue
 
mais bon l'écart est assez explicite quoi


---------------
antithéiste
n°51000219
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-09-2017 à 10:57:34  profilanswer
 

Walter White a écrit :


Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de discrimination légale qu'il n'existe aucune discrimination.
Dirais-tu que les handicapés ne subissent aucune discrimination dans l'accès au travail ? Les vieux ? Les jeunes ? Les d'origines étrangère ?
 


Bah ça dépend l'origine de la discrimination. Discriminer, c'est normal, c'est un synonyme de choisir.
 
Si tu choisis un blanc plutôt qu'un noir, parce que tu veux pas te faire voler ton imprimante, ouai, c'est mal.
Si tu choisis un jeune plutôt qu'un vieux parce que tu veux un mec dynamique, innovant, c'est logique.
Si tu choisis un vieux plutôt qu'un jeune parce qu'il te faut un mec qui a baroudé, c'est logique.
Si tu choisis un mec plutôt qu'une nana parce qu'il te faut quelqu'un sur qui compté en période de rush...
 

unknown_person a écrit :


Je trouve pas ça particulièrement énorme. Sur un an, ça veut dire 1 mec sur 20 qui a été malade, et 1 femme sur 10.  
C'est juste la différence que je trouve assez énorme :D
(Mais je dis peut-être ça parce que je suis une femme fragile qui a été beaucoup malade cette année :o :o )


J'disais plus ça pour le premier lien, un taux d'absence moyen de 10% sur ces 4 dernières semaines.
 
Pour la maladie, oui, ça a rien de déconnant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51000279
racingman1​1
Posté le 19-09-2017 à 11:02:06  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Ouch, mais pourquoi ça fait prétentieux de demander 45 au lieu de 42 ? 3k d'écart ca change rien sur la perception du truc.


Va savoir !
 
45 ca s'arrondit à 50, peut être. Aussi le truc c'est qu'avant elle était dans un job alimentaire à 26 donc le gap lui semblait monstrueux (même si vu son profil 45 était légitime)

n°51000296
Cavatines
Posté le 19-09-2017 à 11:04:16  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


C'est possible.
 
Avec ma femme on avait répété pour un job : elle devait demander 45.
 
Elle arrive en entretien : elle demande 42.
 
"J'ai pas osé j'ai trouvé que ça faisait prétentieux."
 
Ils l'ont fait descendre à 40 parce que "c'est le budget qu'ils ont" (c'est de bonne guerre mais ça peut être vrai comme faux) mais c'est assez symptomatique. .


 
J'ai aussi eu beaucoup de difficultés à négocier mon salaire. J'avais sondé HFR, les pontes du topic salaire m'avait conseillé de demander 40k :lol: (FP et j'ai un master recherche en SHS)
J'ai eu une proposition d'un autre boulot à 2200 (qui me plaisait moins), donc j'ai demandé 2200. Au bout de 15 jours j'avais pas de news, j'ai flippé qu'ils me prennent pas, j'ai rappelé, j'ai dit que je demandais 2000, j'ai eu 1900.
Maintenant que je suis sur place, je me rends compte que j'avais été choisie à l'unanimité, qu'aucun des autres candidats ne faisait l'affaire, que je remplace une nana qui avait 14 ans de boîte derrière elle et le double de mon salaire...  :sweat:  
 
Ce qui me rassure, c'est que mon collègue qui a 5 ans de plus que moi, qui sort de l'ENS, n'a même pas essayé de négocier donc au final je gagne quand même plus que lui mais bon. J'arrive pas à trouver le courage/culot de montrer que j'ai de la valeur sur le marché du travail

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 11:04:16  profilanswer
 

n°51000304
unknown_pe​rson
Posté le 19-09-2017 à 11:04:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'disais plus ça pour le premier lien, un taux d'absence moyen de 10% sur ces 4 dernières semaines.
 
Pour la maladie, oui, ça a rien de déconnant.


 
Bof, ça me choque pas : RTT/Congés (enfin je l'ai compris comme ça avec le "raisons personnelles" ) :D

n°51000308
Walter Whi​te
Posté le 19-09-2017 à 11:05:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bah ça dépend l'origine de la discrimination. Discriminer, c'est normal, c'est un synonyme de choisir.

 

Si tu choisis un blanc plutôt qu'un noir, parce que tu veux pas te faire voler ton imprimante, ouai, c'est mal.
Si tu choisis un jeune plutôt qu'un vieux parce que tu veux un mec dynamique, innovant, c'est logique.
Si tu choisis un vieux plutôt qu'un jeune parce qu'il te faut un mec qui a baroudé, c'est logique.
Si tu choisis un mec plutôt qu'une nana parce qu'il te faut quelqu'un sur qui compté en période de rush...

 


 

Voilà, ça dépend de l'origine de la discrimination, donc c'est complexe et dépendant des préjugés de chacun. Et annoncer qu'aujourd'hui plus personne n'a de préjugés sur les femmes ça me parait osé.
Personnellement, dans mes études et mes premières années de travail, j'ai constaté qu'on pouvait bien plus s'appuyer sur les femmes pour finir un devoir / faire des heures supplémentaires gratuites, alors que les hommes ne pensaient qu'à rentrer chez eux jouer aux jeux vidéos.
Mais ça n'en fait pas une règle globale  [:cosmoschtroumpf]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 19-09-2017 à 11:06:36
n°51000349
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-09-2017 à 11:09:09  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Bof, ça me choque pas : RTT/Congés (enfin je l'ai compris comme ça avec le "raisons personnelles" ) :D


Ah, bah oui alors si c'est ça.
 
 

Walter White a écrit :


 
Voilà, ça dépend de l'origine de la discrimination, donc c'est complexe et dépendant des préjugés de chacun. Et annoncer qu'aujourd'hui plus personne n'a de préjugés sur les femmes ça me parait osé.
Personnellement, dans mes études et mes premières années de travail, j'ai constaté qu'on pouvait bien plus s'appuyer sur les femmes pour finir un devoir / faire des heures supplémentaires gratuites, alors que les hommes ne pensaient qu'à rentrer chez eux jouer aux jeux vidéos.  
Mais ça n'en fait pas une règle globale  [:cosmoschtroumpf]  


 :jap:  :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51000471
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 19-09-2017 à 11:20:29  profilanswer
 
n°51000573
Tidom
Posté le 19-09-2017 à 11:28:54  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Mais c'est ce qu'on t'a proposé sans que tu parles de salaire du tout ? Ou t'as demandé quelque chose à la base ?

 


 

J'avais demandé 40k. Le RH avait déjà le doc prêt à signer à 36k (j'ai essayé 38 sans succès). J'étais jeune et ne connaissais pas grand chose dans le domaine de la négo...
Pour ma collègue, le même doc prêt à signer avec 33k l'attendait


Message édité par Tidom le 19-09-2017 à 11:30:35
n°51000578
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2017 à 11:29:12  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
J'ai aussi eu beaucoup de difficultés à négocier mon salaire. J'avais sondé HFR, les pontes du topic salaire m'avait conseillé de demander 40k :lol: (FP et j'ai un master recherche en SHS)
J'ai eu une proposition d'un autre boulot à 2200 (qui me plaisait moins), donc j'ai demandé 2200. Au bout de 15 jours j'avais pas de news, j'ai flippé qu'ils me prennent pas, j'ai rappelé, j'ai dit que je demandais 2000, j'ai eu 1900.
Maintenant que je suis sur place, je me rends compte que j'avais été choisie à l'unanimité, qu'aucun des autres candidats ne faisait l'affaire, que je remplace une nana qui avait 14 ans de boîte derrière elle et le double de mon salaire...  :sweat:  
 
Ce qui me rassure, c'est que mon collègue qui a 5 ans de plus que moi, qui sort de l'ENS, n'a même pas essayé de négocier donc au final je gagne quand même plus que lui mais bon. J'arrive pas à trouver le courage/culot de montrer que j'ai de la valeur sur le marché du travail


 
Règle numéro 1, tu demandes un salaire et si le mec est intéressé, il va te rappeler en te proposant moins donc demande toujours plus [:alpachinois:1]  
 
Enfin j'dis ça mais je négocie comme une merde le salaire également [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 19-09-2017 à 11:29:33
n°51000593
_Makaveli_
Posté le 19-09-2017 à 11:30:10  profilanswer
 

Dans les grosses COGIP de toute façon tout est codifié dans les grilles salariales...
 
La négo est plus dure du coup.


---------------
Humanity is overrated
n°51000605
Tidom
Posté le 19-09-2017 à 11:31:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Dans les grosses COGIP de toute façon tout est codifié dans les grilles salariales...
 
La négo est plus dure du coup.


 
C'est un peu ça avec une marge de +/- 10% (même si ce n'est pas toujours vrai)

n°51000606
alpachinoi​s
Posté le 19-09-2017 à 11:32:10  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Dans les grosses COGIP de toute façon tout est codifié dans les grilles salariales...
 
La négo est plus dure du coup.


 
Oui mais moi c'était pas une COGIP [:①③③③⑦] . T1 j'avais eu que 45k alors que j'aurais pu avoir 50k sa mère mais bon je voulais absolument ce poste [:sigmund frog]

n°51000653
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 19-09-2017 à 11:35:48  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Et les arrêts malade ? Parlons-en.
 
On a beaucoup de mal à trouver des stats genrés sur les arrêts maladie... mais Dieu merci en cherchant ça se trouve  :)  
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] stat_b.pdf
 
Taux d’absence au cours des quatre dernières semaines, pour raisons de santé ou autres raisons personnelles, selon les caractéristiques de l’emploi occupé
 
Secteur d'activité : Tertiaire :
 
Hommes : 8,7%
Femmes : 14,5%
 
Profession : Cadre :
 
Hommes : 5,6%
Femmes : 13,5%
 
Alors vous allez me dire, c'est pour s'occuper des gosses ! C'est à cause du patriarcat ! Déjà ce n'est pas vraiment quelque chose qui regarde l'employeur (lui il regarde juste qui vient bosser), mais si on regarde les maladies :
 
Proportion de salariés ayant connu au moins une période de maladie au cours des douze derniers mois, selon les caractéristiques de l’emploi occupé
 
Secteur d'activité : Tertiaire :
 
Hommes : 10,3%
Femmes : 15,2%
 
Profession : Cadre :
 
Hommes : 5,9%
Femmes : 10,1%
 
Il semblerait que le cliché des femmes fragiles, malades, qui s'absentent beaucoup ne soit pas tant un cliché que ça...


C'est énorme comme chiffres :ouch:  


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°51000675
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-09-2017 à 11:38:03  profilanswer
 

le zombie a écrit :


C'est énorme comme chiffres :ouch:  


Vous avez jamais vu de reportage sur les veilles qui se refilent les plans pour faire trois mois de cure payés par la sécu en arrêt maladie ?  [:big menes]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51000683
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2017 à 11:38:23  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Moi je pense que les genres sont comme des étoiles dans le ciel  [:cerveau foudtag]


 
j'ai alerté


---------------
I'm going to Disneyland !
n°51000702
_Makaveli_
Posté le 19-09-2017 à 11:39:34  profilanswer
 

Tidom a écrit :


 
C'est un peu ça avec une marge de +/- 10% (même si ce n'est pas toujours vrai)


 
A peu près, qui est diluée ensuite par les mesures d'augment qui écrase les nuages de points.
 
Mais c'est toujours drôle de voir quand dans la grille salariale pour des cadres expérimentés (+ 10 ans XP voire 15/20) on retrouve.... le diplôme :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°51000755
POUQIE
pouqie
Posté le 19-09-2017 à 11:44:04  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Dans les grosses COGIP de toute façon tout est codifié dans les grilles salariales...
 
La négo est plus dure du coup.


à noter que quand grille il ya, le sexe n'est pas un critère, donc pas de discrimination possible du fait de grilles


---------------
salut c pouqie
n°51000800
racingman1​1
Posté le 19-09-2017 à 11:47:13  profilanswer
 


Ok. Alors entrons dans le sujet shall we ?
 
J'vais direct vers le texte complet, c'est là que c'est croustillant :
 
The mean starting salary offered the female student, $26,507.94, was significantly lower than that of $30,238.10 to the male student
 
Damn ! Un écart de 14% ! Le patriarcat !
 
Deux choses à noter :
 
Female faculty also did not offer more mentoring [t(62) = 0.29, P = 0.77] or a higher salary [t(61) = 1.14, P = 0.26] to the female student than did their male colleagues.
 
Bah les femmes discriminent autant que les hommes c'est con  [:le colis:3]  
 
Mais surtout dans la méthodo :(http://www.pnas.org/content/suppl/ [...] ddest=STXT)
 
the laboratory manager application was designed to reflect slightly ambiguous competence, allowing for variability in
participant responses and the utilization of biased evaluation strategies (if they exist). That is, if the applicant had been described as irrefutably excellent, most participants would likely rank him or her highly, obscuring the variability in responses to most students for whom undeniable competence is frequently not evident. Even if gender-biased judgments do typically exist when faculty evaluate most undergraduates, an extraordinary applicant may avoid such biases by virtue of their record.

 
Ah les bâtards ! Pour que la variabilité soit optimisée ils ont fait que des cas tangents. L'arnaque est là : vu le faible nombre de recrutement en tant que laboratory manager, poste quand même particulièrement calé, on peut imaginer que seuls les personnes avec des cursus super solides seront retenus. Et comme c'est rare, il n'y aurait pas de trace de discrimination homme / femme parce que bon, dénicher l'oiseau rare est une telle chance qu'ils avaient pas en plus discriminer... Les gars qui ont fait l'expérience le savaient, ils ont dit envoyé des applications moyennes :
 
This approach also maintained the ecological validity and generalizability of results to actual undergraduate students of mixed ability levels
 
Ah bah oui, du mixed ability student pour être laboratory manager, c'est pertinent comme démarche tiens  [:nicarao:2]

n°51000839
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-09-2017 à 11:49:31  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

Règle numéro 1, tu demandes un salaire et si le mec est intéressé, il va te rappeler en te proposant moins donc demande toujours plus [:alpachinois:1]

 

Enfin j'dis ça mais je négocie comme une merde le salaire également [:tinostar]

 

Comme tout le monde :D
Si on fait une propal et qu'elle est accepté sans négo, on se dit : "merde, j'aurais du demander plus  :fou: ".
De toute façon, de mon xp, quand ils demandent à combien on estime le poste, faut balancer un taro volontairement dans la fourchette haute, limite pas acceptable, en disant "bon, perso j'attends de voir votre proposition mais je connais des gens avec mon xp et mes diplomes qui gagnent XXX pour un poste similaire. ça me parait très bien. A vous de me dire maintenant."

 

parce que de toute façon, à un moment donné, le salaire est pas l'unique critère. C'est à mon avis rare qu'on se dise "les deux candidats sont strictement égaux mais Dubois demande 10.000 de plus que Durand donc on va prendre Durand"
Bien souvent le recruteur a fait son choix et trouve que Durand vaut plus que Dubois au moins inconsciemment avant même de parler salaire.
Et demander plus peut aussi avoir un effet positif, bizarrement. "Si Dubois demande plus que le prix du marché c'est qu'il sait qu'il les vaut, on risque de rater la perle rare"


Message édité par Kiveu le 19-09-2017 à 11:50:42

---------------
I'm going to Disneyland !
n°51001175
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 12:19:17  profilanswer
 

Je n'arrive pas à me décider sur ce qui est le plus ridicule :
- le lectorat de Elle ou Marie-Claire qui se pâme devant Brigitte comme si elle était l'incarnation de l'absolu féminin  [:cerveau lent]  
- ou les aigris qui prennent comme une offense personnelle qu'une femme porte une jupe courte après soixante ans  [:domo-kun]  
 
 
 
 
 


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51001216
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 12:23:13  answer
 

Sur la question des négociations salariales, cela rejoint un truc que j'ai souvent constaté (c'est du doigt mouillé, hein, j'ai pas d'études pour le corroborer).
Les femmes, en entreprises, même à de hauts niveaux de responsabilité, expriment un respect pour la hiérarchie, particulièrement masculine, qui confine parfois à la soumission.
Des nanas qui peuvent être des tueuses avec leurs subordonnés, des requins avec leurs collègues, se font tout sucre tout miel dès que la parole divine descend de l'échelon hiérarchique masculin au-dessus, même si elles avouent en privé n'être absolument pas d'accord.
Et à l'inverse, quand le supérieur est une femme, alors là, c'est l'affrontement limite guerre totale à la moindre occasion.
 
Du coup, cela ne me parait pas déconnant que les femmes éprouvent des réticences à négocier, puisque le salarié dans une négociation salariale est bien souvent est position d'infériorité vis à vis de l'employeur. Et que les RH sont certes féminisés, mais dans les faits sont rarement les décideurs en matière de fixation du niveau de salaire.
 
Voilà, je l'ai dis, je vais encore prendre un paquet de cailloux dans la gueule, même si pour le coup je pense que c'est une question d'éducation et que le patriarcat est responsable.

n°51001239
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 19-09-2017 à 12:26:15  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Ok. Alors entrons dans le sujet shall we ?


WE SHALL [:shimay:1]  
https://i1.wp.com/68.media.tumblr.com/0113f5d5396ad86db810d613fb241edf/tumblr_ondv4hhmw61u563huo8_250.gif
 

racingman11 a écrit :


J'vais direct vers le texte complet, c'est là que c'est croustillant :
 
The mean starting salary offered the female student, $26,507.94, was significantly lower than that of $30,238.10 to the male student
 
Damn ! Un écart de 14% ! Le patriarcat !


Pas encore d'arguments, mais belle entrée en matière [:vave:4], je désopile.

racingman11 a écrit :


 
Deux choses à noter :
 
Female faculty also did not offer more mentoring [t(62) = 0.29, P = 0.77] or a higher salary [t(61) = 1.14, P = 0.26] to the female student than did their male colleagues.
 
Bah les femmes discriminent autant que les hommes c'est con  [:le colis:3]  


D'accord, je note, je note, mais je ne trouve pas ça spécialement remarquable [:assignee_risitas:3]
 

racingman11 a écrit :


Mais surtout dans la méthodo :(http://www.pnas.org/content/suppl/ [...] ddest=STXT)
 
the laboratory manager application was designed to reflect slightly ambiguous competence, allowing for variability in
participant responses and the utilization of biased evaluation strategies (if they exist). That is, if the applicant had been described as irrefutably excellent, most participants would likely rank him or her highly, obscuring the variability in responses to most students for whom undeniable competence is frequently not evident. Even if gender-biased judgments do typically exist when faculty evaluate most undergraduates, an extraordinary applicant may avoid such biases by virtue of their record.



Ce qui veut dire qu'il n'ont pas envoyé un CV excellent, mais un CV moyen. Effectivement si tu as déjà posé une sonde sur une comète, sauvé le monde, et présidé un pays, on risque de te prendre, mec ou meuf. Rien de bien étonnant pour moi.

racingman11 a écrit :


Ah les bâtards ! Pour que la variabilité soit optimisée ils ont fait que des cas tangents. L'arnaque est là : vu le faible nombre de recrutement en tant que laboratory manager, poste quand même particulièrement calé, on peut imaginer que seuls les personnes avec des cursus super solides seront retenus. Et comme c'est rare, il n'y aurait pas de trace de discrimination homme / femme parce que bon, dénicher l'oiseau rare est une telle chance qu'ils avaient pas en plus discriminer... Les gars qui ont fait l'expérience le savaient, ils ont dit envoyé des applications moyennes :
 
This approach also maintained the ecological validity and generalizability of results to actual undergraduate students of mixed ability levels
 
 


 
Tu peux imaginer oui. Mais ça reste beaucoup de ton pifomètre.  
Les faits, c'est que l'envoi d'un CV moyen 'but in the ballpark" (je cite le texte) provoque une discrimination dans l'estimation de la compétence, selon si le candidat est un homme ou une femme.
Je trouve que ça pèse plus que ton scénario ou tu prétends connaitre la distribution des compétences des laboratory managers.

racingman11 a écrit :


Ah bah oui, du mixed ability student pour être laboratory manager, c'est pertinent comme démarche tiens  [:nicarao:2]
 


C'est plus pertinent d'envoyer un CV excellent, et se retrouver avec des scores max partout ou presque, se retrouvant avec une magnifique restriction of range?
J'aime bien comment tu fais des stats toi. [:1pet2belgirlsenttjbn:4]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°51001257
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2017 à 12:27:54  profilanswer
 

'Tain, j'aimerais bien savoir où vous bossez, toi et hynex, parce que vous avez l'air de vous coltiner de sacrés cas  [:transparency]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51001275
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 12:29:53  answer
 

Dame de Piques a écrit :

'Tain, j'aimerais bien savoir où vous bossez, toi et hynex, parce que vous avez l'air de vous coltiner de sacrés cas  [:transparency]  


Non mais j'ai déjà constaté aussi que la HFRienne moyenne ne collait absolument pas aux stéréotypes les plus communs :D
Et puis, pour une fois que j'accusais le patriarcat  [:bilderberg]

n°51001299
racingman1​1
Posté le 19-09-2017 à 12:32:21  profilanswer
 

@CyrilleTelmer

 

Le problème c'est que même si les chiffres témoignent d'un biais - je le conteste pas -  il est impossible de prétendre que ça ait un impact réel sur l'emploi des femmes dans les sciences.

 

Le protocole juste aurait consisté a envoyé un échantillon d'applications similaire qualitativement à ce que sont censés recevoir les recruteurs, y compris avec des super CV et des CV de merde, et ensuite de voir la proportion de CV qui auraient été choisis in fine.

 

Là on aurait pu avoir un impact quantifié.

 

En fait l'expérience montre un biais en utilisant un processus de recrutement comme révélateur MAIS ne montre pas que le recrutement est impacté par le biais.

 

Pourtant en utilisant le recrutement comme révélateur c'est un peu ce que les auteurs de l'étude ont voulu montrer, de manière fallacieuse.


Message édité par racingman11 le 19-09-2017 à 12:33:04
n°51001320
racingman1​1
Posté le 19-09-2017 à 12:35:24  profilanswer
 

Et puis sinon les études de ce genre tu peux leur faire dire... l'inverse :
 
http://www.pnas.org/content/112/17/5360.full
 
Our findings, supported by real-world academic hiring data, suggest advantages for women launching academic science careers.
 
 [:le colis:3]

n°51001364
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 12:40:15  answer
 


C'est triste que ce post ne soit pas un troll.

n°51001375
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 19-09-2017 à 12:41:26  profilanswer
 


 
Dans la Fp, c'est un petit peu pareil, les femmes à haute responsabilité qui sont souvent extrêmement dures et exigeantes n'attendent que l'onction du préfet ou du recteur, qui lui est bien souvent un homme.
A titre perso, j'ai beaucoup de mal à respecter un supérieur féminin, j'ai toujours l'impression qu'elles jouent un rôle et que l'ascendant que devrait leur donner leur position n'est pas naturel.  


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51001386
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 12:42:17  answer
 

paulalexis a écrit :


 
Dans la Fp, c'est un petit peu pareil, les femmes à haute responsabilité qui sont souvent extrêmement dures et exigeantes n'attendent que l'onction du préfet ou du recteur, qui lui est bien souvent un homme.
A titre perso, j'ai beaucoup de mal à respecter un supérieur féminin, j'ai toujours l'impression qu'elles jouent un rôle et que l'ascendant que devrait leur donner leur position n'est pas naturel.  


Qui a pensé à Ernotte comme moi :D ?

n°51001643
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-09-2017 à 13:07:45  profilanswer
 


 
elle me fait penser à Atomic Anne
 
garanti qu'on trouvera de belles histoire sur D. Ernotte.


---------------
no pasaran hein
n°51001793
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-09-2017 à 13:22:24  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Et les arrêts malade ? Parlons-en.
 
On a beaucoup de mal à trouver des stats genrés sur les arrêts maladie... mais Dieu merci en cherchant ça se trouve  :)  
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] stat_b.pdf
 
Taux d’absence au cours des quatre dernières semaines, pour raisons de santé ou autres raisons personnelles, selon les caractéristiques de l’emploi occupé
 
Secteur d'activité : Tertiaire :
 
Hommes : 8,7%
Femmes : 14,5%
 
Profession : Cadre :
 
Hommes : 5,6%
Femmes : 13,5%
 
Alors vous allez me dire, c'est pour s'occuper des gosses ! C'est à cause du patriarcat ! Déjà ce n'est pas vraiment quelque chose qui regarde l'employeur (lui il regarde juste qui vient bosser), mais si on regarde les maladies :
 
Proportion de salariés ayant connu au moins une période de maladie au cours des douze derniers mois, selon les caractéristiques de l’emploi occupé
 
Secteur d'activité : Tertiaire :
 
Hommes : 10,3%
Femmes : 15,2%
 
Profession : Cadre :
 
Hommes : 5,9%
Femmes : 10,1%
 
Il semblerait que le cliché des femmes fragiles, malades, qui s'absentent beaucoup ne soit pas tant un cliché que ça...


 
Le congé patho il compte comme arrêt maladie ?
 
Édit : réponse trouvée

Citation :


Attention, considéré comme un congé maladie, le congé pathologique est uniquement prescrit sur certificat médical. Il nécessite le repos complet et vous devez donc rester à la maison. Parfois prescrits par complaisance, les contrôles de la Sécurité Sociale sont de plus en plus fréquents sur ce types de congés. Si vous êtes en fautes, les sanctions seront lourdes


 


Message édité par super_pourri le 19-09-2017 à 13:24:22

---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°51001934
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 19-09-2017 à 13:35:27  profilanswer
 


Marrant que tu fasses référence à elle. J'ai lu récemment un article se référant à son itw dans society (le magazine fait par les bobos de sofoot). Elle estime que lorsqu'elle lui a annoncé son éviction, Pujadas s'était emporté contre elle parce qu'elle était une femme et aurait réagi différemment si l'annonce était venue d'un homme.
Je pense exactement le contraire, il est beaucoup plus difficile d'être violent au niveau du ton et des mots avec une femme supérieure ou inférieure hiérarchique qu'avec un homme.  
 
L'article: http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 43402.html


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°51001960
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-09-2017 à 13:37:47  profilanswer
 

pujadas est tellement un prototype de lâche, il est a peine plus grand que son scooter  
c'est très complexe de répondre.


---------------
no pasaran hein
n°51002006
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-09-2017 à 13:42:13  profilanswer
 

Pur procès d'intention pour qualifier son détracteur de sexiste et le disqualifier. Un classique, on remplace le fascisme par le sexisme :spamafote:


Message édité par MrGnou le 19-09-2017 à 13:42:26

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR