Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°50661646
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-08-2017 à 15:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

POUQIE a écrit :

...et l'enfant dans tout ca ?

Il va bien :D

 

edit : j'ai aucun souci à donner de l'argent pour les enfants.
J'en ai un à donner de l'argent à une personne qui s'assume financièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 17-08-2017 à 15:42:15

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 15:39:56  profilanswer
 

n°50661651
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 17-08-2017 à 15:40:11  profilanswer
 

Vous connaissez un clavier android pour me permettre d'écrire de manière inclusive plus facilement ?


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50661719
POUQIE
pouqie
Posté le 17-08-2017 à 15:44:52  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Il va bien :D
 
edit : j'ai aucun souci à donner de l'argent pour les enfants.
J'en ai un à donner de l'argent à une personne qui s'assume financièrement.


ah ok, mais bon l'argent tu le donnes pas directement aux enfants il est donné à la personne qui en a la charge.
 
En gros tu veux dire ok pour donner de l'argent, mais pas plus que ta contribution pour l'enfant


---------------
salut c pouqie
n°50661731
_Makaveli_
Posté le 17-08-2017 à 15:45:31  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


en quoi par exemple ? Je m'y connais pas énormément mais il me semble pas que ce soit vraiment le cas
Enfin, je suis plutot d'accord avec le role original du mariage etc (et jpense que c'est dépassé), mais en quoi aujourd'hui c'est d'avantage à l'avantage des femmes ?
 
en tout cas la logique du système actuel c'est que l'enfant est placé en priorité n°1. Il doit toujours être le dernier subir la moindre conséquence, quitte à devoir appliquer parfois une injustice partielle à un parent par exemple.  
Une femme te fait un enfant dans le dos ? On sait bien que c'est pas super cool mais on préfère que tu payes plutôt que d'avoir un gamin qui soit élevé avec un manque de moyen. Ton gamin n'est pas vraiment ton gamin ?
Mais faut bien qu'il soit financé ce gamin, alors tant pis c'est toi qui a joué le feu, pas de chance mais c'est toi qui t'y colles.

 
Pour moi c'est une phiolosophie qui a du sens, même si je pense que certains cas sont assez discutables (je pense que le droit de savoir si c'est bel et bien ton gamin devrait être fondamental, même si derrière tu devais toujours avoir des devoirs ou quoi)


 
T'es cocu, ta femme t'a menti, tu vis dans le mensonge depuis x années en pensant élever ton gosse mais en fait non, mais c'est pas grave. Je vois pas en quoi c'est "jouer avec le feu", le mariage étant censé te garantir justement le lien de filiation.  
 
Donc non, ce n'est pas "toi qui t'y colles", déjà parce que ce gosse il a un père biologique, et ensuite, il y a eu une faute de la part de la mère qui a préféré se taire et jouer la carte de la sécurité. A un moment il faut aussi savoir assumer ses actes.


---------------
Humanity is overrated
n°50661837
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 15:52:22  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


en quoi par exemple ? Je m'y connais pas énormément mais il me semble pas que ce soit vraiment le cas
Enfin, je suis plutot d'accord avec le role original du mariage etc (et jpense que c'est dépassé), mais en quoi aujourd'hui c'est d'avantage à l'avantage des femmes ?
 
en tout cas la logique du système actuel c'est que l'enfant est placé en priorité n°1. Il doit toujours être le dernier subir la moindre conséquence, quitte à devoir appliquer parfois une injustice partielle à un parent par exemple.  
Une femme te fait un enfant dans le dos ? On sait bien que c'est pas super cool mais on préfère que tu payes plutôt que d'avoir un gamin qui soit élevé avec un manque de moyen. Ton gamin n'est pas vraiment ton gamin ?
Mais faut bien qu'il soit financé ce gamin, alors tant pis c'est toi qui a joué le feu, pas de chance mais c'est toi qui t'y colles.
 
Pour moi c'est une phiolosophie qui a du sens, même si je pense que certains cas sont assez discutables (je pense que le droit de savoir si c'est bel et bien ton gamin devrait être fondamental, même si derrière tu devais toujours avoir des devoirs ou quoi)


 
Etpourquoi ce n'est pas la personne dont on est SUR qu'il est issu le fameux gamin ?


---------------
antithéiste
n°50661883
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 15:56:07  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Etpourquoi ce n'est pas la personne dont on est SUR qu'il est issu le fameux gamin ?


 
Parce qu'un enfant ça se fait à deux ?
L'homme en question n'a qu'à pas être un fragile en acceptant de se marier pour conserver une femme infidèle  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 17-08-2017 à 15:56:21
n°50661896
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 15:57:05  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Parce qu'un enfant ça se fait à deux ?
L'homme en question n'a qu'a pas être un fragile en acceptant de se marier pour conserver une femme infidèle  [:cosmoschtroumpf]


 
Effectivement ça se fait à deux.
 
Si la femme est trop volage pour retrouver le père biologique du gamin tant pis pour elle, elle assumera seule. Le mari n'a pas à payer pour un gamin lambda avec qui il n'a rien en commun si ce n'est au pire quelques années de vie commune.


---------------
antithéiste
n°50661965
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-08-2017 à 16:01:05  profilanswer
 

Bonjour à tous les mâles cisgenre représentant le patriarcat, et bonjour aux femelles (mâle/femelle  :o ),

 

je partage cet article de féministe 2.0 :

Citation :

C'est une comparaison du ressenti sexuel des femmes d'Allemagne de l'Est et de l'Ouest après la réunification en 1990. Il apparait alors que les femmes de l'Est ont bien plus d'orgasmes que celles de l'Ouest. Le double.

 

"Les chercheurs se sont émerveillés de cette disparité dans la satisfaction sexuelle rapportée par les femmes, d'autant plus que celles de l'Est ont souffert d'un fardeau double et tristement célèbre. Elles cumulaient emploi et travail domestique.

 

En revanche, les femmes de l'Ouest de l'après-guerre sont restées à la maison et ont profité de tous les appareils ménagers produits par l'économie du capitalisme rugissant. Mais elles avaient moins fait l'amour, et y avaient pris moins de plaisir que les femmes qui avaient dû faire la queue pour récupérer du papier toilettes."
(...)

 

En 1917, les femmes soviétiques gagnent le droit de vote, soit bien avant leurs camarades américaines ou françaises. Tandis que le régime libéralise aussi le divorce et tente de faire sortir les travaux domestiques de la maison. Comment ? En construisant des laveries ou des cantines publiques par exemple.

 

Au final, ces femmes, souligne l'article, sont certes contraintes (impossibilité de voyager à l'Ouest ou de lire une presse libre) mais elles bénéficient aussi d'une autonomie et d'une écoute d'elles-même que peu de femmes occidentales de la même époque peuvent imaginer.

 

Elles n'ont pas à se marier ou à faire l'amour pour qu'un homme subvienne à leurs besoins. L'Etat s'en charge.
(...)
Le régime soviétique était-il donc un paradis féministe ? Pas vraiment... Peut on parler d'émancipation des femmes quand elle est décidée pour elles et sans leur consentement ? Hum.

 

Si l'on choisit pour vous que vous mangerez de bon gâteaux, vous allez certes vous régaler mais vous n'êtes toujours pas décisionnaire. Or c'est ça qui est bon aussi. Et en même temps, vous mangez de bons gâteaux... C'est compliqué hein ?

 

Renée Greusard


http://tempsreel.nouvelobs.com/rue [...] niste.html

 

Donc en gros, une femme qui se marie ou fait l'amour est une pute, puisque c'est dans le but que l'homme subvienne à ces besoins, il faut donc que l'Etat la finance. Puis qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, et si c'est ce qu'il y'a de pire, ça reste tentant  [:darms:1]
Et après ces personnes ne comprennent pas que les hommes décident sans elles  [:tim_coucou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 17-08-2017 à 16:01:49

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50661966
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:01:09  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Effectivement ça se fait à deux.
 
Si la femme est trop volage pour retrouver le père biologique du gamin tant pis pour elle, elle assumera seule. Le mari n'a pas à payer pour un gamin lambda avec qui il n'a rien en commun si ce n'est au pire quelques années de vie commune.


 
Justement non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Si le mari ne sait pas tenir sa femme, c'est normal qu'il en assume les conséquences  [:walter white:2]

n°50661978
Cavatines
Posté le 17-08-2017 à 16:02:08  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


'tention, dans le cas du soutien financier aux ex, il n'y a pas que la notion de sacrifices consentis, mais également d'écart de revenus. [:aloy]
 
Comme le reconnaissait elle-même une intervenante que nous ne pouvons soupçonner de misogynie... la plupart du temps, lorsqu'une femme n'a plus d'époux pour assurer son train de vie, celui-ci baisse. [:theorie des lavabos]
 
 
 
Et c'est aux juges et aux huissiers de faire en sorte que ça ne soit pas le cas : article 270 du Code Civil.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20050616
 

Citation :

Le divorce met fin au devoir de secours entre époux.

L'un des époux peut être tenu de verser à l'autre une prestation destinée à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives.
Cette prestation a un caractère forfaitaire. Elle prend la forme d'un capital dont le montant est fixé par le juge.
 
Toutefois, le juge peut refuser d'accorder une telle prestation si l'équité le commande, soit en considération des critères prévus à l'article 271, soit lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'époux qui demande le bénéfice de cette prestation, au regard des circonstances particulières de la rupture.



 
Mais justement, les juges ne prennent pas (plus ?) ce genre de décisions ex nihilo. Pas le temps de réfléchir aux cas particuliers et à ce qui serait le plus égalitaire pour chacun : si la femme ne demande pas de prestation compensatoire, le juge n'en donne pas. Si le père ne demande pas la résidence des enfants, il ne l'aura pas.  
Et c'est évidemment les ménages les moins aisés, et les femmes (ou hommes) les moins riches qui en pâtissent, car ils n'ont pas forcément les moyens de payer un véritable avocat qui fera son boulot correctement.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 16:02:08  profilanswer
 

n°50662000
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 16:03:31  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Justement non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Si le mari ne sait pas tenir sa femme, c'est normal qu'il en assume les conséquences  [:walter white:2]


Bonjour Monsieur Blanc.
 
Etes-vous en train de dire qu'il est du devoir de l'homme de tenir en bride sa femme ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50662002
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-08-2017 à 16:03:37  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


ah ok, mais bon l'argent tu le donnes pas directement aux enfants il est donné à la personne qui en a la charge.
 
En gros tu veux dire ok pour donner de l'argent, mais pas plus que ta contribution pour l'enfant

Oui.
Par contre il me semblerait plus logique qu'à temps de garde identique, ce soit l'état qui compense le faible niveau de vie du/des parents.
Que le parent qui s'occupe le moins des enfants paye une compensation financière, là, ça me choque pas.


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50662005
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 16:03:45  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Mais justement, les juges ne prennent pas (plus ?) ce genre de décisions ex nihilo. Pas le temps de réfléchir aux cas particuliers et à ce qui serait le plus égalitaire pour chacun : si la femme ne demande pas de prestation compensatoire, le juge n'en donne pas. Si le père ne demande pas la résidence des enfants, il ne l'aura pas.  
Et c'est évidemment les ménages les moins aisés, et les femmes (ou hommes) les moins riches qui en pâtissent, car ils n'ont pas forcément les moyens de payer un véritable avocat qui fera son boulot correctement.


Tu n'as toujours pas répondu à ma question.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50662042
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:06:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Bonjour Monsieur Blanc.
 
Etes-vous en train de dire qu'il est du devoir de l'homme de tenir en bride sa femme ?


 
A vous de me le dire Mr Theo, digne représentant de la masculinité.
Avez-vous besoin de tout un arsenal juridique et scientifique pour empêcher votre femme de se reproduire avec un autre ? Ne vous trouverait-elle pas assez viril et riche pour avoir besoin de trouver un autre géniteur ? :o

n°50662062
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 16:08:09  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
A vous de me le dire Mr Theo, digne représentant de la masculinité.
Avez-vous besoin de tout un arsenal juridique et scientifique pour empêcher votre femme de se reproduire avec un autre ? Ne vous trouverait-elle pas assez viril et riche pour avoir besoin de trouver un autre géniteur ? :o


La mienne ne sort pas de la cuisine, vous imaginez bien.
 
J'étais juste étonné de votre remarque, certes juste, mais assez éloignée de vos positions féministes habituelles.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50662067
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:09:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La mienne ne sort pas de la cuisine, vous imaginez bien.
 
J'étais juste étonné de votre remarque, certes juste, mais assez éloignée de vos positions féministes habituelles.


 
:jap:
 
Avez-vous aussi, comme vos virils compagnons du topic, acheté votre femme dans un pays pauvre pour minimiser les chances de fuite ?

n°50662074
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 16:09:35  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Justement non, ça ne fonctionne pas comme ça.
Si le mari ne sait pas tenir sa femme, c'est normal qu'il en assume les conséquences  [:walter white:2]


 
Pourquoi se marier alors si tous les risques ne reposent que sur l'homme ?


---------------
antithéiste
n°50662083
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 16:09:57  profilanswer
 

Walter White a écrit :


:jap:
 
Avez-vous aussi, comme vos virils compagnons du topic, acheté votre femme dans un pays pauvre pour minimiser les chances de fuite ?


Non, j'aime la chasse.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50662095
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-08-2017 à 16:11:35  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Dans les divorces pour faute aux torts exclusifs de la femme, il est beaucoup plus difficile pour la femme d'obtenir ce qu'elle demande, pensions alimentaires ou prestation compensatoire. Et la pension alimentaire, ce n'est pas à vie.

 

Encore heureux putain. En quoi je devrais assumer un gosse qui n'est pas le mien uniquement parce que ce qui me servait de femme à cette époque a pas été foutu de pas se faire fourrer par un autre type ?

 

Juste parce qu'on est marié ? Assumez vos conneries putain, ça vous changera.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 17-08-2017 à 16:16:34
n°50662103
racingman1​1
Posté le 17-08-2017 à 16:12:05  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
:jap:
 
Avez-vous aussi, comme vos virils compagnons du topic, acheté votre femme dans un pays pauvre pour minimiser les chances de fuite ?


Allons allons. Dans ces pays, il faut soit être viril soit riche.
 
Ceci nécessite donc tout autant d'être un mâle Alpha + :o

n°50662110
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:12:24  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Pourquoi se marier alors si tous les risques ne reposent que sur l'homme ?


 
Je ne sais pas, c'est vous qui prenez l'hypothèse d'un couple marié  [:cosmoschtroumpf]  
Libre à l'homme de ne jamais se marier si ça n'apporte que du négatif.

n°50662115
Cavatines
Posté le 17-08-2017 à 16:13:06  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Encore heureux putain. En quoi tu devrais assumer le gosse qui n'est pas le tien ?
Juste parce qu'on est marié ? Assumez vos conneries, ça vous changera.


 
Je sais pas à qui tu t'adresses mais tu es très agressif

n°50662122
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:13:37  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Allons allons. Dans ces pays, il faut soit être viril soit riche.
 
Ceci nécessite donc tout autant d'être un mâle Alpha + :o


 
Si tu es sur HFR j'imagine que c'est plus ton argent qui l'a séduite du coup ? :o

n°50662123
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 16:13:39  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Je ne sais pas, c'est vous qui prenez l'hypothèse d'un couple marié  [:cosmoschtroumpf]  
Libre à l'homme de ne jamais se marier si ça n'apporte que du négatif.


 
bah globalement c'est le cas non ?
 
la femme peut choisir ou pas d'avoir un môme mais par contre le mec, que ce soit le sien ou pas, une fois marié ne peut plus rien dire
 
Triste non ?


---------------
antithéiste
n°50662132
racingman1​1
Posté le 17-08-2017 à 16:14:45  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Si tu es sur HFR j'imagine que c'est plus ton argent qui l'a séduite du coup ? :o


Elle a fait une grande école de commerce, donc pas tant que ça :o

n°50662134
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:14:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
bah globalement c'est le cas non ?
 
la femme peut choisir ou pas d'avoir un môme mais par contre le mec, que ce soit le sien ou pas, une fois marié ne peut plus rien dire
 
Triste non ?


 
J'ai du mal à trouver ça triste quand la parade est si évidente..

n°50662146
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 16:16:04  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
J'ai du mal à trouver ça triste quand la parade est si évidente..


 
Sachant quand même que même non marié, on ne peut se soustraire à notre DEVOIR là ou une femme a juste à aller déclarer qu'elle ne veut pas le garder voir même, si elle se décide lus tard, accoucher sous x
 
Cette asymétrie me semble grave.


---------------
antithéiste
n°50662149
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:16:11  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Elle a fait une grande école de commerce, donc pas tant que ça :o


 
 :D

n°50662158
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-08-2017 à 16:16:47  profilanswer
 

Même s'il est pas marié.
S'il y a concubinage de fait (genre ça fait 2 mois que t'es avec, les voisins t'ont vu rentré et sortir de chez elle, vous aviez l'air proche)


---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°50662163
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 16:17:21  answer
 

Faut jamais se marier.
Si vous faites cette bêtise mettez vous au moins en séparation de biens.

n°50662165
Nihlt
Posté le 17-08-2017 à 16:17:32  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


http://www.marieclaire.fr/,le-jour [...] 61,758.asp
 
Il utilise donc son seul recours légal et obtient, devant la cour d’appel de Rouen, 15 000 euros, et 8 000 euros de dommages et intérêts. Les juges considèrent en effet que « le préjudice moral et psychologique subi par M. G., qui se voit privé de sa paternité sur Astrid alors qu’il avait tissé des liens privilégiés avec cette enfant pendant de longues années, est très important ».
 
Onze ans d’attention et de soins quotidiens, outre le traumatisme de se voir destituer de son rôle de père, équivalent-ils au prix d’une voiture neuve ?

 
8.000 euros de dommages et intérés pour avoir élevé, aimé, et crée des liens avec une fille pendant 11 ans pour te faire blouser  [:nicarao:2]  
 
Putain ça payera juste les frais de suivi psychologique pour le restant de sa vie  [:le colis:3]


 
article intéressant
donc faut faire le test avant de reconnaitre le gamin ?
c'est quoi le délai pour reconnaitre le gosse à la naissance ?

n°50662176
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-08-2017 à 16:18:54  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Je sais pas à qui tu t'adresses mais tu es très agressif

 

Pas à toi spécifiquement, c'est général. Y'a des nanas qui parlent justement de ce risque comme si c'était mal et qu'elles étaient encore une fois injustement brimée par le méchant patriarcat.

 

Moi je trouve cela parfaitement censé perso.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 17-08-2017 à 16:21:28
n°50662207
racingman1​1
Posté le 17-08-2017 à 16:22:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
bah globalement c'est le cas non ?
 
la femme peut choisir ou pas d'avoir un môme mais par contre le mec, que ce soit le sien ou pas, une fois marié ne peut plus rien dire
 
Triste non ?


 
Une fois l'enfant reconnu plutôt. A la naissance tu as un délai de 5 jours pour le déclarer. A ce moment là soit tu le reconnais, soit tu le reconnais pas. La seule différence étant qu'en étant marié tu le reconnais automatiquement. Mais au final ça ne change rien : même en concubinage, tu as 5 jours pour agir. Deux possibilités :
 
-Tu le reconnais pas : Si c'est le tien, madame peut te demander de faire un test de reconnaissance de paternité. Tu perds. Si c'est pas le tien, tu t'en sors.
 
-Tu le reconnais : Bah t'es coincé pareil.
 
Au final le seul cas "gagnant" en n'étant pas marié, c'est donc si ce n'est pas le tien et que tu ne le reconnais pas. Mais c'est rarissime que le cas se produise, la plupart du temps il s'agit de personnes qui s'en sont aperçus bien après. Donc qui ont reconnu l'enfant.

n°50662210
Cavatines
Posté le 17-08-2017 à 16:22:54  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Pas à toi spécifiquement mais aux gonzesses qui parlent de ça comme si c'était mal et qu'elles étaient encore une fois injustement brimée par le méchant patriarcat.
 
Moi je trouve cela parfaitement censé perso.


 
En soi, la pension alimentaire n'est pas censée être corrélée au type de divorce (pour faute ou non), car les ressources allouées aux enfants ne doivent pas dépendre du comportement initial des parents.  
Dans les faits, j'ai brassé pas mal de dossiers de divorces, dont des divorces pour faute, et parfois tout était bon pour soutirer de l'argent au conjoint fautif (les frais du divorce, PA, prestation compensatoire, dommages et intérêts), au détriment des enfants.

n°50662221
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 17-08-2017 à 16:24:11  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

En soi, la pension alimentaire n'est pas censée être corrélée au type de divorce (pour faute ou non), car les ressources allouées aux enfants ne doivent pas dépendre du comportement initial des parents.
Dans les faits, j'ai brassé pas mal de dossiers de divorces, dont des divorces pour faute, et parfois tout était bon pour soutirer de l'argent au conjoint fautif (les frais du divorce, PA, prestation compensatoire, dommages et intérêts), au détriment des enfants.

 

Je parlais de l'hypothèse où le gosse n'était pas de toi, conçu hors mariage.
Dans ce cas de figure, je vois pas en quoi la nana pourrait bénéficier d'une quelconque pension pour un gosse qui n'est pas le tien, conçu avec un autre.
Qu'elle aille voir le père biologique épicétou.


Message édité par el_nono_masquay le 17-08-2017 à 16:26:48
n°50662222
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:24:12  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Sachant quand même que même non marié, on ne peut se soustraire à notre DEVOIR là ou une femme a juste à aller déclarer qu'elle ne veut pas le garder voir même, si elle se décide lus tard, accoucher sous x
 
Cette asymétrie me semble grave.


 
Oui, peut être, enfin si c'est ça le problème le plus grave de notre société aujourd'hui, on est bien  [:stardrawer:1]  
Ça concerne combien de personnes par an ces cas ?

n°50662292
POUQIE
pouqie
Posté le 17-08-2017 à 16:29:22  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
T'es cocu, ta femme t'a menti, tu vis dans le mensonge depuis x années en pensant élever ton gosse mais en fait non, mais c'est pas grave. Je vois pas en quoi c'est "jouer avec le feu", le mariage étant censé te garantir justement le lien de filiation.  
 
Donc non, ce n'est pas "toi qui t'y colles", déjà parce que ce gosse il a un père biologique, et ensuite, il y a eu une faute de la part de la mère qui a préféré se taire et jouer la carte de la sécurité. A un moment il faut aussi savoir assumer ses actes.


pas si tu places en priorité le bien être du gamin, c'est précisemment ce que je veux dire. Je décris la logique actuelle : on préfère un gamin qui soit pas pénalisé plutôt que les parents aient à assumer leurs actes, en gros.
 
Ok avec l'expression "jouer avec le feu". Je dis pas que c'est mérité
 

kriloner a écrit :


 
Et pourquoi ce n'est pas la personne dont on est SUR qu'il est issu le fameux gamin ?


si tu es capable de le prouver, je suis pas contre l'idée. La question c'est plutôt en attendant
 

kriloner a écrit :


 
Effectivement ça se fait à deux.
 
Si la femme est trop volage pour retrouver le père biologique du gamin tant pis pour elle, elle assumera seule. Le mari n'a pas à payer pour un gamin lambda avec qui il n'a rien en commun si ce n'est au pire quelques années de vie commune.


Et le gamin n'a pas a payer non plus, c'est ça l'idée. Il y aura forcément une victime en fait. C'est soit le random mecton qui aura eu le manque de jugeote de mettre un doigt dans l'engrenage d'une femme à embrouille, soit le gamin. Toute la logique c'est que tu peux pas juste faire payer la mère sans faire payer au gamin indirectement
Notre système estime que le gamin est d'avantage à protéger, et que c'est plus important que de punir une faute qui punirait collatérallement le gamin
 
 
Perso (et sans énorme conviction), je trouve pas ça réjouissant et ca me semble un terrain très cabossé, mais je pense que c'est un moindre mal et je trouve que la philosophie a du sens


---------------
salut c pouqie
n°50662321
Nihlt
Posté le 17-08-2017 à 16:31:41  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Je dois t'avouer que je suis le genre d'individu qui, après avoir installé un jeu tout neuf, va commencer par visiter le menu "options" avant de commencer une partie. [:theorie des lavabos]


vrais gamers font vrais choix [:sysman:4]  

racingman11 a écrit :


 
Une fois l'enfant reconnu plutôt. A la naissance tu as un délai de 5 jours pour le déclarer. A ce moment là soit tu le reconnais, soit tu le reconnais pas. La seule différence étant qu'en étant marié tu le reconnais automatiquement. Mais au final ça ne change rien : même en concubinage, tu as 5 jours pour agir. Deux possibilités :
 
-Tu le reconnais pas : Si c'est le tien, madame peut te demander de faire un test de reconnaissance de paternité. Tu perds. Si c'est pas le tien, tu t'en sors.
 
-Tu le reconnais : Bah t'es coincé pareil.
 
Au final le seul cas "gagnant" en n'étant pas marié, c'est donc si ce n'est pas le tien et que tu ne le reconnais pas. Mais c'est rarissime que le cas se produise, la plupart du temps il s'agit de personnes qui s'en sont aperçus bien après. Donc qui ont reconnu l'enfant.


 
http://droit-finances.commentcamar [...] formalites
le lien dit que le délai est de 3 jours, mais que même après trois jours, tu peux reconnaitre le gosse à la mairie

n°50662343
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-08-2017 à 16:34:13  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
En soi, la pension alimentaire n'est pas censée être corrélée au type de divorce (pour faute ou non), car les ressources allouées aux enfants ne doivent pas dépendre du comportement initial des parents.  
Dans les faits, j'ai brassé pas mal de dossiers de divorces, dont des divorces pour faute, et parfois tout était bon pour soutirer de l'argent au conjoint fautif (les frais du divorce, PA, prestation compensatoire, dommages et intérêts), au détriment des enfants.


 
Cavatines, trouves-tu normal qu'un homme soit obligé par la justice de payer pour l'enfant d'un autre ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50662355
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-08-2017 à 16:35:04  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Oui, peut être, enfin si c'est ça le problème le plus grave de notre société aujourd'hui, on est bien  [:stardrawer:1]  
Ça concerne combien de personnes par an ces cas ?


 
Bah si c'est 3% Des gamins c'est énorme
 
Bref, on fait un foin bien plus grand pour des trucs bien plus mineurs (cf manspreading etc...)
 

POUQIE a écrit :


 
 
si tu es capable de le prouver, je suis pas contre l'idée. La question c'est plutôt en attendant
 
 
Et le gamin n'a pas a payer non plus, c'est ça l'idée. Il y aura forcément une victime en fait. C'est soit le random mecton qui aura eu le manque de jugeote de mettre un doigt dans l'engrenage d'une femme à embrouille, soit le gamin. Toute la logique c'est que tu peux pas juste faire payer la mère sans faire payer au gamin indirectement
Notre système estime que le gamin est d'avantage à protéger, et que c'est plus important que de punir une faute qui punirait collatérallement le gamin
 
 
Perso (et sans énorme conviction), je trouve pas ça réjouissant et ca me semble un terrain très cabossé, mais je pense que c'est un moindre mal et je trouve que la philosophie a du sens


 
Quand je parlais de personne dont on est sur je parlais de la mère. Et si elle ne sait pas retrouver celui avec qui elle a passé un bon moment bah tant pis pour elle. Elle paiera seule. Sans léser le gamin. Quitte à se sacrifier.
 
Moi je trouve ça anormal que dans ces cas là la mère touche la thune. Versons les pensions à des organismes d'état qui subviendront directement aux besoin des gamins en payant les études/la creche ou autre, mais à aucun moment la femme ne doit toucher cette argent.


---------------
antithéiste
n°50662378
Walter Whi​te
Posté le 17-08-2017 à 16:37:39  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Bah si c'est 3% Des gamins c'est énorme
 
Bref, on fait un foin bien plus grand pour des trucs bien plus mineurs (cf manspreading etc...)
 


 
Potentiellement 3% des gamins, mais combien de pères qui sont au courant et le vivent mal ?
On doit être dans les mêmes proportions pour le manspreading, 3% des femmes que ça gène.
Je crois même que 4% des femmes se sentent opprimées par la grammaire, c'est donc plus prioritaire  [:tull chili]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2050  2051  2052  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR