Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°50413343
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 17:47:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :


 
Non elle n'y est pas prete, l'hypergamie feminine c'est meme le depart de toute la structure de la societe.
Tant que ce point n'aura pas change, tout le reste n'en est que la consequence ineluctable.


 
Moi en tout cas j'passe mon annonce, si une femme ici veut faire carrière et avoir un mec qui fait tout à la maison, je suis candidat. Je lui fais sa bouffe, sa lessive, ménage, programme fitness tout [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 17:47:53  profilanswer
 

n°50413347
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 17:48:08  answer
 

kriloner a écrit :


 
This.
 
Le jour ou les femmes cesseront de vouloir devenir des hommes et s'épanouiront en tant que femmes, on aura fait de gros progrès.
 
Le refus de la différence c'est le refus du progrès.


Cet homme n'est pas notre porte parole. :o

n°50413348
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-07-2017 à 17:48:10  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Derrière le CEO homme qui brasse du blé y'a une femme qui lave les chaussettes et torchent les mômes. C'était normal que ça gueule à un moment.  
 


 
Tous les CEO ont une femme ? Des enfants ?
 
Et pourquoi cette femme s'est mise avec lui ? O devient pas CEO par hasard et en général on sait qu'on veut une vraie carrière et le conjoint est au courant que l'autre ne fera jamais de sacrifice de ce côté là...
 

Cavatines a écrit :


 
Il est pas question de faire que toutes les femmes deviennent CEO. Mais d'égaliser les chances de pouvoir le devenir si elles le veulent.


 
On confond égalité et équité. Et à ce que je sache aucune loi ou aucune règle n'empêche les femmes d'être CEO. A part peut être leur propension à choisir des filiales académiques moins pertinentes ?


---------------
antithéiste
n°50413369
Cavatines
Posté le 21-07-2017 à 17:50:10  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Rien ne les en empeche en pratique sur le plan purement professionnel.
C'est beaucoup plus complique.
Ce qui empeche les femmes d'avoir une carriere c'est les dynamiques sur le marche sexuel qui n'ont pas bouge d'un iota, et qui sont maintenues par ces memes femmes.
 
Un homme faut pas trop chercher, il fait(ou tente de faire) ce qu'il faut pour attirer les femmes en haut du panier. Si faire le menage/avoir une carriere pepere et pas de thune attirait les plus belles nanas, ils feraient ca sans sourciller.  [:rachida_fillon]


 
Tu te trompes en partie. Il faut faire la différence entre les professions que l'on atteint pas parce que ne veut pas, et celles pour lesquelles on ne peut pas.  
 
Par exemple, il m'est déjà arrivé deux fois que je ne sois pas recrutée et qu'on ait préféré prendre un homme à ma place pour des raisons de genre, directes ou indirectes. La première fois indirectement, pour un poste de surveillante en collège : "finalement on vous prend pas car on vient d'avoir un entretien avec un homme et on préfère prendre un homme car ça fait plus peur aux garçons turbulents". La deuxième fois, directement "vous êtes plus brillante mais on préfère travailler entre couilles". C'est problématique car je voulais ces postes.
 
En revanche, il y a peu d'hommes professeur des écoles. J'ai un ami qui récemment a passé des oraux pour entrer en master professorat des écoles, le jury a clairement mentionné faire une discrimination positive envers les hommes, car plus rares.
Par contre, si un homme veut faire du baby-sitting, il sera clairement discriminé par les parents, qui cherchent souvent une femme. C'est du sexisme, mais vous en parlez pas car vous avez pas l'air de rêver de faire ce boulot.

n°50413378
bobdumas
Posté le 21-07-2017 à 17:51:15  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

 

Les mecs sont tous sur HFR la journée :??: :o


La différence est dans la perception de la récompense. Et dans l'effort nécessaire pour la recevoir.
Elles ont une meilleure patience face a la répétition d'épreuves trop faciles, les garçons se lassent quand il n'y a pas un genre de compétition.


Message édité par bobdumas le 21-07-2017 à 17:53:34
n°50413380
luckynick
Posté le 21-07-2017 à 17:51:23  profilanswer
 


 
j'aime beaucoup la direction que prends cette discussion  [:bibiletanuki:3]  


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50413390
hynex
Posté le 21-07-2017 à 17:52:36  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Moi en tout cas j'passe mon annonce, si une femme ici veut faire carrière et avoir un mec qui fait tout à la maison, je suis candidat. Je lui fais sa bouffe, sa lessive, ménage, programme fitness tout [:jean-pierre defrog:3]


 
:jap:
Aux petits soins, massage, relaxation, petits plats et l'encourager dans sa chasse aux dragons.
 
Malheureusement elle risque de te jeter apres 2 ans car t'es un loser et coucher avec James Bond le cadre dynamique qui vient de decrocher le nouveau contrat a 5 milliards.

n°50413392
Cavatines
Posté le 21-07-2017 à 17:52:49  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
Moi en tout cas j'passe mon annonce, si une femme ici veut faire carrière et avoir un mec qui fait tout à la maison, je suis candidat. Je lui fais sa bouffe, sa lessive, ménage, programme fitness tout [:jean-pierre defrog:3]


 
Désolée mais j'ai déjà trouvé un homme au foyer. Il lui manque que le skill cuisine mais j'y travaille [:hannaemax:3]
 

kriloner a écrit :


 
On confond égalité et équité. Et à ce que je sache aucune loi ou aucune règle n'empêche les femmes d'être CEO. A part peut être leur propension à choisir des filiales académiques moins pertinentes ?


 
Les discriminations ne se manifestent pas que dans les règles et les lois, hein...
 

n°50413400
fugacef
Posté le 21-07-2017 à 17:53:47  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
j'aime beaucoup la direction que prends cette discussion  [:bibiletanuki:3]  


Bof, quand on dit que les asiatiques sont a la traîne dans un paquet de sports (a part gymnastique ping ping etc), on fait pas autant de foin :o

n°50413408
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 17:54:44  answer
 

Cavatines a écrit :


 
Tu te trompes en partie. Il faut faire la différence entre les professions que l'on atteint pas parce que ne veut pas, et celles pour lesquelles on ne peut pas.  
 
Par exemple, il m'est déjà arrivé deux fois que je ne sois pas recrutée et qu'on ait préféré prendre un homme à ma place pour des raisons de genre, directes ou indirectes. La première fois indirectement, pour un poste de surveillante en collège : "finalement on vous prend pas car on vient d'avoir un entretien avec un homme et on préfère prendre un homme car ça fait plus peur aux garçons turbulents". La deuxième fois, directement "vous êtes plus brillante mais on préfère travailler entre couilles". C'est problématique car je voulais ces postes.
 
En revanche, il y a peu d'hommes professeur des écoles. J'ai un ami qui récemment a passé des oraux pour entrer en master professorat des écoles, le jury a clairement mentionné faire une discrimination positive envers les hommes, car plus rares.
Par contre, si un homme veut faire du baby-sitting, il sera clairement discriminé par les parents, qui cherchent souvent une femme. C'est du sexisme, mais vous en parlez pas car vous avez pas l'air de rêver de faire ce boulot.


Bon Cavatines, je crois que c'est toi qui a posté le podcast sur le sexisme ? Je suis en train de me là, c'est qualitay.  [:babouchka:6]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 17:54:44  profilanswer
 

n°50413409
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 17:54:53  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Tu te trompes en partie. Il faut faire la différence entre les professions que l'on atteint pas parce que ne veut pas, et celles pour lesquelles on ne peut pas.  
 
Par exemple, il m'est déjà arrivé deux fois que je ne sois pas recrutée et qu'on ait préféré prendre un homme à ma place pour des raisons de genre, directes ou indirectes. La première fois indirectement, pour un poste de surveillante en collège : "finalement on vous prend pas car on vient d'avoir un entretien avec un homme et on préfère prendre un homme car ça fait plus peur aux garçons turbulents". La deuxième fois, directement "vous êtes plus brillante mais on préfère travailler entre couilles". C'est problématique car je voulais ces postes.
 
En revanche, il y a peu d'hommes professeur des écoles. J'ai un ami qui récemment a passé des oraux pour entrer en master professorat des écoles, le jury a clairement mentionné faire une discrimination positive envers les hommes, car plus rares.
Par contre, si un homme veut faire du baby-sitting, il sera clairement discriminé par les parents, qui cherchent souvent une femme. C'est du sexisme, mais vous en parlez pas car vous avez pas l'air de rêver de faire ce boulot.


 

  • Moi je rêve d'être homme au foyer mais ça va pas vraiment attirer de la femelle [:so-saugrenu2:3]  
  • La première annonce c'est plutôt normal, c'est comme si on me recalait pour un poste de videur de boîte de nuit. J'aurais pas vraiment d'effets dissuasifs avec mes 1m63 [:duck69]  
  • La seconde là fallait porter plainte [:jean-michel platini:1]

n°50413426
trntrnc
Posté le 21-07-2017 à 17:56:36  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Je ne dis pas que c'est un problème et je me pose pas en victime. Je me demande simplement à quel moment et pourquoi la tendance s'inverse.


 
https://qph.ec.quoracdn.net/main-qimg-929b67e5b164c180d10d9ece5773f03f
 
 :o

n°50413435
luckynick
Posté le 21-07-2017 à 17:58:05  profilanswer
 


 

Cavatines a écrit :


 
Je comprends pas l'intérêt de 90% des posts sur ce topic  [:cavatines:1]  
En fait à la base je recentrais le sujet après un post qui a été fourbeusement édité.
 
Globalement, la grande majorité des études montre bien que les filles ont de meilleures dispositions scolaires jusque dans le secondaire, même si à niveau égal elles choisissent plus les filières ES et L que S.  
Mais la tendance s'inverse dans le sens où, même dans les disciplines où les filles sont majoritaires au départ, on retrouve de plus en plus de garçons au fil des échelons.
 
A titre d'exemple, les classes préparatoires littéraires (A/L et B/L) sont composées à 26% de garçons. Si je regarde la liste d'admission ENS A/L 2017, 39% des admis sont des garçons. Et encore c'est un peu faussé car il y a plus de garçons en B/L qu'en A/L.
Idem en fac de lettres où on a beaucoup plus de filles, mais plus on monte dans les échelons (master, doctorat, post-doc, maître de conférences, professeur), plus la présence masculine est importante.
 
Je ne dis pas que c'est un problème et je me pose pas en victime. Je me demande simplement à quel moment et pourquoi la tendance s'inverse.


 
C'est assez logique
 
les prépa et diplôme avancés en fac comporte une énorme part de compétition
les filles aiment bien réussir sans écrabouiller leurs camarades de classe  dans une marre de sang, les mecs ont moins de scrupules a penser que la fin justifie les moyens.
 
dit comme ça, ça fait poncif, mais c'est la meilleure explication que je vois
 les autres explications impliquerais des notions de taille d'encéphale ainsi que des natures d'humeur du bas ventre qui ne me semblent pas en adéquation avec la bienséance de ce forum :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50413438
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 17:58:11  profilanswer
 
n°50413443
hynex
Posté le 21-07-2017 à 17:58:36  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


Tu te trompes en partie. Il faut faire la différence entre les professions que l'on atteint pas parce que ne veut pas, et celles pour lesquelles on ne peut pas.  
 
Par exemple, il m'est déjà arrivé deux fois que je ne sois pas recrutée et qu'on ait préféré prendre un homme à ma place pour des raisons de genre, directes ou indirectes. La première fois indirectement, pour un poste de surveillante en collège : "finalement on vous prend pas car on vient d'avoir un entretien avec un homme et on préfère prendre un homme car ça fait plus peur aux garçons turbulents". La deuxième fois, directement "vous êtes plus brillante mais on préfère travailler entre couilles". C'est problématique car je voulais ces postes.
 
En revanche, il y a peu d'hommes professeur des écoles. J'ai un ami qui récemment a passé des oraux pour entrer en master professorat des écoles, le jury a clairement mentionné faire une discrimination positive envers les hommes, car plus rares.
Par contre, si un homme veut faire du baby-sitting, il sera clairement discriminé par les parents, qui cherchent souvent une femme. C'est du sexisme, mais vous en parlez pas car vous avez pas l'air de rêver de faire ce boulot.


 
Absolument, tout comme toi tu ne reves pas specialement de faire macon ou de bosser dans une mine de charbon.
Quand a tes exemples "reels", ca ressemble a du sexisme pur, pas vraiment le sujet discute ici qui est la difficulte qu'on les femmes a construire une carriere/plafond de verre.
Sans vouloir denigrer un metier, surveillant de college c'est pas vraiment ce qu'on entend quand on parle de difficultes rencontrees par les femmes pour avoir de grosses carrieres.

n°50413447
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 17:59:19  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
:jap:
Aux petits soins, massage, relaxation, petits plats et l'encourager dans sa chasse aux dragons.
 
Malheureusement elle risque de te jeter apres 2 ans car t'es un loser et coucher avec James Bond le cadre dynamique qui vient de decrocher le nouveau contrat a 5 milliards.


 
ça dépend si je tape une PC d'une CEO ça me va très bien :o

n°50413451
Cavatines
Posté le 21-07-2017 à 18:00:10  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 

  • Moi je rêve d'être homme au foyer mais ça va pas vraiment attirer de la femelle [:so-saugrenu2:3]  
  • La première annonce c'est plutôt normal, c'est comme si on me recalait pour un poste de videur de boîte de nuit. J'aurais pas vraiment d'effets dissuasifs avec mes 1m63 [:duck69]  
  • La seconde là fallait porter plainte [:jean-michel platini:1]


Compare pas un poste de surveillant en collège avec un videur de boite de nuit, c'est quand même pas du tout le même métier, y'a des tas de nanas pionnes.

n°50413456
hynex
Posté le 21-07-2017 à 18:00:34  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est quoi les valeurs des abscisses :??: :o


 
Bah le score aux tests de QI.
 
Les hommes sont plus representes aux extremes. (Donc il y a plus de mecs completement teubes/inadaptes, mais aussi plus de mecs "genies" )

n°50413464
Cavatines
Posté le 21-07-2017 à 18:01:15  profilanswer
 

hynex a écrit :

 

Absolument, tout comme toi tu ne reves pas specialement de faire macon ou de bosser dans une mine de charbon.
Quand a tes exemples "reels", ca ressemble a du sexisme pur, pas vraiment le sujet discute ici qui est la difficulte qu'on les femmes a construire une carriere/plafond de verre.
Sans vouloir denigrer un metier, surveillant de college c'est pas vraiment ce qu'on entend quand on parle de difficultes rencontrees par les femmes pour avoir de grosses carrieres.

 

Surveillant, ce n'est pas une grosse carrière (mais ça reste un exemple sexiste), en revanche pour le deuxième poste, si je l'avais eu, ç'aurait clairement été un bon tremplin pro pour moi :/ (et j'aurais pas essayé de choper des postes de pionne après)

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 21-07-2017 à 18:01:32
n°50413465
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 18:01:16  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Bah le score aux tests de QI.
 
Les hommes sont plus representes aux extremes. (Donc il y a plus de mecs completement teubes/inadaptes, mais aussi plus de mecs "genies" )


Justement je voulais dire c'est quoi les scores 100, 90 , 110 :??:

n°50413477
luckynick
Posté le 21-07-2017 à 18:02:44  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Absolument, et la raison de cela est assez simple.
La "valeur sexuelle" d'un homme augmente avec le temps, et augmente d'autant plus qu'il est "succesful", jusqu'a on va dire 35-40 ans.
Quand il commence a 22 ans, il est tout en bas de l'echelle et galere.
Un homme ne ressent pas de contradiction ni de raison pressente de sacrifier sa carriere au risque de "perdre" sur le cote perso.
Il progresse dans les deux en parrallele au fil de sa vie.
 
La femme au contraire, atteint son pic de "valeur sexuelle" autour de 22-25 ans, et ca ne fait que descendre a partir de la. Elle peut compenser en augmentant son attractivite sur le plan personnalite, en etant succesful, intelligente, drole, etc... Mais le fait est que ce sont deux effets antagonistes, alors que pour un homme ca cree une synergie.
Et pour ne rien arranger, plus le temps passe et plus elle reussit sa carriere, plus ses standards augmentent. alors que sa valeur baisse.
 
A qui la faute ?
Je ne sais pas, mais c'est beaucoup moins simples que "le patriarcat".


 
la valeur sexuelle d'un homme n'augmente pas avec le temps mais avec la taille de son compte en banque, qui souvent est corrélée avec le temps passé d'où cette mésinterprétation .
Il ne s'agit pas de dire que les femmes sont obsédées par le fric, mais le sexe est intimement lié à la reproduction et il est normal que par instinct une femme cherche le reproducteur ayant le plus de ressources matérielles  [:o_doc]  


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50413493
luckynick
Posté le 21-07-2017 à 18:04:56  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Rien ne les en empeche en pratique sur le plan purement professionnel.
C'est beaucoup plus complique.
Ce qui empeche les femmes d'avoir une carriere c'est les dynamiques sur le marche sexuel qui n'ont pas bouge d'un iota, et qui sont maintenues par ces memes femmes.
 
Un homme faut pas trop chercher, il fait(ou tente de faire) ce qu'il faut pour attirer les femmes en haut du panier. Si faire le menage/avoir une carriere pepere et pas de thune attirait les plus belles nanas, ils feraient ca sans sourciller.  [:rachida_fillon]
 


 

hynex a écrit :


 
Non elle n'y est pas prete, l'hypergamie feminine c'est meme le depart de toute la structure de la societe.
Tant que ce point n'aura pas change, tout le reste n'en est que la consequence ineluctable.


 
monsieur nex nous vous remercions de donner la vérité vrai  :jap:  


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50413502
trntrnc
Posté le 21-07-2017 à 18:05:43  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


 
C'est quoi les valeurs des abscisses :??: :o


 
100 au milieu, c'est schématique  :o  
La distribution indique qu'on trouve davantage chez les hommes à la fois les spécimens les plus et les moins doués  :o  
D'où leur surreprésentation dans les métiers les plus exigeants intellectuellement  :o

Message cité 1 fois
Message édité par trntrnc le 21-07-2017 à 18:06:51
n°50413505
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-07-2017 à 18:05:58  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
la valeur sexuelle d'un homme n'augmente pas avec le temps mais avec la taille de son compte en banque, qui souvent est corrélée avec le temps passé d'où cette mésinterprétation .
Il ne s'agit pas de dire que les femmes sont obsédées par le fric, mais le sexe est intimement lié à la reproduction et il est normal que par instinct une femme cherche le reproducteur ayant le plus de ressources matérielles  [:o_doc]  


 
Oulah malheureux, j'ai souvent tenté d'expliquer que la biologie préside sur tout le reste mais personne ne semble l'admettre ici...
 
Un homme est fait pour disséminer sa semence et chercher les femmes fertiles
Une femme cherche un reproducteur puissant (aujourd'hui cela veut dire un type riche qui la met a l'abris du besoin)


---------------
antithéiste
n°50413507
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 18:06:03  answer
 

Bon premiere chose sur le reportage de manspreading de fance inter, je vous informe qu'il y existe un métier intitulé : "géologues de l'espace" et qui sont embauchés par les associations féministes pour publier un rapport très détaillé sur l'utilisation de l'occupation publique des jambes masculine.
 
 [:somberlainv:1]

n°50413509
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 18:06:21  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Surveillant, ce n'est pas une grosse carrière (mais ça reste un exemple sexiste), en revanche pour le deuxième poste, si je l'avais eu, ç'aurait clairement été un bon tremplin pro pour moi :/ (et j'aurais pas essayé de choper des postes de pionne après)


Au contraire pour les postes liés à la sécurité sur le terrain faut mieux une dose de sexisme.
 
Exemples :
 

  • Pour les tests de pompiers, on demande de porter sur x mètres x kg (je sais plus les chiffres) en un temps imparti. Les femmes ont besoins de transporter moins de charges. Mais sur le terrain, si jamais dans un incendie, fallait porter un gros lard le plus vite possible, la femme serait-elle qualifiée :??: et là c'est des vies qui sont en jeux.
  • Pareil pour ton poste de surveillant, imagine qu'un groupe externe entre et se bastonne avec les gamins, tu te sens capable d'aller intervenir :??: Bref ça rejoint le post sur le videur de boite de nuit [:cosmoschtroumpf]

n°50413512
hynex
Posté le 21-07-2017 à 18:06:42  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Justement je voulais dire c'est quoi les scores 100, 90 , 110 :??:


 
100 = moyenne, la plupart des gens sont a 90-110
>130 = 2% les plus "intelligents" au sens mesure par le test
<70 = 2% les moins intelligents.

n°50413530
Cavatines
Posté le 21-07-2017 à 18:08:49  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Au contraire pour les postes liés à la sécurité sur le terrain faut mieux une dose de sexisme.
 
Exemples :
 

  • Pour les tests de pompiers, on demande de porter sur x mètres x kg (je sais plus les chiffres) en un temps imparti. Les femmes ont besoins de transporter moins de charges. Mais sur le terrain, si jamais dans un incendie, fallait porter un gros lard le plus vite possible, la femme serait-elle qualifiée :??: et là c'est des vies qui sont en jeux.
  • Pareil pour ton poste de surveillant, imagine qu'un groupe externe entre et se bastonne avec les gamins, tu te sens capable d'aller intervenir :??: Bref ça rejoint le post sur le videur de boite de nuit [:cosmoschtroumpf]


Tu crois que le collège c'est la jungle ou quoi ?
T'es assis à ton bureau à rentrer les retards ou tu surveilles les perms en gueulant SILENCE. J'ai vu qu'une baston pendant toute ma période de pionnicat et c'est pas le rôle du surveillant d'intervenir.

n°50413535
FLeFou
Posté le 21-07-2017 à 18:09:18  profilanswer
 


Mais elle l'a accepté. Personne ne l'a forcé a léché les toilettes. Elle a donné son prix le mec il a payé et elle l'a fait. Alors soit elle arrete d'être une pauvre petite innocente et prends ses responsabilités soit elle est conne. On a tous un boulot et on doit tous faire des trucs pour de l'argent.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50413539
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 18:09:50  profilanswer
 

trntrnc a écrit :


 
100 au milieu, c'est schématique  :o  
La distribution indique qu'on trouve davantage chez les hommes à la fois les spécimens les plus et les moins doués  :o  
D'où leur surreprésentation dans les métiers les plus exigeants intellectuellement  :o


 

hynex a écrit :


 
100 = moyenne, la plupart des gens sont a 90-110
>130 = 2% les plus "intelligents" au sens mesure par le test
<70 = 2% les moins intelligents.


 
Non j'ai compris la distribution du graph j'ai fait des études de statistiques vous inquiétez pas, je voulais juste connaître l'échelle des abscisses. Et je sais qu'on est considéré comme surdoué à 130 [:clooney6]

n°50413543
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-07-2017 à 18:09:59  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Tu crois que le collège c'est la jungle ou quoi ?
T'es assis à ton bureau à rentrer les retards ou tu surveilles les perms en gueulant SILENCE. J'ai vu qu'une baston pendant toute ma période de pionnicat et c'est pas le rôle du surveillant d'intervenir.


 
Ton ressenti ne peut être généralisé.
 
Les métiers ou il y a besoin de force physique devraient proposer les mêmes critères pour homme/femme
 
Pompier/armée/flic/etc...


---------------
antithéiste
n°50413544
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 18:10:04  answer
 

Mon dieu.

n°50413554
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 18:11:23  answer
 

doriengris a écrit :


 
Diminuer la compétition dans le monde du travail, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose dans l'ensemble.
 
Revoir la gestion des priorités aussi.  
 
Les femmes ont tendance à privilégier la vie perso, et notamment la vie de famille à la vie pro et je suis persuadé que c'est une attitude bien plus saine.  
 

On en revient à la spécialisation des sexes [:cerveau prodigy] Les deux fonctions sont nécessaires à une société. La compétition et la coopération.

n°50413562
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 18:11:48  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Tu crois que le collège c'est la jungle ou quoi ?
T'es assis à ton bureau à rentrer les retards ou tu surveilles les perms en gueulant SILENCE. J'ai vu qu'une baston pendant toute ma période de pionnicat et c'est pas le rôle du surveillant d'intervenir.


Oui mais t'es pas assuré que y'aura jamais de baston. Si on partait de ce principe, Tu veux au nom de l'égalitarisme diminuer les exigences des corps d'élite style GIGN ou légionnaire :??: [:jean-michel platini:1]


Message édité par alpachinois le 21-07-2017 à 18:12:09
n°50413570
bobdumas
Posté le 21-07-2017 à 18:12:37  profilanswer
 
n°50413577
_Lahoma_
Posté le 21-07-2017 à 18:13:43  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ton ressenti ne peut être généralisé.
 
Les métiers ou il y a besoin de force physique devraient proposer les mêmes critères pour homme/femme
 
Pompier/armée/flic/etc...


Pion, prof…
 

n°50413580
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 21-07-2017 à 18:13:51  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


Combien de QI en bout d'abcisse, 140, 160 ?


De mémoire 149.


---------------
Carpe Diem.
n°50413617
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 18:16:30  answer
 

hynex a écrit :


 
Absolument, et la raison de cela est assez simple.
La "valeur sexuelle" d'un homme augmente avec le temps, et augmente d'autant plus qu'il est "succesful", jusqu'a on va dire 35-40 ans.
Quand il commence a 22 ans, il est tout en bas de l'echelle et galere.
Un homme ne ressent pas de contradiction ni de raison pressente de sacrifier sa carriere au risque de "perdre" sur le cote perso.
Il progresse dans les deux en parrallele au fil de sa vie.
 
La femme au contraire, atteint son pic de "valeur sexuelle" autour de 22-25 ans, et ca ne fait que descendre a partir de la. Elle peut compenser en augmentant son attractivite sur le plan personnalite, en etant succesful, intelligente, drole, etc... Mais le fait est que ce sont deux effets antagonistes, alors que pour un homme ca cree une synergie.
Et pour ne rien arranger, plus le temps passe et plus elle reussit sa carriere, plus ses standards augmentent. alors que sa valeur baisse.
 
A qui la faute ?
Je ne sais pas, mais c'est beaucoup moins simples que "le patriarcat".

Excellent post, et neutre pour une fois :jap:  

n°50413627
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 18:18:05  profilanswer
 


 [:denis_bard:4]

n°50413629
vegan cann​ibale
Posté le 21-07-2017 à 18:18:32  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Surveillant, ce n'est pas une grosse carrière (mais ça reste un exemple sexiste)


C'est clairement sexiste tout comme agent de sécurité. Après le principe de dissuasion allié à celui de réalité font qu'on a pas envie d'écouter les plaintes des éconduits qui n'ont pas le physique. Vraiment.

n°50413642
alpachinoi​s
Posté le 21-07-2017 à 18:20:01  profilanswer
 

vegan cannibale a écrit :


C'est clairement sexiste tout comme agent de sécurité. Après le principe de dissuasion allié à celui de réalité font qu'on a pas envie d'écouter les plaintes des éconduits qui n'ont pas le physique. Vraiment.


 
Vas y je suis un nain je peux pas jouer en NBA, cette injustice  [:ponaygay:4] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1967  1968  1969  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR