Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°50196911
Slider14
14-42-7
Posté le 28-06-2017 à 23:56:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je me suis arrêté à la deuxième phrase. Tu n'avais pas compris que tu devais mourir parce que j'ai potentiellement plus d'argent.
 
edit! 3eme puis j'ai lu la suite. Je suis justement contre ce genre d'exploitation de la misère. Et j'ai du mépris pour ceux que ça dérange pas. Ça te pose pas de problèmes que tout soit basé sur un compétition des compétences ? Et si t'es conne bhen ou née sous la mauvaise étoile t'es juste mannequin, un utérus ou une pute selon la qualité du visage et des hanches ? Et je te parle de haut, je suis pas ignare au RSA sans buts ni ambitions. Je trouve ça scandaleux.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 29-06-2017 à 00:02:41

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 23:56:16  profilanswer
 

n°50196925
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 00:00:07  answer
 

Slider14 a écrit :


 
Je me suis arrêté à la deuxième phrase. Tu n'avais pas compris que tu devais mourir parce que j'ai potentiellement plus d'argent.

C'est normal tu sais pas écrire.
T'as écris "ton fils", donc le mien. Alors d'abord tu fais des messages sans faute et ensuite tu reviens discuter avec moi.
edit : j'ai bien entendu passé le fait que ce message était complètement débile puisque tu éludes ce que je mets en avant depuis tout à l'heure c'est à dire la notion du choix donc non je ne "dois" pas mourir parce que tu as plus d'argent, et je passe aussi sur la mauvaise comparaison car la mort a des désavantages pour la société que n'a pas la grossesse mais c'est chaud de ne pas pouvoir raisonner sans faire dans le sophisme de la comparaison.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 00:02:55
n°50196945
Slider14
14-42-7
Posté le 29-06-2017 à 00:04:53  profilanswer
 


 
 

Citation :

 Ton fils meurt du cancer, tu me donnes ton coeur pour son traitement parce que je me fais 50k de plus que toi par an ?

 
 
T'as pas honte de pas relire ?
 
Commence par te relire va... Je suis pas parfait mais t'es assez mauvais.
 
Quand t'es dans la merde c'est pas un choix c'est un ultimatum putain ! Comprends ça et reviens discuter avec moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider14 le 29-06-2017 à 00:05:37

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°50196946
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 00:05:12  answer
 

Slider14 a écrit :

edit! 3eme puis j'ai lu la suite. Je suis justement contre ce genre d'exploitation de la misère. Et j'ai du mépris pour ceux que ça dérange pas. Ça te pose pas de problèmes que tout soit basé sur un compétition des compétences ? Et si t'es conne bhen ou née sous la mauvaise étoile t'es juste mannequin, un utérus ou une pute selon la qualité du visage et des hanches ? Et je te parle de haut, je suis pas ignare au RSA sans buts ni ambitions. Je trouve ça scandaleux.

Oui donc tu préfères laisser la misère sans solution parce que mes solutions à moi ne vont pas avec ta morale.
C'est un peu ce genre de raisonnement là qui était utilisé pour interdire tout progrès social (et ce n'est pas dit par un progressiste, je suis plutôt réac je parle de vrais progrès)

n°50196950
Slider14
14-42-7
Posté le 29-06-2017 à 00:07:55  profilanswer
 


 
Ouais je suis plutôt pour que la société prenne en charge ma sœur avant qu'elle ait à se prostituer ou à vendre son utérus pour faire plaisir à des familles aisées. Parce qu'on sait très bien que la GPA va pas profiter aux pauvres stériles mais aux riches dont la femme est finalement pas super chaude pour la grossesse.
 
Si tu préfères la loi de la jungle grand bien t'en fasses, tu survivras pas longtemps.
 
edit : et le progrès social sans progrès scientifique c'est l'idiocratie. On a démontré la création par le boson de higgs, il reste rien à Dieu à part peut-être l'étincelle de départ, c'est pas pour ça que les types arrêtent de se faire sauter dans les aéroports ou les salles de concert. Et c'est pas du progrès social, c'est légiférer l’esclavage des utérus. Ils ont déjà tes bras et tes amas de neurones, tu veux leur donner ta bite et ton couteau ? (selon l'expression consacrée, pas de ban pour bite je vous en prie).

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 29-06-2017 à 00:20:10

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°50197022
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-06-2017 à 00:47:16  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Avec des trayeuses sur les boobs pour mon projet de fromagerie.  :o


Ca me semble réglo. [:frogaski62:4]
 
Et l'insémination à la Czech Machin avec des webcams partout. [:ge haussmann:1]  
 
Le président macronien l'a dit : qui pose la diff fera du biff. [:froghettosky62]


Message édité par LardonCru le 29-06-2017 à 00:49:03
n°50197386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 07:41:55  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

 

Ouais je suis plutôt pour que la société prenne en charge ma sœur avant qu'elle ait à se prostituer ou à vendre son utérus pour faire plaisir à des familles aisées. Parce qu'on sait très bien que la GPA va pas profiter aux pauvres stériles mais aux riches dont la femme est finalement pas super chaude pour la grossesse.

 

Si tu préfères la loi de la jungle grand bien t'en fasses, tu survivras pas longtemps.

 

edit : et le progrès social sans progrès scientifique c'est l'idiocratie. On a démontré la création par le boson de higgs, il reste rien à Dieu à part peut-être l'étincelle de départ, c'est pas pour ça que les types arrêtent de se faire sauter dans les aéroports ou les salles de concert. Et c'est pas du progrès social, c'est légiférer l’esclavage des utérus. Ils ont déjà tes bras et tes amas de neurones, tu veux leur donner ta bite et ton couteau ? (selon l'expression consacrée, pas de ban pour bite je vous en prie).


ON SAIT.

 

T'as l'air bien perché en tout cas, à faire dire à la physique des chosses qu'elle ne dit pas :o

 

'nuff said.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 29-06-2017 à 07:42:33

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50197405
hynex
Posté le 29-06-2017 à 07:50:25  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
T'as une soeur ? Tu lui souhaites ça comme avenir ? Usine à bébé ? Alors pourquoi des hongroises ou des roumaines importées en attendant que ce soit légal en France ?
 
L'offre et la demande.... Ton fils meurt du cancer, tu me donnes ton coeur pour son traitement parce que je me fais 50k de plus que toi par an ? Redescends sur terre, ces combats de first world problems de pétasses chialantes, c'est n'importe quoi. Le droit des enfants, pas le droit à l'enfant. Surtout si c'est des ados perdues aux AN ou junkies qui vont finir par trinquer pour payer leur dose.
 
Sympa les enfants crackoïdes derrière, même avec tout l'amour du monde que tu veux.  [:salutat1ons]


 
Les filles peuvent deja se prostituer pour de l'argent facile, encore plus les nanas d'europe de l'est a la genetique avantageuse. Ce n'est qu'un moyen de plus  [:somberlain24:1]

n°50197713
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 09:08:25  answer
 

Un combat de coq entre Slider14 et Target2  :lol:  
 
Moi je dis non à la GPA, j’ai déjà argumenté dans les pages précédentes.  
 
J’ai suivi quelques reportages, un peu édulcoré, de 2 papas ayant eu recours à la GPA outre atlantique. La mère porteuse via skype fait des petits coucous a son « don de soi ». On voit bien qu’il y a un malaise, (l’enfant n’est pas à moi, mais il y a eu ce lien fort pendant 9 mois, cette montée de lait etc.…). L’autre gros problème c’est que ces mères porteuses sont déjà mère de famille. Tout ce petit monde a-t-il pensé aux conséquences sur ces enfants ? Et sur l’enfant à venir ?  
 
La GPA n’est pas altruiste ni généreuse, mais une marchandisation humaine
 
Sinon pour la pma, oui, mais je suis réservée pour les célibataires qui veulent faire un bébé toute seule

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 09:32:47
n°50197733
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-06-2017 à 09:11:50  profilanswer
 


Bien sur que non, d'un côté le but c'est d'avoir un bébé et de poster des photos sur Facebook, comme les copines. Un peu comme quand on achète une nouvelle paire de chaussures et qu'on les montre. De l'autre le but c'est de gagner des sous.
Le bien être des gosses est secondaire.
 


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 09:11:50  profilanswer
 

n°50197786
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2017 à 09:20:49  profilanswer
 


Quelles seraient les consequences selon toi ?
Perso je ne vois pas trop, des enfants qui vivent tres bien avec un parent biologique et un "beau-parent" ca existe deja et ca ne semble pas specialement poser de soucis.

n°50197816
racingman1​1
Posté le 29-06-2017 à 09:26:12  profilanswer
 

Le problème c'est que l'idéologie libérale-libertaire elle est cohérente hein.
 
Donc ceux qui sont pour la GPA vont également être favorable à la libéralisation des échanges parce que c'est le progrès t'as vu.
 
Dans le monde merveilleux de l'ouverture, une Américaine célibataire qui cherche à faire sa carrière pourra payer un don de sperme anonyme + une Togolaise en GPA pour gagner sur sa carrière. Ouais y'a quand même de gros Copil en vue sur le projet "Tomorrow Banking 2020" c'est l'occasion de se faire remarquer par le Comex de la boîte.
 
Bon la Togolaise quand elle est née elle était une bouche à nourrir donc ses parents l'ont orienté vers cette prometteuse filière de pondeuse, c'est con pour sa gueule et sa scolarisation. Puis pour trouver un mari bon courage.
 
Merveilleux monde meilleur de la liberté.

n°50197856
_Makaveli_
Posté le 29-06-2017 à 09:30:52  profilanswer
 


 
Ca me parait pourtant être un but tout à fait acceptable  [:transparency]


---------------
Humanity is overrated
n°50197884
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 29-06-2017 à 09:33:12  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Ca me parait pourtant être un but tout à fait acceptable [:transparency]


D'autant plus que ceux qui axent leur vie sur autre chose ont rarement des objectifs beaucoup plus nobles.

n°50197934
racingman1​1
Posté le 29-06-2017 à 09:38:10  profilanswer
 

Bah surtout que d'un point de vue évolutionniste, on est programmé (comme toutes les espèces) pour la reproduction.
 
A la limite c'est plutôt les discours "j'veux pas d'enfants ça me prendrait trop de temps sur mes cours de Tango et mes projets de vacances stylés genre trekking dans les Andes et puis pour le boulot faut que j'arrive au Comex avant 45 ans" qui me paraissent symptomatique d'un "détraquage" (pour reprendre le terme) du monde moderne :o
 
Après on est pas sur le topic Childfree.

n°50197983
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 09:42:39  answer
 

Atropos a écrit :


Quelles seraient les consequences selon toi ?
Perso je ne vois pas trop, des enfants qui vivent tres bien avec un parent biologique et un "beau-parent" ca existe deja et ca ne semble pas specialement poser de soucis.


 
 
J'imagine bien les enfants de ces mères porteuses dire "Pourquoi maman tu as abandonné mon petit frère ou ma petite sœur ?" double peine. Surtout que les gosses de 4/5 ans sont sans filtre  :sweat:  

n°50197986
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-06-2017 à 09:43:08  profilanswer
 

Tu m'ressert un ptit jaune Maurice ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50198054
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-06-2017 à 09:50:30  profilanswer
 


Ou alors les gosses de 4-5 ans sont eux aussi à vendre  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50198099
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2017 à 09:54:52  profilanswer
 


Bof, je ne vois pas trop le souci.
Ca ressemble a l'argument des anti-mariage gay qui ne voulaient pas avoir a expliquer a leur gosse pourquoi deux personnes du meme sexe pouvaient se marier :o

n°50198112
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 29-06-2017 à 09:56:11  profilanswer
 

Je vois que tous les vrais sont ici :o


---------------
Cosmo Chien enfant autiste mélancolique piano berlinois -  Là où j'ai travaillé - Anti Smiley Gary
n°50198182
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-06-2017 à 10:02:07  profilanswer
 

j'étais là avant que ça soit cool


---------------
no pasaran hein
n°50198244
_Makaveli_
Posté le 29-06-2017 à 10:07:08  profilanswer
 


 
Ah la GPA pour pas lâcher la carrière, ça me semble pas possible nulle part de toute façon :o
 
Après je peux comprendre tout à fait ceux qui ont un cancer et qui veulent avoir un enfant, ou les femmes qui ont un conjoint décédé mais qui la volonté de se faire inséminer avec des gamètes congelés. C'est très humain je trouve, cette volonté de laisser une trace avant de partir.
 


---------------
Humanity is overrated
n°50198254
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-06-2017 à 10:08:15  profilanswer
 


Laisse leur savoir ces vérités !  
Avoir un gosse est une responsabilité, en aucun cas un droit universel


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50198268
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 29-06-2017 à 10:09:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 . C'est très humain je trouve, cette volonté de laisser une trace avant de partir.
 


Comme un colombin dans la cuvette


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°50198325
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-06-2017 à 10:15:05  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Laisse leur savoir ces vérités !  
Avoir un gosse est une responsabilité, en aucun cas un droit universel


 
+1. D'ailleurs je trouve que dans le cadre du processus éducatif, les notions de base doivent beaucoup plus tourner autour des devoirs que des droits, tant du point de vue de l'enfant que de celui des parents.
Mais ça, c'est du fascisme, ce n'est plus compatible avec le moule occidental moderne.
 
"J'ai le droit de, j'ai le droit à"
 
Super...

n°50198353
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-06-2017 à 10:18:07  profilanswer
 


Parce que tu crois que pour un gosse de couple homo, la cour de récré sera un long fleuve tranquille ? [:ogratte]

n°50198452
_Makaveli_
Posté le 29-06-2017 à 10:25:47  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Parce que tu crois que pour un gosse de couple homo, la cour de récré sera un long fleuve tranquille ? [:ogratte]


 
La cours est un long fleuve tranquille pour personne :o


---------------
Humanity is overrated
n°50198619
racingman1​1
Posté le 29-06-2017 à 10:39:51  profilanswer
 


Bah on imaginait que ce serait des enfants plus instables, marqués par la séparation.
 
Ce qui est vrai :
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 46376.html
 
Les personnes dont les parents se sont séparés avant leurs 18 ans : La probabilité de rompre est de 65% plus élevée pour les femmes et de 72% plus élevée pour les hommes [par rapport à des enfants dont les parents ne se sont pas séparés avant les 18 ans]
 
http://www.20minutes.fr/societe/66 [...] sychologue
 
D’un point de vue statistique, il y a des études qui montrent que les enfants de parents divorcés ont tendance à plus se séparer ou divorcer que les autres.
 
 
Mais bon on est à l'ère des "droits", donc on a sacralisé le droit à se séparer dès qu'on est plus satisfait de ce que l'on trouve chez l'autre en minimisant le "devoir" de prendre sur soi (dans les limites du raisonnable) pour le bien de l'enfant.
 
Le bien de l'enfant c'est réac' il paraît.

n°50198758
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-06-2017 à 10:50:32  profilanswer
 

SUb42 a écrit :

Je vois que tous les vrais sont ici :o


Ca va trancher sec quand Sylphide va revenir de vacance  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50198770
_Makaveli_
Posté le 29-06-2017 à 10:52:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca va trancher sec quand Sylphide va revenir de vacance  [:somberlain24:1]


 
Ah, elle est en vacances ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°50198970
kaboom85
Posté le 29-06-2017 à 11:07:18  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ah, elle est en vacances ? :o


 
sinon elle aurait deja tranché :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50199288
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 29-06-2017 à 11:30:05  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Le problème est éthique. Y'a pas de solution simple.
 


Je suis bien d'accord pour ce cas, qui implique des enfants. Puisqu'il ne font pas vraiment un choix, ils sont obligés d'écouter leur parents. Donc on ne peut pas vraiment utiliser l'argument de dire que les premiers concernés préfèrent faire ça plutôt que ça.
 

Slider14 a écrit :


 
L'éthique ? La morale ? [:apges:5]
 
Ils font pire ailleurs et ça crée un marché ailleurs, c'est un argument bidon. Si on faisait plus chier les gens qui font des trucs illégaux peut-être qu'il y aurait moins d'appel d'air et de marchés qui se créent la dessus. Mais c'est pas l'agenda tu vois, alors on crée des situations, et par leur nombre croissant on y attribue une normalité, mais c'est juste de la déchéance.


Je suis bien pour faire chier autant que possible pour les trucs illégaux.
Mais le problème n'est pas là.
La situation est que tu as des gens qui sont dans une situation telle qu'ils pourraient accepter de porter des enfants contre rémunération. Pour une partie de ces gens la raison qui les pousserait à faire ce travail est la misère.
 
Avec interdiction, ces gens la restent dans leur situation. A quel moment l'interdiction les aide, c'est ça que je ne comprends pas. A quoi sert l'éthique, la morale si elle n'aide personne? Juste à rassurer les personnes non concernées, qui n'ont pas à voir la misère du fait de l'interdiction.
 

Slider14 a écrit :


 
Ouais je suis plutôt pour que la société prenne en charge ma sœur avant qu'elle ait à se prostituer ou à vendre son utérus pour faire plaisir à des familles aisées. Parce qu'on sait très bien que la GPA va pas profiter aux pauvres stériles mais aux riches dont la femme est finalement pas super chaude pour la grossesse.


En quoi l'interdiction fait que la société prend en charge ta sœur avant qu'elle n'ait à se prostituer ou vendre son utérus?


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50199845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 12:12:25  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


Bah on imaginait que ce serait des enfants plus instables, marqués par la séparation.
 
Ce qui est vrai :
 
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 46376.html
 
Les personnes dont les parents se sont séparés avant leurs 18 ans : La probabilité de rompre est de 65% plus élevée pour les femmes et de 72% plus élevée pour les hommes [par rapport à des enfants dont les parents ne se sont pas séparés avant les 18 ans]
 
http://www.20minutes.fr/societe/66 [...] sychologue
 
D’un point de vue statistique, il y a des études qui montrent que les enfants de parents divorcés ont tendance à plus se séparer ou divorcer que les autres.
 
 
Mais bon on est à l'ère des "droits", donc on a sacralisé le droit à se séparer dès qu'on est plus satisfait de ce que l'on trouve chez l'autre en minimisant le "devoir" de prendre sur soi (dans les limites du raisonnable) pour le bien de l'enfant.
 
Le bien de l'enfant c'est réac' il paraît.


Bah s'ils divorcent plus c'est ptêt aussi qu'ils ont vu à l'oeuvre et que c'était pas si grave ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50199857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 12:13:28  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Je suis bien pour faire chier autant que possible pour les trucs illégaux.
Mais le problème n'est pas là.
La situation est que tu as des gens qui sont dans une situation telle qu'ils pourraient accepter de porter des enfants contre rémunération. Pour une partie de ces gens la raison qui les pousserait à faire ce travail est la misère.
 
Avec interdiction, ces gens la restent dans leur situation. A quel moment l'interdiction les aide, c'est ça que je ne comprends pas. A quoi sert l'éthique, la morale si elle n'aide personne? Juste à rassurer les personnes non concernées, qui n'ont pas à voir la misère du fait de l'interdiction.
 


La morale a pour premier but de faire entretenir un clergé :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50200125
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 12:44:28  answer
 

Slider14 a écrit :


 
 

Citation :

 Ton fils meurt du cancer, tu me donnes ton coeur pour son traitement parce que je me fais 50k de plus que toi par an ?

 
 
T'as pas honte de pas relire ?
 
Commence par te relire va... Je suis pas parfait mais t'es assez mauvais.
 
Quand t'es dans la merde c'est pas un choix c'est un ultimatum putain ! Comprends ça et reviens discuter avec moi.

Non non j'ai bien lu si c'est bien entre moi et mon fils du coup c'est pas une faute de français mais de logique vu que je ne vois pas ce que tu viens foutre dans la phrase si ce n'est pour indiquer que tu gagnes 50k de plus que moi ou que tu parles de haut. Pour les 50k je ne sais pas mais t'es bien perché ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1885  1886  1887  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR