Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°50190975
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:01:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :


Spreading ou splaining?


Y'a une différence ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 14:01:46  profilanswer
 

n°50190981
_Makaveli_
Posté le 28-06-2017 à 14:03:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a une différence ?


 
Oui quand même :o


---------------
Humanity is overrated
n°50190982
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-06-2017 à 14:03:02  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Spreading ou splaining?


Depuis le début je parle du manSPREADING.
 
Mais note que le mansplaining est aussi une énorme connerie à mon gout. Une idée n'a pas de sexe et tu ne disqualifies pas un argumentaire par rapport au sexe de la personne qui le tient. Le mansplaining c'est du niveau de "laisse parler les hommes et retourne à la cuisine".


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50191010
kaboom85
Posté le 28-06-2017 à 14:05:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a une différence ?


 
ça n'a rien à voir  [:zest:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50191037
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:07:49  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ça n'a rien à voir  [:zest:1]


J'y comprends rien moi avec tous ces termes à la con importés des US, on dirait un remake de TALM


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50191043
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 14:08:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'y comprends rien moi avec tous ces termes à la con importés des US, on dirait un remake de TALM


 
Manspreading tu montres tes testicouilles.
Mansplaining tu expliques pourquoi tu montres tes testicouilles.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50191053
GarouWarri​or
Posté le 28-06-2017 à 14:09:22  profilanswer
 

Bon sinon, je sais que tout le monde s'en fou, mais j'ai l'impression que pour la première fois de ma vie d'adulte, j'ai trouvé un milieu masculin (mon boulot) ou quand je parle mes propos sont acceptés avec le même crédit que n'importe qui d'autre.
Le contraste est à la fois un soulagement et douloureux par la prise de conscience que "ce n'était donc effectivement pas juste moi".
Voilà.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50191059
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:09:30  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Manspreading tu montres tes testicouilles.
Mansplaining tu expliques pourquoi tu montres tes testicouilles.


Merci :o


Message édité par Theomede le 28-06-2017 à 14:10:02

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50191064
GarouWarri​or
Posté le 28-06-2017 à 14:09:45  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Manspreading tu montres tes testicouilles.
Mansplaining tu expliques pourquoi tu montres tes testicouilles.


 [:potoroz]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50191084
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-06-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Bon sinon, je sais que tout le monde s'en fou, mais j'ai l'impression que pour la première fois de ma vie d'adulte, j'ai trouvé un milieu masculin (mon boulot) ou quand je parle mes propos sont acceptés avec le même crédit que n'importe qui d'autre.
Le contraste est à la fois un soulagement et douloureux par la prise de conscience que "ce n'était donc effectivement pas juste moi".  
Voilà.


 :jap:  
 
Changement de boite, secteur, de moyenne d'age de l'équipe ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

n°50191095
GarouWarri​or
Posté le 28-06-2017 à 14:12:29  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Manspreading tu montres tes testicouilles.
Mansplaining tu expliques pourquoi tu montres tes testicouilles. tu expliques aux femmes pourquoi elles protestent vis à vis du fait que tu montres tes testicouilles


 [:moundir]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50191096
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:12:35  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Bon sinon, je sais que tout le monde s'en fou, mais j'ai l'impression que pour la première fois de ma vie d'adulte, j'ai trouvé un milieu masculin (mon boulot) ou quand je parle mes propos sont acceptés avec le même crédit que n'importe qui d'autre.
Le contraste est à la fois un soulagement et douloureux par la prise de conscience que "ce n'était donc effectivement pas juste moi".  
Voilà.


Si ça peut te rassurer, j'ai la même impression quand je parle dans mon domaine peuplé de dinosaures, alors que j'ai 25 ans :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50191127
GarouWarri​or
Posté le 28-06-2017 à 14:14:50  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


:jap:

 

Changement de boite, secteur, de moyenne d'age de l'équipe ?


Changement de boîte, un peu de secteur.
La moyenne d'âge pas trop pourtant. Mais changement de mentalité de l'équipe, oui, carrément. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50191150
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 14:16:33  profilanswer
 
n°50191167
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 28-06-2017 à 14:17:45  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Depuis le début je parle du manSPREADING.
 
Mais note que le mansplaining est aussi une énorme connerie à mon gout. Une idée n'a pas de sexe et tu ne disqualifies pas un argumentaire par rapport au sexe de la personne qui le tient. Le mansplaining c'est du niveau de "laisse parler les hommes et retourne à la cuisine".


Le concept du mansplaining n'est pas du tout une connerie, à mon avis.
Il repose sur la question de savoir si oui ou non c'est une tendance masculine de sous estimer son interlocuteur féminin et de lui expliquer des trucs qu'elle sait déjà, et qu'on aurait pas trouvé nécessaire d'expliquer s'il ne s'était agi d'une femme.
C'est une question légitime.
 
Maintenant ce qui est agaçant, c'est que dans les cercles féministes, c'est souvent utilisé comme un bouton d'éjection d'urgence pour ne pas avoir affaire à la contradiction. Ça ok.
Mais c'est un peu le cas de tous les buzzwords féministes. Dès qu'ils peuvent, ils en abattent un sur la table comme un carré d'as, pour conclure le débat.

Message cité 3 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 28-06-2017 à 14:19:08

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50191185
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 14:18:37  answer
 

GarouWarrior a écrit :

Bon sinon, je sais que tout le monde s'en fou, mais j'ai l'impression que pour la première fois de ma vie d'adulte, j'ai trouvé un milieu masculin (mon boulot) ou quand je parle mes propos sont acceptés avec le même crédit que n'importe qui d'autre.
Le contraste est à la fois un soulagement et douloureux par la prise de conscience que "ce n'était donc effectivement pas juste moi".  
Voilà.


Tu te trompes. Tu vies dans un monde d'illusions peuplé de masculinistes qui se jouent de toi te faisant croire que tu es leurs égaux alors que tout ca est faux.  
Le patriarcat t'observe, te surveille, te controle mais ca tu ne le sais pas encore.
 
Rejoint le combat féministe : Change de pronoms, organise des reunions non mixtes, mets tes boobs à l'air et arrete de te raser les jambes et les dessous de bras.
Tu auras ainsi rejoint le bon coté de la force.

n°50191190
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:18:54  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Le concept du mansplaining n'est pas du tout une connerie, à mon avis.
Il repose sur la question de savoir si oui ou non c'est une tendance masculine de sous estimer son interlocuteur féminin et de lui expliquer des trucs qu'elle sait déjà, et qu'on aurait pas trouvé nécessaire d'expliquer s'il ne s'était agi d'une femme.
C'est une question légitime.


C'est une question légitime.
Mais dans le cas, le concept du oldsplaining est bien plus présent dans notre société.
 
 

CyrilleTelmer a écrit :


Maintenant ce qui est agaçant, c'est que dans les cercles féministes, c'est souvent utilisé comme un bouton d'éjection d'urgence pour ne pas avoir affaire à la contradiction. Ça ok.


Aussi oui :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50191219
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 14:21:24  answer
 

POUQIE a écrit :


mais dans ton raisonnement (le bout que je citais) il était pas du tout question de risque c'est ça qui me tracasse, puisque tu niais l'intérêt même de la méthode. Sous entendu tu réduisais l'envie d'enfant à une envie de "n'importe quel" enfant, encourageant à adopter, comme si ça coulait de source
 
Je pense comprendre en gros ce qui t'anime, tu aimerais profiter du levier que la société a sur la PMA/GPA pour faire d'une pierre deux coups et régler le problème des enfants en mal d'adoption
 
 
 
Mais si jdis tout ça c'est parceque j'ai remarqué dans plusieurs de tes posts que tu ne considères pas l'épanouissement d'un adulte en mal d'enfant comme un critère à considérer, t'es en mode "seul l'enfant compte".
C'est pour ça que je te demandais pour toi : tu n'as pas adopté car tu avais un désir profond à satisfaire. Tu en avais les moyens et tant mieux, n'empêche que t'as préféré le satisfaire plutôt que d'adopter et faire d'une pierre deux coups. Alors moi je t'en fais pas grief parceque je considère justement que ce désir est légitime et qu'il pèse dans la suffisament dans la balance, mais à lire tes posts je peux pas m'empecher d'y voir un double standard
 
 
Félicitations pour ta belle famille quand même j'espère que tu nous feras un sitcom  [:enyg:3]


 
Oui, ton analyse est assez juste.
En effet, j'accorde bien moins d'importance à l'épanouissement d'un adulte que celui d'un enfant. Parce que je considère que l'adulte est maître à bord, tandis que l'enfant subit.
 
Si tout cela se faisait sans que personne d'autres que les concernés était impliqué, pourquoi pas. Je n'ai rien contre les opérations de confort, bien au contraire.
Mais là, c'est un jeu à 3 entités: le ou les parents, l'enfant à naître et la femme supposée porter l'enfant pendant la grossesse.
Avec 2 entités au service de la satisfaction d'une seule. Cela me semble bien déséquilibré.
 
Accessoirement, je pense sincèrement que c'est une meilleure chose pour un enfant de grandir avec un référent masculin et un référent féminin. Mais bon, je ne vais pas refaire un combat déjà perdu et reconnu que la question a été tranchée.

n°50191238
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 14:22:45  answer
 

Kiveu a écrit :


 
GPA ? :o
 

Spoiler :

Gonades par Autrui



Plus simple: famille recomposée :D

n°50191251
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-06-2017 à 14:24:06  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Le concept du mansplaining n'est pas du tout une connerie, à mon avis.
Il repose sur la question de savoir si oui ou non c'est une tendance masculine de sous estimer son interlocuteur féminin et de lui expliquer des trucs qu'elle sait déjà, et qu'on aurait pas trouvé nécessaire d'expliquer s'il ne s'était agi d'une femme.
C'est une question légitime.


C'est pas du tout la définition que j'ai en tête. En gros pour moi c'est pour désigner une homme qui exprimerait son avis en disant "vous devriez faire comme ca". Mais tu comprends c'est un homme alors il peut pas comprendre ce que nous les femmes vivons donc son avis vaut peau de zob. Le ton paternaliste et condescendant est accessoire.
 
Mais effectivement son principale problème c'est que c'est plus utilisé façon "j'suis perché tu peux pas toucher ton père ta mère".


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50191261
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 14:24:59  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Le concept du mansplaining n'est pas du tout une connerie, à mon avis.
Il repose sur la question de savoir si oui ou non c'est une tendance masculine de sous estimer son interlocuteur féminin et de lui expliquer des trucs qu'elle sait déjà, et qu'on aurait pas trouvé nécessaire d'expliquer s'il ne s'était agi d'une femme.
C'est une question légitime.
 
Maintenant ce qui est agaçant, c'est que dans les cercles féministes, c'est souvent utilisé comme un bouton d'éjection d'urgence pour ne pas avoir affaire à la contradiction. Ça ok.
Mais c'est un peu le cas de tous les buzzwords féministes. Dès qu'ils peuvent, ils en abattent un sur la table comme un carré d'as, pour conclure le débat.


 
sérieusement?


---------------
no pasaran hein
n°50191288
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 14:27:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une question légitime.
Mais dans le cas, le concept du oldsplaining est bien plus présent dans notre société.


 
J'avoue, c'est assez épuisant.
C'est impressionnant le nombre de gens qui s'estiment compétents pour me dire comment gérer ma carrière, d'ailleurs :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50191325
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:29:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
J'avoue, c'est assez épuisant.
C'est impressionnant le nombre de gens qui s'estiment compétents pour me dire comment gérer ma carrière, d'ailleurs :o


En même temps, tu devrais arrêter d'écrire pour les adolescentes et te concentrer sur les 18-23 ans, y'a moins de risques de poursuite  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50191331
_Makaveli_
Posté le 28-06-2017 à 14:29:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
J'avoue, c'est assez épuisant.
C'est impressionnant le nombre de gens qui s'estiment compétents pour me dire comment gérer ma carrière, d'ailleurs :o


 
Sur HFr ? :o


---------------
Humanity is overrated
n°50191354
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 28-06-2017 à 14:32:03  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


C'est pas du tout la définition que j'ai en tête. En gros pour moi [...]


Et là on tient un nœud du problème, celui du rejet systématique de concepts sans les connaitre sous prétexte qu'ils sont issus d'un féminisme 2.0 forcément en tort.

n°50191355
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 14:32:04  profilanswer
 

est-ce que Grenouille Bleue est une femme ?  
je voudrais pas resignaler qu'i.e.l fait son AW avec ses bouquins. j'oppresserait trop les femmes.


---------------
no pasaran hein
n°50191372
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:33:22  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Et là on tient un nœud du problème, celui du rejet systématique de concepts sans les connaitre sous prétexte qu'ils sont issus d'un féminisme 2.0 forcément en tort.


Faut dire que quand les concepts sont pondus à la pelle pas des SJW US et repris en France sans même avoir pris la peine de les traduire, on va pas non plus trop s'faire chier hein.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50191378
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 14:33:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


En même temps, tu devrais arrêter d'écrire pour les adolescentes et te concentrer sur les 18-23 ans, y'a moins de risques de poursuite  [:somberlain24:1]


 
Toi t'es jeune, c'est du youngsplaining. Je pensais plus aux auteurs de 60-70 ans qui veulent t'expliquer comment était le marché du livre dans les années 80.
 

fiscalisator a écrit :

est-ce que Grenouille Bleue est une femme ?  
je voudrais pas resignaler qu'i.e.l fait son AW avec ses bouquins. j'oppresserait trop les femmes.


 
Pour le coup (et c'est rare :D ), même pas. J'y peux rien si j'ai une profession chelou.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50191399
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-06-2017 à 14:35:01  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Et là on tient un nœud du problème, celui du rejet systématique de concepts sans les connaitre sous prétexte qu'ils sont issus d'un féminisme 2.0 forcément en tort.


A priori je suis raccord avec la définition wiki :)


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50191406
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:35:21  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Toi t'es jeune, c'est du youngsplaining. Je pensais plus aux auteurs de 60-70 ans qui veulent t'expliquer comment était le marché du livre dans les années 80.


Des conseils à ne pas négliger, les jeunes aiment beaucoup lire dans l'autobus avec un walkman dans les oreilles  [:somberlain24:1]  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50191443
FLeFou
Posté le 28-06-2017 à 14:37:58  profilanswer
 


Tu n'as jamais posté sur le topic conflit inter générationnel pour lui poser cette question toi  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50191448
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2017 à 14:38:19  profilanswer
 


Les vieux ne comprennent en général rien au monde d'aujourd'hui, et donne des conseils qui auraient été éventuellement adapté dans les années 90, mais ne font que montrer à quel point ils sont inapte.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50191491
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-06-2017 à 14:41:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

est-ce que Grenouille Bleue est une femme ?  
je voudrais pas resignaler qu'i.e.l fait son AW avec ses bouquins. j'oppresserait trop les femmes.


AW c'est genré à la source mais c'est devenu assez neutre maintenant.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50191534
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 14:44:54  answer
 

MrGnou a écrit :


AW c'est genré à la source


 
Bah tiens.

n°50191546
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-06-2017 à 14:46:21  profilanswer
 


BAh quoi ? Clairement qd tu utilises le terme whore c'est pour désigner un comportement féminin. Après on se rend bien compte que les femmes n'ont pas le monopole de d'AW.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°50191566
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 28-06-2017 à 14:48:19  profilanswer
 

je suis pas au courant de toutes ces règles.  
l'académie française ?  
nordine de rotschild ?


---------------
no pasaran hein
n°50191570
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 14:48:45  answer
 

Oui,oui ;). C'est quand même 'achement surprenant qu'on attribue ça "à la source" aux femmes alors que clairement, c'est un comportement largement partagé par les deux genres.  
 
De là à y voir une des preuves de la misogynie de notre sociétay, il n'y a qu'un pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1881  1882  1883  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR