Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°47923685
southparty
Posté le 03-12-2016 à 14:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

 

Ah ouais quand même, ils sont à fond là bas :

 
Citation :


Mais depuis ce dimanche 4 septembre, Sebbala vient d’être victime d’une agression qui devrait intéresser beaucoup de monde. Son lycée de jeunes filles refuse l’accès aux élèves qui ne portent pas le foulard islamique. Les lycéennes récalcitrantes ont été renvoyées et les parents ont eu droit pour comble d’audace, à une leçon de morale administrée par l’agent d’accueil qui leur enjoint de « bien éduquer leurs filles » ; entendez, leur apprendre à se couvrir entièrement la tête, à regarder par terre, à obéir au petit frère et à attendre tranquillement d’être livrée à un homme que la famille aura choisi.

 

Ils ont fait quelques centaines de pas en arrière :o

 

Pas "ils" tous les algériens ou tous les lycées de là bas, c'est juste un gardien, même si ça témoigne de l'ambiance. Il est tout à fait possible que dans d'autres quartiers, d'autres régions ça ne soit pas la même ambiance / conception des choses.
Mais ce fait divers témoigne de la conquête wahhabiste, conquête soulignée dans ce journal.
HS sur ce fil, mais une chose qui m'a surpris est la manière dont il est affirmé que rien ne les détournera de donner l'accès au savoir et à l'amour de la science aux enfants.


Message édité par southparty le 03-12-2016 à 14:21:12
mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 14:20:05  profilanswer
 

n°47923691
hynex
Posté le 03-12-2016 à 14:20:17  profilanswer
 

southparty a écrit :


C'est comme les trolleurs, il y a les bons, et les mauvais. Toi, t'es pas un bon :/


 
Oue mais je troll pas en fait donc c'est normal.  [:dks]
 
Je sais que pour vous tout ce qui n'est pas dans le sens de votre poil est du troll mais va falloir s'y faire.  [:jose mourinho:4]

n°47923712
southparty
Posté le 03-12-2016 à 14:23:17  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Oue mais je troll pas en fait donc c'est normal.  [:dks]
 
Je sais que pour vous tout ce qui n'est pas dans le sens de votre poil est du troll mais va falloir s'y faire.  [:jose mourinho:4]


Je sais parfaitement discuter avec des intervenants qui ne sont pas d'accord avec moi, et je sais reconnaitre un troll.  
Toi, tu troll.
 
Exemple la page précédente (mais il y en a plein d'autres)  

hynex a écrit :


 
-Voila on commence par le voile et on finit par etre completement soumise au patriarcat !
-Elle est pas voilee
 
 [:sigmund frog]


 
Tu vois, prêter des paroles ou des idées débiles aux mouvement féministe, c'est du troll.
Ou alors, tu te fais des films car trop d'imagination / d'imprégnation alcoolique / de consommation de substances illicites.
Dans les deux cas, c'est pas très fin.
Au moins, tu pourrais faire l'effort de te mettre au niveau de certains trolls sur HFR qui one le mérite de la finesse et de l'intelligence, parce que pour toi, ceci s'applique tout à fait :  
http://reho.st/melem1.files.wordpress.com/2010/06/lol-i-troll-you1.png

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 03-12-2016 à 14:27:37
n°47923812
southparty
Posté le 03-12-2016 à 14:36:34  profilanswer
 

Pour remettre un peu dans le contexte ces deux évenements en Algérie, une stat :  
http://www.radioalgerie.dz/news/fr [...] 94927.html

Citation :

Le taux d'accès des femmes au monde du travail ne dépasse pas 19%


C'est bas, mais d'après la ministre de la solidarité, de la famille et de la condition féminine :  

Citation :

[...]contre 4% il y a deux ans" a indiqué Mme Meslem en marge de l'atelier organisé sur "l'autonomisation économique de la femme rural: un outil pour la réalisation du développement global", estimant qu'en dépit de la hausse de ce taux, il demeure "insignifiant par rapport au nombre des diplômées universitaires".
 
Elle a rappelé à cet effet que la population féminine représentait 65% des diplômés universitaires appelant "à fournir davantage d'efforts en vue de permettre à la femme algérienne d'accéder au monde du travail, notamment dans le cadre de la nouvelle dynamique de l'Etat visant l'édification d'une économie forte et diversifiée".

n°47923828
hynex
Posté le 03-12-2016 à 14:38:46  profilanswer
 

southparty a écrit :


Je sais parfaitement discuter avec des intervenants qui ne sont pas d'accord avec moi, et je sais reconnaitre un troll.  
Toi, tu troll.
Exemple la page précédente (mais il y en a plein d'autres)  


 
Non tu ne sais pas.  
Suffit de voir ton magnifique bottage en touche sur l'interdiction du voile dans les ecoles et l'indignation a geometrie variable, accompagne d'un redface histoire de pouvoir rebotter en touche au cas ou on se fait coincer.
La liberte c'est que quand c'est dans le sens de la vertu telle que decrite par southparty et ses potes.
Pour le reste c'est du troll / debile / raciste / autre nom d'oiseau.
 
Vu que t'as l'air d'aimer les images, je sais plus ou j'avais vu celle la sur le topic trump ou ici, mais ca capture bien le niveau.
 
http://68.media.tumblr.com/f47ed460f6c499ee226013457d0f318a/tumblr_mtsedg7Sug1rudjcro1_1280.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 03-12-2016 à 14:41:30
n°47923830
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 14:38:59  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ah ouais quand même, ils sont à fond là bas :
 

Citation :


Mais depuis ce dimanche 4 septembre, Sebbala vient d’être victime d’une agression qui devrait intéresser beaucoup de monde. Son lycée de jeunes filles refuse l’accès aux élèves qui ne portent pas le foulard islamique. Les lycéennes récalcitrantes ont été renvoyées et les parents ont eu droit pour comble d’audace, à une leçon de morale administrée par l’agent d’accueil qui leur enjoint de « bien éduquer leurs filles » ; entendez, leur apprendre à se couvrir entièrement la tête, à regarder par terre, à obéir au petit frère et à attendre tranquillement d’être livrée à un homme que la famille aura choisi.


 
Ils ont fait quelques centaines de pas en arrière :o


Ces articles sont importants.
Ils nous rappellent ce que le voile signifie, le modele de societe qu'il promeut et vise a appliquer partout ou cela sera possible.

n°47923903
southparty
Posté le 03-12-2016 à 14:46:46  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Non tu ne sais pas.  
Suffit de voir ton magnifique bottage en touche sur l'interdiction du voile dans les ecoles et l'indignation a geometrie variable, accompagne d'un redface histoire de pouvoir rebotter en touche au cas ou on se fait coincer.
La liberte c'est que quand c'est dans le sens de la vertu telle que decrite par southparty et ses potes.
Pour le reste c'est du troll / debile / raciste / autre nom d'oiseau.
 
Vu que t'as l'air d'aimer les images  
 
http://68.media.tumblr.com/f47ed46 [...] 1_1280.jpg


 
Le redface c'est pour marquer l'ironie : je sais très bien pourquoi Hynex a loupé cette évidence logique : c'est pour troller, comme il le fait parfois, souvent même.
Le fait qu'en France, la laïcité inclue la neutralité à l'école date depuis longtemps, depuis bien avant la loi sur les signes religieux à l'école, et cette loi sur les signes religieux s'appliquent à toute les religions, il n'y a pas d'exclusive comme dans l'article algérien que j'ai cité.
 
Tu affirme que je ne pourrais pas discuter sur ce sujet ?  
Tu te trompe.
 
La preuve ?  
 
Tu l'auras plusieurs pages en arrière : j'ai déjà discuté avec d'autres sur ce sujet, celui de la loi sur les signes religieux à l'école, et longuement, avec des intervenants avec qui je n'étais pas d'accord, certains qui avaient même une vue diamétralement opposée à la mienne. Y compris sur le voile dans la rue d'ailleurs.  
CQFD

n°47923928
southparty
Posté le 03-12-2016 à 14:48:47  profilanswer
 

Je manque de sommeil, j'ai cru que je répondais à Grith.  [:jsuistropcon]  
 
Hynex, tu troll trop et t'es lourd.

n°47924081
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-12-2016 à 15:04:41  profilanswer
 

C'est partagé moi je dis. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47924098
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 15:06:44  answer
 

J'ai rien compris.
Suis fatigué, moi aussi :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 15:06:44  profilanswer
 

n°47924457
hynex
Posté le 03-12-2016 à 15:42:30  profilanswer
 

southparty a écrit :

Je manque de sommeil, j'ai cru que je répondais à Grith.  [:jsuistropcon]  
 
Hynex, tu troll trop et t'es lourd.


 
 [:tinostar dei]  
 
Bon je vais pas tirer sur l'ambulance. On continuera cette "discussion" quand tu seras moins HS.
 
Je note au passage que tu ne reagis pas au meme contenu de la meme facon en fonction de ton interlocuteur. Si je voulais troller je pourrais dire que c'est discriminatoire.  [:momol92]

n°47924943
southparty
Posté le 03-12-2016 à 16:41:53  profilanswer
 


 
J'ai cru que c'était toi qui disais que je n’acceptait pas de discuter avec quelqu'un qui aurait une opinion différente de la mienne sur le sujet des signes religieux à l'école (ce qui me surprenait un peu, vu qu'on en avait longuement discuté il y a plusieurs pages en arrière.  
Or c'était hynex qui affirmait pareille bêtise, du coup je ne suis pas surpris. C'est tout :)

hynex a écrit :


[...]
Bon je vais pas tirer sur l'ambulance. On continuera cette "discussion" quand tu seras moins HS.
[...]


Pas besoin de continuer une discussion sur une comparaison aussi absurde que celle que tu as faite, ce serait un non sens.
Si tu veux discuter des signes religieux à l'école, puisque apparemment tu es favorable à l''imposition voile islamique, reportes toi plusieurs pages en arrière pour voir ce qui en a été dit par les uns et les autres, moi y compris. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le sujet, j'ai d'autre chose à faire que répéter plusieurs fois la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 03-12-2016 à 16:50:49
n°47925042
southparty
Posté le 03-12-2016 à 16:55:57  profilanswer
 

J'ai lu un truc bizarre dans un livre, une affirmation comme quoi quelques dizaines de milliers de jeunes filles en France auraient été mariées mineures à l'étranger.
Livre écrit en 2016. C'est à ce qu'il me semble une erreur et qu'une telle chose serait impossible au Maghreb, je me trompe ?
Le seul truc que je trouve est sur le Maroc :
http://telquel.ma/2015/05/20/comme [...] rs_1447642

Citation :

Au Maroc, 16 % des femmes âgées entre 20-24 ans ont été mariées avant l’âge de 18 ans, et 3 % avant 15 ans, des chiffres au-dessus de la moyenne mondiale qui est de 10 %. Le ministère de la Justice a enregistré plus de 35 000 mariages de mineurs en 2013, soit 11 % de la totalité des mariages contractés au Maroc. Toujours d’après la même source, le problème concerne aussi bien les zones rurales qu’urbaines.

 

Lire aussi : Dans certaines régions du Maroc, 83 % des mariées sont mineures

 

Alors que la situation s’est améliorée en Afrique du Nord et au Moyen-Orient depuis les années 1980, elle s’est aggravée dans le royaume. « Le Maroc est très en retard par rapport à ses voisins », nous explique Samira Bik, de la coalition du Printemps de la dignité, « en Tunisie le mariage est interdit en-dessous de 17 ans mais le nombre de mariages de mineurs enregistrés est moins important. L’Algérie interdit ceux en-dessous de 19 ans ».

 
Citation :

Lire aussi : Plus de 25% des mariages de mineures de moins de 15 ans validés par la justice

 
Citation :

Si la tendance ne s’inverse pas, le nombre de filles-épouses dans le monde devrait passer de 280 millions aujourd’hui à 320 millions d’ici 2050. Le but de Girls not brides et plus particulièrement de la rencontre du 19 mai est donc d’échanger sur les bonnes pratiques de lutte contre le problème, surtout qu’ « il dépasse les clivages, touche tous les continents, [et] n’est pas question de religion », constate Sylvain Biville, de Girls not brides.
Quelle solution pour éradiquer le fléau ?

 

Alors, le droit ou le terrain pour changer les choses ? « Pour nous la question des lois est primordiale », nous explique Samira Bik. Si des associations comme la fondation Ytto ont pour habitude [...]

 

Vous avez d'autres sources qui diraient que quelques dizaines de milliers de filles françaises sont mariées mineures dans leur pays d'origine ?

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 03-12-2016 à 17:22:30
n°47925165
hynex
Posté le 03-12-2016 à 17:10:41  profilanswer
 

southparty a écrit :


Pas besoin de continuer une discussion sur une comparaison aussi absurde que celle que tu as faite, ce serait un non sens.
Si tu veux discuter des signes religieux à l'école, puisque apparemment tu es favorable à l''imposition voile islamique, reportes toi plusieurs pages en arrière pour voir ce qui en a été dit par les uns et les autres, moi y compris. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le sujet, j'ai d'autre chose à faire que répéter plusieurs fois la même chose.


 
Encore une fois tu comprends tout a l'envers.
Je ne suis pas pour l'imposition du voile islamique.
 
Je suis contre les restrictions de liberte peu importe dans quel sens elles vont, que ce soit dans le sens du bien (aller en slip a l'ecole) ou du mal.(avec un voile)

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 03-12-2016 à 17:12:42
n°47925243
southparty
Posté le 03-12-2016 à 17:23:11  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Encore une fois tu comprends tout a l'envers.
Je ne suis pas pour l'imposition du voile islamique.
 
Je suis contre les restrictions de liberte peu importe dans quel sens elles vont, que ce soit dans le sens du bien (aller en slip a l'ecole) ou du mal.(avec un voile)


Ok hynex

n°47925313
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 03-12-2016 à 17:29:58  profilanswer
 

southparty a écrit :


Pas besoin de continuer une discussion sur une comparaison aussi absurde que celle que tu as faite, ce serait un non sens.
Si tu veux discuter des signes religieux à l'école, puisque apparemment tu es favorable à l''imposition voile islamique, reportes toi plusieurs pages en arrière pour voir ce qui en a été dit par les uns et les autres, moi y compris. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le sujet, j'ai d'autre chose à faire que répéter plusieurs fois la même chose.


 Ce n'est pas un troll de te faire remarquer que quand on est dans le déni de liberté, avoir plusieurs cibles n'est pas mieux que d'en avoir qu'une.
Donc ton "oui mais nous on s'en prend à toutes les religions" ne rend pas le propos plus moral.
En soi, interdire les signes religieux ou les imposer, ce sont deux dénis de liberté. Alors qu'on peut tout simplement ne rien imposer du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 03-12-2016 à 17:30:32

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47925363
southparty
Posté le 03-12-2016 à 17:35:57  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :


 Ce n'est pas un troll de te faire remarquer que quand on est dans le déni de liberté, avoir plusieurs cibles n'est pas mieux que d'en avoir qu'une.
Donc ton "oui mais nous on s'en prend à toutes les religions" ne rend pas le propos plus moral.
En soi, interdire les signes religieux ou les imposer, ce sont deux dénis de liberté. Alors qu'on peut tout simplement ne rien imposer du tout.


C'est complétement absurde de comparer l'action, inspirée par le wahhabisme comme le souligne le journal reportant les faits, du gardien d'un lycée d'une quelconque banlieue algérienne avec la loi sur le port des signes religieux en France, loi dans l'esprit des lois sur la laïcité qui prévalent depuis plus d'un siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 03-12-2016 à 17:37:35
n°47925470
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 03-12-2016 à 17:48:43  profilanswer
 

southparty a écrit :


C'est complétement absurde de comparer l'action, inspirée par le wahhabisme comme le souligne le journal reportant les faits, du gardien d'un lycée d'une quelconque banlieue algérienne avec la loi sur le port des signes religieux en France, loi dans l'esprit des lois sur la laïcité qui prévalent depuis plus d'un siècle.


 
Des lois rétrogrades se réclamant de l'islam existent depuis bien plus longtemps que la laïcité, ça ne les rend pas moralement supérieures pour autant.
Que la privation de liberté sous prétexte de la laîcité existe en France depuis longtemps, qu'elles soient approuvées par la masse des français, n'empêche pas d'être critique à leur égard et de les voir comme ce qu'elles sont: des lois liberticides.
 
Mais d'un autre coté tu as raison de souligner la différence entre une loi liberticide institutionnalisée, et l'initiative liberticide d'un quidam qui n'est supporté par aucune législation. Je te rapelle juste que dans les deux cas, des libertés élémentaires sont bafouées


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47925692
southparty
Posté le 03-12-2016 à 18:08:58  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

 

Des lois rétrogrades se réclamant de l'islam existent depuis bien plus longtemps que la laïcité, ça ne les rend pas moralement supérieures pour autant.
Que la privation de liberté sous prétexte de la laîcité existe en France depuis longtemps, qu'elles soient approuvées par la masse des français, n'empêche pas d'être critique à leur égard et de les voir comme ce qu'elles sont: des lois liberticides.

 

Mais d'un autre coté tu as raison de souligner la différence entre une loi liberticide institutionnalisée, et l'initiative liberticide d'un quidam qui n'est supporté par aucune législation. Je te rapelle juste que dans les deux cas, des libertés élémentaires sont bafouées


D'un coté effectivement c'est un individu, de l'autre un état.
D'un coté, c'est une nouvelle tendance : le wahhabisme au Maghreb, de l'autre une tradition plus que séculaire.
D'un coté, c'est la volonté d'imposer le signe religieux d'une seule religion, l'islam, de l'autre la volonté d'interdire les signes religieux de toutes les religions.
D'un coté, c'est la volonté de faire de l'espace scolaire un espace religieux, islamique en l’occurrence, de l'autre la volonté de conserver la neutralité de l'espace scolaire vis à vis des religions, toutes les religions, quelles qu'elles soient.
D'un coté, le but recherché est d'imposer l'islamisme à chaque élève, de l'autre le but recherché est que personne ne soit influencé par quelque religion que ce soit, c'est à dire de préserver les élèves de l'influence d'autres religions dans un espace sensible.
Acteurs, motivation, causes et effets sont complétement différents. Donc oui, c'est absurde cette comparaison
bon, on a déjà discuté en long et en large du voile, j'imagine que de toute façon tu ne sera pas sensible à ces arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 03-12-2016 à 18:11:18
n°47926653
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 03-12-2016 à 19:59:19  profilanswer
 

southparty a écrit :


D'un coté effectivement c'est un individu, de l'autre un état.
D'un coté, c'est une nouvelle tendance : le wahhabisme au Maghreb, de l'autre une tradition plus que séculaire.
D'un coté, c'est la volonté d'imposer le signe religieux d'une seule religion, l'islam, de l'autre la volonté d'interdire les signes religieux de toutes les religions.
D'un coté, c'est la volonté de faire de l'espace scolaire un espace religieux, islamique en l’occurrence, de l'autre la volonté de conserver la neutralité de l'espace scolaire vis à vis des religions, toutes les religions, quelles qu'elles soient.
D'un coté, le but recherché est d'imposer l'islamisme à chaque élève, de l'autre le but recherché est que personne ne soit influencé par quelque religion que ce soit, c'est à dire de préserver les élèves de l'influence d'autres religions dans un espace sensible.
Acteurs, motivation, causes et effets sont complétement différents. Donc oui, c'est absurde cette comparaison
bon, on a déjà discuté en long et en large du voile, j'imagine que de toute façon tu ne sera pas sensible à ces arguments.


 
Non, effectivement.  
Parce que dans la diversité des opinions religieuses, il y a l'absence de religion. Donc forcer les gens à arborer (en apparence) une absence de religion, ce n'est pas de la neutralité, pas sur ce spectre qui va de l'absence de la religion à toutes les variantes et courants religieux. Ne rien faire, c'est de la neutralité.
Mais au delà ce cette recherche de neutralité, c'est une réduction de liberté. Une réduction qui se défend avec une rhétorique différente du wahhabisme, certes, mais pour les deux, c'est une réduction de liberté dans l'espoir de façonner des gens pour créer un idéal de société, quitte à les forcer un peu.
Je trouve que ça revient à sacrifier la liberté de groupes de personnes pour créer une société idéale. En négligeant le fait que tout le monde n'aspire pas à cet idéal.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47926805
southparty
Posté le 03-12-2016 à 20:19:42  profilanswer
 

On a déjà discuté de tout ça en large et en travers, tu me ressors les mêmes arguments, donc considère que je te ressors les mêmes répliques, il n'est pas nécessaire de continuer et de répéter ce qui a déjà été dit. Pas grave si on n'est pas d'accord sur le sujet.


Message édité par southparty le 03-12-2016 à 20:28:38
n°47926896
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 03-12-2016 à 20:31:06  profilanswer
 

Certes. Et je te remercie de ne pas juste étiqueter comme "troll" ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47926938
southparty
Posté le 03-12-2016 à 20:35:53  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

Certes. Et je te remercie de ne pas juste étiqueter comme "troll" ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.


 
Je discute ici depuis longtemps et encore aujourd'hui avec plein de personnes qui ne sont pas d'accord avec moi, sans les étiqueter comme troll.
Je dis à quelqu'un qu'il est un troll quand il se comporte comme un troll.

n°47926965
Tammuz
Posté le 03-12-2016 à 20:39:44  profilanswer
 

southparty a écrit :

Je manque de sommeil, j'ai cru que je répondais à Grith.  [:jsuistropcon]  
 
Hynex, tu troll trop et t'es lourd.


 
Pas question d'aller dormir, ça ferait baisser ta moyenne de posts sur ce topic.   [:fromturkey]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°47927035
Terminatux
Communiste
Posté le 03-12-2016 à 20:48:42  profilanswer
 

Super intéressant comme remarque.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47927095
southparty
Posté le 03-12-2016 à 20:55:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Pas question d'aller dormir, ça ferait baisser ta moyenne de posts sur ce topic.   [:fromturkey]  


Si t'es pas content du nombre de mes posts sur ce topic, tant pis pour toi.
A part ça, un commentaire en lien avec le sujet ?  
Tu ne manques pourtant pas de matière, j'ai posté plusieurs articles sur des sujets différents ces derniers temps.

n°47929332
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-12-2016 à 10:58:22  profilanswer
 

Je sais pas si c'est déjà passé, mais sur un forum féministe (que je trouve habituellement d'assez mauvaise qualité), j'ai trouvé un lien vers cette très intéressante vidéo parlant d'un problème de justice assez ouf, et du traitement journalistique qui peut en être fait:
 
https://www.youtube.com/watch?v=qZ3xDmQlrqI


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47932213
southparty
Posté le 04-12-2016 à 18:21:42  profilanswer
 

southparty a écrit :

J'ai lu un truc bizarre dans un livre, une affirmation comme quoi quelques dizaines de milliers de jeunes filles en France auraient été mariées mineures à l'étranger.
Livre écrit en 2016. C'est à ce qu'il me semble une erreur et qu'une telle chose serait impossible au Maghreb, je me trompe ?  
Le seul truc que je trouve est sur le Maroc :  
http://telquel.ma/2015/05/20/comme [...] rs_1447642

Citation :

Au Maroc, 16 % des femmes âgées entre 20-24 ans ont été mariées avant l’âge de 18 ans, et 3 % avant 15 ans, des chiffres au-dessus de la moyenne mondiale qui est de 10 %. Le ministère de la Justice a enregistré plus de 35 000 mariages de mineurs en 2013, soit 11 % de la totalité des mariages contractés au Maroc. Toujours d’après la même source, le problème concerne aussi bien les zones rurales qu’urbaines.
 
Lire aussi : Dans certaines régions du Maroc, 83 % des mariées sont mineures
 
Alors que la situation s’est améliorée en Afrique du Nord et au Moyen-Orient depuis les années 1980, elle s’est aggravée dans le royaume. « Le Maroc est très en retard par rapport à ses voisins », nous explique Samira Bik, de la coalition du Printemps de la dignité, « en Tunisie le mariage est interdit en-dessous de 17 ans mais le nombre de mariages de mineurs enregistrés est moins important. L’Algérie interdit ceux en-dessous de 19 ans ».


 

Citation :

Lire aussi : Plus de 25% des mariages de mineures de moins de 15 ans validés par la justice


 

Citation :

Si la tendance ne s’inverse pas, le nombre de filles-épouses dans le monde devrait passer de 280 millions aujourd’hui à 320 millions d’ici 2050. Le but de Girls not brides et plus particulièrement de la rencontre du 19 mai est donc d’échanger sur les bonnes pratiques de lutte contre le problème, surtout qu’ « il dépasse les clivages, touche tous les continents, [et] n’est pas question de religion », constate Sylvain Biville, de Girls not brides.
Quelle solution pour éradiquer le fléau ?
 
Alors, le droit ou le terrain pour changer les choses ? « Pour nous la question des lois est primordiale », nous explique Samira Bik. Si des associations comme la fondation Ytto ont pour habitude [...]


 
Vous avez d'autres sources qui diraient que quelques dizaines de milliers de filles françaises sont mariées mineures dans leur pays d'origine ?


 
 
Je me répond à moi même, il semble que ce chiffre de quelques dizaines de milliers soit très exagéré, c'est très bien expliqué ici :  
http://www.penombre.org/Mariages-ou-chiffres-forces
Et là :  
http://www.penombre.org/70-000-mariages-forces-par-an
 
J'ai vu des ordres de grandeurs de quelques milliers en Allemagne, un millier au Royaume Uni avec des méthodes plus fiables, on devrait donc être dans le même ordre de grandeur en France, ce qui nous aménerait en tout état de cause à moins de 10 000.  
 
Quelques chiffres pour la France qui ont l'air plus sérieux que "70 000 personnes à risque en France" :  
http://www.familles-enfance-droits [...] t-2014.pdf

n°47932284
southparty
Posté le 04-12-2016 à 18:31:54  profilanswer
 

CyrilleTelmer a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé, mais sur un forum féministe (que je trouve habituellement d'assez mauvaise qualité), j'ai trouvé un lien vers cette très intéressante vidéo parlant d'un problème de justice assez ouf, et du traitement journalistique qui peut en être fait:

 

https://www.youtube.com/watch?v=qZ3xDmQlrqI

 

C'est un problème la correctionnalisation des viols. Parfois utilisé pour désengorger, parfois demandé par la victime car elle ne pourrait supporter la pression psychologique associée à une procédure criminelle (attente longue, procès etc.) mais aussi parfois pour être sûr de faire condamner quand des éléments constitutifs du viol pourrait ne pas être au final pris en compte par le tribunal.
Il paraitrait qu'il y a 80% des viols requalifiés en agression sexuelle ?
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 0815-97830

 

Cette question de la correctionnalisation s'est posée au niveau législatif, je ne sais pas si des choses ont bougé à ce niveau là depuis.
http://www.senat.fr/rap/l11-249/l11-2492.html

Message cité 2 fois
Message édité par southparty le 04-12-2016 à 18:32:26
n°47937284
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 05-12-2016 à 10:45:51  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
C'est un problème la correctionnalisation des viols. Parfois utilisé pour désengorger, parfois demandé par la victime car elle ne pourrait supporter la pression psychologique associée à une procédure criminelle (attente longue, procès etc.) mais aussi parfois pour être sûr de faire condamner quand des éléments constitutifs du viol pourrait ne pas être au final pris en compte par le tribunal.
Il paraitrait qu'il y a 80% des viols requalifiés en agression sexuelle ?
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 0815-97830  
 
Cette question de la correctionnalisation s'est posée au niveau législatif, je ne sais pas si des choses ont bougé à ce niveau là depuis.
http://www.senat.fr/rap/l11-249/l11-2492.html


Je ne connaissais même pas ce concept de correctionnalisation de viols avant cette vidéo. Et il y a une analyse assez intéressante sur comment traiter ce genre d'affaire journalistiquement.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°47937685
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 11:15:36  answer
 

CyrilleTelmer a écrit :


Je ne connaissais même pas ce concept de correctionnalisation de viols avant cette vidéo. Et il y a une analyse assez intéressante sur comment traiter ce genre d'affaire journalistiquement.


Ce n'est pas etonnant.
Les crimes sexuels occupent deja une large portion des sessions d'assise.
A partir de la, quand la qualification du crime est difficile, et que le Parquet pense qu'il va etre complique de demontrer la penetration, il est logique qu'il se tourne vers quelque chose de plus simple et rapide: l'agression sexuelle sans penetration.
 
C'est un peu le revers de cette definition du viol qui presente finalement la penetration physique comme seule difference entre une agression sexuelle et un viol.
 
On va prendre un cas concret.
Une nana agressee dans des transports en commun, un type passe la main sous la jupe.
Y a des temoins qui confirment les faits.
La victime affirme qu'il l'a penetre digitalement mais cela s'avere impossible a demontrer medicalement.
Que faire ?
Aller aux assises, perdre du temps et de l'argent, pour ensuite voir un accuse sortir acquitte faute de preuves ? Ou requalifier directement en agression sexuelle, et avoir la quasi-certitude de pouvoir etablir la culpabilite dans les mois a venir.
 
La reponse n'est pas evidente.

n°47937947
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-12-2016 à 11:34:28  profilanswer
 

Je me demande si c'est un phénomène spécifique au viol ou si ça s'applique à d'autres crimes/délits.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°47938136
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 05-12-2016 à 11:49:54  profilanswer
 

la qualification de bande ( [:mzitraya:1] )  organisée.
j'invoque Khan pour confirmer.


Message édité par fiscalisator le 05-12-2016 à 11:50:29

---------------
no pasaran hein
n°47938843
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 12:41:36  profilanswer
 

Khan n'est plus  [:vizera]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47938890
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 12:44:55  answer
 

Et nono, des nouvelles du concombre tombé au champ d'honneur ?

n°47938897
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-12-2016 à 12:45:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Khan n'est plus  [:vizera]


 
Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°47939255
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 13:19:14  profilanswer
 


Il revient d'ici quelques mois :o
 

Yagmoth a écrit :


 
Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? :D


Des démêlés avec la modération  [:le guide:5]  
 
Il en a pris pour perpet  [:lumbahaab:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47939277
Numerosixb​is
Posté le 05-12-2016 à 13:20:52  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
C'est un problème la correctionnalisation des viols. Parfois utilisé pour désengorger, parfois demandé par la victime car elle ne pourrait supporter la pression psychologique associée à une procédure criminelle (attente longue, procès etc.) mais aussi parfois pour être sûr de faire condamner quand des éléments constitutifs du viol pourrait ne pas être au final pris en compte par le tribunal.
Il paraitrait qu'il y a 80% des viols requalifiés en agression sexuelle ?
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 0815-97830  


Jamais on se demande si la criminalisation du viol est une bonne idée ?

n°47939355
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 13:28:07  answer
 

Numerosixbis a écrit :


Jamais on se demande si la criminalisation du viol est une bonne idée ?


C'est cette satanée notion de pénétration qui fout le bordel.
Je vais être trash, mais une nana qui se prend un doigt furtif pendant 2 secondes est elle plus traumatisée qu'une autre qui serait livrée à des attouchements d'un groupe de tarés pendant des heures, mais qui prendraient le plus grand soin de ne pratiquer aucune pénétration ?
Si tu rajoutes à cela le viol entre époux, tu peux arriver à des situations ubuesques ou Monsieur, un peu bourré, cherche à convaincre madame de se laisser tenter par la bagatelle.
Il la penetre, mais furtivement, il risque 10 ans de tole.
Il ne la penetre pas, il ne risque... rien.
 
Par bien des aspects, j'aurais tendance a dire qu'il serait plus pratique que le viol soit traite comme une agression sexuelle aggravée.
Quitte a rajouter des chefs d'accusation supplementaire selon le contexte: coups et blessures volontaires, sequestration, etc...
Et rendons les peines cumulables !
 
M'enfin, je dois dire un paquet de conneries, car je ne suis pas du tout juriste :D

n°47939420
kaboom85
Posté le 05-12-2016 à 13:33:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Des démêlés avec la modération  [:le guide:5]  
 
Il en a pris pour perpet  [:lumbahaab:1]


 
holy shit  :sweat:  
 
y a un lien intéressant ? ça doit etre savoureux  :whistle:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47939424
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 05-12-2016 à 13:33:47  profilanswer
 


 
Sérieux ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR