Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°46901345
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-08-2016 à 16:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

MrGnou a écrit :


Tu repetes pas, tu changes ta question ...

Pardon ?

Andy Kauffman a écrit :


Dans quel pays où l'islam et surtout sa version rigoriste est largement minoritaire, on a vu des femmes interdites d'espace public ?


mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 16:54:12  profilanswer
 

n°46901355
sixturus
Posté le 28-08-2016 à 16:55:50  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Oui je parlais de rigorisme. Mais n'oublie pas que tu me demandais pourquoi je considérais que la France était loin d'être inquiétée par l'islamisme.
Donc je répète : quels sont les pays du monde où l'islam est la religion d'une très petite minorité où les femmes se sont retrouvées privées d'espace public ?

 

Mais la France n'est pas loin d'être inquiétée par l'islamisme. Réveille toi, les femmes voilées que tu croises dans la rue sont déjà le symptôme d'un islam rigoriste que tu aurais eu beaucoup de mal à trouver à Kaboul en 1970. Et elles sont déjà privées d'espace public, chose que tu saurais si tu prenais la peine d'en discuter avec les concernées avant de prendre leur défense.

 

Touves en qui soutiennent ton point de vue qu'on rigole un peu.


Message édité par sixturus le 28-08-2016 à 17:06:47
n°46901371
houckaye
Wouff
Posté le 28-08-2016 à 16:58:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46901658
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-08-2016 à 17:41:28  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Je n'ai jamais dit le contraire. Seulement, je serais intéressé par savoir combien de ces femmes emburqanées de force sont réellement conscientes qu'elles bénéficient du droit de s'adresser à la justice.

 

A mon avis elles ont une approche plus pragmatique.
1 elles perdent leurs familles
2 elles se retrouvent potentiellement sans ressources si elles ne travaillent pas
3 elles risquent des violences physiques

 

J'imagine que la plupart s'en doute mais ces personnes habitent des quartiers de non droit où la police ne vient que très rarement, ce qui peut entretenir une méfiance vis à vis de la justice.

 

En outre la communication avec ce type de personnes peuvent s'avérer difficile, cela suppose que ces personnes consultent les médias mainstream.

 

Il faut une communication vraiment adaptée.
Il faut aussi protéger ces femmes, car j'imagine qu'elles habitent des quartiers grangrénés par le radicalisme dans lesquels si elle sont protégées du père ou du mari elle ne sont pa protégées des X autres.  


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46901673
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 28-08-2016 à 17:43:17  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

 

et comment tu vas prouver qu'elle est séquestrée vu que si elle se plaint, elle va se faire bolosser par sa famille et celle de son mari... non si lu l'interroges, elle va te dire qu'elle a juste pas envie de sortie. c'est comme le célèbre je suis encore tombée dans l'escalier des femmes battues. Elles ont même pas conscience qu'elle ont des droit autre que de se taire.


Faut mettre les moyens et sortir ces femmes du terter et mettre les barbus qui séquestrent en zonzon.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°46901800
southparty
Posté le 28-08-2016 à 18:02:24  profilanswer
 

Petit rappel :

southparty a écrit :

Proposition de sondage :

 

Le voile islamique comprend-t-il une dimension symbolique d'inégalité homme / femme ?

 

1 - le voile islamique est plus que ça : c'est un des symbole manifeste de l'islam politique, qui prône l'instauration d'un mode de vie inégalitaire et oppresseur des femmes
2 - Il y a une dimension symbolique plus ou moins consciente qui fait référence à certains éléments inégalitaire voir oppresseur envers les femmes dans l'islam
3 - Le voile n'est en aucun cas un symbole, ni affirmé ni implicite, ni inconscient d'une quelconque inégalité ou oppression des femmes
4 - Le voile au contraire libère la femme ! grâce au voile, la femme sort de l'oppression et le voile lui garantit l'égalité avec l'homme
5 - Obiwan kenobi voit au delà du voile des apparences et se promène innocemment au rayon lingerie des galeries Lafayette.

 


Merci de dire si vous pensez que certaines formulations pourraient être améliorées, si des propositions pourraient être ajoutées / modifiées / affinées / supprimées afin de bien couvrir le spectre des opinions possibles. :)


Message édité par southparty le 28-08-2016 à 18:02:44
n°46901816
houckaye
Wouff
Posté le 28-08-2016 à 18:04:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46901890
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 28-08-2016 à 18:16:50  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc si je te suis bien, le Daesh vise des musulmans à l'étranger parce ceux-ci ne suivent pas leur dogme,
mais une fois en France, le Daesh ne viserait pas aussi les musulmans (comprendre comme les autres Français) qui ne suivent pas leur dogme parce.... en fait un type a été épargné au Bataclan.
 
Ce serait risible comme discussion si on ne parlait pas de personnes qui se sont fait tuer.
Là, c'est juste pathétique.


 
Tu racontes de la merde, comme d'hab'.  
Le jour où y'aura un attentat revendiqué contre une mosquée modérée en France on pourra reconsidérer ta position sur le sujet.
A l'étranger ils visent essentiellement les non musulmans (avec toujours des dommages collatéraux) et en Syrie bah t'as pas vraiment le choix du menu si tu veux massacrer localement et semer la terreur.
 
Ton petit laïus de fin à base pathos moisi pour espérer être inattaquable sur le sujet, no comment.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°46901906
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 18:21:46  profilanswer
 

babook a écrit :


 
Tu racontes de la merde, comme d'hab'.  
Le jour où y'aura un attentat revendiqué contre une mosquée modérée en France on pourra reconsidérer ta position sur le sujet.
A l'étranger ils visent essentiellement les non musulmans (avec toujours des dommages collatéraux) et en Syrie bah t'as pas vraiment le choix du menu si tu veux massacrer localement et semer la terreur.
 
Ton petit laïus de fin à base pathos moisi pour espérer être inattaquable sur le sujet, no comment.


 
Donc quand comme début juillet, ils font sauter une voiture piégée sur un marché en Irak et font 300 morts, ils viseraient en fait qui?
les non musulmans?
 
Pareil, les attentats en Turquie des dernières semaines, ils visaient des non musulmans aussi?

n°46901953
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 28-08-2016 à 18:29:51  profilanswer
 

Quand ils vont shooter des gens sur une plage en Tunisie, un resto' avec que des expat' au Bengladesh etc ils visent quoi ?
Encore une fois, quand ils terrorisent localement pour gagner du terrain, ils ont pas vraiment le choix du menu.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 18:29:51  profilanswer
 

n°46902020
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2016 à 18:45:28  answer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Donc quand comme début juillet, ils font sauter une voiture piégée sur un marché en Irak et font 300 morts, ils viseraient en fait qui?
les non musulmans?
 
Pareil, les attentats en Turquie des dernières semaines, ils visaient des non musulmans aussi?


Tu parles de celui la j'imagine:
http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html
Ben ils visent les chiites, des sous merdes heretiques pour un paquet de sunnites :o
Apres, en Turquie, les attentats sont nettement plus troubles.
D'ailleurs, c'est le seul pays ou les attentats qui lui sont attribues ne sont pas revendiques il me semble.

n°46902048
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-08-2016 à 18:51:02  profilanswer
 

Le topic terrorisme HS c'est ailleurs.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°46902131
Ibo_Simon
Posté le 28-08-2016 à 19:09:01  profilanswer
 

babook a écrit :

Quand ils vont shooter des gens sur une plage en Tunisie, un resto' avec que des expat' au Bengladesh etc ils visent quoi ?
Encore une fois, quand ils terrorisent localement pour gagner du terrain, ils ont pas vraiment le choix du menu.


 
Comme je te l'ai précisé dès le début, les musulmans font partie des gens visés par le Daesh.
Ce qui signifie que d'autres gens sont aussi visés, les occidentaux par exemple.
 
Mais venir expliquer comme tu l'as fait que les musulmans sont des victimes collatérales, c'est infirmé par les faits.
Le Daesh vise tout autant (dans l'absolu) les occidentaux (qu'ils soient musulmans ou non) que les gens en Irak, en Syrie, en Turquie et cie.
Le point commun étant que tous ces gens ne suivent pas le dogme de cette organisation terroriste.
D'ailleurs le Daesh a récemment émis une menace de mort spécifiquement contre un imam salafiste fr, qui avant celà était considéré par certains comme un allié/soutien du Daesh.
 
Bref, toutes ces infos, elles sont largement dispo dans les journaux, comme je l'ai dit au début, c'est inquiétant de devoir le rappeler.
 
fin du HS/


Message édité par Ibo_Simon le 28-08-2016 à 19:09:57
n°46902204
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-08-2016 à 19:20:13  profilanswer
 

Pour la 1ere fois de ma vie je suis d'accord avec Ibo :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46902210
southparty
Posté le 28-08-2016 à 19:20:33  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Tu as oublié "Le voile est un symbole de soumission à dieu et n'a rien à voir avec une soumission à l'homme" :o

 

C'est implicitement dans le 4, ou couvert par le 3 puisque la question porte sur la soumission à l'homme et non pas à dieu (qui est une femme, comme tout le monde le sait) :o


Message édité par southparty le 28-08-2016 à 19:21:17
n°46903273
houckaye
Wouff
Posté le 28-08-2016 à 21:18:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46903722
southparty
Posté le 28-08-2016 à 21:57:10  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
oui et non, car ils n'indiquent pas l'obligation divine selon moi, or pour beaucoup de gens que j'ai croisés sur le forum, c'est la seule raison valable et officiel


D'accord.

Citation :

southparty a écrit :

Proposition de sondage :  
 
Le voile islamique, en plus d'être un symbole de soumission à dieu, comprend-t-il une dimension symbolique d'inégalité homme / femme ?  
 
1 - le voile islamique est plus que ça : c'est un des symbole manifeste de l'islam politique, qui prône l'instauration d'un mode de vie inégalitaire et oppresseur des femmes
2 - Il y a une dimension symbolique plus ou moins consciente qui fait référence à certains éléments inégalitaire voir oppresseur envers les femmes dans l'islam  
3 - Le voile n'est en aucun cas un symbole, ni affirmé ni implicite, ni inconscient d'une quelconque inégalité ou oppression des femmes
4 - Le voile au contraire libère la femme ! grâce au voile, la femme sort de l'oppression et le voile lui garantit l'égalité avec l'homme
5 - Obiwan kenobi voit au delà du voile des apparences et se promène innocemment au rayon lingerie des galeries Lafayette.




 
C'est ok pour toi comme ça ?

n°46903940
Modération
Posté le 28-08-2016 à 22:14:27  answer
 

shinketsushuu a écrit :

Après l'interdiction s' envisage aussi au niveau du symbole que représente ces tenues.  
Et niqab et uniforme SS c'est kif kif de ce point de vue.


 
5 jours de TT.

n°46905070
hynex
Posté le 29-08-2016 à 00:23:47  profilanswer
 

southparty a écrit :


D'accord.

Citation :




C'est ok pour toi comme ça ?


 
 
Super tes sondages sur les revendications et objectifs des femmes voilees ou aucune femme voilee ne participe.
 
 [:ponaygay:4]

n°46905465
southparty
Posté le 29-08-2016 à 07:15:25  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
 
Super tes sondages sur les revendications et objectifs des femmes voilees ou aucune femme voilee ne participe.
 
 [:ponaygay:4]


 
Rien n'empêche une ou des femmes voilées de participer à ce sondage, il est ouvert.
Rien ne te dis qu'une femme voilée ne participe pas à la discussion, à moins que tu ne connaisse la religion et l'habillement de chacun des participants à ce topic.
Dans ce cas, je dirais chapeau Majax ;)

n°46905467
houckaye
Wouff
Posté le 29-08-2016 à 07:16:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46906764
hynex
Posté le 29-08-2016 à 10:36:53  profilanswer
 

southparty a écrit :


Rien n'empêche une ou des femmes voilées de participer à ce sondage, il est ouvert.
Rien ne te dis qu'une femme voilée ne participe pas à la discussion, à moins que tu ne connaisse la religion et l'habillement de chacun des participants à ce topic.
Dans ce cas, je dirais chapeau Majax ;)


 
Oui, des hordes de lurkeuses voilees qui ne postent jamais sur le topic qui parle d'elles depuis 20 pages.
Sans doute une interdiction de plus de leur mari barbu.
J'ai envie de dire CQFD
 
 [:ponaygay:4]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 29-08-2016 à 10:41:24
n°46907551
southparty
Posté le 29-08-2016 à 11:30:58  profilanswer
 

hynex a écrit :


Super tes sondages sur les revendications et objectifs des femmes voilees ou aucune femme voilee ne participe.


 
 

hynex a écrit :


 
Oui, des hordes de lurkeuses voilees qui ne postent jamais sur le topic qui parle d'elles depuis 20 pages.
Sans doute une interdiction de plus de leur mari barbu.
J'ai envie de dire CQFD
 
 [:ponaygay:4]


 
Le topic est ouvert à tous et à toutes, chacun peut y poster, s'il le désire.
Le sondage est ouvert à tous et à toutes, chacun peut y répondre s'il le désire.
 
Je propose même de participer à la rédaction du sondage puisque chacun peut y apporter une suggestion.
 
 
Ceci étant, le sondage n'est pas "en tant que musulmanes, vous considérez le voile comme ..." mais "selon vous, le voile comprend-t-il une dimension ...." donc ce n'est pas un sondage sur comment les musulmanes considèrent le voile, ni sur les revendications et objectifs des femmes voilées, mais sur comment les gens, sans distinction de religion, race etc. considèrent la portée symbolique, consciente ou inconsciente du voile pour ce qui est de l'égalité h/f et de l'oppression des femmes.
 
 
Ça me semblait pourtant extrêmement évident, mais vu ton message et bien il me faut donc le préciser. J'espère que cela t'aura aidé à comprendre l'intitulé du sondage :)
 
Néanmoins, si tu désires voir un sondage sur la manière dont les musulmanes considèrent le voile, peux-être devrais-tu proposer cela sur le topic islam, ou sur un autre forum.
 
Je pense que je vais apporter une précision supplémentaire, vu comme certains lisent de travers ou trop rapidement :  
 

Citation :

Proposition de sondage :  
 
Le voile islamique (qui couvre les cheveux, hijab par ex. et non pas le voile intégral) en plus d'être un symbole de soumission à dieu, comprend-t-il une dimension symbolique d'inégalité homme / femme ?  
 
1 - le voile islamique est plus que ça : c'est un des symbole manifeste de l'islam politique, qui prône l'instauration d'un mode de vie inégalitaire et oppresseur des femmes
2 - Il y a une dimension symbolique plus ou moins consciente qui fait référence à certains éléments inégalitaire voir oppresseur envers les femmes dans l'islam  
3 - Le voile n'est en aucun cas un symbole, ni affirmé ni implicite, ni inconscient d'une quelconque inégalité ou oppression des femmes
4 - Le voile au contraire libère la femme ! grâce au voile, la femme sort de l'oppression et le voile lui garantit l'égalité avec l'homme
5 - Obiwan kenobi voit au delà du voile des apparences et se promène innocemment au rayon lingerie des galeries Lafayette.


 
Là encore, si certains pensent à une amélioration possible pour mieux couvrir le spectre des opinions possibles, ne pas hésiter.

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 29-08-2016 à 11:35:20
n°46907682
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 29-08-2016 à 11:40:39  profilanswer
 

[:calimeropierro]

Citation :

burkini burkini burkini soumission de la femme burkini


[:oizeur:2]


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°46908448
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2016 à 12:49:50  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/Cq0YhRsVYAAAXpl.jpg:large


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46908589
southparty
Posté le 29-08-2016 à 13:02:26  profilanswer
 

Bref ... ²

 

(Merci à MacE pour la tentative de relancer la discussion dans la ligne du sujet avec la caps de twitter)


Message édité par southparty le 29-08-2016 à 13:02:50
n°46908959
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-08-2016 à 13:30:35  profilanswer
 


"Some unhealthy and nasty remarks were expected, too. They always turn up in this day of anonymous trolls and online assholes.  
What I didn't anticipate was that some commentary would be so crass and crude that it would sink to the level and ignorance of a Grade 6 boys' locker room."

 
Le mec qui decouvre Internet  [:framboize:1]

n°46909330
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2016 à 13:57:16  profilanswer
 

Atropos a écrit :


"Some unhealthy and nasty remarks were expected, too. They always turn up in this day of anonymous trolls and online assholes.  
What I didn't anticipate was that some commentary would be so crass and crude that it would sink to the level and ignorance of a Grade 6 boys' locker room."

 
Le mec qui decouvre Internet  [:framboize:1]


 
Peut-être qu'il ne découvre pas internet mais qu'il considère que ce n'est pas une excuse suffisante.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46909747
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 29-08-2016 à 14:25:18  profilanswer
 

Bienvenue sur internet, où la voix des idiots pèse autant que celle de l'Elite.


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°46910058
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-08-2016 à 14:44:31  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Peut-être qu'il ne découvre pas internet mais qu'il considère que ce n'est pas une excuse suffisante.


Mais est-ce que c'est du sexisme comme il le pretend ou "juste" du troll (qui sera donc sexiste dans un article contre le sexisme, raciste dans un article contre le racisme, anti-fraises dans un article sur les fraises...) ?

n°46910092
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2016 à 14:46:46  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Mais est-ce que c'est du sexisme comme il le pretend ou "juste" du troll (qui sera donc sexiste dans un article contre le sexisme, raciste dans un article contre le racisme, anti-fraises dans un article sur les fraises...) ?


 
Peut-être que c'est pas important, et que le fait que ce soit du troll n'excuse absolument pas le fait que ce soit sexiste.  
D'autant que c'est pas dure de trouver des gens qui pensent réellement ce qui est dit dans ces commentaires sur internet.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46910197
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-08-2016 à 14:53:15  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


Peut-être que c'est pas important, et que le fait que ce soit du troll n'excuse absolument pas le fait que ce soit sexiste.  


Un peu quand meme... il y a une question d'intention pour moi. Tu ne peux pas interdire aux gens de troller/faire des blagues sous pretexte que c'est sexiste/raciste/whatever si c'etait dit serieusement.
 
(Sans compter qu'une bonne partie des remarques mises dans l'article sont anti-feministes plutot que sexistes)

n°46910264
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2016 à 14:57:27  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Un peu quand meme... il y a une question d'intention pour moi. Tu ne peux pas interdire aux gens de troller/faire des blagues sous pretexte que c'est sexiste/raciste/whatever si c'etait dit serieusement.
 
(Sans compter qu'une bonne partie des remarques mises dans l'article sont anti-feministes plutot que sexistes)


 
Tu ne peux pas prouver que l'intention était de troller ou pas, donc je vois justement pas en quoi c'est important. Tu choisis de considérer que c'est du troll pour pouvoir minimiser le problème, je comprends bien, mais ce n'est pas important.
Le fait que c'était une blague, et tu ne peux pas prouver que ca l'était, ne justifie rien.  
 
Personne ne parle d'empêcher, tu es HS.  
 


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46910409
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-08-2016 à 15:06:42  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Tu ne peux pas prouver que l'intention était de troller ou pas, donc je vois justement pas en quoi c'est important. Tu choisis de considérer que c'est du troll pour pouvoir minimiser le problème, je comprends bien, mais ce n'est pas important.
Le fait que c'était une blague, et tu ne peux pas prouver que ca l'était, ne justifie rien.  
 
Personne ne parle d'empêcher, tu es HS.  
 


Pour moi c'est plutot ce genre d'articles qui minimise le probleme en fait, en criant au loup a chaque troll.
Et non il ne parle pas d'empecher, mais justement je m'interroge sur ce qu'il espere effectuer avec ce type d'article... faire interdire le troll ? Prevenir les gens que l'internet est plein de trolls (d'ou ma remarque sur sa decouverte :D) ?

n°46910435
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2016 à 15:08:20  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Pour moi c'est plutot ce genre d'articles qui minimise le probleme en fait, en criant au loup a chaque troll.

 

Voila, le problème n'est pas le sexisme, mais les gens qui le dénoncent. Tu peux me prouver que ce n'est pas le loup qui était à l'oeuvre ici, plus qu'un troll, vu que tu l'affirmes depuis 3 messages déjà?

 
Atropos a écrit :


Et non il ne parle pas d'empecher, mais justement je m'interroge sur ce qu'il espere effectuer avec ce type d'article... faire interdire le troll ? Prevenir les gens que l'internet est plein de trolls (d'ou ma remarque sur sa decouverte :D) ?

 

Rappeler que c'est un comportement navrant et irrespectueux, et ce qui se passe quand une femme prend la parole. C'est dans l'article sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 29-08-2016 à 15:09:55

---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46910596
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-08-2016 à 15:17:39  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Voila, le problème n'est pas le sexisme, mais les gens qui le dénoncent. Tu peux me prouver que ce n'est pas le loup qui était à l'oeuvre ici, plus qu'un troll, vu que tu l'affirmes depuis 3 messages déjà?  
 


Le "probleme" c'est qu'il n'y a pas forcement de probleme en fait. Et ca serait plutot a l'auteur de prouver les attaques sexistes en fait, parce que 7 quotes parmi des milliers de reponses, dont la moitie ne sont pas sexistes, c'est un peu leger pour se differencier significativement de ce qu'on voit partout sur n'importe quel sujet sur Internet.
 

MacEugene a écrit :


 
Rappeler que c'est un comportement navrant et irrespectueux, et ce qui se passe quand une femme prend la parole. C'est dans l'article sinon.  


Mais justement, ca n'est pas "ce qui se passe quand une femme prend la parole", de ce que j'en vois c'est ce qui se passe quand n'importe qui prend la parole.

n°46910927
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-08-2016 à 15:36:14  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Oui, des hordes de lurkeuses voilees qui ne postent jamais sur le topic qui parle d'elles depuis 20 pages.
Sans doute une interdiction de plus de leur mari barbu.
J'ai envie de dire CQFD
 
 [:ponaygay:4]


 
J'allais le dire, pour traîner sur HFR il faut être curieux et ouvert, pas sûr que ce soit un dénominateur commun de beaucoup de femmes voilées. Puis faut être un peu ouvert à l'IT quand même :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46911411
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-08-2016 à 16:04:16  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Le "probleme" c'est qu'il n'y a pas forcement de probleme en fait. Et ca serait plutot a l'auteur de prouver les attaques sexistes en fait, parce que 7 quotes parmi des milliers de reponses, dont la moitie ne sont pas sexistes, c'est un peu leger pour se differencier significativement de ce qu'on voit partout sur n'importe quel sujet sur Internet.


 
Si ce n'est que n'importe quel sujet sur internet ne crée pas des attaques misogynes, et l'article dit bien que ce n'est pas cette journaliste la qui doit vivre avec ca, c'est ce qui arrive à la plupart des femmes journalistes (même à des journalistes conservatrices pendant un débat télévisé par exemple). Qu'il y en ait peu ne justifie encore une fois pas la réalité des attaques, et je note que tu as abandonné l'idée de prouver que c'est du troll. Maintenant ce n'est pas "pour rire", c'est pas pire que ce que se fait ailleurs, comme si ce qui se fait ailleurs était bien et justifiait le reste. Jamais entendu dire que les commentaires d'articles ou de vidéos sont des endroits ou pullulent les idées de merde?  
 

Atropos a écrit :


Mais justement, ca n'est pas "ce qui se passe quand une femme prend la parole", de ce que j'en vois c'est ce qui se passe quand n'importe qui prend la parole.


 
Et en quoi ca justifie quoi que ce soit Atropos? Et regarde, ca arrive tellement à tous le monde que le Guardian a décidé d'analyser le problème:
 
https://www.theguardian.com/technol [...] n-comments
 
Comme quoi peut-être que le problème ne touche pas équitablement tous le monde.  
Peut-être que tes trolls préfèrent se moquer des femmes ou des noirs que des hommes blancs, note.  [:gaou50:4]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°46911597
hynex
Posté le 29-08-2016 à 16:15:53  profilanswer
 

southparty a écrit :


 
Le topic est ouvert à tous et à toutes, chacun peut y poster, s'il le désire.
Le sondage est ouvert à tous et à toutes, chacun peut y répondre s'il le désire.
 
Je propose même de participer à la rédaction du sondage puisque chacun peut y apporter une suggestion.
 
 
Ceci étant, le sondage n'est pas "en tant que musulmanes, vous considérez le voile comme ..." mais "selon vous, le voile comprend-t-il une dimension ...." donc ce n'est pas un sondage sur comment les musulmanes considèrent le voile, ni sur les revendications et objectifs des femmes voilées, mais sur comment les gens, sans distinction de religion, race etc. considèrent la portée symbolique, consciente ou inconsciente du voile pour ce qui est de l'égalité h/f et de l'oppression des femmes.
 
 
Ça me semblait pourtant extrêmement évident, mais vu ton message et bien il me faut donc le préciser. J'espère que cela t'aura aidé à comprendre l'intitulé du sondage :)
 
Néanmoins, si tu désires voir un sondage sur la manière dont les musulmanes considèrent le voile, peux-être devrais-tu proposer cela sur le topic islam, ou sur un autre forum.
 
Je pense que je vais apporter une précision supplémentaire, vu comme certains lisent de travers ou trop rapidement :  
 

Citation :

Proposition de sondage :  
 
Le voile islamique (qui couvre les cheveux, hijab par ex. et non pas le voile intégral) en plus d'être un symbole de soumission à dieu, comprend-t-il une dimension symbolique d'inégalité homme / femme ?  
 
1 - le voile islamique est plus que ça : c'est un des symbole manifeste de l'islam politique, qui prône l'instauration d'un mode de vie inégalitaire et oppresseur des femmes
2 - Il y a une dimension symbolique plus ou moins consciente qui fait référence à certains éléments inégalitaire voir oppresseur envers les femmes dans l'islam  
3 - Le voile n'est en aucun cas un symbole, ni affirmé ni implicite, ni inconscient d'une quelconque inégalité ou oppression des femmes
4 - Le voile au contraire libère la femme ! grâce au voile, la femme sort de l'oppression et le voile lui garantit l'égalité avec l'homme
5 - Obiwan kenobi voit au delà du voile des apparences et se promène innocemment au rayon lingerie des galeries Lafayette.


 
Là encore, si certains pensent à une amélioration possible pour mieux couvrir le spectre des opinions possibles, ne pas hésiter.


 
Ca me rappelle les assemblees saoudiennes composees a 100% d'hommes qui votent des lois pour encadrer le droit des femmes.
 
J'espere que tu te rends compte que vos deliberations ne valent pas mieux.
 
Apres ca a l'air d'etre a la mode en France les polemiques hors sujet comme cache misere.
Un mec roule sur des gens en camion, allons chasser les bouts de tissu sur la plage  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 29-08-2016 à 16:18:12
n°46911967
southparty
Posté le 29-08-2016 à 16:39:57  profilanswer
 

hynex a écrit :


 
Ca me rappelle les assemblees saoudiennes composees a 100% d'hommes qui votent des lois pour encadrer le droit des femmes.
 
J'espere que tu te rends compte que vos deliberations ne valent pas mieux.
 
Apres ca a l'air d'etre a la mode en France les polemiques hors sujet comme cache misere.
Un mec roule sur des gens en camion, allons chasser les bouts de tissu sur la plage  [:dks]


 
J'ai l'impression que tu as un léger problème d'appréhension de la réalité, pour faire mesuré, hein  [:jiraya47]  
Ce ne sont pas des "délibérations" c'est juste un forum internet sur lequel on discute et on va mettre un sondage. Puisqu'il semble qu'il faille le faire, alors je te rassure, il n'y aura aucune conséquence réglementaire  [:frag_facile]  
De plus, le fait qu'il y ait eu des attentats ou pas n'empêche pas de discuter de la symbolique du voile pour ce qui est du sujet du topic.  
 
Au vu de tes réponses à coté de la plaque, avec des termes inadaptés, comme écrites par quelqu'un qui est à vif, on dirait que ça touche une blessure en toi le fait qu'on discute de ce sujet. Ça te touche personnellement ?  
 
Tu sais, si tu portes toi-même le voile ou si tu est prescripteur du voile pour tes proches, ta femme, ta fille ou autre, tu peux nous en parler librement, non seulement tu as le droit, tu sera bien accueilli mais en plus  ce sera un témoignage intéressant pour tous  [:draculax]


Message édité par southparty le 29-08-2016 à 16:41:21
n°46912171
grozibouil​le
Posté le 29-08-2016 à 16:53:47  profilanswer
 

Non mais c'est quoi ces classes ? toutes les filles d'un côté, les garçons de l'autre. :o
 
http://i.imgur.com/h2m3alD.jpg


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1527  1528  1529  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR