Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°42755414
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-07-2015 à 11:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très honnêtement en trente ans de lignes 3, 11 et 13 les seules agressions (visibles ou audibles) à l'encontre de femmes que j'ai pu voir ont été perpétrées par des congénères. Et souvent ça a fini en bagarre de saloon. Weshes Vs. Romanos, Ndiolène et sa poussette limousine Vs. Working girl, Micheline Vs. la rame entière...

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 30-07-2015 à 19:15:09
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 11:01:56  profilanswer
 

n°42755492
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-07-2015 à 11:07:11  profilanswer
 

Coyote a foie jaune a écrit :


 
C'est difficile de juger de la fréquence du phénomène alors que tu ne passes que 10 minutes aux caisses de supermarchés deux fois par semaine (et que tu n'es pas caissière).


 
je mets ici le fond de ma pensée :
 
 
En plus, les gros matcho & co, ce ne sont pas vraiment eux la majorité des clients : un matcho, en général, n'aime pas faire les courses ... Ensuite, le clin d'oeuil, ok, c'est lourd, mais sérieusement, est-ce fréquent ? est-ce souvent ?  Un sourire, un début de conversation, ce n'est pas forcément de la drague, ça peut être juste une manière de ré-humanisé des relations sociales qui ne le sont pas toujours (oui, perso, il m'arrive d'échanger quelque mot avec un/une caissier(e), et c'est tout sauf intéressé, j'ai juste pas envie d'être un pion parmi d'autre dans Metropolis).  
 
Du coup, on en revient à ce clin d'oeuil, qui est juste un truc mis dans une BD et qui traduit plus une impression qu'une série de comportement réel. Comme je l'ai dit plus haut, e doute fortement que ce soit si fréquent à la caisse : un matcho n'aime pas trop faire un truc de ménagère (faire les courses) et je doute que si le cas de drague se présente, ce soit un gros clin d'oeuil digne des films de série Z des années 80.  
 
J'ai surtout l'impression que niveau harcellement, les caissières ont bien plus à craindre de leur patron (car certains se croient tout permis et ça existe :( ) et de faits qui n'ont pas grand chose à voir avec la drague que de clients qui seraient entreprenant....
 
A ce sujet :
http://caissierenofutur.over-blog. [...] 81651.html
 
http://caissierenofutur.over-blog. [...] 99183.html
 
Il y a quelques histoires de gros lourd dragueurs :
 

Citation :


Ou encore, un homme au regard vicieux qui me regarde avec insistance tout le temps où je m'occupe de ses articles. Au moment de payer, il me montre sa carte bleue avec un sourire et dit "Je peux vous la mettre ?"
18 ans à peine, et les joues rouges...


 
sinon, la plupart du temps, c'est ça :

Citation :


 
Ma sœur et moi étions caissière dans la même grande surface, ce qui nous a permis d'échanger pleins anecdotes toutes aussi croustillantes.
Un jour, un papy passe en caisse avec un pack de soda ouvert, il manquait juste une bouteille sur les six, ma sœur lui fait gentiment la remarque qu'il y a une promo sur le pack (5 achetées et la sixième gratuite).
Le papy s'énerve et fait un scandale car on avait pris LA bouteille gratuite du pack! On ne savait plus où se mettre et surtout quoi lui répondre...


 
Les cas de client mécontents car la caissière part en pose ou ferme sa caisse, c'est le gros du panier.  
 
encore d'autres :
 
http://caissierenofutur.over-blog. [...] 65643.html


Message édité par zyx le 30-07-2015 à 11:09:09
n°42755758
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-07-2015 à 11:25:28  profilanswer
 


Il n'y en pas d'autre. Ça dépend. Les gens sont libres de draguer comme il le souhaite et la lourdeur est une notion à géométrie variable. Personne n'est plus légitime qu'un autre pour imposer sa façon de faire. Certain préfère un sourire timide ? OK. D'autre un clin d'oeil ? OK. Mais venir faire la morale façon "ma préférence est la meilleur et doit prévaloir" avec comme argument de supériorité la BD crocodile ... please ! C'est l'uniformisation et la normalisation des comportements et des relations humaines que vous voulez. Très peu pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-07-2015 à 11:26:06

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42755841
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 11:31:35  answer
 

MrGnou a écrit :


Il n'y en pas d'autre. Ça dépend. Les gens sont libres de draguer comme il le souhaite et la lourdeur est une notion à géométrie variable. Personne n'est plus légitime qu'un autre pour imposer sa façon de faire. Certain préfère un sourire timide ? OK. D'autre un clin d'oeil ? OK. Mais venir faire la morale façon "ma préférence est la meilleur et doit prévaloir" avec comme argument de supériorité la BD crocodile ... please ! C'est uniformisation et normalisation des comportements et des relations humaines que vous voulez. Très peu pour moi.


 
Wai donc t'apporte pas plus d'argument que moi, juste que ça dépend  [:obvious]  
 
Ha mais non moi je veux rien du tout, simplement qu'on peut admettre que c'est chiant et que les nanas sont beaucoup plus exposées que les mecs.
Toi t'a ta vision de mec qui drague pas plus que ça, qui s'est fais draguer a de rare occasion (ou jamais), qu'est pas lourd ni rien et tu te dis que t'a le droit de sourir a une nana si l'envie t'en prend.
 
L'analogie avec la téléprospection est très pertinente je trouve. Les mecs c'est un peu comme si on était sur liste rouge, voir qu'on a pas de fixe a la maison. Et les nanas c'est plutot comme si leurs coordonnées avaient été diffusées massivement a toutes les entreprises. T'a peut-être des boites honnetes qui vont venir te démarcher, mais tu sera tellement saouler des 10aines d'autres appels que tu ne réagis pas de la meme maniere que qqn de peu sollicité. On commence a t'appeler 3 fois par jours pour te vendre des trucs, ça te saoulerait pas plus que si on t'appel 1 fois tous les 3 mois?

n°42755939
onina
Posté le 30-07-2015 à 11:40:12  profilanswer
 

h3bus a écrit :

"L'avantage" de la drague lourde c'est que tu peux rembarrer immédiatement. Une aproche tourne-autour-du-pot t'as le bénéfice du doute est t'es presque obligé d'écouter le mec/fille raconter ses salades insipides.


 
Oh non, je t'assur, t'es pas obligé  :o

n°42756123
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-07-2015 à 11:54:56  profilanswer
 


Aucun soucis pour l'admettre. C'est le désavantage d'être dans l'attente et pas la proactivité. Je suis un horrible mansplanner mais les personnes qui ont les clé en main pour équilibrer ce rapport c'pas les hommes :D

 
Citation :

L'analogie avec la téléprospection est très pertinente je trouve. Les mecs c'est un peu comme si on était sur liste rouge, voir qu'on a pas de fixe a la maison. Et les nanas c'est plutot comme si leurs coordonnées avaient été diffusées massivement a toutes les entreprises. T'a peut-être des boites honnetes qui vont venir te démarcher, mais tu sera tellement saouler des 10aines d'autres appels que tu ne réagis pas de la meme maniere que qqn de peu sollicité. On commence a t'appeler 3 fois par jours pour te vendre des trucs, ça te saoulerait pas plus que si on t'appel 1 fois tous les 3 mois?


Totalement. Pas pour autant que ça justifierait mon agressivité et que je pondrais un blog bd (mal dessiné :o) représentant les télé prospecteurs en hyene :D Ils font leur taff. A la rigueur si vraiment j'en peux plus je me ferai élire député pour pondre une loi interdisant la téléprospection comme démarchage commerciale. C'est là que ton analogie s'arrete. A moins que tu veuilles légiférer ces rapports humains et interdire le clin d'oeil :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 30-07-2015 à 11:56:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42756177
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2015 à 11:58:26  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Franchement, aux caisses des supermarchés où je vais, j'ai pas l'impression que ce soit si fréquent .... (surtout que les gros matchos ne sont pas très enclins à faire les courses). La plupart des clients disent à peine bonjour et j'ai plutôt l'impression que le danger qui guette les caissière, c'est plutôt la déhumanisation dans les relations.


 
La preuve, je prends systématiquement la caisse automatique.  
Dealwithit les crocos :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°42756280
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 12:06:20  answer
 

MrGnou a écrit :


Totalement. Pas pour autant que ça justifierait mon agressivité et que je pondrais un blog bd (mal dessiné :o) représentant les télé prospecteurs en hyene :D Ils font leur taff. A la rigueur si vraiment j'en peux plus je me ferai élire député pour pondre une loi interdisant la téléprospection comme démarchage commerciale. C'est là que ton analogie s'arrete. A moins que tu veuilles légiférer ces rapports humains et interdire le clin d'oeil :o


 
Ha mais t'es encore la dessus... Oui les BD c'est du grand n'importe quoi, je crois que tout le monde est a peu pret d'accord la dessus.
On peut effectivement pas légiférer sur le comportement humain, mais c'est pas pour autant que ce n'est pas une réalité. Du coup, certains on le droit de la dénoncer

n°42756431
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 12:20:10  answer
 

Derek De Lint a écrit :

Très honnêtement en trente ans de lignes 3, 11 et 13 les seules agressions (visibles ou audibles) à l'encontre de femmes que j'ai pu voir ont été perpétrées par des congénères. Et souvent ça a fini en bagarre de saloon. Weshes Vs. Romanos, Ndiolène et ça poussette limousine Vs. Working girl, Micheline Vs. la rame entière...

Pareil, la dernière fois que j'ai vu ça c'était deux filles qui parlaient fort et se sont montées la tête toutes seules contre une fille qui leur avait gentiment demandé de faire moins de bruit car elle téléphonait (le chauffeur était prêt à descendre mais d'autres gars l'ont fait pour aller protéger la fille). C'est comme l'agression de la fille en maillot de bain ou encore cette vidéo. A relier avec les réactions de femmes dans l'étude qui les met en présence de la même femme, dans un cas habillée sexy et dans l'autre plus sagement.
Ici même on avait eu un article sur une femme qui avait voulu faire une entreprise avec uniquement des femmes et ça s'était fini en catfight, ou encore Khan qui avait commenté que ça lui rappelait un peu son milieu professionnel majoritairement féminin. Il y a même une étude qui montre que les femmes tendent à déconsidérer leurs semblables pendant l'ovulation.
 
Mais c'est vrai que c'est tellement plus pratique de ne se focaliser que sur la culpabilité masculine.

n°42756728
vianns
Posté le 30-07-2015 à 12:57:12  profilanswer
 

C'est à cause de l'internalisation du Patriarcat :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 12:57:12  profilanswer
 

n°42757020
jp_chen
Posté le 30-07-2015 à 13:27:58  profilanswer
 

Je vais t'internaliser mon patriarcat tu vas voir  [:woody-wood:3]

n°42757311
mouzone
Membre
Posté le 30-07-2015 à 13:51:50  profilanswer
 


 
En revanche elle sont plus généreuses avec les hommes en période d'ovulation dans le jeu du dictateur apparemment.

n°42757330
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 13:53:51  answer
 

 

En ce moment au taf la putasserie féminine va bon train entre celles qui s'habillent petites robes/short sexy et les simones en jean pull parceque y a la clim  [:am72:5]

n°42758317
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 15:25:20  answer
 


 
ça c'est de la bonne tranche de vie pertinente qui nourrit le débat...[:sophiste:1]

n°42758366
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2015 à 15:29:54  answer
 

En même temps il n'y a pas de débat tu noteras.

n°42758629
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-07-2015 à 15:54:57  profilanswer
 


Personne ne t'empêche de te mettre en shorty [:copepresident:2]

n°42759824
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-07-2015 à 17:44:56  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Personne ne t'empêche de te mettre en shorty [:copepresident:2]


Les mecs n'ont pas le choix de la tenue : pantalon, chemise, cravate ET veste, même au coeur de l'été. Putain de patriarcat. :o
 
 
Edit : ou pantalon de travail, gilet fluo, gants renforcés et casque de chantier, histoire de ne pas exclure Da_Edge. [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 30-07-2015 à 21:10:20
n°42759897
FLeFou
Posté le 30-07-2015 à 17:54:37  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Les mecs n'ont pas le choix de la tenue : pantalon, chemise, cravate ET veste, même au coeur de l'été. Putain de patriarcat. :o


 
 
Demain c'est Friday Wear.....  [:dr_doak]  
pas de cravate....  [:joemoomoot]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°42759933
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-07-2015 à 17:59:34  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Les mecs n'ont pas le choix de la tenue : pantalon, chemise, cravate ET veste, même au coeur de l'été. Putain de patriarcat. :o


 
INB4 les laïus sur le spectre déformant de la compliance HFRienne :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°42763771
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2015 à 07:42:11  answer
 

En passant, quand je vois une video pareille, j'ai des pulsions de meurtre:
https://www.youtube.com/watch?v=xZ-Ay9Iq0yA

n°42780349
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 02-08-2015 à 16:15:45  profilanswer
 

Moi j'ai des envies de stabilisateurs d'images :o

n°42780379
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2015 à 16:23:30  answer
 

Les commentaires sur ce genre de videos  
 
combo misogyne + religion + fautes d'orthographes [:sad frog:5]

n°42784324
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-08-2015 à 09:37:21  profilanswer
 

http://www.boston.com/entertainmen [...] story.html
 
 [:baron lichteinberg:4]


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°42784358
_Makaveli_
Posté le 03-08-2015 à 09:43:56  profilanswer
 

J'ai lu ça aussi ce week end : http://www.slate.fr/story/104952/barbecue
 

Citation :


Je suis féministe et ça m'emmerde d'aimer à ce point là faire des barbecues.


 
J'ai pensé au topic :o Même si ça aurait plus sa place sur TLMQSR.


---------------
Humanity is overrated
n°42784496
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-08-2015 à 10:01:16  profilanswer
 

Putain mais cette pathétique détestation de soi [:rofl]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42784515
_Makaveli_
Posté le 03-08-2015 à 10:04:32  profilanswer
 

En fait au début j'ai pensé à un article de chateauneuf, ça ressemble.


---------------
Humanity is overrated
n°42784541
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-08-2015 à 10:06:48  profilanswer
 

c'est chaud de savoir si c'est sérieux ce truc


---------------
no pasaran hein
n°42784769
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 10:29:04  answer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai lu ça aussi ce week end : http://www.slate.fr/story/104952/barbecue
 

Citation :


Je suis féministe et ça m'emmerde d'aimer à ce point là faire des barbecues.


 
J'ai pensé au topic :o Même si ça aurait plus sa place sur TLMQSR.


 

Citation :

L'association entre barbecue et masculinité relève d'une logique similaire. Contrairement à d'autres formes de cuisine domestique traditionnellement «féminines», le barbecue se déroule en général à l'extérieur, et donc dans la sphère publique.


J'aurais dit que c'est plutôt parce que le barbecue est vu comme dangereux lors de son installation. Faut faire du feu, en général c'est même le mâle aplha du groupe qui s'en occupe.
Même chose pour la cheminée, c'est souvent l'homme qui s'en occupe alors que c'est à l'intérieur.

n°42784919
luckynick
Posté le 03-08-2015 à 10:41:30  profilanswer
 


 
 
 
non mais ça montre que la beauferie transcende le genre :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°42788661
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-08-2015 à 16:26:53  profilanswer
 

Rama Yade : «Plus les femmes accèdent au pouvoir, plus elles deviennent des hommes entre elles»
 
 
Parce qu'être un homme c'est forcément moins pur qu'une femme, si une femme se met à faire des saloperie c'est parce qu'elle devient un homme  [:dolores:2]


---------------
no pasaran hein
n°42788874
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 16:45:47  answer
 

La phrase du titre n'a pas été prononcée.

n°42788931
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-08-2015 à 16:51:17  profilanswer
 

Effectivement. La citation est bien tronquée et déformée. Cela dit même avec la bonne citation le fond reste débile.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°42789748
phœnix
Posté le 03-08-2015 à 18:24:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42791039
babook
Pauv'type dominateur.
Posté le 03-08-2015 à 21:07:15  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Putain mais cette pathétique détestation de soi [:rofl]


 
C'est exactement ça  :sweat:


---------------
Cave ! Hae animata imagnies de bitorulia arte animata imagnies non sunt. Gratia de comprehensione vobis.
n°42791288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2015 à 21:23:05  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

C'est qui ces "crocodiles" ?


http://reho.st/i.imgur.com/WeCYwNP.jpg
 
 [:adagio_for_strings:2]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42799259
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2015 à 15:59:08  profilanswer
 

suite à un gros HS sur le topic mariage pour tous, je préfère recentrer le débat ici.
 

mouzone a écrit :


 
A niveau hiérarchique égal cela devrait être "presque" équivalent je pense.
 
Vu que :  
- les femmes travaillent en moyenne 13% de moins que les hommes (horaire)
- chez les cadres c'est du 1/3 femmes 2/3 hommes  
- chez les employés c'est 70% femmes et 30% hommes
 
Pour diminuer drastiquement cette inégalité il faudrait pousser encore + les femmes à faire des carrières longues et ambitieuses.
Mais ce n'est peut-être pas ce que toutes les femmes veulent... :/


 
Ou alors laisser les gens faire ce qu'ils veulent? Pourquoi à tout prix pousser etc...
 
C'est comme à l'école. S'il y a des mauvais, tant pis. On ne peut pas perdre de temps à tout le temps essayer de pousser tel ou tel élève. Chacun doit être traité de facon équitable. Il n'y a pas de raison qu'on passe plus de temps sur telle ou telle partie de la population non?
 

shadaxx a écrit :


Principe de Peter, toussatoussa :o
 
Plus sérieusement, je n'ai rien contre récompenser celui qui veut en faire plus. Mais, deux objections :
- les carrières dont tous les postes élevés sont de l'administratif/gestion. Il faut concevoir que tous les salariés n'ont pas forcément envie de partir de l'opérationnel.
- l'employeur qui considère qu'en faire plus doit être la norme, et qu'il sanctionne les autres.
 


 
Les gens savent très bien ou sont les hauts postes en arrivant dans une entreprise. S'ils ne veulent pas en faire partie... ils assument non?
 
En faire plus n'est peut être pas la norme (on voit bien la l'esprit francais classique : revendication sociale, droit du travail etc...à mais il est logique de récompenser ceux qui le font et pas les autres non?
 
 
 
Pourquoi pas. Tu commences?
 

grozibouille a écrit :

kriloner rapplique et le topic dévie en n'importe quoi, kriloner tu peux retourner sur le topic homme-femme si tu veux.


 
+1, pour stopper le HS me voici donc ici


---------------
antithéiste
n°42799303
mouzone
Membre
Posté le 04-08-2015 à 16:03:33  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Ou alors laisser les gens faire ce qu'ils veulent? Pourquoi à tout prix pousser etc...
 
C'est comme à l'école. S'il y a des mauvais, tant pis. On ne peut pas perdre de temps à tout le temps essayer de pousser tel ou tel élève. Chacun doit être traité de facon équitable. Il n'y a pas de raison qu'on passe plus de temps sur telle ou telle partie de la population non?
 


 
Je suis d'accord personnellement.
 
Mais ce n'est pas forcément la direction prise actuellement.  
On est dans l'incitation voir l'obligation légale :/  les entreprises doivent avoir un certain nombre de femmes dans le CA...

n°42799361
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 16:09:45  answer
 

C'est encore et toujours un probleme de formalisme dans la société.
Grosso modo, les femmes ne sont pas présentent a des postes importants de direction donc les femmes ne prétendent pas a des postes importants de direction. Le but d'incitation (ou d'obligation légale) est d'essayer d'arriver sur un terrain d'égalité.  
 
La période transitoire (dans laquelle on est depuis plusieurs années et qui continuera encore plusieurs années) peut paraitre difficile/WTF/inutile/contrainte parce-que ça chamboule la vision actuelle de la place de la femme et l'homme dans la société, mais si c'est dans le but d'aller vers plus d'égalité... pourquoi pas?
 
Apres oui, forcer les gens a faire ce qu'il n'ont pas envie de faire c'est nul, on ne peut qu'être d'accord avec ça mais étant donné qu'on est en France et qu'on est libre, personne ne sera obligé a quoi que ce soit (sauf les entreprises qui se doivent de jouer le jeu)

n°42799384
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-08-2015 à 16:11:55  profilanswer
 


 
Sauf les entreprises, sauf les écoles qui doivent laisser entrer plus de gens de tel ou tel type selon les recommandations, sauf les formateurs, sauf...
 
bref en gros c'est un peu de la négation du principe d'égalité en fait.


---------------
antithéiste
n°42799488
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-08-2015 à 16:20:59  profilanswer
 

"Jouer le jeu"
 
C'est comme les entreprises qui recrutent des travailleurs handicapés, ils en recrutent in fine, mais à des niveaux en général bas (sous fifre quoi), et surtout des RQTH bidons genre diabète, hernie, troubles musculo squelettiques, arthrite... (je dis pas que c'est pas grave, mais c'est pas tellement l'objectif recherché). Tout est bon à prendre pour tenter de remplir les quotas :o
 
Après j'attends de voir ce que ça peut donner de forcer le destin pour la parité H/F. Ca a semble-t-il bien marché pour les régionales, en espérant que personne n'ait été foutu là par défaut.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°42799500
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2015 à 16:21:42  answer
 

kriloner a écrit :


 
Sauf les entreprises, sauf les écoles qui doivent laisser entrer plus de gens de tel ou tel type selon les recommandations, sauf les formateurs, sauf...
 
bref en gros c'est un peu de la négation du principe d'égalité en fait.


 
Ce sont des institutions ou des entreprises, on oblige a avoir des quotas, mais on oblige personne a faire quoi que ce soit. C'est vachement différent.
Non c'est pas la négation du principe d'égalité, il faut juste essayer de faire les choses intelligemment.
 
Tu peux très bien imposer un quota de mec/nana en premier lieux dans une école, et avoir le droit de passer au dessus des quotas si tu n'a pas assez de candidat.
Tu peux très bien ouvrir un poste de directeur et recevoir autant de candidature de nana que de mec. C'est difficile de controler que les gens jouent le jeu, mais c'est un sujet difficile donc on ne peut rien faire facilement  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR