Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302
Auteur Sujet :

[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération

n°42054975
onina
Posté le 24-05-2015 à 01:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je me demande surtout si c'est vraiment un avantage d'avoir la garde du gamin après un divorce. On voit par exemple qu'après un divorce où il y a des enfants, le mec se recase plus facilement et plus rapidement que la nana : ben oui, avec les gamins dans les pattes, c'est plus dur de pecho   :D

 

Je pense qu'il y a une réelle inégalité sur l'attribution de la garde, effectivement, que ça peut être au désavantage du papa investi qui voudrait vivre avec ses enfants, mais parfois à l'avantage des autres (refaire sa vie est plus facile etc.).
J'aimerais bien cependant voir du 50/50 à peu près dans ces histoires de garde, ne serait-ce que pour détacher un peu l'image de la femme qui est mère avant tout pendant que le père travaille et voit peu ses enfants.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 01:04:32  profilanswer
 

n°42055478
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 04:28:03  answer
 

+1 j'aimerais bien aussi

n°42055581
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2015 à 08:27:42  answer
 

Dans la grande majorité des divorces les parents se sont déjà mis d'accord pour que la garde aille à la mère surtout.
Les conflits face à la garde des enfants c'est minoritaire. Et c'est vrai que les mères y sont avantagées mais pas tant que ça c'est plus de l'ordre de 60% des cas.

 

Source http://mobile.lemonde.fr/societe/a [...] _3224.html


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2015 à 08:30:57
n°42055654
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-05-2015 à 09:10:00  profilanswer
 

onina a écrit :

Moi je me demande surtout si c'est vraiment un avantage d'avoir la garde du gamin après un divorce. On voit par exemple qu'après un divorce où il y a des enfants, le mec se recase plus facilement et plus rapidement que la nana : ben oui, avec les gamins dans les pattes, c'est plus dur de pecho :D  


Ah mais carrément ! Le temps que ça fait gagner, la liberté que ça apporte ça permet de se consacrer au travail, d'avoir une vie privée. Financièrement ce n'est pas rentable mais on gagne sur bien d'autres tableaux.

n°42055945
Woona
Posté le 24-05-2015 à 10:47:43  profilanswer
 

Si vous ne voulez pas avoir la garde d'un gamin, il parait qu'il est aussi possible de ne pas faire de gamin. Enfin sauf si on est un homme, là ça peut être quelqu'un d'autre qui choisit pour vous.

n°42055965
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-05-2015 à 10:52:30  profilanswer
 

onina a écrit :

Moi je me demande surtout si c'est vraiment un avantage d'avoir la garde du gamin après un divorce. On voit par exemple qu'après un divorce où il y a des enfants, le mec se recase plus facilement et plus rapidement que la nana : ben oui, avec les gamins dans les pattes, c'est plus dur de pecho   :D

 

Je pense qu'il y a une réelle inégalité sur l'attribution de la garde, effectivement, que ça peut être au désavantage du papa investi qui voudrait vivre avec ses enfants, mais parfois à l'avantage des autres (refaire sa vie est plus facile etc.).
J'aimerais bien cependant voir du 50/50 à peu près dans ces histoires de garde, ne serait-ce que pour détacher un peu l'image de la femme qui est mère avant tout pendant que le père travaille et voit peu ses enfants.

 

Toi t'es pas objective, t'aimes pas les chiards [:prodigy]
Si beaucoup de parents se battent littéralement pour la garde, c'est qu'il y a une raison autre que "ouais de toutes façons la baise j'm'en fous" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Da_Edge le 24-05-2015 à 10:52:51

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°42056016
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-05-2015 à 11:04:55  profilanswer
 

Woona a écrit :

Si vous ne voulez pas avoir la garde d'un gamin, il parait qu'il est aussi possible de ne pas faire de gamin. Enfin sauf si on est un homme, là ça peut être quelqu'un d'autre qui choisit pour vous.


 

Da_Edge a écrit :


 
Toi t'es pas objective, t'aimes pas les chiards [:prodigy]  
Si beaucoup de parents se battent littéralement pour la garde, c'est qu'il y a une raison autre que "ouais de toutes façons la baise j'm'en fous" :o


Bof, vous n'avez pas lu ce qu'elle a dit. On peut vouloir sincèrement la garde et profiter des avantages à ne pas l'avoir.
 
(source : je veux la garde et je profite des avantages à ne pas l'avoir.)

n°42056025
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-05-2015 à 11:07:36  profilanswer
 

Ca s'appelle voir le verre à moitié plein :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°42056155
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 24-05-2015 à 11:31:04  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


On peut vouloir sincèrement la garde et profiter des avantages à ne pas l'avoir.


T'es même obligé de profiter de ces avantages. Tu vas pas te dire "ce soir je sors pas comme si j'avais les gosses à garder".


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°42056383
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-05-2015 à 12:14:51  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


T'es même obligé de profiter de ces avantages. Tu vas pas te dire "ce soir je sors pas comme si j'avais les gosses à garder".


Ouais c'est pas faux. Après le tout c'est de ne pas le dire parce que ça signifie manifestement que tu n'aimes pas vraiment tes enfants.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2015 à 12:14:51  profilanswer
 

n°42075621
spurina
Posté le 26-05-2015 à 15:46:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42075688
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-05-2015 à 15:51:40  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Ben la raison est simple et liée aux rôles historiques des genres. Le rôle de la femme étant de s'occuper des gosses et celui de l'homme de subvenir aux besoin de sa famille, c'est "logique" dans ce mode de pensée que la femme ait presque systématiquement la garde et que l'homme paie une pension.


Historiquement, c'est le mec qui dirige une entreprise/fait de la politique. C'est donc logique que l'homme occupe presque systèmatiquement ces postes.  
 
Tient, c'est marrant, ça marche aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-05-2015 à 15:53:30
n°42075778
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-05-2015 à 15:58:07  profilanswer
 

onina a écrit :

J'aimerais bien cependant voir du 50/50 à peu près dans ces histoires de garde, ne serait-ce que pour détacher un peu l'image de la femme qui est mère avant tout pendant que le père travaille et voit peu ses enfants.


Le mode par défaut devrait être la garde partagée en fait. Et le seul moyen d'avoir autre chose serait soit une incapacité manifeste d'un des parents à s'occuper des gamins, soit la volonté écrite et soumise à acceptation de l'autre parent.

n°42076506
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-05-2015 à 16:43:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le mode par défaut devrait être la garde partagée en fait. Et le seul moyen d'avoir autre chose serait soit une incapacité manifeste d'un des parents à s'occuper des gamins, soit la volonté écrite et soumise à acceptation de l'autre parent.


C'est ce qui se passe, à ceci près que d'autres facteurs rendent la garde partagée compliquée, en premier lieu la distance entre les parents : quand on se sépare on a tendance à s'éloigner, et dans ce cas l'intérêt des enfants est de rester la semaine chez l'un des parents.

 

Si tu habites près de ton ex, que tu n'es pas cinglé et que tu demandes la garde partagée, quel que soit ton sexe, tu l'obtiens.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 26-05-2015 à 16:44:53
n°42076535
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-05-2015 à 16:45:43  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


C'est ce qui se passe, à ceci près que d'autres facteurs rendent la garde partagée compliquée, en premier lieu la distance entre les parents : quand on se sépare on a tendance à s'éloigner, et dans ce cas l'intérêt des enfants est de rester la semaine chez l'un des parents.


Non, preuve en est du très faible taux de garde partagée. Ce n'est absolument pas le mode par défaut.  
Si éloignement entre les parents, priorité à celui qui est resté.  
 
Si toutes les régles sont fixées dès le départ, les parents sauront à quoi s'en tenir.

n°42077120
unknown_pe​rson
Posté le 26-05-2015 à 17:24:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, preuve en est du très faible taux de garde partagée. Ce n'est absolument pas le mode par défaut.  
Si éloignement entre les parents, priorité à celui qui est resté.  
 
Si toutes les régles sont fixées dès le départ, les parents sauront à quoi s'en tenir.


 
Je pense que pour la stabilité de l'enfant, les parents ne choisissent pas forcément la garde partagée. Enfin je me trompe peut-être, mais je me dis que ça doit pas être génial pour un gamin de devoir "déménager" toutes les semaines (avec le matériel pour l'école, les fringues, etc..). Enfin je me dis que gamine, j'aurais trouvé ça hyper chiant en tout cas, donc je comprend que les parents ne choisissent pas forcément ça en priorité

n°42077143
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-05-2015 à 17:26:07  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Je pense que pour la stabilité de l'enfant, les parents ne choisissent pas forcément la garde partagée. Enfin je me trompe peut-être, mais je me dis que ça doit pas être génial pour un gamin de devoir "déménager" toutes les semaines (avec le matériel pour l'école, les fringues, etc..). Enfin je me dis que gamine, j'aurais trouvé ça hyper chiant en tout cas, donc je comprend que les parents ne choisissent pas forcément ça en priorité


Des cas que je connais, la garde "simple" à quasi-toujours été obtenue soit via décision du juge, soit le père a cédé aux pressions. Je connais aucuns cas de garde partagée, mais plusieurs pères qui l'auraient souhaités.

n°42077230
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-05-2015 à 17:32:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Historiquement, c'est le mec qui dirige une entreprise/fait de la politique. C'est donc logique que l'homme occupe presque systèmatiquement ces postes.  
 
Tient, c'est marrant, ça marche aussi.


 
Sauf qu'il faudrait lire le message auquel je réponds et qui dit "la femme a quasi tous le temps la garde sans qu'on ne sache pourquoi". C'était donc une explication, pas un jugement.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°42077248
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-05-2015 à 17:33:15  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Sauf qu'il faudrait lire le message auquel je réponds et qui dit "la femme a quasi tous le temps la garde sans qu'on ne sache pourquoi". C'était donc une explication, pas un jugement.


Admettons, cela dit moi non plus je n'ai pas fait de jugement. Donc tu trouves cela totalement injuste, inégalitaire et inacceptable?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 26-05-2015 à 17:33:22
n°42077334
MacEugene
This is the Way.
Posté le 26-05-2015 à 17:39:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Admettons, cela dit moi non plus je n'ai pas fait de jugement. Donc tu trouves cela totalement injuste, inégalitaire et inacceptable?


 
Tout à fait, je suis pour une garde partagée quand c'est possible. (si les parents habitent à 2k bornes l'un de l'autre ça devient compliqué par exemple).


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°42077354
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-05-2015 à 17:41:17  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Tout à fait, je suis pour une garde partagée quand c'est possible. (si les parents habitent à 2k bornes l'un de l'autre ça devient compliqué par exemple).


Ok  :jap:

n°42077423
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2015 à 17:45:27  answer
 

Putain vous en êtes toujours là dessus ?  [:tim_coucou]  
 

n°42078367
onina
Posté le 26-05-2015 à 19:23:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, preuve en est du très faible taux de garde partagée. Ce n'est absolument pas le mode par défaut.

 

Y'a eu un changement de loi récemment le passant en mode par défaut, non ?

n°42082799
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-05-2015 à 07:22:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, preuve en est du très faible taux de garde partagée. Ce n'est absolument pas le mode par défaut.  
Si éloignement entre les parents, priorité à celui qui est resté.  
 
Si toutes les régles sont fixées dès le départ, les parents sauront à quoi s'en tenir.


C'est pas le mode le plus courant parce qu'il n'est pas choisi par les parents, ou qu'il ne convient pas. Mais je le répète : il suffit d'habiter à coté et de le demander pour l'obtenir (pour des enfants de plus de 3 ans typiquement).

n°42082856
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 07:52:59  answer
 

Franchement, pour le vivre au quotidien chez moi, et avoir ete enfant de divorce moi-meme, la garde alternee, elle ressemble beaucoup selon moi a un systeme visant a satisfaire l'egoisme des deux parents.
 
Pour le gamin, c'est un bordel sans nom. Il passe son temps a etre trimballe a droite et a gauche, a oublier tel ou tel bouquin scolaire, n'a pas l'impression de faire veritablement partie de l'une ou l'autre des familles.
C'est plus destabilisant qu'autre chose. Surtout quand les deux ont refait leur vie et que le gosse passe son temps d'une famille recomposee a l'autre. Il a l'impression de n'appartenir veritablement a aucune et d'etre sans cesse la piece rapportee. A l'adolescence, bonjour la gestion de crise.
 
Par ailleurs, meme quand les distances sont relativement courtes, c'est un gros bordel en terme d'organisation. Une semaine / 2, la logistique familiale est chamboulee.
 
Enfin, cela est extremement bloquant professionnellement pour les deux. Impossible de bouger geographiquement sans l'accord de l'autre par exemple.
Et la gestion des taches courantes (medecin, fournitures scolaires, etc...) necessite une parfaite entente et honnetete des deux anciens conjoints. Entente pour le moins utopique. Donc c'est souvent le meme qui se tape concretement toutes les corvees.
 
Pour finir, cela n'exempte pas du payement d'une pension alimentaire par celui qui a le plus de moyens, contrairement a ce que beaucoup croient.

n°42083222
_Makaveli_
Posté le 27-05-2015 à 09:06:32  profilanswer
 


 
Encore heureux :o L'intérêt de l'enfant prime sur celui des parents.
 
Pour le reste, effectivement ça doit être déstabilisant.... Mais est ce qu'une garde "classique" avec un week end sur deux et la moitié de vacances scolaires (chez le père) c'est mieux ? Et quid du parent qui est laissé de côté et qui devient un parent du week end ?
 
Cela explique aussi pourquoi certains ne divorcent pas. Pas dans l'intérêt traditionnel ou l'intérêt des enfants, mais tout simplement savoir que tu verras plus que tes enfants une semaine sur deux ou pire que les week ends.


---------------
Humanity is overrated
n°42083340
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 09:21:38  answer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Encore heureux :o L'intérêt de l'enfant prime sur celui des parents.
 
Pour le reste, effectivement ça doit être déstabilisant.... Mais est ce qu'une garde "classique" avec un week end sur deux et la moitié de vacances scolaires (chez le père) c'est mieux ? Et quid du parent qui est laissé de côté et qui devient un parent du week end ?
 
Cela explique aussi pourquoi certains ne divorcent pas. Pas dans l'intérêt traditionnel ou l'intérêt des enfants, mais tout simplement savoir que tu verras plus que tes enfants une semaine sur deux ou pire que les week ends.


Ben faut assumer les consequences de son divorce.
Et penser aussi au bien de l'enfant.
Un fils ou une fille de marin ne voit pas son pere pendant de longs mois. Cela ne l'empeche pas de se construire.
En terme de temps passe, j'ai toujours pense (et experimente) que la qualite primait sur la quantite.
Et meme quand il y a de la distance, tu prends l'enfant sur des periodes plus longues, genre un mois en ete.
 
Pour le cote professionnel, cela peut avoir de graves consequences et s'averer etre tres problematique. Quand les parents divorces restent celibataires, ca passe encore, mais quand ils refont leur vie, il faut realiser que la garde alternee bloque geographiquement aussi leurs conjoints.
Et la, bonjour les tensions graves.
 
A titre perso, pour experimenter les deux systemes, je dirais que la garde alternee tient beaucoup de la fausse bonne idee.
Pour qu'elle soit benefique, il faut que les 2 parents soient dans des situations tres proches et le restent pendant toute la minorite des enfants. C'est illusoire.

n°42083399
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2015 à 09:29:09  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Pour le reste, effectivement ça doit être déstabilisant.... Mais est ce qu'une garde "classique" avec un week end sur deux et la moitié de vacances scolaires (chez le père) c'est mieux ?  
 
Et quid du parent qui est laissé de côté et qui devient un parent du week end ?


 
J'ai envie de dire que oui, dans le cas général...
 
Pour le parent laissé de côté, ben parfois il en souffre, parfois il est plutôt content de sa situation... c'est la vie.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42083504
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-05-2015 à 09:39:34  profilanswer
 


Le truc avec la garde alternée c'est que c'est pas une condamnation à 18 ans fermes, le jour où tu as une mutation ou une offre d'emploi intéressante ailleurs, ou que tu tombes amoureux d'un colombien, tu discutes avec ton ex-conjoint ou tu demandes au juge de trancher et on repasse à une garde simple. Ça marche également dans l'autre sens. Moi je trouve ça bien que ça soit accordé à ceux qui le demandent.

n°42083522
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 09:40:35  answer
 

hephaestos a écrit :


Le truc avec la garde alternée c'est que c'est pas une condamnation à 18 ans fermes, le jour où tu as une mutation ou une offre d'emploi intéressante ailleurs, ou que tu tombes amoureux d'un colombien, tu discutes avec ton ex-conjoint ou tu demandes au juge de trancher et on repasse à une garde simple. Ça marche également dans l'autre sens. Moi je trouve ça bien que ça soit accordé à ceux qui le demandent.


Ben d'apres ce qui m'a ete dit, c'est celui qui bouge qui perd la garde en gros.
Genre, il a bouge, il a faute.

n°42083588
_Makaveli_
Posté le 27-05-2015 à 09:49:27  profilanswer
 


 
Graves conséquences, c'est aussi assumer son divorce pour moi. La garde alternée reste une vraie bonne solution, dans un monde où les pères prennent de plus en plus de place dans la vie de l'enfant, pour raccrocher au sujet du topic. Avant forcément les enfants allaient avec la mère et tout le monde trouvait ça normal.
 

Chou Andy a écrit :


 
J'ai envie de dire que oui, dans le cas général...
 
Pour le parent laissé de côté, ben parfois il en souffre, parfois il est plutôt content de sa situation... c'est la vie.


 
Encore faudrait-il avoir le choix, vu qu'en général si la mère veut pas de la garde alternée, tu l'as dans le baba :o
 
 
 
Bah il veut bouger, il assume :o :d


---------------
Humanity is overrated
n°42084196
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-05-2015 à 10:45:41  profilanswer
 


Oui, en cas de désaccord c'est celui qui reste qui récupère la garde ça me semble parfaitement logique. Après si les deux parents sont d'accord rien n'empêche de laisser la garde à celui qui part.

n°42084211
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-05-2015 à 10:46:47  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Encore faudrait-il avoir le choix, vu qu'en général si la mère veut pas de la garde alternée, tu l'as dans le baba :o
 


Non, c'est faux ça, en cas de désaccord celui qui demande la garde alternée l'obtient sauf contre-indications particulières.

n°42085556
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2015 à 12:28:19  answer
 

hephaestos a écrit :


Oui, en cas de désaccord c'est celui qui reste qui récupère la garde ça me semble parfaitement logique. Après si les deux parents sont d'accord rien n'empêche de laisser la garde à celui qui part.


C'est quelque part un peu con.
A & B divorcent.
A doit changer de region, pour suivre son conjoint (dont les revenus ont ete pris en compte par le juge quand il a fallu fixer la pension alimentaire tandis que B pretendait etre celibataire alors que B etait deja en couple, mais le dissimulait).
B gagne la garde.
Derriere, quelques mois plus tard, B change a son tour de region, s'eloignant de A. Ben A ne va rien recuperer du tout, B conservera la garde.
 
Ce truc est un poker menteur, a une epoque ou la majeure partie des gens sont amenes a etre mobiles geographiquement. C'est le premier qui bouge qui a perdu.
 
Je trouve 10x plus simple de determiner l'un des parents comme ayant la garde et l'autre le droit de visite. Chacun s'organise en fonction.
Et sous pretexte que les peres se sont regulierement faits baiser par ce systeme, aujourd'hui on leur promet la garde alternee, presentee comme la panacee. Ben je peux vous dire qu'apres quelques annees, ils vont dechanter severe sur les bienfaits du systeme.

n°42086274
vianns
Posté le 27-05-2015 à 13:44:58  profilanswer
 

spurina a écrit :

Bonjour, La lutte acharnée pour l'égalité femme-homme se poursuit sur  la détaxation des tampons [:kryten]

 

http://www.abc.net.au/news/2015-05 [...] es/6496512

 

http://reho.st/http://www.abc.net. [...] 40x453.jpg

 

Ils ont donc fait un compromis entre le "free tampons" ( http://www.theguardian.com/comment [...] e-products ) et des tampons payants.

 

Le combat continue [:depardieu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vianns le 27-05-2015 à 13:45:21
n°42086420
GarouWarri​or
Posté le 27-05-2015 à 13:56:44  profilanswer
 

vianns a écrit :

 

Ils ont donc fait un compromis entre le "free tampons" ( http://www.theguardian.com/comment [...] e-products ) et des tampons payants.

 

Le combat continue [:depardieu:3]


 [:sombrero67]
Et aussi de la free food et des free medicaments, etc, alors, non ?

 

De toutes façons, elles n'ont qu'à acheter des cups, et voilà. :o


Message édité par GarouWarrior le 27-05-2015 à 13:57:02
n°42086430
Da_Edge
HFR BS
Posté le 27-05-2015 à 13:57:10  profilanswer
 

Faut pas taxer les règles, par contre la bouffe no soucy on peut taxer, c'est pas vital après tout :o
 
Cela dit les produits d'hygiène ont un taux réduit chez nous, non ? Quoique je sais pas. Les capotes c'est 5.5 en tout cas :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°42088183
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-05-2015 à 15:51:49  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Faut pas taxer les règles, par contre la bouffe no soucy on peut taxer, c'est pas vital après tout :o
 
Cela dit les produits d'hygiène ont un taux réduit chez nous, non ? Quoique je sais pas. Les capotes c'est 5.5 en tout cas :o


 
De mémoire la réclamation porte sur le fait que les produits hygiéniques féminins sont taxés comme des produits de luxe, et il est justement demandé que ces produits passent à 5,5%.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°42105361
isadora
Posté le 29-05-2015 à 00:14:38  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est passé ici, mais l'égalité pro, c'était pas gagné, et la loi Rebsamen est en train de détricoter les quelques outils qui permettait de négocier et de suivre l'info sur l'égalité pro dans les entreprises.
pour ceux que ça intéresse, des explications et une pétition, ici : http://www.sosegalitepro.fr/


---------------
sage comme des images
n°42105433
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 00:30:55  answer
 

Tu sais plus précisément comment ça se passait ce suivi dans les boîtes ? J'en ai jamais entendu parler dans ma cogip, je me demande quelle forme prennent (prenaient) ces négociations.

n°42105457
isadora
Posté le 29-05-2015 à 00:37:35  profilanswer
 

le suivi, c'était le rapport de situation comparée, présenté au CE annuellement.


---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  4297  4298  4299  4300  4301  4302

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Droit des femmes] "Salope", "chienne" Le machisme ordinaire filmé[Cherche titre...] femmes cachent aux hommes la mort d'un enfant
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierRappel sur les droits d'auteurs et le copier coller d'articles
Droits de douane envoi Etats Unis...le femmes cougars
Les femmes fontainesVos pires experiences de travail
les femmes rondesaucune réponse des femmes qui sont sur les site de rencontres
Plus de sujets relatifs à : [Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR